Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Non mais c'est juste pas possible cette année, on a le syndrome Gourcuff ou bien ?
GreenAttitude
Messages : 3414
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

Huracan a écrit :Non mais c'est juste pas possible cette année, on a le syndrome Gourcuff ou bien ?
J'ai lu une semaine de plâtre plus trois semaines de remise en forme. Bref pas pour tout de suite.
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Donc en gros, vu le calendrier, on va serrer les fesses pendant un mois et demi/deux mois.

Et puis avec le retour de Tannane+Hamouma on va tout éclater dans la dernière ligne droite pour finir en C1 à égalité de points avec l'ASM, même différence de buts (+8) mais meilleure attaque.

Easy.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio
Messages : 8539
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexsio »

Flash : Tannane déjà blessé !
Un sorcier a t-il jeté un sort sur l'effectif stéphanois ? Après l'annonce du forfait de Romain Hamouma pour au moins un mois, la nouvelle recrue des Verts Oussama Tannane rejoint à son tour l'infirmerie, déjà bondée !
L'information n'a pas pu être recoupée, mais le néo-stéphanois recruté aux Pays-Bas se serait blessé en ce début de semaine à la cheville sur le terrain synthétique d'entraînement de l'Étrat. Le milieu offensif de 21 ans était ce matin à l'Hôpital Nord de Saint-Etienne avec des béquilles pour y consulter.
Verdict, le marocain serait plâtré pour une semaine.. et ne fera donc pas ses grands débuts jeudi contre Ajaccio en Coupe de France ni dimanche à Reims.

Il faut arrêter ce massacre. Le mercato ne sert à rien. Chaque semaine c'est l'hécatombe. Il faut recruter le remplaçant du remplaçant.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CeBri »

Kab' a écrit :Donc en gros, vu le calendrier, on va serrer les fesses pendant un mois et demi/deux mois.

Et puis avec le retour de Tannane+Hamouma on va tout éclater dans la dernière ligne droite pour finir en C1 à égalité de points avec l'ASM, même différence de buts (+8) mais meilleure attaque.

Easy.
Et gagner l'Europa League bien sur :super:
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

j'attend quand même une info officiel...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

C'est bizarre pour Tabanou .. Il devait signer lundi, n'était pas à GG pour le derby et depuis silence radio ... Quelqu'un a des nouvelles ?
comp88
Messages : 5532
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

ElShaa a écrit :j'attend quand même une info officiel...
Je te l'ai mis en rubrique infirmerie : une amie était à l'entraînement ce matin et a vu Tannane.
Parasar
Messages : 24931
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Les dirigeants et galette ont peut être réalisé que ce n'était vraiment pas la priorité !
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

comp88 a écrit :
ElShaa a écrit :j'attend quand même une info officiel...
Je te l'ai mis en rubrique infirmerie : une amie était à l'entraînement ce matin et a vu Tannane.
A vu Tannane s’entraîner ou a vu Tannane plâtré ? C'est pas la même chose :-|
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fab »

C'est sur que juste pour 6 mois je vois pas l’intérêt de prendre un joueur, laissons sa chance a polomat sur la durée et on verra. Par contre au minimum 1 milieu et plus que primordial, comme tout le monde dit le derby sa se joue pas sa se gagne, mais la on ne peux plus jouer comme ça, c'est pire que le néant notre niveau de jeu, certes on joue plus qu'a 2 défensifs cette année par rapport aux dernières années ou l'on jouait avec 3, mais leur niveau est nul de chez nul, le derby a été gagné miraculeusement mais si on avait perdu s'aurait fait grand bruit sur ce forum mais la victoire a tout atténué mais bon force de constater dans le jeu nous sommes pitoyable.
comp88
Messages : 5532
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Galcian a écrit :
comp88 a écrit :
ElShaa a écrit :j'attend quand même une info officiel...
Je te l'ai mis en rubrique infirmerie : une amie était à l'entraînement ce matin et a vu Tannane.
A vu Tannane s’entraîner ou a vu Tannane plâtré ? C'est pas la même chose :-|
Tu aurais dû lire le post infirmerie 2016 :
Elle l'a vu en béquille !!!
Une personne présente lui a confirmé qu'il s'était blessé hier sur le synthétique.
Mulot
Messages : 5050
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mulot »

alexioninho a écrit :C'est bizarre pour Tabanou .. Il devait signer lundi, n'était pas à GG pour le derby et depuis silence radio ... Quelqu'un a des nouvelles ?
Il a du se blesser :mrgreen:
Maugrim
Messages : 4361
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Maugrim »

Les lyonnais nous ont contaminé : maintenant, nous aussi on gagne les derbys, mais nous aussi on a la moitié de l'équipe qui est à l'infirmerie.
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Gasset42380 »

bon alors on recrute TABANOU oui ou merde :rougefaché:
Alexsio
Messages : 8539
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexsio »

Mulot a écrit :
alexioninho a écrit :C'est bizarre pour Tabanou .. Il devait signer lundi, n'était pas à GG pour le derby et depuis silence radio ... Quelqu'un a des nouvelles ?
Il a du se blesser :mrgreen:
Tabanou est tj en Angleterre car son équipe vient encore de changer d'entraîneur. Franck attend de savoir si le nouveau compte sur lui ou pas. Le coach qui a quitté ses fonctions hier n'était en fait qu'un intérim. Il devrait retrouver sa place d'adjoint.
old_side
Messages : 10587
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Alexsio a écrit :
Mulot a écrit :
alexioninho a écrit :C'est bizarre pour Tabanou .. Il devait signer lundi, n'était pas à GG pour le derby et depuis silence radio ... Quelqu'un a des nouvelles ?
Il a du se blesser :mrgreen:
Tabanou est tj en Angleterre car son équipe vient encore de changer d'entraîneur. Franck attend de savoir si le nouveau compte sur lui ou pas. Le coach qui a quitté ses fonctions hier n'était en fait qu'un intérim. Il devrait retrouver sa place d'adjoint.
S'il est en Angleterre, c'est mauvais signe : il s'est trompé d'endroit. C'est peut etre la raison pour laquelle il ne joue jamais remarque
old_side
Messages : 10587
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

fab a écrit :C'est sur que juste pour 6 mois je vois pas l’intérêt de prendre un joueur, laissons sa chance a polomat sur la durée et on verra. Par contre au minimum 1 milieu et plus que primordial, comme tout le monde dit le derby sa se joue pas sa se gagne, mais la on ne peux plus jouer comme ça, c'est pire que le néant notre niveau de jeu, certes on joue plus qu'a 2 défensifs cette année par rapport aux dernières années ou l'on jouait avec 3, mais leur niveau est nul de chez nul, le derby a été gagné miraculeusement mais si on avait perdu s'aurait fait grand bruit sur ce forum mais la victoire a tout atténué mais bon force de constater dans le jeu nous sommes pitoyable.
A vous lire, un bon lateral n'apporte rien. Y'a deux ans, Tremoulinas avait juste transformé l'equipe. Le niveau des trois lateraux gauches actuels me laisse à penser qu'on gagnerait à la fois dans la relance et en securité defensive à signer Tabanou. Ne serait ce que pour ne plus jamais revoir brison en tenue verte.
Alexsio
Messages : 8539
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexsio »

Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Alexsio a écrit :http://www.foot-sur7.fr/292675-asse-mer ... e-dj-bless

C'est vraiment la scoumoune.
T'utilise Internet Explorer pour être en retard comme ça ? :hehe:
GreenAttitude
Messages : 3414
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

old_side a écrit :
fab a écrit :C'est sur que juste pour 6 mois je vois pas l’intérêt de prendre un joueur, laissons sa chance a polomat sur la durée et on verra. Par contre au minimum 1 milieu et plus que primordial, comme tout le monde dit le derby sa se joue pas sa se gagne, mais la on ne peux plus jouer comme ça, c'est pire que le néant notre niveau de jeu, certes on joue plus qu'a 2 défensifs cette année par rapport aux dernières années ou l'on jouait avec 3, mais leur niveau est nul de chez nul, le derby a été gagné miraculeusement mais si on avait perdu s'aurait fait grand bruit sur ce forum mais la victoire a tout atténué mais bon force de constater dans le jeu nous sommes pitoyable.
A vous lire, un bon lateral n'apporte rien. Y'a deux ans, Tremoulinas avait juste transformé l'equipe. Le niveau des trois lateraux gauches actuels me laisse à penser qu'on gagnerait à la fois dans la relance et en securité defensive à signer Tabanou. Ne serait ce que pour ne plus jamais revoir brison en tenue verte.
Tu as raison mais il me semble que tresh avait plus de temps de jeu que Franck ( c'est u doux euphémisme)!
ceci dit il devrait être surmotivé pour jouer et trouver un nouveau club cet été . C'est un pari gagnant - gagnant sur six mois . Cet été on ira chercher un ARG de métier et surtout quelques milieux car c'est incroyable qu'on soit à la 5ième place compte tenu des copies qu'on rend
Prêt pour le tsunami vert !!
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

GreenAttitude a écrit :
old_side a écrit :
fab a écrit :C'est sur que juste pour 6 mois je vois pas l’intérêt de prendre un joueur, laissons sa chance a polomat sur la durée et on verra. Par contre au minimum 1 milieu et plus que primordial, comme tout le monde dit le derby sa se joue pas sa se gagne, mais la on ne peux plus jouer comme ça, c'est pire que le néant notre niveau de jeu, certes on joue plus qu'a 2 défensifs cette année par rapport aux dernières années ou l'on jouait avec 3, mais leur niveau est nul de chez nul, le derby a été gagné miraculeusement mais si on avait perdu s'aurait fait grand bruit sur ce forum mais la victoire a tout atténué mais bon force de constater dans le jeu nous sommes pitoyable.
A vous lire, un bon lateral n'apporte rien. Y'a deux ans, Tremoulinas avait juste transformé l'equipe. Le niveau des trois lateraux gauches actuels me laisse à penser qu'on gagnerait à la fois dans la relance et en securité defensive à signer Tabanou. Ne serait ce que pour ne plus jamais revoir brison en tenue verte.
Tu as raison mais il me semble que tresh avait plus de temps de jeu que Franck ( c'est u doux euphémisme)!
ceci dit il devrait être surmotivé pour jouer et trouver un nouveau club cet été . C'est un pari gagnant - gagnant sur six mois . Cet été on ira chercher un ARG de métier et surtout quelques milieux car c'est incroyable qu'on soit à la 5ième place compte tenu des copies qu'on rend
Trémoulinas c'était 0 but et 0 passe et :

avec lui = 12 matchs / 22 pts soit 1,83 pts /match
sans lui = 26 matchs / 47 pts soit 1,81 pts / match

Alors oui c'était un très bon latéral et oui il a beaucoup aidé mais "transformé l'équipe" me parait excessif et occulter complètement la fin de saison d'Erding et ses 7 ou 8 buts je crois. ;)
God save the greens
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

Sa qualité de centre exceptionnelle a amené plusieurs buts, sans que le mérite ne lui revienne dans les statistiques. Je pense notamment au but d'Erding lors du derby gagné 2-1 à Gerland. Dans ce même match, à 0-0, il lâche un caviar pour Clerc au second poteau qui frappe sur Lopes. Et je ne prends que le derby en exemple.

C'est un joueur incroyablement fort pour la Ligue 1. Par contre, même avis qu'un poteaunaute ci-dessus, il n'a pas "transformé l'équipe", il a juste amené son talent. Avec ou sans lui, le bilan aurait été sensiblement identique, les chiffres tendent à le montrer. Le poste de latéral, droit ou gauche, est clairement celui qui est le moins "décisif" dans une équipe. Ce n'est que du bonus.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
dan-29
Messages : 5356
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dan-29 »

Alexsio a écrit :
Mulot a écrit :
alexioninho a écrit :C'est bizarre pour Tabanou .. Il devait signer lundi, n'était pas à GG pour le derby et depuis silence radio ... Quelqu'un a des nouvelles ?
Il a du se blesser :mrgreen:
Tabanou est tj en Angleterre car son équipe vient encore de changer d'entraîneur. Franck attend de savoir si le nouveau compte sur lui ou pas. Le coach qui a quitté ses fonctions hier n'était en fait qu'un intérim. Il devrait retrouver sa place d'adjoint.
c'est surprenant vu qu'un accord de principe avait été donné . pourquoi attend on pour le faire signer ? Ce serait sympa de donner une info
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

DylanDusart a écrit :Sa qualité de centre exceptionnelle a amené plusieurs buts, sans que le mérite ne lui revienne dans les statistiques. Je pense notamment au but d'Erding lors du derby gagné 2-1 à Gerland. Dans ce même match, à 0-0, il lâche un caviar pour Clerc au second poteau qui frappe sur Lopes. Et je ne prends que le derby en exemple.

C'est un joueur incroyablement fort pour la Ligue 1. Par contre, même avis qu'un poteaunaute ci-dessus, il n'a pas "transformé l'équipe", il a juste amené son talent. Avec ou sans lui, le bilan aurait été sensiblement identique, les chiffres tendent à le montrer. Le poste de latéral, droit ou gauche, est clairement celui qui est le moins "décisif" dans une équipe. Ce n'est que du bonus.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Au contraire c'est devenu un poste majeur apportant le surnombre dans la zone fatidique puisque les ailiers pourront repiquer dans l'axe et à la clé un centre des latéraux, et pas que ( Monnet ? :mrgreen: ) c'est aspect là, je ne suis pas entraîneur mais des experts en tactico-tactique pourront te faire des paragraphes sur l'apport des latéraux.
Et être décisif ça va dans les deux sens, autant offensivement que défensivement, du bonus non mais on aura tout lu.
Répondre