[J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 13 nov. 2023, 12:16 Tiens juste comme ça, quand on revoit l'action auxerroise de la 27ème (frappe de Hein à côté), comment voulez-vous que la défense soit rassurée de jouer avec un mec comme Nadé ?

Le mec est absolument seul, il trouve le moyen de rater son contrôle, puis de tenter un dribble farfelu.

C'est ce genre de détail qui entraîne une perte de confiance à une équipe.
Perso, j'avais un peu l'espoir qu'avec une défense à quatre, Nadé allait nous faire une "Batubinsika" et se montrer bien plus à l'aise.
Contre Auxerre, ce ne fut pas trop le cas malheureusement.
Néanmoins, les deux matchs d'avant, je ne l'ai pas trouvé aux fraises, loin de là.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Dissident »

Sosof a écrit : 13 nov. 2023, 16:02 Si, on ne compte pas le match de coupe.
On récupère Batubinsika pour le prochain match ?
A priori Wadji et Batubinsika ne seront toujours pas disponibles pour le match contre Pau.
Bienvenue à nos libérateurs !
vertdu83
Messages : 551
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par vertdu83 »

Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
vertdu83
Messages : 551
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par vertdu83 »

Mulot a écrit : 13 nov. 2023, 12:05
d4221 a écrit : 13 nov. 2023, 11:14 a part si vous voulez mettre bentayg ailier gauche ( ca peut se discuter)
Après ça serait pas déconnant de lui donner sa chance.
En 294 minutes de jeu il a marqué un but, provoqué un penalty et plusieurs fautes près de la surface et en plus il oblige les défenseurs à jouer plus bas à cause de sa pointe de vitesse.
Un seul match titulaire alors qu'il était seulement arrivé une semaine avant, qu'il ne connaissait personne et n'avait pas d'automatisme avec ses coéquipiers.


Si défensivement, il est aussi efficace qu'offensivement , on aura trouvé le piston idéal à gauche
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par biboutitou »

vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
On mérite clairement de perdre, mais un 3/2 aurait été + mérité.

Points +: on y a cru à la fin, ça nous a d'ailleurs coûté le 5ème....la poussette de Charbo au traîne-patte Bouchou en est l'illustration...
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Sosof »

vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:09
Mulot a écrit : 13 nov. 2023, 12:05
d4221 a écrit : 13 nov. 2023, 11:14 a part si vous voulez mettre bentayg ailier gauche ( ca peut se discuter)
Après ça serait pas déconnant de lui donner sa chance.
En 294 minutes de jeu il a marqué un but, provoqué un penalty et plusieurs fautes près de la surface et en plus il oblige les défenseurs à jouer plus bas à cause de sa pointe de vitesse.
Un seul match titulaire alors qu'il était seulement arrivé une semaine avant, qu'il ne connaissait personne et n'avait pas d'automatisme avec ses coéquipiers.


Si défensivement, il est aussi efficace qu'offensivement , on aura trouvé le piston idéal à gauche
Si la méforme de Diarra perdure, associé à l'indisponibilité de Batu.
On pourrait repasser en 343 pour les deux prochains matchs.
Ça permettrait de se "débarrasser" de Nadé, de revoir éventuellement Chambost en pointe haute.
Et de se faire une idée de Bentayg dans cette config.
Après quand je dis 'se debarrasser" de Nadé, je me trouve pas très juste parce que Appiah sur le match de Samedi, mérite encore plus d'être sorti.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Ligérien »

d4221 a écrit : 13 nov. 2023, 11:14 diarra calmez vous les gars
a auxerre il s est fait noyé; contre pfc sa rentree est tres moyenne
mais il a fait des bonnes apparitions depuis son arrivée et on a pas mieux en stock clairement
a part si vous voulez mettre bentayg ailier gauche ( ca peut se discuter) mais on va le laisser tranquillement reprendre ses sensations
Je trouve que Rivera est mieux.
Entrée catastrophique contre Pfc et mi-temps insipide à Auxerre.
S'il n'est pas suffisamment remis il a qu'à pas jouer Rivera fera mieux le taf pour l'instant.
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par pitchdobrasil »

biboutitou a écrit : 13 nov. 2023, 17:12
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
On mérite clairement de perdre, mais un 3/2 aurait été + mérité.

Points +: on y a cru à la fin, ça nous a d'ailleurs coûté le 5ème....la poussette de Charbo au traîne-patte Bouchou en est l'illustration...
Ces stats ne me semblent pas mettre en lumière le niveau technique défaillant de samedi. Trop de touches de balle et passe en touche dès qu'on a cherché à hausser le rythme. En face, Auxerre a clairement eu de la réussite, mais l'écart était abyssal en matière de capacité à accélérer en gardant le contrôle.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par pitchdobrasil »

herve043 a écrit : 13 nov. 2023, 10:26 Gaetan Perrin est un peu comme Isabey , il est toujours très bon contre nous .
De mémoire c'est un des principaux artisan de notre défaite en barrage (avec son égalisation en fin de match à AUxerre) et samedi il nous fait encore trés mal.
Peut être parcequ'il est né et a été formé à Lyon il joue ses derbys contre nous..
D'ailleurs, ç'aurait été cool que nos 29 anciens troyens soient dans cet état d'esprit "derby personnel". :diable:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Sosof »

pitchdobrasil a écrit : 13 nov. 2023, 18:47
biboutitou a écrit : 13 nov. 2023, 17:12
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
On mérite clairement de perdre, mais un 3/2 aurait été + mérité.

Points +: on y a cru à la fin, ça nous a d'ailleurs coûté le 5ème....la poussette de Charbo au traîne-patte Bouchou en est l'illustration...
Ces stats ne me semblent pas mettre en lumière le niveau technique défaillant de samedi. Trop de touches de balle et passe en touche dès qu'on a cherché à hausser le rythme. En face, Auxerre a clairement eu de la réussite, mais l'écart était abyssal en matière de capacité à accélérer en gardant le contrôle.
Clairement les chiffres ne reflètent pas le match.
Bucky
Messages : 6926
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 12 nov. 2023, 23:27
Bucky a écrit : 12 nov. 2023, 23:00
BenjaminSte a écrit : 12 nov. 2023, 21:52
Bucky a écrit : 12 nov. 2023, 20:44
Mattiloan a écrit : 12 nov. 2023, 20:27
Bucky a écrit : 12 nov. 2023, 19:14
BenjaminSte a écrit : 12 nov. 2023, 17:05
Djé42 a écrit : 12 nov. 2023, 16:40
Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2023, 15:28 Et pour en revenir à Nadé : hier à la radio, j'ai quand même eu des commentaires du type "énorme retour de Mickaël Nadé" ou "c'est encore Nadé qui dégage".

Au final, combien de posts pour expliquer que la défaite est de sa faute à lui, et pas de la faute à Appiah (directement battu sur deux buts), Pétrot ou les autres ? Tête de turc, c'est tout et rien d'autre !
Il a le droit de faire une ou deux choses potables. Ça fait combien de temps qu'il est chez nous pour des prestations médiocres 95% du temps?
Regardes ses relances, son placement,... Moi dès qu'il a le ballon dans les pieds j'ai peur. Alors imagine si c'est pareil chez ses partenaires.
C'est simple, depuis qu'on est redescendus, Nadé titulaire c'est 1 victoire (contre Angers :mrgreen: ), 4 nuls, 7 défaites.
Une moyenne de 0,58 point par match, absolument cataclysmique.
22 buts encaissés.
Je rajoute en bonus sa participation à la brillante deuxième mi temps contre le Havre l'an dernier.

Y'a un moment où il n'y a pas de hasard. Batlles doit prendre ses responsabilités et on ne doit plus le revoir (hors Coupe de France ?) après un tel match. Petrot ou Appiah dans l'axe et trouver une solution (Bentayg ou Owusu ?) sur un couloir.
Faut vraiment le détester pour aller sortir ces stats. Flippant... c'est un ancien lyonnais, Nadé ? ah non, un joueur issu du centre de formation. j'ai mal à mon club...
Je ne comprend pas ce totem d'immunité qu'ont les joueurs des lors qu'ils sont formés chez nous... Nadé n'a pas le niveau tout comme Abi pourtant formé au club ne l'avait pas non plus. Ca arrive et ca arrivera encore malheureusement
Entre bénéficier d'un totem d'immunité et se faire défoncer à chaque fois qu'il joue, quelle que soit le niveau de sa prestation, il y a une différence. Un peu de bienveillance à l'égard des jeunes sortis du centre serait bienvenue. Un peu de nuance aussi...
Nadé a la niveau. Il l'a déjà prouvé, pas plus tard que contre Angers.
1 - Ben ça tombe bien que tu compares Etrat/ancien lyonnais, justement parce qu'il a joué hier à côté de Briançon, formé en banlieue. Et y'a un gouffre dans le comportement des deux en terme de comportement sur le terrain. Donc le fait qu'il vienne de l'Etrat ne lui donne aucune forme d'immunité. Autant Moueffek, même lorsqu'il montre des limites, débauche une énergie incroyable pour son club formateur, autant lui sans déconner...

2 - Si tu as l'impression qu'il se fait défoncer à chaque fois qu'il jour, c'est peut être parce qu'il n'y a que très peu de positif dans ce qu'il fait ?

3 - "Avoir le niveau", ce n'est pas le montrer sur un match. Sinon, je suppose que 3/4 de l'équipe du FCBP qu'on jouera la semaine prochaine montrera qu'elle a le niveau L2 non ? En l'occurence, ce qui fait que tu as le niveau ou non, c'est la constance dans la performance. Et pour Nadé, on a un échantillon bien suffisant pour montrer qu'à chaque fois qu'il jour, bah on prend BEAUCOUP plus de buts et BEAUCOUP moins de points.

3 bis - Son match contre Angers, il est en réalité le plus mauvais stéphanois sur le terrain. En fait, son match est "réussi" car il y a clean sheet, mais la vérité c'est qu'on le doit uniquement à la maladresse légendaire de Lois Diony (associé à un Green solide) qu'il a juste laissé partir deux fois seul aux buts en face à face en première mi temps.
1 Briancon a été bon hier ? Non. Pétrot a été catastrophique et Appiah bien en dessous de son niveau. C'est plus commode de tomber sur Nadé.

2, 3 et 3bis C'est ton point de vue. Je ne le partage pas du tout. Il a été excellent contre Angers. Et ce n'est pas évident car il sait très bien qu'il joue uniquement parce qu'il y a des absents. Je lui tire mon chapeau.
Depuis toutes ces années, quand tu nous soutenez notamment qu'il avait toute à fait le niveau d'un bon joueur de L1 (alors qu'il n'est finalement même pas titulaire en L2), Nadé, c'est surtout ton obsession à toi plutôt que celle des autres. De fait, on peut se demander si ce n'est pas toi le moins objectif sur ses prestations, finalement.
Après, je suis d'accord que ce n'est pas notre principal problème. Il fait ce qu'il peut en tant que remplaçant, alors qu'on ne souhaitait de toute évidence pas le garder cet été. On peut surtout regretter de ne pas avoir d'autres options.
Défendre Nadé, c'est devenu un hobby depuis qu'il se faisait tailler en pièces par des potonautes insensibles à ses qualités. Je l'ai vu museler Moffi en L1, faire d'autres matchs de bonne facture en L1... et faire des matchs dégueulasses en L2. Ses performances ne sont pas linéaires, certes, mais il ne mérite pas l'acharnement de certains supporters, qui, de mon point de vue, préfèrent dépenser leur capital hater sur Nadé plutôt que regarder les manques d'une performance collective.
Mattiloan
Messages : 3441
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Mattiloan »

Ou sinon, l'un n'empêche pas l'autre de parler de la faillite collective contre auxerre car c'est bien le cas et du niveau technique et tactique faible de Nadé car c'est bien le cas aussi
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 13 nov. 2023, 17:12
On mérite clairement de perdre, mais un 3/2 aurait été + mérité.

Points +: on y a cru à la fin, ça nous a d'ailleurs coûté le 5ème....la poussette de Charbo au traîne-patte Bouchou en est l'illustration...
Ah oui,j'avais oublié cet épisode ! Va y avoir des explications entre les deux vu la tête de Boutchou.
Faiseur de Tresses
Messages : 23382
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23382
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 13 nov. 2023, 18:48
herve043 a écrit : 13 nov. 2023, 10:26 Gaetan Perrin est un peu comme Isabey , il est toujours très bon contre nous .
De mémoire c'est un des principaux artisan de notre défaite en barrage (avec son égalisation en fin de match à AUxerre) et samedi il nous fait encore trés mal.
Peut être parcequ'il est né et a été formé à Lyon il joue ses derbys contre nous..
D'ailleurs, ç'aurait été cool que nos 29 anciens troyens soient dans cet état d'esprit "derby personnel". :diable:
Troyes-Auxerre c'est un derby maintenant ? :diable:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Sylvain92 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Après, en prendre 5 en étant moyen dans le jeu ça fait peur aussi. On peut se dire qu’à pratiquement chaque occasion d’Auxerre ça a fait but, ça démontre certes une excellente finission d’Auxerre mais aussi notre incapacité à bien se positionner, à anticiper, a défendre ensemble etc… c’est révélateur du niveau des joueurs entrants dans l’équipe.
J’adore Étienne et son histoire avec les verts mais une telle absence d’anticipation pour un gardien c’est rédhibitoire même à ce niveau. Quand le gardien regarde le centreur plutôt que le positionnement des attaquants qui vont recevoir le ballon il ne peut clairement pas bien se positionner. Peut être un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque de discernement… Sur le match d’Auxerre 3 buts auraient pu être évité malgré les absences défensives avec un gardien qui sent les coups, anticipe et se place mieux et a les bons réflexes de mains aussi. Heureusement qu’on est allé chercher Larsonneur. D’ailleurs on sent que Battles n’a plus aucune confiance en Green..
Faiseur de Tresses
Messages : 23382
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

Sylvain92 a écrit : 13 nov. 2023, 21:49
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Après, en prendre 5 en étant moyen dans le jeu ça fait peur aussi. On peut se dire qu’à pratiquement chaque occasion d’Auxerre ça a fait but, ça démontre certes une excellente finission d’Auxerre mais aussi notre incapacité à bien se positionner, à anticiper, a défendre ensemble etc… c’est révélateur du niveau des joueurs entrants dans l’équipe.
J’adore Étienne et son histoire avec les verts mais une telle absence d’anticipation pour un gardien c’est rédhibitoire même à ce niveau. Quand le gardien regarde le centreur plutôt que le positionnement des attaquants qui vont recevoir le ballon il ne peut clairement pas bien se positionner. Peut être un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque de discernement… Sur le match d’Auxerre 3 buts auraient pu être évité malgré les absences défensives avec un gardien qui sent les coups, anticipe et se place mieux et a les bons réflexes de mains aussi. Heureusement qu’on est allé chercher Larsonneur. D’ailleurs on sent que Battles n’a plus aucune confiance en Green..
Pourtant Étienne est décisif contre Angers et même sur les dernières défaites il réalise quelques arrêts qui peuvent nous tenir dans le match. Et comment espérer une progression sans jouer ?

Larso c'est une bonne pioche, mais la véritable erreur c'est d'avoir recruté Dreyer ; auquel je note que Batlles continue de préférer Green.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pat 42
Messages : 7247
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Pat 42 »

Les stats sont sans doute faussées par le fait que Auxerre ait très vite pris un net avantage au score, nous forçant à prendre davantage la possession. Il nous ont alors contées sur nos points faibles, les latéraux lents et l'agressivité dans l'attaque du ballon.
Ils ont de la réussite en contretisant 5 fois sur 7 turs cadrés certes, mais la qualité technique sur ces actions était quasi parfaite. De notre côté, on était defensivement toujours à contre temps, ce qui fait que les occases qu'on concédait étaient toujours ultra dangereuses.
Il y a de quoi travailler pour le staff...
Palmeiras
Messages : 1934
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Palmeiras »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Perso, je ne crois pas que, dans un match où on prend 5 buts, la réussite maximale de l'adversaire ne puisse être mis sur le compte de la malchance.

Je crois surtout qu'il y a un gros problème collectif, voir quelques défaillances individuelles éventuellement.

Mais quand ça fait but à chaque fois et qu'on en prend 5, clairement il y a un problème.
Les stats ne représentent pas tout. Et encore plus aujourd'hui où on aime bien jouer à la baballe et se palucher sur le jeu de passes et repasses sans avancer, et ce, sans qu'on soit capable d'approcher 1/10eme de ce que faisait le Barça d'il y a 15 ans.
Parasar
Messages : 25009
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Parasar »

Pat 42 a écrit : 14 nov. 2023, 06:34 Les stats sont sans doute faussées par le fait que Auxerre ait très vite pris un net avantage au score, nous forçant à prendre davantage la possession. Il nous ont alors contées sur nos points faibles, les latéraux lents et l'agressivité dans l'attaque du ballon.
Ils ont de la réussite en contretisant 5 fois sur 7 turs cadrés certes, mais la qualité technique sur ces actions était quasi parfaite. De notre côté, on était defensivement toujours à contre temps, ce qui fait que les occases qu'on concédait étaient toujours ultra dangereuses.
Il y a de quoi travailler pour le staff...
Suis vraiment d'ac avec ça. Comme un tennisman qui pendant deux-trois jeux est "on fire", j'ai eu nettement l'impression que toute la réussite qui les avait fuis les deux précédents matchs est revenue. En partie sans doute parce qu'ils sont talentueux, en partie aussi parce qu'ils étaient plus concentrés que pour la réception de Dunkerque. Vraiment, lors de nos matchs précédents, quand notre adversaire faisait un centre de qualité, l'AC se déchirait, là ils ont mené quelques actions parfaites, de ligue 1, il faut l'admettre.
Une fois qu'on a dit ça, on peut certes en vouloir un peu à notre équipe qui n'a pas élevé son niveau d'intensité, on peut aussi admettre qu'inversement la réussite n'était pas avec nous (le poteau de Fomba est -peut-être - un tournant).
Le combo c'était force de l'adversaire / faiblesse collective des Verts dans l'engagement /manque de réussite en début de match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 14 nov. 2023, 11:16
Pat 42 a écrit : 14 nov. 2023, 06:34 Les stats sont sans doute faussées par le fait que Auxerre ait très vite pris un net avantage au score, nous forçant à prendre davantage la possession. Il nous ont alors contées sur nos points faibles, les latéraux lents et l'agressivité dans l'attaque du ballon.
Ils ont de la réussite en contretisant 5 fois sur 7 turs cadrés certes, mais la qualité technique sur ces actions était quasi parfaite. De notre côté, on était defensivement toujours à contre temps, ce qui fait que les occases qu'on concédait étaient toujours ultra dangereuses.
Il y a de quoi travailler pour le staff...
Suis vraiment d'ac avec ça. Comme un tennisman qui pendant deux-trois jeux est "on fire", j'ai eu nettement l'impression que toute la réussite qui les avait fuis les deux précédents matchs est revenue. En partie sans doute parce qu'ils sont talentueux, en partie aussi parce qu'ils étaient plus concentrés que pour la réception de Dunkerque. Vraiment, lors de nos matchs précédents, quand notre adversaire faisait un centre de qualité, l'AC se déchirait, là ils ont mené quelques actions parfaites, de ligue 1, il faut l'admettre.
exactement
mais j ai surtout l impression que c est qu ils ont marqué des qu ils ont appuyés
psychologiquement on y aura jamais cru dans ce match
Faiseur de Tresses
Messages : 23382
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

Palmeiras a écrit : 14 nov. 2023, 10:34
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Perso, je ne crois pas que, dans un match où on prend 5 buts, la réussite maximale de l'adversaire ne puisse être mis sur le compte de la malchance.

Je crois surtout qu'il y a un gros problème collectif, voir quelques défaillances individuelles éventuellement.

Mais quand ça fait but à chaque fois et qu'on en prend 5, clairement il y a un problème.
Les stats ne représentent pas tout. Et encore plus aujourd'hui où on aime bien jouer à la baballe et se palucher sur le jeu de passes et repasses sans avancer, et ce, sans qu'on soit capable d'approcher 1/10eme de ce que faisait le Barça d'il y a 15 ans.
Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup à dire en négatif sur notre jeu, mais pas qu'en négatif. Que Batlles soit en colère car ses joueurs n'ont pas respecté ce qui lui tient à cœur cette saison c'est normal. C'est aussi normal je trouve d'accepter le positif : on a marqué à deux reprises et on touche deux fois les montants, on frappe autant au but que l'adversaire et en cadrant plus. Je ne crois pas qu'Auxerre ait été plus en maîtrise que nous, encore une fois pour l'exemple, face au PFC à Charléty l'an dernier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alexsio
Messages : 8587
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Alexsio »

Sylvain92 a écrit : 13 nov. 2023, 21:49
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Après, en prendre 5 en étant moyen dans le jeu ça fait peur aussi. On peut se dire qu’à pratiquement chaque occasion d’Auxerre ça a fait but, ça démontre certes une excellente finission d’Auxerre mais aussi notre incapacité à bien se positionner, à anticiper, a défendre ensemble etc… c’est révélateur du niveau des joueurs entrants dans l’équipe.
J’adore Étienne et son histoire avec les verts mais une telle absence d’anticipation pour un gardien c’est rédhibitoire même à ce niveau. Quand le gardien regarde le centreur plutôt que le positionnement des attaquants qui vont recevoir le ballon il ne peut clairement pas bien se positionner. Peut être un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque de discernement… Sur le match d’Auxerre 3 buts auraient pu être évité malgré les absences défensives avec un gardien qui sent les coups, anticipe et se place mieux et a les bons réflexes de mains aussi. Heureusement qu’on est allé chercher Larsonneur. D’ailleurs on sent que Battles n’a plus aucune confiance en Green..
Entièrement d'accord avec cette analyse. Je n'ai rien contre Green et de toutes façons on n'a pas le choix car Dryer n'est pas meilleur mais, comme la saison passée, chaque fois que l'adversaire tire au but il faut un miracle pour que le ballon ne termine pas au fond. Larsonneur n'aurait jamais pris 5 buts samedi. Les absences de notre gardien plus celle de Batu c'est trop pour notre défense. Nadé manque de jus et de motivation. Sans doute parce qu'il sait qu'il ne peut être titulaire qu'en cas d'absences.
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : 14 nov. 2023, 12:57
Sylvain92 a écrit : 13 nov. 2023, 21:49
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Après, en prendre 5 en étant moyen dans le jeu ça fait peur aussi. On peut se dire qu’à pratiquement chaque occasion d’Auxerre ça a fait but, ça démontre certes une excellente finission d’Auxerre mais aussi notre incapacité à bien se positionner, à anticiper, a défendre ensemble etc… c’est révélateur du niveau des joueurs entrants dans l’équipe.
J’adore Étienne et son histoire avec les verts mais une telle absence d’anticipation pour un gardien c’est rédhibitoire même à ce niveau. Quand le gardien regarde le centreur plutôt que le positionnement des attaquants qui vont recevoir le ballon il ne peut clairement pas bien se positionner. Peut être un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque de discernement… Sur le match d’Auxerre 3 buts auraient pu être évité malgré les absences défensives avec un gardien qui sent les coups, anticipe et se place mieux et a les bons réflexes de mains aussi. Heureusement qu’on est allé chercher Larsonneur. D’ailleurs on sent que Battles n’a plus aucune confiance en Green..
Entièrement d'accord avec cette analyse. Je n'ai rien contre Green et de toutes façons on n'a pas le choix car Dryer n'est pas meilleur mais, comme la saison passée, chaque fois que l'adversaire tire au but il faut un miracle pour que le ballon ne termine pas au fond. Larsonneur n'aurait jamais pris 5 buts samedi. Les absences de notre gardien plus celle de Batu c'est trop pour notre défense. Nadé manque de jus et de motivation. Sans doute parce qu'il sait qu'il ne peut être titulaire qu'en cas d'absences.
C'est même pire pour Nadé.Il ne sera bientôt même plus dans le groupe comme avant.
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Vertige76 »

Quand tu as tout le temps pour centrer pour un coéquipier complètement démarqué, c est simple d être efficace.
Auxerre a été efficace car on leur a facilité leur tâche.
Avec davantage d'engagement et de rigueur on aurait pas encaissé 5 buts avec Green ou pas.
C est vraiment un naufrage collectif face à une équipe surestimée qui a d'ailleurs qu' un point de plus que nous et qui n' apas été efficace lors de ses derniers matchs contre des adversaires qui ont rendu une autre copie que la notre...
Auxerre sera dans les premiers mais ne va pas survoler le championnat avec une défense que j ai trouvé pas top .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Répondre