Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9466
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 10:15
Florent a écrit : 20 janv. 2021, 23:52 Oui, ils l’ont dis. De là à les croire et s’en servir pour les défendre...

Je ne vais pas les présumer coupable: je vais attendre de voir ce qu'il va se passer le jour où ils vendront le club (parce que ça arrivera) pour m'indigner.

A la grosse, Bozzo a mis 5 et Roro 2,5.

Donc ils vont vendre moins de 10 millions afin que le nouvel actionnaire ait les moyens de recruter.

Florent, qui se dit que panenka a peut être raison sur sa vie de merde pour continuer à répondre.

Ta bonté te perdra.
On est encore une fois d'accord (décidemment...) : il faut respecter la présomption d'innocence !

si on résume :
ils ont mis moins de 10 millions dans le club
il est valorisé autour de 50 millions
nos présidents (que l'on croit sur parole) nous affirment qu'ils ne vont surtout pas faire d'argent (bouh c'est sale, peuple vert, grande famille, toussa toussa) sur le dos du club et de ses fabuleux supporters

donc le club est en vente pour 10 millions, cqfd.
à la limite, on peut mettre l'inflation ?
on va donc arrondir à 11 millions.

Vente à 11 millions un club qui en vaut 5 fois plus.

Et ils n'ont pas toujours pas réussi à trouver quelqu'un.

S'ils sont d'une honnêteté rare de nos jours (pas de procès d'intention ! ils l'ont dis, ils le feront, c'est sur) c'est tout de même un peu des buses commerciales, non ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9466
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 10:16 Forcément quand tu es à court d’arguments tu t'attaques à la personne. C’est une stratégie bien connue, assez misérable cependant.
c'est vrai.
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 21:35 En tous cas pour tailler toute la journée depuis des mois la direction du club que vous êtes censés supporter, vous avez une belle vie de merde :super:
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 21:31
On a pas tous la chance d'être un grand gestionnaire diplômé comme toi. Tu diriges surement une grande entreprise.
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 08:58 Tes propos traduisent une méconnaissance de la situation de l'époque et du foot en général.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par masb42 »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 11:09 Bon allez je mets mon gros grain d'sel.
Pourquoi j'en veux à la Direction ?
Parce qu'au delà d'un projet qui a un sens (Puel, s'appuyer sur la formation), il semble
- que sa mise en oeuvre soit très chaotique (vente trop précoce de saliba, puis de fofana, et en mai prochain de Gourna et ou Moueffek)
- que malgré les belles déclarations d'intention, nos dirigeants ne peuvent s'empêcher d'interférer, les départs des derniers DG en sont la preuve

Avant cela, avant ce projet, on a le droit d'estimer qu'on a frôlé le pire deux fois en trois années post Galette avec des décisions graves à ce niveau de responsabilité (mettre Sablé en n°1 dans les pires conditions), et l'incapacité à pérenniser un modèle qui marchait (départ prématuré de JLG). Au global une instabilité terrible (passer du projet entraîneur étranger jeune plein d'idées révolutionnaires à l'entraîneur du cru sans expérience puis à l'entraîneur vieille école).

Depuis le départ de Galette, on continue à avoir une communication soit pathétique, que ce soit lors des changements d'entraîneur, lors des moments clés du mercato, soit cruellement absente lors des moments où il faudrait peser sur des décisions (report match cause COVID) => En 2021 dans un domaine comme le foot pro, être au degré zéro de la communication est une faute grave. La com est une clé de la réussite d'un club de foot auj.

L'absence de vision : Que ce soit en 2013/14 quand on ne profite pas de notre bel élan, de notre côte d'amour pour prendre le risque de passer à la vitesse supérieure, investir, tenter de s'ancrer dans le top 3 ou 4, ce qui est une faute professionnelle quand tu es président / actionnaire; ou que ce soit au moment des discussions pour la vente du club où il est apparu clairement que nos présidents n'avaient pas de vision à moyen terme sur l'avenir du club => Ces deux exemples montrent à quel point Roro n'est pas en mesure de faire grandir son club. Et ne pas préparer l'avenir quand on a 75 balais est une faute professionnelle.

Bref, il faut espérer que le groupe se sauve, que la situation financière permette de passer sans trop d'encombre la crise actuelle, et prier pour qu'un mec un peu friqué et fréquentable tombe amoureux du club, et qu'enfin nos dirigeants acceptent de passer la main, sans attendre qu'un truc grave nous tombe sur le coin de la gueule.
t'as tout juste, sauf que les mecs sont là pour faire du business et n'en n'ont rien à foutre du terrain
on le voit un peu partout, là en france ca commence à s'effriter sérieusement pour nos grands clubs francais, géré par des incompétents
ca suivra ailleurs
dans les autres pays, t'as plus de fric donc l'erreur est évaporé un peu
mais quand tu vois des paris, manchester city, barca.................ces dernières années un nombre incalculable de dépenses pour quel résultat en coupe d'europe ??????
chelsea sans argent l'an dernier avec des jeunes ils font une très bonne saison, là cet été ils ont claqué jsais pas combien ils sont dans le ventre mou
l'argent ne fait pas tout, il faut avoir des idées et travailler y'a pas de secret
greenw42
Messages : 4700
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par greenw42 »


A lire
Portosvert
Messages : 1367
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Portosvert »

greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Toi est dit,un vrai panier de crabe 🦀
Florent
Messages : 9466
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

Mychkine a écrit : 21 janv. 2021, 10:44
Florent a écrit : 20 janv. 2021, 23:53 C’est moi ou il commence à être agressif, le fred romeyer ?
Florent, qui n'aime rien moins que rejoindre une meute lorsqu'il entend sonner l'hallali.
Ha non. Pas d’accord. Je trouve même cela insultant. :rougefaché:
On est encore loin de l’hallali !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par null »

greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Riquet le vert
Messages : 8878
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Riquet le vert »

greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Pfff...quand tu lis ça t'as compris pourquoi Romeyer est dans son royaume
ST Etienne libéré !
Parasar
Messages : 24986
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Parasar »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 12:31
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 11:09 Bon allez je mets mon gros grain d'sel.
Pourquoi j'en veux à la Direction ?
Parce qu'au delà d'un projet qui a un sens (Puel, s'appuyer sur la formation), il semble
- que sa mise en oeuvre soit très chaotique (vente trop précoce de saliba, puis de fofana, et en mai prochain de Gourna et ou Moueffek)
- que malgré les belles déclarations d'intention, nos dirigeants ne peuvent s'empêcher d'interférer, les départs des derniers DG en sont la preuve

Avant cela, avant ce projet, on a le droit d'estimer qu'on a frôlé le pire deux fois en trois années post Galette avec des décisions graves à ce niveau de responsabilité (mettre Sablé en n°1 dans les pires conditions), et l'incapacité à pérenniser un modèle qui marchait (départ prématuré de JLG). Au global une instabilité terrible (passer du projet entraîneur étranger jeune plein d'idées révolutionnaires à l'entraîneur du cru sans expérience puis à l'entraîneur vieille école).

Depuis le départ de Galette, on continue à avoir une communication soit pathétique, que ce soit lors des changements d'entraîneur, lors des moments clés du mercato, soit cruellement absente lors des moments où il faudrait peser sur des décisions (report match cause COVID) => En 2021 dans un domaine comme le foot pro, être au degré zéro de la communication est une faute grave. La com est une clé de la réussite d'un club de foot auj.

L'absence de vision : Que ce soit en 2013/14 quand on ne profite pas de notre bel élan, de notre côte d'amour pour prendre le risque de passer à la vitesse supérieure, investir, tenter de s'ancrer dans le top 3 ou 4, ce qui est une faute professionnelle quand tu es président / actionnaire; ou que ce soit au moment des discussions pour la vente du club où il est apparu clairement que nos présidents n'avaient pas de vision à moyen terme sur l'avenir du club => Ces deux exemples montrent à quel point Roro n'est pas en mesure de faire grandir son club. Et ne pas préparer l'avenir quand on a 75 balais est une faute professionnelle.

Bref, il faut espérer que le groupe se sauve, que la situation financière permette de passer sans trop d'encombre la crise actuelle, et prier pour qu'un mec un peu friqué et fréquentable tombe amoureux du club, et qu'enfin nos dirigeants acceptent de passer la main, sans attendre qu'un truc grave nous tombe sur le coin de la gueule.
Je soutiens le projet dans sa finalité. Evidemment que la mise en œuvre n’est pas aussi lisse qu'on pourrait l'espérer.
Puel est en train de faire du bon travail avec les jeunes mais la prochaine étape c'est bien de se mettre en position de les conserver le plus longtemps possible, d'où la transformation actuelle et le besoin de libérer de la masse salariale.
Concernant les interférences oui c'est possible mais contrairement à certains ici qui semblent être dans le secret des dieux, difficile de connaitre la nature et la qualité des échanges entre le DG, Romeyer et Caïazzo. Le fait qu'il y ait 2 co-président est clairement un handicap pour la longévité d'un DG.

Je ne sais pas ce que Galtier a avoir là-dedans mais la communication a toujours été le point faible. ça doit faire 15 ans que je déplore l'absence de réaction face à la cabale arbitrale qui nous poursuit, quand d'autres obtiennent des bénéfices de leurs coups de gueule.

Par contre au niveau de la vision je suis en désaccord avec toi.
En effet c'est bien à cette époque que le projet formation a commencer de naître. Ceci prouve une véritable vision à long terme pour le club,alors même que la plupart ici n'avaient même pas conscience que ce le modèle qui étaient en train de se lancer pourrait assurer la pérennité du club.
Ce que tu regrettes par contre, et sur ça je suis entièrement d'accord, c'est que l’effectif s'est appauvri et manquait de "top joueur". Le genre de joueur qui tirent tout un effectif vers le haut. Il en faut quelques uns dans un groupe et avec seulement Perrin et Ruffier c'était trop peu. La course vers l'équilibre a poussé à la réduction de la masse salariale alors qu'il aurait fallu plutôt développer les ressources pour y arriver, ou à défaut accepter un peu de déficit.
Donc malgré cette erreur sur l'évolution du salary cap (il aurait fallu à ajouter un étage de rémunération supplémentaire), il y avait bien une vision sur l'avenir, à long terme.

Enfin on en revient toujours au même problème: pour "passer la main" il faut un acheteur. Et perso je vais attendre de savoir qui ce sera avant de me prononcer sur le fait que ça sera beaucoup mieux avec lui.
A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par rogermilla »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Je reviens juste sur ce point. Sainté c'est 173000 habitants dans une agglo de 374000, Liverpool c'est 498000/864000 et Leipzig 593000/1000000.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 12:31
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 11:09 Bon allez je mets mon gros grain d'sel.
Pourquoi j'en veux à la Direction ?
Parce qu'au delà d'un projet qui a un sens (Puel, s'appuyer sur la formation), il semble
- que sa mise en oeuvre soit très chaotique (vente trop précoce de saliba, puis de fofana, et en mai prochain de Gourna et ou Moueffek)
- que malgré les belles déclarations d'intention, nos dirigeants ne peuvent s'empêcher d'interférer, les départs des derniers DG en sont la preuve

Avant cela, avant ce projet, on a le droit d'estimer qu'on a frôlé le pire deux fois en trois années post Galette avec des décisions graves à ce niveau de responsabilité (mettre Sablé en n°1 dans les pires conditions), et l'incapacité à pérenniser un modèle qui marchait (départ prématuré de JLG). Au global une instabilité terrible (passer du projet entraîneur étranger jeune plein d'idées révolutionnaires à l'entraîneur du cru sans expérience puis à l'entraîneur vieille école).

Depuis le départ de Galette, on continue à avoir une communication soit pathétique, que ce soit lors des changements d'entraîneur, lors des moments clés du mercato, soit cruellement absente lors des moments où il faudrait peser sur des décisions (report match cause COVID) => En 2021 dans un domaine comme le foot pro, être au degré zéro de la communication est une faute grave. La com est une clé de la réussite d'un club de foot auj.

L'absence de vision : Que ce soit en 2013/14 quand on ne profite pas de notre bel élan, de notre côte d'amour pour prendre le risque de passer à la vitesse supérieure, investir, tenter de s'ancrer dans le top 3 ou 4, ce qui est une faute professionnelle quand tu es président / actionnaire; ou que ce soit au moment des discussions pour la vente du club où il est apparu clairement que nos présidents n'avaient pas de vision à moyen terme sur l'avenir du club => Ces deux exemples montrent à quel point Roro n'est pas en mesure de faire grandir son club. Et ne pas préparer l'avenir quand on a 75 balais est une faute professionnelle.

Bref, il faut espérer que le groupe se sauve, que la situation financière permette de passer sans trop d'encombre la crise actuelle, et prier pour qu'un mec un peu friqué et fréquentable tombe amoureux du club, et qu'enfin nos dirigeants acceptent de passer la main, sans attendre qu'un truc grave nous tombe sur le coin de la gueule.
Je soutiens le projet dans sa finalité. Evidemment que la mise en œuvre n’est pas aussi lisse qu'on pourrait l'espérer.
Puel est en train de faire du bon travail avec les jeunes mais la prochaine étape c'est bien de se mettre en position de les conserver le plus longtemps possible, d'où la transformation actuelle et le besoin de libérer de la masse salariale.
Concernant les interférences oui c'est possible mais contrairement à certains ici qui semblent être dans le secret des dieux, difficile de connaitre la nature et la qualité des échanges entre le DG, Romeyer et Caïazzo. Le fait qu'il y ait 2 co-président est clairement un handicap pour la longévité d'un DG.

Je ne sais pas ce que Galtier a avoir là-dedans mais la communication a toujours été le point faible. ça doit faire 15 ans que je déplore l'absence de réaction face à la cabale arbitrale qui nous poursuit, quand d'autres obtiennent des bénéfices de leurs coups de gueule.

Par contre au niveau de la vision je suis en désaccord avec toi.
En effet c'est bien à cette époque que le projet formation a commencer de naître. Ceci prouve une véritable vision à long terme pour le club,alors même que la plupart ici n'avaient même pas conscience que ce le modèle qui étaient en train de se lancer pourrait assurer la pérennité du club.
Ce que tu regrettes par contre, et sur ça je suis entièrement d'accord, c'est que l’effectif s'est appauvri et manquait de "top joueur". Le genre de joueur qui tirent tout un effectif vers le haut. Il en faut quelques uns dans un groupe et avec seulement Perrin et Ruffier c'était trop peu. La course vers l'équilibre a poussé à la réduction de la masse salariale alors qu'il aurait fallu plutôt développer les ressources pour y arriver, ou à défaut accepter un peu de déficit.
Donc malgré cette erreur sur l'évolution du salary cap (il aurait fallu à ajouter un étage de rémunération supplémentaire), il y avait bien une vision sur l'avenir, à long terme.

Enfin on en revient toujours au même problème: pour "passer la main" il faut un acheteur. Et perso je vais attendre de savoir qui ce sera avant de me prononcer sur le fait que ça sera beaucoup mieux avec lui.
Lequel de nous arrivera à faire comprendre ou admettre à Panenka

1) qu'on ne peut pas décemment résumer une vision (et par conséquent une politique) directive dans le football post arrêt Bosman à un CDF ?

2) que c'est précisément le role, et peut être la dernière mission de Romeyer pour le club (le moment de prouver son amour en quelque sorte) devant l'histoire, de trouver rapidement une nouvelle gouvernance pour le club (celle ci passe par au minimum augmentation de capital avec arrivée d'un nouvel actionnaire décent et retraite mérité pour lui et Caiazzo)


Il y a un vrai challenge là ..

Gloire à celui qui y arrive
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

Judasse Priest a écrit : 21 janv. 2021, 14:15
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Je reviens juste sur ce point. Sainté c'est 173000 habitants dans une agglo de 374000, Liverpool c'est 498000/864000 et Leipzig 593000/1000000.
Leipzig n'avait aucune marque dans le foot contrairement à Saint Etienne.

A Saint Etienne, ayons l'optimisme de penser que notre marque est suffisamment attractive pour compenser la petite taille de notre agglomération (régional et nationale)

Je suis cependant d'accord sur un point. Notre marque s'affaiblit avec le temps (forte chez les + de 50 ans), et en fin de compte, les années Romeyer / Caiazzo l'auront plutôt affaibli. C'est pour cela qu'il est urgent de passer la main si nous ne voulons pas être relégué à jamais comme un club de province.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Parasar
Messages : 24986
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Parasar »

ca serait intéressant de savoir qui fait fuiter ça....
Y a une taupe...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 14:26 ca serait intéressant de savoir qui fait fuiter ça....
Y a une taupe...
En tout cas, l'effet est terrible pour les dirigeants, et met en lumière l'enfumage du discours des deux Présidents sur le troisième actionnaire ou toute augmentation de capital.

Qui va mettre de l'argent dans le club en étant minoritaire, et en le laissant gérer par Romeyer, alors que le conseil d'administration et de surveillance sont complètement détournés de leur fonction et transformé en une instance de complaisance par des liens familiaux ou de copinage ?

C'est aujourd'hui encore plus clair, que c'est pas le potentiel de l'agglomération qui freinent le développement du club, mais bien son mode de gestion autocratique base sur le copinage.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Michel-Ange
Messages : 14962
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:26
Judasse Priest a écrit : 21 janv. 2021, 14:15
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Je reviens juste sur ce point. Sainté c'est 173000 habitants dans une agglo de 374000, Liverpool c'est 498000/864000 et Leipzig 593000/1000000.
Leipzig n'avait aucune marque dans le foot contrairement à Saint Etienne.
Heu, Leipzig est une grosse ville de foot en Allemagne avec deux clubs historiques. On les connait moins parce que c'était en RDA mais le Lokomotive a quand même joué une finale de C2.
Faiseur de Tresses
Messages : 23327
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 11:09 L'absence de vision : Que ce soit en 2013/14 quand on ne profite pas de notre bel élan, de notre côte d'amour pour prendre le risque de passer à la vitesse supérieure, investir, tenter de s'ancrer dans le top 3 ou 4, ce qui est une faute professionnelle quand tu es président / actionnaire;
Je reprends juste ça parce qu'en toute honnêteté, les investissements étaient faits à l'époque.


Par contre plutôt d'accord avec toi sur le reste.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5783
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par verttoujours »

Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 13:37
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Pfff...quand tu lis ça t'as compris pourquoi Romeyer est dans son royaume
sans surprise !
On comprends d'ailleurs mieux pourquoi il y a une telle opacité sur les membres de ce conseil.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Florent a écrit : 21 janv. 2021, 12:44
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 10:16 Forcément quand tu es à court d’arguments tu t'attaques à la personne. C’est une stratégie bien connue, assez misérable cependant.
c'est vrai.
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 21:35 En tous cas pour tailler toute la journée depuis des mois la direction du club que vous êtes censés supporter, vous avez une belle vie de merde :super:
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 21:31
On a pas tous la chance d'être un grand gestionnaire diplômé comme toi. Tu diriges surement une grande entreprise.
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 08:58 Tes propos traduisent une méconnaissance de la situation de l'époque et du foot en général.
Sortir des éléments de leur contexte c’est une forme de manipulation.
Je t'invite plutôt à réfléchir sur ton attitude.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par null »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:26
Judasse Priest a écrit : 21 janv. 2021, 14:15
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Je reviens juste sur ce point. Sainté c'est 173000 habitants dans une agglo de 374000, Liverpool c'est 498000/864000 et Leipzig 593000/1000000.
Leipzig n'avait aucune marque dans le foot contrairement à Saint Etienne.

A Saint Etienne, ayons l'optimisme de penser que notre marque est suffisamment attractive pour compenser la petite taille de notre agglomération (régional et nationale)

Je suis cependant d'accord sur un point. Notre marque s'affaiblit avec le temps (forte chez les + de 50 ans), et en fin de compte, les années Romeyer / Caiazzo l'auront plutôt affaibli. C'est pour cela qu'il est urgent de passer la main si nous ne voulons pas être relégué à jamais comme un club de province.
On est déjà un club de province quasiment comme un autre.

Au moment de la remontée en L1 et quand il y avait eu le départ d'Antonetti, il y avait une couverture médiatique très forte - nationale - du sujet. Aujourd'hui un changement de président chez nous ferait autant d'effet qu'un changement à Metz, Strasbourg ou Angers : traitement sur du court terme dans les médias sportifs nationaux, très rapidement uniquement dans la presse locale.

Notre couverture médiatique est relativement faible, l'affluence est légèrement meilleure qu'ailleurs mais sans être démentielle, les derniers titres sont très lointains, je vois pas pourquoi on serait considéré comme un club à part. Ca nous fait plaisir de l'entendre en tant que supporters, mais c'est du pipeau. On peut en plus pas dire qu'on se fasse remarquer par une identité de jeu, ou par un projet fort.

C'est absolument normal : ça fait 40 ans qu'on est plus le club qui fait rêver les gosses.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Pseudo »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 14:26 ca serait intéressant de savoir qui fait fuiter ça....
Y a une taupe...
Étant donné que roro est le principal visé, je dirai quel provient du clan zozzo.
On devrait pas tarder à avoir la suite grâce, à la taupe du clan roro...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:26
Judasse Priest a écrit : 21 janv. 2021, 14:15
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Je reviens juste sur ce point. Sainté c'est 173000 habitants dans une agglo de 374000, Liverpool c'est 498000/864000 et Leipzig 593000/1000000.
Leipzig n'avait aucune marque dans le foot contrairement à Saint Etienne.

A Saint Etienne, ayons l'optimisme de penser que notre marque est suffisamment attractive pour compenser la petite taille de notre agglomération (régional et nationale)

Je suis cependant d'accord sur un point. Notre marque s'affaiblit avec le temps (forte chez les + de 50 ans), et en fin de compte, les années Romeyer / Caiazzo l'auront plutôt affaibli. C'est pour cela qu'il est urgent de passer la main si nous ne voulons pas être relégué à jamais comme un club de province.
L'affaiblissement de la "marque ASSE" est lié au temps qui passe. SI nous jouions une nouvelle finale de LDC il repartirait à la hausse.
Les sondages sont quand même assez positifs sur le club donc tout cela mis bout à bout il serait injuste de faire porter cette responsabilité sur les seules épaules des actionnaires.

Quant à la tailles des agglomérations il s'agit effectivement d'un handicap, pas irrémédiable mais lourd.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:19
Lequel de nous arrivera à faire comprendre ou admettre à Panenka

1) qu'on ne peut pas décemment résumer une vision (et par conséquent une politique) directive dans le football post arrêt Bosman à un CDF ?

2) que c'est précisément le role, et peut être la dernière mission de Romeyer pour le club (le moment de prouver son amour en quelque sorte) devant l'histoire, de trouver rapidement une nouvelle gouvernance pour le club (celle ci passe par au minimum augmentation de capital avec arrivée d'un nouvel actionnaire décent et retraite mérité pour lui et Caiazzo)


Il y a un vrai challenge là ..

Gloire à celui qui y arrive
Qui arrivera à faire entendre à Wert que:
1/ Le projet formation c'est un peu plus profond que de mettre un coup de peinture sur des murs.
2/ Que pour passer la main il faut un repreneur crédible. L'histoire récente à l'échelle de la L1 montre que ce n'est pas si évident que ça.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par PoSte »

Jacques Cuq, l’homme qui a grandement participé au naufrage du FCO Firminy ? :hehe:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
___
Messages : 23512
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par ___ »

On est quand même largement has been, et c'est pas nouveau. Mais est-ce si important ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé