ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4892
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

rocvert a écrit : 13 juil. 2021, 13:48
Alexvert a écrit : 13 juil. 2021, 11:18
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2021, 09:18 Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Y a aussi Dijon qui propose Chouiar en prêt avec OA. Pour moi il faut foncer. Il est irrégulier mais bourré de talent. Un très bon espoir à relancer.
Dijon propose ( se sépare) de Chouiar et nous on foncerait dessus? Il faut m'expliquer le + pour l'ASSE :/
Foncer sur Chouiar me semble un chouia prématuré
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 07:18
Duvert a écrit : 13 juil. 2021, 00:12
sam42 a écrit : 13 juil. 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.

Je vois largement plus de 8 équipes au dessus de nous la saison prochaine.
On est vachement optimiste alors qu'on était au bord de la L2 pas plus tard qu'en Fevrier...

PSG
OM
Lyon
Monaco
Lille
Rennes
Nice
Montpellier
C'est déjà meilleur que nous
C'est pourtant notre classement sur la 2ème partie de saison devant Montpellier, Rennes et Marseille.
Tu enlèves Montpellier, tu mets l'ASSE à la place et ton classement est bon... peut-être pas dans cet ordre
Déja je mets Lens direct dans la liste. Voir Metz et Strasbourg devant nous aussi… á voir en fonction de leur mercato mais leurs attaques « Diallo, Ajorque, Thomasson » et « Boulaya, Vagner, Niane » pour l’autre sont au dessus de la nôtre à l’instant T.
Nordin, Khazri, Bouanga, ça a montré plus de choses en L1 que la ligne d'attaque de Metz. Et puis, il n'y a pas que la ligne d'attaque. Strasbourg, pour le moment, leur défense, c'est Fila (un mec qui vient tout droit de Pologne, titu une fois sur deux avec le 5ème, pas international, à 23 ans), Djiku, Gilbert (un jeune à 0 matchs en pro), Caci.

Quant à Lens, qui présente a priori plus de garanties, ils ont déjà perdu Badé et Kalimuendo et on sait qu'il arrive que des équipes surperforment l'année de leur montée sur la dynamique avant de dévisser la saison suivante. C'est très prématuré de les mettre assurément devant nous. (Nota : Au passage, Lens entre le 27 novembre et le 16 mai, c'est 2 points de plus que nous avec un match joué en plus, rien de bien flagrant sur leur supériorité)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 14:04 Image

Le probleme c'est qu'il faut remplacer Cissé et Hamouma, deux de nos meilleurs joueurs sur l'exercice précédent. En temps normal, des joueurs de ce calibre ne s'achètent pas en dessous de 5-10M, donc j'ai vraiment peur qu'on ne s'affaiblisse inévitablement par rapport á l'effectif précédent qui déjà ne cassait pas la barraque.
Je ne sais pas si Moulin va partir, mais suis-je le seul à penser que faire une saison avec 3 gardiens U21 c'est une sacré prise de risque sportive ?

Sur ta projection Cleminem, à l'instant t, tu devrais plutôt construire sur la base d'un 4-2-3-1.
The Smiths
Messages : 1566
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 14:04 Image

Le probleme c'est qu'il faut remplacer Cissé et Hamouma, deux de nos meilleurs joueurs sur l'exercice précédent. En temps normal, des joueurs de ce calibre ne s'achètent pas en dessous de 5-10M, donc j'ai vraiment peur qu'on ne s'affaiblisse inévitablement par rapport á l'effectif précédent qui déjà ne cassait pas la barraque.
Y a urgence aussi pour recruter des milieux offensifs.
Nordin est un bon remplaçant. Mais à un an de la fin de son contrat il faut pas en faire un titulaire ou on le vend.
snifer_du42
Messages : 2408
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par snifer_du42 »

rocvert a écrit : 13 juil. 2021, 13:48
Alexvert a écrit : 13 juil. 2021, 11:18
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2021, 09:18 Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Y a aussi Dijon qui propose Chouiar en prêt avec OA. Pour moi il faut foncer. Il est irrégulier mais bourré de talent. Un très bon espoir à relancer.
Dijon propose ( se sépare) de Chouiar et nous on foncerait dessus? Il faut m'expliquer le + pour l'ASSE :/
C'est vrai que c'est un super joueur. Je ne sais pas pourquoi il a baissé de forme sur les derniers mois (blessure ?).
Dr.Makaveli
Messages : 10862
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

snifer_du42 a écrit : 13 juil. 2021, 14:50
rocvert a écrit : 13 juil. 2021, 13:48
Alexvert a écrit : 13 juil. 2021, 11:18
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2021, 09:18 Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Y a aussi Dijon qui propose Chouiar en prêt avec OA. Pour moi il faut foncer. Il est irrégulier mais bourré de talent. Un très bon espoir à relancer.
Dijon propose ( se sépare) de Chouiar et nous on foncerait dessus? Il faut m'expliquer le + pour l'ASSE :/
C'est vrai que c'est un super joueur. Je ne sais pas pourquoi il a baissé de forme sur les derniers mois (blessure ?).
Ouais il était blessé - dans la saison - et jouait avec des plots.
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

Il me semble qu'il a plusieurs fois été sorti du groupe par Linares pour des problèmes d'implication à l'entraînement. Le genre de trucs qui ne va pas donner envie à CP de s'intéresser à lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

A un certain moment il s’agirait aussi de savoir si on pourra un jour compter sur les Benkhedim, Moueffek, Saban, Tormin, Sidibe, Riviera, Correia… les années passent et on les voit pas forcément gagner du temps de jeu.
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Marée verte »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 16:12 A un certain moment il s’agirait aussi de savoir si on pourra un jour compter sur les Benkhedim, Moueffek, Saban, Tormin, Sidibe, Riviera, Correia… les années passent et on les voit pas forcément gagner du temps de jeu.
T 'es serieux là ?
Les mecs ont 19 ou 20 ans et ont tous déjà tâté de la L1, ils s'entrainent avec les pros, font les matchs de préparation et ont pour certains déjà resigné
Le club compte plus que jamais sur eux, mais à cet âge, il faut gérer les progressions (athlétiques et technico-tactiques), ne pas les griller..
La difficulté principale étant de donner du temps aux jeunes pour qu'ils progressent plus vite et de gérer en même temps des impératifs de victoires et de classement.
Sachant que les jeunes joueurs auront des hauts et des bas et commettront des boulettes, nécessaires à leur progression.
Dernière modification par Marée verte le 13 juil. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
Socio N°50.
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 16:12 A un certain moment il s’agirait aussi de savoir si on pourra un jour compter sur les Benkhedim, Moueffek, Saban, Tormin, Sidibe, Riviera, Correia… les années passent et on les voit pas forcément gagner du temps de jeu.
C'est qu'on en a un paquet, des U21 comme ceux que tu cites :) Et tous ne peuvent être prêts pour la L1 à 18-19 ans.
On en a déjà quelques-uns qui sont bien intégrés dans l'effectif (Aouchiche, Sow, Gourna, Green), Moueffek a eu pas mal de temps de jeu, les autres sont incorporés tout doucement - sachant qu'il n'y avait pas de championnat réserve l'an dernier... Le bonheur sera peut-être dans le prêt cette saison ?

On ne sait plus où donner de la tête entre ceux qui demandent à voir davantage nos gamins et ceux qui ne jurent que par l'expérience :mrgreen:

EDIT : devancé par Marée Verte ^^
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Moueffek je l'ai jamais trouvé extra, je le trouve un peu lent et lourd.
Pour Benkhedim c'est pas fou non plus.
Riveira m'avait fait bonne impression sur quelques fulgurances balle au pied de part sa vivacité et technique mais coté physique c'est pas fou.

L'idéal serait de prêter ces jeunes.

Les autres joueurs que tu cites je ne les ai jamais vu jouer donc j'ai aucun avis.
snifer_du42
Messages : 2408
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par snifer_du42 »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 16:12 A un certain moment il s’agirait aussi de savoir si on pourra un jour compter sur les Benkhedim, Moueffek, Saban, Tormin, Sidibe, Riviera, Correia… les années passent et on les voit pas forcément gagner du temps de jeu.
Pour Moueffek, il a montré quand même pas mal de qualités nécessaires pour le haut niveau. Saban & Tormin, je serais plutôt optimiste. Pour Benkhedim, je n'y crois pas vraiment. Riviera, il va vraiment falloir qu'il se développe physiquement sinon ça risque d'être juste, mais si oui il pourrait devenir très fort à mon avis. Ab. Sidibé, je ne connais pas très bien. Pour Correia, on verra ce qu'il fait à Nancy.
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 12 juil. 2021, 18:51
Sosof a écrit : 12 juil. 2021, 12:09
Landais40 a écrit : 12 juil. 2021, 11:57
popeye a écrit : 12 juil. 2021, 11:15 Il va y a voir des arrivées cette semaine....
Pressentiment, souhait ou infos? :malin1:
L'art de dire "va y avoir quelqu'un... mais en fait si il y a personne, c'est normal aussi". Comme ça t'es gagnant peu importe les circonstances.
Alalalala, et dire que t'as des mecs qui adorent le mercato... C'est typiquement pour ce genre de pseudos infos que j'aime pas cette période.
Hihi tiens c'est cadeau :



EDIT : ils ont supprimé leur réponse à leur propre tweet

Dernière modification par Kabigon le 13 juil. 2021, 17:13, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

C'est étrange cette impression de déjà-vu...
Ben Oït
Messages : 6859
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2021, 14:27
Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 14:04 Image

Le probleme c'est qu'il faut remplacer Cissé et Hamouma, deux de nos meilleurs joueurs sur l'exercice précédent. En temps normal, des joueurs de ce calibre ne s'achètent pas en dessous de 5-10M, donc j'ai vraiment peur qu'on ne s'affaiblisse inévitablement par rapport á l'effectif précédent qui déjà ne cassait pas la barraque.
Je ne sais pas si Moulin va partir, mais suis-je le seul à penser que faire une saison avec 3 gardiens U21 c'est une sacré prise de risque sportive ?

Sur ta projection Cleminem, à l'instant t, tu devrais plutôt construire sur la base d'un 4-2-3-1.
Idem, je partirai sur un 4-2-3-1 ou 4-1-4-1, ce qui a le mieux marché en cette fin de saison

---------------------------------------GREEN
-----------------------------------(Moulin-Bajic)
MACON-----------------MOUKOUDI----------RECRUE---------------TRAUCO
(Palencia)--------------(Sow)----------------(Kolo)--------------------------(Silva)

-------------------------------------GOURNA
------------------------------------(Camara)

BOUANGA------------------NEYOU---------AOUCHICHE---------------------RECRUE
(Nordin)-----------------(Youssouf)-------(Boudebouz)--------------------------(Abi)

--------------------------------------RECRUE
-----------------------------------------(Khazri)

Pour l'instant, on en est là. Au milieu, j'ai mis Gourna mais ce sera une rotation certainement, surtout que l'on jouera souvent à 2 défensifs.
Reste Moueffek et Riviera, peut-être serait-il bon de les prêter en Ligue 2 une saison. Un club comme Nîmes par exemple pour nous favoriser la venue de Ferhat? Voire même Abi si on arrive à récupérer 2 attaquants .
Dernière modification par Ben Oït le 13 juil. 2021, 20:58, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

benchaye a écrit : 13 juil. 2021, 17:05
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2021, 14:27
Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 14:04 Image

Le probleme c'est qu'il faut remplacer Cissé et Hamouma, deux de nos meilleurs joueurs sur l'exercice précédent. En temps normal, des joueurs de ce calibre ne s'achètent pas en dessous de 5-10M, donc j'ai vraiment peur qu'on ne s'affaiblisse inévitablement par rapport á l'effectif précédent qui déjà ne cassait pas la barraque.
Je ne sais pas si Moulin va partir, mais suis-je le seul à penser que faire une saison avec 3 gardiens U21 c'est une sacré prise de risque sportive ?

Sur ta projection Cleminem, à l'instant t, tu devrais plutôt construire sur la base d'un 4-2-3-1.
Idem, je partirai sur un 4-2-3-1 ou 4-1-4-1, ce qui a le mieux marché en cette fin de saison

---------------------------------------GREEN
-----------------------------------(Moulin-Bajic)
MACON-----------------MOUKOUDI----------RECRUE---------------TRAUCO
(Palencia)--------------(Sow)----------------(Kolo)------------------Silva

-------------------------------------GOURNA
--------------------------------(Camara/Neyou)

BOUANGA------------------------AOUCHICHE------------------------ABI
(Nordin)---------------------------(Youssouf)----------------------(Boudebouz)

--------------------------------------KHAZRI
-------------------------------------(RECRUE)


Pour l'instant, on en est là. Au milieu, j'ai mis Gourna mais ce sera une rotation certainement, surtout que l'on jouera souvent à 2 défensifs.
Reste Moueffek et Riviera, peut-être serait-il bon de les prêter en Ligue 2 une saison. Un club comme Nîmes par exemple pour nous favoriser la venue de Ferhat? Voire même Abi si on arrive à récupérer 2 attaquants .
Si on joue à 10 toute la saison, c'est sûr qu'on va s'y retrouver, en L2, pour le coup :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ah ben ils ont supprimé leur tweet tiens.

Sinon on cherche un arrière gauche ou pas, au final ? Uniquement en cas de départ de Trauco j'imagine...

L'ASSE n'est pas citée mais plusieurs clubs de L1 suivraient l'international Danois Boilesen, d'après Foot Mercato
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 13 juil. 2021, 17:11 Ah ben ils ont supprimé leur tweet tiens.

Sinon on cherche un arrière gauche ou pas, au final ? Uniquement en cas de départ de Trauco j'imagine...

L'ASSE n'est pas citée mais plusieurs clubs de L1 suivraient l'international Danois Boilesen, d'après Foot Mercato
En tt cas, ça semble encore coincer sur une histoire de commission à verser aux agents. C'est malheureux mais je crois que Romeyer va devoir comprendre que le foot moderne c'est malheureusement un football avec des agents et des commissions.

Et sincèrement entre payer un transfert, et récupérer un joueur libre en cédant une enveloppe à son agent, où est la différence ? c'est vraiment de l'éthique à 2 francs.

Surtout qd l'an dernier, tu fais (déjà) capoter un transfert pour ces raisons, et à la place sur-payer un mec en fin de carrière qui n'aura servi à rien.

Et ps, je croyais que Romeyer n'était plus aux commandes..
Kobalt
Messages : 2332
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Kabigon a écrit : 13 juil. 2021, 16:49
PtitLu a écrit : 12 juil. 2021, 18:51
Sosof a écrit : 12 juil. 2021, 12:09
Landais40 a écrit : 12 juil. 2021, 11:57
popeye a écrit : 12 juil. 2021, 11:15 Il va y a voir des arrivées cette semaine....
Pressentiment, souhait ou infos? :malin1:
L'art de dire "va y avoir quelqu'un... mais en fait si il y a personne, c'est normal aussi". Comme ça t'es gagnant peu importe les circonstances.
Alalalala, et dire que t'as des mecs qui adorent le mercato... C'est typiquement pour ce genre de pseudos infos que j'aime pas cette période.
Hihi tiens c'est cadeau :



EDIT : ils ont supprimé leur réponse à leur propre tweet

Heureusement qu'il a pris du recul....
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Il a surtout pris un bouclier
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GBD74 »

Kobalt a écrit : 13 juil. 2021, 17:40
Kabigon a écrit : 13 juil. 2021, 16:49
PtitLu a écrit : 12 juil. 2021, 18:51
Sosof a écrit : 12 juil. 2021, 12:09
Landais40 a écrit : 12 juil. 2021, 11:57
popeye a écrit : 12 juil. 2021, 11:15 Il va y a voir des arrivées cette semaine....
Pressentiment, souhait ou infos? :malin1:
L'art de dire "va y avoir quelqu'un... mais en fait si il y a personne, c'est normal aussi". Comme ça t'es gagnant peu importe les circonstances.
Alalalala, et dire que t'as des mecs qui adorent le mercato... C'est typiquement pour ce genre de pseudos infos que j'aime pas cette période.
Hihi tiens c'est cadeau :



EDIT : ils ont supprimé leur réponse à leur propre tweet

Heureusement qu'il a pris du recul....
Il a pas fini son contrat, que vient faire son club? (comme si nous on demandait de l'argent pour KMP, Debuchy et Hamouma)
Je pense que le tweet n'est pas fiable
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par sam42 »

Et si la Mine Verte n'était au courant et faisait uniquement du buzz ?

D'ailleurs, il n'arrête pas de faire le parallèle avec Mostafa Mohamed, il vous ressert la même histoire avec Romeyer et vous prenez tout pour argent comptant :mdr1:
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gissiou »

Il a complètement raison Romeyer si l'info est avérée, laissons ce tocard à quai.

Ne pas oublier qui si on est mal financièrement, c'est aussi parce que les commissions d'agents ont doublés. Cela ne fait pas de mal de fermer les robinets à ce niveau là.
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2021, 17:19 En tt cas, ça semble encore coincer sur une histoire de commission à verser aux agents. C'est malheureux mais je crois que Romeyer va devoir comprendre que le foot moderne c'est malheureusement un football avec des agents et des commissions.

Et sincèrement entre payer un transfert, et récupérer un joueur libre en cédant une enveloppe à son agent, où est la différence ? c'est vraiment de l'éthique à 2 francs.

Surtout qd l'an dernier, tu fais (déjà) capoter un transfert pour ces raisons, et à la place sur-payer un mec en fin de carrière qui n'aura servi à rien.

Et ps, je croyais que Romeyer n'était plus aux commandes..
Après, si les négociations coincent aussi avec l'autre club engagé dans le processus, c'est peut-être aussi que le problème, pour le coup, ne vient pas des clubs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

gissiou a écrit : 13 juil. 2021, 17:56 Il a complètement raison Romeyer si l'info est avérée, laissons ce tocard à quai.

Ne pas oublier qui si on est mal financièrement, c'est aussi parce que les commissions d'agents ont doublés. Cela ne fait pas de mal de fermer les robinets à ce niveau là.
Pourquoi ce tocard?
Verrouillé