Préparation saison 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par LE MARQUIS »

albert a écrit : 15 juil. 2023, 13:08
Djé42 a écrit : 15 juil. 2023, 13:01 Tactique de m.....
Quand est ce qu'il va arrêter de s'entêter
Jusqu'à ce qu'on le vire...
si les résultats ne viennent pas rapidement en début de championnat il y aura droit je pense . Il n'attendront pas l' hiver . Nedder est au chaud
OSWALDO84
Messages : 1808
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par OSWALDO84 »

Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 13:13
albert a écrit : 15 juil. 2023, 13:08
Djé42 a écrit : 15 juil. 2023, 13:01 Tactique de m.....
Quand est ce qu'il va arrêter de s'entêter
Jusqu'à ce qu'on le vire...
Ce qui serait un signe de lucidité mais ce sera trop tard. Il fallait s’en séparer des le maintien obtenu. Visiblement un pacte existe entre lui et les 3 +2, ce qui est logiquement plutôt un point positif… mais faire un pacte quand ton projet est voué à l’échec, c’est suicidaire
quand je vois le travail défensif appliqué par la bande à Hognon et notre organisation alambiquée signée Battles, je pense que tout est dit.
Simplicité et efficacité en L2 ce qui est loin d'être notre philosophie.
Perso, même si j'adorais le joueur, j'ai vraiment envie qu'il dégage et qu'on face place à un entraîneur expérimenté des joutes L2
Je suis un abruti
verttoujours
Messages : 5782
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par verttoujours »

bernojax a écrit : 15 juil. 2023, 12:42 lamentable se but ou est la défense
On a le droit de dire que nade est nul à chier
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Mattiloan »

verttoujours a écrit : 15 juil. 2023, 13:31
bernojax a écrit : 15 juil. 2023, 12:42 lamentable se but ou est la défense
On a le droit de dire que nade est nul à chier
Non on a pas le droit de le dire , juste le penser fortement
verttoujours
Messages : 5782
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par verttoujours »

Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 13:36
verttoujours a écrit : 15 juil. 2023, 13:31
bernojax a écrit : 15 juil. 2023, 12:42 lamentable se but ou est la défense
On a le droit de dire que nade est nul à chier
Non on a pas le droit de le dire , juste le penser fortement
Ah, ça me rassure :malin1:
Lui je peux plus
J espère ne jamais le revoir en équipe première
Après je lui souhaite de trouver une bonne équipe de national, plus conforme à son niveau
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Mika5942
Messages : 1363
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Mika5942 »

Attention ce n'est qu'un match de préparation :super:
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Mattiloan »

Mika5942 a écrit : 15 juil. 2023, 13:40 Attention ce n'est qu'un match de préparation :super:
Oui un match pour retrouver le rythme et... marquer des points
verttoujours
Messages : 5782
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par verttoujours »

Il faut voir avec l équipe type en enlevant les joueurs les moins non type nadé,Dreyer...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par YACINE »

Point important à souligner pour ce match amical, Grenoble a repris le 27 juin nous le 3 juillet, presque une semaine de différence dans la préparation.
Grenoble est plus au point physiquement avec une organisation similaire avec des lignes resserrées et de la vitesse dans les transitions et les contres.

Sur nos pertes de balle, les grenoblois ont plongé dans le dos d'aïki et Mouton, en première mi-temps et se sont créés des occasions avec des milieux en retard, un Elana en difficulté et un Chambost effacé en première mi temps.
Amogou, Aiki ont tenté de se montrer, wadji a dû mal face au bloc bas. Suite à la préparation en cours nos passes ont manqué de vitesse, de rythme et les joueurs n'avaient pas le coup de réin nécessaire pour faire des différences.

On a senti l'absence de Krasso pour créer les décalages par le dribble ou la passe. Le gf38 aurait pu mener plus largement au score s'ils n avaient pas mal joué certains coups ou le talent de Larsonneur avec son arrêt du pied face à Sanyang.
En deuxième mi temps, 2 nouvelles équipes sont revenues sur le terrain, avec Rivera et Gauthier en pistons, Dieye en neuf et Cisse en neuf et demi.
Monconduit et Fomba ont dynamisé le jeu pendant les 10/15 premières minutes avant de s'éteindre, le petit Cisse s est beaucoup montré avec un joli but, de la justesse technique et des dribbles et changement de rythme, il est encore jeune comme le prouve son poteau où il veut régaler, ou sur un centre en fin de match.
Lobry très discret, Nade en difficulté dans ses interventions. Rivera et Gauthier ont souffert face à la puissance de leur vis à vis, Mbemba semble rendre 25 cm au jeune Gauthier.

Cela reste un match amical qui montre nos manques récurrents. Pas de banc pour les pistons, un axe défensif friable et un milieu perdu sur les contres adverses.
Beaucoup veulent voir un autre système de jeu et un jeu plus physique et pragmatique, mais c est impossible, les joueurs sont choisis pour le système actuel.
Il manque actuellement plusieurs joueurs Sissoko. Charbonnier, Bouchouari, Nkounkou voir Sow et peut être 3 recrues ou renforts.⁷
Dernière modification par YACINE le 15 juil. 2023, 13:57, modifié 2 fois.
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toulousain »

Mika5942 a écrit : 15 juil. 2023, 13:40 Attention ce n'est qu'un match de préparation :super:
Oui oui c’est bien pour ça que les prestations individuelles sont moins importantes… mais tactiquement tu devines comment on va encore jouer …. Sans sérénité derrière (et Grenoble a très mal joué quelques coups…)

Individuellement tu peux rater des contrôles (ce sont quand même logiquement des pros …), être vite « cuit » physiquement mais ne pas être placé, être perdu non
Mika5942
Messages : 1363
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Mika5942 »

Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 13:50
Mika5942 a écrit : 15 juil. 2023, 13:40 Attention ce n'est qu'un match de préparation :super:
Oui oui c’est bien pour ça que les prestations individuelles sont moins importantes… mais tactiquement tu devines comment on va encore jouer …. Sans sérénité derrière (et Grenoble a très mal joué quelques coups…)

Individuellement tu peux rater des contrôles (ce sont quand même logiquement des pros …), être vite « cuit » physiquement mais ne pas être placé, être perdu non
Oui tu as raison, le problème restera notre fébrilité défensive et moi aussi je suis pour l'instant plutôt inquiet car nous avons perdu notre meilleur joueur offensif :/
smh38
Messages : 909
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

les +++
Cissé-fall-amougou
monconduis-moueffec-petrot-briançon
++
Lobry -mouton-gauthier-fomba-sidibé-aphia
+
Wadji -
-
chambost
--
Rivera
---
nadé
dimi
Messages : 23066
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par dimi »

Score?

Je randonne au dessus de porto pollo pas le temps de tout lire :mrgreen:
d4221
Messages : 3742
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par d4221 »

smh38 a écrit : 15 juil. 2023, 13:57 les +++
Cissé-fall-amougou
monconduis-moueffec-petrot-briançon
++
Lobry -mouton-gauthier-fomba-sidibé-aphia
+
Wadji -
-
chambost
--
Rivera
---
nadé
Oula dire que rivera à fait un second match de prépa de merde tu va t attirer des ennuis avec tous les partisans sur le forum :happy1: :mdr1:
Il revient d un prêt tonitruant au puy en Velay c est ultra étonnant
Puis batlles laisse pas la place au jeune aussi il faut dire il peut pas exprimer son talent :malin1: :taistoi:
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toulousain »

dimi a écrit : 15 juil. 2023, 13:59 Score?

Je randonne au dessus de porto pollo pas le temps de tout lire :mrgreen:
2-1 pour Grenoble
NomDeStade
Messages : 18434
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par NomDeStade »

Tjs le même problème, ce système nécessite de la fraîcheur physique et des joueurs individuellement au dessus de son adversaire.

À ce stade, après 10 jours de prépa, et une équipe mixte, c'est quasi impossible d'avoir des garanties sur ces 2 points.
old_side
Messages : 10660
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par old_side »

OSWALDO84 a écrit : 15 juil. 2023, 13:19
Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 13:13
albert a écrit : 15 juil. 2023, 13:08
Djé42 a écrit : 15 juil. 2023, 13:01 Tactique de m.....
Quand est ce qu'il va arrêter de s'entêter
Jusqu'à ce qu'on le vire...
Ce qui serait un signe de lucidité mais ce sera trop tard. Il fallait s’en séparer des le maintien obtenu. Visiblement un pacte existe entre lui et les 3 +2, ce qui est logiquement plutôt un point positif… mais faire un pacte quand ton projet est voué à l’échec, c’est suicidaire
quand je vois le travail défensif appliqué par la bande à Hognon et notre organisation alambiquée signée Battles, je pense que tout est dit.
Simplicité et efficacité en L2 ce qui est loin d'être notre philosophie.
Perso, même si j'adorais le joueur, j'ai vraiment envie qu'il dégage et qu'on face place à un entraîneur expérimenté des joutes L2
Pour info, on a fini largement devant Grenoble l'an dernier et on leur a donné la leçon au marché retour :hehe:
Par ailleurs, Hognon se fait defoncer pour sa frilosité par les supp grenoblois...
aquarius
Messages : 144
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par aquarius »

ce que j'aime bien ce sont les commentaires du genre "on va couler cette année" "on va dans le mur", etc .

Faut qd même noter que le mercato n'est pas terminé, loin de là.
Que Sissoko, Charbonnier, Nkounkou, Bouchouari, ne sont pas encore dans l'équipe.

Il est clair qu'il faut un défenseur polyvalent, un piston gauche, et un attaquant polyvalent.
justement le club cherchent ces profils.

Ce ne sont que des matchs amicaux. Les gagner c'est mieux, mais le perdre ne veut pas dire grand chose (et même les gagner : je me souviens il y a bien longtemps qu'on avait gagné ou fait match nul contre le grand Inter de Milan, et derrière on avait une saison de merde en D2...)
dimi
Messages : 23066
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par dimi »

Toulousain a écrit : 15 juil. 2023, 14:06
dimi a écrit : 15 juil. 2023, 13:59 Score?

Je randonne au dessus de porto pollo pas le temps de tout lire :mrgreen:
2-1 pour Grenoble
:super:
___
Messages : 23504
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par ___ »

:super:
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 13:49 Point important à souligner pour ce match amical, Grenoble a repris le 27 juin nous le 3 juillet, presque une semaine de différence dans la préparation.
Grenoble est plus au point physiquement avec une organisation similaire avec des lignes resserrées et de la vitesse dans les transitions et les contres.

Sur nos pertes de balle, les grenoblois ont plongé dans le dos d'aïki et Mouton, en première mi-temps et se sont créés des occasions avec des milieux en retard, un Elana en difficulté et un Chambost effacé en première mi temps.
Amogou, Aiki ont tenté de se montrer, wadji a dû mal face au bloc bas. Suite à la préparation en cours nos passes ont manqué de vitesse, de rythme et les joueurs n'avaient pas le coup de réin nécessaire pour faire des différences.

On a senti l'absence de Krasso pour créer les décalages par le dribble ou la passe. Le gf38 aurait pu mener plus largement au score s'ils n avaient pas mal joué certains coups ou le talent de Larsonneur avec son arrêt du pied face à Sanyang.
En deuxième mi temps, 2 nouvelles équipes sont revenues sur le terrain, avec Rivera et Gauthier en pistons, Dieye en neuf et Cisse en neuf et demi.
Monconduit et Fomba ont dynamisé le jeu pendant les 10/15 premières minutes avant de s'éteindre, le petit Cisse s est beaucoup montré avec un joli but, de la justesse technique et des dribbles et changement de rythme, il est encore jeune comme le prouve son poteau où il veut régaler, ou sur un centre en fin de match.
Lobry très discret, Nade en difficulté dans ses interventions. Rivera et Gauthier ont souffert face à la puissance de leur vis à vis, Mbemba semble rendre 25 cm au jeune Gauthier.

Cela reste un match amical qui montre nos manques récurrents. Pas de banc pour les pistons, un axe défensif friable et un milieu perdu sur les contres adverses.
Beaucoup veulent voir un autre système de jeu et un jeu plus physique et pragmatique, mais c est impossible, les joueurs sont choisis pour le système actuel.
Il manque actuellement plusieurs joueurs Sissoko. Charbonnier, Bouchouari, Nkounkou voir Sow et peut être 3 recrues ou renforts.⁷
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toulousain »

aquarius a écrit : 15 juil. 2023, 14:12 ce que j'aime bien ce sont les commentaires du genre "on va couler cette année" "on va dans le mur", etc .

Faut qd même noter que le mercato n'est pas terminé, loin de là.
Que Sissoko, Charbonnier, Nkounkou, Bouchouari, ne sont pas encore dans l'équipe.

Il est clair qu'il faut un défenseur polyvalent, un piston gauche, et un attaquant polyvalent.
justement le club cherchent ces profils.

Ce ne sont que des matchs amicaux. Les gagner c'est mieux, mais le perdre ne veut pas dire grand chose (et même les gagner : je me souviens il y a bien longtemps qu'on avait gagné ou fait match nul contre le grand Inter de Milan, et derrière on avait une saison de merde en D2...)
Gagner perdre c’est effectivement très peu important mais quand tu revois systématiquement les mêmes errements tactiques et de positionnements alors que Pep a imposé sa tactique depuis plus d’un an … tu as le droit d’avoir des doutes …
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 23:20
baggio42 a écrit : 14 juil. 2023, 22:40
Sosof a écrit : 14 juil. 2023, 22:37
old_side a écrit : 14 juil. 2023, 22:13
bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 19:18
old_side a écrit : 14 juil. 2023, 19:13
___ a écrit : 14 juil. 2023, 19:02
d4221 a écrit : 14 juil. 2023, 18:21 Arrêtez avec les jeunes sérieux à croire ya que des prodiges du ballon rond
Le souci, c'est que le marché des jeunes étant le plus rentable, les clubs riches ont intérêt à siphonner un max de potentiels. Et comme dans un système financier aussi dérégulé et déséquilibré que celui du foot, rien ne les empêchera de le faire...

Tendanciellement, il risque d'y avoir de moins en moins de gros potentiels accessibles pour les clubs de deuxième rang, et encore pire pour un club comme le nôtre.

D'ailleurs, ce n'est à mon avis pas un hasard si des clubs de notre standing se positionnent sur des mecs issus de "gros" centres de formation, mais n'ayant pas franchi le cap "dans les temps".
Et si t'ajoute les clubs filiales, c'est encore pire. Chelsea/Strasbourg c'est parti pour un festival... Après, au club aussi de se détacher un peu de ça en sortant plus de jeunes du cru pour qui jouer en vert signifie quelque chose d'autre qu'être un bon tremplin pour très vite voir ailleurs. Là, on est un vivier de parisiens de 2nd choix et d'africains déracinés. Déjà rien que ça, ça devrait être interdit, surtout quand on se gargarise d'incarner des valeurs et un esprit non mercantile...
ils vont voir ailleurs, parce qu'ils ont un mauvais état d'esprit, ou parce qu'on leur bouche les postes ? Je me souviens qu'après la génération Perrin, Gomis, Dabo, on a eu 3 générations très locales... Aucun n'a signé pro non plus...
C'est pas une question d'état d'esprit mauvais à mon sens. Juste tu les déracines avec du pognon, dès lors il ne faut pas s'étonner qu'ils gèrent leur carrière avec ce prisme. Et je pense que sur la Loire, Ardèche, Drôme etc, y'a de quoi trouver ne serait-ce qu'un pro par an du niveau nécessaire. Mais Gege me semble préférer ses protégés aux locaux, va savoir pourquoi...
Un jour, faudra que quelqu'un me rappelle ce que vous rapprochez exactement à Gégé ?
De se faire du beurre sur les filières africaines.
Tout Saint-etienne le sait.
Je crois surtout que tout Saint-Étienne s’en fout un peu de gerard Fernandez… ça fait des années que vous sortez les mêmes trucs sur lui, alors qu’en tant que responsable du recrutement du centre, je rappelle qu’il est aussi responsable de réussîtes comme Salina et fofana, pour ne citer qu’eux… les joueurs africains recrutés pour le centre ça fait une décennie qu’ils représentent une goutte d’eau dans la masse de recrutements du centre… depuis que la réglementation européenne a interdit le recrutement des africains à 14 ou 15 ans…
Entre croire et le savoir il y a une différence. C'était mon propos.
Sur les réussites de Gégé au niveau centre de formation tu me cites Saliba et Fofana. Ce sont les arbres qui cachent la foret.
Croire que Fernandez est LE déclencheur de ceci est d'un candide hallucinant.
Je crois surtout qu'il maitrise plus les rétro commissions en tous genres...
Quand toute cette fine équipe sera partie, on pourra faire l'inventaire...
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Alexsio »

Le club est en train de réfléchir si on peut mettre 1M sur Batubinsika et 2M sur Livolant. Mais c'est une blague ! Honorat nous a rapporté de l'argent et même Moukoudi. Mais on est encore pauvre. Ce match bien que match de préparation montre une fois de plus nos lacune défensives. L'effectif actuel n'est que bien moyen. Non seulement il faut le renforcer mais ne pas attendre 10 matchs pour le faire.
Va-t-on enfin avoir les moyens de nos ambitions et éviter de prendre 2 buts par match ?
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Parasar »

Quelques enseignements Cisse marque des points en revanche Rivera n’a rien montré…
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
smh38
Messages : 909
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

d4221 a écrit : 15 juil. 2023, 14:00
smh38 a écrit : 15 juil. 2023, 13:57 les +++
Cissé-fall-amougou
monconduis-moueffec-petrot-briançon
++
Lobry -mouton-gauthier-fomba-sidibé-aphia
+
Wadji -
-
chambost
--
Rivera
---
nadé
Oula dire que rivera à fait un second match de prépa de merde tu va t attirer des ennuis avec tous les partisans sur le forum :happy1: :mdr1:
Il revient d un prêt tonitruant au puy en Velay c est ultra étonnant
Puis batlles laisse pas la place au jeune aussi il faut dire il peut pas exprimer son talent :malin1: :taistoi:
bah non car je faisais parti des personnes qui demandait a le voir pour pouvoir le juger et force a constater que pour l instant malheureusement il ne marque pas des points
Répondre