[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Tennis] Alcaraz renverse Djoko à Wimbledon

Message par Tom Bombadil »

Poteau droit
Messages : 27744
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par Poteau droit »

Djoko a décroché son 24e Grand Chelem. Il a battu Medvedev en 3 sets en finale de l'US Open !
Image
aquarius
Messages : 141
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par aquarius »

match chiant à mourir .
j'ai bien peur que le tennis mondial se tourne vers ce type de confrontations : des mecs fond de court qui ont une longueur de balle incroyable, pas de coup faibles, des robots. mais chiants à regarder
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par Tryphôn »

aquarius a écrit : 11 sept. 2023, 14:49 match chiant à mourir .
j'ai bien peur que le tennis mondial se tourne vers ce type de confrontations : des mecs fond de court qui ont une longueur de balle incroyable, pas de coup faibles, des robots. mais chiants à regarder
Oui, c'est le blues de la retraite de Federer où la perfection esthétique du jeu allait de pair avec une forme de fragilité. Ah, ces revers boisés !
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par Vertigoal42 »

Poteau droit a écrit : 11 sept. 2023, 06:13 Djoko a décroché son 24e Grand Chelem. Il a battu Medvedev en 3 sets en finale de l'US Open !
Et (presque) tout le monde s'en tape ! Il peut bien monter à 40GC ... ça ne lui offrira pas la côte de Federer et/ou Nadal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par RVRUEIL »

Vertigoal42 a écrit : 12 sept. 2023, 09:22
Poteau droit a écrit : 11 sept. 2023, 06:13 Djoko a décroché son 24e Grand Chelem. Il a battu Medvedev en 3 sets en finale de l'US Open !
Et (presque) tout le monde s'en tape ! Il peut bien monter à 40GC ... ça ne lui offrira pas la côte de Federer et/ou Nadal.
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par Dr.Makaveli »

Ca le concerne pas ça, il s'en moque limite peut-être mais dans les faits où il est donc concerné, ça, ça restera.
J'suis plutôt d'accord pour l'effet que dégageait un Federer, un Nadal et d'autres même - classe - mais il est tellement complet ; froid sur le court et atypique en dehors, que ça marque aussi. (Les tennismans, les amateurs de ce sport, le grand public, la presse ; en bien ou en mal pour ces parties)
La concurrence arrive, il prendra encore quelques titres avant d'arrêter je pense. Mais sacré perf' le Djokoer.
jlc
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2014, 19:17

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par jlc »

Djoko est le plus titré c'est un fait . Le plus aimé c'est subjectif. Moi j'aime bien le joueur. Je l'ai rencontré dans les allées à RR avec mes enfants et il a été très abordable et sympa.
La cote de sympathie je pense que l'on mets cela en avant et que l'on se réfugie derrière cet argument quand les résultats sportifs ne sont plus là. on peut voir ça aussi avec l'ASSE aujourd'hui. Mc Enroe n'aurai jamais du être admiré dans ce cas. Si on aime on dit que le joueur a du caractère si on aime pas que c'est un C..
Certes l'un n’exclut pas l'autre. On peut voir au foot plus qu’ailleurs cette faculté.
Je précise que je ne partage pas beaucoup de positions de Djoko sur l'actualité (et chez un joueur de tennis ce n'est pas ce qui m’intéresse, quand je veux me faire une opinion sur la politique extérieur ou les vaccins je ne demande pas l'avis à un joueur de foot ou a un joueur de guitare), mais ne pas reconnaitre que sportivement, ce qu'il fait est extraordinaire est pour moi incompréhensible. J'admire tout autant Fedrer et Nadal (avec d'autres) et apprécie d'avoir vu ces 3 là jouer .
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par Vertigoal42 »

Ah non mais chacun reconnaît que ce qu'il fait est incroyable. Le temps n'a pas de prise sur lui et c'est phénoménal. Là où nadal et Federer ont baissé petit à petit, lui continue de dominer 98% des adversaires. Seul Alcaraz parvient à le dominer. Et la faiblesse de la génération hormis l'espagnol peut laisser de bonnes chances à Nole d'aller jusqu'à 30.

Est ce que ça tranche le débat du GOAT ? Si les chiffres prennent un tel écart (genre 10 GC entre djoko et Federer), alors oui. Mais aujd les 3 restent à peu près au même niveau stratosphérique. Et le goat est un peu un condensé des 3. Il faut aussi voir les époques. Gagner quand tu es jeune est difficile. Federer en est la preuve. Quand il avait 36 ans, le plateau était irreel. Alors qu'il paraissait plus simple a 23/24 ans. Le plateau de djoko aujd est très simple hormis alcaraz voire Medvedev. Personne n'a le mental pour aller chercher des GC (zverev tsitsipas, les italiens sont encore tendres, les ricains déçoivent ..)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
aquarius
Messages : 141
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par aquarius »

Le gros pb de djoko est qu'il est arrivé après les deux autres : la fanbase était déja constituée : les uns adorant federer , les autres nadal. et grosso modo tout le monde était contre djoko qui gênait plus qu'autre chose.
il a tjrs eu le monde contre lui .
et aussi il a un jeu moins flamboyant. Federer avait ses coups , ses puretés de frappes et le côté aussi très fragile : le moindre petit accroc et les revers étaient boisés etc etc
Nadal lui c'était les lifts de dingues et son physique .
Bref deus joueurs très typés, et limite opposés en terme de jeux : c'était parfait pour les fans de tennis .
Avec djoko on ne sait pas où se placer.

Pour moi le GOAT c'est Federer , il aurait pu "facilement" avoir qq GC de plus s'il n'était pas arrivé à certains GC en mode facile/tranquille, notamment lors de sa période faste. Mais même sans les titres, il avait un jeu incroyable renvoyant tous les prédécesseurs en joueurs du dimanche
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [Tennis] Djoko remporte l'US Open

Message par BenjaminSte »

S'il y en a qui honore nos couleurs, c'est bien Hugo Grenier !
Après être brillamment sorti du bourbier des qualifications, il vient de remporter un match absolument épique contre Alexandre Muller au bout des crampes et après avoir sauvé 2 balles de match à 5-4 40-15 dans le 5ème set !
Le tout dans une chaude ambiance made in 42 :mrgreen:

A voir maintenant dans quel état physique il se présentera contre Auger Aliassime ou Thiem au prochain tour mais c'est déjà superbe et mérité pour ce mec à la top mentalité !! :D
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Parasar »

Défaite honorable en 4 sets pour grenier.
Par ailleurs bonnes perfs des français avec notamment Burel qui sort la tête de série n°5 et Cazaux qui sort la tête de série n°8.
4 mecs et 2 filles au 3e tour je crois. Mannarino et Humbert ont tenu leur rang.
C'est plus que lors des années précédentes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Vertigoal42 »

Humbert a une belle vue sur les 1/4 de finale !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 18 janv. 2024, 13:17 Défaite honorable en 4 sets pour grenier.
Par ailleurs bonnes perfs des français avec notamment Burel qui sort la tête de série n°5 et Cazaux qui sort la tête de série n°8.
4 mecs et 2 filles au 3e tour je crois. Mannarino et Humbert ont tenu leur rang.
C'est plus que lors des années précédentes.
3 filles : Burel, donc, Parry et Dodin, qui ont toutes deux sorti une tête de série au premier tour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Parasar »

J'oubliais Parry qui est pourtant magique !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par TitusPullo77 »

ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2024, 13:54
Parasar a écrit : 18 janv. 2024, 13:17 Défaite honorable en 4 sets pour grenier.
Par ailleurs bonnes perfs des français avec notamment Burel qui sort la tête de série n°5 et Cazaux qui sort la tête de série n°8.
4 mecs et 2 filles au 3e tour je crois. Mannarino et Humbert ont tenu leur rang.
C'est plus que lors des années précédentes.
3 filles : Burel, donc, Parry et Dodin, qui ont toutes deux sorti une tête de série au premier tour.
et qui se rencontrent au prochain tour
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Meuchine42 »

Parasar a écrit : 18 janv. 2024, 13:17 Défaite honorable en 4 sets pour grenier.
Par ailleurs bonnes perfs des français avec notamment Burel qui sort la tête de série n°5 et Cazaux qui sort la tête de série n°8.
4 mecs et 2 filles au 3e tour je crois. Mannarino et Humbert ont tenu leur rang.
C'est plus que lors des années précédentes.
Déception pour Fils qui perd contre Griekspoor, joueur mieux classé mais qu'il avait battu l'US open l'an dernier.
Ca nous prive d'un duel face à Cazaux et donc l'assurance d'un français en 1/8eme.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Vertigoal42 »

Andreeva 16 ans qui sort Patry et signe une nouvelle perf en GC. A suivre un potentiel 1/4 contre Sabalenka
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par Parasar »

3e match en 5 sets pour Mannarino. Il m'impressionne lui avec son air de pas y toucher et ses t shirts informes et sans sponsor.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tennis] Open d'Australie 2024

Message par vertluisant74 »

Manarinno c'est l'anti bling bling incarné. Il a pas une tête très fun, il s'habille chez H&M, et il a un charisme d'huître. Mais quel toucher de balle et quelle intelligence de jeu.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Open d'Australie : Cazaux en 8e de finale !

Message par Poteau gauche »

Bravo Arthur !
http://www.poteaux-carres.com/
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Cazaux en 8e de finale !

Message par Vertigoal42 »

Entre Cazaux Fils et Van Assche on retrouve petit à petit une génération similaire à Monfils Tsonga Simon Gasquet capable d'entrer dans le top 10 à terme ! Espérons qu'ils continuent
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Cazaux en 8e de finale !

Message par Tryphôn »

C'est très impressionnant ce que fait Cazaux. Battre Rune puis confirmer en découpant Griekspoor... c'est peut-être un tournant dans sa carrière, un moment où il monte trois marches d'un coup.
Un abruti.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Tennis] Open d'Australie : Cazaux en 8e de finale !

Message par Dr.Makaveli »

Dommage qu'il ait sauté. Il craque dès la fin du 2ème et après la pause "doc" ça a été expéditif.
J'ai regardé son match, c'est fort mais il a jamais su répondre au polonais, recevant son service. Dommage mais prometteur !
Il a servi à 213 le bougre ! Enregistré et validé celui-là, sinon il en tape une à 215/216 !
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Tennis] Open d'Australie : Cazaux en 8e de finale !

Message par RVRUEIL »

Dr.Makaveli a écrit : 25 janv. 2024, 03:56 Dommage qu'il ait sauté. Il craque dès la fin du 2ème et après la pause "doc" ça a été expéditif.
J'ai regardé son match, c'est fort mais il a jamais su répondre au polonais, recevant son service. Dommage mais prometteur !
Il a servi à 213 le bougre ! Enregistré et validé celui-là, sinon il en tape une à 215/216 !
Le nouveau Taner ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre