[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par riflebird »

Je ne crois pas a la journée pour rien. Tous les clubs qui jouent quelque chose vont se bouger pour gagner. Notamment Montpellier.
Maintenir ou creuser l'écart avec les poursuivants passe par une victoire, en espérant un faux pas du 3ème. ALV
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par savoisien »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 11:28 Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.

Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres. :mrgreen:
Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardines
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vert Mouthe »

savoisien a écrit : 04 mai 2019, 14:17
GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 11:28 Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.

Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres. :mrgreen:
Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardines
Ils vont quand même jouer à 12 contre 10... (avec Turpin, et ce dernier mettant un rouge à un Lillois !)
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Lubo777
Messages : 1606
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Lubo777 »

Même si Montpellier peut nous rattraper et que rien n'est joué, il faut s'autoriser à regarder devant, plus que jamais. Avec un arbitrage un peu plus clément, c'est nous qui serions les chassés... La saison, sur le fond, est vraiment très bonne. Même dans le dur, on n'a jamais lâché - c'est assez remarquable, de ce point de vue, compte tenu des circonstances -, et on finit en boulet de canon. L'équipe semble saine et en veut plus que jamais ... Lyon a un calendrier vraiment pas simple, et une défense très fébrile. Il faut jouer pour dépasser et pas uniquement pour ne pas se faire rejoindre. Ce sera pas simple à Monaco, mais il faut imposer notre patte, se faire respecter et gagner. C'est le mome,t ou jamais les gars !
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par biboutitou »

Je ne vois pas Montpellier passer le cap, Amiens va venir chercher le nul.
Vu la dynamique actuelle, je nous vois pas perdre.
Idem pour Lille.
buffy
Messages : 1907
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par buffy »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2019, 08:40 Qu'on gagne déjà demain et on verra la suite.
Vu qu'ils ne sont pas sauvés un nul m'irait très bien. Pour mo le match le plus difficile des 4 derniers.
clements
Messages : 1880
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par clements »

biboutitou a écrit : 04 mai 2019, 15:19Idem pour Lille.
ça s'annonce quand même pas simple sans leur milieu Mendes/Xeka.
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par biboutitou »

clements a écrit : 04 mai 2019, 16:15
biboutitou a écrit : 04 mai 2019, 15:19Idem pour Lille.
ça s'annonce quand même pas simple sans leur milieu Mendes/Xeka.
Ah, info intéressante.
À voir, tout de même :cote:
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Varenne »

ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par biboutitou »

Varenne a écrit : 04 mai 2019, 21:26 ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
En souhaitant ardemment qu'on bénisse le but à la dernière minute de Cabella à Amiens :langue3:
Dr.Makaveli
Messages : 10915
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dr.Makaveli »

biboutitou a écrit : 04 mai 2019, 22:09
Varenne a écrit : 04 mai 2019, 21:26 ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
En souhaitant ardemment qu'on bénisse le but à la dernière minute de Cabella à Amiens :langue3:
Et de Diony contre Guingamp :frime: ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10915
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dr.Makaveli »

Que ca serait beau si à la 38ème on est devant eux grâce au golavérage ... :ange:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tryphôn »

Varenne a écrit : 04 mai 2019, 21:26 ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Pour le moment, leur qualification et notre élimination de la LDC tient à cette minute. Il ne faut pas être dans cette configuration au soir de la 38ème ! Soit devant, soit plus de 3 points derrière.
Un abruti.
Mulot
Messages : 5112
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Mulot »

Tryphôn a écrit : 05 mai 2019, 08:45
Varenne a écrit : 04 mai 2019, 21:26 ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Pour le moment, leur qualification et notre élimination de la LDC tient à cette minute. Il ne faut pas être dans cette configuration au soir de la 38ème ! Soit devant, soit plus de 3 points derrière.
On aurait peut-être pas eu ni eux les mêmes dynamiques après... on ne peut pas savoir.
lyon s'est peut-être endormit car il avait plus de point, nous on a peut-être eu plus la pression ce qui nous a obligé a nous transcender. On ne pourra jamais le savoir.
Si on doit avoir des regrets "foot fiction" pour ma part ce n'est pas ce but car ils ont tout fais pour marqués... quitte a se prendre un but :( mais plutôt les 7 ou 8 points que la VAR nous a volée (Amiens, Bordeaux, Rennes...).
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par rouge »

On en saura un peu plus ce soir ALV :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
espacevert
Messages : 1491
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par espacevert »

J'ai peur :gene2:
speedpop
Messages : 2734
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par speedpop »

Mulot a écrit : 05 mai 2019, 08:53
Tryphôn a écrit : 05 mai 2019, 08:45
Varenne a écrit : 04 mai 2019, 21:26 ce but à la derniere minute dans le derby à GG :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Pour le moment, leur qualification et notre élimination de la LDC tient à cette minute. Il ne faut pas être dans cette configuration au soir de la 38ème ! Soit devant, soit plus de 3 points derrière.
On aurait peut-être pas eu ni eux les mêmes dynamiques après... on ne peut pas savoir.
lyon s'est peut-être endormit car il avait plus de point, nous on a peut-être eu plus la pression ce qui nous a obligé a nous transcender. On ne pourra jamais le savoir.
Si on doit avoir des regrets "foot fiction" pour ma part ce n'est pas ce but car ils ont tout fais pour marqués... quitte a se prendre un but :( mais plutôt les 7 ou 8 points que la VAR nous a volée (Amiens, Bordeaux, Rennes...).
Merci pour cette lucidité.
Ramener l'écart avec Lyon à ce seul but n est pas réaliste.
On peut ajouter à ce foot fiction que notre série actuelle n'est peut être que le fruit de la médiocre série précédente qui nous laissait malgré tout de l'espoir vu les résultats des concurrents.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par savoisien »

Vert Mouthe a écrit : 04 mai 2019, 14:24
savoisien a écrit : 04 mai 2019, 14:17
GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 11:28 Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.

Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres. :mrgreen:
Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardines
Ils vont quand même jouer à 12 contre 10... (avec Turpin, et ce dernier mettant un rouge à un Lillois !)
Vu comme ça :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dagostino »

Si on pouvait gagner...j'en rêve ! Je me dis que cette année on bat quand même ce qui d'habitude nous pose soucis (bordeaux à domicile, toulouse à domicile, garder notre avance sans se louper dans les matchs importants, etc) en terme d'expérience ça doit être l'équipe la plus expérimentée que nous ayons connu (depuis la remontée) avec un des effectif les plus talentueux. Sincèrement ils sont largement capable de gagner à monacal, et si ça venait à se passer comme ça, il faudrait regarder devant et non plus derrière. Allez les verts !
Image
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par squaty »

J'aurais préféré que Marseille gagne pour mettre de la pression sur Montpellier et aussi sur Lyon qui y va le week-end prochain. Dommage, après on sait que nous avons notre destin en main et que si nous gagnons nos quatres matchs on sera quatrième voir peut être mieux. Le discours de Gasset est très clair la dessus on fait notre match sans regarder les autres et une fois le match terminé la on regarde le résultat des autres.

Comme il le dit bien la semaine dernière on avait 3 points de retard sur le troisième et deux d'avance sur le cinquième. On a joué on a gagné et après le match on a regardé ce qu'on fait les autres, on avait toujours 3 points de retard sur le troisième (mais on avait repris un but à la différence de but) mais 5 points sur le cinquième.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tof »

Lille n'a jamais gagné un match depuis le début de la saison sans Thiago Mendes (3 nuls 6 défaites). Cette stat paraît anodine mais quand on connaît l'importance du joueur dans l'effectif lillois ça peut avoir de l'impact...
J'ai du mal à croire à la 3ème place, d'autant que notre dernière cartouche du jour est celle-ci. Je ne vois pas comment l'OL pourrait perdre face à des marseillais totalement démobilisés, en sachant que les 2 dernières journées seront une promenade de santé pour eux.
Dydou
Messages : 4894
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

Tofulon a écrit : 05 mai 2019, 12:01 Lille n'a jamais gagné un match depuis le début de la saison sans Thiago Mendes (3 nuls 6 défaites). Cette stat paraît anodine mais quand on connaît l'importance du joueur dans l'effectif lillois ça peut avoir de l'impact...
J'ai du mal à croire à la 3ème place, d'autant que notre dernière cartouche du jour est celle-ci. Je ne vois pas comment l'OL pourrait perdre face à des marseillais totalement démobilisés, en sachant que les 2 dernières journées seront une promenade de santé pour eux.
C'est justement contre des Caen ou Nîmes que l'OL perd des points généralement. Et Marseille ne sera absolument pas démobilisé, priver Lyon de LDC sera leur dernier combat. Quant à Lille, moi aussi je vois Lyon gagner plutôt tranquillement.

À nous de rester au contact de l'OL jusqu'au bout, et espérer.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par vertluisant74 »

La cote de Lille est à plus de 5, c'est énorme pour le 2ème qui se déplace chez le 3ème.
arthurr
Messages : 771
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par arthurr »

Les vilains sont toujours au rdv dans les grands matchs ...
Montpellier risque de gagner facilement contre amiens, donc si on laisse des points sur le Rocher, le match de vendredi sera décisif
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Marsupi »

arthurr a écrit : 05 mai 2019, 12:45 Les vilains sont toujours au rdv dans les grands matchs ...
Montpellier risque de gagner facilement contre amiens, donc si on laisse des points sur le Rocher, le match de vendredi sera décisif
Amiens c'est le roi du nul et est sur serie de match sans defaite.
Montpellier gagne plus souvent et est lui aussi sur une bonne série.
La victoire peut être mais facile...pas certain.
Répondre