ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1297
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Gasset nous a vraiment sorti de l'ornière en
Faisant partir beaucoup de joueurs moyens ou mauvais
Pour faire venir qq joueurs confirmes supérieurs à notre standing.
Un changement d'entraîneur représente pour tout club un gros risque.
La, je dirais que c'est le moins pire des cas pour changer d'entraîneur.
Excepté salibur, vada, benasser et kolo tous les joueurs sont sous contrat. Kolo est accessible si on le veut et le chantier de la défense est bien amorcé.

Donc, ça ne sert vraiment à rien de céder au catastrophique. Beaucoup de CV vont affluer (joueurs ou entraineurs)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit : 20 mai 2019, 21:41
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 21:38 Et Lacroix qui fait ses adieux à Hambourg sur son compte instagram. Journée de merde :(
Avec Tanane, Jorghino....la dream team :diable:
vu le départ de pas mal de joueur. ils feront le nombre pour la saison prochaine :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Tribunehenripoint a écrit : 11 mai 2019, 10:08
passionverte a écrit : 10 mai 2019, 18:06 Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
effectivement 2 bonnes nouvelles de la part du pote de passionverte 8|
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

Calx a écrit : 20 mai 2019, 23:23
Tribunehenripoint a écrit : 11 mai 2019, 10:08
passionverte a écrit : 10 mai 2019, 18:06 Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
effectivement 2 bonnes nouvelles de la part du pote de passionverte 8|
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

Calx a écrit : 20 mai 2019, 23:23
Tribunehenripoint a écrit : 11 mai 2019, 10:08
passionverte a écrit : 10 mai 2019, 18:06 Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
effectivement 2 bonnes nouvelles de la part du pote de passionverte 8|
Oui j'ai transmis ce qu'on m'avait dit ce jour là.....avant match de Montpellier.... après c'était avant cette dernière semaine. Après Calx tu es pas obligé de me croire.
J'attends rien de ce que j'écris....je peux écrire des conneries malheureusement. Je rapporte juste ..
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

De toute facon faut se poser les bonnes questions dans ce club pour ceux qui défendent tout le temps Romeyer, il a des relations tendus avec beaucoup de personnes notamment les entraineurs, il ne veut pas mettre plus d'argent.
iI a stabilisé le club et cela depuis des années bravo à lui mais d'un qu'un nouveau coach arrive il lui promet plein de choses mais son manque d'atout financier le rattrape très vite confère l'arrivée de Garcia et celle de gasset, vaut mieux qu'il nous fasse une bonne interview en nous disant qu'il n'a pas les moyens pour L'ASSE de viser plus haut et qu'il faut se contenter d'etre dans les 10 car il n'a pas les moyens financiers de viser plus haut.
Après s'accrocher désespérément à son club comme cela je trouve cela navrant car il n'a pas l'intention de laisser tomber meme pour un meilleur projet que le sien, mais quand tu n'a pas les moyens de passer un cap mieux vaut partir dignement mais cela n'est pas son intention du tout.
dronchau
Messages : 6597
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
Pas mieux , faut lui rappeler qu'il a un contrat chez nous le Yann et que le club l'a remis en lumière.

Sinon ,
retour de Lacroix :pendu:
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

C’est surtout le discours de Gasset aux joueurs lors de son départ qui fera la différence.

Si il leur dit je suis fatigué je prend du repos et j’ai besoin de ma famille... continuer à vous battre pour ce club, vous avez vu samedi, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.. faites une campagne de dingue en Europa League et je vous suivrai...

Par contre s’il leur dit on ne me donnait plus les moyens, c’est dommage je ne veux plus me battre, ce sera 2 discours différents.

Bon conférence de presse cette aprèm même si il ne faudra rien en attendre. Ce sera du discours de façade.

Pour les pessimistes, si c’est Printant le coach, il n’hésitera pas à pointer du doigt assez fort la direction du club s’il n’obtient pas ce qu’il veut également.... donc à voir.

Mais si Gasset rassure les joueurs et Printant les motivent comme jamais, il y aura peut être moins de départs que prévu.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1
Ça peut être agaçant en effet, après c'est ce qui arrive quand on prend des top joueurs, il y a souvent des exigences, pour ne pas dire des caprices et si on prétend avoir un effectif de haut niveau il faut savoir gérer ces etats d'âme.
OSWALDO84
Messages : 1809
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par OSWALDO84 »

comp88 a écrit : 21 mai 2019, 06:03 C’est surtout le discours de Gasset aux joueurs lors de son départ qui fera la différence.

Si il leur dit je suis fatigué je prend du repos et j’ai besoin de ma famille... continuer à vous battre pour ce club, vous avez vu samedi, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.. faites une campagne de dingue en Europa League et je vous suivrai...

Par contre s’il leur dit on ne me donnait plus les moyens, c’est dommage je ne veux plus me battre, ce sera 2 discours différents.

Bon conférence de presse cette aprèm même si il ne faudra rien en attendre. Ce sera du discours de façade.

Pour les pessimistes, si c’est Printant le coach, il n’hésitera pas à pointer du doigt assez fort la direction du club s’il n’obtient pas ce qu’il veut également.... donc à voir.

Mais si Gasset rassure les joueurs et Printant les motivent comme jamais, il y aura peut être moins de départs que prévu.
Tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui me concerne, je pense que si Printant prend les commandes, cela signifie que, quelque part, Gasset reste "audible", que les moyens espérés sont là et que l'on sera plutôt sur le premier message que tu envisages.
On en saura sans doute plus ce soir !
Je suis un abruti
vertveine
Messages : 3062
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
+3
Et c'est pas Gasset qui a payé son salaire pendant 18mois...après si il veut partir, autant regler le cas au plus vite.
Riquet le vert
Messages : 8878
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

Je milite pour le retour de Pajot à la place de Mvila.... :nono:
ST Etienne libéré !
savoisien
Messages : 1310
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Sosof a écrit : 20 mai 2019, 21:14

Jorginho, il se poile en Bulgarie !
Ne t'inquiète pas, vu que Roro reprend du service, il va sûrement revenir. Avec Lacroix, Diousse, ... :mrgreen:
savoisien
Messages : 1310
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 20 mai 2019, 22:22 Pardon j'ai oublié le retour de Tannane :

----------------Ruffier-----------------
Sissoko--Perrin--Lacroix--Polomat
--------Diousse----Vada--------
----------------Cabella------------
Jorginho------------------Tannane
-----------------Beric-------------
Oui, mais quand même Diony à la place de Bob
Florent
Messages : 9466
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

merlin a écrit : 21 mai 2019, 05:33
dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
Pas mieux , faut lui rappeler qu'il a un contrat chez nous le Yann et que le club l'a remis en lumière.

Sinon ,
retour de Lacroix :pendu:
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
Il y a eu un grosse opération de communication / lobbying des joueurs avant la décision.
Cela n'a pas été suffisant pour infléchir la posture de Romeyer dont on savait qu'il ferait le minimum syndical pour retenir Gasset.

M'Vila est monté au front, je trouve ça plutôt courageux de sa part.

Ca aurait pu être utile... malheureusement, en face, c'est Romyer.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9466
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

merlin a écrit : 21 mai 2019, 05:33
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
2 présidents, 3 entraineurs.

C'est quand qu'on arrête nos conneries ?

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
biboutitou
Messages : 5254
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Florent a écrit : 21 mai 2019, 09:06
merlin a écrit : 21 mai 2019, 05:33
dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
Pas mieux , faut lui rappeler qu'il a un contrat chez nous le Yann et que le club l'a remis en lumière.

Sinon ,
retour de Lacroix :pendu:
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
Il y a eu un grosse opération de communication / lobbying des joueurs avant la décision.
Cela n'a pas été suffisant pour infléchir la posture de Romeyer dont on savait qu'il ferait le minimum syndical pour retenir Gasset.

M'Vila est monté au front, je trouve ça plutôt courageux de sa part.

Ca aurait pu être utile... malheureusement, en face, c'est Romyer.

Toutafé.
Ça n'augure pas forcément leur présence ou non au club la saison prochaine.
Printant connait les joueurs au moins autant que Gasset.
Ben Oït
Messages : 6898
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

A vous lire, c'est la fin du club...
Bureau des pleurs bonjour !
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Le club passe avant les joueurs et donc si M'Vila veut partir et bien bon vent à lui...en échange d'un gros chèque bien sûr.
Riquet le vert
Messages : 8878
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

titin21 a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Le club passe avant les joueurs et donc si M'Vila veut partir et bien bon vent à lui...en échange d'un gros chèque bien sûr.
Il a raison M'Vila. Pourquoi tu veux qu'il reste dans 1 club avec 1 président qui n'a aucune ambition à part celle de rester président ?
ST Etienne libéré !
Pilou
Messages : 7019
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

On a fait une saison à 41 matchs (L1 + éliminés rapidement des coupes nationales) avec cet effectif :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Selnaes/Aït Bennasser, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - x, Saliba, Subotic, Polomat - Diousse/Vada, Camara/Kenny - Nordin, Salibur, KMP - Diony


Donc des postes doublés (sauf latéral droit) et même comme ça on a eu du mal, on a du bricoler et donc on a vu plein de jeunes dans le groupe.

La saison prochaine sera au minimum à 46 matchs (L1 + 6 C3 + éliminés du premier tour des coupes nationales). Probablement 50+ si on sort des groupes C3 et on fait au moins deux tours de coupes. Et au 1er juin, voici les joueurs sous contrat :
Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - Diousse, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - Sissoko, Moukoudi, Lacroix, KMP - Maïga, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Diony

+ Kenny, Tannane et Jorginho

Bien sûr, certains de ces joueurs ne seront pas dans l'effectif à la fin du mercato, mais on peut prendre l'hypothèse que le départ d'un apporte de l'argent qui est utilisé pour faire venir un autre. Si on compte des jeunes qui auront plus d'expérience qu'il y a un an (Fofana, Benkhedim, Abi, Ghezali par exemple), d'un point de vue purement quantitatif on a assez de joueurs pour jouer 6 matchs en plus. Gardons aussi en tête qu'il s'agit de seulement 5 semaines de plus où on jouera en milieu de semaine (on saute un tour de coupe de la ligue en étant européen).



Bref, le strict minimum ne demande aucune activité pendant le mercato :
- départ de Gasset pas compensé, promotion en interne
- départs joueurs (fin contrat et fin de prêts) compensés par arrivées déjà actées (deux recrues en défense, retours de prêts)

Après, c'est une question d'aligner les moyens aux objectifs. Ce que la direction doit d'abord décider est quels seront les objectifs du club :
- finir dans le Top 5 ou dans le Top 10 ?
- sortir des groupes EL ou pas ?
- faire un parcours correct en coupes nationales ou se faire sortir dès les premiers tours ?

Et ensuite ajuster l'effectif et le staff en qualité (pas quantité) pour y arriver. A l'heure actuelle (avec le strict minimum ci-dessus), je dirais qu'on vise le Top 10, pas de printemps européen et pas plus de deux tours dans chaque coupe.
speed94
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

titin21 a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Le club passe avant les joueurs et donc si M'Vila veut partir et bien bon vent à lui...en échange d'un gros chèque bien sûr.
Un gros chéque ?
Tu rêve la dessus pour MVILA, il à une clause de départ prévu quand il à signé.

Et entre nous, vu l'ambition de notre club, des joueurs de ce calibre n'ont rien à faire chez nous ...
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 21 mai 2019, 09:49 On a fait une saison à 41 matchs (L1 + éliminés rapidement des coupes nationales) avec cet effectif :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Selnaes/Aït Bennasser, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - x, Saliba, Subotic, Polomat - Diousse/Vada, Camara/Kenny - Nordin, Salibur, KMP - Diony


Donc des postes doublés (sauf latéral droit) et même comme ça on a eu du mal, on a du bricoler et donc on a vu plein de jeunes dans le groupe.

La saison prochaine sera au minimum à 46 matchs (L1 + 6 C3 + éliminés du premier tour des coupes nationales). Probablement 50+ si on sort des groupes C3 et on fait au moins deux tours de coupes. Et au 1er juin, voici les joueurs sous contrat :
Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - Diousse, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - Sissoko, Moukoudi, Lacroix, KMP - Maïga, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Diony

+ Kenny, Tannane et Jorginho

Bien sûr, certains de ces joueurs ne seront pas dans l'effectif à la fin du mercato, mais on peut prendre l'hypothèse que le départ d'un apporte de l'argent qui est utilisé pour faire venir un autre. Si on compte des jeunes qui auront plus d'expérience qu'il y a un an (Fofana, Benkhedim, Abi, Ghezali par exemple), d'un point de vue purement quantitatif on a assez de joueurs pour jouer 6 matchs en plus. Gardons aussi en tête qu'il s'agit de seulement 5 semaines de plus où on jouera en milieu de semaine (on saute un tour de coupe de la ligue en étant européen).

Bref, le strict minimum ne demande aucune activité pendant le mercato :
- départ de Gasset pas compensé, promotion en interne
- départs joueurs (fin contrat et fin de prêts) compensés par arrivées déjà actées (deux recrues en défense, retours de prêts)

Après, c'est une question d'aligner les moyens aux objectifs. Ce que la direction doit d'abord décider est quels seront les objectifs du club :
- finir dans le Top 5 ou dans le Top 10 ?
- sortir des groupes EL ou pas ?
- faire un parcours correct en coupes nationales ou se faire sortir dès les premiers tours ?

Et ensuite ajuster l'effectif et le staff en qualité (pas quantité) pour y arriver. A l'heure actuelle (avec le strict minimum ci-dessus), je dirais qu'on vise le Top 10, pas de printemps européen et pas plus de deux tours dans chaque coupe.
Etat des lieux très intéressant.

Je me permets d'indiquer en rouge, les joueurs que l'on sait fragile ou indispo à coup sûr en septembre.
Et en gras, les joueurs dont on peut douter du fait qu'il reste au club, ou présente un profil suffisant pour supporter la rotation à venir.

Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
Répondre