Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1925
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Wert a écrit : 21 déc. 2023, 17:17
___ a écrit : 21 déc. 2023, 16:45
junior13 a écrit : 21 déc. 2023, 14:44
___ a écrit : 21 déc. 2023, 14:00
Gusse a écrit : 21 déc. 2023, 13:56 Suite à la publication d'un arrêt de la Cour Européenne de Justice, les partisans d'une super ligue européenne fermée, reprennent des couleurs.

Ouff ! J'ai bien cru que ce beau projet allait être définitivement enterré à cause des conceptions archaïques et conservatrices des petits fonctionnaires de l'UEFA et de la FIFA.

Un peu de baume au coeur avant les fêtes, ça fait du bien.
Les mecs de l'UEFA et la FIFA n'ont rien de petits fonctionnaires. Ce sont des multinationales qui savent parfaitement jouer avec la technique administrative pour maximiser leurs profits.

Par contre, ce sont bien des fonctionnaires qui les retoquent...
On est très très loin d'un retoquage dans ce qui vient de sortir. Les quelques suiveurs sérieux sont entrain de le démontrer petit à petit. Mais que dire de l'emballement médiatique, aucune analyse en dehors de reprendre bêtement le communiqué de presse de la CJUE qui est bien loin du fond de l'arrêt.
Ah ça, c'est possible, je n'ai pas lu du tout.
Ayant lu les premières réaction, je mer demandais comment la justice européenne pouvait encore une fois se tirer une balle dans le pieds en défendant au nom de principe idéologique (droit de la concurrence) la déconstruction d'édifices auxquels les gens restent attachés (même s'ils sont déja bien déconstruits), qui plus est avec la possibilité d'analyser avec recul les conséquences de l'arrêt Bosman ...
Il y a sûrement pleins de raisons qui font que la cour européenne a arbitré dans ce sens là.
- opportunité de casser les championnats nationaux au profit d'une ligue européenne.
- positionnement ideologique en faveur de la concurrence conrre un monopole.
- influence et corruption (pour ne pas parler de lobbys) au plus haut des instances décisionnelles européennes en faveur de grands groupes toutbprets à se faire de l'argent avec cette superligue.

Bref, cette UE, qui devrait être notre seule planche de salut dans un monde qui ne va pas nous rater pour 1000 raisons, est pourrie jusqu'à la moëlle. Et nos différences culturelles (entre pays ) fera qu'on narrivera jamais à s'en sortir.
d4221
Messages : 3751
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par d4221 »

Thobar a écrit : 21 déc. 2023, 17:24
d4221 a écrit : 21 déc. 2023, 17:22
Thobar a écrit : 21 déc. 2023, 17:19
d4221 a écrit : 21 déc. 2023, 17:13 ouer aigri tu as raison
continu a bien surveiller ton langage surtout :hehe:
et pete pas trop fort en public ca peut choquer les gens
Ah donc aigri et amer ça te paraît vulgaire ou être une insulte mais traiter quelqu'un de gorille, ça te choque pas :mrgreen:

Je te plains sincèrement. Tu dois être sacrément triste dans ta vie.
excuse moi mais ou ai je marqué vulgaire ou insulte ?
Tu me demandes de surveiller mon langage. J'en conclus que tu as du être offusqué par mes mots.
pas du tout
c est pas une remarque vis a vis de moi
c est juste pour te "troller" dans le sens ou ce n est pas mon cas et j espere que ma fille ne vivra dans un monde ou meme en public on est obligé de peser chaque mot que l on prononce car les interlocuteurs vont chercher la moindre miette pour s en offusquer
sur ceux bonne soiree
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Ce qui est sûr c'est que Galtier relaxé ne fait pas la une des journaux...en dessous des résultats du tierce peut-être, mais c'est bien parti...
Heureusement il attaque plusieurs personnes en diffamation, mais ça ne fait pas la une non plus... :ange:
7-1
Messages : 965
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par 7-1 »

Si il y avait que ça… ce ne serait pas grave… malheureusement il y a des choses beaucoup plus grave dont sort aucune ligne, aucun reportage….
De toute façon, c’est trop tard, la France est poing liée avec sa dette abyssale…. Et malgré cela on s’occupe toujours de la merde des autres….. on parlera tous russe ou arabe dans peu dans 20 ans…
inconnuvert
Messages : 10799
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Fermeture du topic dans 5 4 3 2 1 .... Fermeture.
Sunning
Messages : 911
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sunning »

C’est plutôt bien cette super ligue. Au moins en tant que stéphanois on va être dans le même panier que tous les autres clubs français et garder en quelque sorte notre position d’un des clubs les plus titrés avant super league!
Wert
Messages : 8199
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Sunning a écrit : 21 déc. 2023, 22:28 C’est plutôt bien cette super ligue. Au moins en tant que stéphanois on va être dans le même panier que tous les autres clubs français et garder en quelque sorte notre position d’un des clubs les plus titrés avant super league!
Je ne sais pas, il y a 40 ans on en aurait sans doute fait partie. J'ai peur que si elle se met en place réellement dans 20 ans, plus personne ne se souviendra du palmares du championnat de France.

Après, je pense que les anglais, n'ont au fond que peu d'intérêt d'y aller car leur championnat est dominateur économiquement.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
bfb2
Messages : 4730
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

Sunning a écrit : 21 déc. 2023, 22:28 C’est plutôt bien cette super ligue. Au moins en tant que stéphanois on va être dans le même panier que tous les autres clubs français et garder en quelque sorte notre position d’un des clubs les plus titrés avant super league!
je suis en phase... les gens qui aiment le football aiment la LDC il parait (j'en sais rien, je la regarde jamais, seul l'ASS m'intéresse)... par contre, voir les mêmes clubs qui trustent les 8 premières places toutes les années depuis 20 ans, ça vous saoule pas, vous ? Vous trouvez pas ça inintéressant et anormal ? (tout ce que ça crée, c'est des supporters du Real, Barça, Bayern, Chelsea, MU, City, les 2 Milan, la Juventus, partout dans le monde)... Qu'ils se créent leur ligue mondiale entre riches, au moins on reverra des vrais clubs, du vrai football dans les autres coupes d'Europe... avant cette histoire de super league (qui va se faire), je voyais aussi très positivement la création de la C4, on retrouve des noms de clubs qui sonnent doux à l'oreille des historiens du football... Franchement, qu'avec la politique de l'UEFA sur la C1 et la C3, les 3/4 des grands clubs de l'Est aient disparus des radars, c'etait pas un scandale, ça aussi ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Danish
Messages : 29530
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 17:16
Danish a écrit : 21 déc. 2023, 16:28
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 15:22
cedric26 a écrit : 21 déc. 2023, 14:32 Par rapport au propos sur nos anciens stef, cela m'a pas choqué, après oui il aurait pu remplacer le mot, par deux armoires à glaces.

Mais bon même si relaxé, sa lui restera comme une casserole.
Oui, pour moi King Kong ça va vraiment référence à la force et au gigantisme. Faut être tordu pour assimiler cela directement à une conception raciste (enfin moi j'ai jamais assimilé King Kong à ce registre là ).
Bref, galtier n'est pas un enfant de coeur (notamment affaire gallardo), mais j'ai trouvé très gros cette attaque de Julien Fournier en mode coup bas.
T'es soit de mauvaise foi soit pas mal déconnecté des questions raciales.
King Kong, c'est un grand singe quand même. Vu qu'il parle de Nadé et Moukoudi, c'est évident que le premier truc auquel tu penses, c'est à la relation raciste que ca évoque. Quand bien même, admettons qu'il aurait fait la même en parlant de Crivelli et Charbonnier, tu as des tas de termes plus mélioratifs à utiliser pour éviter de te voir reprocher, à raison, une vision raciste des choses.
Ce qui est sûr c'est que toi, tu as le ton condescendant des wokistes vu la façon dont tu t'adresses à moi.

Et vu le choix que tu me laisses je vais opter pour déconnecté si ça te fait plaisir. Mais saches que galtier a considéré Nicolas pallois comme un king kong aussi et ça, ça ne me choque pas vu le gabarit dudit pallois.
Toi, par contre, tu fais parti des gens qui font directement l'analogie entre grands singes et noirs, la où ça ne m'a pas effleuré l'esprit et tu oses me traiter de raciste ou de débile. Bravo.
Si tu penses me vexer en me traitant de wokiste (lol), tu fais clairement fausse route.
Je vais passer outre ta rhétorique « c’est pas moi c’est toi le raciste » (alors que je ne t’ai absolument pas traité de raciste) pour juste vous donner, à d421 et toi le conseil suivant: évoluez avec la société sous peine de passer pour des vieux cons. On peut effectivement plus tout dire et c’est très bien comme ça.
bfb2
Messages : 4730
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

Danish a écrit : 21 déc. 2023, 23:15
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 17:16
Danish a écrit : 21 déc. 2023, 16:28
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 15:22
cedric26 a écrit : 21 déc. 2023, 14:32 Par rapport au propos sur nos anciens stef, cela m'a pas choqué, après oui il aurait pu remplacer le mot, par deux armoires à glaces.

Mais bon même si relaxé, sa lui restera comme une casserole.
Oui, pour moi King Kong ça va vraiment référence à la force et au gigantisme. Faut être tordu pour assimiler cela directement à une conception raciste (enfin moi j'ai jamais assimilé King Kong à ce registre là ).
Bref, galtier n'est pas un enfant de coeur (notamment affaire gallardo), mais j'ai trouvé très gros cette attaque de Julien Fournier en mode coup bas.
T'es soit de mauvaise foi soit pas mal déconnecté des questions raciales.
King Kong, c'est un grand singe quand même. Vu qu'il parle de Nadé et Moukoudi, c'est évident que le premier truc auquel tu penses, c'est à la relation raciste que ca évoque. Quand bien même, admettons qu'il aurait fait la même en parlant de Crivelli et Charbonnier, tu as des tas de termes plus mélioratifs à utiliser pour éviter de te voir reprocher, à raison, une vision raciste des choses.
Ce qui est sûr c'est que toi, tu as le ton condescendant des wokistes vu la façon dont tu t'adresses à moi.

Et vu le choix que tu me laisses je vais opter pour déconnecté si ça te fait plaisir. Mais saches que galtier a considéré Nicolas pallois comme un king kong aussi et ça, ça ne me choque pas vu le gabarit dudit pallois.
Toi, par contre, tu fais parti des gens qui font directement l'analogie entre grands singes et noirs, la où ça ne m'a pas effleuré l'esprit et tu oses me traiter de raciste ou de débile. Bravo.
Si tu penses me vexer en me traitant de wokiste (lol), tu fais clairement fausse route.
Je vais passer outre ta rhétorique « c’est pas moi c’est toi le raciste » (alors que je ne t’ai absolument pas traité de raciste) pour juste vous donner, à d421 et toi le conseil suivant: évoluez avec la société sous peine de passer pour des vieux cons. On peut effectivement plus tout dire et c’est très bien comme ça.
c'est assez drôle le terme "wokiste" d'ailleurs... ça vient direct des Etats Unis (qui n'est pas un Pays connu pour être très très très à gauche) et à part trainer ses guètres dans une université bobo parisienne de sociologie, j'aimerai bien savoir à quel endroit on en trouve des "wokistes"... si je prends mon cas personnel, je suis né il y a 43 ans dans une famille franchement à gauche (en PROVINCE, ça me semble important de préciser)... et des wokistes, j'en ai jamais rencontré un seul DE TOUTE MA VIE... avec "l'islamo gauchisme" (qui ne représente personne aussi) c'est le nouveau dada de la "nouvelle droite" (parce qu'extrême droite, c'est une insulte à leurs yeux... alors que l'extrême gauche est un terme que toute personne concrêment d'extrême gauche accepte totalement. d'ailleurs à quel moment dans l'histoire, une personne d'extrême gauche, a refusé ce terme en adoptant une posture scandalisée ???)

Pour la nouvelle droite par contre, aujourd'hui t'es même plus de gauche, t'es forcément ET wokiste ET islmo-gauchiste (quand on ne se fait pas traiter de "gauchiasse")... alors que la majorité des gens de gauche, n'est ni l'un, ni l'autre... sur le "wokisme", nous expliquer que 3 pékins dans d'obscures universités bobo parisiennes, dans les cursus de sociologie, philosophie, représente TOUTE LA GAUCHE... Faut vous réveiller la "nouvelle droite", la gauche elle a toujours pri ses racines dans le monde ouvrier, tout vient de ce milieu là... C'est pas 3 jeunes à peine pubères avec des cheveux colorés, dont le train de vie est financé par les parents vivant dans les beaux quartiers de Paris, qui représentent toute la diversité de la gauche... très très loin de là, même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Topic politique réouvert :modo:
Palmeiras
Messages : 1925
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 21 déc. 2023, 23:15
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 17:16
Danish a écrit : 21 déc. 2023, 16:28
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 15:22
cedric26 a écrit : 21 déc. 2023, 14:32 Par rapport au propos sur nos anciens stef, cela m'a pas choqué, après oui il aurait pu remplacer le mot, par deux armoires à glaces.

Mais bon même si relaxé, sa lui restera comme une casserole.
Oui, pour moi King Kong ça va vraiment référence à la force et au gigantisme. Faut être tordu pour assimiler cela directement à une conception raciste (enfin moi j'ai jamais assimilé King Kong à ce registre là ).
Bref, galtier n'est pas un enfant de coeur (notamment affaire gallardo), mais j'ai trouvé très gros cette attaque de Julien Fournier en mode coup bas.
T'es soit de mauvaise foi soit pas mal déconnecté des questions raciales.
King Kong, c'est un grand singe quand même. Vu qu'il parle de Nadé et Moukoudi, c'est évident que le premier truc auquel tu penses, c'est à la relation raciste que ca évoque. Quand bien même, admettons qu'il aurait fait la même en parlant de Crivelli et Charbonnier, tu as des tas de termes plus mélioratifs à utiliser pour éviter de te voir reprocher, à raison, une vision raciste des choses.
Ce qui est sûr c'est que toi, tu as le ton condescendant des wokistes vu la façon dont tu t'adresses à moi.

Et vu le choix que tu me laisses je vais opter pour déconnecté si ça te fait plaisir. Mais saches que galtier a considéré Nicolas pallois comme un king kong aussi et ça, ça ne me choque pas vu le gabarit dudit pallois.
Toi, par contre, tu fais parti des gens qui font directement l'analogie entre grands singes et noirs, la où ça ne m'a pas effleuré l'esprit et tu oses me traiter de raciste ou de débile. Bravo.
Si tu penses me vexer en me traitant de wokiste (lol), tu fais clairement fausse route.
Je vais passer outre ta rhétorique « c’est pas moi c’est toi le raciste » (alors que je ne t’ai absolument pas traité de raciste) pour juste vous donner, à d421 et toi le conseil suivant: évoluez avec la société sous peine de passer pour des vieux cons. On peut effectivement plus tout dire et c’est très bien comme ça.
Ok wokiste était un terme hasardeux mais le vrai terme que j'utilisai à l'encontre de ton intervention précédente est condescendant.
La rhétorique raciste était quand même clairement sous entendu dans ton propos.
Pour l'évolution de la société, je prends note du conseil, qui frôle la.condescendance encore une fois. Il n'empêche que cette obligation de penser tout à travers un prisme est assez désobligeante. Michel leeb raciste OK, Christophe Galtier qui parle de joueurs adverses comme des kong kong, non. On pervertit complètement les sens des mots et tord le bras parfois pour "évoluer avec la société'". Tant pis, si on y arrive pas on restera des vieux cons et ça ne fera pas de moi une persone qui sera raciste pour autant.
Palmeiras
Messages : 1925
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

bfb2 a écrit : 22 déc. 2023, 00:33
Danish a écrit : 21 déc. 2023, 23:15
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 17:16
Danish a écrit : 21 déc. 2023, 16:28
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 15:22
cedric26 a écrit : 21 déc. 2023, 14:32 Par rapport au propos sur nos anciens stef, cela m'a pas choqué, après oui il aurait pu remplacer le mot, par deux armoires à glaces.

Mais bon même si relaxé, sa lui restera comme une casserole.
Oui, pour moi King Kong ça va vraiment référence à la force et au gigantisme. Faut être tordu pour assimiler cela directement à une conception raciste (enfin moi j'ai jamais assimilé King Kong à ce registre là ).
Bref, galtier n'est pas un enfant de coeur (notamment affaire gallardo), mais j'ai trouvé très gros cette attaque de Julien Fournier en mode coup bas.
T'es soit de mauvaise foi soit pas mal déconnecté des questions raciales.
King Kong, c'est un grand singe quand même. Vu qu'il parle de Nadé et Moukoudi, c'est évident que le premier truc auquel tu penses, c'est à la relation raciste que ca évoque. Quand bien même, admettons qu'il aurait fait la même en parlant de Crivelli et Charbonnier, tu as des tas de termes plus mélioratifs à utiliser pour éviter de te voir reprocher, à raison, une vision raciste des choses.
Ce qui est sûr c'est que toi, tu as le ton condescendant des wokistes vu la façon dont tu t'adresses à moi.

Et vu le choix que tu me laisses je vais opter pour déconnecté si ça te fait plaisir. Mais saches que galtier a considéré Nicolas pallois comme un king kong aussi et ça, ça ne me choque pas vu le gabarit dudit pallois.
Toi, par contre, tu fais parti des gens qui font directement l'analogie entre grands singes et noirs, la où ça ne m'a pas effleuré l'esprit et tu oses me traiter de raciste ou de débile. Bravo.
Si tu penses me vexer en me traitant de wokiste (lol), tu fais clairement fausse route.
Je vais passer outre ta rhétorique « c’est pas moi c’est toi le raciste » (alors que je ne t’ai absolument pas traité de raciste) pour juste vous donner, à d421 et toi le conseil suivant: évoluez avec la société sous peine de passer pour des vieux cons. On peut effectivement plus tout dire et c’est très bien comme ça.
c'est assez drôle le terme "wokiste" d'ailleurs... ça vient direct des Etats Unis (qui n'est pas un Pays connu pour être très très très à gauche) et à part trainer ses guètres dans une université bobo parisienne de sociologie, j'aimerai bien savoir à quel endroit on en trouve des "wokistes"... si je prends mon cas personnel, je suis né il y a 43 ans dans une famille franchement à gauche (en PROVINCE, ça me semble important de préciser)... et des wokistes, j'en ai jamais rencontré un seul DE TOUTE MA VIE... avec "l'islamo gauchisme" (qui ne représente personne aussi) c'est le nouveau dada de la "nouvelle droite" (parce qu'extrême droite, c'est une insulte à leurs yeux... alors que l'extrême gauche est un terme que toute personne concrêment d'extrême gauche accepte totalement. d'ailleurs à quel moment dans l'histoire, une personne d'extrême gauche, a refusé ce terme en adoptant une posture scandalisée ???)

Pour la nouvelle droite par contre, aujourd'hui t'es même plus de gauche, t'es forcément ET wokiste ET islmo-gauchiste (quand on ne se fait pas traiter de "gauchiasse")... alors que la majorité des gens de gauche, n'est ni l'un, ni l'autre... sur le "wokisme", nous expliquer que 3 pékins dans d'obscures universités bobo parisiennes, dans les cursus de sociologie, philosophie, représente TOUTE LA GAUCHE... Faut vous réveiller la "nouvelle droite", la gauche elle a toujours pri ses racines dans le monde ouvrier, tout vient de ce milieu là... C'est pas 3 jeunes à peine pubères avec des cheveux colorés, dont le train de vie est financé par les parents vivant dans les beaux quartiers de Paris, qui représentent toute la diversité de la gauche... très très loin de là, même...
Bfb2,
Le wokisme est sûrement un concept très urbain. Malgré le fait que tu n'en ai pas vu dans ta "province" (dont je suis issu egalement), il ne t'a pas échappé quand même que la gauche se clive de façon irrémédiable justement sur cette différencepour faire simple entre les laïques et les communautaristes (qu'on appelle wokistes car communautaristes est la version negatove du truc et réservés aux identitaires de tout bord).
Perso, j-habite dans une agglo du sud est qui est justement très marqué par cette différence...et c'est d'ailleurs un des points de rupture majeur entre le PC (vu comme un parti de vieux cons - Cf échange précédent avec danish) et LFI, tres populaire chez les jeunes cheveux dans le vent mais très ouvert à la conception américaine de lutte pour les diversités autant la voir à un communautarisme (qui fut porté un temps par Sarkozy et une autre partie de la droite ). Bref le clivage ne me semble pas être droite gauche sur le sujet mais il est réel pour autant.
Thobar
Messages : 679
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

bfb2 a écrit : 21 déc. 2023, 23:06
Sunning a écrit : 21 déc. 2023, 22:28 C’est plutôt bien cette super ligue. Au moins en tant que stéphanois on va être dans le même panier que tous les autres clubs français et garder en quelque sorte notre position d’un des clubs les plus titrés avant super league!
je suis en phase... les gens qui aiment le football aiment la LDC il parait (j'en sais rien, je la regarde jamais, seul l'ASS m'intéresse)... par contre, voir les mêmes clubs qui trustent les 8 premières places toutes les années depuis 20 ans, ça vous saoule pas, vous ? Vous trouvez pas ça inintéressant et anormal ? (tout ce que ça crée, c'est des supporters du Real, Barça, Bayern, Chelsea, MU, City, les 2 Milan, la Juventus, partout dans le monde)... Qu'ils se créent leur ligue mondiale entre riches, au moins on reverra des vrais clubs, du vrai football dans les autres coupes d'Europe... avant cette histoire de super league (qui va se faire), je voyais aussi très positivement la création de la C4, on retrouve des noms de clubs qui sonnent doux à l'oreille des historiens du football... Franchement, qu'avec la politique de l'UEFA sur la C1 et la C3, les 3/4 des grands clubs de l'Est aient disparus des radars, c'etait pas un scandale, ça aussi ?
Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai quand même du mal à savoir si je trouverais un champion légitime si le meilleur (ou les meilleurs) club du pays en question ne participe pas à la compétition. Difficile de savoir...

Après parler de vrai football et de vrai club, pour le coup je pense que le Bayern, MU, Arsenal, Dortmund, Liverpool, etc. restent des clubs avec des histoires inspirantes avant l'ère des rachats par les ultra-riches. Je peux comprendre cette aversion pour les clubs montés par les pétro-dollars mais au final beaucoup d'entre eux existaient bien avant cela, et ce serait dommage de les oublier.
Danish
Messages : 29530
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Si la Super League voit le jour, leurs participants joueront toujours les championnats domestiques hein. C’est 100% gagnant pour eux, 100% perdant pour les autres.
Thobar
Messages : 679
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

Danish a écrit : 22 déc. 2023, 08:34 Si la Super League voit le jour, leurs participants joueront toujours les championnats domestiques hein. C’est 100% gagnant pour eux, 100% perdant pour les autres.
En effet j'avais pas ce concept en tête, il me semblait que ça venait en substitution du championnat national.
Je vois pas comment la Super League et la Champions pourront coexister... A part dégrader la qualité des deux, ça n'amènera rien de bon à mon sens...

Y'a que dans les sports de combat qu'il existe une multitude de ligues différentes comme ça, non ? J'arrive pas à voir dans quel autre sport ça existe. Et généralement y'en a une qui se place en ligue majeure genre l'UFC par exemple... Même au basket US, la G-League est clairement une sous division de la NBA.

Si on voit le Real champion de Super League et le PSG champion de la Champions ( :mrgreen: ) sur la même période sans que les 2 ne se soient affrontés, les trophées n'auront une valeur que limitée... Vraiment j'arrive pas à comprendre. Pour ça que ça me semblait plus logique et évident que ça venait en substitution des championnats nationaux, mais oui mea culpa c'est pas le projet. Et si les trophées ont une valeur limitée, la compétition aussi, et potentiellement l'intérêt des spectateurs aussi, donc moins de recettes... Bref, je vois pas comment ça peut être viable, mais je suis pas un grand visionnaire donc je vais pas m'avancer.
d4221
Messages : 3751
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par d4221 »

apres on dira que les joueurs ont trop de matchs 8| :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : 22 déc. 2023, 09:46
Danish a écrit : 22 déc. 2023, 08:34 Si la Super League voit le jour, leurs participants joueront toujours les championnats domestiques hein. C’est 100% gagnant pour eux, 100% perdant pour les autres.
En effet j'avais pas ce concept en tête, il me semblait que ça venait en substitution du championnat national.
Je vois pas comment la Super League et la Champions pourront coexister... A part dégrader la qualité des deux, ça n'amènera rien de bon à mon sens...

Y'a que dans les sports de combat qu'il existe une multitude de ligues différentes comme ça, non ? J'arrive pas à voir dans quel autre sport ça existe. Et généralement y'en a une qui se place en ligue majeure genre l'UFC par exemple... Même au basket US, la G-League est clairement une sous division de la NBA.

Si on voit le Real champion de Super League et le PSG champion de la Champions ( :mrgreen: ) sur la même période sans que les 2 ne se soient affrontés, les trophées n'auront une valeur que limitée... Vraiment j'arrive pas à comprendre. Pour ça que ça me semblait plus logique et évident que ça venait en substitution des championnats nationaux, mais oui mea culpa c'est pas le projet. Et si les trophées ont une valeur limitée, la compétition aussi, et potentiellement l'intérêt des spectateurs aussi, donc moins de recettes... Bref, je vois pas comment ça peut être viable, mais je suis pas un grand visionnaire donc je vais pas m'avancer.
L'Euroligue de basket fonctionne sur ce principe. Monaco solide postulant de l'Euroligue écrase le championnat de France, l'Asvel cancre de l'Euroligue est bien placé mais pas dominant en ProA.

Clairement, je trouve la formule proposée moins pire qu'avant, et à la rigueur, elle pourrait coexister avec des coupes d'Europe pour les équipes non hébergées dans cette Superleague de riches.

Le plus gros problème à mon sens c'est que les championnats domestiques n'ont pas fini d'être vérouillés, mais ne le sont-ils pas déjà ? Et la LDC n'est-elle pas déjà une cour réservée qu'à quelques-uns..
Yvanmamamia
Messages : 2038
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yvanmamamia »

Thobar a écrit : 22 déc. 2023, 09:46
Danish a écrit : 22 déc. 2023, 08:34 Si la Super League voit le jour, leurs participants joueront toujours les championnats domestiques hein. C’est 100% gagnant pour eux, 100% perdant pour les autres.
En effet j'avais pas ce concept en tête, il me semblait que ça venait en substitution du championnat national.
Je vois pas comment la Super League et la Champions pourront coexister... A part dégrader la qualité des deux, ça n'amènera rien de bon à mon sens...

Y'a que dans les sports de combat qu'il existe une multitude de ligues différentes comme ça, non ? J'arrive pas à voir dans quel autre sport ça existe. Et généralement y'en a une qui se place en ligue majeure genre l'UFC par exemple... Même au basket US, la G-League est clairement une sous division de la NBA.

Si on voit le Real champion de Super League et le PSG champion de la Champions ( :mrgreen: ) sur la même période sans que les 2 ne se soient affrontés, les trophées n'auront une valeur que limitée... Vraiment j'arrive pas à comprendre. Pour ça que ça me semblait plus logique et évident que ça venait en substitution des championnats nationaux, mais oui mea culpa c'est pas le projet. Et si les trophées ont une valeur limitée, la compétition aussi, et potentiellement l'intérêt des spectateurs aussi, donc moins de recettes... Bref, je vois pas comment ça peut être viable, mais je suis pas un grand visionnaire donc je vais pas m'avancer.
Y a le basket européen surtout avec l'euroligue et l'Eurocoupe qui dépendent d'une structure privée et la BCL et la Fiba eurocup qq chose qui restent dans le giron Fiba (= Uefa).
Avec des clubs classés 9 ou 10es qualifiés... et un club créé en 2018 participant à l'Eurocoupe sur le seul nom de la ville qui l'héberge (Paris Basketball)...
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Les clubs au lieu d'avoir 23 pros en auront 60 d'ailleurs certains clubs Anglais en sont pas loin...
Palmeiras
Messages : 1925
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

C'est acter également l'impossibilité d'aller vers un rééquilibrage. Comme tu dis dactylo, les clubs riches ont 40 à 50 joueurs pro qui ne feraient pas tache dans le championnat de france. une des façons de rééquilibrer après l'arrêt bosman aurait pu être de limiter le nombre de joueurs prêtés à 5 par exemple, ce qui aurait fait réfléchir les joueurs de seconde zone à aller signer chez un anglais ou un espagnol.
Là, définitivement on ne pourra plus faire cela (mais de toute manière ça n'a jamais été envisagé ce type de reequilibrage). Bref, ce foot c'est de la merde.
Presque je préfèrerai qu'on aille au bout et qu'on fasse des divisions européennes quitte à ce qu'on soit dans la 10eme division à jouer contre bohemians prague, aris salonique, slovan bratislava, neuchatel xamax, ifk goteborg, oviedo, cremonese, hibernians, ferencvaros, lokomotiv plovdiv et je ne sais pas qui.
biboutitou
Messages : 5253
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Palmeiras a écrit : 22 déc. 2023, 14:36 C'est acter également l'impossibilité d'aller vers un rééquilibrage. Comme tu dis dactylo, les clubs riches ont 40 à 50 joueurs pro qui ne feraient pas tache dans le championnat de france. une des façons de rééquilibrer après l'arrêt bosman aurait pu être de limiter le nombre de joueurs prêtés à 5 par exemple, ce qui aurait fait réfléchir les joueurs de seconde zone à aller signer chez un anglais ou un espagnol.
Là, définitivement on ne pourra plus faire cela (mais de toute manière ça n'a jamais été envisagé ce type de reequilibrage). Bref, ce foot c'est de la merde.
Presque je préfèrerai qu'on aille au bout et qu'on fasse des divisions européennes quitte à ce qu'on soit dans la 10eme division à jouer contre bohemians prague, aris salonique, slovan bratislava, neuchatel xamax, ifk goteborg, oviedo, cremonese, hibernians, ferencvaros, lokomotiv plovdiv et je ne sais pas qui.
Aris salonique est descendu en 11ème division, maintenant c'est le Limassol Nicosie, faut suivre un peu... :mrgreen:
Wert
Messages : 8199
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

L'autre secteur du foot que va attaquer la ligue des super riches si elles se met en place c'est le foot de sélection ... les clubs riches commenceront à ne plus vouloir laisser partir leurs joueurs en sélection comme le fait la NBA ou l'euroligue en Basket ...

Ces abrutis vont finir de tuer le foot au nom de l'idéologie ... Le capitalisme dérégulé est une machine à broyer. Il ne laisse rien sur son passage.

Après comme il y aura bientôt plus de planète. Faut pas s'étonner qu'il n'y ait bientôt plus de foot.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

Wert a écrit : 22 déc. 2023, 23:55 L'autre secteur du foot que va attaquer la ligue des super riches si elles se met en place c'est le foot de sélection ... les clubs riches commenceront à ne plus vouloir laisser partir leurs joueurs en sélection comme le fait la NBA ou l'euroligue en Basket ...

Ces abrutis vont finir de tuer le foot au nom de l'idéologie ... Le capitalisme dérégulé est une machine à broyer. Il ne laisse rien sur son passage.

Après comme il y aura bientôt plus de planète. Faut pas s'étonner qu'il n'y ait bientôt plus de foot.
👍
Palmeiras
Messages : 1925
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Voilà plus de précision sur le nouveau projet de superligue qui en fait comprendrait 3 divisions comprenant 64 équipes.

https://www.sofoot.com/articles/les-bon ... superligue
Répondre