ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Sosof »

Yannick42 a écrit : 03 août 2022, 21:58 - - - - - - - - - - - - - - Green - - - - - - - - - - - - - -

- - - - Briançon - - - Giraudon - - - Bakayoko - - - -

Palencia - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Silva

- - - - - - - - - Lobry - - - - - - Moueffek - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - Cafaro - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - Aiki - - - - - - - - - Krasso - - - - - - -
C'est con mais dans l'esprit de Batlles, le défenseur central gauche doit être gaucher à mon avis.
Car il a un peu un rôle hybride entre le défenseur central et le latéral gauche.
Au fait Aïki, gaucher ou droitier ?
Yannick42
Messages : 43
Inscription : 11 juil. 2017, 11:25

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Yannick42 »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 22:17
Yannick42 a écrit : 03 août 2022, 21:58 - - - - - - - - - - - - - - Green - - - - - - - - - - - - - -

- - - - Briançon - - - Giraudon - - - Bakayoko - - - -

Palencia - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Silva

- - - - - - - - - Lobry - - - - - - Moueffek - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - Cafaro - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - Aiki - - - - - - - - - Krasso - - - - - - -
C'est con mais dans l'esprit de Batlles, le défenseur central gauche doit être gaucher à mon avis.
Car il a un peu un rôle hybride entre le défenseur central et le latéral gauche.
Au fait Aïki, gaucher ou droitier ?
Nadé est gaucher ? J'avais bien aimé ces débuts en L1, je le trouvais même en progression ... puis maintenant je le trouve vraiment "lourd" dans tous ces déplacements et décisions... Bakayoko me semblait un bon compromis, plus vif.
Dernière modification par Yannick42 le 03 août 2022, 22:30, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 22:17
Yannick42 a écrit : 03 août 2022, 21:58 - - -
C'est con mais dans l'esprit de Batlles, le défenseur central gauche doit être gaucher à mon avis.
Car il a un peu un rôle hybride entre le défenseur central et le latéral gauche.
Au fait Aïki, gaucher ou droitier ?
Je ne suis pas sûr parce qu'il a souvent fait jouer des joueurs faux pied, que ce soit en 8 ou en piston.
En DC, si tu mets quelqu'un faux pied, il vaut mieux qu'il soit à l'aise avec le ballon, c'est sûr.
Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Sosof »

- - - - - - - - - - - - - - --Green - - - - - - - - - - - - - -

- - - - Briançon - - - ---Giraudon - - - Nadé - - - -

- - - - - - - - - - - - - - -Gabard

- - - - - -Moueffek - - - - - - - - - Lobry - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - Cafaro - - - - - - - - - - - - -

Palencia -- - - - -- - Krasso - - - - - - - Aiki
Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2022, 22:22
Sosof a écrit : 03 août 2022, 22:17
Yannick42 a écrit : 03 août 2022, 21:58 - - -
C'est con mais dans l'esprit de Batlles, le défenseur central gauche doit être gaucher à mon avis.
Car il a un peu un rôle hybride entre le défenseur central et le latéral gauche.
Au fait Aïki, gaucher ou droitier ?
Je ne suis pas sûr parce qu'il a souvent fait jouer des joueurs faux pied, que ce soit en 8 ou en piston.
En DC, si tu mets quelqu'un faux pied, il vaut mieux qu'il soit à l'aise avec le ballon, c'est sûr.
Pas trop en défense central il me semble.
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 22:24
Michel-Ange a écrit : 03 août 2022, 22:22
Sosof a écrit : 03 août 2022, 22:17
Yannick42 a écrit : 03 août 2022, 21:58 - - -
C'est con mais dans l'esprit de Batlles, le défenseur central gauche doit être gaucher à mon avis.
Car il a un peu un rôle hybride entre le défenseur central et le latéral gauche.
Au fait Aïki, gaucher ou droitier ?
Je ne suis pas sûr parce qu'il a souvent fait jouer des joueurs faux pied, que ce soit en 8 ou en piston.
En DC, si tu mets quelqu'un faux pied, il vaut mieux qu'il soit à l'aise avec le ballon, c'est sûr.
Pas trop en défense central il me semble.
Non, pas chez nous, pour le moment, me semble-t-il.
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par dactyle »

Fefe a écrit : 02 août 2022, 22:48
patom42 a écrit : 02 août 2022, 22:01
Fefe a écrit : 02 août 2022, 21:21 On se nivelle surtout par le bas ! Continuons de descendre et descendre encore. Pourquoi ne pas faire jouer les petits jeunes de la réserve plein d'envie lol
Tu considère que Youssouf et maçon c’est l’élite 8| ?
Faut arrêter un peu,, 2 internationaux espoirs ne sont pas devenus de chèvres 🐐 du jour au lendemain. Il faut peut-être chercher ailleurs parce que si le club use ses supporters, il doit aussi détruire ses joueurs par une gestion de club de régional
Euh international espoir ne veut rien dire , c'est une catégorie où il faut un âge où les très bon joueurs vont en A direct sans passer par les espoirs, combien de joueurs moyens ont rien fait en L1, ou des joueurs moyens et ont 40 sélections espoirs, Corchia, Sable, tous 2 ont été capitaines de ces sélections, Mbappe 0 sélection bref tu es bon tu sautes cette sélection, vont en espoir ben ceux qui restent...Les moins bons que bon.
Dernière modification par dactyle le 03 août 2022, 23:51, modifié 1 fois.
Elliev
Messages : 6053
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

dactyle a écrit : 03 août 2022, 23:38
Fefe a écrit : 02 août 2022, 22:48
patom42 a écrit : 02 août 2022, 22:01
Fefe a écrit : 02 août 2022, 21:21 On se nivelle surtout par le bas ! Continuons de descendre et descendre encore. Pourquoi ne pas faire jouer les petits jeunes de la réserve plein d'envie lol
Tu considère que Youssouf et maçon c’est l’élite 8| ?
Faut arrêter un peu,, 2 internationaux espoirs ne sont pas devenus de chèvres 🐐 du jour au lendemain. Il faut peut-être chercher ailleurs parce que si le club use ses supporters, il doit aussi détruire ses joueurs par une gestion de club de régional
Euh international espoir ne veut rien dire , c'est une catégorie où il faut un âge où les très bon joueurs vont en A direct sans passer par les espoirs, combien de joueurs moyens ont rien fait en L1, ou des joueurs moyens et ont 40 sélections espoirs, Corchia, notre entraîneur adjoint tous 2 ont été capitaines de ces sélections, Mbappe 0 sélection bref tu es bon tu sautes cette sélection, vont en espoir ben ceux qui restent...Les moins bons que bon.
M'Bappé, M'Bappé, M'Bappé...

Cite moi le nombre d'internationaux A de - de 21 ans stp. Guendouzi, Camavinga, Saliba pour les petits nouveaux vus récemment ont tous des sélections en espoir.

Ah, sinon tu m'expliqueras comment Emmanuel Da Costa s'est retrouvé capitaine des espoirs, lui qui n'a jamais joué en pro.
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Sensimo »

Green
Briancon Giraudon Nade
Mouton
Camara Lobry
Palencia Cafaro Silva
Krasso
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par dactyle »

Moi c'est mon avis tu gardes le tien, je dis pas tous , c'est comme la Gambardella combien font une belle carrière? Tu trouve que Maçon est un grand joueur? IL n'aurait pas marquer à Nantes...Quand à Youssouf...franchement tu le vois en A? Tiens bientôt on aura Aouchiche en espoir....
Cavaninga , Saliba ils doivent pas en avoir beaucoup et Cavaninga c'est fini et poutant il a l'âge...Prochain à sauter toutes les catégories Emery 16 ans...
Guendouzi s'il ne jouait pas à OM mais à Metz personne connaîtrait...
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Toubibarnotoubib »

Pour ma part il faut revenir à un schéma plus classique, plus sécurisant, du type 4-2-3-1.
Tant que nous n'avons pas toutes les recrues nécessaires et que ceux qui veulent partir sont toujours là, nous aurons certains problèmes de la saison précédente qui persisteront (confiance, qualité, efficacité...).

Green

Bakayoko Briançon Giraudon Silva

Camara Mouton

Aiki Lobbry Cafaro

Krasso
Elliev
Messages : 6053
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

dactyle a écrit : 03 août 2022, 23:58 Moi c'est mon avis tu gardes le tien, je dis pas tous , c'est comme la Gambardella combien font une belle carrière? Tu trouve que Maçon est un grand joueur? IL n'aurait pas marquer à Nantes...Quand à Youssouf...franchement tu le vois en A? Tiens bientôt on aura Aouchiche en espoir....
Cavaninga , Saliba ils doivent pas en avoir beaucoup et Cavaninga c'est fini et poutant il a l'âge...Prochain à sauter toutes les catégories Emery 16 ans...
Guendouzi s'il ne jouait pas à OM mais à Metz personne connaîtrait...
C'est pas ce que je dis, beaucoup de joueurs qui passent par les espoirs ne finissent pas en A, mais quasiment tous les joueurs de la A ont joué en Espoirs.
Bref, j'aime pas les approximations, surtout quand le point de comparaison est M'Bappé, un joueur complètement hors normes.
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par d4221 »

Sensimo a écrit : 03 août 2022, 23:55 Green
Briancon Giraudon Nade
Mouton
Camara Lobry
Palencia Cafaro Silva
Krasso
Silva piston a ton avis il peut tenir cb de temps sans etre cramé et/ou se blesser ?
10 minutes ? 15 ?
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Ben Oït »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 21:33
Ben Oït a écrit : 03 août 2022, 19:08 -------------------------------------------------GREEN--------------------------------------------
PALENCIA-----------------BRIANCON---------------------GIRAUDON---------------------SILVA
----------------------------------MOUEFFEK-----------MOUTON---------------------------------
-------CAFARO------------------------------YOUSSOUF-------------------------------LOBRY----
------------------------------------------------KRASSO--------------------------------------------
On a beaucoup de mal à comprendre ton système..
Un 4-2-3-1 rien de plus classique. Avec Christophe Galtier on a très souvent utilisé ce système, pas compliqué à assimiler et permettant une assise défensive bien plus solide que ces systèmes à 3 derrière que je déteste définitivement.
Youssouf (ou bien Aouchiche) en meneur de jeu, Cafaro et Lobry qui peuvent s'excentrer ou repiquer dans l'axe pour libérer le couloir aux latéraux. ça nous fait 3 joueurs qui manient bien le ballon.
Tu peux même passer en 4-1-4-1 en cours de match en faisant monter Moueffek d'un cran et Mouton passe en pur 6.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par vertluisant74 »

Je ne vois jamais Aouchiche dans vos compos. Pourtant je le vois titulaire samedi en pointe haute du losange, c'est pile son profil. Il ne fait pas de vagues, est impliqué bien plus que d'autres et Batlles l'aime bien.

Green
Briançon Giraudon Silva
Mouton
Camara Lobry
Aouchiche
Aiki Krasso Cafaro
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par SiempreVerde »

A signaler que ce matin, à l’entrainement qui vient de commencer, Maçon et Youssouf sont toujours absents.
Aouchiche lui est bien présent.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par rocvert »

vertluisant74 a écrit : 04 août 2022, 10:01 Je ne vois jamais Aouchiche dans vos compos. Pourtant je le vois titulaire samedi en pointe haute du losange, c'est pile son profil. Il ne fait pas de vagues, est impliqué bien plus que d'autres et Batlles l'aime bien.

Green
Briançon Giraudon Silva
Mouton
Camara Lobry
Aouchiche
Aiki Krasso Cafaro
Si Batlles réussit à remettre les têtes de certains à leurs places alors cette équipe pourrait être plaisante.
2-0 serait déjà bien sympa.
Après, Camara, Aouchiche, très réservé mais dans une équipe qui tourne bien, pourquoi pas.
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par d4221 »

rocvert a écrit : 04 août 2022, 10:12
vertluisant74 a écrit : 04 août 2022, 10:01 Je ne vois jamais Aouchiche dans vos compos. Pourtant je le vois titulaire samedi en pointe haute du losange, c'est pile son profil. Il ne fait pas de vagues, est impliqué bien plus que d'autres et Batlles l'aime bien.

Green
Briançon Giraudon Silva
Mouton
Camara Lobry
Aouchiche
Aiki Krasso Cafaro
Si Batlles réussit à remettre les têtes de certains à leurs places alors cette équipe pourrait être plaisante.
2-0 serait déjà bien sympa.
Après, Camara, Aouchiche, très réservé mais dans une équipe qui tourne bien, pourquoi pas.
Je serais pas loin de penser comme vs pour aouchiche dieu sait que je ne le porte guere en affection mais la c est l occasion en or ou jamais a domicile contre un adversaire regroupé surement de le mettre dans sa position "preferentielle"
sinon aiki je maintien pour rentrer en deuxieme mi temps c est pas mal pour commencer c est trop de pression pour un jeune
Je mettrai palencia
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par SiempreVerde »

Entrainement déjà terminé, il a duré 1h à peine.
Chambost, Palencia et Bouanga ont fait des tours de terrain à l'écart du reste du groupe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Michel-Ange »

Briançon ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
titin21
Messages : 3108
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par titin21 »

Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 11:05 Briançon ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
Putain si on devait se taper moukoudi ce serait terrible...
Oxy
Messages : 545
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Oxy »

Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 11:05 Briançon ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
je viens de voir passer ça, oui. On en saura sans doute plus lors de la conférence de presse de midi..
epopee76
Messages : 11324
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par epopee76 »

Oxy a écrit : 04 août 2022, 11:12
Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 11:05 Briançon ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
je viens de voir passer ça, oui. On en saura sans doute plus lors de la conférence de presse de midi..
:mdr1: Et allez, c'est parti mon kiki !
On va quand même attendre de connaître la raison....
epopee76
Messages : 11324
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par epopee76 »

titin21 a écrit : 04 août 2022, 11:11
Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 11:05 Briançon ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
Putain si on devait se taper moukoudi ce serait terrible...
On a été ridicules sans Moukoudi à Dijon. :ange:
Oxy
Messages : 545
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Oxy »

titin21 a écrit : 04 août 2022, 11:11 Putain si on devait se taper moukoudi ce serait terrible...
Sow et Bakayoko sont aussi des solutions dans l'axe droit.
Répondre