Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Kåbigøn a écrit : Mais de là à en faire un irremplaçable, sur la durée... Pogba a aussi fait de très bons matchs. Seulement c'est moins marquant.
Pogba est à des années lumières de Bayal en ce qui concerne le placement défensif et la présence dans la surface, sur les centres notamment. il a le marquage très large aussi..
et niveau maîtrise du ballon dans les pieds, on a récemment eu quelques exemples où il n'a pas prouvé qu'il était meilleur que Bayal.
bref, au final, je ne pense pas que Pogba sera un jour aussi fort que Bayal.

je compte bcp plus sur KTC pour prendre ce rôle, avec Pogba en doublure. et donc recruter un latéral droit de bon niveau
Tu établis la liste des défauts, forcément le portrait fait moins envie ^^
Bayal à 24 ans on en faisait pas non plus un taulier. Oui il y aura une période délicate, Pogba manque d'expérience et n'a pas enchaîné une saison complète à Sainté, on l'a jugé sur des bouts de matchs et quelques titularisations.
Pour moi on a tout intérêt à mettre Pogba titulaire pour qu'il prenne de la bouteille. Parce qu'au pire, il est pas top et on l'expose suffisamment pour qu'il intéresse des clubs anglais, plus-value énorme (Ligue 1 --> BPL = 10M minimum maintenant), ce qui fera au moins taire quelques-uns sur le forum. Donc tout bénef ! :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

alexmamou a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Olaf a écrit :Le scénario du départ de Mouss, il est écrit depuis le départ. Et depuis le départ, on cherche un latéral droit. On sait donc que sauf départ supplémentaire, on fera une saison avec Perrin/KTC/Pogba + jeune ou dépannage en charnière (ce qui suffira sauf longues blessures), Mbengué/Polomat à gauche, X (Pied ?) + RPG à droite et Malcuit en lofteur.
L'idée de KONKO n'est donc pas déconnante car le joueur peut évoluer à droite (son poste) mais également dépanner à gauche et aussi dans l'axe,ce qui ne gache rien.

Son profil me rappelle celui de CLERC à son arrivée.

Un joueur parfaitement expérimenté ,rompu aux joutes Européennes, très sérieux et à la mentalité exemplaire.

Tout celà devrait séduire la Direction ,outre le fait qu'il soit libre de tout contrat ,pour le moment.

Apres, son apport offensif est vraiment très très faible ( Voir ses stats passes décisives/ buts )
Certes,sauf qu'il évolue en série A en ITALIE ,ce qui relativise ces stats.

Au pays inventeur du catennacio ,un défenseur doit surtout défendre ,ce qu'il fait parfaitement.

Sinon ,je t'invite à observer les vidéos que j'ai posté ;le joueur n'est pas maladoit et sait attaquer et marquer aussi face aux défenses Italiennes meilleures que chez nous...
rouge
Messages : 8808
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

Olaf a écrit :Je ne sais pas d'où sort cette rumeur Konko, mais sur le papier, il a un profil crédible - expérimenté, polyvalent, gratuit, à la relance.

Au moins, avec un profil comme ça, on peut se dire "deux ans pour accompagner RPG à être n°1 au bout"
La rumeur provient de But
toujoursverts
Messages : 2672
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Été 2016

Message par toujoursverts »

Kåbigøn a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Kåbigøn a écrit : Mais de là à en faire un irremplaçable, sur la durée... Pogba a aussi fait de très bons matchs. Seulement c'est moins marquant.
Pogba est à des années lumières de Bayal en ce qui concerne le placement défensif et la présence dans la surface, sur les centres notamment. il a le marquage très large aussi..
et niveau maîtrise du ballon dans les pieds, on a récemment eu quelques exemples où il n'a pas prouvé qu'il était meilleur que Bayal.
bref, au final, je ne pense pas que Pogba sera un jour aussi fort que Bayal.

je compte bcp plus sur KTC pour prendre ce rôle, avec Pogba en doublure. et donc recruter un latéral droit de bon niveau
Tu établis la liste des défauts, forcément le portrait fait moins envie ^^
Bayal à 24 ans on en faisait pas non plus un taulier. Oui il y aura une période délicate, Pogba manque d'expérience et n'a pas enchaîné une saison complète à Sainté, on l'a jugé sur des bouts de matchs et quelques titularisations.
Pour moi on a tout intérêt à mettre Pogba titulaire pour qu'il prenne de la bouteille. Parce qu'au pire, il est pas top et on l'expose suffisamment pour qu'il intéresse des clubs anglais, plus-value énorme (Ligue 1 --> BPL = 10M minimum maintenant), ce qui fera au moins taire quelques-uns sur le forum. Donc tout bénef ! :diable:
Parce que si il n'est pas top, tu crois que des clubs (meme anglais) vont se bousculer pour l'acheter !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Oui :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
toujoursverts
Messages : 2672
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Été 2016

Message par toujoursverts »

Kåbigøn a écrit :Oui :)
tu es Pogba :hehe:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Debuchy qui ne serait pas contre un transfert définitif a bordeaux !
Pourquoi on se pencherait pas sur lui ?
Avec lui et toulalan, ça fait une bonne dose d'expérience pour encadrer les jeunes
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Déçu que ça soit au Qatar que Mouss s'en aille... En tout cas bon vent et merci à lui pour tout ce qu'il a apporté ! :)

Je ne crois plus que Pogba puisse être son remplaçant ; le fait que le club semble avoir pisté Gbamin cet été va aussi dans le sens d'une recrue de même profil.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8808
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

C'en est où la piste Lenglet?
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

rouge a écrit :C'en est où la piste Lenglet?
RDV à Londres demain
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

rouge a écrit :C'en est où la piste Lenglet?
Il a prolongé à Nancy, il y a quelques jours, c'est mort dommage, on aurait eu un Perrin jeune.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Mercato Été 2016

Message par gilles/43 »

Olaf a écrit :Le scénario du départ de Mouss, il est écrit depuis le départ. Et depuis le départ, on cherche un latéral droit. On sait donc que sauf départ supplémentaire, on fera une saison avec Perrin/KTC/Pogba + jeune ou dépannage en charnière (ce qui suffira sauf longues blessures), Mbengué/Polomat à gauche, X (Pied ?) + RPG à droite et Malcuit en lofteur.
5 défenseurs partis (Brison, Clerc, Tabanou, Asoou-Ekotto et maintenant Bayal-Sall), 1 seul qui arrive (M'Bengue)
du coup on commence à y voir plus clair:

-dans l'axe, Perrin associé soit à Pogba soit à Théophile-Catherine, et des jeunes (Karamoko, Dekoké, Cabaton)

-à droit on a Malcuit et Pierre-Gabriel, également Théophile-Catherine si pas titularisé dans l'axe

-à gauche Polomat et M'Bengue en concurrence

faut voir si on tiens une saison avec ça.....
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

alexmamou a écrit :
SuperDom4269 a écrit :On va rapidement avoir la réponse pour KTC du coup.
Pas sur ! La contre l'AEK il sera placé a droite car à mon avis Galtier ne fait pas confiance à malcuit et RPG niveau européen !
En tout cas la ligne défensive de jeudi KTC-PERRIN-POGBA-POLOMAT me fait assez peur
C'est surtout polomat qui me fait peur, il n'a vraiment pas le niveau, j'espère que cheik jouera contre les grecs.
Pogba garde ma confiance, il a une belle carte à jouer, s'il arrive à être bien concentré tout un match ça ira, par contre il est souvent blesse donc dans la rotation il nous faut un autre DC.
Idéalement remplacer polomat.
Enfin si KTC reste à droite, et que l'on ne vend pas Malcuit, on est complet sur ce secteur Avec en plus RPG.
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit :
rouge a écrit :C'en est où la piste Lenglet?
Il a prolongé à Nancy, il y a quelques jours, c'est mort dommage, on aurait eu un Perrin jeune.
Il a émis ce souhait de prolonger à Nancy depuis longtemps. C'est l'année prochaine qu'il faudra s'aligner, et ça va coûter cher ; pas déconnant d'économiser sur les latéraux (joueurs libres) en prévision.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22316
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

Bon alors il est parti pour combien pour faire râler 500 000, 1m€.....

Qui va faire les chevauchée maintenant partant balle au pied, direction le centre du terrain......
GreenAttitude
Messages : 3416
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

De toute façon pour Mouss c'était cousu de fils blancs. Je ne serais pas étonné que le dossier "Pied" se décoince dans les prochaines heures.

mais comme tout le monde , son but face à bale m'a fait monté au ciel aussi haut que fut ma chute lors du second but helvète.
j'ai aimé ce joueur !!! Plein de sous pour ce juteux dernier contrat. Le coeur vert est avec toi!
Prêt pour le tsunami vert !!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Huracan a écrit :En fait Pogba, il a des sauts de concentration et fait des boulettes, notre Mouss aussi en a fait, mais moi je suis de ceux qui pensent que si Pogba enchaîne les matchs comme titulaire avec toute la confiance de Galtier, c'est le remplaçant idéale de Bayal.
Je pense tout le contraire :mrgreen: Chaque fois qu'il à enchainer les matchs il se mettaient à faire des énormes boulettes qui coutaient des buts quasi à chaque fois alors qu'en remplaçant de luxe il était vraiment très bon.

Ce mec dès qu'il sait qu'il va être dans le 11 il commence à faire des choses qu'il devrait pas faire genre dribbler l'attaquant adverse, faire des passes en retrait sans regarder, demander à ce qu'on lui laisse le ballon pour le rater ensuite.

Bref je préférerais qu'on recrute un défenseur centrale et qu'on le laisse comme n°3 ou il est toujours bon quand faut dépanner un match ou deux par ci par la. Déjà pour ce que j'ai expliqué plus haut mais aussi car on a besoin d'une vrai doublure à Perrin, un mec capable de bien relancer. J'imagine pas la galère si on joue avec Pogba-KTC chaque longue passe finira en touche ou sur le gardien adverse.
___
Messages : 23395
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Benjis a écrit :on a besoin d'une vrai doublure à Perrin, un mec capable de bien relancer. J'imagine pas la galère si on joue avec Pogba-KTC chaque longue passe finira en touche ou sur le gardien adverse.
GALETTE, dans sa causerie d'avant-match
Les gars, Loïc est blessé. Flo et Théo joueront en défense centrale. Flo, Théo, à la relance, c'est simple : vous passez à Ole. Vous le voyez, là : le norvégien qui pourrait jouer dans Evil Dead sans maquillage. Oui il vous fait peur. A moi aussi il fait peur. Il fait peur aussi aux adversaires. Comme Mouss. Mouss faisait peur parce qu'il ressemblait un zoulou cannibale. Ole fait peur parce qu'il ressemble à zombie. Et Ole, comme Mouss, est chargé des relances longues. Alors vous réfléchissez pas. Vous passez à Ole. OK ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :on a besoin d'une vrai doublure à Perrin, un mec capable de bien relancer. J'imagine pas la galère si on joue avec Pogba-KTC chaque longue passe finira en touche ou sur le gardien adverse.
GALETTE, dans sa causerie d'avant-match
Les gars, Loïc est blessé. Flo et Théo joueront en défense centrale. Flo, Théo, à la relance, c'est simple : vous passez à Ole. Vous le voyez, là : le norvégien qui pourrait jouer dans Evil Dead sans maquillage. Oui il vous fait peur. A moi aussi il fait peur. Il fait peur aussi aux adversaires. Comme Mouss. Mouss faisait peur parce qu'il ressemblait un zoulou cannibale. Ole fait peur parce qu'il ressemble à zombie. Et Ole, comme Mouss, est chargé des relances longues. Alors vous réfléchissez pas. Vous passez à Ole. OK ?
Ça se tiens ton truc :mrgreen:

Mais bon tout miser sur un joueur c'est risqué.
tigeryl42
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2009, 17:16

Re: Mercato Été 2016

Message par tigeryl42 »

gros pincement au coeur pour le depart de MOUSS ! tu vas nous manquer j espere que tu seras au coup d envoi contre l AEK pour une mega ovation , a bientot et bonne continuation le GEANT VERT !
Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Benjis a écrit :Je pense tout le contraire :mrgreen: Chaque fois qu'il à enchainer les matchs il se mettaient à faire des énormes boulettes qui coutaient des buts quasi à chaque fois alors qu'en remplaçant de luxe il était vraiment très bon.
Je ne suis pas du tout d'accord. Si on regarde les titularisations de Pogba la saison dernière:
- les premiers 6 matchs consécutifs de la saison
- 14 matchs consécutifs entre le 10 janvier et le 3 mars, la plupart tous les 3 jours - au fait, 13 titularisations, seulement remplaçant entrant contre Monaco
- il y a eu d'autre titularisations, bien sûr, mais pas de "série" impressionnante des matchs consécutifs

Alors, est-ce que Pogba a fait des boulettes lors de tous ces matchs? Je me souviens de ses boulettes lors du match à Nantes, le premier de la série de 14, c'est tout.

Au contraire, il a fait des apparitions très appliquées contre Bâle, lors du derby, etc. Et je me souviens de la saison d'avant et ses matchs de coupe d'Europe, il est tout à fait capable de sortir des grands matchs quand il le faut.

Après, si vous voulez lui tomber lui dessus comme sur d'autres joueurs qui portent le maillot vert, allez-y, c'est la mode sur ce topic...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Kåbigøn a écrit : Pour moi on a tout intérêt à mettre Pogba titulaire pour qu'il prenne de la bouteille. Parce qu'au pire, il est pas top et on l'expose suffisamment pour qu'il intéresse des clubs anglais, plus-value énorme (Ligue 1 --> BPL = 10M minimum maintenant), ce qui fera au moins taire quelques-uns sur le forum. Donc tout bénef ! :diable:
non, au pire, s'il joue titulaire et au niveau que le soupçonne, on fini 10ème de L1, et Pogba est prêté à un club de L2
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

Plusieurs choses à retenir :
-Le club cherche clairement un def central
-Exit les pistes Pied et Konko
- Galtier compte faire jouer KTC à droite
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

alexmamou a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

Plusieurs choses à retenir :
-Le club cherche clairement un def central
-Exit les pistes Pied et Konko
- Galtier compte faire jouer KTC à droite
Quand même bizarre qu'on ai toujours pas trouver un défenseur centrale en 2 mois de mercato alors qu'on savait que Mouss allait partir. Après peut-être y avait-il espoir qu'il ne trouve pas une offre suffisante et reste à Sainté ?

Par contre sur ce qu'il dit en parlant de Regattin ça laisse penser que c'est mort pour Bamba (qui était pas présent à l'entrainement aujourd'hui selon evect) cela voudrait dire que si Mollo part il serait remplacer par une recrue.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

alexmamou a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

Plusieurs choses à retenir :
-Le club cherche clairement un def central
-Exit les pistes Pied et Konko
- Galtier compte faire jouer KTC à droite
Bon ben Pied c'est mort, un défenseur central avec l'expérience européenne, pas cher, et capable de remplacer Perrin en cas de pepins et Bayal, je vois pas trop.
Dernière modification par YACINE le 25 juil. 2016, 13:46, modifié 1 fois.
Répondre