ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes très faibles connaissances sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
Dernière modification par blast le 19 août 2021, 19:36, modifié 4 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE MARQUIS »

blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes très faibles connaissances sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 3 ou 4 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu, mais c'est normal, Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation...
tu es nouveau normal :mrgreen: Panenka le poteaunote , porte voix de la direction :ange:
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gissiou »

Junito a écrit : 19 août 2021, 15:23
gissiou a écrit : 19 août 2021, 15:01 Lorsqu'un Puel annonce qu'on pourra recommencer à investir à l'été 2022, je le crois et je suis rassuré. Faut juste serrer les fesses très fortement à notre maintien en L1.
J'ai du mal à être aussi rassuré que toi ...

Certes à la fin de saison le club sera "libéré" de contrats qui alourdissent la masse salariale, pour autant il faudra remplacer presque la moitié du 11 titulaire :
- Hamouma
- Khazri
- Nordin
- Kolo
- Trauco

Pour retrouver des joueurs de ce niveau, il va falloir sortir 25M€ minimum ...
Sans nouvel investisseur je ne vois pas comment on va pouvoir financer ces achats, à moins bien sûr de vendre un ou 2 jeunes prometteurs, mais ça ce serait retomber dans les travers qui nous ont conduit là où nous sommes.
Tous les joueurs cités au dessus valent 25M€ ?

Si déjà tu dépasses 10M€, ce serait le bout du monde.
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Wert a écrit : 19 août 2021, 02:27
blast a écrit : 19 août 2021, 00:08
Wert a écrit : 18 août 2021, 23:01 Oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation, et avec des clubs très peu structurés. Contrairement à Abi, il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre. Sa capacité de progression, même avec trois ans de plus, est au moins aussi importante que celle d'Abi.
Makhtar Gueye vient de l'US Gorée, un club d'une agglomération de 1 million d'habitants (Dakar), dont l'équipe joue dans un stade de 20 000 places, stade doté d'une pelouse... Gueye est venu chez nous lors de la saison 2017/2018... Son club sénégalais avait fini 1er et 2eme du championnat Sénégalais 1 ou 2 saisons avant, disputé la champions league Africaine... On peut supposer qu'il a fait des apparitions dans cette équipe professionnelle de l'US Gorée, puisqu'il débarque chez nous à 20 ans... et sauf si je confonds avec un autre, il me semble qu'il etait international chez les équipes de jeunes du Senegal... en tout cas, il n'a pas été repéré jouant sur un terrain vague, dans un village perdu dans la brousse non plus... Je suppose que si l'US Gorée a pu finir 1ère et 2ème de son championnat et disputer la champions league Africaine, c'est qu'ils ont des structures à la fois pour leur pros et leurs jeunes...

Quand bien même, il n'aurait pas eu les structures adéquates plus jeune... justement, venir d'un Pays relativement pauvre et être repéré par un club Européen, y'a l'envie qui compense, non ? Au delà de ça, si Gueye montre plus d'aptitudes de buteur que Charles Abi, j'aurai tendance à faire comme un intervenant avant, rappeler la différence d'age (3 ans d'écart, c'est une différence importante à cet age)... et rappeler un point qui me semble important aussi : Charles Abi a été formé comme ailier, pas comme attaquant de pointe... Makhtar Gueye, on a appri dès son arrivée que c'etait un pivot/buteur pur... Quelqu'un qui joue pendant toute sa formation comme attaquant de pointe/buteur, forcément il a plus de repères à ce poste que quelqu'un qui est formé ailier...

Je pense vraiment que si on n'a conservé ni Gueye, ni Vagner, c'est uniquement parce que c'etait les rares chez nous à avoir une valeur marchande... Si le club avait été plus sain financièrement, on les aurait sûrement gardés... pour rappel, il me semble qu'on vend les 2 au début de la saison 2020/2021, donc après déjà 6 mois de mesures covid...

Oui, magnifique stade, malheureusement fermé depuis l'effondrement d'une tribune en 2017 qui a fait 8 morts et des dizaines de blessés. Tu pourras voir sur cette vidéo récente son état il y a 6 moi encore .


[/video]


Le stade Demba Diop n'est pas la propriété de l'US Gorée, mais l'un des rares stades de la ville susceptible d'accueillir des événements sportifs, et dans lequel se déroulent beaucoup de matchs de championnat entre les nombreux clubs de Dakar, mais aussi les navetanes, et même souvent des combats de luttes.

Pour le reste, je peux t'assurer que les conditions d'entraînement, et au delà de vie, ne sont évidemment pas les mêmes dans un CDF français que dans un club sénégalais. Un gamin comme Abi est pris en charge par son CDF et ne pense qu'à devenir pro toute la journée.

Ce n'est malheureusement que rarement le cas en Afrique tant la vie est difficile pour beaucoup de jeunes qui doivent concilier études, petits boulots et la pratique du foot dans une ville ou rien que se déplacer est parfois épuisant.

On ne peut pas juger un gamin de 20 ans qui arrive pour la première fois en Europe de la même manière qu'un jeune qui sort d'un CDF. Et je ne parle même pas de l'éloignement et de l'adaptation à un nouvel environnement.
Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange... Personnellement, j'ai rien contre Gueye, j'aurai aimé qu'on le garde à l"époque... Il a été performant lors de son prêt à Nancy et il est performant en Belgique aussi...
Junito
Messages : 3621
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

gissiou a écrit : 19 août 2021, 17:15
Junito a écrit : 19 août 2021, 15:23
gissiou a écrit : 19 août 2021, 15:01 Lorsqu'un Puel annonce qu'on pourra recommencer à investir à l'été 2022, je le crois et je suis rassuré. Faut juste serrer les fesses très fortement à notre maintien en L1.
J'ai du mal à être aussi rassuré que toi ...

Certes à la fin de saison le club sera "libéré" de contrats qui alourdissent la masse salariale, pour autant il faudra remplacer presque la moitié du 11 titulaire :
- Hamouma
- Khazri
- Nordin
- Kolo
- Trauco

Pour retrouver des joueurs de ce niveau, il va falloir sortir 25M€ minimum ...
Sans nouvel investisseur je ne vois pas comment on va pouvoir financer ces achats, à moins bien sûr de vendre un ou 2 jeunes prometteurs, mais ça ce serait retomber dans les travers qui nous ont conduit là où nous sommes.
Tous les joueurs cités au dessus valent 25M€ ?

Si déjà tu dépasses 10M€, ce serait le bout du monde.
Relis moi, je ne parle pas de la valeur de ces joueurs mais de la somme minimale qu'il faudrait dépenser pour acheter des joueurs qui les remplaceraient avec un niveau similaire.

Rappelons que Khazri c'était 7M€ de transfert, Kolo 4,5M€, Hamouma 4M€ et Trauco 1M€, quand à Nordin, un attaquant international espoir avec 2-3 saisons derrière lui ça vaut au bas mot 5M€.
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5956
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

Junito a écrit : 19 août 2021, 17:53
gissiou a écrit : 19 août 2021, 17:15
Junito a écrit : 19 août 2021, 15:23
gissiou a écrit : 19 août 2021, 15:01 Lorsqu'un Puel annonce qu'on pourra recommencer à investir à l'été 2022, je le crois et je suis rassuré. Faut juste serrer les fesses très fortement à notre maintien en L1.
J'ai du mal à être aussi rassuré que toi ...

Certes à la fin de saison le club sera "libéré" de contrats qui alourdissent la masse salariale, pour autant il faudra remplacer presque la moitié du 11 titulaire :
- Hamouma
- Khazri
- Nordin
- Kolo
- Trauco

Pour retrouver des joueurs de ce niveau, il va falloir sortir 25M€ minimum ...
Sans nouvel investisseur je ne vois pas comment on va pouvoir financer ces achats, à moins bien sûr de vendre un ou 2 jeunes prometteurs, mais ça ce serait retomber dans les travers qui nous ont conduit là où nous sommes.
Tous les joueurs cités au dessus valent 25M€ ?

Si déjà tu dépasses 10M€, ce serait le bout du monde.
Relis moi, je ne parle pas de la valeur de ces joueurs mais de la somme minimale qu'il faudrait dépenser pour acheter des joueurs qui les remplaceraient avec un niveau similaire.

Rappelons que Khazri c'était 7M€ de transfert, Kolo 4,5M€, Hamouma 4M€ et Trauco 1M€, quand à Nordin, un attaquant international espoir avec 2-3 saisons derrière lui ça vaut au bas mot 5M€.
Bon, il faut aussi intégrer dans l'équation que ce sont pour la plupart des joueurs qui pèsent lourd dans la masse salariale. Si tu libères, de la masse salariale, tu peux en théorie te permettre d'investir, à condition de ne pas recruter à nouveau des joueurs à 150-300K€ par mois.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55
blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
Rassures toi... la vision que tu as de l'Afrique pique tout autant les yeux...

je t'informe juste d'un truc : l'unique raison qui a fait que je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, c'est que je voulais éviter une escalade dans nos échanges... Nullement parce que j'etais impressionné par tes arguments... Mais, c'est toujours la même chose... Sur les réseaux sociaux, quand on se tait pour éviter les tensions, y'a toujours des personnes qui prennent ça pour un aveu de faiblesse et ne savent pas s'arrêter...

Bon, ben du coups, je vais citer ta brillante précédente "analyse" : "oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation [..] il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre"... Le pauvre Gueye qui jouait au foot tout en travaillant "pour survivre", dis moi une chose... tu nous décrirais pas la vie de "Causette et Remy sans famille en afrique" là ? Ce que tu dis est tellement carricatural sur l'Afrique, que j'en ai de la peine pour toi... T'etais à deux doigts de nous expliquer qu'en plus d'être le soutien de sa famille avec les petits boulots qu'il faisait à 12 ans, Gueye prenait aussi soin de sa petite soeur atteinte de la lèpre...

Quand au Sénégal sans centres de formation, comment dire... Si un Pays assez stable et bien portant comme le Sénégal n'a pas de centres de formation, ils ont été implantés où les centres de formation du FC Metz ? On ne parle pas du Congo, en guerre civile depuis 30 ans, on parle du Senegal, un Pays relativement stable sur tous les plans... si y'a pas de centres de formation au Senegal, y'en a nulle part en Afrique...

L'âge n'est pas un problème ? Bien sûr... 18 ou 21 ans, c'est exactement la même chose pour un footballeur... tous les formateurs le savent bien d'ailleurs... Toujours pas de réponse sur le fait que Abi a été formé comme ailier... ca aussi, visiblement, ça ne doit pas être un problème qu'Abi ait passé toute sa formation au poste d'ailier...

l'allusion à panenka, on me l'a déjà faite... j'avais déjà trouvé ça pas marrant la première fois, si tu pouvais éviter le comique de compétition...
Dernière modification par blast le 19 août 2021, 19:29, modifié 5 fois.
Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pilou »

Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55 j'avoue que je suis étonné de voir mon club ... plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de ...
8| Je serais étonné du contraire, moi...
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par StephVert »

Junito a écrit : 19 août 2021, 11:30
GBD74 a écrit : 19 août 2021, 11:09
SUPERJET a écrit : 19 août 2021, 10:54 Angers était intéressé par Boudebouz en début de mercato selon divers sites , mais depuis, plus rien .
Et vu qu'il ne joue pas où très peu et pas terrible, ne doit pas inciter des clubs à investir 200k€ de salaire sur lui .

J'ai qd même bon espoir qu'on obtienne le prêt de deux ou trois joueurs d'ici au 31 août .
Ils nous ont déjà débarassé de Diony, faut pas trop leur en demander...
Surtout qu'ils ont de graves soucis financiers ... il étaient sous le coup d'une rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG en juillet. Il leur manque 10M€ dans leur budget et ils vont devoir brader Fulgini d'ici la fin de mercato sinon la DNCG risque de sévir.
Il me semble plutôt qu'ils avaient fait une vente avant leur premier passage mais qu'il manquait une signature où je ne sais quoi. Document qu'ils ont reçu le lendemain de leur rétrogradation. Et au deuxième passage tout a été validé
Image
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Fabcharreton »

blast a écrit : 19 août 2021, 18:14
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55
blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
je t'informe juste d'un truc : l'unique raison qui a fait que je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, c'est que je voulais éviter une escalade dans nos échanges... Nullement parce que j'etais impressionné par tes arguments... Mais, c'est toujours la même chose... Sur les réseaux sociaux, quand on se tait pour éviter les tensions, y'a toujours des personnes qui prennent ça pour un aveu de faiblesse et ne savent pas s'arrêter...

Bon, ben du coups, je vais citer ta brillante précédente "analyse" : "oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation [..] il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre"... Le Sénégal et Dakar, sans centres de formation, je préfère en rigoler... Quand au pauvre Gueye qui jouait au foot tout en travaillant "pour survivre", dis moi une chose... tu nous décrirais pas la vie de "Causette et Remy sans famille en afrique" là ? Ce que tu dis est tellement carricatural et hors sol concernant l'Afrique, que j'en ai de la peine pour toi... T'etais à deux doigts de nous expliquer qu'en plus d'être le soutien de sa famille avec les petits boulots qu'il faisait à 12 ans, Gueye prenait aussi soin de sa petite soeur atteinte de la lèpre...

En plus, tu dis tout et son contraire... Si un Pays assez stable et bien portant comme le Sénégal n'a pas de centres de formation, ils ont été implantés où les centres de formation du FC Metz ? Sur la planète Mars ? On ne parle pas du Congo, en guerre civile depuis 30 ans, on parle du Senegal, un Pays relativement stable sur tous les plans... si y'a pas de centres de formation au Senegal, y'en a nulle part en Afrique...

L'âge n'est pas un problème ? T'as raison, 18 ou 21 ans, c'est exactement la même chose... tous les formateurs le savent bien d'ailleurs... Toujours pas de réponse sur le fait que Abi a été formé comme ailier... ca aussi, visiblement, ça ne doit pas être un problème qu'Abi ait passé toute sa formation au poste d'ailier...

l'allusion à panenka, on me l'a déjà faite... achètes toi une personnalité, le comique de répétition, c'est pas trop mon truc...
Pourquoi tant d’agressivité ?

Mise à part ça l’échange est intéressant.
#abruti
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes très faibles connaissances sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
Les titres en jeune, c'est bien mais pas une finalité.
Cette dernière doit être que les jeunes jouent en équipe première et dans un second temps, soient vendus correctement. Un peu comme Lyon effectivement. Aouar va partir pour +10 millions chez les spurs.Encore un...
Puel ? Il n'a pas le choix. Enfin la direction n'a pas le choix.
Quand tu gères le club n'importe comment, tu vends les bijoux de famille : Saliba et Fofana. 60 millions qui te servent uniquement à survivre et non passer un pallier.
Que comptent faire Fernandez et le duo pour inverser cette tendance mortifère. Pas grand chose.
Si ce n'est de rester en place...
Riquet le vert
Messages : 8845
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

blast a écrit : 19 août 2021, 18:14
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55
blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
je t'informe juste d'un truc : l'unique raison qui a fait que je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, c'est que je voulais éviter une escalade dans nos échanges... Nullement parce que j'etais impressionné par tes arguments... Mais, c'est toujours la même chose... Sur les réseaux sociaux, quand on se tait pour éviter les tensions, y'a toujours des personnes qui prennent ça pour un aveu de faiblesse et ne savent pas s'arrêter...

Bon, ben du coups, je vais citer ta brillante précédente "analyse" : "oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation [..] il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre"... Le Sénégal et Dakar, sans centres de formation, je préfère en rigoler... Quand au pauvre Gueye qui jouait au foot tout en travaillant "pour survivre", dis moi une chose... tu nous décrirais pas la vie de "Causette et Remy sans famille en afrique" là ? Ce que tu dis est tellement carricatural et hors sol concernant l'Afrique, que j'en ai de la peine pour toi... T'etais à deux doigts de nous expliquer qu'en plus d'être le soutien de sa famille avec les petits boulots qu'il faisait à 12 ans, Gueye prenait aussi soin de sa petite soeur atteinte de la lèpre...

En plus, tu dis tout et son contraire... Si un Pays assez stable et bien portant comme le Sénégal n'a pas de centres de formation, ils ont été implantés où les centres de formation du FC Metz ? Sur la planète Mars ? On ne parle pas du Congo, en guerre civile depuis 30 ans, on parle du Senegal, un Pays relativement stable sur tous les plans... si y'a pas de centres de formation au Senegal, y'en a nulle part en Afrique...

L'âge n'est pas un problème ? T'as raison, 18 ou 21 ans, c'est exactement la même chose... tous les formateurs le savent bien d'ailleurs... Toujours pas de réponse sur le fait que Abi a été formé comme ailier... ca aussi, visiblement, ça ne doit pas être un problème qu'Abi ait passé toute sa formation au poste d'ailier...

l'allusion à panenka, on me l'a déjà faite... achètes toi une personnalité, le comique de répétition, c'est pas trop mon truc...
Tu lui ressemble pourtant plutôt au fameux Panenka, et pas que par ta défense de l'icône de Saint Ferreol et de ses copains (j'attend ton premier poste en faveur du rôle de Jacques Cuq, du Maire du Pouzin, de Frédéric et du toujours jeune Bidorini) ;)

En attendant, saches que les joueurs les mieux payés dans la ligue sénégalaise vont toucher environ 300 000 CFA (environ 450 €). Le salaire moyen lui tournera plutôt autour de 150 000 CFA ( environ 230 €), et un jeune arrivera à peine à toucher 80 000 CFA (120 €), soit à peine un SMIC local, et le plus souvent sans contrat de travail ni protection sociale. Et crois moi, avec ça, tu ne vis pas bien à Dakar.

Quelle en est la conséquence ? C'est simplement que chaque année les meilleurs joueurs cherchent désespérément à partir. En France ou en Europe pour les meilleurs ou plus chanceux, et pour les autres dans les pays du golfe ou au Magreb. Au Maroc par exemple, un joueur sénégalais pouvait gagner dans un club moyen autour de 1500 € .

C'est pas le Pérou, mais la différence lui faisait prendre le premier moyen de transport. La vie n'est pourtant pas drôle dans un pays arabe quand tu viens d'Afrique de l'Ouest à cause du racisme, mais avec ça tu arrives à envoyer d l'argent à ta famille restée au pays, et tu espères avoir plus de visibilité pour passer en Europe ou partir dans un pays du golf. C'est une voie d'immigration parmi d'autres. Et on y trouve les même intermédiaires marchands de rêve peu scrupuleux.

Je ne sais pas si c'est causette pour reprendre ton expression pleine de mépris, mais crois moi c'est pas facile.

Au niveau du professionnalisme des CDF et des clubs, Génération foot (Metz) ou les Diambars (crée par Viera, Lama et Adjovi Boco) sont un peu l'arbre qui cache la foret. Dans le reste des clubs, on vit sénégalaisement comme on dit joliment à Dakar, et surtout on arrive pas à construire quelque chose de durable.

A l'ASSE, notre politique africaine, c'est une vision spéculative court termiste qui donne certes une opportunité à un gamin (qui s'il ne la saisit pas rapidement sera rapidement laissé à l'abandon sans scrupules), mais remplit surtout les poches d'intermédiaires pas toujours très scrupuleux (savoureux après le discours de Tartuffe en Egypte), des clubs en Europe et de leurs dirigeants.

On ne laisse par exemple pas grand chose de durable au pays contrairement au projet de Metz par exemple qui lui participe au moins à la professionnalisation du foot local en créant un modèle ou une référence. On se sert sans rien donner en échange de durable.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par marcalex »

Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
une passion c'est pour la vie
dronchau
Messages : 6470
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dronchau »

On serait sûr Schmeichel ....vu que l'on recrute personne,kasper correspond au profil. :]
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Je sens que les Prudhommes vont pas tarder à avoir de nouveaux dossiers sur l'ASSE à traiter :diable:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greendu18 »

gissiou a écrit : 19 août 2021, 15:01
tituzio a écrit : 19 août 2021, 14:54
Pseudo a écrit : 19 août 2021, 13:44
greenw42 a écrit : 19 août 2021, 12:49
Faut pas être dépressif avec Puel sinon c'est suicide direct.
C'est un de ses défauts, il ne donne pas envie, il emballe pas les foules, ne donne pas espoir...
A chaque fois que tu lis une de ses interventions t'as envie de pleurer.
Et pourtant, moi je suis emballé et il me donne de l'espoir.
Idem. Beaucoup d'espoir avec Puel. D'ailleurs s'il part sans qu'un investisseur majeur arrive, cela sera la fin pour nous.

Vous préférez un Puel franc envers les supporters ou plutôt des dirigeants prêt à pondre x communiqués pour louer la bonne situation financière du club alors qu'on est inactif sur le marché des transferts ?

Lorsqu'un Puel annonce qu'on pourra recommencer à investir à l'été 2022, je le crois et je suis rassuré. Faut juste serrer les fesses très fortement à notre maintien en L1.
Je pense comme toi l'ami! Je nuance cependant, car je crois que l'on va commencer à recruter un peu avant au mercato d'hiver. Mais en effet, pour celui ci, ça semble mort et bien mort!
La vida tombola
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Tu les tires d'où ton facteur de 1,5 (environ) pour le salaire avec ou sans cotisations patronales ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LBV
Messages : 2512
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2021, 21:06
marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Tu les tires d'où ton facteur de 1,5 (environ) pour le salaire avec ou sans cotisations patronales ?
Avec. Marcalex est dans les clous niveau montants. C'est vrai que ça fait lourd pour deux mecs en réserve
Banzaiiii !
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

Wert a écrit : 19 août 2021, 20:05
blast a écrit : 19 août 2021, 18:14
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55
blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
je t'informe juste d'un truc : l'unique raison qui a fait que je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, c'est que je voulais éviter une escalade dans nos échanges... Nullement parce que j'etais impressionné par tes arguments... Mais, c'est toujours la même chose... Sur les réseaux sociaux, quand on se tait pour éviter les tensions, y'a toujours des personnes qui prennent ça pour un aveu de faiblesse et ne savent pas s'arrêter...

Bon, ben du coups, je vais citer ta brillante précédente "analyse" : "oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation [..] il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre"... Le Sénégal et Dakar, sans centres de formation, je préfère en rigoler... Quand au pauvre Gueye qui jouait au foot tout en travaillant "pour survivre", dis moi une chose... tu nous décrirais pas la vie de "Causette et Remy sans famille en afrique" là ? Ce que tu dis est tellement carricatural et hors sol concernant l'Afrique, que j'en ai de la peine pour toi... T'etais à deux doigts de nous expliquer qu'en plus d'être le soutien de sa famille avec les petits boulots qu'il faisait à 12 ans, Gueye prenait aussi soin de sa petite soeur atteinte de la lèpre...

En plus, tu dis tout et son contraire... Si un Pays assez stable et bien portant comme le Sénégal n'a pas de centres de formation, ils ont été implantés où les centres de formation du FC Metz ? Sur la planète Mars ? On ne parle pas du Congo, en guerre civile depuis 30 ans, on parle du Senegal, un Pays relativement stable sur tous les plans... si y'a pas de centres de formation au Senegal, y'en a nulle part en Afrique...

L'âge n'est pas un problème ? T'as raison, 18 ou 21 ans, c'est exactement la même chose... tous les formateurs le savent bien d'ailleurs... Toujours pas de réponse sur le fait que Abi a été formé comme ailier... ca aussi, visiblement, ça ne doit pas être un problème qu'Abi ait passé toute sa formation au poste d'ailier...

l'allusion à panenka, on me l'a déjà faite... achètes toi une personnalité, le comique de répétition, c'est pas trop mon truc...
Tu lui ressemble pourtant plutôt au fameux Panenka, et pas que par ta défense de l'icône de Saint Ferreol et de ses copains (j'attend ton premier poste en faveur du rôle de Jacques Cuq, du Maire du Pouzin, de Frédéric et du toujours jeune Bidorini) ;)

En attendant, saches que les joueurs les mieux payés dans la ligue sénégalaise vont toucher environ 300 000 CFA (environ 450 €). Le salaire moyen lui tournera plutôt autour de 150 000 CFA ( environ 230 €), et un jeune arrivera à peine à toucher 80 000 CFA (120 €), soit à peine un SMIC local, et le plus souvent sans contrat de travail ni protection sociale. Et crois moi, avec ça, tu ne vis pas bien à Dakar.

Quelle en est la conséquence ? C'est simplement que chaque année les meilleurs joueurs cherchent désespérément à partir. En France ou en Europe pour les meilleurs ou plus chanceux, et pour les autres dans les pays du golfe ou au Magreb. Au Maroc par exemple, un joueur sénégalais pouvait gagner dans un club moyen autour de 1500 € .

C'est pas le Pérou, mais la différence lui faisait prendre le premier moyen de transport. La vie n'est pourtant pas drôle dans un pays arabe quand tu viens d'Afrique de l'Ouest à cause du racisme, mais avec ça tu arrives à envoyer d l'argent à ta famille restée au pays, et tu espères avoir plus de visibilité pour passer en Europe ou partir dans un pays du golf. C'est une voie d'immigration parmi d'autres. Et on y trouve les même intermédiaires marchands de rêve peu scrupuleux.

Je ne sais pas si c'est causette pour reprendre ton expression pleine de mépris, mais crois moi c'est pas facile.

Au niveau du professionnalisme des CDF et des clubs, Génération foot (Metz) ou les Diambars (crée par Viera, Lama et Adjovi Boco) sont un peu l'arbre qui cache la foret. Dans le reste des clubs, on vit sénégalaisement comme on dit joliment à Dakar, et surtout on arrive pas à construire quelque chose de durable.

A l'ASSE, notre politique africaine, c'est une vision spéculative court termiste qui donne certes une opportunité à un gamin (qui s'il ne la saisit pas rapidement sera rapidement laissé à l'abandon sans scrupules), mais remplit surtout les poches d'intermédiaires pas toujours très scrupuleux (savoureux après le discours de Tartuffe en Egypte), des clubs en Europe et de leurs dirigeants.

On ne laisse par exemple pas grand chose de durable au pays contrairement au projet de Metz par exemple qui lui participe au moins à la professionnalisation du foot local en créant un modèle ou une référence. On se sert sans rien donner en échange de durable.
je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais parlé de Romeyer ici... Comment je pourrai défendre Romeyer alors que j'en ai jamais parlé ? Je défends Fernandez, parce que contrairement à toi et baggio42, je l'ai vu entrainer il y a une vingtaine d'années... Y'a un réglement quelque part qui stipule que je dois obligatoirement m'aligner sur votre mode de pensée à vous ? Si pour vous, affirmer que Fernandez etait un bon coach et qu'il a eu une part dans les succès du recrutement de jeunes, ça signifie défendre Romeyer... ça veut dire que vous avez des associations d'idées franchement bizarres...

Quand au fameux panenka, j'ai envie de dire que si il t'obsède, ben rêgles tes problèmes avec lui, pourquoi tu me saoules avec ça au juste ? Quand au reste, merci pour ce cours sur l'Afrique qui ne m'apprend rien, ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu nous expliquais que Gueye a dû nourrir sa famille, comme si c'etait une réalité automatique pour tout le monde en Afrique... Content de voir que maintenant le Sénégal a bien des centres de formation (dont celui de Metz), avant tu nous expliquais de façon tout à fait sûr de toi, qu'il n'y en avait pas des centres de formation dans le Pays d'origine de Gueye...

Tout ça ne nous explique toujours pas pourquoi tu comparais un ailier de formation avec un attaquant de pointe de formation... Mais, bref...

On va en rester là sur cette note positive, de désaccord cordial, dans cette bonne humeur communicative...
Dernière modification par blast le 19 août 2021, 21:22, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

LBV a écrit : 19 août 2021, 21:09
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2021, 21:06
marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Tu les tires d'où ton facteur de 1,5 (environ) pour le salaire avec ou sans cotisations patronales ?
Avec. Marcalex est dans les clous niveau montants. C'est vrai que ça fait lourd pour deux mecs en réserve
Ça a l'air raisonnable mais j'aimerai juste connaître le détail de l'estimation en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Florent »

blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes é sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
juste 2 remarques

1- Panenka est tout, sauf une pricate joke. Sauf à ce que tu découvres ce forum
2- on peut faire passer les mêmes idées, sans agressivité.
Baggio est moche, un peu bas du plafind et beaucoup alcoolique, certes. Mais mettre en doute ses supposées "très faibles connaissances" est un tantinet agressif.
Si tu veux l'attaquer, prends plutôt l'angle de son zboub (c'est un sujet sensible chez lui, y'a de quoi se faire plaisir : enjoy !)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 19 août 2021, 21:19
blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes é sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
juste 2 remarques

1- Panenka est tout, sauf une pricate joke. Sauf à ce que tu découvres ce forum
2- on peut faire passer les mêmes idées, sans agressivité.
Baggio est moche, un peu bas du plafind et beaucoup alcoolique, certes. Mais mettre en doute ses supposées "très faibles connaissances" est un tantinet agressif.
Si tu veux l'attaquer, prends plutôt l'angle de son zboub (c'est un sujet sensible chez lui, y'a de quoi se faire plaisir : enjoy !)
T'es con :mrgreen:
Bon au lieu de faire le pitre, tu descends Samedi. Apparemment son Altesse oui :malin1: histoire que je vois ta ganache et le reste, autour d'une bière chez le poto qui tient la cabane. Enfin si il arrive à tirer une bière :diable: :mrgreen:
Verrouillé