[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Karamba a écrit :
vinsanity a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Karamba a écrit :
vinsanity a écrit :
Sorbiers a écrit :
vinsanity a écrit :
Karamba a écrit :
Sorbiers a écrit :
Karamba a écrit :
Sorbiers a écrit :
Karamba a écrit :
vinsanity a écrit :Nouvelle défaite du SEB qui s'est une nouvelle fois complètement liquéfié en fin de match ! :evil:
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18072
J'étais au Bardot, ce soir, je n'ai rien ajouté à ton excellent compte-rendu.

Rageant est bien le qualificatif qui convient pour évoquer cette défaite. J'étais allé les voir une fois en début de saison, autant dire que niveau implication, sacrifice pour le partenaire et autres choses qui font gagner des matchs, c'était le jour et la nuit. Seul Holland semblait un tant soit peu motivé ce soir... Malheureusement, c'est lui qui perd la dernière balle mais il y en a eu tant et tant avant ça qu'il ne faut pas lui jeter la pierre.
:cry: :cry: :cry:

Pour les habitués du Bardot, comment expliquer que l'equipe, après une première partie de saison excellente soit en chute libre?
Il y a un programme qui est distribué à l'entrée, dans l'édito, il est écrit : "Pour cette saison, l'objectif était le maintien (...), grâce à la très grande implication des joueurs, du staff et du Président, celui-ci fût rapidement atteint. Malheureusement, et c'est complètement humain, un certain relâchement a suivi cette obtention du maintien."
C'est pas un peu dommage ce manque d'ambition quand on fait un si bon début de saison?
C'est peut-être une maladie stéphanoise. :sad:
ou bien c'est une façon de justifier les résultats moins bons depuis quelques journées. Les joueurs et le staff savent très bien qu'ils avaient les moyens de faire mieux, mais en disant celà ils se déchargent en quelque sorte. Je crois pas que le club manque d'ambition, en tout cas pas le président Paquet qui vise la montée dans 2 ans je crois.
As t'on les moyens financiers pour jouer plus haut?
Le nouveau président est apparemment prêt à investir dans le club ... est ce que ça suffit ? J'en sais trop rien ... mais je pense que foot et basket en "D1" peuvent cohabiter à Sainté.
Je pense aussi que ça ne pose pas de problèmes majeurs de faire cohabiter deux clubs dans l'élite.

Après, il est clair que le SEB a encore du chemin sur le plan extra-sportif pour devenir un candidat crédible pour la Pro A.

Par exemple, s'ils montent cette année, où jouent-ils demain ? Comment on fait pour satisfaire le monde qui voudra voir jouer l'ASVEL ou Roanne ? J'ai un ami qui habite en haut de la rue Burdeau, il me disait que c'est le bazar un vendredi sur deux avec les gens qui se garent n'importe comment dans la rue, devant les entrées d'immeubles... Et encore, la salle est loin d'être remplie à chaque fois.

La billetterie est aussi très amateure, l'ambiance est bien plus sympa que pour un match de foot (notamment parce que les joueurs sont très proches : Vendredi, à la mi-temps, nous étions aller boire un coup et nous nous sommes installés sur un banc à deux pas du cocktail où les huiles se faisaient mousser à côté du député... et du vestaire des joueurs qui sortaient de là comme si de rien n'était) mais ça fait partie des limites actuelles que le club devra peut-être franchir pour monter et s'installer en Pro A.

C'est clair que le problème le plus important reste les structures du club et surtout le problème de la salle.
Sur le terrain il est tout à fait possible de monter une équipe capable de monter en Pro A avec peu de moyens. Mais si on veut péréniser le club au plus haut niveau, il faut à tout prix une vrai salle digne de ce nom. La réhabilitation du palais des spectacles en palais des sports peut être une solution temporaire acceptable, sachant qu'elle sera toutefois très vite obsolète. La construction d'un véritable palais des sports d'au moins 5000 spectateurs me semble impérative à terme.
Le problème reste de savoir si c'est la volonté des administrations municipale et métropolitaine, seules capables de financer ce projet.
Je crois qu'il faut pas rêver pour une salle. Ca m'étonnerait que la ville investisse pour ça alors que le Zénith est en construction. Je croyais avoir entendu qu'il y avait une salle qui conviendrait à Sainté, à l'époque où la Chorale cherchait une salle pour l'Euroleague (même si je vois absolument pas quelle salle ça peut être).
Pour la Chorale, je crois que l'idée était d'aménager le Palais des Sports, comme le disait Le Couramiaud.

Et quid de l'idée de rapprochement avec Saint-Chamond pour un grand club de Loire Sud et une salle sur l'ex site GIAT ?

Pour le rapprochement avec Saint-Chamond. Celui-ci est conditionné a la construction d'un palais des sports sur l'ex site giat de la cité couramiaude. Or avec le changement de municipalité dans les deux villes ainsi qu'a la tête de Saint-Etienne métropole, cela semble mort.

Sainté avait été présenti un moment pour accueillir les matches d'Euroleague de la Chorale mais cela était complètement farfelu. L'idée il me semble, était d'aménager non pas le palais des spectacles, mais le palais des expositions. Autant dire qu'elle n'a pas fait long feu.
Sinon pour info, il faut savoir que le palais des spectacles réaménagé en palais des sports ne pourrait à priori accueillir guère plus de 3000 personnes. Toujours mieux que le Bardot me direz vous, mais bon, visiblement il faudrait faire un réaménagement de fond en comble d'une salle qui n'est pas du tout adapté pour la pratique du sport et qui date un peu quand même.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Atlanta maintient le cap

Huitièmes de la conférence est et en position de derniers qualifiés pour les playoffs, les Hawks ont fait un pas supplémentaire vers une qualification. Grâce à leur succès 99-116 chez les Grizzlies, une victoire acquise après avoir passé 73 points à leurs hôtes avant la pause et avec notamment 26 points de Josh Smith, les joueurs d'Atlanta ont en effet conservé leurs trois victoires d'avance sur les Pacers, vainqueurs de Miami 105-85 avec 23 points de Danny Granger et 18 de Mike Dunleavy. A noter le retour à la compétition après deux mois d'absence de Jermaine O'Neal, 9 points et 2 rebonds en 18 minutes pour l'occasion.

Dallas n'abdique pas

Toujours privés de Dirk Nowitzki, les Mavericks ont, dans la course à la qualification aux playoffs de la conférence ouest, réalisé la bonne opération de la nuit. Vainqueurs chez les Clippers 86-93, ce grâce notamment aux 27 points de Jason Kidd, les Texans profitent en effet de la défaite des Nuggets chez les Suns 132-117, la faute aux 41 points et 14 rebonds d'Amare Stoudemire et aux 36 points-8 passes de Steve Nash, pour conforter leur septième place dans la conférence, avec une victoire d'avance sur les hommes du Colorado.

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Denver ne lâche rien

Impliqué avec Golden State et Dallas dans la lutte pour les deux derniers billets de la conférence ouest en vue des play-offs, Denver ne veut rien lâcher. Battus la veille sur le parquet des Suns, les Nuggets ont pris leur revanche, mardi, en disposant de la franchise de Boris Diaw (9 points et 10 rebonds) dans le Colorado sur le score de 126-120. Allen Iverson a été, avec 31 points, le grand artisan du succès de Denver qui a en plus accueilli avec joie la défaite des Warriors à San Antonio (92-116).

Denver-Phoenix:

Allen Iverson a retrouvé le sommeil. Contraint de s'avouer vaincu la veille sur le parquet de Phoenix (117-132) au terme d'un match disputé sur un rythme particulièrement soutenu, l'artificier des Nuggets avait à coeur mardi de passer une douce nuit avec une victoire à la clé face à la même équipe. Objectif atteint... "J'adore jouer deux fois de suite la même équipe, surtout après une défaite, a ainsi expliqué Iverson, le sourire retrouvé avec 31 points inscrits en 41 minutes. Vous vous voyez offrir une nouvelle chance en essayant de ne pas avoir les mêmes cauchemars que la nuit précédente. Tout ce que j'avais en tête jusqu'au match d'aujourd'hui, c'était le revers de lundi. Je n'arrivais pas à dormir après cette défaite."

La claque prise sur le parquet des Suns avait quelque peu écoeuré «The Answer», qui avait choisi de ne pas remuer le couteau dans la plaie, préférant ne pas regarder à la télévision les émissions de sport: "Car dans ces cas-là, vous risquez de revoir les temps forts de la rencontre", précise-t-il avec malice. Mais cette fois-ci, Iverson aura sans doute pris plaisir à zapper sur les chaînes de sport... Démarrant la partie sur les chapeaux de roue avec un premier quart temps bien maîtrisé (36-28), Denver comptait cinq points d'avance sur les Suns à la fin de la première période. Carmelo Anthony, de son côté, se montra décisif en fin de match en prenant deux rebonds décisifs dans les dernières secondes, affichant un total de 25 points. Du côté des Suns, Barbosa et Stoudemire (respectivement auteurs de 27 et 25 points, avec 10 rebonds pour Stoudemire) se démenaient pour permettre aux Suns de faire jeu égal avec les Nuggets en seconde période. Mais au final, et malgré le deuxième double-double du Shaq (14 points-13 rebonds), c'est bien la franchise de Denver qui l'emportait, capitalisant son avance prise en début de match pour s'octroyer une neuvième victoire consécutive à domicile.

Un succès capital dans la course aux play-offs livrée à distance avec Dallas et Golden State pour les deux derniers billets de la conférence ouest. Des Warriors qui, de leur côté, ont lâché prise sur le parquet de San Antonio en prenant une petite correction (92-116). Les tenants du titre s'octroient ainsi une huitième victoire d'affilée.

Les Français:
Tony Parker a livré un gros match avec les Spurs, rendant une feuille de stats à la hauteur de son statut: 26 points, 7 passes décisives, 4 rebonds en 32 minutes. Du côté des Warriors, Pietrus, toujours blessé à l'aine, n'a pas joué. Boris Diaw, malgré la défaite à Denver, n'a pas manqué quant à lui de s'activer avec les Suns en affichant 9 points et 10 rebonds. Enfin, chez les Bulls, Noah, avec 6 points et 8 rebonds en 36 minutes, n'a pu empêcher la défaite des siens à domicile face à Boston (92-106).

La stat:
Peja Stojakovic a marqué les esprits la nuit dernière. Le Serbe s'est une fois de plus distingué sur les shoots longue distance: sur les 35 derniers matches des Hornets, l'intéressé a au moins inscrit un panier à trois points. Il s'est d'ailleurs montré décisif en offrant la victoire aux siens contre Orlando (98-97) grâce à six points inscrits dans la dernière minute. Avec notamment un tir longue distance...

www.sports.fr
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Garnett "agressé" par Bennie the Bull ?

La mascotte des Chicago Bulls, Bennie the Bull, a été accusée d'"agression" par Kevin Garnett et James Posey (Boston Celtics). Chicago se défend.

Lors du match remporté par les Celtics (92-106), les deux joueurs de Boston auraient été frappés par tee-shirts projetés en temps normal dans la foule. Un dirigeant des Bulls a pris la défense de Bennie. Ce dernier ne souhaite pas s'exprimer mais n'aurait rien fait. Le responsable serait l'un des "lanceurs" qui aurait chuté au moment du tir. Un poisson d'avril en retard ? :lol: :lol: :lol:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Quelle synchro :lol:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Greengexois a écrit :Garnett "agressé" par Bennie the Bull ?

La mascotte des Chicago Bulls, Bennie the Bull, a été accusée d'"agression" par Kevin Garnett et James Posey (Boston Celtics). Chicago se défend.

Lors du match remporté par les Celtics (92-106), les deux joueurs de Boston auraient été frappés par tee-shirts projetés en temps normal dans la foule. Un dirigeant des Bulls a pris la défense de Bennie. Ce dernier ne souhaite pas s'exprimer mais n'aurait rien fait. Le responsable serait l'un des "lanceurs" qui aurait chuté au moment du tir. Un poisson d'avril en retard ? :lol: :lol: :lol:
Quelles fillettes... :mrgreen:

Image
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La Chorale reçoit l'ASVEL vendredi à 20h45 devant les caméras de Sport +
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18228
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Match incroyable cette nuit entre Toronto et Atlanta, avec ce qui aurait pu être le panier de l'année. Je m'explique.

Déjà les Hawks sont menés de 17pts en 4ème quart temps et reviennent à 3 petits points, il reste 11,5sec à jouer, balle à Atlanta. Bibby rate un premier trois points, Johnson un second, la balle sort en touche pour ... Atlanta. Il reste 3,8sec, temps mort. Après le temps mort la balle atterri dans les mains de Bibby qui met dedans à 3pts ! 107-107 !

Mais il reste 0.5sec à jouer, quasiment aucun espoir. Et là se passe le truc le plus incroyable qui soit, TJ Ford part de la tête de raquette, il profite d'un double écran et est envoyé au alley-oop (version layup) par Delfino :shock: et ça rentre ! Un alley-oop de DH12, ok, mais TJ Ford, ça c'est original :lol: J'étais à peu près sûr que c'était bon, mais après visionnage des images, il est vrai que quand la lumière s'allume la balle est toujours en contact avec la main de TJ Ford, mais quel panier ! C'était surréaliste !

Prolongation donc, Toronto pratiquement toujours devant, mais à 2min de la fin, Josh Smith marque une première fois à 3pts, imité par Bibby et encore Smith, au buzzer des 24sec, en fade-away s'il vous plait, le tout avec 30sec à jouer. Et avec +4 pour Atlanta, le match était plié. Tout de suite après Bosh rate un layup tout fait, et Atlanta s'impose au final 127-120.

NBA, where amazing happens ... :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Nowitzki, retour payant !

Alors qu'on l'annonçait forfait jusqu'à la fin de la saison régulière à cause d'une blessure à la cheville, Dirk Nowitzki a créé la surprise jeudi en débutant la rencontre face à Golden State. Il faut dire que l'enjeu était de taille avec dans la ligne de mire des deux équipes une qualification pour les playoffs. Et le retour de l'Allemand, auteur de 18 points, a été payant, les Mavericks s'imposant 111-86 grâce également au tandem Terry-Howard (31 et 28 points). A l'Est, la victoire de Boston sur Indiana (92-77) donne de l'air à Atlanta, qui a dominé Toronto (127-120).

Le match: Dallas-Golden State 111-86


C'était la surprise du chef ! Alors que Dirk Nowitzki semblait condamné à terminer la saison régulière à l'infirmerie de Dallas, voilà que l'Allemand a provoqué la stupéfaction mercredi soir en effectuant son retour face à Golden State, avec à l'arrivée une victoire 111-86 capitale dans la course aux playoffs de la Conférence Ouest. Après quatre matches sans jouer, l'Allemand, qui souffre de la cheville gauche, a donc surmonté sa douleur, prenant sans doute des risques inconsidérés pour sa santé ("Je ne sais pas si j'aurais dû le faire ou non", commentera-t-il d'ailleurs à la sortie du match) pour aider les Mavericks à faire un pas de plus vers une place dans le Top 8 de l'Ouest.

S'il n'a inscrit "que" 18 points (à 6 sur 15 aux tirs), son retour a en tout cas semblé "booster" ses petits camarades qui, à l'image de Jason Terry, auteur de 31 points (il égale son record de la saison), reconnaissait que la présence du MVP de la saison dernière a apporté un plus à l'équipe. "Voir Dirk à nos côtés nous a inspirés. Nous avons été très surpris de le voir débuter. Mais une fois que nous l'avons vu blaguer et rire, nous avons compris qu'il était OK." Le coach de Dallas, Avery Johnson, avait donc si bien caché son jeu que même les partenaires de Nowitzki n'étaient pas au courant de sa titularisation, voilà en tout cas Dallas, avec 47 victoires pour 28 défaites, qui prend une petite option sur les playoffs par rapport à Golden State (45-30), qui occupe la plus mauvaise place (la 9e), juste derrière Denver (46-29).

Jusqu'au bout, la lutte pour les places de 7 et 8 s'annonce donc intense entre Dallas, Denver et les Warriors, dont l'attaque marque légèrement le pas, puisque pour la deuxième fois de suite, Golden State doit se contenter d'inscrire moins de 100 points, une barre que la franchise californienne avait auparavant franchie 37 fois consécutivement! Le coach Don Nelson, qui faisait à l'occasion un retour sur son ancien parquet, avait parlé à propos de ce choc de "plus gros match de la saison", force est de constater que ses joueurs sont passés à travers avec un petit 38,4% de réussite aux tirs (33 sur 86) et bien trop peu de rebonds (38 contre 56 à Dallas) pour inquiéter les Texans, au sein desquels Jason Kidd a remarquablement dirigé la manoeuvre, compensant son manque d'adresse (5 points à 1 sur 6 aux tirs) par ses 17 passes et 11 rebonds.
"La grosse différence, c'est que Nowitzki jouait, il a servi d'inspiration pour eux", conclura Don Nelson après avoir congratulé son ancien protégé. Reste à savoir si l'Allemand, contraint d'évoluer avec un strapping et de se reposer sur le banc avec une poche de glace sur la cheville, pourra à chaque fois prendre de tels risques...

Les Français

Mickaël Pietrus, toujours blessé, ayant manqué son septième match de suite avec Golden State, battu à Dallas (voir ci-dessus), ils étaient deux Français en lice mercredi soir sur les parquets de NBA. Ronny Turiaf a payé le retour de Pau Gasol au sein des Lakers, vainqueurs 104-91 de Portland, le Français se contentant de 15 minutes de jeu pour aucun point (un seul tir) et un petit rebond. Davantage de temps de jeu (27 minutes) et de présence sous les paniers pour Johan Petro, qui a pris 11 rebonds pour 5 points, insuffisant cependant pour les Sonics de Seattle, battus sur le parquet des Los Angeles Clippers (102-84). Mickael Gelabale, qui doit se faire opérer, n'était évidemment pas de la partie.

La stat: 60
Boston a signé mercredi sa 60e victoire de la saison face à Indiana (92-77), le meilleur total de son histoire et l'un des plus spectaculaires redressements de l'histoire de la NBA. Passés d'un 24-58 (le deuxième "pire" bilan de la franchise) la saison dernière à un 60-15 en cours, les Celtics s'inscrivent ainsi dans la lignée de San Antonio, qui, après un 20-62 en 1996-97, avait enchaîné la saison suivante sur un 56-26.

www.sports.fr
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

vinsanity a écrit :Match incroyable cette nuit entre Toronto et Atlanta, avec ce qui aurait pu être le panier de l'année. Je m'explique.

Déjà les Hawks sont menés de 17pts en 4ème quart temps et reviennent à 3 petits points, il reste 11,5sec à jouer, balle à Atlanta. Bibby rate un premier trois points, Johnson un second, la balle sort en touche pour ... Atlanta. Il reste 3,8sec, temps mort. Après le temps mort la balle atterri dans les mains de Bibby qui met dedans à 3pts ! 107-107 !

Mais il reste 0.5sec à jouer, quasiment aucun espoir. Et là se passe le truc le plus incroyable qui soit, TJ Ford part de la tête de raquette, il profite d'un double écran et est envoyé au alley-oop (version layup) par Delfino :shock: et ça rentre ! Un alley-oop de DH12, ok, mais TJ Ford, ça c'est original :lol: J'étais à peu près sûr que c'était bon, mais après visionnage des images, il est vrai que quand la lumière s'allume la balle est toujours en contact avec la main de TJ Ford, mais quel panier ! C'était surréaliste !

Prolongation donc, Toronto pratiquement toujours devant, mais à 2min de la fin, Josh Smith marque une première fois à 3pts, imité par Bibby et encore Smith, au buzzer des 24sec, en fade-away s'il vous plait, le tout avec 30sec à jouer. Et avec +4 pour Atlanta, le match était plié. Tout de suite après Bosh rate un layup tout fait, et Atlanta s'impose au final 127-120.

NBA, where amazing happens ... :mrgreen:
Il te manque juste l'accent pour ressembler à ... George Eddy :mrgreen:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Ce soir, un alléchant Chorale - ASVEL sur Sport+. Roanne a l'occasion de revenir à hauteur de son adversaire, actuel second du championnat, à 7 journées de la fin de la saison régulière.

On apprend par ailleurs que Baratet refuse le nouveau contrat proposé par l'ASVEL et ne sera plus sur le banc l'année prochaine. Selon L'Equipe, c'est Collet qui le remplacera.
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

Vincent Collet donnera sa réponse la semaine prochaine . Le MSB lui ayant proposé une prolongation de contrat de 2 ans .
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

43-36 pour l'ASVEL à la mi-temps du derby Loire-Rhône de basket disputé ce soir à Roanne.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Roanne remporte finalement sur le fil le derby face à L'ASVEL 82-78, grâce notamment à 23 points d'un Brion Rush retrouvé en seconde mi-temps. Une victoire qui permet aux choraliens de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour au classement.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Et quelle intensité dans ce match ! Techniquement, c'était médiocre (que de balles perdues, de systèmes massacrées et de shoots casse-croute) mais au niveau de l'engagement, c'était remarquable.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Y'avait quand même du mieux en seconde période ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18294

Moscou revient dans la course

Le CSKA s'est rebellé. Après avoir chuté mardi en quart de finale aller de l'Euroligue sur son parquet face à l'Olympiakos (74-76), le club moscovite a redressé la tête, jeudi soir en Grèce, en l'emportant 83-73. Le troisième acte, dans une semaine en Russie, promet d'être tendu pour décrocher un billet pour le Final Four. Un ticket que Sienne est allé valider contre Fenerbahçe (86-65), alors que le Partizan Belgrade a égalisé à une manche partout face à Vitoria (76-55). Barcelone disputera également une belle face au Maccabi Tel-Aviv, après sa victoire 83-74.

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Nouvelle défaite du SEB qui dit quasiment adieu aux playoffs ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18312
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

vinsanity a écrit :Y'avait quand même du mieux en seconde période ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18294

Moscou revient dans la course

Le CSKA s'est rebellé. Après avoir chuté mardi en quart de finale aller de l'Euroligue sur son parquet face à l'Olympiakos (74-76), le club moscovite a redressé la tête, jeudi soir en Grèce, en l'emportant 83-73. Le troisième acte, dans une semaine en Russie, promet d'être tendu pour décrocher un billet pour le Final Four. Un ticket que Sienne est allé valider contre Fenerbahçe (86-65), alors que le Partizan Belgrade a égalisé à une manche partout face à Vitoria (76-55). Barcelone disputera également une belle face au Maccabi Tel-Aviv, après sa victoire 83-74.

www.sports.fr
Etonnante cette équipe de SIENNE non ?
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En début de saison, c'était étonnant il est vrai, mais ils ont été tellement impressionnant partout où ils ont joué que ça devient de moins en moins surprenant. Ils ont un collectif absolument génial, et je vois pas trop qui pourra les embêter en dehors du CSKA ...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Patrick Ewing Junior, le fils de l'ex-Knicks, nous en a claqué un joli ...
http://sports.yahoo.com/ncaab/blog/ncaa ... caab,75208
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

vinsanity a écrit :En début de saison, c'était étonnant il est vrai, mais ils ont été tellement impressionnant partout où ils ont joué que ça devient de moins en moins surprenant. Ils ont un collectif absolument génial, et je vois pas trop qui pourra les embêter en dehors du CSKA ...
Je ne suis pas certain de connaitre un seul de leur joueur... :???:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

LE SPHINX a écrit :
vinsanity a écrit :En début de saison, c'était étonnant il est vrai, mais ils ont été tellement impressionnant partout où ils ont joué que ça devient de moins en moins surprenant. Ils ont un collectif absolument génial, et je vois pas trop qui pourra les embêter en dehors du CSKA ...
Je ne suis pas certain de connaitre un seul de leur joueur... :???:
En début de saison moi c'était pareil ^^

Mais Terrell McIntyre ça doit te dire quelque chose ? Un gars découvert par Jean-Denys Choulet si je ne m'abuse ...

Et le collector Shaun Stonerook !
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :
LE SPHINX a écrit :
vinsanity a écrit :En début de saison, c'était étonnant il est vrai, mais ils ont été tellement impressionnant partout où ils ont joué que ça devient de moins en moins surprenant. Ils ont un collectif absolument génial, et je vois pas trop qui pourra les embêter en dehors du CSKA ...
Je ne suis pas certain de connaitre un seul de leur joueur... :???:
En début de saison moi c'était pareil ^^

Mais Terrell McIntyre ça doit te dire quelque chose ? Un gars découvert par Jean-Denys Choulet si je ne m'abuse ...

Et le collector Shaun Stonerook !
Il y a également Romain Sato, drafté par les Spurs il y a 3 ou 4 ans mais coupé en présaison et l'excellent Kšyštof Lavrinovi?, probablement l'un des meilleurs intérieur du continent.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

A 10 jours de la fin de la saison régulière NBA, les choses commencent à se clarifier très sérieusement.

A l'Est, d'abord, 7 équipes sont qualifiées (Boston, Detroit, Orlando, Cleveland, Washington, Philadelphie et Toronto), 4 éliminées (Miami, New York, Milwaukee et Charlotte).

Sont encore en course : Atlanta, Indiana, New Jersey et Chicago. Les Bulls sont encore en vie mais l'espoir est nul puisqu'il faudrait qu'ils gagnent leurs 6 derniers matchs en espérant qu'aucune des 3 autres équipes n'en gagnent un seul...

Les Hawks sont en position de force, puisqu'ils comptent 3 matchs et demi d'avance sur Indiana, actuel 9°. Ils pourraient d'ailleurs assurer leur place en playoffs dès mardi et un déplacement à Indianapolis.

Affiches probables :

Boston - Atlanta
Cleveland - Washington
Orlando - Philadelphie
Detroit - Toronto


A l'Ouest, 3 équipes sont qualifiées (New Orleans, San Antonio, Lakers), 6 éliminées (Seattle, Minnesota, Memphis, Clippers, Sacramento, Portland).

Sauf catastrophe, Utah, Phoenix et Houston (qui ont besoin d'une victoire en 5 ou 6 matchs) y seront.

Restent donc 3 équipes en balance pour 2 places : Dallas, Denver et Golden State. Ces 3 là se tiennent en 1 match et ont 6 matchs pour se départager. Leurs calendriers :

Dallas :
@ Phoenix
vs Seattle
vs Utah
@ Portland
@ Seattle
vs New Orleans

Denver :
@ Seattle
@ Clippers
@ Golden State
@ Utah
vs Houston
vs Memphis

Golden State :
@ New Orleans
vs Sacramento
vs Denver
vs Clippers
@ Phoenix
vs Seattle

Les Warriors semblent être les mieux lotis avec 4 réceptions, dont une décisive contre les Nuggets. Je pense que s'ils gagnent celui-là plus au moins 2 des 3 autres matchs à domicile, les copains de Pietrus y seront.

Entre les Mavs et les Nuggets, c'est dur de se prononcer. Possible que tout se joue lors du dernier jour... Et là, avantage à Denver qui jouera les Grizzlies à domicile tandis que Dallas devra se coltiner les Hornets, sans doute en lutte pour la place de numéro 1.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Verrouillé