Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier a enfin parlé !

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 15 janv. 2024, 18:00
Mic-Mic a écrit : 15 janv. 2024, 16:47
Riquet le vert a écrit : 15 janv. 2024, 11:05 Source site EVECT :

. Le Conseil des Prud'hommes a condamné l'AS Saint-Étienne à verser à Stéphane Ruffier les sommes suivantes :

24 923,22€ correspondant la mise à pied des six jours à compter du 16 juillet 2020
2 992,32€ pour les congés payés sur cette somme-là
112 153,28€ correspondant à la mise à pied du 17 novembre 2020 au 26 décembre 2020
11 215,32€ pour les congés payés sur cette somme-là
608 824,37€ de dommages et intérêts pour rupture anticipée du contrat à durée déterminée
90 342,80€ de dommages et intérêts en raison du préjudice lié à la sanction disciplinaire disproportionnée qui lui a été notifiée.
2 500€ au titre de l'article 700 du Code de Procédure civile qui correspond aux frais d'avocat.


[/i]
Merci pour le détail qui démontre que, pour les Prud'Hommes, les 2 mises à pieds et le licenciement n'étaient pas justifiés, comme nous étions plusieurs à le dire depuis le début ...
"Sanction disproportionnée", ça veut quand même dire en creux : "le joueur a fauté, mais le club a exagéré dans sa réaction". Clairement pas un jugement si favorable que ça pour Ruffier - d'autant que si ça se trouve, in fine, il ne touche pas l'équivalent des salaires qu'il aurait pu avoir en allant au bout de son contrat ; faudrait faire le calcul.

D'ailleurs, ce serait vraiment intéressant de le faire. Parce que si finalement, la somme décidée par les Prud'hommes est inférieure aux salaires dûs (ce que supposait un potonaute plus haut), alors finalement, le club serait gagnant financièrement :happy1:
Avec les cotisations patronales en moins c'est évident. Ruffier ne coûtait pas moins de 200k€ mensuels au club j'en suis certain, donc sur 6 mois ça fait un minimum de 1,2M€...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
Si, c'est juste que nous on le savait pas encore. :happy1: :mrgreen: (pas taper les modos, humour :diable: )
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10902
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Dr.Makaveli »

Le gouvernement aime ça
Viva hate
Messages : 2814
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Viva hate »

Maugrim a écrit : 16 janv. 2024, 09:07
___ a écrit : 16 janv. 2024, 06:32 Le paiement de la somme ne sera pas un problème : le club avait provisionné, selon ce qu'on sait, dans les 2M€. Donc en réalité, cette décision nous "libère" 1 bon million.

Reste à savoir où en est vraiment la trésorerie, et ça, la dernière indication étayée date de 18 mois :happy1:

Ça ne veut pas dire que c'est une bonne nouvelle, hein, ni qu'on a bien joué le coup dans l'absolu, juste que comptablement le boulot a été bien fait.

Plus le temps passe, et plus la description se précise : Soucasse et ses mandataires sont de piètres stratèges et des organisateurs médiocres, mais qu'est-ce qu'ils touchent leur bille en technique comptable !
Malheureusement, cela ne libère pas un bon million. Des charges sociales patronales s'ajoutent au montant dû à Monsieur Ruffier au titre des condamnations. Il faut également y ajouter le montant des intérêts de retard qui, pour certaines sommes, risquent de courir à compter de la date de saisine du Conseil de prud'hommes (2021 j'imagine).

Les deux millions seront certes plus que suffisants pour couvrir l'ensemble. Mais je pense que le coût total de l'exécution du jugement devrait avoisiner environ 1,4 / 1,5 millions d'euros (hors honoraires des avocats du club).
Oui c'est plutôt ces sommes-là qui risquent d'être déboursées. Sur le fond de l'affaire le club s'en tire toutefois extrêmement bien, je trouve...
Robert-Denis Rault
Messages : 253
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Robert-Denis Rault »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
Effectivement lorsque Puel arrive, le club n'est pas en situation de danger financier immédiat. Donc lorsque l'affaire éclate, c'est bien le comportement de Ruffier qui est en cause.

Mais quand le licenciement de Ruffier est annoncé le 4 janvier 2021, cela fait déjà plusieurs mois que le COVID et Mediapro ont fait leurs dégâts.

Avant le licenciement de Ruffier, le transfert de Fofana à Leicester, le 2 octobre, avait été accepté "compte tenu du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire" selon le communiqué du club de l'époque.
Précédemment, les gros salaires du club avaient été placés sur le marché des transferts (Khazri, Boudebouz, M'villa,...). L'allègement de la masse salariale était donc bien la priorité du club en pleine affaire Ruffier.

Et le crash Mediapro en cours a encore plus étranglé les finances du club.

La légende, c'est ce que certains écrivent après l'histoire pour essayer d'exister.
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par NomDeStade »

Robert-Denis Rault a écrit : 16 janv. 2024, 13:43
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
Effectivement lorsque Puel arrive, le club n'est pas en situation de danger financier immédiat. Donc lorsque l'affaire éclate, c'est bien le comportement de Ruffier qui est en cause.

Mais quand le licenciement de Ruffier est annoncé le 4 janvier 2021, cela fait déjà plusieurs mois que le COVID et Mediapro ont fait leurs dégâts.

Avant le licenciement de Ruffier, le transfert de Fofana à Leicester, le 2 octobre, avait été accepté "compte tenu du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire" selon le communiqué du club de l'époque.
Précédemment, les gros salaires du club avaient été placés sur le marché des transferts (Khazri, Boudebouz, M'villa,...). L'allègement de la masse salariale était donc bien la priorité du club en pleine affaire Ruffier.

Et le crash Mediapro en cours a encore plus étranglé les finances du club.

La légende, c'est ce que certains écrivent après l'histoire pour essayer d'exister.
Je réagissais uniquement à ça : "marche à suivre dicter à Puel à son arrivée". Ca c'est faux.

Après le reste, on en sait trop rien sur qui a demandé quoi à qui, ou sur qui a pris l'initiative tout seul. Parce que fondamentalement, se priver de son meilleur gardien j'appelle pas ça une solution économe.
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 16 janv. 2024, 12:03
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
8|
Précision farfelue car quand il arrive y'a justement tous les gros salaires, dernier en championnat avant le Derby et cette masse salariale était x3 ou x4 à celle que l'on a maintenant et où on est encore dans la mouise ... Donc bon.
Précision absolument pas farfelue.

Tu crois réellement que si nous étions dans une merde financière, nos dirigeants auraient pris le risque d'aller chercher un manager aussi onéreux ?

La vérité c'est que nos dirigeants ont poursuivi leur politique d'anticipation des revenus à venir de Mediapro en signant Puel (qui était déjà ciblé à l'été d'ailleurs). Donc factuellement, il est impossible qu'à son arrivée, nos dirigeants lui aient dit de solder la masse salariale.
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2024, 12:08
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
Si, c'est juste que nous on le savait pas encore. :happy1: :mrgreen: (pas taper les modos, humour :diable: )
:happy1:
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par baggio42 »

Robert-Denis Rault a écrit : 16 janv. 2024, 13:43
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2024, 11:52
Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée
Petite précision, quand Puel arrive au club, le club n'est pas en situation de danger financier immédiate (le covid n'existe pas, Mediapro n'est pas encore un scandale financier, on vient de signer le manager le plus cher de l'histoire du club et on va se lancer dans la plus grande histoire de drague qu'ai connu l'ASSE au 21ème siècle auprès d'un ado). C'est une légende qu'il s'est lui-même construit pour justifier certains choix effectués en aval.
Effectivement lorsque Puel arrive, le club n'est pas en situation de danger financier immédiat. Donc lorsque l'affaire éclate, c'est bien le comportement de Ruffier qui est en cause.

Mais quand le licenciement de Ruffier est annoncé le 4 janvier 2021, cela fait déjà plusieurs mois que le COVID et Mediapro ont fait leurs dégâts.

Avant le licenciement de Ruffier, le transfert de Fofana à Leicester, le 2 octobre, avait été accepté "compte tenu du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire" selon le communiqué du club de l'époque.
Précédemment, les gros salaires du club avaient été placés sur le marché des transferts (Khazri, Boudebouz, M'villa,...). L'allègement de la masse salariale était donc bien la priorité du club en pleine affaire Ruffier.

Et le crash Mediapro en cours a encore plus étranglé les finances du club.

La légende, c'est ce que certains écrivent après l'histoire pour essayer d'exister.
+1
herve043
Messages : 493
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par herve043 »

Une interview de romeyer de Janvier 2020 soit 3 mois apres l'arrivée de Puel
"en dix ans, nous avons doublé notre budget et atteint les limites de notre potentiel économique", il n'évite pas les difficultés rencontrées par le club actuellement. "Il y a une autre voie pour réussir des performances, continuer à s'inscrire dans le haut du tableau et assurer la pérennité du club. Cette voie, c'est celle de la formation, du développement de jeunes talents. C'est la voie que nous avons choisie avec Claude Puel et Xavier Thuilot. C'est une voie adaptée à la dimension économique du club et de son territoire. C'est aussi une voie qui correspond à notre identité."
"aujourd'hui nous traversons une passe difficile. Ces deux dernières années, nous avons consenti des investissements très importants pour répondre à une urgence sportive en recrutant des joueurs internationaux expérimentés. "
"Nous sommes tous convaincus au sein du club que l'ASSE peut être compétitive en empruntant la voie de la formation et du développement de jeunes talents"

Chacun y voit ce qu'il veut mais le message d’arrêter les frais avec de gros salaires semble assez clair
PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par PtitLu »

Nr14 a écrit : 16 janv. 2024, 08:55
very vert a écrit : 15 janv. 2024, 23:23
PtitLu a écrit : 15 janv. 2024, 23:08 Allez, on en termine enfin de cette histoire pourrave... Tous les partis sont perdantes, tous les partis sont fautifs. Je ne rentrerai pas dans le débat de qui est plus fautif que l'autre, ça ne m'intéresse pas.
Ruff a fini sa carrière de manière anticipée et par la petite porte, alors qu'il en avait encore sous le capot pour au moins 3/4 ans de bon niveau. Et il n'obtient qu'une partie relativement faible des 7M demandées. Bien sûr, certaines attitudes et surtout les déclas de son agent n'ont fait qu'envenimer les choses.

Côté club, tu vires comme un malpropre un de tes meilleurs gardiens, si ce n'est le meilleur, qui était là depuis 10 ans. Ça donnait l'impression qu'on a même pas essayé de tendre la main pour une réconciliation. Je le dis comme je le pense, avec un Ruff même à 80%, nous ne descendons pas en L2. Et on se retrouve à devoir payer une sacrée somme au plus mauvais moment, sachant que ça aurait pu être pire.

Cette histoire est un désastre financier, sportif et même éthique. Super... :pascontent2:. Le seul vrai truc positif : C'est enfin fini.
+1

Tout est dit !
tout est dit , oui, mais sauf que ce n'est pas un désastre financier. Le club aurait pu morfler beaucoup plus, ce n'est pas le cas. la provision au bilan sera largement suffisante. et L'opération décalage de sortie de cash a réussi, qu'on trouve ce licenciement justifié ou pas. sinon comme vous , content que ce soit terminé, sauf si on apprends qu'un parti fait appel, ce qui est toujours possible.
Quand bien même tu puisses les payer ou qu'on aurait pu prendre plus cher, ça reste quasi 1M d'euros jeter par la fenêtre... On peut arriver à supporter les coups durs, mais ça ne veut pas dire que l'événement en question n'est pas une foirade sur tous les plans.
Image
dronchau
Messages : 6602
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par dronchau »

Soutien à la légende Ruffier
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Nr14 »

PtitLu a écrit : 16 janv. 2024, 18:49
Nr14 a écrit : 16 janv. 2024, 08:55
very vert a écrit : 15 janv. 2024, 23:23
PtitLu a écrit : 15 janv. 2024, 23:08 Allez, on en termine enfin de cette histoire pourrave... Tous les partis sont perdantes, tous les partis sont fautifs. Je ne rentrerai pas dans le débat de qui est plus fautif que l'autre, ça ne m'intéresse pas.
Ruff a fini sa carrière de manière anticipée et par la petite porte, alors qu'il en avait encore sous le capot pour au moins 3/4 ans de bon niveau. Et il n'obtient qu'une partie relativement faible des 7M demandées. Bien sûr, certaines attitudes et surtout les déclas de son agent n'ont fait qu'envenimer les choses.

Côté club, tu vires comme un malpropre un de tes meilleurs gardiens, si ce n'est le meilleur, qui était là depuis 10 ans. Ça donnait l'impression qu'on a même pas essayé de tendre la main pour une réconciliation. Je le dis comme je le pense, avec un Ruff même à 80%, nous ne descendons pas en L2. Et on se retrouve à devoir payer une sacrée somme au plus mauvais moment, sachant que ça aurait pu être pire.

Cette histoire est un désastre financier, sportif et même éthique. Super... :pascontent2:. Le seul vrai truc positif : C'est enfin fini.
+1

Tout est dit !
tout est dit , oui, mais sauf que ce n'est pas un désastre financier. Le club aurait pu morfler beaucoup plus, ce n'est pas le cas. la provision au bilan sera largement suffisante. et L'opération décalage de sortie de cash a réussi, qu'on trouve ce licenciement justifié ou pas. sinon comme vous , content que ce soit terminé, sauf si on apprends qu'un parti fait appel, ce qui est toujours possible.
Quand bien même tu puisses les payer ou qu'on aurait pu prendre plus cher, ça reste quasi 1M d'euros jeter par la fenêtre... On peut arriver à supporter les coups durs, mais ça ne veut pas dire que l'événement en question n'est pas une foirade sur tous les plans.
je suis d'accord pour dire que cet épisode est lamentable et que ce soit bien qu'on ferme ce chapitre. Je suis d'accord aussi pour dire bien sûr, que ce million il serait bien mieux investi dans le mercato . Mais si on considère que ce n'est en fait, "que" à peu de chose près, le salaire qu'on aurait dû lui payer si il était allé au bout de son contrat, et qu'on paye quelques années plus tard, pour moi ce n'est pas un désastre financier.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertdu83
Messages : 542
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par vertdu83 »

Portosvert a écrit : 15 janv. 2024, 18:49
epopee76 a écrit : 15 janv. 2024, 17:50
vertdu83 a écrit : 15 janv. 2024, 16:40


C'est exactement ce que je pense ,s ur le fait qu'il est toujours resté scotché sur sa ligne , et qu'il nous a couté , aussi beaucoup de buts ,,même si ,sur sa ligne , c"''était un monstre C'est , d''allieurs pour cette raison, que je lui préfère Larso , parce que , plus complet On s'en tire plutôt pas mal Maintenant , les 852951 Euros qu'on doit lui verser ne vont pas nous arranger sur le recrutement
Que tu préfères Larsonneur à Ruffier,c'est ton choix mais les comparer n'a pas de sens.
Il y a la ligne droite de Lompchamp entre les deux.
C’est vrai que Larso est un cadors de ligue 1 tout les clubs se l’arrache.
Convoqué en équipe de France……
Sérieux comparé les deux c’est rien connaître au foot,c’est comme comparer Chambost à Platini


Sur sa ligne Larso est ,u moins aussi performant , mais sur les sorties il n'y a pas photo, si on comptabilise les buts encaissés en restant scotché sur sa ligne
vertdu83
Messages : 542
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par vertdu83 »

PtitLu a écrit : 15 janv. 2024, 23:08 Allez, on en termine enfin de cette histoire pourrave... Tous les partis sont perdantes, tous les partis sont fautifs. Je ne rentrerai pas dans le débat de qui est plus fautif que l'autre, ça ne m'intéresse pas.
Ruff a fini sa carrière de manière anticipée et par la petite porte, alors qu'il en avait encore sous le capot pour au moins 3/4 ans de bon niveau. Et il n'obtient qu'une partie relativement faible des 7M demandées. Bien sûr, certaines attitudes et surtout les déclas de son agent n'ont fait qu'envenimer les choses.

Côté club, tu vires comme un malpropre un de tes meilleurs gardiens, si ce n'est le meilleur, qui était là depuis 10 ans. Ça donnait l'impression qu'on a même pas essayé de tendre la main pour une réconciliation. Je le dis comme je le pense, avec un Ruff même à 80%, nous ne descendons pas en L2. Et on se retrouve à devoir payer une sacrée somme au plus mauvais moment, sachant que ça aurait pu être pire.

Cette histoire est un désastre financier, sportif et même éthique. Super... :pascontent2:. Le seul vrai truc positif : C'est enfin fini.


Peut être ,mais , alors il aurait fallu aussi , qu'il écoute son entraineur sur les conseils qu il lui donne ,au lieu de l'envoyer sur les roses Il est aussi fautif , même si , je suis d'accord, il méritait une bien meilleure sortie
vertdu83
Messages : 542
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par vertdu83 »

Mika5942 a écrit : 16 janv. 2024, 08:36 Une triste affaire qui n'est ni plus ni moins qu'une affaire d'allègement de la masse salariale sous couvert de licenciement abusif :triste1:
Par contre je ne mettrai pas toutes les responsabilités sur le dos de Puel mais+ sur les charlots qui lui ont dicté la marche à suivre lors de son arrivée


La vente de Fofana en est le parfait exemple
vertdu83
Messages : 542
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par vertdu83 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 janv. 2024, 11:30 Des qualités différentes, un bon et un très bon mais Larsonneur meilleur que Ruffier ? Meilleure blague de ce début 2024 !


Chacun ses idées , mais le respect doit être le même pour tous
vertdu83
Messages : 542
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par vertdu83 »

Si vous voulez en savoir plus sur Ruffier ,il y a un reportage sur SO FOOT où il dit tout
aquarius
Messages : 145
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par aquarius »

Stratienne a écrit : 15 janv. 2024, 18:54
aquarius a écrit : 15 janv. 2024, 18:37
pat11 a écrit : 15 janv. 2024, 18:31 Merci puel pour l'oeuvre de démolition du club, bien entamée avec ton comportement dégueulasse envers Ruffier et ta dictature infecte. On paie toujours aujourd' hui cette descente destabilasante, plombante. Honte à toi, goujat de l'ASSE. Nul n'a fait aussi mal que toi, pignouf de 1ere, coquelet ridicule mégalo. Dire que c'était payé 250 000 par mois, ce branleur suprême.
le meilleur entraineur de l'ASSE de ces 20 dernières années, pas arrivé au bon moment....
J espère que tu ne crois pas à ce que tu dis autrement c est inquiétant
si si j'y crois.

son seul défaut est d'avoir voulu supprimer les passes droit notamment ceux de ruffier, et celui d'avoir cru en Aouchiche
sur le fait de devoir virer les gros salaires, c'est pas son choix.
sur le fait d'avoir un budget de recrutement proche de celui d'un club de régional, c'est pas son choix.
et au moins y avait une idée dans le jeu, une direction
herve043
Messages : 493
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par herve043 »

je suis plutôt d'accord avec aquarius , sans ce qui s'est passé avec Puel , le club serait sans doutes descendu en 2020 et vu les charges que l'on avait à l'epoque il ne s'en serait pas remis , bon on serait peut être en L2 avec un autre projet et une autre direction , mais je crois sincerement que Puel à sauver le club de la banqueroute( de nombreux article disent que sans la vente de fofana et avec les économies faites en virant les gros salaires le club aurait fini l'année en cessation de paiement) et pour le moment aucun arguments ne me permet de mettre ne serait ce qu'un début de doute sur ce fait....
Robert-Denis Rault
Messages : 253
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Robert-Denis Rault »

herve043 a écrit : 18 janv. 2024, 12:15 je suis plutôt d'accord avec aquarius , sans ce qui s'est passé avec Puel , le club serait sans doutes descendu en 2020 et vu les charges que l'on avait à l'epoque il ne s'en serait pas remis , bon on serait peut être en L2 avec un autre projet et une autre direction , mais je crois sincerement que Puel à sauver le club de la banqueroute( de nombreux article disent que sans la vente de fofana et avec les économies faites en virant les gros salaires le club aurait fini l'année en cessation de paiement) et pour le moment aucun arguments ne me permet de mettre ne serait ce qu'un début de doute sur ce fait....
Je crois, au contraire, que l'allègement de la masse salariale des gros salaires était le projet de Puel validé par les actionnaires. Projet assumé par Puel et affirmé lors de ses différentes interventions médiatiques sur le sujet.

Ce projet était la conséquence de son analyse de la situation sportive et financière du club.
Mattiloan
Messages : 3433
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Mattiloan »

Robert-Denis Rault a écrit : 18 janv. 2024, 12:42
herve043 a écrit : 18 janv. 2024, 12:15 je suis plutôt d'accord avec aquarius , sans ce qui s'est passé avec Puel , le club serait sans doutes descendu en 2020 et vu les charges que l'on avait à l'epoque il ne s'en serait pas remis , bon on serait peut être en L2 avec un autre projet et une autre direction , mais je crois sincerement que Puel à sauver le club de la banqueroute( de nombreux article disent que sans la vente de fofana et avec les économies faites en virant les gros salaires le club aurait fini l'année en cessation de paiement) et pour le moment aucun arguments ne me permet de mettre ne serait ce qu'un début de doute sur ce fait....
Je crois, au contraire, que l'allègement de la masse salariale des gros salaires était le projet de Puel validé par les actionnaires. Projet assumé par Puel et affirmé lors de ses différentes interventions médiatiques sur le sujet.

Ce projet était la conséquence de son analyse de la situation sportive et financière du club.
Pour moi ce sont, au contraire, les actionnaires qui se sont servi de lui et de sa réputation pour imposer cet allègement de la masse salariale. Quel autre entraîneur aurait osé tenir tête à Ruffier
Benjo
Messages : 913
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par Benjo »

aquarius a écrit : 18 janv. 2024, 12:06
Stratienne a écrit : 15 janv. 2024, 18:54
aquarius a écrit : 15 janv. 2024, 18:37
pat11 a écrit : 15 janv. 2024, 18:31 Merci puel pour l'oeuvre de démolition du club, bien entamée avec ton comportement dégueulasse envers Ruffier et ta dictature infecte. On paie toujours aujourd' hui cette descente destabilasante, plombante. Honte à toi, goujat de l'ASSE. Nul n'a fait aussi mal que toi, pignouf de 1ere, coquelet ridicule mégalo. Dire que c'était payé 250 000 par mois, ce branleur suprême.
le meilleur entraineur de l'ASSE de ces 20 dernières années, pas arrivé au bon moment....
J espère que tu ne crois pas à ce que tu dis autrement c est inquiétant
si si j'y crois.

son seul défaut est d'avoir voulu supprimer les passes droit notamment ceux de ruffier, et celui d'avoir cru en Aouchiche
sur le fait de devoir virer les gros salaires, c'est pas son choix.
sur le fait d'avoir un budget de recrutement proche de celui d'un club de régional, c'est pas son choix.
et au moins y avait une idée dans le jeu, une direction
Il y avait peut être une idée de jeu, mais il n y avait surtout pas de jeu. Il nous laisse a une catastrophique 20eme place en ayant fait 17 matchs presque tous horribles. Certes on n avait pas trop les moyens, mais de mon avis on avait pas non plus une équipe pour descendre et on l'a fait a cause de lui. Je ne reviendrai pas sur la non prolongation de Debuchy ou l affaire Ruffier qui pour moi lui son du.

Désolé c'est pas contre toi mais quand j entend meilleur entraîneur de l Asse et Puel ça me fait sauter au plafond.
herve043
Messages : 493
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par herve043 »

Robert-Denis Rault a écrit : 18 janv. 2024, 12:42
herve043 a écrit : 18 janv. 2024, 12:15 je suis plutôt d'accord avec aquarius , sans ce qui s'est passé avec Puel , le club serait sans doutes descendu en 2020 et vu les charges que l'on avait à l'epoque il ne s'en serait pas remis , bon on serait peut être en L2 avec un autre projet et une autre direction , mais je crois sincerement que Puel à sauver le club de la banqueroute( de nombreux article disent que sans la vente de fofana et avec les économies faites en virant les gros salaires le club aurait fini l'année en cessation de paiement) et pour le moment aucun arguments ne me permet de mettre ne serait ce qu'un début de doute sur ce fait....
Je crois, au contraire, que l'allègement de la masse salariale des gros salaires était le projet de Puel validé par les actionnaires. Projet assumé par Puel et affirmé lors de ses différentes interventions médiatiques sur le sujet.

Ce projet était la conséquence de son analyse de la situation sportive et financière du club.
Une interview de romeyer de Janvier 2020 soit 3 mois apres l'arrivée de Puel
"en dix ans, nous avons doublé notre budget et atteint les limites de notre potentiel économique", il n'évite pas les difficultés rencontrées par le club actuellement. "Il y a une autre voie pour réussir des performances, continuer à s'inscrire dans le haut du tableau et assurer la pérennité du club. Cette voie, c'est celle de la formation, du développement de jeunes talents. C'est la voie que nous avons choisie avec Claude Puel et Xavier Thuilot. C'est une voie adaptée à la dimension économique du club et de son territoire. C'est aussi une voie qui correspond à notre identité."
"aujourd'hui nous traversons une passe difficile. Ces deux dernières années, nous avons consenti des investissements très importants pour répondre à une urgence sportive en recrutant des joueurs internationaux expérimentés. "
"Nous sommes tous convaincus au sein du club que l'ASSE peut être compétitive en empruntant la voie de la formation et du développement de jeunes talents"

Chacun y voit ce qu'il veut mais le message d’arrêter les frais avec de gros salaires semble assez clair
herve043
Messages : 493
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ruffier récolte 850 000€ en justice

Message par herve043 »

Robert-Denis Rault a écrit : 18 janv. 2024, 12:42
herve043 a écrit : 18 janv. 2024, 12:15 je suis plutôt d'accord avec aquarius , sans ce qui s'est passé avec Puel , le club serait sans doutes descendu en 2020 et vu les charges que l'on avait à l'epoque il ne s'en serait pas remis , bon on serait peut être en L2 avec un autre projet et une autre direction , mais je crois sincerement que Puel à sauver le club de la banqueroute( de nombreux article disent que sans la vente de fofana et avec les économies faites en virant les gros salaires le club aurait fini l'année en cessation de paiement) et pour le moment aucun arguments ne me permet de mettre ne serait ce qu'un début de doute sur ce fait....
Je crois, au contraire, que l'allègement de la masse salariale des gros salaires était le projet de Puel validé par les actionnaires. Projet assumé par Puel et affirmé lors de ses différentes interventions médiatiques sur le sujet.

Ce projet était la conséquence de son analyse de la situation sportive et financière du club.
Je pense que les actionnaires sont allés chercher Puel justement parceque c’était un des rares entraineurs sur la place capable de virer les sénateurs , d'assoir une autorité sur le vestiaire ,et de faire progresser les jeunes avec une petite chance de réussir sportivement et ce que je regrette profondément c'est que l'on ai pas pu aller au fond des choses et qu'une fois de plus en mode panique ils ont fait venir Dupraz au lieu d'aller au bout de leur projet .Les 2 saisons chez nous Puel avait su trouver les clés pour réussir le maintient et on ne saura jamais ce qui ce serait passé avec Puel aux manettes en fin de saison
Répondre