ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit : 30 janv. 2019, 11:43 Et si Benasser venait pour remplacer directement Selnaes ? Et on fait confiance à Kenny pour la rotation.
Parce que Benasser, je ne pense pas qu'il vient pour rester sur le banc. Autant qu'il reste à Monaco.
Je vois même pas comment on pourrait l'attirer à Sainté autremnt
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

Calx a écrit : 30 janv. 2019, 14:02
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?

J'ai lu ça
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 14:04
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 14:02
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?

J'ai lu ça
Heureusement !

Au bout d'un moment, on ne peut plus fonctionner qu'avec des prêts..
Kabigon
Messages : 6598
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

Kabigon, le 27/01/2019 a écrit : 27 janv. 2019, 11:47À Monaco y a un paquet de milieux... Aholou ou Ait-Benasser ça me branche bien. Et puis Cabaye, pas d'avis, je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment mais c'est un joueur que j'aimais beaucoup.
:ange: Je suis Lonjon. (oui, Aholou est blessé longue durée c'est vrai)

Blague à part, c'est un bon joueur que j'aurais aimé voir chez nous depuis Nancy.
Sur Wikipedia quelqu'un a déjà mis sa fiche à jour :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_A ... _Bennasser

Par contre je sais pas où ils ont été cherché le fait qu'il pouvait jouer en défense centrale. C'est un milieu relayeur qui peut jouer un cran en-dessous, un cran au-dessus. Un profil polyvalent et assez technique qui s'approche d'un Blas par exemple.

J'espère simplement que cette histoire avec Selnaes ne va pas empêcher les joueurs d'être mobilisés pour faire un résultat à Nantes. On pourra faire un bilan de la situation de chacun (Selnaes, mais aussi Salibur, Cabaye, Aït-Benasser...) quand on aura pris 3 points à la Beaujoire.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Oxy »

SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
22 ans, plusieurs sélections internationales en A, une belle expérience en Ligue 1, de ce que j'en lis, les supporters des clubs où il est passé l'apprécient. Donc, oui, j'espère qu'on se prémunit d'une option d'achat pour le coup.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 14:07
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 14:04
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 14:02
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?

J'ai lu ça
Heureusement !

Au bout d'un moment, on ne peut plus fonctionner qu'avec des prêts..
Bah en même temps des prêts pour l'instant y en a 2. Dont un qu'on veut pas garder a priori.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Tof »

Vraiment très surpris qu'on arrive à faire venir ce genre de joueur. Typiquement le même genre de coup et la même suite possible que celle de Khazri. Si il y a une OA ce serait vraiment très fort et pour moi on serait loin de perdre au change avec Selnaes dont le profil est beaucoup trop restreint par rapport à Bennasser qui peut jouer aussi bien 8 que 6 voire même dépanner en défense centrale !
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Tofulon a écrit : 30 janv. 2019, 14:10 Vraiment très surpris qu'on arrive à faire venir ce genre de joueur. Typiquement le même genre de coup et la même suite possible que celle de Khazri. Si il y a une OA ce serait vraiment très fort et pour moi on serait loin de perdre au change avec Selnaes dont le profil est beaucoup trop restreint par rapport à Bennasser qui peut jouer aussi bien 8 que 6 voire même dépanner en défense centrale !
Heeuuu je connais moins Benasser que Khazri, et il est surement bon, mais bon Khazri dans le genre valeur sûre il se pose un peu plus là que Benasser non ?
Le risque est quand meme pas le meme je trouve, après si c'est pret avec OA et OA pas trop élevée ca peut etre une bonne occasion de voir ce qu'il vaut
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Colibris42 »

Pour ma part je suis vraiment content si on achète Ait Benaisser. C'est loin d'être simplement un remplacent de Diousse comme beaucoup l'affirme. Pour moi avec deux ans de moins il a fait autant (peut être plus que Selnaes).

À Nancy et Cean c'était vraiment le joueur qui sortait du lot. Vous allez me dire que ce n'était pas dur. Des bons joueurs dans des équipes à la dérive il y en a toujours.

Là encore à Monaco il est l'un des joueurs les plus utilisé.

Je sens vraiment la bonne pioche.

Déçu pour Olé car il avait vraiment moyen de finir la saison de belle manière et signer dans un bon club européen. Mais je ne suis pas tant surpris ses déclarations de cet été m'avaient déjà un peu gavé et décontenancé.

Par contre quand tu vois encore la mauvaise gestion des contrats... Selnaes aurait dû gagner plus depuis un moment. Même si partir en Chine pour le pognon à cet âge est un gros risque sportif et franchement bien decevant (ne comparer pas notre smic avec les salaires des pro de lasse...)

Combien de cas après Bob / Bamba etc faudra til pour que cela soit retenu ?

Salibur va peut être retourner à Guiguamp perso je n'y serais pas opposé surtout si cela peut donner du temps de jeu à Nordin.

On va voir ce soir ce que vaut Rocha au milieu. Mais je pense que si on est ambitieux prendre un Cabaye ou autre en plus ne serait pas du luxe après avoir perdu trois milieux....

On aura pas eu de défenseur en plus non plus ni ce joueur offensif qui fait défaut. Sauf si Salibur est remplacé par Ounas qui serait juste une grosse plus value.
Dernière modification par Colibris42 le 30 janv. 2019, 14:27, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15929
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 30 janv. 2019, 14:08
Kabigon, le 27/01/2019 a écrit : 27 janv. 2019, 11:47À Monaco y a un paquet de milieux... Aholou ou Ait-Benasser ça me branche bien. Et puis Cabaye, pas d'avis, je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment mais c'est un joueur que j'aimais beaucoup.
:ange: Je suis Lonjon. (oui, Aholou est blessé longue durée c'est vrai)

Blague à part, c'est un bon joueur que j'aurais aimé voir chez nous depuis Nancy.
Sur Wikipedia quelqu'un a déjà mis sa fiche à jour :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_A ... _Bennasser

Par contre je sais pas où ils ont été cherché le fait qu'il pouvait jouer en défense centrale. C'est un milieu relayeur qui peut jouer un cran en-dessous, un cran au-dessus. Un profil polyvalent et assez technique qui s'approche d'un Blas par exemple.

J'espère simplement que cette histoire avec Selnaes ne va pas empêcher les joueurs d'être mobilisés pour faire un résultat à Nantes. On pourra faire un bilan de la situation de chacun (Selnaes, mais aussi Salibur, Cabaye, Aït-Benasser...) quand on aura pris 3 points à la Beaujoire.
Autant, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas où ils ont été chercher qu'il pouvait jouer défenseur central, autant je ne vois pas non plus où tu as été chercher qu'il pouvait jouer plus haut que relayeur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 30 janv. 2019, 14:09
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 14:07
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 14:04
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 14:02
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?

J'ai lu ça
Heureusement !

Au bout d'un moment, on ne peut plus fonctionner qu'avec des prêts..
Bah en même temps des prêts pour l'instant y en a 2. Dont un qu'on veut pas garder a priori.
Sur un effectif en nb de joueurs de champs se limitant à 14, avoir 3 joueurs en prêt, si c'était sans option d'achat, ça me semble énorme. D'autant plus quand la plupart de ses 14 joueurs ont 30 ans ou pas loin. (Subo, Perrin, KMP, Hamouma, Debuchy)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

Ait Benasser m'apparait super complet, et il va amener de l'impact au milieu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 14:15
Robeberic 1er a écrit : 30 janv. 2019, 14:09
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 14:07
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 14:04
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 14:02
SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 13:58 ca parle d'une option d'achat pour Ait benasser
C'est une affirmation?

J'ai lu ça
Heureusement !

Au bout d'un moment, on ne peut plus fonctionner qu'avec des prêts..
Bah en même temps des prêts pour l'instant y en a 2. Dont un qu'on veut pas garder a priori.
Sur un effectif en nb de joueurs de champs se limitant à 14, avoir 3 joueurs en prêt, si c'était sans option d'achat, ça me semble énorme. D'autant plus quand la plupart de ses 14 joueurs ont 30 ans ou pas loin. (Subo, Perrin, KMP, Hamouma, Debuchy)
C'est sur, mais à l'inverse d'il y a quelques années, les joueurs majeurs (MVila, Cabella, Khazri etc.) sont sous contrat à l'ASSE. Le système n'est pas viable si des cadres sont des prêtés (type Veretout ou Cabella l'année dernière). Si ce sont des joueurs d'appoint ça me semble moins grave.
Kabigon
Messages : 6598
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 30 janv. 2019, 14:15 Autant, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas où ils ont été chercher qu'il pouvait jouer défenseur central, autant je ne vois pas non plus où tu as été chercher qu'il pouvait jouer plus haut que relayeur.
Ce sont des souvenirs de sa saison avec Nancy. Il est noté MC sur Transfermarkt c'est vrai, mais les matchs que j'ai vus c'est celui qui se projetait le plus. Aouar aussi est MC et on le retrouve très souvent dans la surface adverse.

Après c'est pas un meneur de jeu, un pur 10, mais je le pense assez complémentaire avec M'Vila.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Punky
Messages : 18396
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Punky »

Je trouve quand même que nous n'anticipons pas suffisamment les prolongations des baux de nos joueurs. :triste1: A 12 ou 18 mois de la fin d'un contrat, le club n'est déjà plus vraiment en position de force pour négocier et les joueurs commencent à être très sollicités. Certains pourront dire que cette méthode a marché avec Gabriel Silva (dont la situation contractuelle était la même qu'Ole Selnaes, avec un contrat qui arrivait à échéance en juin 2020), mais c'est quand même jouer avec le feu. Le vilain Palpatine attaque généralement les négociations deux ou trois ans avant la fin du contrat de ses joueurs (même s'il semble en difficulté et dans le même cas de figure que nous avec Fékir).

Dès cet été, il faudra par exemple se pencher sur le cas de William Saliba, à qui il ne restera plus que deux ans de contrat...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ForeverGreen
Messages : 15929
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 30 janv. 2019, 14:26
ForeverGreen a écrit : 30 janv. 2019, 14:15 Autant, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas où ils ont été chercher qu'il pouvait jouer défenseur central, autant je ne vois pas non plus où tu as été chercher qu'il pouvait jouer plus haut que relayeur.
Ce sont des souvenirs de sa saison avec Nancy. Il est noté MC sur Transfermarkt c'est vrai, mais les matchs que j'ai vus c'est celui qui se projetait le plus. Aouar aussi est MC et on le retrouve très souvent dans la surface adverse.

Après c'est pas un meneur de jeu, un pur 10, mais je le pense assez complémentaire avec M'Vila.
Sauf qu'Aouar, comme Blas, d'ailleurs, ont déjà joué ailiers. D'ailleurs, c'est marrant parce que ce que tu vois sur TM, moi, c'est sur Whoscored que je l'ai vu.

Par contre, j'ai trouvé pourquoi le poste de défenseur central est évoqué : il a évolué à ce poste en sélection.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Tof »

thesnakke a écrit : 30 janv. 2019, 14:14
Tofulon a écrit : 30 janv. 2019, 14:10 Vraiment très surpris qu'on arrive à faire venir ce genre de joueur. Typiquement le même genre de coup et la même suite possible que celle de Khazri. Si il y a une OA ce serait vraiment très fort et pour moi on serait loin de perdre au change avec Selnaes dont le profil est beaucoup trop restreint par rapport à Bennasser qui peut jouer aussi bien 8 que 6 voire même dépanner en défense centrale !
Heeuuu je connais moins Benasser que Khazri, et il est surement bon, mais bon Khazri dans le genre valeur sûre il se pose un peu plus là que Benasser non ?
Le risque est quand meme pas le meme je trouve, après si c'est pret avec OA et OA pas trop élevée ca peut etre une bonne occasion de voir ce qu'il vaut
Je suis d'accord sur le fait que Khrazi apportait plus de garanties mais très franchement pour moi ces 2 joueurs sont de la même trempe. Bennasser a toujours évolué dans des équipes à la dérive ce qui ne joue clairement pas pour lui mais chez une bonne équipe, bien en place, et en jouant régulièrement c'est typiquement le genre de joueur qui fera 2 saisons maxi avant de partir chez les £££
REP1981
Messages : 1150
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par REP1981 »

Thomi a écrit : 30 janv. 2019, 13:57 Sur le forum de Monaco, les supporters ne comprennent pas le départ de Bennasser et sont dépités..
Le supporter Monégasque est dépité. C'est sa nature
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
lequintal
Messages : 3856
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lequintal »

Ait Benasser ca serait super si on une option d'achat à pas trop cher. Bizarre que Jardim ne l'ai jamais trop fait jouer et qu'il n'en veuille pas, peut etre un caracteriel mais la saison derniere il jouait juste avec Caen, son départ leur a fait du mal au SMC
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

lequintal a écrit : 30 janv. 2019, 14:36 Ait Benasser ca serait super si on une option d'achat à pas trop cher. Bizarre que Jardim ne l'ai jamais trop fait jouer et qu'il n'en veuille pas, peut etre un caracteriel mais la saison derniere il jouait juste avec Caen, son départ leur a fait du mal au SMC
C'est l'un des joueurs qui a le plus joué à Monaco... Après, Jardim il a du lourd qui arrive.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Magic4201
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2016, 14:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Magic4201 »

Tofulon a écrit : 30 janv. 2019, 14:10 Vraiment très surpris qu'on arrive à faire venir ce genre de joueur. Typiquement le même genre de coup et la même suite possible que celle de Khazri. Si il y a une OA ce serait vraiment très fort et pour moi on serait loin de perdre au change avec Selnaes dont le profil est beaucoup trop restreint par rapport à Bennasser qui peut jouer aussi bien 8 que 6 voire même dépanner en défense centrale !
Clairement. A Nancy, Benasser était un surdoué promis à un grand avenir comme l'était Khazri à Bastia. Je suis ravi de l'arrivée de ce genre de joueur. Ca change des joueurs box to box ligue 1 à la clément lemoine ou pajot, bien que je ne regrette pas leur travail chez nous, ca fait plaisir de voir ce types de profil chez nous.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

Au moment de la vente RPG, on avait parler d'un accord pour le prêt d'un joueur de Monaco.
Le prêt de Benasser est-il lié à cet accord?
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Comprends pas l'intérêt de Selnaes d'aller en Chine maintenant alors qu'il pourrait y aller dans 5 mois si ça lui chante.
Mais il pourrait surtout, soit jouer la LDC :) avec les Verts avec une belle visibilité au niveau européen, soit partir en Angleterre jouer le maintien pour un salaire équivalent.
Pour moi (si tout ceci est vrai bien-sûr), c'est plus le club qui le pousse à partir pour récupérer quelques billets.
Dehors les croque-morts !

Image
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Et puis on arrête de dire il vient pour remplacer Diousse, lui qui ne jouait pas, et quand il jouait c'était pour faire le nombre, et on attendait avec impatiente qu'il sorte, et quand c'était le contraire, on tremblait de le voir rentrer.... s'il n'y avait pas eu Nice je dirai qu'il s'est gouré de sport.
Verrouillé