ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24982
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

Les pénos n'ont rien à voir avec le talent, pourquoi pas.
Perso je pense qu'ils ont tout à voir avec le sang froid. Je pense que Cabella en manque, et que ça se voit aussi à ses gestions de fin de match. Je me souviens en particulier celles contre le PSG et Troyes à GG. Dans les 2 cas, on a un but d'avance, et bcp d'occases en contres très mal gérées par Cabella notamment qui perd trop vite le ballon. Pour vous donner une image, il lui manque l'esprit Batlles à Cabella. Lui était un maître dans la gestion des fins de match lorsqu'on menait.
Et je suis surpris qu'avec le budget qui est le nôtre certains pensent qu'on s'en fout du fric mis sur un joueur. A part le QSG, qui peut tenir un tel discours ?? Mettre 10M sur Cabella plutôt que 6M c'est se priver d'une recrue supplémentaire à 4M par exemple. C'est aussi s'obliger à vendre un joueur 4M. Sauf à considérer qu'on n'a pas besoin d'équilibrer notre budget à la fin de la saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

Running Man a écrit :
batmanreturns a écrit :
Parasar a écrit :
fort-et-vert a écrit :
Parasar a écrit :Ben un mec qui vrille quand la pression est trop forte, bref un mec qui gère mal ses émotions, ça montre ses limites non ?
Dans un derby par exemple, on a eu avec des Gradel, des Cohade, des Sall des exemples de mecs qui donnaient leur meilleur lorsque la pression est la plus forte. Perso je ne me suis pas remis des 2 pénals, et j'ai notamment sur la gestion de certaines fins de matchs, perçu ce stress qui fait déjouer un peu Cabella. Pour tirer les pénals, sa blessure a bon dos.
Suis pas en train de dire que j'en veux pas de Cabella, ne vous méprenez pas, suis en train de dire qu'au delà de 7M il ne m'intéresse pas plus que ça.
comme si c'était le 1er joueur vert à rater un pénalty dans un match important . hélas ça arrive aux meilleurs , faut s'en remettre. :)
2 pas un.
Demande à fefe ou kastendeuch ce qu'ils en pensent.
qui détermine les tireurs? pourquoi Bamba ne les tire plus alors qu'il était à 100% de réussite sans me tromper....on a manqué trop de pénalties cette saison
Les péno n'ont rien à voir avec le talent, stat surprenante, cette année Messi en a raté la moitié
pour Messi pas que cette saison
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

lequintal a écrit :Je valide à 200% ce qui a été dit, un joueur qui pleure et qui prend à cœur la situation du club dans lequel il est prêté et ca n'a pas de prix.

Je préfère ca qu'aux voyous qu'on a pu avoir récemment, un vestiaire qui vit bien c'est la garantie que les mecs vont faire les efforts les uns pour les autres.

Apres si ca pouvait se faire à un tarif raisonnable ca serait chouette un 5+2 ou 6+1 ca serait nickel pour un très bon joueur de foot, n'oublions pas sa saison avec Montpellier l'année de leur titre, il avait été excellent
D'accord avec ça sauf qu'on n'a pas les moyens de mettre plus a priori
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

Pour l'instant l'effectif sans compter les jeunes sans expériences ou presque :

GB:

Ruffier
Moulin

DG :

M'bengue
Gabriel Silva

DD :

RPG

DC :

Perrin
Subotic

MD/MC :

M'Vila
Diousse
Selnaes
Maiga

MOC/MOG/MOD :

Hamouma
Tannane
Nordin

AC :

Beric
Diony

Au delà des recrutement je pense que ça manque un peu d'expérience et de vécu stéphanois, il faut éviter le renouvellement trop conséquent de l'effectif, et prolonger les joueurs "cadres" même si pas titulaire indiscutable que sont KMP et KTC et de les revendre dans les 2 ans qui suivent quand il y aura plus de joueurs pour prendre le relais parce qu'à part Ruffier, Perrin et Hamouma, les restes soit c'est trop "neuf" (M'Vila et Subotic) soit qui ne s'imposeront jamais en cadres ou valeur sûr à Sainté.

Prolonger Bamba si possible et trouver un point de chute à au moins Diony ou Tannane, les 2 dans l'idéal sinon les relancer en tant que joueurs de complément. Prolonger Nordin et le prêter de nouveau à Nancy, de même avec Maiga à Metz en espérant qu'il fasse une saison pleine réussit. Vendre Selnaes. Vendre ou prolonger Beric.

Intégrer 2 ou 3 jeunes dans l'équipe et prêter ceux qui peuvent l'être pour qu'ils aient du temps de jeu.

Recruter Debuchy qui sera un cadre pour les 2 ou 3 prochaines saison. Recruter Cabella si le prix est correct et n'empêche pas de recruter un buteur et un ailier. Avec Hamouma qui est là et Tannane si il ne reçoit pas d'offre, son recrutement me paraît optionnelle par rapport à la gestion de l'effectif et du budget transfert.

Pour le reste, espérons que Gasset aura les idées et le réseau qu'il faut pour améliorer l'effectif efficacement. :amen:

L'opération dégraissage à l'air de bien se dérouler en tout cas avec pas mal de joueurs pas indispensable qui trouvent un club pour continuer leur carrière.
dronchau
Messages : 6593
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Kakuta à gauche, cabella axe, hamouma à droite, ça sera de la folie devant... Reste que le buteur.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

Parasar a écrit :Les pénos n'ont rien à voir avec le talent, pourquoi pas.
Perso je pense qu'ils ont tout à voir avec le sang froid. Je pense que Cabella en manque, et que ça se voit aussi à ses gestions de fin de match. Je me souviens en particulier celles contre le PSG et Troyes à GG. Dans les 2 cas, on a un but d'avance, et bcp d'occases en contres très mal gérées par Cabella notamment qui perd trop vite le ballon. Pour vous donner une image, il lui manque l'esprit Batlles à Cabella. Lui était un maître dans la gestion des fins de match lorsqu'on menait.
Et je suis surpris qu'avec le budget qui est le nôtre certains pensent qu'on s'en fout du fric mis sur un joueur. A part le QSG, qui peut tenir un tel discours ?? Mettre 10M sur Cabella plutôt que 6M c'est se priver d'une recrue supplémentaire à 4M par exemple. C'est aussi s'obliger à vendre un joueur 4M. Sauf à considérer qu'on n'a pas besoin d'équilibrer notre budget à la fin de la saison.
tu connais l'enveloppe de recrutement? c'est combien?
tu penses qu'un meneur ancien international et champion de France c'est combien? surtout à son âge?

Je ne pensais jamais assisté ici à un Cabella-bashing.

Bref, s'il était un peu plus parfait, on ne pourrait même pas y prétendre.
REP1981
Messages : 1145
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par REP1981 »

gayovski a écrit :C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.

+ 1,000

Je veux bien que les supporters s'interessent de plus en plus aux aspects financiers, mais il serait bon de se rappeler quelques elements importants:
- Ce n'est pas notre argent
- On ne sait pas grand chose du budget recrutement pour cette annee, et encore heureux, le bluff et essentiel dans ce domaine.
- Les negos avec Marseille, que je sache, ne sont pas dans le domaine public, et la aussi, bluff, patience, et perseverance seront les cles.

Le propension qu'ont certains a prendre toute info pour argent comptant, ne cesse de m'epater!

Vous verrez que Cabella va signer chez nous le 30 Aout, et ce sera tres bien comme ca!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

dany999 a écrit :Pour l'instant l'effectif sans compter les jeunes sans expériences ou presque :

GB:

Ruffier
Moulin

DG :

M'bengue
Gabriel Silva

DD :

RPG

DC :

Perrin
Subotic

MD/MC :

M'Vila
Diousse
Selnaes
Maiga

MOC/MOG/MOD :

Hamouma
Tannane
Nordin

AC :

Beric
Diony

Au delà des recrutement je pense que ça manque un peu d'expérience et de vécu stéphanois, il faut éviter le renouvellement trop conséquent de l'effectif, et prolonger les joueurs "cadres" même si pas titulaire indiscutable que sont KMP et KTC et de les revendre dans les 2 ans qui suivent quand il y aura plus de joueurs pour prendre le relais parce qu'à part Ruffier, Perrin et Hamouma, les restes soit c'est trop "neuf" (M'Vila et Subotic) soit qui ne s'imposeront jamais en cadres ou valeur sûr à Sainté.

Prolonger Bamba si possible et trouver un point de chute à au moins Diony ou Tannane, les 2 dans l'idéal sinon les relancer en tant que joueurs de complément. Prolonger Nordin et le prêter de nouveau à Nancy, de même avec Maiga à Metz en espérant qu'il fasse une saison pleine réussit. Vendre Selnaes. Vendre ou prolonger Beric.

Intégrer 2 ou 3 jeunes dans l'équipe et prêter ceux qui peuvent l'être pour qu'ils aient du temps de jeu.

Recruter Debuchy qui sera un cadre pour les 2 ou 3 prochaines saison. Recruter Cabella si le prix est correct et n'empêche pas de recruter un buteur et un ailier. Avec Hamouma qui est là et Tannane si il ne reçoit pas d'offre, son recrutement me paraît optionnelle par rapport à la gestion de l'effectif et du budget transfert.

Pour le reste, espérons que Gasset aura les idées et le réseau qu'il faut pour améliorer l'effectif efficacement. :amen:

L'opération dégraissage à l'air de bien se dérouler en tout cas avec pas mal de joueurs pas indispensable qui trouvent un club pour continuer leur carrière.
je vais juste jouer l'avocat du diable mais avec cet effectif tu commences largement une saison
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

moloko a écrit :
Arvernix a écrit :
jer2704 a écrit :dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.
Il me semble avoir vu que ce ne serait pas avant fin août - mi septembre pour le revoir sur un terrain ;)
Il me semble qu'une reprise de la course n'était pas envisageable avant début août, donc, on peut imaginer un possible retour sur les terrains mi-septembre, non?
Ok, ça veut dire qu'il loupe les 5 premiers matchs, ça mérite une ristourne sur le transfert non?
Sinon il risque d'être recalé à la visite médicale :mrgreen:
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

Au delà du "prix" du joueur, de la valeur du marché, etc.... il faut voir un joueur de qualité, un investissement.
Car si les résultats suivent, comme ça été le cas en deuxième partie de championnat, ça créé une dynamique dans l'équipe, son entourage, et tout le reste suit (investisseurs, public, médias.....) et dans ce cas l'investissement réalisé avec le joueur est rentabilisé.
Pour celà il faut viser juste bien sûr, car les sommes en jeu sont conséquentes, mais là je fais confiance à Gasset et son équipe, qui à montré toute sa vista dans ce domaine :)
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Running Man a écrit :
gayovski a écrit :C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.
Oui c'est ce que je soulignais plus haut, un joueur de ce standing, le problème n'est pas vraiment le prix puisque le marché est complètement dérégulé, mais son souhait de venir chez nous. Aussi bien la saison prochaine Diousse, RPG, Nordin nous sortent une belle saison et un club met 25 millions sur la table, ce qui peut être également le cas de Mvilla ou Selnaes si on les prolonge. Non l'opportunité énorme c'est qu'un joueur de cette dimension, capable de renverser un match sur un coup de génie, souhaite venir. C'est vrai Cabella, défend parfois mal, peut disparaitre d'un match, perdre des ballons dans des zones dangereuses mais c'est un key player. Pour être un top club, il suffit d'avoir un bloc équipe et un qui fait des différences, casse les lignes par le dribble ou la passe, réussi le contrôle impossible et enchaine par une frappe dans le petit filet. Hamouma est de cette veine mais handicapé par ses blessures à répétition.
Bien évidemment je préfèrerais Grenier mais on ne l'aura jamais.
Vous avez quoi avec Grenier..en plus d'être une quenelle..pour moi ce joueur est une brêle @
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
speed94
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Az42du26 a écrit :Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
Non mais Kamano, Maouassa , les pistes elles font rêver dis donc :berk1: :berk1: :berk1:
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par harold »

civod42 a écrit :
harold a écrit :
NomDeStade a écrit :
civod42 a écrit :
Platoche a écrit :
Parasar a écrit :Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Très juste ton constat Civod.
Sauf si on part avec un 442 losange en schéma préférentiel... plus besoin alors de recruter d'ailier titulaire, Diony et Hamouma pouvant s'exprimer mieux en "9,5", c'est un schéma à ne pas négliger.

Sauf que dans ce système que t'as besoin d'un 9 supplémentaire (tu n'as que 4 joueurs pour 3 postes devant : Hamouma, Beric, diony et cabella donc) et d'un milieu aussi avec le départ de Pajot (idem 4 joueurs pour 3 poste s: Selanes, MvIla, Diousse et Maiga). Puis Diony dans le rôle de Cabella 8|

Surtout que dans ce système on parle bien de 10 pour ce poste pas de 9,5.
Non, un 442 en losange avec cabella en 10, Beric en 9, et Hamouma en 9,5.
(un peu l'animation en 2e mt contre Troyes)
Dans ce schéma là, pas d'ailier (il me semble que KMP et Bamba dans ce match jouaient comme des milieux relayeurs très offensifs, les couloirs étant pris par les latéraux)
Si on conserve Diousse et Selnaes, et que vainqueur vient, y'a peut être même de la place pour insérer un jeune dans la rotation au milieu.

Edit: Diony serait dans la rotation des deux de devant
Dernière modification par harold le 20 juin 2018, 17:23, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

harold a écrit :
civod42 a écrit :
harold a écrit :
NomDeStade a écrit :
civod42 a écrit :
Platoche a écrit :
Parasar a écrit :Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Très juste ton constat Civod.
Sauf si on part avec un 442 losange en schéma préférentiel... plus besoin alors de recruter d'ailier titulaire, Diony et Hamouma pouvant s'exprimer mieux en "9,5", c'est un schéma à ne pas négliger.

Sauf que dans ce système que t'as besoin d'un 9 supplémentaire (tu n'as que 4 joueurs pour 3 postes devant : Hamouma, Beric, diony et cabella donc) et d'un milieu aussi avec le départ de Pajot (idem 4 joueurs pour 3 poste s: Selanes, MvIla, Diousse et Maiga). Puis Diony dans le rôle de Cabella 8|

Surtout que dans ce système on parle bien de 10 pour ce poste pas de 9,5.
Non, un 442 en losange avec cabella en 10, Beric en 9, et Hamouma en 9,5.
(un peu l'animation en 2e mt contre Troyes)
Dans ce schéma là, pas d'ailier (il me semble que KMP et Bamba dans ce match jouaient comme des milieux relayeurs très offensifs, les couloirs étant pris par les latéraux)
Si on conserve Diousse et Selnaes, et que vainqueur vient, y'a peut être même de la place pour insérer un jeune dans la rotation au milieu.
ce ne change rien au fait qu'il te faille un 5ème offensif et un 5ème milieu (tu cites Vainqueur)
God save the greens
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par harold »

Bah ca change le montant, t'es pas dans l'obligation de recruter un mec au profil titulaire
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

REP1981 a écrit :
gayovski a écrit :C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.

+ 1,000

Je veux bien que les supporters s'interessent de plus en plus aux aspects financiers, mais il serait bon de se rappeler quelques elements importants:
- Ce n'est pas notre argent
- On ne sait pas grand chose du budget recrutement pour cette annee, et encore heureux, le bluff et essentiel dans ce domaine.
- Les negos avec Marseille, que je sache, ne sont pas dans le domaine public, et la aussi, bluff, patience, et perseverance seront les cles.

Le propension qu'ont certains a prendre toute info pour argent comptant, ne cesse de m'epater!

Vous verrez que Cabella va signer chez nous le 30 Aout, et ce sera tres bien comme ca!

Que ce soit notre argent ou pas n'est pas le problème, on imagine juste comment on pourrait optimiser les moyens du club que l'on supporte (que l'on ne connait effectivement pas et c'est d’ailleurs l'objet de mon premier post). Après que l'ASSE achète Cabella 6 ou 20 millions je m'en fiche royalement à parti du moment où l'on a un effectif complet (15-16 joueurs de champs pour moi) et équilibré en termes de talents.

Aujourd'hui le club doit recruter 3 offensifs et un DC si Lacroix part, en comptant une prolongation de Debuchy (et donc des départs de KMP, bamba et KTC).
God save the greens
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

Quand je pense à Kamano , je pense à ça:

https://youtu.be/JPW64abnGqw
Parasar
Messages : 24982
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

batmanreturns a écrit :
Parasar a écrit :Les pénos n'ont rien à voir avec le talent, pourquoi pas.
Perso je pense qu'ils ont tout à voir avec le sang froid. Je pense que Cabella en manque, et que ça se voit aussi à ses gestions de fin de match. Je me souviens en particulier celles contre le PSG et Troyes à GG. Dans les 2 cas, on a un but d'avance, et bcp d'occases en contres très mal gérées par Cabella notamment qui perd trop vite le ballon. Pour vous donner une image, il lui manque l'esprit Batlles à Cabella. Lui était un maître dans la gestion des fins de match lorsqu'on menait.
Et je suis surpris qu'avec le budget qui est le nôtre certains pensent qu'on s'en fout du fric mis sur un joueur. A part le QSG, qui peut tenir un tel discours ?? Mettre 10M sur Cabella plutôt que 6M c'est se priver d'une recrue supplémentaire à 4M par exemple. C'est aussi s'obliger à vendre un joueur 4M. Sauf à considérer qu'on n'a pas besoin d'équilibrer notre budget à la fin de la saison.
tu connais l'enveloppe de recrutement? c'est combien?
tu penses qu'un meneur ancien international et champion de France c'est combien? surtout à son âge?

Je ne pensais jamais assisté ici à un Cabella-bashing.

Bref, s'il était un peu plus parfait, on ne pourrait même pas y prétendre.
Champion de France avec Montpellier y en a eu d'autres, ça ne signifie rien. Pis international ...
Il l'a été 10 fois moins que Mvila ou Debuchy. Il l'a été autant que Zouma ou que le Guil.
Enfin je ne fais pas de bashing. Je dis juste qu'il n'est pas le cador que certains nous vendent, il est important dans l'équipe, mais n'est pas LE leader offensif que certains décrivent. En tout cas pas à mes yeux. Si demain on me demande si je préfère qu'on garde Mvila ou Cabella, je réponds Mvila.
Rien à voir pour autant avec du bashing. Relis moi bien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par maxarthur »

speed94 a écrit :
Az42du26 a écrit :Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
Non mais Kamano, Maouassa , les pistes elles font rêver dis donc :berk1: :berk1: :berk1:
Parce que tu crois qu'on va avoir des joueurs dans un meilleur calibre ? Aujourd'hui il faut de l'argent, et nous n'en avons que très peu par rapport aux prix qui se pratiquent. Sans investisseurs, il ne faut rien espérer du mercato
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

maxarthur a écrit :
speed94 a écrit :
Az42du26 a écrit :Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
Non mais Kamano, Maouassa , les pistes elles font rêver dis donc :berk1: :berk1: :berk1:
Parce que tu crois qu'on va avoir des joueurs dans un meilleur calibre ? Aujourd'hui il faut de l'argent, et nous n'en avons que très peu par rapport aux prix qui se pratiquent. Sans investisseurs, il ne faut rien espérer du mercato
D'accord avec ça malheureusement
paranoid
Messages : 4797
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

maxarthur a écrit :
speed94 a écrit :
Az42du26 a écrit :Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
Non mais Kamano, Maouassa , les pistes elles font rêver dis donc :berk1: :berk1: :berk1:
Parce que tu crois qu'on va avoir des joueurs dans un meilleur calibre ? Aujourd'hui il faut de l'argent, et nous n'en avons que très peu par rapport aux prix qui se pratiquent. Sans investisseurs, il ne faut rien espérer du mercato
Je suis sûr que t'as dit ou pensé la même chose avant le dernier mercato d'hiver :)
Guiasse
Messages : 1957
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guiasse »

TitusPullo77 a écrit :
maxarthur a écrit :
speed94 a écrit :
Az42du26 a écrit :Bon OK c'est But, mais comme j'ai pas vu passer l'info, je me permet :

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... aux-verts/

D’après nos informations, François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est très apprécié du côté de l’ASSE, où Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime.
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, François Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n’envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu’en 2020, mais ils pourraient être « attaqués » sur le joueur cet été. Kamano jouit notamment d’une très belle côte à l’AS Saint-Etienne, où Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset, l’aime beaucoup. C’est lui qui avait lancé le feu-follet, à Bastia. Et il se murmure, du côté du Forez, qu’il lui plairait beaucoup de le retrouver chez les Verts… Une piste à ne pas négliger, surtout que l’ASSE manque cruellement de joueurs « bankables ».

Laurent HESS
Non mais Kamano, Maouassa , les pistes elles font rêver dis donc :berk1: :berk1: :berk1:
Parce que tu crois qu'on va avoir des joueurs dans un meilleur calibre ? Aujourd'hui il faut de l'argent, et nous n'en avons que très peu par rapport aux prix qui se pratiquent. Sans investisseurs, il ne faut rien espérer du mercato
D'accord avec ça malheureusement
Franchement qualitativement, si on fait le point sur le groupe à l'instant T

- On a gardé notre défense Ruffier / Debuchy (bientôt prolongé ?) / Subo / Perrin / Silva
- On gardé notre milieu : Selnaes - Mvila
- Sur les Ailes, on a Hamouma avec retour de Nordin en attendant peut être Bamba et KMP ?
- En Attaque : Beric et Diony

On attend la négo sur Cabella (compliqué...)

Aujourd'ui le souci est sur les ailes parce qu'on a pas de garanti mais le chantier n'est pas si monstrueux que ça !
Les pistes ne sont pas mauvaises, des jeunes à forts potentiels. Pour la Ligue 1 cela va suffire, on ne joue pas la coupe d'Europe il faut le rappeler.

Ce que je pense, c'est que si on tente un Gameiro, on tente des joueurs de ce calibre sur les ailes également. Nous ne sommes pas dans le secret donc on ne sait rien pour le moment et avec la coupe du monde, cela ralenti le mercato.

Patiente les amis, patiente ... JLG n'a pas accepté une 2ème année sans garanties ! (je me rattache un peu à ça a vrai dire.... :mrgreen: )
En vert et contre tous
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Oui je me raccroche aussi au fait que Gasset n'est pas resté pour rien
yannick62
Messages : 236
Inscription : 30 juin 2010, 01:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par yannick62 »

batmanreturns a écrit :
Parasar a écrit :Les pénos n'ont rien à voir avec le talent, pourquoi pas.
Perso je pense qu'ils ont tout à voir avec le sang froid. Je pense que Cabella en manque, et que ça se voit aussi à ses gestions de fin de match. Je me souviens en particulier celles contre le PSG et Troyes à GG. Dans les 2 cas, on a un but d'avance, et bcp d'occases en contres très mal gérées par Cabella notamment qui perd trop vite le ballon. Pour vous donner une image, il lui manque l'esprit Batlles à Cabella. Lui était un maître dans la gestion des fins de match lorsqu'on menait.
Et je suis surpris qu'avec le budget qui est le nôtre certains pensent qu'on s'en fout du fric mis sur un joueur. A part le QSG, qui peut tenir un tel discours ?? Mettre 10M sur Cabella plutôt que 6M c'est se priver d'une recrue supplémentaire à 4M par exemple. C'est aussi s'obliger à vendre un joueur 4M. Sauf à considérer qu'on n'a pas besoin d'équilibrer notre budget à la fin de la saison.
tu connais l'enveloppe de recrutement? c'est combien?
tu penses qu'un meneur ancien international et champion de France c'est combien? surtout à son âge?

Je ne pensais jamais assisté ici à un Cabella-bashing.

Bref, s'il était un peu plus parfait, on ne pourrait même pas y prétendre.

Il faut les laisser pour ce qu'ils sont. Ca sera les premiers a envahir le terrain ou a mettre leurs banderolles "Direction Démission" au premier faux pas. Ils ont qu'a aller voir Caiazzo. 19 h00 : Infosport : A ce que je sache je suis le président de l'asse et les négos ne sont pas terminés avec Peak 6. 3h plus tard ; L'équipe du soir communiqué de Mr Caiazzo : Les négos sont terminés de toute façon a pas besoin de Peak6 pour lutter financièrement avec Bordeaux, Nice ou Rennes ................ :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Répondre