[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 8238
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 05 juil. 2021, 21:27
Platoche a écrit : 05 juil. 2021, 20:33 Le Slovène a ensuite attaqué à la sortie du village de Nancy sur Cluses, à un peu moins de 4 km du sommet. Il a produit un effort très intense pour distancer ses adversaires: 11min29s (3.9 km à 9.26%) à 468 watts étalon soit 6.7 w/kg.

Lors de la première étape de montagne, on a assisté à un genre de performance qu'on croyait à jamais oubliée, que l'on peut classer entre miraculeuse et mutante. Pogastrong s'est échappé en solitaire et a développé l'équivalent de 442 Watts étalon sur 49 minutes...

Tadej Pogacar a battu le record de la montée qui datait de 2009, 27min08s par Contador, Kloden et les frères Schleck. Il a fait 26min48sec à 19.9 km/h et développé 442 watts étalon, 6.35 w/kg.

Sur l'ensemble des deux cols, Romme plus Colombière, Pogacar a donc réalisé une performance qui représente 49 min de montée à 442 watts étalon !....

Avec ce genres de performance, tu le situe où ?
Et eux, tu les situes où ?

https://www.chronoswatts.com/news/118/

https://www.chronoswatts.com/news/124/Tdf2018Etape17

https://www.chronoswatts.com/news/123/

Et je suis pas allez plus loin (Encore que, je trouve ça débile ce genre d'analyse sur une étape ou juste un col dans une course. On peut faire dire tout et n'importe quoi...).
Continue de croire que Pogacar est le maux absolue du cyclisme, faut bien un bouc émissaire à tout. Ça a vachement servi de ne chopper qu'Armstrong et pas la majorité des acteurs qui ont pourri ce sport dans les années 2000.
Si Pogacar est réellement dopé et reconnu coupable, c'est la majorité du système du cyclisme qu'il faut remettre en cause. Pas que lui et son équipe, c'est ça que je me tue à vous faire comprendre. C'est que si ses perfs sont remises en question, les 3/4 des coureurs World Tour sont impliqués, dont des coureurs français éminemment connu et respecté. Je me demande si certains auraient fait tout ce ramdam si un français faisait les perfs de Pogacar (Toi en particulier Platoche) ?

Je vais répondre au "il défend Pogacar, ça le rend mythique". Je vous répondrai que de une, en faire une tête de turc, c'est ça qui fait parler de lui et qui lui donne cette stature.
Et ensuite, à quel moment je le défends ? A quel moment j'ai réfuté toute accusation de dopage le concernant, fermé la porte à cette possibilité ? A quel moment ? Rien que dire que "c'est du 50/50", c'est ouvrir la porte, assez largement même. J'apporte de la nuance surtout. Nombreux sont dans l'extrapolation, le voyant comme un "Armstrong slovène" avec 1 TDF et demi 8|.

Pour le moment, personne ne peut affirmer qu'il soit clean à 100% ou qu'il se dope, déjà. Et si ce dernier point est avéré (tout ce qui va suivre est à mettre au conditionnel), c'est pas Pogacar le problème. C'est certainement pas un gamin utilisé comme un outil le problème de fond (et dire que certains le comparent à Armstrong, qui était littéralement le "Parrain" du peloton :erk: ). C'est tout ce qu'il y a derrière et dont je ne vois personne en parler ou pas assez. C'est tout ce qui gangrène le cyclisme depuis bien trop longtemps.
Alors ouai, Poggi devra être tenu responsable de ses actes, c'est clair, mais il va prendre pour tous les autres et ça ne fera avancer en rien la lutte anti-dopage.

C'est pour ça qu'on ne veut pas voir ce genre de débats dans le topic cyclisme. Ça vous fait rêver de voir le cyclisme seulement avec ce regard là ? De toujours vous méfiez de tout ? De ne jamais croire qu'un mec puisse juste être trop fort ? Et que même si ce dernier louche, ne pas le considérer comme coureur passés, qui ont pu être dopé mais qui reste des champions ?
Oui je suis conscient du truc, comme n'importe quel amoureux de cyclisme depuis 15 ans. Et j'aurais pas écris cette tartine sinon. Mais à quoi bon regarder ça si c'est pour être suspicieux à chaque fois ? Si ce sport à réellement besoin d'une révolution suite à des affaires louches, c'est un profond ménage qu'il faut faire, pas juste taper sur une ou deux équipes et ses leaders.
PtitLu, regarder un sport en se demandant tous les jours si le classement final n'est dans le fond rien d'autre que celui de la "meilleure" (ou plus diabolique) équipe médicale, me semble une punition beaucoup plus forte qu'une condamnation à revoir les matchs l'épopée de l'Espagne durant le mondial 2010 ;)

Plus sérieusement, ça veut dire quoi concrètement faire une révolution et faire le ménage ? face à ce qui ressemble à une industrialisation du dopage toujours plus performante car basée sur la science ?

A quoi se dope les coureurs actuellement ? Est ce seulement controlable para des moyens respectueux des libertes et de principes démocratiques (je schématise) car il me semble que les coureurs sont régulièrement suivis et contrôlés ?

En fin de compte, n'est ce pas tout simplement mission impossible de contrôler ces abus et à terme est ce que cela ne signifie pas une forme de mort du cyclisme, mais au delà des sports individuelles dans lesquelles prime la performance physique ?

Au fond, la bêtises des hommes et notre société dévore et tue presque chaque jour des espèces végétales et animales, des cultures et des institutions respectueuses. Pourquoi ne tuerait elle pas aussi des sports ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 8039
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 06 juil. 2021, 11:12 Plus sérieusement, ça veut dire quoi concrètement faire une révolution et faire le ménage ? face à ce qui ressemble à une industrialisation du dopage toujours plus performante car basée sur la science ?

A quoi se dope les coureurs actuellement ? Est ce seulement controlable para des moyens respectueux des libertes et de principes démocratiques (je schématise) car il me semble que les coureurs sont régulièrement suivis et contrôlés ?

En fin de compte, n'est ce pas tout simplement mission impossible de contrôler ces abus et à terme est ce que cela ne signifie pas une forme de mort du cyclisme, mais au delà des sports individuelles dans lesquelles prime la performance physique ?

Au fond, la bêtises des hommes et notre société dévore et tue presque chaque jour des espèces végétales et animales, des cultures et des institutions respectueuses. Pourquoi ne tuerait elle pas aussi des sports ?
Comme ce que je disais sur Pogacar si jamais il était réellement dopé, c'est à prendre au conditionnel. Si le ménage doit être fait, si il y a un réel besoin de le faire, il ne faut pas le faire à moitié cette fois, de fond en comble. Ça n'a pas été fait par le passé alors qu'on nous la vendu comme tel au moment où on a choppé l'américain.
Pourtant, on est assez loin en terme de performance, de la période Armstrong et des cavaliers de l'apocalypse qui le suivaient (Hamilton qui fait 4e avec une double fracture à la clavicule, et bah...). Malgré tout, si le roi a été déchu, ce n'est pas le cas de nombreux médecins, staffs techniques, anciens coureurs, reconnus coupables de triche pour certains, très louches pour d'autres, qui travaillent encore dans le monde du cyclisme.

Alors peut-être que la majorité sont rentrés dans les ordres, c'est bien possible. Faut quand même reconnaître que dans les années 2010, des efforts ont été fait et qu'on a des performances bien plus humaines. Ça se traduit dans pas mal de chiffres, de moyennes, de performances globales. Même dans l'irrégularité de certains, qui peuvent être très fort un jour/quelques mois/une année et avoir plus de mal et se montrer fragile par la suite. On le voit avec Alaphillipe, c'est un bon exemple. Ou même Barguil, qui volait dans le Tour 2017 et qui n'a jamais vraiment retrouvé ce niveau.

Tout ces efforts, ce n'est pas suffisant visiblement, vu que dès qu'un mec fait péter un peu trop les watts, le débat repart de plus bel. Enfin c'est surtout pour le TDF en ce qui concerne P². Alors que bon, les perfs de Roglic sur les dernières Vuelta non rien à envier au Pogacar actuel... Mais bon. Et on occulte souvent le contexte dans ce genre de débat. Pogacar est très fort, mais le fait qu'il n'est encore concurrence renforce l'impression de force.

A chaque fois ça repart, c'est systématique. A part si tu parles entre passionnés et gros suiveurs, on est toujours obligé de parler de dopage quand tu dis "j'aime bien le vélo", tu ne peux pas éviter le débat. On en revient au côté pénible de la chose, on aimerait bien que ce point là ne soit pas évoqué ou au moins très en retrait par rapport à tous les autres aspects de ce sport.
C'est pour ça que je parle de "gros ménage" si tous les soupçons de chacun s'avèrent vrai. Si ça peut éviter que cyclisme et dopage soit très (trop) liée entre eux, si c'est la seule solution.

En attendant et vu qu'on en est pas encore là, qu'on a pas les preuves formelles de dopage, ça serait bien aussi de voir le cyclisme sous un autre jour. Si t'as des mecs qui sortent du lot en ce moment, c'est aussi parce que ce sport à évolué. Les méthodes d'entraînement, la préparation, les équipements etc... On peut quand même croire que les performances élevées sont le fruit de tous ces progrès. Et d'un athlète qui est né pour faire ce sport et y briller.
Je préfère largement voir le cyclisme de cette manière. Traiter moi de naïf si vous voulez. Les questions de dopage, je les garde dans un coin de ma tête, mais je n'ai pas envie qu'elles pourrissent mon plaisir.
Image
Platoche
Messages : 19126
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 06 juil. 2021, 15:58
Wert a écrit : 06 juil. 2021, 11:12 Plus sérieusement, ça veut dire quoi concrètement faire une révolution et faire le ménage ? face à ce qui ressemble à une industrialisation du dopage toujours plus performante car basée sur la science ?

A quoi se dope les coureurs actuellement ? Est ce seulement controlable para des moyens respectueux des libertes et de principes démocratiques (je schématise) car il me semble que les coureurs sont régulièrement suivis et contrôlés ?

En fin de compte, n'est ce pas tout simplement mission impossible de contrôler ces abus et à terme est ce que cela ne signifie pas une forme de mort du cyclisme, mais au delà des sports individuelles dans lesquelles prime la performance physique ?

Au fond, la bêtises des hommes et notre société dévore et tue presque chaque jour des espèces végétales et animales, des cultures et des institutions respectueuses. Pourquoi ne tuerait elle pas aussi des sports ?
Comme ce que je disais sur Pogacar si jamais il était réellement dopé, c'est à prendre au conditionnel. Si le ménage doit être fait, si il y a un réel besoin de le faire, il ne faut pas le faire à moitié cette fois, de fond en comble. Ça n'a pas été fait par le passé alors qu'on nous la vendu comme tel au moment où on a choppé l'américain.
Pourtant, on est assez loin en terme de performance, de la période Armstrong et des cavaliers de l'apocalypse qui le suivaient (Hamilton qui fait 4e avec une double fracture à la clavicule, et bah...). Malgré tout, si le roi a été déchu, ce n'est pas le cas de nombreux médecins, staffs techniques, anciens coureurs, reconnus coupables de triche pour certains, très louches pour d'autres, qui travaillent encore dans le monde du cyclisme.

Alors peut-être que la majorité sont rentrés dans les ordres, c'est bien possible. Faut quand même reconnaître que dans les années 2010, des efforts ont été fait et qu'on a des performances bien plus humaines. Ça se traduit dans pas mal de chiffres, de moyennes, de performances globales. Même dans l'irrégularité de certains, qui peuvent être très fort un jour/quelques mois/une année et avoir plus de mal et se montrer fragile par la suite. On le voit avec Alaphillipe, c'est un bon exemple. Ou même Barguil, qui volait dans le Tour 2017 et qui n'a jamais vraiment retrouvé ce niveau.

Tout ces efforts, ce n'est pas suffisant visiblement, vu que dès qu'un mec fait péter un peu trop les watts, le débat repart de plus bel. Enfin c'est surtout pour le TDF en ce qui concerne P². Alors que bon, les perfs de Roglic sur les dernières Vuelta non rien à envier au Pogacar actuel... Mais bon. Et on occulte souvent le contexte dans ce genre de débat. Pogacar est très fort, mais le fait qu'il n'est encore concurrence renforce l'impression de force.

A chaque fois ça repart, c'est systématique. A part si tu parles entre passionnés et gros suiveurs, on est toujours obligé de parler de dopage quand tu dis "j'aime bien le vélo", tu ne peux pas éviter le débat. On en revient au côté pénible de la chose, on aimerait bien que ce point là ne soit pas évoqué ou au moins très en retrait par rapport à tous les autres aspects de ce sport.
C'est pour ça que je parle de "gros ménage" si tous les soupçons de chacun s'avèrent vrai. Si ça peut éviter que cyclisme et dopage soit très (trop) liée entre eux, si c'est la seule solution.

En attendant et vu qu'on en est pas encore là, qu'on a pas les preuves formelles de dopage, ça serait bien aussi de voir le cyclisme sous un autre jour. Si t'as des mecs qui sortent du lot en ce moment, c'est aussi parce que ce sport à évolué. Les méthodes d'entraînement, la préparation, les équipements etc... On peut quand même croire que les performances élevées sont le fruit de tous ces progrès. Et d'un athlète qui est né pour faire ce sport et y briller.
Je préfère largement voir le cyclisme de cette manière. Traiter moi de naïf si vous voulez. Les questions de dopage, je les garde dans un coin de ma tête, mais je n'ai pas envie qu'elles pourrissent mon plaisir.
Article qui résume toute ma pensée sur le monde du cyclisme actuellement.

Image

Les verts toujours...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

Très bel article qui montre bien l'impasse dans laquelle est le cyclisme. Il n'est pas raisonnable d'y croire. C'est tout le problème.
Un abruti.
teddybear
Messages : 196
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par teddybear »

Sacré Wout, après Colbrelli ça fait plaisir de voir des grimpeurs être dominateurs sur leur terrain :mrgreen:
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par StephVert »

teddybear a écrit : 07 juil. 2021, 17:04 Sacré Wout, après Colbrelli ça fait plaisir de voir des grimpeurs être dominateurs sur leur terrain :mrgreen:
C'est ce que je me disais pour Demarre, c'est con d'être éliminé alors que la montagne arrive
Image
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

teddybear a écrit : 07 juil. 2021, 17:04 Sacré Wout, après Colbrelli ça fait plaisir de voir des grimpeurs être dominateurs sur leur terrain :mrgreen:
Il faudrait suivre les objectifs des coureurs avant de balancer des phrases comme ça.

Van Aert ambitionne de gagner des tours d'une semaine. C'est pour cette raison qu'il était leader sur le Tirreno. Du coup il axe son entrainement depuis de nombreux mois sur la montagne.
Source : https://todaycycling.com/wout-van-aert- ... s-en-2021/
teddybear
Messages : 196
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par teddybear »

Alcom a écrit : 08 juil. 2021, 10:48
teddybear a écrit : 07 juil. 2021, 17:04 Sacré Wout, après Colbrelli ça fait plaisir de voir des grimpeurs être dominateurs sur leur terrain :mrgreen:
Il faudrait suivre les objectifs des coureurs avant de balancer des phrases comme ça.

Van Aert ambitionne de gagner des tours d'une semaine. C'est pour cette raison qu'il était leader sur le Tirreno. Du coup il axe son entrainement depuis de nombreux mois sur la montagne.
Source : https://todaycycling.com/wout-van-aert- ... s-en-2021/
L'humour, le second degré... Mon but était de faire une blague, et j'ai soigneusement choisi d'inclure ce message dans cette conversation pour éviter de polluer l'autre.
Sur le contenu, Van Aert a dit qu'il avait quelques objectifs (surtout des courses d'un jour d'ailleurs) avant de prétendre jouer le général sur un GT - si ça arrive un jour. Et qu'il avait de toute façon une beaucoup trop grosse corpulence pour être compétitif sur 3 semaines à ce stade.
Côté grimpeurs (et depuis quelques jours côté sprinteurs) la concurrence est de toute façon très pauvre sur ce Tour. Les seuls qui vaillent à peu près le coup se battent pour le général, donc sont marqués à la culotte. Donc Van Aert.
___
Messages : 23550
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par ___ »

En dernière page du Canard de la semaine, il y a un article où tu croirais qu'ils parlent de Pogacar cette année... Et en fait, non, de Roberto Ricco en 2008 :happy1:

Ils ont vraiment le même directeur sportif ?!?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Robeberic 1er »

___ a écrit : 11 juil. 2021, 15:00 En dernière page du Canard de la semaine, il y a un article où tu croirais qu'ils parlent de Pogacar cette année... Et en fait, non, de Roberto Ricco en 2008 :happy1:

Ils ont vraiment le même directeur sportif ?!?
Exactement le même entourage : Mauro Gianetti, Joxean Matxin Fernandez, Íñigo San Millán. UAE c'est le mélange de la Saunier Duval (des trois pré-cités) et de la Lampre de Saronni. C'est un peu comme si tu mélangeais la peste et le cholera.
Avec le bonus Slovénie pour Pogacar qui lui permet d’être un vainqueur de Tour (idée que Ricco ne fantasmait que dans ses rêves les plus moites) : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
___
Messages : 23550
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par ___ »

Ah ouais, ok. Ça n'en finira donc jamais :/
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

___ a écrit : 11 juil. 2021, 16:33 Ah ouais, ok. Ça n'en finira donc jamais :/
C'est le combat éternel que tous les sports devraient mener.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4905
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Couramiaud Poitevin »

Alcom a écrit : 12 juil. 2021, 10:15
___ a écrit : 11 juil. 2021, 16:33 Ah ouais, ok. Ça n'en finira donc jamais :/
C'est le combat éternel que tous les sports devraient mener.
Ah ! mais…
Ça ne finira donc jamais ?

évoque d'autres combats éternels, puisque ce sont des vers de Jean Misère, chanson d'Eugène Potier, poète et révolutionnaire français, connu pour être l'auteur des paroles de l'Internationale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Pottier

Malheur ! ils nous font la leçon,
Ils prêchent l’ordre et la famille ;
Leur guerre a tué mon garçon,
Leur luxe a débauché ma fille !
Ah ! mais…
Ça ne finira donc jamais ?…

De ces détrousseurs inhumains,
L’Église bénit les sacoches ;
Et leur bon Dieu nous tient les mains
Pendant qu’on fouille dans nos poches.
Ah ! mais…
Ça ne finira donc jamais ?…


smh38
Messages : 910
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par smh38 »

mais un combat perdu d'avance malheureusement .le dopage à gangrener le sport ,la recherche de l'exploit,notorieté ,réussite et pécunier fait qu il est tres difficile de résister.comment réagir quand tu fait un sport que toi tu est clean et que tu sait que tu ne eux pas gagner car tes adversaires pour la plupart ce chargent de produits indétectable selon leurs moyens.ou si tu en prend pas tu n'aura plus de contrat sacré dileme .
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par J.Zimako »

Robeberic 1er a écrit : 11 juil. 2021, 16:10
___ a écrit : 11 juil. 2021, 15:00 En dernière page du Canard de la semaine, il y a un article où tu croirais qu'ils parlent de Pogacar cette année... Et en fait, non, de Roberto Ricco en 2008 :happy1:

Ils ont vraiment le même directeur sportif ?!?
Exactement le même entourage : Mauro Gianetti, Joxean Matxin Fernandez, Íñigo San Millán. UAE c'est le mélange de la Saunier Duval (des trois pré-cités) et de la Lampre de Saronni. C'est un peu comme si tu mélangeais la peste et le cholera.
Avec le bonus Slovénie pour Pogacar qui lui permet d’être un vainqueur de Tour (idée que Ricco ne fantasmait que dans ses rêves les plus moites) : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
N'oublions pas que la Slovénie est également un havre de paix pour se fournir en produit dopant comme le mentionnait cet article du Monde il y a 2 ans déjà.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Robeberic 1er »

J.Zimako a écrit : 12 juil. 2021, 12:04
Robeberic 1er a écrit : 11 juil. 2021, 16:10
___ a écrit : 11 juil. 2021, 15:00 En dernière page du Canard de la semaine, il y a un article où tu croirais qu'ils parlent de Pogacar cette année... Et en fait, non, de Roberto Ricco en 2008 :happy1:

Ils ont vraiment le même directeur sportif ?!?
Exactement le même entourage : Mauro Gianetti, Joxean Matxin Fernandez, Íñigo San Millán. UAE c'est le mélange de la Saunier Duval (des trois pré-cités) et de la Lampre de Saronni. C'est un peu comme si tu mélangeais la peste et le cholera.
Avec le bonus Slovénie pour Pogacar qui lui permet d’être un vainqueur de Tour (idée que Ricco ne fantasmait que dans ses rêves les plus moites) : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
N'oublions pas que la Slovénie est également un havre de paix pour se fournir en produit dopant comme le mentionnait cet article du Monde il y a 2 ans déjà.
Oui d'ailleurs la Slovénie n'a pas très bonne réputation en terme de dopage :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

:cote: :mrgreen: ;)

Bref, oui c'est un combat sans fin, il y avait eu une amélioration dans les années 2010 avec en apogée la possibilité réelle de voir Pinot gagner le Tour (mais aussi voir des coureurs a bonne réputation peser réellement sur les courses que ce soit Bardet, D. Martin, Wellens etc)
Malheureusement les confinements, l'émergence des equipes de la péninsule arabique qui semblent bien moins regardantes sur l'éthique semblent avoir mis un réel coup de frein à la lutte...
De toute façon cela ne passera que par une réelle politique de prévention. J'ai un ami qui était en équipe de France junior et qui m'avait dit que les encadrants insistaient énormément sur le discours antidopage. Pas pour rien que la France fait figure de modèle aujourd'hui...
Le principal frein a la lutte antidopage reste les enjeux économiques qui poussent les grandes épreuves à freiner au maximum l'émergence d'affaire qui les decredibiliseraient.
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Meuchine42 »

Robeberic 1er a écrit : 12 juil. 2021, 12:54
J.Zimako a écrit : 12 juil. 2021, 12:04
Robeberic 1er a écrit : 11 juil. 2021, 16:10
___ a écrit : 11 juil. 2021, 15:00 En dernière page du Canard de la semaine, il y a un article où tu croirais qu'ils parlent de Pogacar cette année... Et en fait, non, de Roberto Ricco en 2008 :happy1:

Ils ont vraiment le même directeur sportif ?!?
Exactement le même entourage : Mauro Gianetti, Joxean Matxin Fernandez, Íñigo San Millán. UAE c'est le mélange de la Saunier Duval (des trois pré-cités) et de la Lampre de Saronni. C'est un peu comme si tu mélangeais la peste et le cholera.
Avec le bonus Slovénie pour Pogacar qui lui permet d’être un vainqueur de Tour (idée que Ricco ne fantasmait que dans ses rêves les plus moites) : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
N'oublions pas que la Slovénie est également un havre de paix pour se fournir en produit dopant comme le mentionnait cet article du Monde il y a 2 ans déjà.
Oui d'ailleurs la Slovénie n'a pas très bonne réputation en terme de dopage :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

:cote: :mrgreen: ;)

Bref, oui c'est un combat sans fin, il y avait eu une amélioration dans les années 2010 avec en apogée la possibilité réelle de voir Pinot gagner le Tour (mais aussi voir des coureurs a bonne réputation peser réellement sur les courses que ce soit Bardet, D. Martin, Wellens etc)
Malheureusement les confinements, l'émergence des equipes de la péninsule arabique qui semblent bien moins regardantes sur l'éthique semblent avoir mis un réel coup de frein à la lutte...
De toute façon cela ne passera que par une réelle politique de prévention. J'ai un ami qui était en équipe de France junior et qui m'avait dit que les encadrants insistaient énormément sur le discours antidopage. Pas pour rien que la France fait figure de modèle aujourd'hui...
Le principal frein a la lutte antidopage reste les enjeux économiques qui poussent les grandes épreuves à freiner au maximum l'émergence d'affaire qui les décrédibiliseraient.
C'est malheureusement ta dernière phrase qui est problématique. Le Tour de France a mis des années après le scandale Festina à oser déboulonner Armstrong (ah le tour du renouveau en 1999, quelle farce!). Il s'en est suivi une période de zéro tolérance avec les déclassements des Landis Contador Rasmussen etc...
Depuis, on a effectivement eu des performances moins suspectes, même si Froome a pu faire l'objet de suspicion.

Aujourd'hui on se remet à avoir des doutes sur un Pogacar mais je pense malgré tout que si dopage avéré il y avait, les courses comme le TDF seraient enclin à le dénoncer. J'ai parfois aussi l'impression qu'on utilise cet argument du dopage pour expliquer les non performances des coureurs français sur le TDF, qui seraient les seuls irréprochables en matière de dopage et ne lutteraient donc pas à armes égales
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tylith »

Le déclassement suite aux révélation des enquêtes faîtes par la police y'avait pas vraiment le choix.

Cette année le problème c'est que tout est cristallisée sur un coureur parce que tu n'as plus une équipe complète où tu as l'impression que chaque coureur pourrait remporter la course (ce qui était également ultra suspect au vu du passif de certains cyclistes).

Pogacar donne aussi une impression de facilité extrême et il est plus qu'évident qu'il se retient et se contente de laisser 5 minutes depuis le début des suspicions. Quand tu vois les autres attaquer et lui se mettre tranquillement dans les roues sans forcer tu te dis qu'il pourrait coller une heure au second sans qu'il n'y ait le moindre scandale.
C'est simple hors incident il donne l'impression de gagner le tour de france en se reposant pour les échéances à venir.

Il est vraiment con Van der Poel d'avoir abandonné pour se focaliser sur les JO du coup, il avait qu'à se mettre dans la roue de Pogacar apparemment.
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Vert Mouthe »

Tylith a écrit : 12 juil. 2021, 17:28 Pogacar donne aussi une impression de facilité extrême et il est plus qu'évident qu'il se retient et se contente de laisser 5 minutes depuis le début des suspicions. Quand tu vois les autres attaquer et lui se mettre tranquillement dans les roues sans forcer tu te dis qu'il pourrait coller une heure au second sans qu'il n'y ait le moindre scandale.
C'est tout à fait ce qui me débecte !! Tu as clairement l'impression qu'il a ordre de ne pas insister et de se contenter de suivre, ...ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et avec une facilité très déconcertante ! :pascontent2:
Il subit une dizaine d'attaques hier, à tour de rôle des 3ème, 4ème et 5ème du classement, et à chaque fois, c'est lui qui suit la cadence, pépère, et ramène les autres, sans lever le cul de sa selle.... Bref. Pour moi, un "champion" à ranger dans la même catégorie que les Lance, Floyd, et Christopher !

Tiens, d'ailleurs en parlant de Christopher, très moyen avant Ineos, indestructible et grimpeur surhumain pendant, il est redevenu un piètre coureur en montagne, pas loin de la voiture balais, depuis qu'il en est parti !! C'est étonnant, cette capacité et compétence à grimper selon l'équipe dans laquelle on est !! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
la buse
Messages : 26284
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par la buse »

Dopé ou pas quel intérêt aurait Pogacar à attaquer avec 5 minutes d'avance ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
inconnuvert
Messages : 10826
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par inconnuvert »

Vert Mouthe a écrit : 12 juil. 2021, 18:59
Tylith a écrit : 12 juil. 2021, 17:28 Pogacar donne aussi une impression de facilité extrême et il est plus qu'évident qu'il se retient et se contente de laisser 5 minutes depuis le début des suspicions. Quand tu vois les autres attaquer et lui se mettre tranquillement dans les roues sans forcer tu te dis qu'il pourrait coller une heure au second sans qu'il n'y ait le moindre scandale.
C'est tout à fait ce qui me débecte !! Tu as clairement l'impression qu'il a ordre de ne pas insister et de se contenter de suivre, ...ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et avec une facilité très déconcertante ! :pascontent2:
Il subit une dizaine d'attaques hier, à tour de rôle des 3ème, 4ème et 5ème du classement, et à chaque fois, c'est lui qui suit la cadence, pépère, et ramène les autres, sans lever le cul de sa selle.... Bref. Pour moi, un "champion" à ranger dans la même catégorie que les Lance, Floyd, et Christopher !

Tiens, d'ailleurs en parlant de Christopher, très moyen avant Ineos, indestructible et grimpeur surhumain pendant, il est redevenu un piètre coureur en montagne, pas loin de la voiture balais, depuis qu'il en est parti !! C'est étonnant, cette capacité et compétence à grimper selon l'équipe dans laquelle on est !! :ange:
Je ne sais pas si Froome se dope. Mais mettre son mauvais tdf sur le dos d'un dopage passé est en intectuellement très limite. Je crois qu'il a fait une légère chute et que depuis il rame ...
Il était déjà moyen chez Ineos après cette chute.
Alcom
Messages : 4884
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Perquisition en cours à l'hôtel de la Bahrein victorious sur le tour de France.
Dommage que Mark ne soit pas là. J'aimerais bien savoir si les italiens avaient déjà des soupçons.

Avant de vous exciter, on va se rappeler que l'opération Quintana de l'an passé a fait pschitt.
mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par mononoké »

Alcom a écrit : 15 juil. 2021, 10:41 Perquisition en cours à l'hôtel de la Bahrein victorious sur le tour de France.
Dommage que Mark ne soit pas là. J'aimerais bien savoir si les italiens avaient déjà des soupçons.

Avant de vous exciter, on va se rappeler que l'opération Quintana de l'an passé a fait pschitt.
https://www.leprogres.fr/tour-de-france ... uisitionne
Michel-Ange
Messages : 15007
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 15 juil. 2021, 10:41 Perquisition en cours à l'hôtel de la Bahrein victorious sur le tour de France.
Dommage que Mark ne soit pas là. J'aimerais bien savoir si les italiens avaient déjà des soupçons.

Avant de vous exciter, on va se rappeler que l'opération Quintana de l'an passé a fait pschitt.
Même si ça ne donne rien, c'est bien ces perquisition parce que ça garde la pression sur les équipes et les coureurs qui savent qu'elles ne peuvent pas faire n'importe quoi sur le Tour.
Dernière modification par Michel-Ange le 15 juil. 2021, 11:38, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 8039
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 15 juil. 2021, 10:41 Perquisition en cours à l'hôtel de la Bahrein victorious sur le tour de France.
Dommage que Mark ne soit pas là. J'aimerais bien savoir si les italiens avaient déjà des soupçons.

Avant de vous exciter, on va se rappeler que l'opération Quintana de l'an passé a fait pschitt.
Au moins, ça cible clairement l'équipe la plus louche depuis le début de saison. On verra la finalité de tout ça.
Image
Répondre