CAN 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: CAN 2019

Message par Az42du26 »

tigredepapier a écrit : 02 juil. 2019, 22:31 Wahbi ne sera pas trop fatigué par la Can.
La Tunisie est pour moi l'une des plus grosses déceptions de cette CAN, comme le Sénégal si chère à notre ami FG :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Je vous l'avais déjà dit, il n'y avait pas beaucoup d'occasions de s'enthousiasmer dans cette CAN, et v'là t'y pas que, pour me réconcilier avec ce règlement merdique, deux des rares équipes à le faire sortent parce que 2 plus mauvais troisièmes :( Reste que l'Angola est pour moi la belle surprise de cette CAN pour le moment. Ne resteront donc plus que Madagascar, l'Ouganda, le Senegal et le Mali pour me réjouir, le reste, c'est chiant à mourir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Je viens de consulter le tableau final, autant la partie haute du tableau avec Ouganda-Senegal, Maroc-Benin et Madagascar-RDC, ça reste agréable (bon, il y a quand même un Ghana-Tunisie qui me fait penser qu'une des deux équipes sera en 1/4 malgré son niveau 8| ). Mais alors le moitié basse du tableau, va falloir s’accrocher pour pas dormir devant les matchs, heureusement qu'il y a le Mali contre la Côte d'Ivoire (les premiers devraient l'emporter facilement si les Éléphants ne se réveillent pas) parce que Algérie-Guinée, Nigeria-Cameroun et Égypte-Afsud et les 1/4 à suivre, ça sent les purges.

Et puis je reviens sur l'Angola tellement je suis dégoûté, vraiment ça se perd contre une faible Tunisie, ils étaient vraiment au-dessus ce jour là, ils ont loupé le coche, dommage aussi que le match contre la Mauritanie ait été injouable climatiquement, même si ces derniers n'étaient pas si faibles que ce que le score du premier match ne laissait croire.

EDIT : Au passage, si leurs soucis en DC se résolvent (Razakanantenaina et Morel blessés), Madagascar a une bonne chance d'être en 1/2 vu la partie de tableau moyennasse (jusque là, en tout cas) dont ils font partie (avec RDC, Tunisie et Ghana).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: CAN 2019

Message par martien »

Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: CAN 2019

Message par dactyle »

Ben oui la Tunisie est nulle, mais avec un goal normal , il battait tout le monde sauf ce soir, et ça faisait 7 points au lieu de trois...
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 02 juil. 2019, 23:15 Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: CAN 2019

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 00:01
martien a écrit : 02 juil. 2019, 23:15 Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.
Ok.

Je sais pas pourquoi, sûrement parce que j'en suis resté à ce magnifique Ghana de 2006, mais j'ai toujours trouvé cette équipe intéressante à voir jouer. Dommage si ce n'est plus le cas sur cette CAN, mais bon, si la Tunisie joue en tongs et sans le moindre jeu collectif comme depuis 3 matchs, ça passera. Je ne comprends pas comment on peut avoir de si bons joueurs et proposer ça.
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 03 juil. 2019, 00:07
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 00:01
martien a écrit : 02 juil. 2019, 23:15 Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.
Ok.

Je sais pas pourquoi, sûrement parce que j'en suis resté à ce magnifique Ghana de 2006, mais j'ai toujours trouvé cette équipe intéressante à voir jouer. Dommage si ce n'est plus le cas sur cette CAN, mais bon, si la Tunisie joue en tongs et sans le moindre jeu collectif comme depuis 3 matchs, ça passera. Je ne comprends pas comment on peut avoir de si bons joueurs et proposer ça.
Clairement, Madagascar me semble un adversaire bien plus coriace que la Tunisie pour le Ghana, je les vois clairement passer ce premier obstacle. Pour moi, le match le plus indécis, c'est Nigeria-Cameroun, avec deux équipes plutôt bien en place mais pour lesquelles ça passe sur le fil à chaque fois. Voire Algérie-Guinée, qui sont les deux équipes que j'ai le moins vu pendant ce premier tour (et qui m'ont moyennement emballé).

Sur le niveau affiché lors du premier tour, Ghana, Égypte (malgré un jeu que j'abhorre), Mali et même Madagascar devraient passer sans trop d'encombres. De même, malgré une bonne première phase des Ougandais, le Sénégal me parait nettement au-dessus (je m'attends à un match similaire à la confrontation avec le Kenya). Idem pour le Maroc par rapport au Bénin, même si le second est plus enthousiasmant à voir évoluer, le premier a beaucoup plus de maîtrise, et un Amrabat en feu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Le Maroc qui confirme ce que j'en pensais : de la maîtrise mais une équipe assez inoffensive. Après, je vois mal le Bénin ne pas finir par craquer, mais je vois mal le Maroc battre les gros en jouant comme ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Et but d'Adilehou pour le Bénin sur corner (avec Bounou qui se troue, au passage) 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Egalisation marocaine sur une erreur du meilleur béninois aujourd'hui, Jordan Adéoti. Et c'est En-Nesiry qui marque.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Poteau de Zyiech sur pénalty à la 96ème !!! Décidément, même sur pénalty il n'est pour l'instant pas en mesure de sauver sa mauvaise CAN.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

L'arbitrage pro-marocain continue avec le rouge pour Adénon parce que l'arbitre est allé le bousculer alors qu'il aidait son partenaire au sol et qu'il a le malheur de vouloir écarter le bras qui l'enserre sans même voir que c'est l'arbitre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Et le Bénin qui l'a fait malgré tout. Bon, ok, c'était en jouant la défense, mai vu la qualité de l'équipe, c'est beaucoup plus excusable que quand c'est l’Égypte. On notera la mauvaise CAN de Ziyech qui s'arrête là. Finalement, ce sont encore les vieux tauliers exilés dans la péninsule arabique Boussoufa, El Ahmadi et Amrabat qui ont été les meilleurs Marocains.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Match le plus poussif du Senegal contre une équipe d'Ouganda certes brouillonne mais qui confirme de match en match que c'est une des plus chiantes à jouer du continent, et ce pas uniquement en bétonnant. Pour le coup, s'il y a eu des manques dans la finition des actions, le point positif pour les Senegalais, c'est la discipline de l'équipe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: CAN 2019

Message par dactyle »

Wabi forfait lundi
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Match de dingue entre le Nigeria et le Cameroun. Ça n'aura pas été un festival technique, mais au moins un match vivant avec des buts et des retournements de situation, c'était plutôt plaisant à voir. Et à ce petit jeu, les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: CAN 2019

Message par Az42du26 »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 19:52 Match de dingue entre le Nigeria et le Cameroun. Ça n'aura pas été un festival technique, mais au moins un match vivant avec des buts et des retournements de situation, c'était plutôt plaisant à voir. Et à ce petit jeu, les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).
Il me semble, sans vouloir t'offenser mais juste histoire de te taquiner :mrgreen: , que tu nous avais prédit une purge. :happy1:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Az42du26 a écrit : 06 juil. 2019, 20:00
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 19:52 Match de dingue entre le Nigeria et le Cameroun. Ça n'aura pas été un festival technique, mais au moins un match vivant avec des buts et des retournements de situation, c'était plutôt plaisant à voir. Et à ce petit jeu, les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).
Il me semble, sans vouloir t'offenser mais juste histoire de te taquiner :mrgreen: , que tu nous avais prédit une purge. :happy1:
Ahah, oui, deux défenses hermétiques (2 buts encaissés en 6 matchs, au total) qui s'affrontaient, je m'attendait pas au score le plus fleuve de phase éliminatoire de CAN depuis les 1/4 de 2015. Cela dit, j'avais vu juste sur le niveau très moyen du match, on se rattrape comme on peut.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CAN 2019

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2019, 20:56 Et le Bénin qui l'a fait malgré tout. Bon, ok, c'était en jouant la défense, mai vu la qualité de l'équipe, c'est beaucoup plus excusable que quand c'est l’Égypte. On notera la mauvaise CAN de Ziyech qui s'arrête là. Finalement, ce sont encore les vieux tauliers exilés dans la péninsule arabique Boussoufa, El Ahmadi et Amrabat qui ont été les meilleurs Marocains.
Pas trop déçu pour la Françafrique ? Je crois qu'on peut dire que Niort est meilleur que l'Eredivivie :mrgreen:
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2019, 20:57
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2019, 20:56 Et le Bénin qui l'a fait malgré tout. Bon, ok, c'était en jouant la défense, mai vu la qualité de l'équipe, c'est beaucoup plus excusable que quand c'est l’Égypte. On notera la mauvaise CAN de Ziyech qui s'arrête là. Finalement, ce sont encore les vieux tauliers exilés dans la péninsule arabique Boussoufa, El Ahmadi et Amrabat qui ont été les meilleurs Marocains.
Pas trop déçu pour la Françafrique ? Je crois qu'on peut dire que Niort est meilleur que l'Eredivivie :mrgreen:
Dussuyer, c'est pas la Françafrique :diable:

Sinon, là, la punchline me paraît à propos.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: CAN 2019

Message par pascal425 »

Mon gendre n'a toujours pas digéré l'élimination du Maroc par le Bénin: Renard au lieu de prendre des Joueurs qui évoluent au Maroc a pris une majorité de Marocains jouant dans divers pays Européens et ne se connaissant pas .D'après le goupil les Marocains jouant en Europe sont meilleurs que ceux qui, jouent dans leur pays .On a vu le résultat .Aucun match passé facilement .
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

But de Lorch pour l'Afsud à moins de 10' du terme !!! Superbe contre ! Et c'est presque mérité, cette CAN est folle !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CAN 2019

Message par ForeverGreen »

Et c'est fini, l'Egypte est sortie !!! Franck avait tort !!! :mrgreen:

C'est finalement pendant le "temps fort" égyptien que les sudafs ont marqué. L'Afsud a dominé la première mi-temps comme il me leur semblait impossible de le faire vu leurs prestations en phase de poule. Puis, seconde période ramollo, où les Egyptiens ont repris la maîtrise du match sans parvenir à se montrer très dangereux. Et sur un de leur quelques contre, super bien joué (notamment par l'Amiénois Zungu), les Sudafs qui scorent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau gauche
Messages : 21927
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CAN 2019

Message par Poteau gauche »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 19:52 Les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).
Décidément, quel visionnaire ! C'est José qui te donne des cours de pronos pendant la CAN ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre