Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Wert »

panenka a écrit : 27 janv. 2021, 15:58
nyme a écrit : 27 janv. 2021, 15:30 Dans mon boulot, on avait des DG à 10 ou 20 000km. Ce sont les entreprises à l'ancienne qui veulent absolument avoir tout le personnel sous la main. Aujourd'hui, on est à l'heure des visio-conférences, des mails, etc. Il suffit que le cadre soit présent physiquement quand il y a un réel besoin comme le jour du CSE (qui a remplacé le CE) et la veille pour une préparatoire, un entretien d'embauche pour un cadre important, voire une commission de discipline et il y a certainement d'autres cas.
En tous cas, il fallait le virer pour isoler Puel et surtout pour obtenir l'unanimité au prochain vote pour les dividendes ! Lol !
Perso j'ai toujours pensé que c'était une erreur que de croire qu'un club de foot est une entreprise comme une autre.
Pour le sportif oui, mais pour la direction général (contrat, finance, services), je vois guère où est la différence ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2021, 14:40
Mic-Mic a écrit : 27 janv. 2021, 14:30
Wert a écrit : 27 janv. 2021, 12:21
panenka a écrit : 27 janv. 2021, 12:00
Wert a écrit : 27 janv. 2021, 11:37 Quelques réflexions sur la situation de Puel à l'ASSE :

Tout autre entraineur que Puel dans un autre club aurait été débarqué devant ses résultats depuis plus d'un an.

A l'ASSE même, à n'importe quelle autre époque Puel aurait été débarqué.

Qu'est ce qui fait que Puel est encore là au dela du cout financier de son licenciement ?

Le fait que Puel représente et incarne un projet cohérent, peut être le dernier projet possible, avant le néant, dans une institution en déliquescence (crise sportive, dette financière, crise de gouvernance sans précédent)

Cette incarnation, il l'a doit en partie à lui même (il a un discours, une vision, un CV et une reconnaissance) qui transcende les résultats, mais aussi à la déliquescence du club (on sait tous plus ou moins que si Puel part, c'est le néant derrière et qu'un Gasset ne viendra pas sauver le club cette fois) ...

Pour le meilleur et le pire, j'ai l'impression que notre destin repose sur Puel aujourd'hui. Et pour cela, je suis plutôt partisan de sa continuité même si il a fait des erreurs et ne m'est pas sympathique.

Le fait que l'entraineur puisse sembler porter la survie du club aujourd'hui met en avant la responsabilité ou l'irresponsabilité des actionnaires.
C'est à dire que quand tu choisis un entraineur pour mener un projet sur le moyen terme, que tu lui donnes des responsabilités, que tu lui donnes les clés du sportif, changer d'idée au bout d'un an 1/2 parce qu'on rencontre les difficultés qui étaient plus ou moins prévues, ce serait assez stupide de tout remettre en cause non? Changer de ligne directrice à tout bout de champ ça ne mène à rien.
Donc oui la meilleur solution c’est la continuité avec Puel.
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous après le flottement post derby.

Je suis assez d'accord, mais alors pourquoi tu l'affaiblis en virant le Directeur Général avec lequel il travaille en confiance ?

Le paradoxe aujourd'hui c'est que Puel incarne aujourd'hui l'institution par défaut et en dépit de ses (mauvais) résultats[/b] ....
Moi c'est ça qui me dérange.
Je ne trouve pas que Puel incarne bien l'image de l'ASSE, en tout cas pas l'image que je me faisais du club.
Et comme les résultats non plus ne sont pas là après plus d'un an de présence, je pense que seul son gros contrat fait qu'il est encore notre entraîneur aujourd'hui.
Après, au moment où il a signé son contrat, c'est pas trop déconnant le montant qui lui a été proposé, au vu de son statut.
Par rapport au statut, oui.
Mais par rapport aux finances, c'est plus discutable. Surtout quand il tente de faire partir tous les gros contrats.
NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 27 janv. 2021, 17:04
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2021, 14:40
Mic-Mic a écrit : 27 janv. 2021, 14:30
Wert a écrit : 27 janv. 2021, 12:21
panenka a écrit : 27 janv. 2021, 12:00
Wert a écrit : 27 janv. 2021, 11:37 Quelques réflexions sur la situation de Puel à l'ASSE :

Tout autre entraineur que Puel dans un autre club aurait été débarqué devant ses résultats depuis plus d'un an.

A l'ASSE même, à n'importe quelle autre époque Puel aurait été débarqué.

Qu'est ce qui fait que Puel est encore là au dela du cout financier de son licenciement ?

Le fait que Puel représente et incarne un projet cohérent, peut être le dernier projet possible, avant le néant, dans une institution en déliquescence (crise sportive, dette financière, crise de gouvernance sans précédent)

Cette incarnation, il l'a doit en partie à lui même (il a un discours, une vision, un CV et une reconnaissance) qui transcende les résultats, mais aussi à la déliquescence du club (on sait tous plus ou moins que si Puel part, c'est le néant derrière et qu'un Gasset ne viendra pas sauver le club cette fois) ...

Pour le meilleur et le pire, j'ai l'impression que notre destin repose sur Puel aujourd'hui. Et pour cela, je suis plutôt partisan de sa continuité même si il a fait des erreurs et ne m'est pas sympathique.

Le fait que l'entraineur puisse sembler porter la survie du club aujourd'hui met en avant la responsabilité ou l'irresponsabilité des actionnaires.
C'est à dire que quand tu choisis un entraineur pour mener un projet sur le moyen terme, que tu lui donnes des responsabilités, que tu lui donnes les clés du sportif, changer d'idée au bout d'un an 1/2 parce qu'on rencontre les difficultés qui étaient plus ou moins prévues, ce serait assez stupide de tout remettre en cause non? Changer de ligne directrice à tout bout de champ ça ne mène à rien.
Donc oui la meilleur solution c’est la continuité avec Puel.
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous après le flottement post derby.

Je suis assez d'accord, mais alors pourquoi tu l'affaiblis en virant le Directeur Général avec lequel il travaille en confiance ?

Le paradoxe aujourd'hui c'est que Puel incarne aujourd'hui l'institution par défaut et en dépit de ses (mauvais) résultats[/b] ....
Moi c'est ça qui me dérange.
Je ne trouve pas que Puel incarne bien l'image de l'ASSE, en tout cas pas l'image que je me faisais du club.
Et comme les résultats non plus ne sont pas là après plus d'un an de présence, je pense que seul son gros contrat fait qu'il est encore notre entraîneur aujourd'hui.
Après, au moment où il a signé son contrat, c'est pas trop déconnant le montant qui lui a été proposé, au vu de son statut.
Par rapport au statut, oui.
Mais par rapport aux finances, c'est plus discutable. Surtout quand il tente de faire partir tous les gros contrats.
Au moment où il signe, le covid n'existe pas, et Mediapro est supposé le deal du siècle. Ce qui pourrait être discutable, c'est le fait qu'il module son salaire maintenant.
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Laissons le travailler, il prépare les futurs saisons, on le sait que cette saison ne sert que de transition, si on serait en danger il resserrerait sont groupe pour être en mode commando, mais la il prend le jeu à son compte et ça nous servira pour les prochaines saisons. C'est mal le connaitre pour croire que quelqu'un peu le faire changer d'avis. Depuis le début je pense que Kolo ne lui convient pas mais il n'a pas beaucoup de possibilité, mais la avec l'arrivé de Cissé il va le mettre sur le banc c'est clair, Puel il ne fait pas son équipe avec les salaires mais avec ceux qui mérite de jouer que tu sois jeune ou vieux c'est pas son problème. La saison prochaine avec nos jeunes qui auront une année de plus d'expérience et qui auront une sacré expérience avec ce type de saison, on pourra viser autre chose. On sait que pour un club comme sainté ça ne peut passer que par cette solution. On se séparera d'un ou deux joueurs par saison pour rentrer dans nos frais et des jeunes viendront compléter le groupe pour rentrer dans le groupe et devenir des titulaires, mais cette saison Puel a du faire avec beaucoup de jeune, mais surtout car nos cadres n'ont pas fait ce qu'il fallait. Hormis Debuchy, Hamouma, les Khazri, Boudebouz, Kolo, un par ligne n'ont rien apporté. Du coup on va surement les mettre sur la liste des transfert cet été, et espérons qu'ils parten ne serait ce que pour faire de grosses économies en terme de salaire.
berpong
Messages : 1658
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par berpong »

Puel qui fait son calimero du foot francais, comment v a faire le club pour payer son salaire xxl si canal ne s aligne pas sur les droits tv.
Chaac
Messages : 1289
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Chaac »

berpong a écrit : 02 févr. 2021, 17:22 Puel qui fait son calimero du foot francais, comment v a faire le club pour payer son salaire xxl si canal ne s aligne pas sur les droits tv.
Non, seulement XL. Il est 7e.
  • LES SALAIRES DES ENTRAÎNEURS DE L1

    1. Thomas Tuchel (PSG) : 625 000 € brut mensuels
    2. André Villas-Boas (Marseille) : 400 000 €
    3. Paulo Sousa (Bordeaux) : 280 000 €
    3. Robert Moreno (Monaco) : 280 000 €
    5. Rudi Garcia (Lyon) : 250 000 €
    6. Patrick Vieira (Nice) : 220 000 €
    7. Claude Puel (St-Etienne) : 200 000 €
    8. Christophe Galtier (Lille) : 180 000 €
    9. Julien Stéphan (Rennes) : 110 000 €
    10. Christian Gourcuff (Nantes) ; 90 000 €
    11. Michel Der Zakarian (Montpellier) : 60 000 €
    11. Stéphane Moulin (Angers) : 60 000 €
    11. Thierry Laurey (Strasbourg) : 60 000 €
    11. Olivier Dall'Oglio (Brest) : 60 000 €
    15. David Guion (Reims) : 50 000 €
    16. Stéphane Jobard (Dijon) : 30 000 €
    16. Luka Elsner (Amiens) : 30 000 €
    16. Denis Zanko (Toulouse) : 30 000 €
    19. Vincent Hognon (Metz) : 25 000 €
    20. Bernard Blaquart (Nîmes) : 20 000 €
Source : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 02568.html
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Et si on regarde les choses sans les œillères, on peut se dire qu'avec les indemnités du licenciement de Ruffier, l'augmentation de Moulin, les salaires de Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose à l'ASSE actuellement, les revenus qui vont être moindre en fin de saison vu notre classement, ... le salaire de Puel n'est pas autant rentabilisé que ce que tu voudrais nous faire croire.
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2021, 18:54
squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Et si on regarde les choses sans les œillères, on peut se dire qu'avec les indemnités du licenciement de Ruffier, l'augmentation de Moulin, les salaires de Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose à l'ASSE actuellement, les revenus qui vont être moindre en fin de saison vu notre classement, ... le salaire de Puel n'est pas autant rentabilisé que ce que tu voudrais nous faire croire.
Parceque khazri et Boudebouz sont devenu mauvais à son arrivée ? Mais même en comptant ça on peut faire le calcul si tu y tient.

Boudebouz 200 000 euros par mois
Khazri 200 000 euros par mois
Moulin 50 000 euros par mois
Ruffier pour le moment 0 indemnité
Mais si on veut tout compter on peut aussi y ajouter l'économie des salaire de M'Vila et Diony
Mais comme tu ne l'apprécie pas tu ne prend que les montants qui t'arrange, moi je reste juste, je ne vois pas en quoi Khazri et OUdebouz on devrait prendre en charge les salaires dans la rentabilité de Puel ils étaient la avant et si c'est une perte d'argent pour l'ASSE Puel n'y est pour rien. Je serais d'accord avec toi si ils avaient été bon avant son arrivée et qu'il soit devenu moyen avec sa nomination.
Benjo
Messages : 911
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Benjo »

squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Tous les entraîneurs font progresser des joueurs et font valoriser une partie de l'effectif. Dans ce cas là Gasset n'a jamais mis le club dans le rouge (je parle pour ceux qui pensent que le problème c'était la gestion Gasset, chose que je ne pense pas)grâce aux ventes de Selnaes, Saliba et surtout le fait de qualifier le club en coupe d'Europe .

Aujourd'hui, le salaire de Puel par rapport à nos joueurs est démesuré par rapport à celui de ces prédécesseurs pour un club qui a des problèmes d'argent.

Bref, le débat n'est pas là. On juge la gestion de Puel sur le club. Pour certains, elle est bonne, pour d'autres elle est mauvaise. Chacun vois ses objectifs à lui qui sont divers, tout le monde a des arguments à peu près ok, mais il faut pas non plus dire n'importe quoi pour pardonner certaines choses.
baggio42
Messages : 17210
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

Chaac a écrit : 02 févr. 2021, 18:05
berpong a écrit : 02 févr. 2021, 17:22 Puel qui fait son calimero du foot francais, comment v a faire le club pour payer son salaire xxl si canal ne s aligne pas sur les droits tv.
Non, seulement XL. Il est 7e.
  • LES SALAIRES DES ENTRAÎNEURS DE L1

    1. Thomas Tuchel (PSG) : 625 000 € brut mensuels
    2. André Villas-Boas (Marseille) : 400 000 €
    3. Paulo Sousa (Bordeaux) : 280 000 €
    3. Robert Moreno (Monaco) : 280 000 €
    5. Rudi Garcia (Lyon) : 250 000 €
    6. Patrick Vieira (Nice) : 220 000 €
    7. Claude Puel (St-Etienne) : 200 000 €
    8. Christophe Galtier (Lille) : 180 000 €
    9. Julien Stéphan (Rennes) : 110 000 €
    10. Christian Gourcuff (Nantes) ; 90 000 €
    11. Michel Der Zakarian (Montpellier) : 60 000 €
    11. Stéphane Moulin (Angers) : 60 000 €
    11. Thierry Laurey (Strasbourg) : 60 000 €
    11. Olivier Dall'Oglio (Brest) : 60 000 €
    15. David Guion (Reims) : 50 000 €
    16. Stéphane Jobard (Dijon) : 30 000 €
    16. Luka Elsner (Amiens) : 30 000 €
    16. Denis Zanko (Toulouse) : 30 000 €
    19. Vincent Hognon (Metz) : 25 000 €
    20. Bernard Blaquart (Nîmes) : 20 000 €
Source : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 02568.html
Merci pour la contribution.
Franchement ce classement n'est pas illogique dans l'ensemble.
A part deux trois surprises , Bordeaux, Strasbourg, qui sont des avis subjectifs de ma part :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 02 févr. 2021, 19:00
Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2021, 18:54
squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Et si on regarde les choses sans les œillères, on peut se dire qu'avec les indemnités du licenciement de Ruffier, l'augmentation de Moulin, les salaires de Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose à l'ASSE actuellement, les revenus qui vont être moindre en fin de saison vu notre classement, ... le salaire de Puel n'est pas autant rentabilisé que ce que tu voudrais nous faire croire.
Parceque khazri et Boudebouz sont devenu mauvais à son arrivée ? Mais même en comptant ça on peut faire le calcul si tu y tient.

Boudebouz 200 000 euros par mois
Khazri 200 000 euros par mois
Moulin 50 000 euros par mois
Ruffier pour le moment 0 indemnité
Mais si on veut tout compter on peut aussi y ajouter l'économie des salaire de M'Vila et Diony
Mais comme tu ne l'apprécie pas tu ne prend que les montants qui t'arrange, moi je reste juste, je ne vois pas en quoi Khazri et OUdebouz on devrait prendre en charge les salaires dans la rentabilité de Puel ils étaient la avant et si c'est une perte d'argent pour l'ASSE Puel n'y est pour rien. Je serais d'accord avec toi si ils avaient été bon avant son arrivée et qu'il soit devenu moyen avec sa nomination.
L'économie du salaire de M'Villa ? 8| Tu veux pas plutôt compter les millions de perte de l'avoir fait partir gratuitement ?
Tout est question de point de vue. Et effectivement, je n'ai fait que citer des exemples "contre" Puel pour équilibrer avec ton poste ou tu ne citais que des exemples "pour" Puel.

J'essaie juste de te dire que si Puel a fait de bonnes choses qu'il faut mettre à son actif, il n'a pas non plus forcément tout bien réussi.
Bien sûr que ce n'est pas lui qui a recruté Boudebouz et Khazri. Mais je reste persuadé que les écarter de la préparation et déclarer qu'on veut les vendre n'était pas la meilleure solution pour les transférer, ni pour les mettre dans de bonnes conditions s'ils restaient. Et ça aussi c'est bien à mettre à l'actif de Puel.
Donc si tu veux faire un bilan juste, essaye de bien tout prendre en compte.
nyme
Messages : 5798
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2021, 18:54
squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Et si on regarde les choses sans les œillères, on peut se dire qu'avec les indemnités du licenciement de Ruffier, l'augmentation de Moulin, les salaires de Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose à l'ASSE actuellement, les revenus qui vont être moindre en fin de saison vu notre classement, ... le salaire de Puel n'est pas autant rentabilisé que ce que tu voudrais nous faire croire.
Tu n'es pas très fort en calcul.
Puel a fait gagner entre 15 et 20 millions d'euros sur le transfert de Fofana.
Son salaire sur 3 ans, s'il reste (ce que je souhaite), ce sera environ 9 à 10 millions d'euros soit environ 3 millions d'euros cette année. C'est un salaire normal (le 7ème en L1) pour un club qui vise (à terme) plus haut que la 7ème place, surtout pour un entraineur qui a son aura et son palmarès.
Ruffier, au pire, coutera, 1,5 ou 2 millions d'euros, le salaire qu'il aurait touché en allant au bout et qui a été différé avec son licenciement et peut-être quelques indemnités.
Même si tu comptes Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose et que tu nous assènes que c'est la faute de Puel, ces deux joueurs n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter depuis bien avant l'arrivée de Puel.
Boudebouz est creux depuis 3 saisons (en Espagne, il était sur le banc avec un temps de jeu famélique au Betis puis jouait peu dans des clubs qui jouaient leur survie !) avec quelques éclairs totalement insuffisants par rapport à ses émoluments (comme chez nous) et Khazri n'est plus le joueur qu'il a été depuis son retour de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (à se demander, s'il n'a pas été bon juste avant pour ce seul objectif).
Alors je pense que tu as dû emprunter des œillères à un de tes proches.

Sinon je ne savais pas que Sousa était encore l'entraineur de Bordeaux. D'ailleurs, cela ne nous dit pas combien gagne Gasset aujourd'hui et combien il gagnait à l'époque. Sans polémique aucune, car lui aussi a une aura et un palmarès (une carrière) qui lui fait mériter un salaire important.
nyme
Messages : 5798
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2021, 23:22
squaty a écrit : 02 févr. 2021, 19:00
Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2021, 18:54
squaty a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Simplement sur la vente de Fofana que l'on aurait jamais vendu ce montant la sans lui car on aurait laché avant, la valeur de Neyou qui de toute façon coutera plus cher qu'on ne l'a acheté, Maçon on verra l'après blessure s'il retrouve son niveau. Sur ces trois joueur le salaire de Puel est largement rentabilisé, sans compter ce qu'il construit avec les jeunes qui sortent et qui ne peuvent pas jouer en réserve pour avoir du temps de jeu et mettre en application ce qu'ils apprennent au quotidien.
Et si on regarde les choses sans les œillères, on peut se dire qu'avec les indemnités du licenciement de Ruffier, l'augmentation de Moulin, les salaires de Khazri et Boudebouz qui n'apportent pas grand chose à l'ASSE actuellement, les revenus qui vont être moindre en fin de saison vu notre classement, ... le salaire de Puel n'est pas autant rentabilisé que ce que tu voudrais nous faire croire.
Parceque khazri et Boudebouz sont devenu mauvais à son arrivée ? Mais même en comptant ça on peut faire le calcul si tu y tient.

Boudebouz 200 000 euros par mois
Khazri 200 000 euros par mois
Moulin 50 000 euros par mois
Ruffier pour le moment 0 indemnité
Mais si on veut tout compter on peut aussi y ajouter l'économie des salaire de M'Vila et Diony
Mais comme tu ne l'apprécie pas tu ne prend que les montants qui t'arrange, moi je reste juste, je ne vois pas en quoi Khazri et OUdebouz on devrait prendre en charge les salaires dans la rentabilité de Puel ils étaient la avant et si c'est une perte d'argent pour l'ASSE Puel n'y est pour rien. Je serais d'accord avec toi si ils avaient été bon avant son arrivée et qu'il soit devenu moyen avec sa nomination.
L'économie du salaire de M'Villa ? 8| Tu veux pas plutôt compter les millions de perte de l'avoir fait partir gratuitement ?
Tout est question de point de vue. Et effectivement, je n'ai fait que citer des exemples "contre" Puel pour équilibrer avec ton poste ou tu ne citais que des exemples "pour" Puel.

J'essaie juste de te dire que si Puel a fait de bonnes choses qu'il faut mettre à son actif, il n'a pas non plus forcément tout bien réussi.
Bien sûr que ce n'est pas lui qui a recruté Boudebouz et Khazri. Mais je reste persuadé que les écarter de la préparation et déclarer qu'on veut les vendre n'était pas la meilleure solution pour les transférer, ni pour les mettre dans de bonnes conditions s'ils restaient. Et ça aussi c'est bien à mettre à l'actif de Puel.
Donc si tu veux faire un bilan juste, essaye de bien tout prendre en compte.
Tu oublies que c'est tout juste s'il n'a pas fallu payer une partie du salaire de M'Vila. Personne n'en voulait, non pas parce qu'il n'est pas bon, mais parce qu'il était surpayé et qu'il ne voulait pas baisser son salaire ce qui est totalement son droit !
Alors c'était "départ gratuit" ou il restait.
Si un des deux autres (Khazri ou Boudebouz), était parti, cela ne m'aurait pas gêné (bien au contraire) car c'était celui des trois qui apportait le plus (et c'est donc la raison de son départ), mais le garder à ce salaire était un risque financier impossible à prendre.
Asse of Spades
Messages : 22113
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Asse of Spades »

Ça y est j'ai compris le projet de Puel !!! : Pas de supporters à GG, pas de victoire à domicile !

Il aurait pu être Clerc dès le début. Là, c'est bon, on est dans les clous.
Dehors les croque-morts !

Image
berpong
Messages : 1658
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par berpong »

Puel oui, il a fait un recrutement tres coherent au mercato hiver. Sinon il joue un peu avec le feu avec ces compos a mettre une partie de l equipe A sur le banc au coup d envoi, pt etre c du aux nouveaux 5 changements.
Il a aussi joue avec le feu de placardiser les gros salaires et Ruffier en debut de saison.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par tu as raison »

On peut enlever le vote ?

J'ai voté pour un truc qui a été changé.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par esperanzzzzza »

Il serait peut être temps d arrêter les essais... Aouchiche sur l aile et nordin au milieu.. Pas besoin de sortir de St cyr.. À force de vouloir être singulier ça devient n importe quoi
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par melhcast »

esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2021, 11:11 Il serait peut être temps d arrêter les essais... Aouchiche sur l aile et nordin au milieu.. Pas besoin de sortir de St cyr.. À force de vouloir être singulier ça devient n importe quoi
Tout à fait, Nordin n'a aucune intelligence/vison du jeu, c'est un ailier de débordement qui repique de temps en temps dans l'axe et Aouchiche tout le contraire, il ne sait pas déborder mais peut d'une passe mettre en bonne situation l'attaque par son intelligence de jeu.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Puel s'entête là dessus
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par olf42 »

squaty a écrit : 31 janv. 2021, 16:29 Laissons le travailler, il prépare les futurs saisons, on le sait que cette saison ne sert que de transition, si on serait en danger il resserrerait sont groupe pour être en mode commando, mais la il prend le jeu à son compte et ça nous servira pour les prochaines saisons. C'est mal le connaitre pour croire que quelqu'un peu le faire changer d'avis. Depuis le début je pense que Kolo ne lui convient pas mais il n'a pas beaucoup de possibilité, mais la avec l'arrivé de Cissé il va le mettre sur le banc c'est clair, Puel il ne fait pas son équipe avec les salaires mais avec ceux qui mérite de jouer que tu sois jeune ou vieux c'est pas son problème. La saison prochaine avec nos jeunes qui auront une année de plus d'expérience et qui auront une sacré expérience avec ce type de saison, on pourra viser autre chose. On sait que pour un club comme sainté ça ne peut passer que par cette solution. On se séparera d'un ou deux joueurs par saison pour rentrer dans nos frais et des jeunes viendront compléter le groupe pour rentrer dans le groupe et devenir des titulaires, mais cette saison Puel a du faire avec beaucoup de jeune, mais surtout car nos cadres n'ont pas fait ce qu'il fallait. Hormis Debuchy, Hamouma, les Khazri, Boudebouz, Kolo, un par ligne n'ont rien apporté. Du coup on va surement les mettre sur la liste des transfert cet été, et espérons qu'ils parten ne serait ce que pour faire de grosses économies en terme de salaire.
Tout à fait Puel travail sur du long terme, il prépare les prochaines saisons,personnellement je lui fait totalement confiance et avec lui ce sont les joueurs qui mérite qui sont sur le terrain,il n y a pas de privilèges, alors même si pour l instant c est compliqué et que la roue ne tourne pas dans le bon sens,avec le temps tout s arrangera,moi je crois en nos jeunes .
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Depuis le début on est plusieurs à dire que son travail ne se voit pas au bout de quelque match mais qu'il faut lui laisser du temps, surtout avec toutes les merdes qu'il a eu entre les nombreuses blessures, le Covid, la vente forcé de Fofana, Mediapro qui nous empêche d'avoir un peu de fond pour recruter et l'arrêt des matchs amateur qui emp^che nos jeunes de pouvoir mettre en pratique an réserve ce qu'ils apprennent avec les pros et avoir du coup plus de rythme.

Il recrute Neyou, Maçon, Cissé, tous des bonnes pioche

Krasso pour le moment un échec mais était ce vraiment pour la L1, car au moment du recrutement on a encore notre équipe réserve.

Modeste a voir une fois revenu, mais il apporte aussi au jeune son expérience

Enfin Mustapha Mohamed vu ce qu'il réalise en Turquie à priori c'était une bonne pioche.

Laissons le travailler, et vous verrez que les résultats seront très bon avec un an d'expérience pour nos jeunes.

Qui aurait parié sur un milieu avec Neyou Camara et Gourna sur le forum ?

Qui aurait dit que Moukoudi deviendrait un pilier de notre défense ?

Qui aurait dit que Trauco deviendrait un titulaire face à Gabriel Silva ?

Tout ces joueurs apprennent au contact de Claude Puel.

Les anciens partiront petit à petit et nous sortirons d'autre jeune que nous ne connaissons pas encore comme Gabart peut être, et nous vendrons certain joueur mais nous ne nous affaiblirons pas car Puel laissera partir un joueur s'il a son remplaçant dans l'effectif.
Platoche
Messages : 19035
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Platoche »

Squaty c'est l'attaché de presse de Puel.
Image

Les verts toujours...
Benjo
Messages : 911
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Benjo »

Platoche a écrit : 14 févr. 2021, 18:38 Squaty c'est l'attaché de presse de Puel.
A peu près sur que c'est son fils ^^. Mais je ne sais pas lequel
baggio42
Messages : 17210
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

squaty a écrit : 14 févr. 2021, 18:32 Depuis le début on est plusieurs à dire que son travail ne se voit pas au bout de quelque match mais qu'il faut lui laisser du temps, surtout avec toutes les merdes qu'il a eu entre les nombreuses blessures, le Covid, la vente forcé de Fofana, Mediapro qui nous empêche d'avoir un peu de fond pour recruter et l'arrêt des matchs amateur qui emp^che nos jeunes de pouvoir mettre en pratique an réserve ce qu'ils apprennent avec les pros et avoir du coup plus de rythme.

Il recrute Neyou, Maçon, Cissé, tous des bonnes pioche

Krasso pour le moment un échec mais était ce vraiment pour la L1, car au moment du recrutement on a encore notre équipe réserve.

Modeste a voir une fois revenu, mais il apporte aussi au jeune son expérience

Enfin Mustapha Mohamed vu ce qu'il réalise en Turquie à priori c'était une bonne pioche.

Laissons le travailler, et vous verrez que les résultats seront très bon avec un an d'expérience pour nos jeunes.

Qui aurait parié sur un milieu avec Neyou Camara et Gourna sur le forum ?

Qui aurait dit que Moukoudi deviendrait un pilier de notre défense ?

Qui aurait dit que Trauco deviendrait un titulaire face à Gabriel Silva ?

Tout ces joueurs apprennent au contact de Claude Puel.

Les anciens partiront petit à petit et nous sortirons d'autre jeune que nous ne connaissons pas encore comme Gabart peut être, et nous vendrons certain joueur mais nous ne nous affaiblirons pas car Puel laissera partir un joueur s'il a son remplaçant dans l'effectif.
D'accord avec toi sur Puel forcément. Sauf sur le projet. Le problème sera de retenir nos jeunes par manque de puissance financière de notre direction.
Un entraîneur comme lui doit être à l'Ajax!
squaty
Messages : 14115
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

Vos remarque à deux balles j'ai passé l'age, mais juger une personne sur quelque match alors qu'il a prouvé depuis longtemps qu'il construisait de belles équipes lorsqu'on lui laisse le temps. A croire que certain son content quand ont perd pour pouvoir cracher sur Puel.
Répondre