OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Wert a écrit : 27 oct. 2023, 14:04
___ a écrit : 27 oct. 2023, 13:10
Wert a écrit : 27 oct. 2023, 13:05
Sosof a écrit : 27 oct. 2023, 12:45 N'empêche que plus je vois comment ça tourne à Bordeaux et à Lyon, plus je me dis qu'on est peut être pas passer loin d'une catastrophe encore plus grande.

Bravo Sosof. Tu es, je crois, le premier à sortir l'argument qui va faire fureur dans les loges de GG. :diable:

Moi, tu vois quand je vois Lens en C1, je me dis qu'il y a une vie et de l'espoir dans une ville comme Saint-Etienne dès lors que tu te débarrasses de ton Roro Martel
Arrêtons d'opposer les points de vue.

Il est indéniable qu'une vente peut aboutir au pire (comme au meilleur, voire à ni l'un ni l'autre, ce qui est encore le plus probable).

Mais ceci étant dit, une non-vente est ce qui pourrait nous arriver de pire, et là y a pas de doute.
Je suis d'autant plus d'accord que la logique voudrait que retarder la vente d'une entreprise entreprise qui arrête d'investir pendant plus de 10 ans, risque de la conduire à vendre dans de très mauvaises conditions ... Plus tu vends dos au mur, plus tu coures le risque d'attirer des entrepreneurs véreux ...

Après, j'ai un vrai problème avec l'argument, fouilla, ne vendons surtout pas, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir, alors surtout ne bougeons pas, car l'inconnu et la nouveauté sont tellement effrayants ....

Cette pensée est très encrée dans la culture stéphanoise pour des raisons historiques et sociologiques, et il faut bien comprendre qu'elle joue un rôle dans le maintien de Romeyer à la tète du club comme dans le rejet de candidats qui auraient pu redorer le blason de l'ASSE (je pense à Robert Louis Dreyfus qui voulait acheter l'ASSE et que nos élites ont éconduit) ... Nos élites s'en servent pour faire peur aux enfants et accessoirement maintenir leur pouvoir ... Bon , c'est pas nouveau, tu me diras, faire rentrer dans la tête du peuple la peur de perdre le peu qu'il a, a toujours été l'arme de reproduction des privilèges de classe ....
Tout ce que tu nous dis là, tu nous le dis et redis à chaque fois et c'est difficilement contestable selon moi.
Le truc c'est que tu nous sers ta soupe à chaque fois, on a compris à force
Encore une fois, la vente, c'est plus un sujet, il faut que le club change de main.
Par contre, force est de constater que depuis quelques mois, nous avons quelques éléments
de réponse quant aux conséquences que peuvent avoir certains repreneurs.
A ce titre, je trouve que ce qui se passe à Lyon et à Bordeaux est quand même assez significatif
de ce vers quoi, perso, je ne veux pas aller.
C'est d'autant plus surprenant que , franchement, au départ, j'ai vraiment cru que Lyon avait tiré le gros lot avec Textor,
et je dois dire aussi, que Bordeaux me semblait tout de même sur le bon chemin , la saison dernière en tout cas.
Bref, c'est un constat à date (çà peut se retourner pour ces clubs..) , mais aujourd'hui, je n'envie pas ces deux clubs.
Après , je pense que j'ai tort de parler cela ici, cela peut prêter à confusion.
A la limite, je pourrais créer un topic "Baromètre des reprises de clubs" et comme çà, tu ne viendrais pas me "mordre les mollets".
martien
Messages : 5832
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Médiatisons la vente du club

Message par martien »

Je suis assez d'accord avec Sosof.
Le club doit être vendu, ça c'est un postulat de base que tout le monde (sauf panenka) partage.
Et Wert a raison, il ne faut pas que la peur de vendre à la mauvaise personne favorise le statu quo. C'est évident que Romeyer peut jouer sur ce discours là et qu'il faut s'en méfier.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et penser que n'importe quelle vente sera merveilleuse. Par exemple, je ne voudrais absolument pas qu'on tombe dans un délire de multipropriété. On peut le dire sans pour autant faire le jeu de RR, il me semble.
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

martien a écrit : 27 oct. 2023, 23:52 Je suis assez d'accord avec Sosof.
Le club doit être vendu, ça c'est un postulat de base que tout le monde (sauf panenka) partage.
Et Wert a raison, il ne faut pas que la peur de vendre à la mauvaise personne favorise le statu quo. C'est évident que Romeyer peut jouer sur ce discours là et qu'il faut s'en méfier.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et penser que n'importe quelle vente sera merveilleuse. Par exemple, je ne voudrais absolument pas qu'on tombe dans un délire de multipropriété. On peut le dire sans pour autant faire le jeu de RR, il me semble.
Évidemment que @Wert a raison de dire que Roro doit se servir de l'expérience des quenelles pour servir sa cause.
Après je suis moins fan du fait qu'il m'associe à Roro en disant "ton Roro" sachant qu'il sait très bien que ce genre de propos (complètement infondés), font dégénér les échanges sur ce forum.
martien
Messages : 5832
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Médiatisons la vente du club

Message par martien »

Sosof a écrit : 28 oct. 2023, 08:35
martien a écrit : 27 oct. 2023, 23:52 Je suis assez d'accord avec Sosof.
Le club doit être vendu, ça c'est un postulat de base que tout le monde (sauf panenka) partage.
Et Wert a raison, il ne faut pas que la peur de vendre à la mauvaise personne favorise le statu quo. C'est évident que Romeyer peut jouer sur ce discours là et qu'il faut s'en méfier.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et penser que n'importe quelle vente sera merveilleuse. Par exemple, je ne voudrais absolument pas qu'on tombe dans un délire de multipropriété. On peut le dire sans pour autant faire le jeu de RR, il me semble.
Évidemment que @Wert a raison de dire que Roro doit se servir de l'expérience des quenelles pour servir sa cause.
Après je suis moins fan du fait qu'il m'associe à Roro en disant "ton Roro" sachant qu'il sait très bien que ce genre de propos (complètement infondés), font dégénér les échanges sur ce forum.
Il n'a pas besoin de moi pour le défendre, mais dans le contexte de sa phrase, j'ai l'impression que c'est un "ton" générique (car il est suivi d'un "dès lors que tu te débarrasses", et le "tu" ici ne me semble pas personnel, c'est comme un "on"), qui ne t'est pas destiné.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Pour l'OL je pense qu'on ferait vraiment mieux d'attendre un peu avant de conclure que le rachat est un échec.
le début est une cata c'est tout ce qu'on peut dire, mais Aulas a tellement émis des blocages pour ne pas perturber "son" organigramme que Textor a encore beaucoup de travail devant lui.
On disait ça pour Nice, ils sont 1er aujourd'hui.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Nr14 a écrit : 28 oct. 2023, 11:58 Pour l'OL je pense qu'on ferait vraiment mieux d'attendre un peu avant de conclure que le rachat est un échec.
le début est une cata c'est tout ce qu'on peut dire, mais Aulas a tellement émis des blocages pour ne pas perturber "son" organigramme que Textor a encore beaucoup de travail devant lui.
On disait ça pour Nice, ils sont 1er aujourd'hui.
Exact !
C'est bien pour çà que je précise que c'est un constat " à date".
Tous ces clubs avec plein de pognon s'en sortent toujours mieux que ceux qui n'en n'ont pas.
Mais encore une fois, à date , ces deux clubs n'ont pas amélioré leur situation en passant sous pavillon Américain.
Aprés pour Nice, c'est vrai que cette année , çà va bien. Mais on ne peut pas dire que c'est une réussite pour l'instant.
Et puis, je crois qu'on ne cracherait pas sur un petit milliardaire qui viendrait dépenser à fond perdu son argent
dans notre club., même si au fond de moi, je préférerais qu'on réussisse différemment.
Fabulo
Messages : 678
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 28 oct. 2023, 11:58 Pour l'OL je pense qu'on ferait vraiment mieux d'attendre un peu avant de conclure que le rachat est un échec.
le début est une cata c'est tout ce qu'on peut dire, mais Aulas a tellement émis des blocages pour ne pas perturber "son" organigramme que Textor a encore beaucoup de travail devant lui.
On disait ça pour Nice, ils sont 1er aujourd'hui.
Tout à fait d’accord avec toi. Aulas l’a complètement arnaqué et il se retrouve avec un club qui a nettement moins de valeur que ce qu’il pensait. Ce qui fait que le club nécessite bien plus d’investissements que prévu.
Le problème aurait été le même avec un repreneur français ou autre. De ce qu’on peut voir, le crash semblait inéluctable et Aulas s’est barré juste avant.
Pour Bordeaux, si mes souvenirs sont bons, M6 l’avait déjà laissé dans un sale état, les américains n’ont rien arrangé c’est certain, mais la chute du club n’est pas entièrement de leur fait.
Ça pourrait être la même chose pour nous si RR ne lâche que contraint et forcé. Celui qui reprendra le club aura sans doute besoin de pas mal de temps pour reconstruire sur le champs de ruines qui sera laissé.
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

martien a écrit : 28 oct. 2023, 10:40
Sosof a écrit : 28 oct. 2023, 08:35
martien a écrit : 27 oct. 2023, 23:52 Je suis assez d'accord avec Sosof.
Le club doit être vendu, ça c'est un postulat de base que tout le monde (sauf panenka) partage.
Et Wert a raison, il ne faut pas que la peur de vendre à la mauvaise personne favorise le statu quo. C'est évident que Romeyer peut jouer sur ce discours là et qu'il faut s'en méfier.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et penser que n'importe quelle vente sera merveilleuse. Par exemple, je ne voudrais absolument pas qu'on tombe dans un délire de multipropriété. On peut le dire sans pour autant faire le jeu de RR, il me semble.
Évidemment que @Wert a raison de dire que Roro doit se servir de l'expérience des quenelles pour servir sa cause.
Après je suis moins fan du fait qu'il m'associe à Roro en disant "ton Roro" sachant qu'il sait très bien que ce genre de propos (complètement infondés), font dégénér les échanges sur ce forum.
Il n'a pas besoin de moi pour le défendre, mais dans le contexte de sa phrase, j'ai l'impression que c'est un "ton" générique (car il est suivi d'un "dès lors que tu te débarrasses", et le "tu" ici ne me semble pas personnel, c'est comme un "on"), qui ne t'est pas destiné.
Merci Martien. Ca me semble évident vu la tournure de la phrase : "je me dis qu'il y a une vie et de l'espoir dans une ville comme Saint-Etienne dès lors que tu te débarrasses de ton Roro Martel". ....
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

Sosof a écrit : 27 oct. 2023, 19:48
Wert a écrit : 27 oct. 2023, 14:04
___ a écrit : 27 oct. 2023, 13:10
Wert a écrit : 27 oct. 2023, 13:05
Sosof a écrit : 27 oct. 2023, 12:45 N'empêche que plus je vois comment ça tourne à Bordeaux et à Lyon, plus je me dis qu'on est peut être pas passer loin d'une catastrophe encore plus grande.

Bravo Sosof. Tu es, je crois, le premier à sortir l'argument qui va faire fureur dans les loges de GG. :diable:

Moi, tu vois quand je vois Lens en C1, je me dis qu'il y a une vie et de l'espoir dans une ville comme Saint-Etienne dès lors que tu te débarrasses de ton Roro Martel
Arrêtons d'opposer les points de vue.

Il est indéniable qu'une vente peut aboutir au pire (comme au meilleur, voire à ni l'un ni l'autre, ce qui est encore le plus probable).

Mais ceci étant dit, une non-vente est ce qui pourrait nous arriver de pire, et là y a pas de doute.
Je suis d'autant plus d'accord que la logique voudrait que retarder la vente d'une entreprise entreprise qui arrête d'investir pendant plus de 10 ans, risque de la conduire à vendre dans de très mauvaises conditions ... Plus tu vends dos au mur, plus tu coures le risque d'attirer des entrepreneurs véreux ...

Après, j'ai un vrai problème avec l'argument, fouilla, ne vendons surtout pas, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir, alors surtout ne bougeons pas, car l'inconnu et la nouveauté sont tellement effrayants ....

Cette pensée est très encrée dans la culture stéphanoise pour des raisons historiques et sociologiques, et il faut bien comprendre qu'elle joue un rôle dans le maintien de Romeyer à la tète du club comme dans le rejet de candidats qui auraient pu redorer le blason de l'ASSE (je pense à Robert Louis Dreyfus qui voulait acheter l'ASSE et que nos élites ont éconduit) ... Nos élites s'en servent pour faire peur aux enfants et accessoirement maintenir leur pouvoir ... Bon , c'est pas nouveau, tu me diras, faire rentrer dans la tête du peuple la peur de perdre le peu qu'il a, a toujours été l'arme de reproduction des privilèges de classe ....
Tout ce que tu nous dis là, tu nous le dis et redis à chaque fois et c'est difficilement contestable selon moi.
Le truc c'est que tu nous sers ta soupe à chaque fois, on a compris à force
Encore une fois, la vente, c'est plus un sujet, il faut que le club change de main.
Par contre, force est de constater que depuis quelques mois, nous avons quelques éléments
de réponse quant aux conséquences que peuvent avoir certains repreneurs.
A ce titre, je trouve que ce qui se passe à Lyon et à Bordeaux est quand même assez significatif
de ce vers quoi, perso, je ne veux pas aller.
C'est d'autant plus surprenant que , franchement, au départ, j'ai vraiment cru que Lyon avait tiré le gros lot avec Textor,
et je dois dire aussi, que Bordeaux me semblait tout de même sur le bon chemin , la saison dernière en tout cas.
Bref, c'est un constat à date (çà peut se retourner pour ces clubs..) , mais aujourd'hui, je n'envie pas ces deux clubs.
Après , je pense que j'ai tort de parler cela ici, cela peut prêter à confusion.
A la limite, je pourrais créer un topic "Baromètre des reprises de clubs" et comme çà, tu ne viendrais pas me "mordre les mollets".


Si tu veux faire un baromètre de la reprise des clubs. Parlons-en, mais en argumentant vraiment, et en évitant un phrase lapidaire genre "Lyon et Bordeaux sont dans la merde. On a bien fait de ne pas vendre, surtout à un étranger américain, car ça pourrait être une catastrophe encore plus grave (Comme si être descendu en L2, et y végéter depuis deux ans n'était pas déja une insulte à notre rang).

Si tu veux parler de la vente de ces clubs, parlons en, mais complètement afin de ne pas être dans de la manipulation.

1- Comme on te l'a fait remarquer. les problèmes de Lyon et de Bordeaux ne viennent pas seulement des méchants américains, mais de leur propriétaire antérieurs. M& pour Bordeaux, et Aulas pour Lyon, qui à sans doute eu l'intelligence de se retirer au bon moment. A Bordeaux, il me semble que Lopez pour le moment a plutôt éviter une catastrophe encore plus grande à la vue de l´héritage reçu de M& et du fonds américains. Pour Textor, attendons peut être avant de juger définitivement, même si les premiers mois semblent difficiles (à notre grand bonheur)

2- SI tu veux parler des reprises de club, citons les toutes. Lens dont je te parle, et qui est flamboyant depuis qu'ils se sont débarrassés de leur Roro / Martel. Nice, qui après deux années de rodage semble trouver une bonne carburation. L'OM qui est quand même pas mal avec un méchant américain mangeur d'enfant. Notons que Lille semble avoir éviter la catastrophe industrielle annoncée. Comme quoi quand on regarde, les clubs de notre rangs, on peut se dire qu'il ne faut pas avoir peur de perdre son Roro, et d'ouvrir une nouvelle page.

Après je suis biensur d'accord que l'on peut débattre du profil de l'éventuel repreneur. C'est même fondamental. Mais ayons clair que le sujet a aussi été manipulé et instrumentalisé par Romeyer qui joue à merveille sur l'esprit de clocher et les peurs d'une partie des stéphanois, qui sont réelles, et que tu exprimes dans pas mal de tes messages (tu as tendance à te répéter pas mal aussi :P ). CA me parait important d'en être conscients et donc de ne pas être ambigu dans les messages que l'on envoie.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Almanzor
Messages : 5947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Almanzor »

Ayons confiance en la clairvoyance et la probité de notre duo d'actionnaires que le monde entier nous envie...non je rigole :mrgreen:
La ligue 1 sinon le déluge...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Wert a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Si tu veux faire un baromètre de la reprise des clubs. Parlons-en, mais en argumentant vraiment, et en évitant un phrase lapidaire genre "Lyon et Bordeaux sont dans la merde. On a bien fait de ne pas vendre, surtout à un étranger américain, car ça pourrait être une catastrophe encore plus grave (Comme si être descendu en L2, et y végéter depuis deux ans n'était pas déja une insulte à notre rang).
Même si je déteste le ton "donneur de leçon" que tu prends, je dois reconnaitre que tu as raison. J’aurais du préciser le contexte.
En fait c'était après avoir regarder cela :
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 9v03Y9e2tg
et
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 9v03Y9e2tg

Wert a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Si tu veux parler de la vente de ces clubs, parlons en, mais complètement afin de ne pas être dans de la manipulation.

1- Comme on te l'a fait remarquer. les problèmes de Lyon et de Bordeaux ne viennent pas seulement des méchants américains, mais de leur propriétaire antérieurs. M& pour Bordeaux, et Aulas pour Lyon, qui à sans doute eu l'intelligence de se retirer au bon moment. A Bordeaux, il me semble que Lopez pour le moment a plutôt éviter une catastrophe encore plus grande à la vue de l´héritage reçu de M& et du fonds américains. Pour Textor, attendons peut être avant de juger définitivement, même si les premiers mois semblent difficiles (à notre grand bonheur)
Quel intérêt aurais je d'être dans la manipulation?
Wert a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 2- SI tu veux parler des reprises de club, citons les toutes. Lens dont je te parle, et qui est flamboyant depuis qu'ils se sont débarrassés de leur Roro / Martel. Nice, qui après deux années de rodage semble trouver une bonne carburation. L'OM qui est quand même pas mal avec un méchant américain mangeur d'enfant. Notons que Lille semble avoir éviter la catastrophe industrielle annoncée. Comme quoi quand on regarde, les clubs de notre rangs, on peut se dire qu'il ne faut pas avoir peur de perdre son Roro, et d'ouvrir une nouvelle page.
Complétement d'accord avec çà, et d'ailleurs , je me suis dèjà exprimé sur le sujet pour Lens qui est un des modèles à suivre pour moi.
Mais c'est pas mon sujet, je voulais parler "que" de Lyon et Bordeaux qui me surprennent dans le mauvais sens car je ne les voyais pas sombrer aussi vite d'où mon baromètre...
Wert a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Après je suis biensur d'accord que l'on peut débattre du profil de l'éventuel repreneur. C'est même fondamental. Mais ayons clair que le sujet a aussi été manipulé et instrumentalisé par Romeyer qui joue à merveille sur l'esprit de clocher et les peurs d'une partie des stéphanois, qui sont réelles, et que tu exprimes dans pas mal de tes messages (tu as tendance à te répéter pas mal aussi :P ). CA me parait important d'en être conscients et donc de ne pas être ambigu dans les messages que l'on envoie.
Alors, c'est là que ta parano opère mon gars. Tu crois vraiment que si j'avais envie de défendre nos présidents (on oublie un peu souvent de dire qu'ils sont deux..) , je passerai par des détours de la sorte.
On est sur un forum et si j'ai envie de les défendre (ou de faire des selfies... :hehe: ) je le ferai et personne ne va m'en empêcher.
Mais ce n'est pas le cas, je dis et je répète qu'il faut passer à autre chose et je ne reviendrai pas là dessus.
Je demande juste une chose : C'est de pouvoir librement dire que certains types de reprise ne me plaisent pas, sans passer pour un défenseur de la direction en place comme tu le fais. (Pour moi , c'est plus un sujet)
C'est si compliqué à comprendre pour quelqu’un d'aussi intelligent que toi?
oblooblo2000
Messages : 1634
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par oblooblo2000 »

epopee76 a écrit : 27 oct. 2023, 11:41
oblooblo2000 a écrit : 27 oct. 2023, 10:10
exapolx a écrit : 17 oct. 2023, 19:57 https://peuple-vert.fr/actualite/lauren ... e0e5301513

Le sujet de la vente
J'ai eu Roland Romeyer, il y a quelque temps. Je suis repassé au centre pour le remercier, mais il n'était pas là. Je l'ai donc appelé et il m'a clairement dit qu'il était fatigué et que c'était dur pour lui de gérer le club. Il a quand même subi beaucoup de chose et de ce que j'ai compris, il était clairement disposé à vendre. Après, il aime le club et ne veut pas le vendre n'importe comment. Après, j'ai cru entendre aujourd'hui qu'il y a des nouveaux investisseurs qui arriveraient. Ce n'est pas du tout une source du club et en c'est quelqu'un extérieur au club et il parait que ça sortirait dans les journaux dans pas longtemps. Je n'en sais pas bien plus sur l'identité...
mon uc

il veut vendre mais de nouveaux investisseurs arriveraient... comment se contredire dans la meme phrase.
Ca fait belle lurette que j y crois plus.

D ailleurs il avait raison quand il disaient:
"attendez, apres 3 victoires ils me re-suceront la..."

C est le cas actuellement
N'importe quoi cette légende,c'est Molina qui a interprété ça.Il y a des trucs qui ont la vie dure.
c est quand meme une bonne source, moins pire que beaucoup d autres...
oblooblo2000
Messages : 1634
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par oblooblo2000 »

pour Lyon, il y a quand meme une passation apres Aulas, pas evidente.

A ce que je sache, il a fait revenir des ancines, et les moyens financiers ne sont pas degeus.
Apres que ca prenne ou pas c est autre chose.
aquarius
Messages : 145
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Médiatisons la vente du club

Message par aquarius »

pour l'OL il y a pour moi plusieurs facteurs qui aboutissent à al crise :
- Textor qui vient en bon américain et qui comprend pas tout ce qui se passe avec la DNCG, la loi du sport etc etc.
- l'OL qui a fait revenir des Lacazette, Tolisso qui ont des salaires niveau LDC sauf que le club ne la joue plus depuis qq temps
- l'OL qui vend ses bijoux de famille sans recruter et sans avoir en interne de quoi les remplacer.

ajouté à cela qu'Aulas qui devait rester 3 ans (et faire une passation en douceur) est viré au bout de 6 mois.


Pour en revenir à notre cas, comme quasi tout le monde je pense que vendre est la meilleure solution car Caiazzo n'en a plus rien à foutre de notre club, et Romeyer est trop vieux (dixit lui-même)
Romeyer ne vendra pas à un exotique dont il doutera de sa volonté et de son amour des verts. Il ne vendra qu'à qqun qui voudra/pourra améliorer le quotiden de l'asse.
Fabulo
Messages : 678
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

aquarius a écrit : 02 nov. 2023, 15:51 Pour en revenir à notre cas, comme quasi tout le monde je pense que vendre est la meilleure solution car Caiazzo n'en a plus rien à foutre de notre club, et Romeyer est trop vieux (dixit lui-même)
Romeyer ne vendra pas à un exotique dont il doutera de sa volonté et de son amour des verts. Il ne vendra qu'à qqun qui voudra/pourra améliorer le quotiden de l'asse.
Je ne comprends pas cet attachement irrationnel à l’idée que RR veuille le bien du club et souhaite seulement le vendre à quelqu’un qui pourra améliorer le quotidien du club.
RR a prouvé de nombreuses fois que le club ne l’intéresse pas plus que cela. C’est son ego qu’il aime, pas le club. Quand les choses vont mal, il se retire pour ne pas abimer son ego et des que cela va mieux il revient en courant, multipliant les interviews pour prendre tout le crédit et donc flatter son ego.
RR vendra bientôt car il n’en peut sans doute plus, et parce qu’il a pu racheter les parts et donc se faire plus d’argent.
Old green
Messages : 1275
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Old green »

Riquet le vert
Messages : 8878
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Riquet le vert »

ST Etienne libéré !
greenw42
Messages : 4705
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Médiatisons la vente du club

Message par greenw42 »

Riquet le vert a écrit : 02 nov. 2023, 20:26
80M en comptant les parts de Roro et Caiazzo + les dettes.
Il va pas nous rester grand chose X(
Ils avaient dit vouloir vendre pour donner au club beaucoup plus de moyen financier vu qu'on était largué par rapport à des OM, Lille, Rennes ect...
Bah la pour l'instant ça fait pas "rêver" on va dire
vertdu84
Messages : 5010
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

Vendre sans moyen je ne vois pas l'intérêt.
L'idéal serait de vendre une fois qu'on est sur de monter mais le timing serait hyper court
inconnuvert
Messages : 10807
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Les rumeurs ne me font plus rien.
ggspirit
Messages : 1235
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ggspirit »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2023, 21:03 Les rumeurs ne me font plus rien.
Pareil.
De toute façon, rien ne bougera tant que le club sera en L2
MrManchot
Messages : 14077
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Médiatisons la vente du club

Message par MrManchot »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2023, 21:03 Les rumeurs ne me font plus rien.
Pareil, j'ai l'impression que c'est la 500eme fois que je lis ce même article
Sounds good, Doesn't work
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : 02 nov. 2023, 16:06
aquarius a écrit : 02 nov. 2023, 15:51 Pour en revenir à notre cas, comme quasi tout le monde je pense que vendre est la meilleure solution car Caiazzo n'en a plus rien à foutre de notre club, et Romeyer est trop vieux (dixit lui-même)
Romeyer ne vendra pas à un exotique dont il doutera de sa volonté et de son amour des verts. Il ne vendra qu'à qqun qui voudra/pourra améliorer le quotiden de l'asse.
Je ne comprends pas cet attachement irrationnel à l’idée que RR veuille le bien du club et souhaite seulement le vendre à quelqu’un qui pourra améliorer le quotidien du club.
RR a prouvé de nombreuses fois que le club ne l’intéresse pas plus que cela. C’est son ego qu’il aime, pas le club. Quand les choses vont mal, il se retire pour ne pas abimer son ego et des que cela va mieux il revient en courant, multipliant les interviews pour prendre tout le crédit et donc flatter son ego.
RR vendra bientôt car il n’en peut sans doute plus, et parce qu’il a pu racheter les parts et donc se faire plus d’argent.
Tu sais, on est un certain nombre sur ce forum, a être assez loin de Sainté et à ne connaitre RR qu'à travers les divers témoignages faits sur ce forum.
Et perso, je dois bien reconnaitre que ce coté égocentrique dont tu parles aujourd'hui, n'était pas remonté avec autant de récurrence que depuis quelques années. Je crois même me souvenir que les potos parlaient d'un président abordable (notamment avec les sections), amoureux des verts, proche des jeunes (il suivait la cfa de l'époque..), proche des joueurs (Gomis..) , etc...
Je ne m'explique pas pourquoi, son image s'est tant détériorée sur ce forum au fil des années.
Est-ce les résultats?, est-ce qu'il a mal tourné? , je n'en sais rien.
Après soyons clair, je ne sais pas si je me suis fait influencer par certains (la manipulation est partout) mais je suis persuadé aujourd'hui qu'ils ont raison et que cette personne est nocive pour le club.
Ceci étant dit, je serais curieux parfois de savoir comment certains ici, font pour décrire aussi précisément, le personnage, sans jamais trop expliquer dans quel contexte , ils l'ont côtoyé, pour en arriver à le connaitre avec autant de précisions.
Dernière modification par Sosof le 02 nov. 2023, 23:55, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 5010
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 02 nov. 2023, 23:33
Fabulo a écrit : 02 nov. 2023, 16:06
aquarius a écrit : 02 nov. 2023, 15:51 Pour en revenir à notre cas, comme quasi tout le monde je pense que vendre est la meilleure solution car Caiazzo n'en a plus rien à foutre de notre club, et Romeyer est trop vieux (dixit lui-même)
Romeyer ne vendra pas à un exotique dont il doutera de sa volonté et de son amour des verts. Il ne vendra qu'à qqun qui voudra/pourra améliorer le quotiden de l'asse.
Je ne comprends pas cet attachement irrationnel à l’idée que RR veuille le bien du club et souhaite seulement le vendre à quelqu’un qui pourra améliorer le quotidien du club.
RR a prouvé de nombreuses fois que le club ne l’intéresse pas plus que cela. C’est son ego qu’il aime, pas le club. Quand les choses vont mal, il se retire pour ne pas abimer son ego et des que cela va mieux il revient en courant, multipliant les interviews pour prendre tout le crédit et donc flatter son ego.
RR vendra bientôt car il n’en peut sans doute plus, et parce qu’il a pu racheter les parts et donc se faire plus d’argent.
Tu sais, on est un certain nombre sur ce forum, a être assez loin de Sainté et à ne connaitre RR qu'à travers les divers témoignages faits sur ce forum.
Et perso, je dois bien reconnaitre que ce coté égocentrique dont tu parles aujourd'hui, n'était pas remonté avec autant de récurrence que depuis quelques années. Je crois même me souvenir que les potos parlaient d'un président abordable (notamment avec les sections), amoureux des verts, proche des jeunes (il suivait la cfa de l'époque..), proche des joueurs (Gomis..) , etc...
Je ne m'explique pas pourquoi, son image s'est tant détériorée sur ce forum au fil des années.
Est-ce les résultats?, est-ce qu'il a mal tourné? , je n'en sais rien.
Après soyons clair, je ne sais pas si je me suis fait influencer par certains (la manipulation est partout) mais je suis persuadé aujourd'hui qu'ils ont raison et que cette personne est nocive pour le club.
Ceci étant dit, je serais curieux parfois de savoir comment certains ici, font pour décrire aussi précisément, le personnage, sans jamais trop expliquer dans quel contexte , ils l'ont côtoyé, pour en arriver à la connaitre avec autant de précisions.


J'ai une anecdote sur Roro . J'ai un pote beau parleur qui l'a croisé une seule fois . Ils ont discuté et échange téléphone et mails.

3 jours avant le match de Rosenborg mon pote me dit je peux avoir 4 places , on monte ?

Il appelle Roro ce dernier lui dit je te laisserai 4 places à tel guichet.

On monte sans les places (500km a/r) on arrive au guichet, il y a les 4 places à son nom en carré légende HP.
Alexsio
Messages : 8572
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Alexsio »

Sosof a écrit : 27 oct. 2023, 19:48
Wert a écrit : 27 oct. 2023, 14:04
___ a écrit : 27 oct. 2023, 13:10
Wert a écrit : 27 oct. 2023, 13:05
Sosof a écrit : 27 oct. 2023, 12:45 N'empêche que plus je vois comment ça tourne à Bordeaux et à Lyon, plus je me dis qu'on est peut être pas passer loin d'une catastrophe encore plus grande.

Bravo Sosof. Tu es, je crois, le premier à sortir l'argument qui va faire fureur dans les loges de GG. :diable:

Moi, tu vois quand je vois Lens en C1, je me dis qu'il y a une vie et de l'espoir dans une ville comme Saint-Etienne dès lors que tu te débarrasses de ton Roro Martel
Arrêtons d'opposer les points de vue.

Il est indéniable qu'une vente peut aboutir au pire (comme au meilleur, voire à ni l'un ni l'autre, ce qui est encore le plus probable).

Mais ceci étant dit, une non-vente est ce qui pourrait nous arriver de pire, et là y a pas de doute.
Je suis d'autant plus d'accord que la logique voudrait que retarder la vente d'une entreprise entreprise qui arrête d'investir pendant plus de 10 ans, risque de la conduire à vendre dans de très mauvaises conditions ... Plus tu vends dos au mur, plus tu coures le risque d'attirer des entrepreneurs véreux ...

Après, j'ai un vrai problème avec l'argument, fouilla, ne vendons surtout pas, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir, alors surtout ne bougeons pas, car l'inconnu et la nouveauté sont tellement effrayants ....

Cette pensée est très encrée dans la culture stéphanoise pour des raisons historiques et sociologiques, et il faut bien comprendre qu'elle joue un rôle dans le maintien de Romeyer à la tète du club comme dans le rejet de candidats qui auraient pu redorer le blason de l'ASSE (je pense à Robert Louis Dreyfus qui voulait acheter l'ASSE et que nos élites ont éconduit) ... Nos élites s'en servent pour faire peur aux enfants et accessoirement maintenir leur pouvoir ... Bon , c'est pas nouveau, tu me diras, faire rentrer dans la tête du peuple la peur de perdre le peu qu'il a, a toujours été l'arme de reproduction des privilèges de classe ....
Tout ce que tu nous dis là, tu nous le dis et redis à chaque fois et c'est difficilement contestable selon moi.
Le truc c'est que tu nous sers ta soupe à chaque fois, on a compris à force
Encore une fois, la vente, c'est plus un sujet, il faut que le club change de main.
Par contre, force est de constater que depuis quelques mois, nous avons quelques éléments
de réponse quant aux conséquences que peuvent avoir certains repreneurs.
A ce titre, je trouve que ce qui se passe à Lyon et à Bordeaux est quand même assez significatif
de ce vers quoi, perso, je ne veux pas aller.
C'est d'autant plus surprenant que , franchement, au départ, j'ai vraiment cru que Lyon avait tiré le gros lot avec Textor,
et je dois dire aussi, que Bordeaux me semblait tout de même sur le bon chemin , la saison dernière en tout cas.
Bref, c'est un constat à date (çà peut se retourner pour ces clubs..) , mais aujourd'hui, je n'envie pas ces deux clubs.
Après , je pense que j'ai tort de parler cela ici, cela peut prêter à confusion.
A la limite, je pourrais créer un topic "Baromètre des reprises de clubs" et comme çà, tu ne viendrais pas me "mordre les mollets".
Entièrement d'accord avec ça.
Répondre