Finances du club

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5089
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Finances du club

Message par Djé42 »

Ben 5 ans à 1.5M soit 7.5M + 4.5 au bout de cette 4° année ça fait bien 12M
Par contre du coup on ne gagnerais rien sur le changement de sponsor, en tout cas pas avant 5 ans 8|
Tom
Messages : 1146
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Finances du club

Message par Tom »

On est encore très loin des 15mE de l'OL et ces sponsors dont hyundai cependant; dans ces apports financiers,il faut les indexer à nos qualifications européennes qui peuvent apporter toujours quelque chose en plus car il y a une visibilité européenne .
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Finances du club

Message par Matrick »

Tom a écrit :On est encore très loin des 15mE de l'OL et ces sponsors dont hyundai cependant; dans ces apports financiers,il faut les indexer à nos qualifications européennes qui peuvent apporter toujours quelque chose en plus car il y a une visibilité européenne .
C'est sur que le garage de l'Ondaine ou la charcuterie de Villard vont être vachement content d'être visible à Karabag ou Dniepr :)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Finances du club

Message par Giant Jack »

Eovi comme sponsor c'est pour attirer yohann gourcuff ? A la place d'un gros salaire on peut toujours lui proposer un abonnement eovi...
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

Djé42 a écrit :Ben 5 ans à 1.5M soit 7.5M + 4.5 au bout de cette 4° année ça fait bien 12M
Par contre du coup on ne gagnerais rien sur le changement de sponsor, en tout cas pas avant 5 ans 8|
Dans l'article il annonce que l'augmentation se fait après 3 ans donc durant la quatrième année.
sam42
Messages : 4786
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Finances du club

Message par sam42 »

Tylith a écrit :
Djé42 a écrit :Ben 5 ans à 1.5M soit 7.5M + 4.5 au bout de cette 4° année ça fait bien 12M
Par contre du coup on ne gagnerais rien sur le changement de sponsor, en tout cas pas avant 5 ans 8|
Dans l'article il annonce que l'augmentation se fait après 3 ans donc durant la quatrième année.
en même temps c'est une info But
comp88
Messages : 5533
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Finances du club

Message par comp88 »

D'après le progrès c'est pour 3 ans le contrat avec 4,2M€ la saison
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

bon et bien du coup après l'annonce des chiffres officiels par le président de Eovi c'est beaucoup, beaucoup moins impressionnant malheureusement.
1 million la première 1,5 la seconde et 1,7 la dernière.
On est extrêmement loin des 12 millions annoncés par le progrès et du coup aucune augmentation de sponsoring pour les prochaines années.
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finances du club

Message par Riquet le vert »

Y'a quand même un sacré écart entre les chiffres du Progrès et ceux du président Eovi....pour savoir la vérité va falloir être très patient.
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finances du club

Message par Riquet le vert »

comp88 a écrit :D'après le progrès c'est pour 3 ans le contrat avec 4,2M€ la saison
Tient ben 1 + 1,5+1,7=4,2 M mais du coup c'est sur 3 ans au lieu de chaque année si on se fie aux chiffres donnés par le président d'EOVI....
vertdetahiti
Messages : 6793
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Finances du club

Message par vertdetahiti »

pour moi c'est simple ....zéro confiance quand la direction parle de tunes, tant bien meme tout ce qu'ils ont fait ....
Ici c'est le lagon !!
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

A mon avis quelqu'un au club à lâché que Eovi était là pour 3 ans à 4,2 millions et le progrès a compris par saison.
old_side
Messages : 10624
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Finances du club

Message par old_side »

1 million la saison ce serait la braderie...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Finances du club

Message par FunnyGreen »

Le Progrès et Eovi sortent vraiment des chiffres incomparables...
En tout cas pour 1M€ la saison c'est vraiment ridicule.
La communication autour du club est quand même vraiment mal menée. Il y a toujours des infos qui sortent, qui sont démentis derrière.
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finances du club

Message par Riquet le vert »

Si ce chiffre de 1M € par saison se confirme on est dans le tiers monde économique footballistique. ...
Faiseur de Tresses
Messages : 23168
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

Ça correspond à ce que nous donnait Winamax. Dommage, j'y ai cru à l'augmentation. :-|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
comp88
Messages : 5533
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Finances du club

Message par comp88 »

Je pense que le club ne veut pas montrer qu'il a de l'argent donc ne donne pas forcément les bons chiffres aux journalistes...

Il y a bientôt les prolongations de contrat et le marché des transferts... Donc on a pas de pognon...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Finances du club

Message par FunnyGreen »

Oui enfin cette excuse ressort à chaque fois, le montant des transferts est sous estimé pour pas montrer que l'on a de l'argent, pareil pour le montant des sponsors.
Faut arrêter, non non les chiffres sont ce qu'ils sont, on pensait qu'ils étaient dans une position de force en intégrant le top 5 de la Ligue 1 depuis 2 ans. Et qu'il pourrait négocier leur contrat de sponsoring à la hausse, force est de constater que nous n'avons pas encore le poids pour ça.
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Finances du club

Message par Punky »

Faiseur_de_Tresses a écrit :Ça correspond à ce que nous donnait Winamax. Dommage, j'y ai cru à l'augmentation. :-|
Winamax payait 1 million d'euros par an non ? Là, la somme augmentera chaque saison. Sur la durée du contrat, c'est-à-dire trois ans, cela représente quand même une augmentation de 40%. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

Winamax avait resigné il y'a 2 ans, on peut penser qu'ils avaient payé un peu plus que le million sur ces 2 années.
Mulot
Messages : 5065
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Finances du club

Message par Mulot »

Roro à instauré des primes c'est 1M€ de base (qui augmente un peu chaque année) et en fonction des résultats de l'équipe Eovi donne des bonus :mrgreen:
moloko
Messages : 3866
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Finances du club

Message par moloko »

Mulot a écrit :Roro à instauré des primes c'est 1M€ de base (qui augmente un peu chaque année) et en fonction des résultats de l'équipe Eovi donne des bonus :mrgreen:
Une sorte de sponsoring cap quoi... :mrgreen:
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Finances du club

Message par Mrik847 »

Punky a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Ça correspond à ce que nous donnait Winamax. Dommage, j'y ai cru à l'augmentation. :-|
Winamax payait 1 million d'euros par an non ? Là, la somme augmentera chaque saison. Sur la durée du contrat, c'est-à-dire trois ans, cela représente quand même une augmentation de 40%. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. :)
Non mais t'es sérieux??
Je veux bien que tu soutienne tout ce que fait le club à longueur de journée, et que tu sois le pote à Caïazzo, mais comment être content sur ce coup là???
Il y a au moins 12 clubs qui font mieux en L1....
Pour un club du top 5, c'est minable....
C'est le prix pour Reims, Bastia, Evian à la limite, mais pas nous....
On ne sais pas négocier....
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finances du club

Message par Chartreuse_Verte »

Mrik847 a écrit :
Punky a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Ça correspond à ce que nous donnait Winamax. Dommage, j'y ai cru à l'augmentation. :-|
Winamax payait 1 million d'euros par an non ? Là, la somme augmentera chaque saison. Sur la durée du contrat, c'est-à-dire trois ans, cela représente quand même une augmentation de 40%. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. :)
Non mais t'es sérieux??
Je veux bien que tu soutienne tout ce que fait le club à longueur de journée, et que tu sois le pote à Caïazzo, mais comment être content sur ce coup là???
Il y a au moins 12 clubs qui font mieux en L1....
Pour un club du top 5, c'est minable....
C'est le prix pour Reims, Bastia, Evian à la limite, mais pas nous....
On ne sais pas négocier....
Euh... Je ne cherche pas à défendre la direction mais comment connais-tu les prix des sponsors de ces clubs ? Si ça se trouve, Eovi a dit "on vous donne le double si notre logo est en gros, rouge et moche" :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Finances du club

Message par Mrik847 »

Tartiflette a écrit :
Mrik847 a écrit :
Punky a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Ça correspond à ce que nous donnait Winamax. Dommage, j'y ai cru à l'augmentation. :-|
Winamax payait 1 million d'euros par an non ? Là, la somme augmentera chaque saison. Sur la durée du contrat, c'est-à-dire trois ans, cela représente quand même une augmentation de 40%. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. :)
Non mais t'es sérieux??
Je veux bien que tu soutienne tout ce que fait le club à longueur de journée, et que tu sois le pote à Caïazzo, mais comment être content sur ce coup là???
Il y a au moins 12 clubs qui font mieux en L1....
Pour un club du top 5, c'est minable....
C'est le prix pour Reims, Bastia, Evian à la limite, mais pas nous....
On ne sais pas négocier....
Euh... Je ne cherche pas à défendre la direction mais comment connais-tu les prix des sponsors de ces clubs ? Si ça se trouve, Eovi a dit "on vous donne le double si notre logo est en gros, rouge et moche" :mrgreen:
Les comptes des clubs sortis il n'y a pas si longtemps, et au niveau sponsoring, on a pas de quoi faire les fiers par rapport à certains "petits" clubs....
Répondre