[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par tituzio »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2023, 01:48 Public dégueulasse cette année à RG ... Tout comme ce tournoi sur Prime Vidéo en fait.
En quoi le public a été particulièrement dégueulasse ?
Il est comme tous les ans le public parisien, de mauvaise foi, globalement incompétent vis à vis du tennis et présent sur les gros matchs uniquement pour pavaner !

La retransmission sur Prime vidéo me semble relativement qualitative aussi tant au niveau de l'image que des commentaires. Au moins nous avons à faire à de vrais connaisseurs.
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Petrus »

Pourquoi en foot on aurait le droit de siffler des joueurs qu'on n'aime pas et pas en tennis ?
In Sarasson we trust
Punky
Messages : 18329
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Punky »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2023, 01:48 Public dégueulasse cette année à RG ... Tout comme ce tournoi sur Prime Vidéo en fait.
Un gros +1 là-dessus. Les sifflets pour tout et n'importe, c'est quand même dramatique. On a même senti les joueurs un peu déconcertés à certains moments.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par Bucky »

la buse a écrit : 09 juin 2023, 23:21
Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:09
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je ne comprends pas. C'est un relanceur hors pair, il a un revers long de ligne remarquable, une science du jeu hors du commun, maîtrise tous les coups du tennis... je préfère son style aux grands coups droits liftés de gaucher de Rafa.
Dimanche, il aura le plus grand nombre de GC à son actif, il empile les records, c'est le GOAT sur le papier.
C'est aussi malheureusement une sacrée tête de con.
Je n'ai pas eu le privilège de le croiser dans la vie de tous les jours.
Considérant que le tennis est un sport qui rend fou, je le trouve très correct.
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par Bucky »

PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:29
Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:09
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je ne comprends pas. C'est un relanceur hors pair, il a un revers long de ligne remarquable, une science du jeu hors du commun, maîtrise tous les coups du tennis... je préfère son style aux grands coups droits liftés de gaucher de Rafa.
Dimanche, il aura le plus grand nombre de GC à son actif, il empile les records, c'est le GOAT sur le papier.
Je préfère Rafa et de loin. Justement, son coup droit surpuissant c'est un truc qui m'a toujours fait rêvé depuis que je suis petit. Et pourtant, au début il m'énervait quand il commençait à battre et gêner significativement Federer.
En fait, pour moi Djoko c'est le boss ultime d'un jeu. C'est l'ordinateur poussé au niveau maximum. Il exécute tout à la perfection ou presque, mais il ne me procure aucune émotion, aussi bien positive comme négative. Presque l'impression que quand il met 150 ans à servir qu'il se met à jour. Certains kiffent, moi c'est pas ma came.
Là où je considère Federer et Nadal plutôt comme des surhumains. Ceux qui peuvent battre l'ordinateur car ils ont élevé leur jeu au niveau maximum, tout en gardant l'élégance pour Federer ou l'incroyable fighting spirit de Nadal, qui leur laisse ce côté humain. Si Federer je le mets au-dessus ( :coeur: ), je sais bien que le côté "bœuf transpirant" de Nadal peut déplaire. Sans être ultra fan du style, je l'apprécie beaucoup plus à celui de Djoko.

C'est ma vision assez singulière de ces 3 légendes, mais elle est visiblement partagé par pas mal de fan avec qui j'ai discuté. Et complétement d'accord avec Vertigoal, le débat du GOAT ne se limite pas qu'aux trophées et au nombre de GC. Déjà que ça peut être des débats interminables dans d'autres sports, je ne vois pas en quoi Djoko passerait largement devant si il gagnait dimanche.
Chacun son GOAT. Pour moi c'est Roger, large. Mais c'est discutable.
Le côté ultra-physique de Nadal avec un biceps gauche de la taille d'un congélateur m'a toujours gêné.
J'aime bien Djoko, sans doute un peu parce qu'il n'est pas apprécié. Mais les arguments sont nombreux. Il a un mental exceptionnel. Cette capacité à jouer son meilleur tennis dans les moments clés est prodigieuse.
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par martien »

PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je pense que c'est plutôt dû à la sociologie du public parisien de RG, qui déteste Djoko pour d'autres raisons, et encore plus depuis le covid.

(Il va exploser Ruud en finale à mon avis)
berpong
Messages : 1600
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par berpong »

fufifu42 a écrit : 10 juin 2023, 05:02 djoko c'est pas un robot c'est juste un monstre .
j'ai pas plus de sympathie pour lui que pour roger et rafa.
ce qu'on vie ( ou on a vécu ) ça n'existera peut être plus , ils nous ont offert des maths de légende .
novak a gagné le match avant de le joueril est rentré dans la tete de l 'espagnol , alcaraz il était broyé mentalement avant de rentrer sur le court .
tu met n'importe qui d'autre du circuit actuel dans les mêmes conditions de match jamais le petit carlos prends des crampes au début du 3eme.
c'est juste hallucinant et j'espere que djokovic ira chercher le tournoi mais franchement le petit ruud c'est solide .
en tous cas on va assisté a une grande finale .
Broyer mentalement ben voyons, les Fans de Djoko devrait avoir la victoire modeste, vu le match , dans le jeu il a bien jouer le numéro un mondial actuel. Il a galéré, réussi à rester au contact au score, l autre a eu des crampes a cause de son jeu et de ce que lui a proposé Djoko. Djoko a gagné a la régulière mais pas de quoi dire c le boss et tout et tout . Le goat a fait une perf.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 09 juin 2023, 20:34 Oui, après il est difficile de comparer les 3, malgré le fait qu'ils soient contemporains. Federer a gagné des GC assez tard finalement, et c'est la 1e fois qu'un joueur enfilait les GC comme des perles. Nadal et Djoko, 5 ans plus jeunes, ont contrarié sa mainmise sur le tennis mondial, mais Federer reste un ovni dans sa façon de jouer, et sa période d'activité qui s'est étiré de Sampras à Alcaraz (quasiment).

Nadal et Djoko étaient programmés pour gagner des GC, comme l'est aujourd'hui Alcaraz. A l'époque, tu remportais 7-8 GC, tu étais déjà un joueur au panthéon du tennis. Demain, tu seras juste un grand joueur. Et l'histoire progressant, le but est de chasser les records. La performance physique augmente (Alcaraz à 20 ans vs Federer à 20 ans, c'est le jour et la nuit), le matos aussi, les micro gains de perf bien entendu (récup, alimentation, entraînement ...)

Djoko peut bien finir à 30 GC, ça trancherait pas définitivement le débat du GOAT. Qui est par définition intranchable. C'est quoi le Goat ? Celui qui a le plus de titres (Djoko) ? Ou celui qui a la plus grande impression de force à son top niveau (ça se discute) ? Ou celui qui laisse le plus beau souvenir commun (sûrement Federer) ? Ou celui qui réalise une perf hors du commun (Nadal à RG) ? En vrai, ils sont à eux 3 le GOAT. Et ils se sont nourris les uns des autres.
Petite précision au passage, Federer et Djoko ont beau s'être souvent croisés, l'un a en réalité quasiment succédé à l'autre :

Entre Wimbledon 2003 et l'Open d'Australie 2010 : 27 GC, 16 remportés par Federer (et 6 autres finales, presque toutes perdues contre Rafa), 1 remporté par Djoko (et 1 autre finale), duels en GC entre les deux 4-0 Federer
Entre RG 2010 et Wimbledon 2019 : 38 GC, 4 remportés par Federer (et 5 autres finales, presque toutes perdues contre Djoko), 15 remportés par Djoko (et 8 autres finales, presque toutes perdues contre Nadal et Murray), duels en GC entre les deux 9-2 Djokovic
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par fufifu42 »

berpong a écrit : 10 juin 2023, 09:28
fufifu42 a écrit : 10 juin 2023, 05:02 djoko c'est pas un robot c'est juste un monstre .
j'ai pas plus de sympathie pour lui que pour roger et rafa.
ce qu'on vie ( ou on a vécu ) ça n'existera peut être plus , ils nous ont offert des maths de légende .
novak a gagné le match avant de le joueril est rentré dans la tete de l 'espagnol , alcaraz il était broyé mentalement avant de rentrer sur le court .
tu met n'importe qui d'autre du circuit actuel dans les mêmes conditions de match jamais le petit carlos prends des crampes au début du 3eme.
c'est juste hallucinant et j'espere que djokovic ira chercher le tournoi mais franchement le petit ruud c'est solide .
en tous cas on va assisté a une grande finale .
Broyer mentalement ben voyons, les Fans de Djoko devrait avoir la victoire modeste, vu le match , dans le jeu il a bien jouer le numéro un mondial actuel. Il a galéré, réussi à rester au contact au score, l autre a eu des crampes a cause de son jeu et de ce que lui a proposé Djoko. Djoko a gagné a la régulière mais pas de quoi dire c le boss et tout et tout . Le goat a fait une perf.
ben au lieu de t’énerver tout seul relis calmement mon post sa t'évitera d'inventer des histoires !
cedric26
Messages : 22140
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7911
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par PtitLu »

Bucky a écrit : 10 juin 2023, 09:18
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:29
Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:09
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je ne comprends pas. C'est un relanceur hors pair, il a un revers long de ligne remarquable, une science du jeu hors du commun, maîtrise tous les coups du tennis... je préfère son style aux grands coups droits liftés de gaucher de Rafa.
Dimanche, il aura le plus grand nombre de GC à son actif, il empile les records, c'est le GOAT sur le papier.
Je préfère Rafa et de loin. Justement, son coup droit surpuissant c'est un truc qui m'a toujours fait rêvé depuis que je suis petit. Et pourtant, au début il m'énervait quand il commençait à battre et gêner significativement Federer.
En fait, pour moi Djoko c'est le boss ultime d'un jeu. C'est l'ordinateur poussé au niveau maximum. Il exécute tout à la perfection ou presque, mais il ne me procure aucune émotion, aussi bien positive comme négative. Presque l'impression que quand il met 150 ans à servir qu'il se met à jour. Certains kiffent, moi c'est pas ma came.
Là où je considère Federer et Nadal plutôt comme des surhumains. Ceux qui peuvent battre l'ordinateur car ils ont élevé leur jeu au niveau maximum, tout en gardant l'élégance pour Federer ou l'incroyable fighting spirit de Nadal, qui leur laisse ce côté humain. Si Federer je le mets au-dessus ( :coeur: ), je sais bien que le côté "bœuf transpirant" de Nadal peut déplaire. Sans être ultra fan du style, je l'apprécie beaucoup plus à celui de Djoko.

C'est ma vision assez singulière de ces 3 légendes, mais elle est visiblement partagé par pas mal de fan avec qui j'ai discuté. Et complétement d'accord avec Vertigoal, le débat du GOAT ne se limite pas qu'aux trophées et au nombre de GC. Déjà que ça peut être des débats interminables dans d'autres sports, je ne vois pas en quoi Djoko passerait largement devant si il gagnait dimanche.
Chacun son GOAT. Pour moi c'est Roger, large. Mais c'est discutable.
Le côté ultra-physique de Nadal avec un biceps gauche de la taille d'un congélateur m'a toujours gêné.
J'aime bien Djoko, sans doute un peu parce qu'il n'est pas apprécié. Mais les arguments sont nombreux. Il a un mental exceptionnel. Cette capacité à jouer son meilleur tennis dans les moments clés est prodigieuse.
On est d'accord sur Roger ;). Et franchement oui c'est discutable, car statistiquement et dans le palmarès il va être derrière, mais il a tellement plus marqué les esprits par son jeu, sa personnalité et sa classe qu'il laissera le meilleur de souvenirs à tous les fans de tennis.
Mais bref, tu vois typiquement ce pourrait dire entre Djoko et Nadal, ça restera toujours dans une discussion sans fin. Tu me dis ce pourquoi tu apprécies Djoko, qui justement peut me gêner. Et inversement, ce que je peux apprécier chez Nadal, chez toi ça peut te gêner. On en arrive à une question de goût et de couleurs et là-dessus, c'est normal qu'on soit tous différent. C'est très bien comme ça d'ailleurs.

Après si on reste sur le côté objectif du GOAT, il y a en effet un truc qui aurait pu permettre à Djoko d'être légitimement considéré comme tel. C'est un golden slam, voir même juste un grand slam. Il est tellement pas passé loin en 2021. Ça aurait un exploit extraordinaire franchement.
Là aujourd'hui, c'est difficile de dire qui est LE meilleur all time. Djoko peut bien empiler 2-3 GC en plus et avoir le record, il n'aura pas de titre olympique solo et 14 GC dans l'un d'entre eux comme Nadal. Ou encore l'aura de Federer qui a dépassé bien plus les limites du tennis et même du sport en général.
Image
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par smh38 »

pour ma part c est Nadal son record à rolland-garos n est pas prêt d'etre battue j ai toujours eu un faible pour la terre battue.mais c est sur que l'on a eu avec Federer et Djoko une triplette de grande qualité qui na laissé que des miettes aux joueurs de leurs génération .celle qui viens devrait etre plus ouverte et ce que fait Alcaraz a son âge est bluffant
verttoujours
Messages : 5620
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 09 juin 2023, 23:21
Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:09
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je ne comprends pas. C'est un relanceur hors pair, il a un revers long de ligne remarquable, une science du jeu hors du commun, maîtrise tous les coups du tennis... je préfère son style aux grands coups droits liftés de gaucher de Rafa.
Dimanche, il aura le plus grand nombre de GC à son actif, il empile les records, c'est le GOAT sur le papier.
C'est aussi malheureusement une sacrée tête de con.
On est bien d accord sur ce sujet
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par gunnar huttunen »

J'étais pour Novak juste pour changer d'hymne et de drapeau dimanche. :malin1:
Pour moi, ce match a bien montré toute la différence entre un joueur expérimenté qui a su géré ses efforts et un autre, jeune et talentueux, qui fait le spectacle en courant de partout mais qui finit perclus de crampes (les premiers signes sont apparus dès le milieu du deuxième set).
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Djoko bat Alcaraz

Message par Bucky »

martien a écrit : 10 juin 2023, 09:26
PtitLu a écrit : 09 juin 2023, 23:04
la buse a écrit : 09 juin 2023, 22:44 A fond pour Ruud.
Je serais aussi pour le norvégien. Par contre les personnes qui sifflent Djoko, c'est vraiment nul de faire ça... :pascontent2:. J'ai déjà dit mainte et mainte fois que je n'appréciais pas son style trop robotique, mais c'est quand même une légende encore active de ce sport. Un immense joueur qui prouve qu'il est encore un des tous meilleurs.

Il y avait beaucoup d'espagnols en tribunes, je suis quasi sûr que les sifflets venaient d'eux en majorité.
Je pense que c'est plutôt dû à la sociologie du public parisien de RG, qui déteste Djoko pour d'autres raisons, et encore plus depuis le covid.

(Il va exploser Ruud en finale à mon avis)
Les sièges vides, leur attitude avec Fritz, etc. public difficile...
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Bucky »

berpong a écrit : 10 juin 2023, 09:28
fufifu42 a écrit : 10 juin 2023, 05:02 djoko c'est pas un robot c'est juste un monstre .
j'ai pas plus de sympathie pour lui que pour roger et rafa.
ce qu'on vie ( ou on a vécu ) ça n'existera peut être plus , ils nous ont offert des maths de légende .
novak a gagné le match avant de le joueril est rentré dans la tete de l 'espagnol , alcaraz il était broyé mentalement avant de rentrer sur le court .
tu met n'importe qui d'autre du circuit actuel dans les mêmes conditions de match jamais le petit carlos prends des crampes au début du 3eme.
c'est juste hallucinant et j'espere que djokovic ira chercher le tournoi mais franchement le petit ruud c'est solide .
en tous cas on va assisté a une grande finale .
Broyer mentalement ben voyons, les Fans de Djoko devrait avoir la victoire modeste, vu le match , dans le jeu il a bien jouer le numéro un mondial actuel. Il a galéré, réussi à rester au contact au score, l autre a eu des crampes a cause de son jeu et de ce que lui a proposé Djoko. Djoko a gagné a la régulière mais pas de quoi dire c le boss et tout et tout . Le goat a fait une perf.
2 infos majeures :

- Djoko a gagné le 1er set 6/3,

- si Alcaraz est n°1 mondial c'est aussi parce que Djoko n'a pas eu le droit de jouer l'US Open, tu sais, le GC que Carlito a gagné...

Alcaraz sera peut-être son égal mais pour l'instant le GOAT c'est Djoko.
Florent
Messages : 9336
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 10 juin 2023, 11:33 :mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
je sais pas s'ils sont + ou - bruyants que les autres années, mais alors, pour avoir assisté à la demi femme de jeudi, y'a 2 trucs absolument inssuportables, c'est les pingouins qui lancent des "popopooooo popo popo pololoooo" avec les débiles qui répondent "oléééééé" et surtout (surtout) les crétins de la fanfare. C'est inssuportable. Tu te croirais sur le TdF.

Mais comment les organisateurs peuvent t ils laisser passer ça ?

Ridicule.

Ha et aussi, vu que je sais que mon REX vous passionne, y'a un truc super déstabilisant quand t'es habitué à la nord de GG : après avoir pissé, les gens se lavent les mains à RG. Super bizarre.

Florent, ethnologue à ses heures perdues.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 10 juin 2023, 15:19
cedric26 a écrit : 10 juin 2023, 11:33 :mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
je sais pas s'ils sont + ou - bruyants que les autres années, mais alors, pour avoir assisté à la demi femme de jeudi, y'a 2 trucs absolument inssuportables, c'est les pingouins qui lancent des "popopooooo popo popo pololoooo" avec les débiles qui répondent "oléééééé" et surtout (surtout) les crétins de la fanfare. C'est inssuportable. Tu te croirais sur le TdF.

Mais comment les organisateurs peuvent t ils laisser passer ça ?

Ridicule.

Ha et aussi, vu que je sais que mon REX vous passionne, y'a un truc super déstabilisant quand t'es habitué à la nord de GG : après avoir pissé, les gens se lavent les mains à RG. Super bizarre.

Florent, ethnologue à ses heures perdues.
Tu t'es perdu en sortant du Bois ?
cedric26
Messages : 22140
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par cedric26 »

Florent a écrit : 10 juin 2023, 15:19
cedric26 a écrit : 10 juin 2023, 11:33 :mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
je sais pas s'ils sont + ou - bruyants que les autres années, mais alors, pour avoir assisté à la demi femme de jeudi, y'a 2 trucs absolument inssuportables, c'est les pingouins qui lancent des "popopooooo popo popo pololoooo" avec les débiles qui répondent "oléééééé" et surtout (surtout) les crétins de la fanfare. C'est inssuportable. Tu te croirais sur le TdF.

Mais comment les organisateurs peuvent t ils laisser passer ça ?

Ridicule.
Sur l'equipe y a un ptit mot pas rapport aux spectateurs,
stade plus accueillant pour faire la fête,
il fait tres beau,
un effet post covid,
la nouvelle generation incite les spectateurs à se lacher
et aussi bcp plus de points de vente de bieres dans les stades :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GTI
Messages : 2961
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [Tennis] Roland-Garros : Alcaraz/Djoko

Message par GTI »

Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:01
GTI a écrit : 09 juin 2023, 18:08 Monsieur "coup de menton" va accéder à la finale sans trop se fatiguer. Quel dommage, mais Alcaraz reviendra :super:
Djoko a beaucoup de détracteurs. Mais je pense qu'il s'en tape.
C'est certain, c'est dans la succession de Gavrillo Princip et Slobodan Milosevic.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par vertluisant74 »

Hier j'ai regardé Djoko Alcatraz commenté par Mouratoglou. Purée là qualité des analyses du gars 8| j'ai trouvé ses commentaires extraordinaires.
Florent
Messages : 9336
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 10 juin 2023, 15:25
Florent a écrit : 10 juin 2023, 15:19
cedric26 a écrit : 10 juin 2023, 11:33 :mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
je sais pas s'ils sont + ou - bruyants que les autres années, mais alors, pour avoir assisté à la demi femme de jeudi, y'a 2 trucs absolument inssuportables, c'est les pingouins qui lancent des "popopooooo popo popo pololoooo" avec les débiles qui répondent "oléééééé" et surtout (surtout) les crétins de la fanfare. C'est inssuportable. Tu te croirais sur le TdF.

Mais comment les organisateurs peuvent t ils laisser passer ça ?

Ridicule.

Ha et aussi, vu que je sais que mon REX vous passionne, y'a un truc super déstabilisant quand t'es habitué à la nord de GG : après avoir pissé, les gens se lavent les mains à RG. Super bizarre.

Florent, ethnologue à ses heures perdues.
Tu t'es perdu en sortant du Bois ?
nein, j'étais invité par une boite en loge : champagne, petits fours et cul à gogo (à ce propos, c'est un feu d'artifice la bas, 14 juillet du nichon à chaque coin de cours, j'en suis encore tout chose).

Florent, qui, un instant, a eu l'impression de vivre la vie d'olaf dans le VIeme.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 10 juin 2023, 15:48
Michel-Ange a écrit : 10 juin 2023, 15:25
Florent a écrit : 10 juin 2023, 15:19
cedric26 a écrit : 10 juin 2023, 11:33 :mrgreen: Ils sont pas "plus" bruyant que les autres années les spectateurs de RR, ou je me trompe?
je sais pas s'ils sont + ou - bruyants que les autres années, mais alors, pour avoir assisté à la demi femme de jeudi, y'a 2 trucs absolument inssuportables, c'est les pingouins qui lancent des "popopooooo popo popo pololoooo" avec les débiles qui répondent "oléééééé" et surtout (surtout) les crétins de la fanfare. C'est inssuportable. Tu te croirais sur le TdF.

Mais comment les organisateurs peuvent t ils laisser passer ça ?

Ridicule.

Ha et aussi, vu que je sais que mon REX vous passionne, y'a un truc super déstabilisant quand t'es habitué à la nord de GG : après avoir pissé, les gens se lavent les mains à RG. Super bizarre.

Florent, ethnologue à ses heures perdues.
Tu t'es perdu en sortant du Bois ?
nein, j'étais invité par une boite en loge : champagne, petits fours et cul à gogo (à ce propos, c'est un feu d'artifice la bas, 14 juillet du nichon à chaque coin de cours, j'en suis encore tout chose).

Florent, qui, un instant, a eu l'impression de vivre la vie d'olaf dans le VIeme.
Pour ça, RG, c'est terrible... :taistoi:
Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [Tennis] Roland-Garros : finale Djoko / Ruud

Message par Greengexois exilé »

Superbe finale féminine : de haute volée et indécise : 4-4 au troisième.
Muchova revient de nulle part.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Alcaraz/Djoko

Message par Bucky »

GTI a écrit : 10 juin 2023, 15:30
Bucky a écrit : 09 juin 2023, 23:01
GTI a écrit : 09 juin 2023, 18:08 Monsieur "coup de menton" va accéder à la finale sans trop se fatiguer. Quel dommage, mais Alcaraz reviendra :super:
Djoko a beaucoup de détracteurs. Mais je pense qu'il s'en tape.
C'est certain, c'est dans la succession de Gavrillo Princip et Slobodan Milosevic.
Ca doit être intéressant de discuter avec toi mais... non.
Répondre