Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4667
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 12 juil. 2023, 00:12
bfb2 a écrit : 11 juil. 2023, 23:12
Duvert a écrit : 08 juil. 2023, 10:28
bfb2 a écrit : 08 juil. 2023, 00:24
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 20:50
RVRUEIL a écrit : 07 juil. 2023, 19:11
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 17:43 Nokoue n'apparait pas sur les photos de la reprise de la réserve
A signé son 1er contrat pro avec Puel en août 2021 ; il a déjà 21 ans (mai 2002) et n'a quasiment jamais joué en équipe 1.
Qu'il ne figure pas à la reprise de la réserve, que faut-il en conclure ? le club cherche peut-être à lui trouver une autre trajectoire ?
Certainement...idem pour Saban? Car bizarre sa présence en réserve
il a été encore longtemps blessé cette année... peut être que le club lui fait suivre un protocole de reprise amménagé, comme il l'avait fait pour Moueffeck... Je précise que j'aimerai beaucoup le voir avec les pros aussi...
Fin mai, il sortait de trois matchs plein avec la réserve où il avait marqué et ne semblait pas blessé.
sur l'interview du site off, Battles dit que tous les joueurs auront 45 minutes dans le match qui arrive, et "des jeunes" 20 minutes (à mon avis, il ne compte pas ceux qui ont redémarré avec les pros dans ces "jeunes" qui joueront 20 minutes)... Sachant que les pros confirmés représentent 16 à 17 joueurs moins Nkounkou en vacances, moins Sow qui vient d'arriver, moins Bouchouari en vacances, moins Sissoko qui n'a pas fait la VMA, moins Charbonnier en reprise... on arrive à peut être 12 ou 13 joueurs confirmés (sans compter les gardiens remplaçants) + les 6 ou 7 jeunes qui ont recommencé avec les pros, on n'a toujours pas le compte... donc, je vois bien Saban dans le groupe avec 2 ou 3 autres, je le vois bien rentrer au moins 20 minutes... et ça serait ultra mérité, évidemment (à lui de se montrer à son avantage)... ne pas oublier aussi qu'il y a un autre match 3 jours après (à huis clos), je pense que tous les jeunes auront l'occasion de se montrer sur un ou deux de ces matchs...
Tu ne peux pas apparaître en match avec les pros si tu ne t'entraines pas avec les pros. Quand il dit jeune, il pense à Aiki, Dieye, Lhery, Gauthier, Cissé, Fall, Owusu, et ça fait du monde
C'est la première fois que j'entends ça, tu es sûr de toi ? en plus, quand bien même cette rêgle existerait, là on est sur des matchs de préparation et un match contre l'UNFP, je pense que les clubs font un peu ce qu'ils veulent... Larsonneur, Green, Appiah, Cafaro, Briançon, Petrot, Nadé, Rivera, Fomba, Monconduit, Moueffeck, Lobry, Chambost, Wadji, Gauthier, Mouton, Aiki, Lhery, Cissé, Fall, ça fait 20 joueurs... J'ai pas vu Dieye et Owusu sur les photos d'entrainement non plus (je peux me tromper)... si chaque joueur fait 45 minutes (certains feront peut être moins), il sera bien obligé de piocher dans le groupe réserve... tout en sachant qu'il y a un autre match 3 jours après, où là aussi il pourra tester des jeunes... je t'invite à écouter regarder/écouter l'interview de Battles sur le site off, il dit bien qu'il devra compléter son groupe avec des jeunes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sosof »

@Bfb2, je te rejoins, sur les premiers matchs amicaux, les coachs font appel aux joueurs de N3, il me semble aussi.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Vous verrez que Saban n'en fera pas partie
Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sosof »

Duvert a écrit : 12 juil. 2023, 10:17 Vous verrez que Saban n'en fera pas partie
Et Elana?
Mais, au final, c'est pas le sujet.
La question était : est ce que des joueurs qui ne font pas les entraînements avec les pros peuvent jouer un match amical?
Réponse à venir cet après midi
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 12 juil. 2023, 11:30
Duvert a écrit : 12 juil. 2023, 10:17 Vous verrez que Saban n'en fera pas partie
Et Elana?
Mais, au final, c'est pas le sujet.
La question était : est ce que des joueurs qui ne font pas les entraînements avec les pros peuvent jouer un match amical?
Réponse à venir cet après midi
Elana, faudra voir oui mais c'est encore différent, il arrive.
Pour Mister Saban, difficile à dire, je sais pas s'il était à la reprise de la réserve mais pour ce 1er match, ça semble la même issue.
Faudra voir s'il est blessé ou non sinon ça peut envoyer un message sortant. (Une année de plus en réserve lui serait inutile)
Pour finir, pour ta question, c'est possible vu que R.Nedder fait les deux mais les probabilités sont maigres. (Peut-être 3/4, pas plus ici)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 12 juil. 2023, 11:30
Duvert a écrit : 12 juil. 2023, 10:17 Vous verrez que Saban n'en fera pas partie
Et Elana?
Mais, au final, c'est pas le sujet.
La question était : est ce que des joueurs qui ne font pas les entraînements avec les pros peuvent jouer un match amical?
Réponse à venir cet après midi
Pouvez vous me citer un joueur non cadre qui a fait un match en pro sans s'entraîner ne serait ce qu'un jour ou deux avec les pros la semaine avant le match.

Bon courage.

Pour ma part, le coach ne compte pas sur Saban car sinon il l'aurait convoqué direct avec les pros pour la reprise.

Et s'il ne compte pas sur lui, pourquoi lui faire jouer les matchs amicaux ?

Pour Elana, il a toujours était question qu'il était là pour la réserve. Au moins au départ.

Après si Elana est là, et pas Saban, eh bien c'est par rapport au poste. Moins de DC que d'attaquants.

Et du coup ce serait Elana le joueur qui jouerait en pro sans s'être entraîné au préalable avec eux.

Mais ce serait pour moi une première, et le seul.

Je parle bien de joueurs non cadres
bfb2
Messages : 4667
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

ben, sur les matchs de préparation, j'imagine que c'est arrivé plein de fois que des joueurs qui ne s'entrainaient pas avec les pros jouent une partie des premiers matchs de la préparation... rien que la préparation de la saison dernière (ou la saison d'avant je ne me rappelle plus), je me souviens que lors d'un match à Andrézieux, on a vu entrer des joueurs comme Maïga (le petit frêre du pro), Calodat et d'autres qui ne s'entrainaient pas avec les pros non plus, en nombre conséquent à 20 minutes de la fin... sur les 20 dernières minutes du match, la moitié de l'effectif quasiment etait composée de jeunes pour la plupart d'entre eux, issus de la réserve... Encore une fois en me basant sur son interview, Battles a clairement dit que des jeunes entreraient 20 minutes en fin de match et si j'ai bien compri, il ne faisait pas référence aux jeunes DEJA dans le groupe pro... il a dit aussi que le groupe pro qu'il a convoqué pour cette reprise d'entrainement (Mouton, Gauthier, Aiki et autres jeunes que tu as cité compris) n'etait pas suffisant pour les besoins de ce match... et on le voit clairement en défense centrale par exemple, où les seuls Appiah, Briançon, Nadé, Petrot ne pourront pas couvrir 2 mi-temps de 45 minutes chacun si on reste sur le schéma préférentiel de Battles... pareil devant, en dehors de Wadji et Lhery, t'as pas grand monde de plus sur le poste d'attaquants de pointe sur ce match... Donc ses propos me semblaient assez clairs sur l'opportunité de voir des joueurs ayant recommencé avec la réserve, entrer en fin de match... il y a une possibilité que Saban soit prêté effectivement, mais je trouve un peu prématuré de l'affirmer tout de suite...
Dernière modification par bfb2 le 12 juil. 2023, 17:46, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4769
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par sam42 »

Duvert a écrit : 12 juil. 2023, 17:11 Pouvez vous me citer un joueur non cadre qui a fait un match en pro sans s'entraîner ne serait ce qu'un jour ou deux avec les pros la semaine avant le match.
L'an dernier, tu as eu par exemple Jules Mouton, Othman...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Ok, autant pour moi alors. Du coup je comprends encore moins la logique de ne pas les faire s'entraîner avec les pros.

Là il vient de mettre Ahmed Sidibé en DC contre l'UNFP.. pas d'automatismes avec les pros s'ils ne s'entraînent pas ensemble. Surtout en DC c'est super important
canouvert
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

Abdoulaye Sidibé/Coulibaly a signé au Clermont Foot er a été prêté en D3 Suisse dans la foulée
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

canouvert a écrit : 24 juil. 2023, 17:51 Abdoulaye Sidibé/Coulibaly a signé au Clermont Foot er a été prêté en D3 Suisse dans la foulée
Quitter la N3 pour une D3 suisse. Quelle est l'évolution ? Son agent n'est pas top.

Faudrait qu'il demande conseil à l'agent de Pintor!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »



Il est à noter que sûrement des attaquants sont à l'essai au poste d'attaquants :
Wesley Delgado et Jeffrerson Ramos
canouvert
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

Merci Yacine pour l'info
Pas de Nokoué dans le groupe
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
snifer_du42
Messages : 2395
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par snifer_du42 »

Pas de Saban non plus. Blessé ou en partance en prêt comme évoqué il y a qq jours ?
A noter la présence de Lhery qui n’a vraiment pas brillé avec les pros.
Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sosof »

snifer_du42 a écrit : 27 juil. 2023, 14:16 Pas de Saban non plus. Blessé ou en partance en prêt comme évoqué il y a qq jours ?
A noter la présence de Lhery qui n’a vraiment pas brillé avec les pros.
Elana aussi
Catellahf2023
Messages : 414
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf2023 »

https://fminside.net/players/3-fm-23/20 ... ey-delgado c 'est peut etre lui

pour ramos, plus dure a trouver

pas de pierre M Bemba
snifer_du42
Messages : 2395
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par snifer_du42 »

Catellahf2023 a écrit : 27 juil. 2023, 14:34 https://fminside.net/players/3-fm-23/20 ... ey-delgado c 'est peut etre lui

pour ramos, plus dure a trouver

pas de pierre M Bemba
La filière cap verdienne.
Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sosof »

Pas de news du match contre Bournemouth?
Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sosof »

Catellahf2023 a écrit : 27 juil. 2023, 14:34 https://fminside.net/players/3-fm-23/20 ... ey-delgado c 'est peut etre lui

pour ramos, plus dure a trouver

pas de pierre M Bemba
Y un Colombien qui porte ce nom.
canouvert
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

Sosof a écrit : 27 juil. 2023, 16:49 Pas de news du match contre Bournemouth?
c'est demain
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
canouvert
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Les absents cités sont plus dans la tranche d'âge ou indispo ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 juil. 2023, 09:38, modifié 1 fois.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Dr.Makaveli a écrit : 28 juil. 2023, 05:52 Les absents cités sont plus dans la tranche d'âge ;)
Ahmed Sidibé est un 2002
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Il y est poteau ;)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Duvert »

Dr.Makaveli a écrit : 29 juil. 2023, 09:38 Il y est poteau ;)
Ce que je voulais dire c'est que Sidibé qui est 2002 y est. Donc Saban par exemple pourrait y être. Ce n'est pas une question d'âge. Pour revenir à ce que tu disais précédemment
Répondre