Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3754
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par d4221 »

GreenAttitude a écrit : 07 févr. 2022, 14:13
Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2022, 13:56 On devrait quand même repartir sur une compo très proche de celle de Montpellier, étant donné que la prestation d'ensemble a été bonne.
Même si Crivelli devait être apte, je ne pense pas qu'il sera titulaire. Nordin devrait logiquement prendre la place de Bouanga.
Possible aussi, sinon probable, que Camara prenne la place de Gourna.
Pour derrière, il faut voir si Dupraz fait suffisamment confiance à Trauco pour l'intégrer, auquel cas Kolo glisserait sans doute dans l'axe à la place de Nadé.
Attention comme titulaire, le rendement de Nordin est moins important que lorsqu'il rentre. Ce qui me faite peur c'est notre milieu face à Clermont....
Mais je pense ( j espère) que nous avons la spirale positive avec nous
Exactement
Nordin en titulaire on a vu ce que ca vaut
Pour 25 minutes en cas de score de parité, ca peut le faire...
Kolo maintenant fini la plaissanterie..Sur la touche...Plus dans l axe et encore moins piston...
Camara pareil c est bon laissez le sur la touche
Boudebouz etrangement comme je l ai tjrs dit on marque nos trois buts quand il ne joue plus...
Avec KHAZRI c est incompatible..

Bernardoni
Macon Sacko Mangala Sow (Nadé) Trauco
Gourna Youssouf
Khazri Crivelli Bouanga

Rentrant au choix THIOUB AOUCHICHE BOUDEBOUZ HAMOUMA NORDIN MOUEFFEK CAMARA
Akita

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Akita »

Asse of Spades a écrit : 07 févr. 2022, 14:39
Yannou a écrit : 07 févr. 2022, 14:26
Et au vue du classement, une victoire leur ferait monter le compteur de points à 27, ce qui leur donnerait de GROS espoirs de maintien.
Image


A nous d'être costauds et réalistes dans les 2 surfaces.
Vu les autres matches, ce serait une bonne idée de ramener les 3 points !

Brest - Troyes
Lens - Bordeaux
Metz - Marseille
Monaco - Lorient
Dimanche soir on peut être 16 ème :modo: Même si il est plus plausible qu'on soit 17 ème :cote:
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par snifer_du42 »

Au regard du calendrier qui arrive, c’est un match qu’il faut gagner.
Michel-Ange
Messages : 14981
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Michel-Ange »

d4221 a écrit : 07 févr. 2022, 14:48
GreenAttitude a écrit : 07 févr. 2022, 14:13
Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2022, 13:56 On devrait quand même repartir sur une compo très proche de celle de Montpellier, étant donné que la prestation d'ensemble a été bonne.
Même si Crivelli devait être apte, je ne pense pas qu'il sera titulaire. Nordin devrait logiquement prendre la place de Bouanga.
Possible aussi, sinon probable, que Camara prenne la place de Gourna.
Pour derrière, il faut voir si Dupraz fait suffisamment confiance à Trauco pour l'intégrer, auquel cas Kolo glisserait sans doute dans l'axe à la place de Nadé.
Attention comme titulaire, le rendement de Nordin est moins important que lorsqu'il rentre. Ce qui me faite peur c'est notre milieu face à Clermont....
Mais je pense ( j espère) que nous avons la spirale positive avec nous
Exactement
Nordin en titulaire on a vu ce que ca vaut
Je suis assez d'accord avec vous mais je pense qu'il sera titulaire quand même.
Pour précision, il s'agit de mes prédictions sur les choix de Dupraz, non de mes souhaits.
d4221
Messages : 3754
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par d4221 »

snifer_du42 a écrit : 07 févr. 2022, 14:51 Au regard du calendrier qui arrive, c’est un match qu’il faut gagner.
si on le regarde vraiment, on peut le decomposer en 3 series de 5 matchs
Il faudrait prendre 7 points par series de 5 matchs ce qui ferait 21 points + 18 pts à ce jour = 39 pts

La premiere serie de 5 matchs meme avec le PSG dedans c est jouable de les prendre (pas easy mais jouable) , la seconde c est tres jouable de les prendre et je serais meme tenté de dire qu il faudrait en prendre d avance car la derniere serie de 5 matchs dont 3 dep à NANTES NICE ET RENNES et Monaco à GG ils seront plus difficiles à prendre
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par blast »

snifer_du42 a écrit : 07 févr. 2022, 14:51 Au regard du calendrier qui arrive, c’est un match qu’il faut gagner.
Gagner... ou faire un nul serait bien aussi... on a tendance à beaucoup parler du faible nombre de victoires obtenues sous Puel (2 exactement)... mais le nombre de matchs qu'on a perdu est faramineux aussi... évidemment, gagner contre Clermont serait super, mais faire un nul, je prends aussi... cette saison, notre problème, c'est qu'on perdait même contre nos concurrents directs dans cette opération maintien !!! on doit montrer à ceux ci qu'on leur mettra des maux de crânes sur cette partie de saison... on peut le montrer en gagnant contre eux (c'est l'idéal), mais a minima, leur faire peur quand on va jouer chez eux, ça peut leur mettre des maux de crâne... quand on se prend des volées contre Brest (par exemple), on ne leur met aucuns maux de crânes...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Landais40 »

Un victoire serait l'idéal mais un nul serait pas mal sachant que Clermont est en forme en ce moment.

Un match nul nous ferait reprendre des points sur certains adversaires vu les matchs de cette journée.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par SUPERJET »

Metz OM
Monaco Lorient
Lens bordeaux

C'est un moment judicieux pour gagner à Clermont.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dydou »

Vu notre situation, vous allez chaque semaine dire que ce serait judicieux de s'imposer, vous savez.

Par définition, nos concurrents sont nuls et plus faibles que 80% du championnat. Et toujours par définition, gagner un match quand tu es 20e te rapproche toujours du maintien.

A partir de là, vous allez faire ce constat absolument tous les week-ends.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Ligérien »

Salibae a écrit : 07 févr. 2022, 17:36 Vu notre situation, vous allez chaque semaine dire que ce serait judicieux de s'imposer, vous savez.

Par définition, nos concurrents sont nuls et plus faibles que 80% du championnat. Et toujours par définition, gagner un match quand tu es 20e te rapproche toujours du maintien.

A partir de là, vous allez faire ce constat absolument tous les week-ends.
Non il y a des matchs à ne pas perdre et des matchs à gagner absolument.
Clermont est un match à ne pas perdre et Metz un match à gagner.
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par GreenAttitude »

c'est vrai que si on gagne tous nos matchs , il n ' y a plus débat :hehe: Mais là c'est un concurrent direct , que nous pouvons ramener à un point en cas de victoire ....

Après leur départ tonitruant ils ont connu un sacré trou d'air, contre nous , on s'en est sorti je me demande encore comment :) .

Bref ce sera dur, mais j'y crois ...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par GreenAttitude »

j'étais en train de me dire que Clermont c'est moins loin que GG, malheureusement je crains d'avoir perdu quelques points au permis Dimanche... Mais je m'en fous Quel pied !
Prêt pour le tsunami vert !!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Duvert »

GreenAttitude a écrit : 07 févr. 2022, 17:50 c'est vrai que si on gagne tous nos matchs , il n ' y a plus débat :hehe: Mais là c'est un concurrent direct , que nous pouvons ramener à un point en cas de victoire ....

Après leur départ tonitruant ils ont connu un sacré trou d'air, contre nous , on s'en est sorti je me demande encore comment :) .

Bref ce sera dur, mais j'y crois ...
Le gagnant (donc nous ;) s'inscrira dans une sacrée dynamique !
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par GreenAttitude »

On ne va pas se mentir , si on se maintient ce sera un petit miracle! Malgré tout, cette année , ce championnat permet de garder un espoir. Les gars sur le terrain saisissent leur chance , tant mieux profitons-en !
Prêt pour le tsunami vert !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Rob420 »

Ligérien a écrit : 07 févr. 2022, 17:46
Salibae a écrit : 07 févr. 2022, 17:36 Vu notre situation, vous allez chaque semaine dire que ce serait judicieux de s'imposer, vous savez.

Par définition, nos concurrents sont nuls et plus faibles que 80% du championnat. Et toujours par définition, gagner un match quand tu es 20e te rapproche toujours du maintien.

A partir de là, vous allez faire ce constat absolument tous les week-ends.
Non il y a des matchs à ne pas perdre et des matchs à gagner absolument.
Clermont est un match à ne pas perdre et Metz un match à gagner.
je suis d'accord surtout que Clermont rien que sur les 2 derniers matchs ont été solide. Un nul serait un super résultat.
C'est compliqué d'enchainer 3 victoires de suite, il faut surtout pas perdre
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertluisant74 »

melhcast a écrit : 07 févr. 2022, 10:41 Match charnière, à minima il ne faut pas le perdre.
De toute façon à partir de maintenant tous nos matchs sont des matchs charnières ou des finales.
Il ne reste que 15 matchs, ça file vite et nos concurrents au maintien vont se battre comme des chiffonniers aussi (peut être à part Bordeaux qui a vraiment l'air mal en point).
6 victoires, 3 nuls, 6 défaites, ça devrait passer. 39 points c'est bon, non? Au moins pour les barrages.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertluisant74 »

Catellahf a écrit : 07 févr. 2022, 12:46 BERNARDONI
SACKO NADE MANGALA KOLO
MOUEFFECK CAMARA
NORDIN BOUDEBOUZ BOUANGA
KHAZRI

Hamouma, crivelli ,thioub en super sub
On jouera à 5 derrière.
Bernardoni
Mâcon Sakho Mangala Nadé Trauco
Neyou Moueffeck
Boudebouz
Nordin Khazri
Michel-Ange
Messages : 14981
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Michel-Ange »

Pourquoi sortez-vous Zaydou ?
Il fait des matchs corrects et c'est le seul gaucher.
Je serais surpris que Neyou revienne directement titulaire, d'autant qu'il n'a presque pas joué à la CAN.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertluisant74 »

blast a écrit : 07 févr. 2022, 16:40
snifer_du42 a écrit : 07 févr. 2022, 14:51 Au regard du calendrier qui arrive, c’est un match qu’il faut gagner.
Gagner... ou faire un nul serait bien aussi... on a tendance à beaucoup parler du faible nombre de victoires obtenues sous Puel (2 exactement)... mais le nombre de matchs qu'on a perdu est faramineux aussi... évidemment, gagner contre Clermont serait super, mais faire un nul, je prends aussi... cette saison, notre problème, c'est qu'on perdait même contre nos concurrents directs dans cette opération maintien !!! on doit montrer à ceux ci qu'on leur mettra des maux de crânes sur cette partie de saison... on peut le montrer en gagnant contre eux (c'est l'idéal), mais a minima, leur faire peur quand on va jouer chez eux, ça peut leur mettre des maux de crâne... quand on se prend des volées contre Brest (par exemple), on ne leur met aucuns maux de crânes...
Contre Brest, c'est pas une volée qu'on a pris, c'est surtout qu'on s'est fait voler sur un penalty imaginaire. Et qu'on fait 3 poteaux en fin de match. Ce match laisse beaucoup de regrets, comme celui à Monaco, contre Lens et Bordeaux.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2022, 21:13 Pourquoi sortez-vous Zaydou ?
Il fait des matchs corrects et c'est le seul gaucher.
Je serais surpris que Neyou revienne directement titulaire, d'autant qu'il n'a presque pas joué à la CAN.
Oui j'ai beaucoup hésité entre les deux. Mais je pense que Neyou Moueffeck, ça peut être très complémentaires. Neyou a un profil plus adapté à jouer avec Moueffeck et a le mettre en valeur. Et j'aimerais beaucoup voir Moueffeck titulaire dans des conditions optimales pour lui.
Fefe
Messages : 266
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Fefe »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2022, 21:06
Catellahf a écrit : 07 févr. 2022, 12:46 BERNARDONI
SACKO NADE MANGALA KOLO
MOUEFFECK CAMARA
NORDIN BOUDEBOUZ BOUANGA
KHAZRI

Hamouma, crivelli ,thioub en super sub
On jouera à 5 derrière.
Bernardoni
Mâcon Sakho Mangala Nadé Trauco
Neyou Moueffeck
Boudebouz
Nordin Khazri
Please, de grâce, pas camara. Son niveau technique est insuffisant et sa vaillance ne compense pas cette lacune.
Youssouf quand il est bien positionné fait le job. Avec Moueffek c'est très bien.
Pour moi, exit Maçon, très décevant
Tom
Messages : 1153
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Tom »

Dégonflons vite le melon pour dimanche. Ne pas oublier qu’on chie souvent un match sur deux. On peut très bien se prendre un rouge au bout de 5min et flinguer le match. Restons humbles, nous sommes 20eme! On a les joueurs pour battre Clermont très clairement mais niveau moral, confiance on peut très vite redescendre !
Kabigon
Messages : 6592
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Kabigon »

Moueffek, les gaziers.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Vertigoal42 a écrit : 06 févr. 2022, 10:48
Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:19 Une défense à 4 oui, pourquoi pas, avec plaisir, en confiance mais là faut justement la faire revenir en sortant la tête de l'eau. En plus à l'extérieur.
Peu probable - bien qu'idéal - sans parler mini-continuité et ajustements avec les retours, avantage à la défense à 3 là.
Solide défensivement, en bloc, pour ramener un résultat de ce derby où eux, ne fermeront pas le jeu. (Normalement.)
Les 1ers choix à faire arrivent pour le Pascalito.
Je suis très favorable à la défense à 4, que j'estime la plus solide. Néanmoins elle nécessite une complémentarité dans le profil de ta charnière : un joueur fort de la tête (Sall / Camara / Cissé) et un joueur plus rapide, plus technique, à la base de la relance (Perrin / Hognon). Je ne suis pas sûr qu'on arrive, malgré nos 167 défenseurs centraux, à trouver cela. Peut-être un duo Mangala - Sow ? ou Mangala - Bakayoko ? Malheureusement, je nous pense obligés de conserver cette défense à 3 qui permet de prendre moins l'eau avec des profils plus lents (type Nadé).

Dans ce match, néanmoins, je sens plutôt que les 2 équipes vont s'attendre. Et la première banderille risque de faire mouche. Il faudra être ultra efficace dans la surface adverse. Sur CPA aussi. L'arrivée de Crivelli peut faire du bien dans ce genre de match !
Ouais, on va pas se mentir la majorité de nos centraux se ressemblent façon Moukoudi, Nadé, Sow, Mangala.
Y'a que Bakayoko voir Kolo dans un autre registre. (Sacko peut être mais c'est pas sa prédilection jusqu'à maintenant.)

La Défense à 3 n'est pas synonyme de "Bus" ; l'animation, l'intensité, influent beaucoup ; axe ou côté.
A voir quelle sera la préférence de départ, ailiers ou non.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Tom a écrit : 07 févr. 2022, 23:15 Dégonflons vite le melon pour dimanche. Ne pas oublier qu’on chie souvent un match sur deux. On peut très bien se prendre un rouge au bout de 5min et flinguer le match. Restons humbles, nous sommes 20eme! On a les joueurs pour battre Clermont très clairement mais niveau moral, confiance on peut très vite redescendre !
Exact et pas sous estimer notre adversaire, qui en plus de faire une bonne saison, peut faire la passe de Trois ; après Rennes et Nice.
Répondre