Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

Huracan a écrit :
DylanDusart a écrit :Sa qualité de centre exceptionnelle a amené plusieurs buts, sans que le mérite ne lui revienne dans les statistiques. Je pense notamment au but d'Erding lors du derby gagné 2-1 à Gerland. Dans ce même match, à 0-0, il lâche un caviar pour Clerc au second poteau qui frappe sur Lopes. Et je ne prends que le derby en exemple.

C'est un joueur incroyablement fort pour la Ligue 1. Par contre, même avis qu'un poteaunaute ci-dessus, il n'a pas "transformé l'équipe", il a juste amené son talent. Avec ou sans lui, le bilan aurait été sensiblement identique, les chiffres tendent à le montrer. Le poste de latéral, droit ou gauche, est clairement celui qui est le moins "décisif" dans une équipe. Ce n'est que du bonus.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Au contraire c'est devenu un poste majeur apportant le surnombre dans la zone fatidique puisque les ailiers pourront repiquer dans l'axe et à la clé un centre des latéraux, et pas que. ( Monnet ? :mrgreen: )
Et être décisif ça va dans les deux sens, autant offensivement que défensivement, du bonus non mais on aura tout lu.
+ 1000
Tenir son couloir défensivement (Polo qui prend des courants d'air contre l'OL), couvrir parfois ses défenseurs centraux (Brison qui a parfois du mal dans ce rôle), et participer à la construction du jeu, relancer, contre attaquer etc etc ...
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

J'entends par là que ce n'est pas un poste "décisif" dans la transformation d'une équipe, ils sont là pour l'apport, en bonus. Là où ton jeu peut changer, c'est à travers des centraux qui relancent mieux, un 6 technique, ou autre, dans le coeur du jeu.

Le latéral apporte, évidemment, encore plus à Sainté où notre jeu est basé à 90% sur des ballons longs et des centres. Loin de moi l'idée de dire le contraire.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

C'est certainement pas KTC ou Tabanou, ou Trémoulinas puisqu'on l'a eu dans nos rangs, qui ont changé quelques choses à la façon de jouer des Verts. Ils ont un meilleur repli défensif que certains, évidemment (même si Tabanou a des lacunes), ils sont plus intéressants que Clerc ou Brison (Dieu merci), mais ils ne vont pas prendre le jeu à leur compte et transformer l'animation de l'équipe.

Mais je me répète, loin de moi l'idée de dire que le latéral est inutile dans le football moderne, j'estime juste l'apport d'un joueur à ce poste moins important qu'ailleurs. Ce joueur aura un facteur moins décisif qu'ailleurs.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

DylanDusart a écrit :J'entends par là que ce n'est pas un poste "décisif" dans la transformation d'une équipe, ils sont là pour l'apport, en bonus. Là où ton jeu peut changer, c'est à travers des centraux qui relancent mieux, un 6 technique, ou autre, dans le coeur du jeu.

Le latéral apporte, évidemment, encore plus à Sainté où notre jeu est basé à 90% sur des ballons longs et des centres. Loin de moi l'idée de dire le contraire.
Toujours pas d'accord dans ton idée principale, par exemple les def centraux peuvent également relancer sur les côtés vers leurs latéraux, qui s'ils sont peuvent faire une très bonne relance, voire un surpassement de fonction si j'ose dire en combinant avec son ailier ou encore un 8 pour faire remonter la balle.

Je suis désolé mais c'est pas en changeant juste un 6 que tu métamorphosera le jeu plus qu'en changeant des latéraux, une équipe c'est un ensemble de joueur, un 6 sans solution devant et sans bon latéraux ne fera pas grand chose, pareil, un latéral sans bon défenseurs centraux et 6 prendra l'eau également.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

DylanDusart a écrit :C'est certainement pas KTC ou Tabanou, ou Trémoulinas puisqu'on l'a eu dans nos rangs, qui ont changé quelques choses à la façon de jouer des Verts. Ils ont un meilleur repli défensif que certains, évidemment (même si Tabanou a des lacunes), ils sont plus intéressants que Clerc ou Brison (Dieu merci), mais ils ne vont pas prendre le jeu à leur compte et transformer l'animation de l'équipe.

Mais je me répète, loin de moi l'idée de dire que le latéral est inutile dans le football moderne, j'estime juste l'apport d'un joueur à ce poste moins important qu'ailleurs. Ce joueur aura un facteur moins décisif qu'ailleurs.
??? Tremoulinas a absolument transformé notre jeu offensif lorsqu'il est arrivé.
en première moitié de saison, c'était quasi que des purges, aucune créativité etc. dès son arrivée, il a pris le jeu à son compte, il a proposé des solutions et dynamité son côté, obligeant d'ailleurs à chaque fois l'équipe adverse à ne prendre aucun risque de ce côté là, ce qui permettait d'ouvrir des brèches ailleurs.

autant un Goulham (sauf quelques mois avant son départ), Brison, KTC, Clerc ou Tabanou n'apportent pas grand chose dans l'animation offensive, autant Trémoulinas était clairement 10 niveau au dessus sur ce plan là par rapport à eux et a révolutionné" notre jeu. on a clairement vu la différence, avant et après son départ.

après, Tremoulinas est un joueur de très haut niveau, et si l'on veut retrouver cela, il faut y mettre le prix ou dénicher une perle en L2 ou à l'étranger.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 janv. 2016, 17:52, modifié 2 fois.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

DylanDusart a écrit :C'est certainement pas KTC ou Tabanou, ou Trémoulinas puisqu'on l'a eu dans nos rangs, qui ont changé quelques choses à la façon de jouer des Verts. Ils ont un meilleur repli défensif que certains, évidemment (même si Tabanou a des lacunes), ils sont plus intéressants que Clerc ou Brison (Dieu merci), mais ils ne vont pas prendre le jeu à leur compte et transformer l'animation de l'équipe.

Mais je me répète, loin de moi l'idée de dire que le latéral est inutile dans le football moderne, j'estime juste l'apport d'un joueur à ce poste moins important qu'ailleurs. Ce joueur aura un facteur moins décisif qu'ailleurs.
Encore une fois désolé d'être chiant mais je te suis peu tu l'auras compris. D'accord pour dire qu'ils transformeront peu l’animation de l'équipe, mais est-ce réellement leur rôle premier ? Leur rôle premier c'est de défendre, là où KTC Tabanou etc ont vraiment apporté puisque nous avions été l'une des meilleures défenses de ligue 1.
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

Avoir un 6 capable de conserver le ballon, de poser le jeu, ou de jouer vers l'avant tout en arrivant à gratter des ballons, c'est quand même un sacré luxe qui peut te métamorphoser une équipe. J'en tiens pour exemple l'ASSE 2012/2013. Nos latéraux ? Clerc et Brison (EDIT : Ou Ghoulam, comme vous voulez), qui étaient corrects sans être des génies de l'élite française, et pourtant, cette année là, on est sûrement l'équipe la plus agréable à voir jouer en Ligue 1.

Notre 6 ? Clément, qui excellait avant sa blessure. Suppléé parfois par Guilavogui, voire Lemoine qui prenait son poste. Le milieu à trois change complètement l'animation d'une équipe. En revanche, l'exemple en question est légèrement faussée par la qualité de nos attaquants. La triplette Brandao, Aubameyang, Mollo, c'était forcément autre chose que ce qu'on aligne aujourd'hui.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
___
Messages : 23522
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

Tout ça pour dire que ça dépend essentiellement de ton système de jeu. C'est sûr que dans notre 4141 sauce 2013, les joueurs les plus décisifs étaient le 6 (Clément puis le Guil') et le 9 (Brandao). Pour ce dernier, suffirait de retrouver la moyenne de points avec et sans lui ; c'était presque caricatural.

Dans notre système actuel, pour moi très clairement, les joueurs décisifs, c'est la paire d'attaquants axiaux - Eysseric/Söderlund, par exemple. Tu mets un baromètre dessus, t'auras la tendance pour toute l'équipe.

En revanche, si tu prends un système à 3 défenseurs centraux qui garde quelques ambitions offensives, là les latéraux deviennent absolument décisifs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Allez roro sort un plus le chequier ashley cole vient de resilier son contrat pourquoi pas.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Et si le fils galtier arrivait...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

APOLX a écrit :Allez roro sort un plus le chequier ashley cole vient de resilier son contrat pourquoi pas.
on doit avoir de quoi le payer 1 mois :mrgreen:
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Me Gusta Mendoza a écrit :
APOLX a écrit :Allez roro sort un plus le chequier ashley cole vient de resilier son contrat pourquoi pas.
on doit avoir de quoi le payer 1 mois :mrgreen:
Et quand bae est arriver tu pensais que financièrement on pouvait?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

euh déjà bcp plus : Cole, ancien international anglais, actuellement en contrat (et non pas hors du circuit depuis 1 an), annoncé aux LA Galaxy en MLS.
salaire 2014 à priori : 2.3 millions d'euros
Almanzor
Messages : 5947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Almanzor »

alors il vient quand le remplaçant de Tanane ? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Gueute »

Mohamed Bouhafsi ?@mohamedbouhafsi
Accord financier trouvé ce soir #ASSE #Swansea pour le prêt sans OA de #Tabanou. Il arrive demain et signe jeudi ! http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-d ... 44522.html
Sly338
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2014, 17:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sly338 »

Accord financier trouvé ce soir #ASSE #Swansea pour le prêt sans OA de #Tabanou. Il arrive demain et signe jeudi !

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-d ... 44522.html

Mohamed Bouhafsi
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

Bonne nouvelle que ce retour. Il présente l'énorme avantage de connaître le groupe et de pouvoir s'intégrer rapidement. Maintenant nous avons 4 ALG : Tabanou, BAE, Brison et Polomat. Il va falloir penser à se séparer d'au moins un joueur.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

[quote="alexioninho"]Bonne nouvelle que ce retour. Il présente l'énorme avantage de connaître le groupe et de pouvoir s'intégrer rapidement. Maintenant nous avons 4 ALG : Tabanou, BAE, Brison et Polomat. Il va falloir penser à se séparer d'au moins un joueur.[/quote

En fin de saison on va se retrouver qu avec polomat]
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Neidzabez »

alexioninho a écrit :Bonne nouvelle que ce retour. Il présente l'énorme avantage de connaître le groupe et de pouvoir s'intégrer rapidement. Maintenant nous avons 4 ALG : Tabanou, BAE, Brison et Polomat. Il va falloir penser à se séparer d'au moins un joueur.
Ou polo passe dans l'axe.
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

On risque surtout d'avoir une alternance Polomat / Tabanou sur l'aile gauche vu le nombre de blessures récurrentes là-haut. Dans tous les cas, Assou-Ekotto est en trop, et Brison peut rester six mois, pour l'harmonie du vestiaire.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

J'espère quand même que c'est pas un prêt payant à la Guy, parce qu'on l'a pas vendu assez cher pour ça. (et qu'on a pas assez de ronds pour ça non plus)
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

n’empêche que toute ces blessures ça me sape le moral...j'étais super content en sachant que perrin allait revenir, en pensant que hamouma c'était une semaine...et là tannane plâtré, hamouma 4 semaines mini, etc...bref ça me fou la mort et j'arrive pas à comprendre comment on fait pour avoir autant de blessures cette saison...
Image
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dan-29 »

Almanzor a écrit :alors il vient quand le remplaçant de Tanane ? :mrgreen:
Voilà il arrive jeudi c'est Tabanou
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mrik847 »

Sly338 a écrit :Accord financier trouvé ce soir #ASSE #Swansea pour le prêt sans OA de #Tabanou. Il arrive demain et signe jeudi !

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-d ... 44522.html

Mohamed Bouhafsi
Bon ben on aura 6 mois pour trouver "la perle rare à gauche". Et un gars fiable cette fois...
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Albin Ebondo »

seb4282 a écrit :
alexioninho a écrit :Bonne nouvelle que ce retour. Il présente l'énorme avantage de connaître le groupe et de pouvoir s'intégrer rapidement. Maintenant nous avons 4 ALG : Tabanou, BAE, Brison et Polomat. Il va falloir penser à se séparer d'au moins un joueur.
Ou polo passe dans l'axe.
Je sais pas comment font les gens pour trouver Ekotto bon sérieux ! Il a le niveau du milieu de tableau de la ligue 1 !! C'est quoi cette indulgence ? Ils veulent pas qu'on se qualifie pour l'Europa League ou quoi ?
Répondre