Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18371
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.

Pour Monaco, Diakhaby n'a pas le calibre de remplacer Mbappe (sauf s'il explose lui aussi, mais quand même..)

Pour nous, c'est soit on répond aux envies d'Oscar, soit non. Après au vu des stats bordelaises citées au-dessus, on risque d'être en sur-effectif.
Pas du tout d'accord sur Bordeaux, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres. Moi j'ai 4 milieux (Toulalan, Vada, Plasil, Sertic puis Sankharé) et 6 attaquants (Malcom, Laborde, Kamano, Rolan, Menez et Ounas) auxquels il faut ajouter les 16 matchs d'Arrambari et Traoré au milieu et les 24 matchs de Thelin et Touré devant, soit tout pile 12 joueurs.

Je suis d'accord que Diakhaby n'a pas le calibre pour remplacer Mbappe, disons qu'il remplace celui qui était devenu remplaçant au fil de la saison, Germain, et que Jovetic remplace Mbappé. Et rappelons nous que Bakayoko et Lemar n'avait pas le calibre pour jouer à Monaco quand ils sont arrivés, et ce qu'ils sont rapidement devenus.
La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.

Pour Monaco, Diakhaby n'a pas le calibre de remplacer Mbappe (sauf s'il explose lui aussi, mais quand même..)

Pour nous, c'est soit on répond aux envies d'Oscar, soit non. Après au vu des stats bordelaises citées au-dessus, on risque d'être en sur-effectif.
Pas du tout d'accord sur Bordeaux, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres. Moi j'ai 4 milieux (Toulalan, Vada, Plasil, Sertic puis Sankharé) et 6 attaquants (Malcom, Laborde, Kamano, Rolan, Menez et Ounas) auxquels il faut ajouter les 16 matchs d'Arrambari et Traoré au milieu et les 24 matchs de Thelin et Touré devant, soit tout pile 12 joueurs.

Je suis d'accord que Diakhaby n'a pas le calibre pour remplacer Mbappe, disons qu'il remplace celui qui était devenu remplaçant au fil de la saison, Germain, et que Jovetic remplace Mbappé. Et rappelons nous que Bakayoko et Lemar n'avait pas le calibre pour jouer à Monaco quand ils sont arrivés, et ce qu'ils sont rapidement devenus.
La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
Même sur la L1 uniquement, la paire Arrambari-Traoré, c'est 10 matchs, la paire Thelin-Touré, c'est 13 matchs. Certes, le temps de jeu est faible, mais ils ont été utiles pour rentrer en jeu à des moments de la saison et il n'y a plus personne pour remplacer les deux premiers dans l'effectif actuel. A ce titre, je m'étonne que Bordeaux n'ait pas gardé Mancini pour faire le nombre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18371
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
Ca se termine quand d'ailleurs ? demain soir ou vendredi soir ?
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
Ca se termine quand d'ailleurs ? demain soir ou vendredi soir ?
Demain.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
perladinho
Messages : 1089
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par perladinho »

Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Izz »

perladinho a écrit :Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Si tu n'as pas suivi :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... one/828309
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par YACINE »

perladinho a écrit :Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Pinault François ça aide aussi...
perladinho
Messages : 1089
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par perladinho »

YACINE a écrit :
perladinho a écrit :Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Pinault François ça aide aussi...
Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par civod42 »

le pognon vient surtout de la vente de Dembélé.
cela devrait faire réfléchir nos dirigeants sur la nécessité de prolonger Bamba et même Nordin.
God save the greens
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Izz »

perladinho a écrit :
YACINE a écrit :
perladinho a écrit :Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Pinault François ça aide aussi...
Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?
En quoi cela te dérange ?
(déjà dit plus haut mais : 40 millions viennent de rentrer)
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
Transfermarkt est pas mal. Ou Sam42, s'il pousse le vice à faire même les adversaires.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18371
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit : La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
Transfermarkt est pas mal. Ou Sam42, s'il pousse le vice à faire même les adversaires.
J'utilise transfermarkt d'habitude, mais là c'était plus rapide (un coup d'oeil).

Sam42 j'ai pas trouvé le site référénce ? :D
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ___ »

Pour Bordeaux, en joueurs de champs 2016-17 selon Transfermarkt, avec 46 matches joués, soit 4140' max pour un joueur :

Ont joué plus de 2700' (=30 matches) - "inamovibles": 6 joueurs
Pallois
Malcom
Toulalan
Plasil
Lewczuk
Sabaly

Entre 20 et 30 matches (entre 1800' et 2700') – titulaires en concurrence : 5 joueurs
Laborde
Vada
Contento
Kamano
Rolan

Entre 900' et 1800' (entre 10 et 20 matches) - remplaçants : 5 joueurs
Gajic
Ménez
Sankharé
Sertic
Ounas

Moins de 900’ – les dépanneurs :
10 joueurs


Adapté à Sainté, ça pourrait donner :

Titulaires : Perrin, KTC, Selnaes, Diousse, Hamouma, Bamba
Titu en concurrence : RPG, Silva, Hernani, Diony, Tannane
Remplaçants : Lacroix, Janko, Dabo, KMP, Soderlund

Dans le loft : M’Bengue, Pogba, Maïga, Janko, Katranis
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ciapagne »

Izz a écrit :
perladinho a écrit :
YACINE a écrit :
perladinho a écrit :Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Pinault François ça aide aussi...
Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?
En quoi cela te dérange ?
(déjà dit plus haut mais : 40 millions viennent de rentrer)
D'après ce que je comprends c'est une somme totale incluant ce qu'ils ont déjà touché (apparemment 15 millions).
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Tylith »

C'est dingue cette légende urbaine qui veut que Rennes ne soit encore en ligue 1 que grâce à l'argent de Pinault (même si c'est vrai en un certain sens puisque que quand il le reprend celui-ci est au bord de la faillite).

Il met rarement de l'argent dedans, vous en parlez à chaque fois comme si c'était Louis-Dreyfus, c'est extrêmement loin d'être le cas. Il l'a fait une seule fois, à l'époque du tragique Severino Lucas et devant le résultat n'a plus jamais sorti la caillasse pour des transferts. Notons que cette année là Rennes vend Nonda 20 millions, bref même avec un gros apport de son président ils ne partent clairement pas de rien.

Bref Rennes depuis 15 ans l'a joue comme l'asse, à l'équilibre le plus possible tous les ans.

Bien entendu avoir un patron aussi riche est un avantage, lorsqu'il vont voir les banques pour un prêt ça va très très vite et à un taux plutôt bas. Les bretons ont donc toujours de très belles installations et leur centre de formation est assez performant pour que cette année encore il touche plus en transfert sur un joueur que nous sur tous les notres depuis 3 ans.

Mais clairement papa Pinault a beau aimé le foot sa passion dans laquelle il dépense c'est l'art, pas le ballon rond.
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

Tylith a écrit :C'est dingue cette légende urbaine qui veut que Rennes ne soit encore en ligue 1 que grâce à l'argent de Pinault (même si c'est vrai en un certain sens puisque que quand il le reprend celui-ci est au bord de la faillite).

Il met rarement de l'argent dedans, vous en parlez à chaque fois comme si c'était Louis-Dreyfus, c'est extrêmement loin d'être le cas. Il l'a fait une seule fois, à l'époque du tragique Severino Lucas et devant le résultat n'a plus jamais sorti la caillasse pour des transferts. Notons que cette année là Rennes vend Nonda 20 millions, bref même avec un gros apport de son président ils ne partent clairement pas de rien.

Bref Rennes depuis 15 ans l'a joue comme l'asse, à l'équilibre le plus possible tous les ans.

Bien entendu avoir un patron aussi riche est un avantage, lorsqu'il vont voir les banques pour un prêt ça va très très vite et à un taux plutôt bas. Les bretons ont donc toujours de très belles installations et leur centre de formation est assez performant pour que cette année encore il touche plus en transfert sur un joueur que nous sur tous les notres depuis 3 ans.

Mais clairement papa Pinault a beau aimé le foot sa passion dans laquelle il dépense c'est l'art, pas le ballon rond.
Et Salma :langue2:
MrManchot
Messages : 14043
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par MrManchot »

Image
Pour l'instant la balance est à -25M ce qui correspond au % de Dembele que le club va gagner.
Khazri c'est un prêt.
Sounds good, Doesn't work
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Tylith »

TitusPullo77 a écrit :
Tylith a écrit :C'est dingue cette légende urbaine qui veut que Rennes ne soit encore en ligue 1 que grâce à l'argent de Pinault (même si c'est vrai en un certain sens puisque que quand il le reprend celui-ci est au bord de la faillite).

Il met rarement de l'argent dedans, vous en parlez à chaque fois comme si c'était Louis-Dreyfus, c'est extrêmement loin d'être le cas. Il l'a fait une seule fois, à l'époque du tragique Severino Lucas et devant le résultat n'a plus jamais sorti la caillasse pour des transferts. Notons que cette année là Rennes vend Nonda 20 millions, bref même avec un gros apport de son président ils ne partent clairement pas de rien.

Bref Rennes depuis 15 ans l'a joue comme l'asse, à l'équilibre le plus possible tous les ans.

Bien entendu avoir un patron aussi riche est un avantage, lorsqu'il vont voir les banques pour un prêt ça va très très vite et à un taux plutôt bas. Les bretons ont donc toujours de très belles installations et leur centre de formation est assez performant pour que cette année encore il touche plus en transfert sur un joueur que nous sur tous les notres depuis 3 ans.

Mais clairement papa Pinault a beau aimé le foot sa passion dans laquelle il dépense c'est l'art, pas le ballon rond.
Et Salma :langue2:
C'est le fils qui a choppé Salma, et on le comprends parfaitement.
Pierre-Alex
Messages : 5778
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

MrManchot a écrit :Image
Pour l'instant la balance est à -25M ce qui correspond au % de Dembele que le club va gagner.
Khazri c'est un prêt.
Pour info, la présidence rennaise a promis aux supporters un investissement de l'actionnaire cette année. Sans parler de l'argent de Dembelé.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par epicentre »

Tylith a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Tylith a écrit :C'est dingue cette légende urbaine qui veut que Rennes ne soit encore en ligue 1 que grâce à l'argent de Pinault (même si c'est vrai en un certain sens puisque que quand il le reprend celui-ci est au bord de la faillite).

Il met rarement de l'argent dedans, vous en parlez à chaque fois comme si c'était Louis-Dreyfus, c'est extrêmement loin d'être le cas. Il l'a fait une seule fois, à l'époque du tragique Severino Lucas et devant le résultat n'a plus jamais sorti la caillasse pour des transferts. Notons que cette année là Rennes vend Nonda 20 millions, bref même avec un gros apport de son président ils ne partent clairement pas de rien.

Bref Rennes depuis 15 ans l'a joue comme l'asse, à l'équilibre le plus possible tous les ans.

Bien entendu avoir un patron aussi riche est un avantage, lorsqu'il vont voir les banques pour un prêt ça va très très vite et à un taux plutôt bas. Les bretons ont donc toujours de très belles installations et leur centre de formation est assez performant pour que cette année encore il touche plus en transfert sur un joueur que nous sur tous les notres depuis 3 ans.

Mais clairement papa Pinault a beau aimé le foot sa passion dans laquelle il dépense c'est l'art, pas le ballon rond.
Et Salma :langue2:
C'est le fils qui a choppé Salma, et on le comprends parfaitement.
Et on la comprend parfaitement (#$$$$#carlabrunibis)
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Bon, ce n'est pas encore fini dans le sens des départs, donc on ne peut pas encore totalement analyser les effectifs. Ceci dit, on peut déjà tirer quelques conclusions du mercato dans le sens des arrivées.

On a donc 14 équipes qui sont au complet, parfois largement (certaines vont encore devoir trouver des points de chute pour des indésirables). Cela fait donc également 6 équipes en déficit à certains postes.

C'est le cas de Guingamp qui ne possède que 2 défenseurs centraux (Sorbon et Kerbrat) et qui n'a donc personne pour faire face à l'absence d'un titulaire, de Marseille qui n'a que 5 milieux, de Rennes qui n'a qu'un véritable avant-centre (ils peuvent s'en mordre les doigts d'avoir loupé Sakho, c'est Sarr qui va probablement devoir faire le boulot) et du PSG, qui a certes 6 milieux mais en comptant Ben Arfa, soit seulement une seule solution plutôt défensive (6/8) à leur trio de base, Nkunku, en ne réussissant finalement à prendre personne de Séri, Danilo Pereira et Fabinho.

Enfin, il y a le cas particulier de Lille qui s'avance avec 4 défenseurs et autant d'attaquants, soit 8 joueurs pour 7 postes. Peut-être qu'ils travaillent bien la formation et la post-formation, mais il m'ont quand même tout l'air d'une équipe qui va au massacre. Il faut espérer pour eux (mais je suis même pas sur de l'espérer, quand on fait n'importe quoi, un coup de semonce ne fait pas de mal) qu'ils ne se retrouvent pas avec pareil hécatombe d'absents que ce que l'on a pu avoir la saison passée, ils joueraient avec une équipe intégralement puisée en N2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Dans le sens des départs avortés ou qui peuvent encore être envisagés, pour rentrer dans les détails, on peut voir qu'Amiens est en surnombre à plusieurs postes. D'abord, Cornette qui était sur la liste des transferts depuis le début du mercato est toujours là, de même que le héros de la montée Bourgaud et que Gope-Fenepej dont on attend le départ. L'horizon est également bien bouché pour Ielsch, ou N'Gosso selon le poste qui sera privilégié pour Dibassy.

A Angers, c'est Karanovic, blessé, qui n'a pu trouver un point de chute. Le poste d'ailier est surpeuplé sans qu'aucun joueur ne soit poussé vers la sortie.

A Bordeaux, ni Poundjé, ni Contento n'ont trouvé preneur.

A Caen, Bazile n'est finalement pas parti et sera utile. Pour Da Silva, le départ en Espagne est toujours possible, mais cela laisserait un trou difficile à combler avec ce que le club a sous la main. Le départ de Nkololo pour la Turquie serait moins gênant. Par ailleurs, on ne sait pas ce que le club veut faire de Dabo et Diomandé, écartés en ce début de saison, mais toujours au club.

A Dijon, Rüfli et Bahamboula qui avaient un bon de sortie ne sont pas partis.

A Guingamp, Benezet fait le surnombre et souhaitait partir, mais ses blessures récurrentes ont du freiner les potentiels acquéreurs.

A Lille, paradoxalement, le loft n'est toujours pas vide, mais on s'oriente vers une résiliation pour Bauthéac et Enyeama.

A Monaco, la situation des jeunes, Mboula et Chaïbi interroge.

A Montpellier, une porte de sortie pour Remy avait été évoqué, elle menait vers un championnat où, me semble-t-il, le mercato est fermé.

A Nantes, plusieurs postes sont surchargés, notamment la défense central, où l'on ne voit pas le temps de jeu que va pouvoir récolter Walongwa, les ailes, où le jeune Alegue est totalement barré et où les jeunes recrues Kayembe et Menig vont batailler pour être n°4 ou encore la pointe où la situation de Sigþórsson est bouchée. Au-delà de ça, on peut se demander ce qu'il en est de Moimbé, jamais sur la liste des départs mais écarté par son coach.

A Nice, le milieu est ultra-bouché. C'est Lusamba, qui avait pourtant des propositions en France, mais qui a préféré rester et Rafetraniaina, qui lui n'a rien vu venir, qui en pâtiront les premiers. Le cas Seri a bien gêné la vision sur ce poste également, ce qui relègue également Tameze et Makengo, qui viennent d'arriver et ne se cherchent donc pas une porte de sortie, assez loin dans la hiérarchie.

A Lyon, Grenier a souhaité resté malgré son statut compliqué, Nganioni, de retour de prêt, n'a visiblement rien trouvé pour le moment, malgré un horizon bouché chez les moches.

A Marseille, c'est bouché en défense avec Hubocan, Fanni, Andonian et Bedimo qui sont toujours là, je parierai bien sur le départ de l'un d'entre eux en Turquie.

A Paris, Ben Arfa s'entête et reste, pour ne ramasser pourtant que des miettes de temps de jeu. Guedes est toujours en attente d'un départ en Espagne.

A Rennes, Salles-Lamonge, de retour de prêt et pas reparti en L2 ou en N1, semble devoir se contenter d'une place en réserve. Maouassa ayant à dépanner devant, Afonso, pourtant pas vraiment dans les petits papiers de Gourcuff, aura peut-être bien un rôle à jouer au poste de latéral gauche. Il reste également 3 lofteurs, Zeffane, Erasmus et Ribelin.

Chez nous, le départ de M'Bengue en Turquie est encore très probable, celui de Tannane en Espagne pas totalement improbable, le milieu de terrain est un peu bouché si Cabella joue à son meilleur poste, mais un départ est peu probable, de même que pour Lacroix, blessure de Pogba oblige.
A noter que, en suivant la même méthode que pour les autres clubs (nombreux sites d'infos, twitter officiel des clubs et des joueurs), j'ai zéro information sur un départ de Keyta. Seuls Calvé et Adiceam à Amiens et Dinis Almeida à Monaco sont à ce point dans ce cas.

A Strasbourg, c'est Nogueira qui a du mal à se faire sa place et que le 4-2-3-1 semble condamner au contraire de Gonçalves, capable de prendre le côté mais son nom n'a jamais été évoqué pour un départ.

A Toulouse, le départ de Machach en Italie est tombé à l'eau, de même que celui de Bodiger, également mis à l'écart, et ce malgré le surnombre au milieu.

Enfin, à Troyes, le surnombre en défense central annonce une lutte entre Koné et Gabriel pour ne pas être le plus loin du groupe, quand la mission sera difficile en pointe pour Tinhan et Caceres mais rien n'annonce de départs.

Auxuquels il faut ajouter Mauquit (Amiens), Laïdouni (Angers), Le Joncour (Caen), Maury (Dijon), Achahbar (Guingamp), Roman et Jamrozik (Lille), Nlaté (Marseille), Toussaint (Metz), Diarra, Cherif et Benedinne (Monaco), Habran (PSG), Coulibaly (Rennes), Karamoko (Sainté), prêtés en National, CFA ou D2 belges la saison passée, et qui n'ont pas trouvé de porte de sortie. D'ailleurs petite question, il me semble qu'il n'y a pas de date pour les départs en N1, non ? Karamoko y avait été prêté hors mercato time.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par adrien38100 »

Nouveau match programmé le dimanche à 15h contre Troyes
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

adrien38100 a écrit :Nouveau match programmé le dimanche à 15h contre Troyes
Bordel, c'était bien la peine de pas jouer l'Europe... :rougefaché:
Répondre