Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Marsupi »

kiko a écrit :
Draculita a écrit :
seb0769 a écrit :
kiko a écrit :On ne gagnera aucun match avec Saliba en défense il a pas le niveau
Perrin trop court physiquement je suis pessimiste contre l om
C'est un jeune joueur plein d'avenir, mais il est jeune et doit progresser. Il faut pas oublier qu'il y a 6 mois il jouait contre les u17 de Montceaux
… il doit continuer à jouer et apprendre.
Il faut accepter que les jeunes fassent des erreurs, ca fait parti de l'apprentissage.
Totalement d'accord avec toi. C'est juste pas possible de tenir un tel propos sur un de nos jeune les plus prometteur, qui n'aura 18 ans qu'en mars prochain. Encore une fois, ce n'est pas sur le banc des remplaçants qu'un jeune joueur peut progresser, mais en jouant. Et puis sa main hier soir est complètement involontaire. Il n'est pas responsable de la malhonnêteté et de l'incompétence de ce petit trouduc de Turpin qui en rajoute dans le ridicule en lui infligeant une biscotte (pour une main involontaire :rougefaché: ).
Ah et puis j'ai bien aimé sa chevauchée en 2e mi-temps; ça m'a rappelé Oswaldo Piazza, et plus près Bayal ! :coeur:
Oh calmos je n'ai rien dit de grave
Il a pas le niveau ligue 1 pour l instant , on a perdu tout les matchs avec lui c'est un fait
Maintenant oui il a besoin de jouer mais en ligue 2 par exemple
La ligue 1 tu doit ne faire aucune erreur sinon ça se paye cash et si on veut être europeen on peut pas se permettre de titularisé Saliba
Subotic avec sa hier c'est une grosse catastrophe pour nous en défense
Enfin hier le fautif sur les 2 et 3 eme but, c'est polomat et pourtant il a bien et moins bien jouer en l2. Saliba est plutot solide. Laissons le progresser.
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par SUPERJET »

Max a écrit :J'ai peu de souvenirs d'un match qui m'a mis autant hors de moi ... invraisemblable
Pareil, depuis que j'ai eu un infarctus, je contrôle un peu mes montées en régime devant un match, mais sur des parodies comme hier soir, j'ai mon stent qui danse la macarena :rougefaché:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par grim73 »

SUPERJET a écrit :
Max a écrit :J'ai peu de souvenirs d'un match qui m'a mis autant hors de moi ... invraisemblable
Pareil, depuis que j'ai eu un infarctus, je contrôle un peu mes montées en régime devant un match, mais sur des parodies comme hier soir, j'ai mon stent qui danse la macarena :rougefaché:
J'ai failli poster avant le match "au moins on est arbitré par Turpin, considéré comme le meilleur arbitre français. C'est rassurant".
Là maintenant je laisse retomber un peu la pression quelques jours avant de décider si je continue ou pas. Après 25 ans, abonnements kop sud, kop nord, des dizaines de passages à l'Etrat, entraînements, Gambardella, -19, CFA, des articles écrits sur online...
Si les dés sont pipés pourquoi insister.
vertluisant74
Messages : 8865
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par vertluisant74 »

grim73 a écrit :
SUPERJET a écrit :
Max a écrit :J'ai peu de souvenirs d'un match qui m'a mis autant hors de moi ... invraisemblable
Pareil, depuis que j'ai eu un infarctus, je contrôle un peu mes montées en régime devant un match, mais sur des parodies comme hier soir, j'ai mon stent qui danse la macarena :rougefaché:
J'ai failli poster avant le match "au moins on est arbitré par Turpin, considéré comme le meilleur arbitre français. C'est rassurant".
Là maintenant je laisse retomber un peu la pression quelques jours avant de décider si je continue ou pas. Après 25 ans, abonnements kop sud, kop nord, des dizaines de passages à l'Etrat, entraînements, Gambardella, -19, CFA, des articles écrits sur online...
Si les dés sont pipés pourquoi insister.
Non mais sérieux, tu vas pas arrêter de supporter ton équipe de cœur à cause d'un arbitre malhonnête? Ou sinon, c'est lui qui aura gagner. On s'est fait voler, on s'est fait voler et dans les grandes largeurs encore, ça arrive au moins une fois par an et à toutes les équipes sauf à Lyon peut être. Je ne crois pas du tout à la théorie du complot, c'est juste que Turpin est une belle buse.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Rob420 »

SUPERJET a écrit :
Max a écrit :J'ai peu de souvenirs d'un match qui m'a mis autant hors de moi ... invraisemblable
Pareil, depuis que j'ai eu un infarctus, je contrôle un peu mes montées en régime devant un match, mais sur des parodies comme hier soir, j'ai mon stent qui danse la macarena :rougefaché:
pareil, j'aime pas trop m'attarder sur les arbitres mais ça m'a donné un coup au moral.
pas que le resultat, mais aussi les blessures qui s'enchainent
Et a Bordeaux, leur entraineur parle que son équipe a des énormes qualité d'Hommes et au mental très fort, sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.

pfff, heureusement que le match contre l'OM est annulé plus de passion
Sosof
Messages : 14951
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Sosof »

Le 1er but, c'est la chauve souris de bigard..
imaginez...
D'abors Subotic qui se prend les pieds dans ceux du Bordelais et trébuche sur Ruffier ..
Ruffier passe au travers,
Pablo rate sa reprise
Briand idem
Debuchy se couche sur le ligne pour tenter l'impossible sauvetage et du coup , laisse le ballon rentrer à 2à l'heure...
Lubo777
Messages : 1578
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Lubo777 »

En tt cas, l'équipe m'a fait plaisir hier, les gars se sont donnés. On méritait d'être devant les vilains et les sardines ce soir. Cette équipe mérite d'être soutenue.
Yvanmamamia
Messages : 2019
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Yvanmamamia »

Toujours pas remis. Ce soir, je me suis mis Jour de foot que j'avais enregistré. Impossible de regarder notre match.

Je crois bien que j'avais pas eu ce sentiment depuis Bâle (pour d'autres raisons)...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par osvaldopiazzolla »

Calx a écrit : sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
pourquoi ?
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Couramiaud Poitevin »

Lubo777 a écrit :En tt cas, l'équipe m'a fait plaisir hier, les gars se sont donnés. On méritait d'être devant les vilains et les sardines ce soir. Cette équipe mérite d'être soutenue.
Mais oui, c'était un super match ! On sent un vrai collectif désormais ! On ne se pose plus la question des rôles respectifs de Khazri et Cabella : ils sont maintenant parfaitement à l'aise l'un et l'autre. Diony retrouve la confiance, et commence à bouger les défenses, Selnaes est à son meilleur, KMP se fait à son nouveau rôle.... Le collectif tourne, et chacun y trouve sa place naturellement.

Tout ça s'est fait sans tapage, sans en avoir l'air, mais maintenant, la période de rodage est terminée, ce groupe fonctionne et va commencer à faire des étincelles, surtout que question niveau techniques, nos joueurs ont une autre dimension que pendant le meilleur de la période Galtier....

On devrait se régaler, dans les matchs à venir...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par macrik »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Lubo777 a écrit :En tt cas, l'équipe m'a fait plaisir hier, les gars se sont donnés. On méritait d'être devant les vilains et les sardines ce soir. Cette équipe mérite d'être soutenue.
Mais oui, c'était un super match ! On sent un vrai collectif désormais ! On ne se pose plus la question des rôles respectifs de Khazri et Cabella : ils sont maintenant parfaitement à l'aise l'un et l'autre. Diony retrouve la confiance, et commence à bouger les défenses, Selnaes est à son meilleur, KMP se fait à son nouveau rôle.... Le collectif tourne, et chacun y trouve sa place naturellement.

Tout ça s'est fait sans tapage, sans en avoir l'air, mais maintenant, la période de rodage est terminée, ce groupe fonctionne et va commencer à faire des étincelles, surtout que question niveau techniques, nos joueurs ont une autre dimension que pendant le meilleur de la période Galtier....

On devrait se régaler, dans les matchs à venir...
Dieu t'entende, comme dirait l'autre. J'admire ton optimiste.
Le tangible, aujourd'hui, c'est que sur les 4 derniers matches, on perd 2 matches à l'extérieur en championnat, on bat facilement un Nantes diminué, et on se fait sortir par Nîmes en Coupe de la Ligue. Soit un résultat positif sur 4 !!
Désolé, mais même si manifestement, on joue mieux, on est encore loin de pouvoir fanfaronner. Les matches, il faudrait maintenant les gagner, pas se satisfaire du commentaire "on méritait mieux, on était meilleur". Ce discours là, y'en a un peu marre...
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit :
gissiou a écrit :Arrêtez de crier au scandale pour rien, il n'a jamais rouge.
Ouais c'est vrai on n'a pas le droit de frapper au visage mais au cou pas de problème, c'est dans les règles.
Ce n'est pas l'utilisation de la VAR sur cette action qui me gène. C'est que cette action prouve qu'elle marche. Et que donc c'est volontairement que la VAR n'a pas appelé l'arbitre sur l'action sur Kazhri. Et c'est ça qui est incompréhensible et scandaleux
Exact. Tres etrange situation
J'ai pas vu le match en détail donc je me garderai de juger l'arbitrage dans un sens ou dans l'autre. Par contre sur l'action du rouge finalement annulé, je peux pas m'empêcher de remarquer qu'en fait l'arbitre seul avait pris la bonne décision et que c'est la VAR qui a créé l'erreur (et l'injustice) ; le problème n'est donc pas l'arbitre sur le pré mais bien cette vidéo de merde.
Ben non, le rouge direct était vraiment trop sévère. L'arbitre avait donc pris la mauvaise décision, et la VAR a rétabli la situation.
Par contre elle ne l'a pas fait sur Khazri.
C'est donc bien les arbitres dans le camion le problème.
Mais comment vous pouvez croire un instant qu'il ne doit pas y avoir rouge alors qu'il a essayé de le frapper ! Bien sûr qu'il y a rouge, ce qu'il aurait fallu corriger c'était aussi de mettre un jaune à Selnæs.

Je remarque quand même que les décisions les plus litigieuses discutées ici sont toutes à base de VAR... pour le péno bordelais, c'est comme pour le rouge de Sankharé, si pas de VAR la décision arbitrale vous aurait semblé normale. Ce serait donc bien d'arrêter d'insulter Turpin et plutôt de remettre sérieusement la VAR en question.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Dr.Makaveli »

Sempre Sainté a écrit :
PtitLu a écrit :Désolé si momo, mais le club a répondu de belle manière quand même :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 0820392963

+ plus les déclas de Gasset, de Paquet, des joueurs... Il y a une unité dans le discours et un ras le bol de se faire entuber régulièrement.

Ça va probablement servir à rien, mais enfin on répond, enfin on annonce publiquement un mécontentement légitime ! Je crois que ce qui m'énervé le plus ces dernières années, c'était de laisser couler quand on se faisait avoir. Aujourd'hui, on semble plus agressif dans la communication et c'est pas pour me déplaire.

Pierre Mènes s’en mêle
https://twitter.com/pierremenes/status/ ... 58176?s=21
+1 & Les commentaires ... Du génie :mrgreen: :frime:
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Dr.Makaveli »

baggio42 a écrit :
PtitLu a écrit :Désolé si momo, mais le club a répondu de belle manière quand même :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 0820392963

+ plus les déclas de Gasset, de Paquet, des joueurs... Il y a une unité dans le discours et un ras le bol de se faire entuber régulièrement.

Ça va probablement servir à rien, mais enfin on répond, enfin on annonce publiquement un mécontentement légitime ! Je crois que ce qui m'énervé le plus ces dernières années, c'était de laisser couler quand on se faisait avoir. Aujourd'hui, on semble plus agressif dans la communication et c'est pas pour me déplaire.
+42
Franchement Paquet fait le boulot.
+10 sur l'ensemble des posts.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par macrik »

SUper, le montage du club.
Sauf que pour la faute sur Khazri à Bordeaux, objectivement, la VAR aurait plutôt permis de confirmer la non-faute (car franchement, même avec toute la non-objectivité qui peut caractériser le supporter vert que je suis, j'ai du mal à voir une faute).
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par epopee76 »

SOSOF a écrit :Le 1er but, c'est la chauve souris de bigard..
imaginez...
D'abors Subotic qui se prend les pieds dans ceux du Bordelais et trébuche sur Ruffier ..
Ruffier passe au travers,
Pablo rate sa reprise
Briand idem
Debuchy se couche sur le ligne pour tenter l'impossible sauvetage et du coup , laisse le ballon rentrer à 2à l'heure...
C'est exactement ça ! INVRAISEMBLABLE ce but.
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par epopee76 »

Calx a écrit : Et a Bordeaux, leur entraineur parle que son équipe a des énormes qualité d'Hommes et au mental très fort, sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
Je ne sais pas combien il y a de cocus dans ce club mais sur leur deux derniers matches,ça doit bien faire un bataillon.
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit :
gissiou a écrit :Arrêtez de crier au scandale pour rien, il n'a jamais rouge.
Ouais c'est vrai on n'a pas le droit de frapper au visage mais au cou pas de problème, c'est dans les règles.
Ce n'est pas l'utilisation de la VAR sur cette action qui me gène. C'est que cette action prouve qu'elle marche. Et que donc c'est volontairement que la VAR n'a pas appelé l'arbitre sur l'action sur Kazhri. Et c'est ça qui est incompréhensible et scandaleux
Exact. Tres etrange situation
J'ai pas vu le match en détail donc je me garderai de juger l'arbitrage dans un sens ou dans l'autre. Par contre sur l'action du rouge finalement annulé, je peux pas m'empêcher de remarquer qu'en fait l'arbitre seul avait pris la bonne décision et que c'est la VAR qui a créé l'erreur (et l'injustice) ; le problème n'est donc pas l'arbitre sur le pré mais bien cette vidéo de merde.
Ben non, le rouge direct était vraiment trop sévère. L'arbitre avait donc pris la mauvaise décision, et la VAR a rétabli la situation.
Par contre elle ne l'a pas fait sur Khazri.
C'est donc bien les arbitres dans le camion le problème.
Mais comment vous pouvez croire un instant qu'il ne doit pas y avoir rouge alors qu'il a essayé de le frapper ! Bien sûr qu'il y a rouge, ce qu'il aurait fallu corriger c'était aussi de mettre un jaune à Selnæs.

Je remarque quand même que les décisions les plus litigieuses discutées ici sont toutes à base de VAR... pour le péno bordelais, c'est comme pour le rouge de Sankharé, si pas de VAR la décision arbitrale vous aurait semblé normale. Ce serait donc bien d'arrêter d'insulter Turpin et plutôt de remettre sérieusement la VAR en question.
T'as pas complétement tort. Sans le VAR, le sort du match est différent au final.

Néanmoins, c'est quand même la démonstration que nos arbitres pro ne sont pas bons. Qu'est-ce qui empeche à Turpin de ne pas accorder le pénalty à Bordeaux ? rien.. Idem pour l'action de Sankharé (sauf qu'il n'a pas le droit de mettre un jaune à la vidéo, me semble-t-il d'ailleurs).

Par contre, on peut "insulter" le VAR pour l'action de Khazri, puisqu'il peut sembler hallucinant que l'arbitre video n'est pas la perception de la faute..
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Dr.Makaveli »

Topito :
Turpin pour sa non-objectivité d'arbitre, son arbitrage à sens unique et ses erreurs sans consultations. Il a perdu le fil ou l'a ficelé comme ça. Ca commence à se savoir maintenant ... Il a voulu être acteur, c'est réussi Palme d'Or.

Flopito :
Turpin encore une fois, une 1ère ! Il a été "Voyant" quand un bon arbitre sort pas de son rôle et fait son Travail (discret, efficace, objectif, rigueur et pédagogie). Lamentable ... Honteux. La vision du sang peut être (?) ...

Grosse mention pour l'unité du groupe, des joueurs aux dirigeants, qui prennent position et interrogent réellement sur les améliorations à apporter et sur la non-équité. Marre.

Quid des assistants de Turpin (surtout ceux dans le Van de la VAR) ...
On parle des Droits TV etc, il faudrait que les télés (au moins) aient le moyen de faire entendre ce qu'ils disent au Principal et sur sa non-entente (ou pas).
Les joueurs et dirigeants ont des sanctions quand ils dérapent ou commettent des "erreurs" ... Ca devrait l'être pour les arbitres aussi.

Niveau match l'équipe a montré un gros caractère et c'est positif pour la suite, on a été dans l'action mais ce fait de match (Subotic Vs Ruffier et son genou) a perturbé Tout le Monde en plus de l'égalisation.
Ensuite c'est un match volé. Que l'on devra compenser.

#ALV #Turpiner #VTF² #ToujoursLà
Platoche
Messages : 19027
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit :
gissiou a écrit :Arrêtez de crier au scandale pour rien, il n'a jamais rouge.
Ouais c'est vrai on n'a pas le droit de frapper au visage mais au cou pas de problème, c'est dans les règles.
Ce n'est pas l'utilisation de la VAR sur cette action qui me gène. C'est que cette action prouve qu'elle marche. Et que donc c'est volontairement que la VAR n'a pas appelé l'arbitre sur l'action sur Kazhri. Et c'est ça qui est incompréhensible et scandaleux
Exact. Tres etrange situation
J'ai pas vu le match en détail donc je me garderai de juger l'arbitrage dans un sens ou dans l'autre. Par contre sur l'action du rouge finalement annulé, je peux pas m'empêcher de remarquer qu'en fait l'arbitre seul avait pris la bonne décision et que c'est la VAR qui a créé l'erreur (et l'injustice) ; le problème n'est donc pas l'arbitre sur le pré mais bien cette vidéo de merde.
Ben non, le rouge direct était vraiment trop sévère. L'arbitre avait donc pris la mauvaise décision, et la VAR a rétabli la situation.
Par contre elle ne l'a pas fait sur Khazri.
C'est donc bien les arbitres dans le camion le problème.
Mais comment vous pouvez croire un instant qu'il ne doit pas y avoir rouge alors qu'il a essayé de le frapper ! Bien sûr qu'il y a rouge, ce qu'il aurait fallu corriger c'était aussi de mettre un jaune à Selnæs.

Je remarque quand même que les décisions les plus litigieuses discutées ici sont toutes à base de VAR... pour le péno bordelais, c'est comme pour le rouge de Sankharé, si pas de VAR la décision arbitrale vous aurait semblé normale. Ce serait donc bien d'arrêter d'insulter Turpin et plutôt de remettre sérieusement la VAR en question.
T'as pas complétement tort. Sans le VAR, le sort du match est différent au final.

Néanmoins, c'est quand même la démonstration que nos arbitres pro ne sont pas bons. Qu'est-ce qui empeche à Turpin de ne pas accorder le pénalty à Bordeaux ? rien.. Idem pour l'action de Sankharé (sauf qu'il n'a pas le droit de mettre un jaune à la vidéo, me semble-t-il d'ailleurs).

Par contre, on peut "insulter" le VAR pour l'action de Khazri, puisqu'il peut sembler hallucinant que l'arbitre video n'est pas la perception de la faute..
Avec la VAR le sort du match DOIT être différent, c'est pas la VAR qui accorde le penalty à Bordeaux, c'est pas la VAR qui n'exclut pas Pablo, et ce n'est pas la VAR qui ne met pas carton rouge à Sankharé et Jaune à Selnaes...

La VAR est un outil, si derrière tu as des pipes pour l'utiliser, alors ça fera un match comme mercredi. L'arbitre est maître de décider VAR ou pas VAR, il revoit les images et se fait son avis.

Turpin a déconné sur les grandes largeurs, ainsi que ses acolytes derrière leur TV de contrôle.
Image

Les verts toujours...
lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par lolo asse 35 »

oui . la VAR est un outil, qui ne peut qu'aider les arbitres.
là , on peut regretter qu'elle n'ait pas été utilsé pour khazri.
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit :
gissiou a écrit :Arrêtez de crier au scandale pour rien, il n'a jamais rouge.
Ouais c'est vrai on n'a pas le droit de frapper au visage mais au cou pas de problème, c'est dans les règles.
Ce n'est pas l'utilisation de la VAR sur cette action qui me gène. C'est que cette action prouve qu'elle marche. Et que donc c'est volontairement que la VAR n'a pas appelé l'arbitre sur l'action sur Kazhri. Et c'est ça qui est incompréhensible et scandaleux
Exact. Tres etrange situation
J'ai pas vu le match en détail donc je me garderai de juger l'arbitrage dans un sens ou dans l'autre. Par contre sur l'action du rouge finalement annulé, je peux pas m'empêcher de remarquer qu'en fait l'arbitre seul avait pris la bonne décision et que c'est la VAR qui a créé l'erreur (et l'injustice) ; le problème n'est donc pas l'arbitre sur le pré mais bien cette vidéo de merde.
Ben non, le rouge direct était vraiment trop sévère. L'arbitre avait donc pris la mauvaise décision, et la VAR a rétabli la situation.
Par contre elle ne l'a pas fait sur Khazri.
C'est donc bien les arbitres dans le camion le problème.
Mais comment vous pouvez croire un instant qu'il ne doit pas y avoir rouge alors qu'il a essayé de le frapper ! Bien sûr qu'il y a rouge, ce qu'il aurait fallu corriger c'était aussi de mettre un jaune à Selnæs.

Je remarque quand même que les décisions les plus litigieuses discutées ici sont toutes à base de VAR... pour le péno bordelais, c'est comme pour le rouge de Sankharé, si pas de VAR la décision arbitrale vous aurait semblé normale. Ce serait donc bien d'arrêter d'insulter Turpin et plutôt de remettre sérieusement la VAR en question.
T'as pas complétement tort. Sans le VAR, le sort du match est différent au final.

Néanmoins, c'est quand même la démonstration que nos arbitres pro ne sont pas bons. Qu'est-ce qui empeche à Turpin de ne pas accorder le pénalty à Bordeaux ? rien.. Idem pour l'action de Sankharé (sauf qu'il n'a pas le droit de mettre un jaune à la vidéo, me semble-t-il d'ailleurs).

Par contre, on peut "insulter" le VAR pour l'action de Khazri, puisqu'il peut sembler hallucinant que l'arbitre video n'est pas la perception de la faute..
C'est justement ça qui me chagrine, avec les images le rouge est net. Je ne pense pas qu'il soit impossible que les arbitres centraux aient subi des pressions quand à l'utilisation de la VAR, qu'il n'aient pas trop le droit de la contredire quoi.

Un autre hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé car je ne me souviens pas du détail des prérogatives du car : si effectivement il était impossible de rajouter un jaune à Selnæs, peut-être lui a-t-il semblé que la requalification du rouge en jaune était la seule solution équitable. Si c'est le cas je suis en désaccord avec lui, d'une part rouge+rien m'aurait semblé plus proche (et donc plus juste) du rouge +jaune que du jaune+rien, de deux il aurait suffit de mettre ensuite un jaune à Selnæs pour la première faute, même bénigne, de sa part et de qualifier ça en "enfreindre avec persistance les lois du jeu" sur la feuille de match pour se couvrir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par fulcanelli »

en tout cas le club a réagi sur le site officiel

https://www.asse.fr/fr/actualites/arbit ... e--ac24514
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
rogermilla
Messages : 11297
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par rogermilla »

Faiseur de Tresses a écrit : C'est justement ça qui me chagrine, avec les images le rouge est net. Je ne pense pas qu'il soit impossible que les arbitres centraux aient subi des pressions quand à l'utilisation de la VAR, qu'il n'aient pas trop le droit de la contredire quoi.

Un autre hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé car je ne me souviens pas du détail des prérogatives du car : si effectivement il était impossible de rajouter un jaune à Selnæs, peut-être lui a-t-il semblé que la requalification du rouge en jaune était la seule solution équitable. Si c'est le cas je suis en désaccord avec lui, d'une part rouge+rien m'aurait semblé plus proche (et donc plus juste) du rouge +jaune que du jaune+rien, de deux il aurait suffit de mettre ensuite un jaune à Selnæs pour la première faute, même bénigne, de sa part et de qualifier ça en "enfreindre avec persistance les lois du jeu" sur la feuille de match pour se couvrir.
Juste pour info Selnaes a bien pris un jaune sur l'action. https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84761
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : C'est justement ça qui me chagrine, avec les images le rouge est net. Je ne pense pas qu'il soit impossible que les arbitres centraux aient subi des pressions quand à l'utilisation de la VAR, qu'il n'aient pas trop le droit de la contredire quoi.

Un autre hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé car je ne me souviens pas du détail des prérogatives du car : si effectivement il était impossible de rajouter un jaune à Selnæs, peut-être lui a-t-il semblé que la requalification du rouge en jaune était la seule solution équitable. Si c'est le cas je suis en désaccord avec lui, d'une part rouge+rien m'aurait semblé plus proche (et donc plus juste) du rouge +jaune que du jaune+rien, de deux il aurait suffit de mettre ensuite un jaune à Selnæs pour la première faute, même bénigne, de sa part et de qualifier ça en "enfreindre avec persistance les lois du jeu" sur la feuille de match pour se couvrir.
Juste pour info Selnaes a bien pris un jaune sur l'action. https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84761
Ah ben j'avais pas vu. Donc c'est d'autant plus incroyable que le rouge soit annulé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre