[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Maugrim a écrit : 09 mai 2019, 04:12 J'ai bien aimé l'épisode moi aussi. Et j'ai trouvé le discours de Snow plutôt pas trop mal, au contraire. Et puis on a pas mal vu Sandor et Jaime, mes deux personnages préférés (et parmi les mieux écrits de l'intrigue), donc je suis content.

She's hateful, and so am I.
Je me remets encore difficilement de cette punchline.
Oui, elle est top. Néanmoins, il ne pouvait en être autrement ;-)
Par contre, le départ d'Arya avec le limier et sa phrase finale me fait craindre le pire pour elle :-|
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___
Messages : 23524
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ___ »

Malmont a écrit : 09 mai 2019, 08:50
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mai 2019, 01:30 Moi je l'ai trouvé excellent cet épisode 4. :coeur:

Bon, c'est vrai que ça va un peu vite par moment, mais à part le début et le discours ridicule de Jon Snow (je trouve Harrington de plus en plus mauvais, c'est dingue) les dialogues sont vraiment bon. Même Dany a retrouvé un peu plus de consistance dans ses répliques, cette saison n'a décidément rien à voir avec la précédente pour l'instant.

Edit : @Malmont Pour l'instant c'est toi qui a raison, mais ça n'est que la première étape de l’ascension fulgurante. :malin1:
J'avoue que dans le cadre d'un travail similaire à celui de l'universitaire Lillois sur le football, la proba que ton oracle se réalise a pris des % supplémentaires :mrgreen:
Hypothèse intéressante, mais j'y crois guère. Pas de raison particulière, juste un sentiment. Nan, moi, mes pronostics dans le plus pur style héroïco-lacrymal qui caractérise désormais cette série :


Jaime va buter Cersei
Denise va se sacrifier pour Jon

Pour le "roi" final : 3 hypothèses
- le fan service gagne : Jon devient roi, chaque province récupère un chef dans la lignée d'avant le gros bordel (ça a déjà commencé avec Sansa, Gendry, Yara, puis à venir Sam, Tyrion, etc.)
- l'outsider pour la surprise : Gendry why not, mais y a mieux à trouver.
-ou alors, la destruction du trône de fer : la fin de l'incarnation du pouvoir dans une personne, mais la création d'un gouvernement collégial pour les 7 couronnes. Pas incompatible avec la 1ère, d'autant que j'imagine bien Daenarys retourner dans son désert où tout le monde l'aime :malin1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Je maintiens mon prono sur Dany : morte en couches sur Essos.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par paranoid »

(Olaf ton message est visible)

A chaud je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode 5, si ce n'est que malgré l'action je n'ai pas ressenti grand chose hormis le côté dérangeant du massacre.

Alors c'est du pur bourrin tout du long, sans aucune finesse cinématographiquement (contrairement à la bataille de Winterfell où il y avait un minimum de mise en scène et de tension) : on crame, on bute tout le monde, et on verra après.

Alors ça brise le côté manichéen des dernières saisons, du moins ça rebat les cartes avec Daenerys comme nouvelle "méchante" (ça amène le spectateur un peu indécis à se mettre du côté de Jon maintenant, donc ça ne fait aucun doute qu'il finira sur le trône de fer).

Par contre je ne vois pas trop comment ils vont résoudre toute l'intrigue politique restante en un épisode.
Je crains le truc un peu bâclé et expéditif, impression qui règne un peu tout au long de la saison, où les morts des perso importants ne font presque aucun effet tellement tout s'enchaîne vite.

J'aurais espéré un duel Vers Gris vs Jon Snow pendant la bataille, le premier ayant reçu de Daenerys l'ordre de tuer le deuxième. C'eût été assez cool je trouve comme twist.

Plus qu'un épisode de cette splendide série qui malheureusement s'est finie de manière trop précipitée. Ca reste du lourd mais je ne comprends pas le choix de ne pas faire 10 épisodes, ça gâche vraiment l'effet qu'auraient pu créer tous les événements
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fernand Nathan »

Oui c'est bourrin mais c'était plutôt prévisible Danny a littéralement péter un cable. Je trouve justement que la finesse n'avait pas ça place dans cet épisode, au final c'est cohérent !

Qualité d'image au top, ceux qui étaient déçu par le coté sombre de la bataille contre le Marcheurs Blancs seront content, paradoxalement c'est certainement l'épisode le plus sombre de la série par rapport au scénario.

J'ai bien aimé le combat entre les frères, celui entre Jaime et Euron est assez banal à coté ...

La seule chose que je trouve incohérent au final c'est l'armée de Cersei (avec la flotte) qui se fait lamentablement laminer juste par un dragon, qui maintenant évite les flèches sans difficulté !

Arya toujours au top ! J'ai bien aimé les scènes avec la foule en panique et le basculement qu'on avait avec le combat des frères !

Je ne pense pas que Jon prenne le Throne, il avait déjà pas envie mais avec le désastre de cette bataille je ne vois pas comment il pourrait changer d'avis.

Bon il reste un épisode mais au final à quoi aura servit Bran dans cette série, j'attendais tellement plus de son personnage ...

Entièrement d'accord avec toi, ils auraient largement pu faire des épisodes en plus, voir même une saison (une saison pour le Night King et une saison pour Cersei) !

Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

SPOIL GOT :

Je vous l'avais pas dit qu'il fallait qu'elle meure, Daenerys ? Je ne vous l'avais pas dit, que c'était elle, la méchante ?
Bah voilà, j'avais raison. Je ne peux PAS la supporter. Et dire que Jorah est mort pour défendre cette sale petite peste capricieuse...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par J.Zimako »

Sans revenir sur l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce 5e épisode. Enfin, un épisode cohérent de bout en bout la ou ceux du début de saison étaient je trouve cousus de fil blanc. Et puis réentendre les pluies de castamere (version réorchestrée), ça file toujours des frissons
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

SPOIL GOT :

Jon va aider à dégager Daenerys la dégénérée, puis va nous faire un "fuck this" pour partir vivre dans le Grand Nord avec Tormund.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

Le problème d'une saison écourtée où tout doit aller très vite c'est qu'on passe d'une reine qui n'a jamais massacré un seul innocent à une qui en tue d'un seul coup des dizaines de milliers après 3 secondes d'hésitation.
Pas de grosse surprise, la théorie de la mad queen qui était dès le départ Daenarys et pas Cersei existe depuis plus de 10 ans, c'est ce qui s'est passé et c'est ce que pouvait laisser paraître le personnage derrière le masque de "justice" qu'elle affichait et qui lui servait au final surtout à faire avancer son ambition démésurée.
Seulement je reviens encore dessus mais les personnages sont de plus en plus mal développé depuis de nombreuses saisons (avant même la fin des bouquins) et c'est clairement un des énormes points faibles des scénaristes. Malheureusement ça se ressent sur ce qui est probablement LE twist de la saison.
Je ne reviens pas sur le sort de Jaime qui est d'une tristesse sans nom, ce jeu de tragédie amoureuse n'a plus de sens à ce moment de leur relation.

Au niveau des bons côtés tactiquement la bataille avait infiniment plus de sens que celle du mur, par contre d'un seul coup un dragon est plus que largement suffisant pour détruire facilement une citadelle qui n'est jamais tombé et une flotte qui en avait tué un seulement un épisode avant. Je comprends le besoin de faire comprendre que la bataille est finie et que Daenarys décide par son propre désir de provoquer un génocide mais là c'était à tel point que je me suis senti pris pour un simplet.
Moins de tension que lors de la bataille du mur au final mais j'ai beaucoup aimé l'emphase faîte sur les dégâts collatéraux, montrant que les grands perdant de la bataille sont avant tout un peuple qui n'a rien demandé et qui perd tout pour des petits jeux de pouvoirs sans importance.
Clégane et Arya sont tout deux impressionants dans cet épisode même si Arya tourne le dos un peu trop vite à la vengeance.
Il reste 1 épisode (moins 20 minutes d'épilogue) pour régler tous les conflits et les développements encore en cours. Ca n'arrivera pas, certaines questions seront passés à la trappe et les principaux noeuds restant seront délié au ciseau plutôt qu'en les défaisant délicatement.
J'aurais très largement échangé certaines scènes de dragons ou de batailles à grandes échelles contre un peu plus de temps pour mieux amener et régler les encores nombreuses intrigues encore en cours.
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Je vous rejoins sur vos analyses globalement. Dès le départ de cet épisode, nous pouvons deviner comment il va se finir (mort de Varys prévue, l'ultime rappel à l'ordre de Daenerys à ses conseillers qui fait comprendre qu'elle n'écoutera pas leurs derniers sages conseils, Jon you know nothing tant qu'on t'a pas mis le nez dedans :] ).
Toutefois, Cersei ne s'est pas racheté une vertue dans un épisode. Elle est aussi une mad queen (cf l'élimination de la Foi dans la lumière des 7) prête à tout pour se venger de son nain de frère, du fait de n'avoir pas été un homme etc. Par ailleurs, la présence de feu gregeois peut s'expliquer par le fait qu'elle comptait faire exploser les rues pour freiner l'avancée des troupes au sol. Elle redevient douce quand elle se rend compte que c'est la fin. La conclusion c'est que le pouvoir rend fou.
Daenerys suit les traces de son père qui lui aussi est devenue parano et sombre dans la folie avec le pouvoir. Ou bien a t'elle lu qu'une partie de l'histoire d'Aegon le conquérant sur la réunification du royaume : celle de la tentative (plus ou moins ratée) de rattacher les Dorniens par le feu et le sang ?
Et pour ceux qui en doute, Aegon fait fondre le château d'Harrenhal avec le seul Balerion. Très clairement, les scénaristes ont repris textuellement cette attaque du château d'Harren le noir pour l'attaque du donjon rouge (attaque face au soleil, la crainte des défenseurs leur fait lever le nez au ciel, tout détruire dans le château, y compris les petites gens etc.). Donc, ça se tient qu'elle incendie Port Real uniquement avec la puissance de Drogon.
D'ailleurs, les scènes avec le dragon en vol sont techniquement très réussies (comme dans les saisons précédentes).
Mes déceptions reposent principalement sur ce que vous avez énoncé : on court trop vite dans les évènements qui amène ce changement radical dans le personnage de Daenerys, les réflexions et doutes des personnages apparaissent complètement bâclées.
Et puis, la Compagnie Dorée : qu'elle déception !!!!! Elle ne sert à rien 8|

Dans mes prévisions, je check mbengue :
- Mort de Varys (niveau très facile)
- Jame meurt dans les bras de Cersei (mais pas de la main de Cersei)
- Sandor poutre Montainstein (même si match nul au final même si the Hound remporte le combat aux points :happy1: )
- Euron, je ne le compte pas car je lui voyais une autre fin, contre Yara.

Mes questions pour the last one :
- Nous allons vers une confrontation Westeros vs Essos ? Depuis bien longtemps on sait que ce sont les alliés de l'Ouest qui gagnent ce type de match...
- Jon peut il sortir des flammes indemnes quand Drogon répondra au Drakarys ?
- Vont ils nous faire mourir Daenerys dans les bras d'Aegon ?
- A qui va se rallier lord Baratheon ? A son amour ou à celle qui l'a élevé au rang de noble ?
- Combien de temps faudra t'il à Sansa pour envoyer toutes les troupes du Nord aider Jean Neige ? Courent-ils plus vite de Gendry dans les plaines d'au delà du Mur ?
- Arya récupérera t'elle le masque de Daenerys pour pouvoir coucher avec son cousin ? :gene2:

FDT : ton prono tient toujours et prend encore du grade :mrgreen:

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Michel-Ange
Messages : 14982
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Ce qui est clair, c'est que tout va trop vite et c'est ce qui explique à peu près tous les aspects déceptifs de cette saison mais on le savait avant même qu'elle ne commence quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait que 6 épisodes. En outre, c'est un mouvement d'accélération qui avait déjà commencé sur les saisons précédentes. Je ne sais pas exactement ce qui est à l'origine de ce mouvement, des contraintes économico-commerciales, sans aucun doute, et peut-être aussi la disponibilité des acteurs.

Ainsi, dans cet épisode, la fin de Varys est quand même bien bâclée (sérieux, sa dernière intrigue, c'est juste d'aller parler directement à Jon ?) ainsi que celle de Jaime (il ne parvient même pas à entrer dans la Citadelle à temps, cet âne !).

Néanmoins, au niveau de l'intrigue générale, je trouve que cet épisode renoue avec les belles heures de la série, pratiquement au niveau des Noces pourpres, en sacrifiant, en quelque sorte le personnage de Daenerys. C'était un dénouement relativement attendu, et dont nous avions des signes avant-coureurs, mais les scénaristes n'ont pas reculé devant l'obstacle et ça s'est bien. Il me semble que les seules fins intéressantes étaient celle-ci, soit amener un personnage considérer plutôt comme bon à faire le mal, ou à ériger Cersei comme dernier rempart face à l'armée des morts, soit amener un personnage mauvais à faire en quelque sorte le bien.

Je suis étonné que plusieurs pensent que la guerre pour le Trône de Fer va se poursuivre. Pour moi, cette guerre est finie et le dernier épisode servira seulement à établir la situation politique définitive. Plusieurs personnages devraient prendre leurs distance avec Daenerys sans pour autant lui contester sa couronne. Elle a commis un crime effroyable, elle sera crainte par son peuple et ses vassaux mais sans doute peut-elle encore instaurer un règne plus juste et paisible que ceux qui l'ont précédée. Elle pourrait éventuellement retourner sur Essos et instaurer une sorte de gouvernement collégial, mais je n'y crois guère.
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 10:14
Je suis étonné que plusieurs pensent que la guerre pour le Trône de Fer va se poursuivre. Pour moi, cette guerre est finie et le dernier épisode servira seulement à établir la situation politique définitive. Plusieurs personnages devraient prendre leurs distance avec Daenerys sans pour autant lui contester sa couronne. Elle a commis un crime effroyable, elle sera crainte par son peuple et ses vassaux mais sans doute peut-elle encore instaurer un règne plus juste et paisible que ceux qui l'ont précédée. Elle pourrait éventuellement retourner sur Essos et instaurer une sorte de gouvernement collégial, mais je n'y crois guère.
Théorie intéressante.
Je ne pense pas que cela se termine dans le consensus et le "ployage" de genoux. Néanmoins, c'est ce qui se passa dans la Conquête d'Aegon premier du nom : carnage à Harrenhal qui par sa puissance, sa monstruosité et du coup, par la peur que cela à engendrée dans les 7 couronnes, qui a permis d'unifier le royaume (hors Dorne). Par la suite, Aegon a été apprécié par son peuple mais il lui a fallu du temps pour sa conquête, rencontrer les lords et donner le pouvoir aux Maisons qui le soutenaient sans faille (les Tully ont récupéré le Conflan comme cela).
Là, Varys a fait partir la nouvelle que Jon est l'héritier légitime dans tout le royaume et peut-être au-delà (Illyrio sur Pentos ?, on peut supposer qu'il n'écrit pas qu'une seule bafouille qu'il va par la suite brûler)... la série doit se finir la semaine prochaine et il n'y aura pas de suite pour cette période de l'histoire de Westeros. De fait, on peut aussi supposer que cela se terminera sur un chaos/ko avec la fin de la maison Targaryenne.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Michel-Ange
Messages : 14982
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Malmont a écrit : 14 mai 2019, 10:38
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 10:14
Je suis étonné que plusieurs pensent que la guerre pour le Trône de Fer va se poursuivre. Pour moi, cette guerre est finie et le dernier épisode servira seulement à établir la situation politique définitive. Plusieurs personnages devraient prendre leurs distance avec Daenerys sans pour autant lui contester sa couronne. Elle a commis un crime effroyable, elle sera crainte par son peuple et ses vassaux mais sans doute peut-elle encore instaurer un règne plus juste et paisible que ceux qui l'ont précédée. Elle pourrait éventuellement retourner sur Essos et instaurer une sorte de gouvernement collégial, mais je n'y crois guère.
Théorie intéressante.
Je ne pense pas que cela se termine dans le consensus et le "ployage" de genoux. Néanmoins, c'est ce qui se passa dans la Conquête d'Aegon premier du nom : carnage à Harrenhal qui par sa puissance, sa monstruosité et du coup, par la peur que cela à engendrée dans les 7 couronnes, qui a permis d'unifier le royaume (hors Dorne). Par la suite, Aegon a été apprécié par son peuple mais il lui a fallu du temps pour sa conquête, rencontrer les lords et donner le pouvoir aux Maisons qui le soutenaient sans faille (les Tully ont récupéré le Conflan comme cela).
Là, Varys a fait partir la nouvelle que Jon est l'héritier légitime dans tout le royaume et peut-être au-delà (Illyrio sur Pentos ?, on peut supposer qu'il n'écrit pas qu'une seule bafouille qu'il va par la suite brûler)... la série doit se finir la semaine prochaine et il n'y aura pas de suite pour cette période de l'histoire de Westeros. De fait, on peut aussi supposer que cela se terminera sur un chaos/ko avec la fin de la maison Targaryenne.

Le dernier dilemme sera peut-être : Daenerys doit-elle éliminer Jon ?[color]
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

Maugrim a écrit : 13 mai 2019, 21:35 SPOIL GOT :
:happy1:

Malmont :
Il me semble que Jon s'est brulé dans l'un des premiers livres : il a brulé le local où un mort revenait à la vie et il a mis un peu de temps à s'en remettre si ma mémoire est bonne (si quelqu'un veut s'amuser à vérifier...)


Pour ma part, un ami avec qui je regarde la série a assez bien résumé ma pensée hier soir :
"Ça reste sympathique... mais c'est quand même un peu fini à la pisse"
Meme si j'ai bien aimé l'épisode d'hier malgré ses incohérences.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Tu as parfaitement raison par rapport à Jon ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 10:47
Le dernier dilemme sera peut-être : Daenerys doit-elle éliminer Jon ?[color]

Comme je vois les choses : Tyrion pleure son frère et sa sœur, Daenerys le répudie et enferme Jon dans les bas-fonds. Elle s’entoure de ces fidèles d’Essos (Insulides, Dothrakis) et cherche l’allégeance de ceux qu’elle a aidé (Yara aux Iles de Fer, Gendry à Accalmie ?). Arya vient délivrer Jon qui rallie la rébellion à sa cause. Au final un combat digne des plus belles légendes de Westeros entre Jon et Grey Worm… et pourquoi pas la fin de la dynastie Targaryenne avec la mort de Daenerys et… Aegon.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Ça serait un fin vraiment cool ça Malmont !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Michel-Ange
Messages : 14982
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Malmont a écrit : 14 mai 2019, 13:46
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 10:47
Le dernier dilemme sera peut-être : Daenerys doit-elle éliminer Jon ?[color]

Comme je vois les choses : Tyrion pleure son frère et sa sœur, Daenerys le répudie et enferme Jon dans les bas-fonds. Elle s’entoure de ces fidèles d’Essos (Insulides, Dothrakis) et cherche l’allégeance de ceux qu’elle a aidé (Yara aux Iles de Fer, Gendry à Accalmie ?). Arya vient délivrer Jon qui rallie la rébellion à sa cause. Au final un combat digne des plus belles légendes de Westeros entre Jon et Grey Worm… et pourquoi pas la fin de la dynastie Targaryenne avec la mort de Daenerys et… Aegon.



C'est assez séduisant mais je n'y crois pas car... il n'y a pas de rébellion et il me semble que personne, hors Jon, n'a les moyens d'en monter une capable de rivaliser avec les armées et le dragon de Daenerys, et Jon ne désirant fondamentalement pas monter sur le trône, pourquoi repartirait-il en guerre ? Daenerys n'a qu'a s'assurer de l'allégeance de Jon, voire seulement de sa non prétention au trône, pour se maintenir, ce qui semble déjà acquis. Maintenant qu'elle a vaincu et qu'elle est sans rival, elle a tout intérêt à se montrer magnanime. Son "dérapage", s'il est sans lendemain, ne me semble pas de nature à liguer tout Westeros contre elle. Même si le Nord venait à se soulever pour porter Jon au pouvoir, je crois que celui-ci déclinerait.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Stamp »

Personnellement, suite à l'épisode 5, je pense que Jon va se taper un gros mal de crâne : lui, symbole de l'honneur, pourrait finalement accomplir un acte de "déshonneur" en tuant sa tati après un dernier échange au cours duquel il aurait constaté l'ampleur de la folie de Daenerys et le danger que courrait le royaume avec cette dernière (et suite aux discussions qu'il a eu avec Arya, Sansa, Tyrion...).
___
Messages : 23524
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ___ »

Image
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 10:14 Ce qui est clair, c'est que tout va trop vite et c'est ce qui explique à peu près tous les aspects déceptifs de cette saison mais on le savait avant même qu'elle ne commence quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait que 6 épisodes. En outre, c'est un mouvement d'accélération qui avait déjà commencé sur les saisons précédentes. Je ne sais pas exactement ce qui est à l'origine de ce mouvement, des contraintes économico-commerciales, sans aucun doute, et peut-être aussi la disponibilité des acteurs.

Ainsi, dans cet épisode, la fin de Varys est quand même bien bâclée (sérieux, sa dernière intrigue, c'est juste d'aller parler directement à Jon ?) ainsi que celle de Jaime (il ne parvient même pas à entrer dans la Citadelle à temps, cet âne !).

Néanmoins, au niveau de l'intrigue générale, je trouve que cet épisode renoue avec les belles heures de la série, pratiquement au niveau des Noces pourpres, en sacrifiant, en quelque sorte le personnage de Daenerys. C'était un dénouement relativement attendu, et dont nous avions des signes avant-coureurs, mais les scénaristes n'ont pas reculé devant l'obstacle et ça s'est bien. Il me semble que les seules fins intéressantes étaient celle-ci, soit amener un personnage considérer plutôt comme bon à faire le mal, ou à ériger Cersei comme dernier rempart face à l'armée des morts, soit amener un personnage mauvais à faire en quelque sorte le bien.

Je suis étonné que plusieurs pensent que la guerre pour le Trône de Fer va se poursuivre. Pour moi, cette guerre est finie et le dernier épisode servira seulement à établir la situation politique définitive. Plusieurs personnages devraient prendre leurs distance avec Daenerys sans pour autant lui contester sa couronne. Elle a commis un crime effroyable, elle sera crainte par son peuple et ses vassaux mais sans doute peut-elle encore instaurer un règne plus juste et paisible que ceux qui l'ont précédée. Elle pourrait éventuellement retourner sur Essos et instaurer une sorte de gouvernement collégial, mais je n'y crois guère.

Moi au contraire je serais étonné que Sansa + Arya et Daenerys se quittent comme si de rien n'était, que Jon retourne dans le Nord et prête allégeance à cette tarée, que Tyrion soit la main de cette dernière, que les différents rois du nord à qui Varys a envoyé le télégramme ne réagissent pas et ne tentent pas de mettre Jon sur le trône etc.

Le problème c'est qu'avec toute cette énumération il y a de quoi faire une nouvelle saison.
A voir comment ils vont conclure la série, mais j'ai de plus en plus un goût amère en voyant la rapidité avec laquelle la saison se termine (alors que HBO était chaud pour 10 épisodes putain !)
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Daenarys Targaryen a écrit : I'm not gonna stop the wheel. I'm gonna break the wheel.
Je rejoins (presque) Malmont sur la "fin" de la dynastie Targaryen ; combat entre Jon et Grey Worm, victoire de ce dernier qui accompagne une Daenerys néanmoins renversée sur Essos, avec dans son ventre l'héritier de cette maison encore à naître... Par contre j'arrive pas à trouver une mort cohérente à Drogo maintenant.

Le retournement du caractère de Daenerys est vraiment cool, prévisible depuis longtemps quand on y pense, mais quand même traité de très belle manière. A contrario le retournement d'Arya et sa fuite au cours de laquelle elle doit mourir une bonne demie-douzaine de fois sont assez ridicules. Pourtant ça aura permis deux choses importantes : d'une de marquer les horreurs de la guerre, aucune conquête n'est glorieuse ; de deux de montrer à Arya cette horreur humaine, elle qui ne connaît que la froideur de la mort. Elle n'en restera pas indemne, et cette cicatrice lui sera profitable lorsqu'elle montera sur le Trône aux côtés de Gendry. :mrgreen:

Enfin sérieusement, je commence à douter de cette hypothèse, cet épisode remettant carrément en cause l'existence même du Trône de Fer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29547
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

##########################
##########################
### SPOILER GOT S08E05 ###
##########################
##########################

Je viens enfin de le voir aussi je m'empresse de donner mon avis que tout le monde attend impatiemment !

En un mot: bof.

Bof parce que ca aurait pu être mieux.
Mais bof parce que maintenant je n'attend plus de cette série qu'elle soit ce qu'elle a été jusqu'à la fin de la saison 6, cet épisode est du même tonneau que le 3: bon, garni de bonnes idées et aussi rempli de trucs abominablement insensés.


Commençons par les trucs vraiment ratés:

- Tout le monde l'a dit: Drogon inarrêtable face aux balistes, c'est cohérent. Mais du coup, ca rend l'épisode 4 complètement idiot. La continuité logique n'est pas respectée, ca craint pour un univers aussi travaillé.

- Le duel le plus pété de l'histoire de Game of Thrones: Euron vs Jaime. Mais genre vraiment, ce duel n'a absolument aucun sens, de A à Z.
-> D'abord le mec vient de se taper 15 minutes de nage pour sauver sa peau et direct, il cherche des noises à l'un des meilleurs bretteurs du monde, il veut mourir en fait ?
-> Ensuite, pourquoi ? C'est quoi son intérêt de tuer Jaime ? L'amour de Cersei il s'en tape, la gloire à quoi bon vu que personne ne sera jamais au courant... Il me semble que le personnage était plutôt du genre à sauver ses miches quand tout est foutu que de chercher la mort comme un viking.
-> Enfin surtout, C'EST QUOI CE DUEL TOUT MOISI ? Ils se tapent dessus, Euron prend le dessus, plante Jaime au flanc à deux (!!!) reprises, le laisse mourir lentement en s'asseyant sur une pierre, ok.
Et quand ce dernier tente de ramasser son épée, il va pour l'achever et... se prend l'épée dans le bide ?!
What ? Mais que... pourquoi ? Comment ?
Comment le réalisateur a pu se dire "C'est bon, elle est bonne, on la garde" ?
- Et bien sûr, Jaime qui a pris un 3e coup d'épée dans le flanc (celui pour l'achever donc) va quand même continuer à se trimballer tranquillou dans la ville pendant 20 bonnes minutes. Un enfant de 4 ans n'y croirait pas.

- J'ajoute que le nervous breakdown de Daenerys s'explique assez et est plutôt logique par contre, elle aurait du cramer la ville APRES avoir fait rôtir Cersei. On voit bien qu'elle fait son choix en scrutant le Donjon. Elle ne veut pas d'une paix avec Cersei, c'est elle son objectif. Alors pourquoi cramer la ville en épargnant cette dernière ? Mystère et boule de gomme, ca n'a aucun sens.


En revanche, il y a une foultitude de bonnes idées, soit de scenario, soit de réalisation:

- La tension devant les murailles avant le début de la bataille, le silence, très bien retranscrit. C'est Drogon qui est trop puissant, ca me va (modulo le 4e épisode donc) et la Compagnie Dorée n'a que le rôle que les showrunners ont voulu lui donner. C'est ok.

- Toute la séquence Varys. On a compris que la marge de manœuvre de ce dernier est limitée. Il tente son va-tout en sachant très probablement qu'il ne parviendra pas à ses fins. M'est avis qu'il a déjà agi via les corbeaux et que sa mort sera plus problématique que bénéfique pour Daenerys. Cohérent avec le personnage et très bien retranscrit.

- L'attente des sonneries de cloches. Sonnera, sonnera pas ? Et que vont faire les Immaculés, Cersei, Daenerys. Très bon "coin flip moment"

- La fuite d'Arya dans King's Landing dévasté.
Perso, j'ai beaucoup aimé ce passage qui m'a rappelé la chute d'Osgiliath dans le Seigneur des Anneaux.
Arya fuit parce que là, c'est le chaos, la destruction et que même à son niveau de "kill skill", elle n'est rien face à tout cà. De plus, elle veut vivre et elle se prend la réalité du monde en pleine tronche. Passage immersif filmé à hauteur d'homme, très réussi malgré quelques petits passages clichés, tel que ce cheval miraculeusement épargné, immaculé et libre (c'est cà oui et la marmotte...)



A ce sujet, petit coup de gueule sur les clichés hollywoodiens dont la série se vautre allègrement depuis le dernier épisode de la saison 6 (souvenez-vous de ce serviteur qui, pendant une minute, essaye d'éteindre la mèche qui va faire sauter le Septuaire de Baelor). On a pas été épargné encore cette fois:
- L'armée qui entre dans une ville avec ses chefs devant, marchant tel des gros badass, sabrant sans effort ni protection le moindre soldat essayant de les attaquer
- Les vilains soldats qui attaquent un par un une colonne en marche. On en voit même qui attaquent Jon Snow alors qu'il n'a pas encore rejoint Ver Gris. Genre, t'es un garde miraculeusement passé entre les gouttes, t'as vu tous tes collègues se faire embrocher sans effort et tu vas attaquer tout seul une colonne de 100 hommes...
- Les batailles de masse en mode easy Jon Snow n'a qu'à lever son épée pour transpercer un adversaire sans même un geste de peur ou de montée d'adrénaline. Pareil pour la lance magique de Ver Gris qui pousse ses adversaires à lui présenter leur torse.
- Le duel Clegane ou le paroxysme du fan service. Le duel est plutôt bien filmé mais bien trop long et surtout, n'a absolument aucun intérêt au niveau de l'histoire. On sait avant même qu'il ne commence comment il se terminera. J'ai baillé.


Pour la suite, la dernière séquence me laisse penser qu'Arya sera la bourreau de Daenerys. Ca me paraît même joué d'avance.
Jon Snow j'ai toujours parié sur sa mort car comme Melisandre l'a ressuscité, cela semble s'accompagner d'une destinée à accomplir avant de mourir pour de bon. ceci dit, les showrunners peuvent très bien s’asseoir sur cà aussi, ils ont bien zappé l'histoire du bébé de Cersei qu'Euron allait forcément découvrir.
Donc mon prono: Arya tue Daenerys, Jon meurt d'une façon ou d'une autre et Sansa règne sur un Nord qui fait sécession, peut-être Gendry sur le trône de fer, si ce dernier n'est pas tout simplement détruit.
veryvel
Messages : 9642
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par veryvel »

En tous cas, vivement que ce soit fini cette série parce que toutes ces pages de Forum sans rien à lire c'est pas très #saveourplanet
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

veryvel a écrit : 15 mai 2019, 11:27 En tous cas, vivement que ce soit fini cette série parce que toutes ces pages de Forum sans rien à lire c'est pas très #saveourplanet
:hehe:

Remarque que le bilan carbone de la série est très probablement bien plus néfaste que celui de l'intégralité du forum. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre