ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 20 avr. 2022, 09:51
Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2022, 09:38 Sur l'action de la 75e, c'est Gourna qu'on voit faire signe à Nadé de s'excentrer pour couvrir un éventuel dédoublement ?

En fait sur cette action, la défense peut-être coulisse mal, mais le décalage est déjà fait plus tôt du moment que Trauco se retrouve seul face à deux joueurs.
Pour moi, je dirais plutot qu'il parle à Trauco. Mais c'est difficile à juger.

Par contre, concernant Camara et Nadé sur les autres actions, ce côté focus sur le ballon est bien visible. D'ailleurs sur l'action de la 87ème que MA impute à Mangala, j'aurais plutôt tendance à l'imputer à Camara qui n'est absolument pas au marquage de son adversaire direct, donc Mangala compense par défaut. (mais pour en être certain, il faudrait revoir les quelques secondes précédent).
Oui, c'est vrai que Camara est mal placé (on le voit pourtant prendre l'info sur cette capture) mais Mangala est la capitaine de la défense, c'est à lui de le replacer. Là, il ne faut qu'ajouter de la confusion dans l'esprit de Camara (qu'on voit plusieurs fois tourner la tête sur l'action) en prenant son joueur sans rien dire et en laissant un déséquilibre dans son dos.
Image
Danish
Messages : 29415
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Danish »

Ajoutons que Camara n'est pas défenseur de métier et qu'en plus, il vient de prendre le poste, ce qui implique un temps d'adaptation non négligeable.
Répondre