ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Clairement, si on veut construire une équipe pour jouer le top 5, il faut partir de cette base : Ruffier - Debuchy - Perrin - Subotic - Mvila - Cabella - Beric

Il faut donc compléter avec des joueurs.
DG : G. Silva me semble bien, et il se sera acclimaté
Milieu relayeur : à voir si Selnaes franchit un nouveau cap, sinon cela reste pour moi un peu limite (défensivement, car offensivement, il monte en puissance, mais je ne trouve très friables devant la surface quand il est titulaire).
2 ailiers de hauts niveau : le recrutement que je réclame depuis des années...j'ai tjs considéré Hamouma comme insuffisant (intermittent?) sauvant ses saisons par des fulgurances, qui ne sont que ponctuelles, et ne permettent en rien de construire un jeu collectif, huilé, avec des automatismes etc. Bref, il nous faut du lourd. qui aurait pu être N'Tep mais qui semble fragile malheureusmeent... :(
en tout cas, il nous faut 2 ailiers de niveau européen, qui permettront d'abreuver Beric de bons ballons et de finir des actions.

Il faudrait donc parvenir à conserver Cabella (nouveau prêt avec OA cette fois?), et trouver les 2 perles rares en ailier. Voilà les trois gros chantiers de l'intersaison pour moi.
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Même chose pour l'ossature.
Il faudrait en priorité recruter 2 ailiers pour le 11 type.
Ensuite je garde dans le groupe :
_ des joueurs " de club". Rien de pejoratif. Des mecs presents quand on fait appel a eux et qui ne mettent pas en danger l'equipe: ktc, pajot, kmp
_ des joueurs "de coup": typiquement hamouma, qui en joker a son role sur tout les postes de l'attaque, voire tannane (bamba je n'y crois pas)
_ des jeunes: rpg ou janko (preter un des 2), maiga, dias

L'un des principaux enjeux, outre les prolongations, sera la gestion du cas diony. Si on trouve a le vendre 5million ca serait un moindre mal.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

Imaginons un peu que et c'est encore possible que Clermont monte en L1 ( club partenaire ) ça serait une super chose pour nous , on leur prêterai 3 ou 4 joueurs pour qu'ils ai un temps pas négligeable , je pense par exemple à Dioussé , Vagner , Cabaton , Maïga .
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdegivors »

Si il continue sur les mêmes bases jusqu’à la fin de saison Selnaes il y aura sûrement moyen de réaliser une belle culbute financière à 2 chiffres en provenance d’Angleterre je pense.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

laulau01 a écrit :Imaginons un peu que et c'est encore possible que Clermont monte en L1 ( club partenaire ) ça serait une super chose pour nous , on leur prêterai 3 ou 4 joueurs pour qu'ils ai un temps pas négligeable , je pense par exemple à Dioussé , Vagner , Cabaton , Maïga .
Clermont n'est plus un club partenaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Pour moi Perrin n'est pas un titulaire indiscutable l'année prochaine.Nous avons deux liberos, il nous faut un, stoppeur dur sur l'homme pour que Subotic assume pleinement son role de patron de la defense.Les arrières lateraux c'est bon.Au milieu Mvila, Salanes ok.Par contre Cabella retournera à Marseille.Ce n'est pas son poste en pointe du losange.Il faut recruter à ce poste, c'est l'investissement le plus onéreux du mercato mais il faut l'entreprendre.En attaque c'est le chantier aussi.Car soit on joue dans le même schéma, soit en 442, soit en 443ppur.Beric doit rester mais il faut le resigner.Diony va revenir, eh oui les gaziers, on l'a oublié celui la :diable:

Apres sur les ailes, Hamouma sera présent car c'est le contrat le plus long 8| , 2021 il me semble.Bamba partira.Il rest tanane et les retours de Nordin, Jorghino 8|
KMP est en fin de contrat?

Après quid de lacroix, Cabaton, ,Theophile Catherine.

Enfin personne n'en parle mais je doute que Ruffier reste surtout si Grange part.

En conclusion beaucoup d'incertitudes, mais la plus grande est qui on aura à la tête du club? Parce qu'il y a une difference entre un mec qui peut amener de l'argent et Paquet aux commandes avec Roro et Zozo en sous marin :diable:
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Alexsio a écrit :Priorité des priorités : Toko-Ekambi (7M) avant que sont prix ne soit multiplié par 5. Mais des clubs comme l'OM ou l'OL risquent de rafler la mise. Il y a aussi Kakuta (excellent), Tavares,...en plus jeune prometteur Araujo, etc. Il faut mettre de la vivacité dans notre attaque stérile.
Araujo ? Tu parles de la tanche intersidérale qui officie au LOSC ? Je peine à trouver pire en L1, je crois que Gakpé ou Benezet me satisferaient plus.

NB : Bon si, t'as Jean et Bahlouli qui sont pires, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

biboutitou a écrit :Dossevi, c'est + Esseyric, Corgnet ou + Cabella.
Gradel, c'est trop cher?
Ni les uns, ni l'autre. C'est un ailier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

Dossevi je dis un grand OUI :super: :super: :super:
dimi
Messages : 23071
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

SUPERJET a écrit :
batmanreturns a écrit :vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!! ;-)
Ben yedder ce serait génial.

Il vient de mettre 2 buts à MU en 6 mn

Bref ç est pas pour nous
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

SUPERJET a écrit :
batmanreturns a écrit :vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!! ;-)
Ben yedder ce serait génial.
Vu son entrée ce soir à MU, il va falloir que Bil Gates reprenne le club :diable:
Pierre-Alex
Messages : 5780
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

baggio42 a écrit :
SUPERJET a écrit :
batmanreturns a écrit :vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!! ;-)
Ben yedder ce serait génial.
Vu son entrée ce soir à MU, il va falloir que Bil Gates reprenne le club :diable:
C'est clair ! Ce soir il vaut 50m€ :hehe:
savoisien
Messages : 1310
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

dimi a écrit :
SUPERJET a écrit :
batmanreturns a écrit :vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!! ;-)
Ben yedder ce serait génial.

Il vient de mettre 2 buts à MU en 6 mn

Bref ç est pas pour nous
Comme quoi on est vraiment fort pour relancer des joueurs. juste le fait d'en parler, il claque un doublé :mrgreen:
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

SUPERJET a écrit :Je les vois bien rester tous.
Debuchy, M'Vila et Cabella ont retrouvé un environnement stable avec un groupe à taille humaine et les deux papy Gasset et Printant pour les booster ou les réconforter.
Le salaire est bon et sera peut être augmenté avec un futur investisseur puissant (cf Zozo).
Le tout sera de bien gérer les cas Mbengue, Diony, Bamba, Janko etc... et surtout renforcer les ailes et trouver un concurrent très sérieux pour Bob devant.
Bahoken est en fin de contrat.
II me semble intéressant et complémentaire avec Beric.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

La grosse difficulté du prochain mercato ça va être le secteur offensif. Sinon le reste on est globalement paré. Sans coupe d'Europe (ne revons pas trop), le groupe n'a pas besoin d'être aussi étoffé. Je pars du principe que Debuchy, Subotic et M'Vila resteront. Je pense que le premier remerciera le club pour la main tendue, et puis pas sûr qu'il est beaucoup de prétendant plus prestigieux qui s'offre à lui. Le second idem. Reste M'Vila qui pourrait être courtiser et va disposer d'une valeur substantielle.

Je considère que les joueurs prêtés cet hiver n'ont pas d'avenir au club, idem pour ceux qui sont en fin de contrat cet été, et n'ayant pas encore prolongés (sauf cas Debuchy bien sûr).

Donc, ça donne de base

Ruffier - Moulin

Debuchy - Perrin - Subotic - Silva / RPG - Cabaton - Nadé - Janko - dans l'idéal il faudrait une doublure axial pouvant dépanner à gauche, sinon ok.

M'Vila - Selnaes / Diousse - Pajot - nickel, si départ d'un des 4, à compenser par niveau équivalent

Cabella ? / c'est pour moi la première énorme interrogation car elle influe beaucoup sur les autres recrutements offensifs.
Si on opte pour un maintien du 4-2-3-1, il faut un meneur de qualité. Mais Cabella a un coût certain. Je ne vois qu'Eysseric en joueur abordable pouvant jouer ce rôle sinon.

Les ailes ????? / Hamouma et Tannane en doublure ++, ça me semble bien. Mais il faut trouver un titulaire expérimenté, et idéalement une jeune pousse à faire grandir (une sorte de Gradel quand on l'avait recruté par ex)

Beric (à prolonger) / une vraie doublure

Mais clairement, la première interrogation à soulever c'est le schéma de jeu souhaité par le futur coach. Et le recrutement ou non d'un Cabella-like.
Platoche
Messages : 19103
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Plutôt qu'une vraie doublure à Beric, j'aimerai bien qu'on se penche pour un gars complémentaire pour jouer avec lui.

Au Rapid de Vienne, un certain Schaub lui distillait tous les ballons, résultat 33 buts pour 49 matchs...
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :Plutôt qu'une vraie doublure à Beric, j'aimerai bien qu'on se penche pour un gars complémentaire pour jouer avec lui.

Au Rapid de Vienne, un certain Schaub lui distillait tous les ballons, résultat 33 buts pour 49 matchs...
Schaub c'est un suppléant au choix d'un Cabella. Il joue 10 voire ailier.
https://www.transfermarkt.fr/louis-scha ... ler/147485

En attaque, il te faut (même si tu joues avec une seule pointe) un deuxième choix possible.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bigrounours »

baggio42 a écrit :Pour moi Perrin n'est pas un titulaire indiscutable l'année prochaine.
J'ai failli m'étrangler
baggio42 a écrit :Nous avons deux liberos, il nous faut un, stoppeur dur sur l'homme pour que Subotic assume pleinement son role de patron de la defense.
Perrin-Subotic, moi ça me va pleinement comme défense centrale. Avec eux on a la défense centrale la plus technique de ligue 1, physiquement aujourd'hui c'est vrai que ça manque de vitesse, mais avec une bonne préparation physique pour ces 2 joueurs ça sera mieux qu'aujourd'hui (n'oublions pas que Perrin a été blessé en cours de saison, et que Subotic est arrivé en ayant joué 4 matchs...). Il faut un remplaçant de qualité (KTC pourrait faire l'affaire, mais je ne pense pas qu'il accepte d'être remplaçant), et un jeune "qui tienne la route quand même" pour quelques matchs (Cabaton par exemple ? Je ne connais pas son niveau...) ou en cas de coup dur.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kubiak »

NomDeStade a écrit :La grosse difficulté du prochain mercato ça va être le secteur offensif. Sinon le reste on est globalement paré. Sans coupe d'Europe (ne revons pas trop), le groupe n'a pas besoin d'être aussi étoffé. Je pars du principe que Debuchy, Subotic et M'Vila resteront. Je pense que le premier remerciera le club pour la main tendue, et puis pas sûr qu'il est beaucoup de prétendant plus prestigieux qui s'offre à lui. Le second idem. Reste M'Vila qui pourrait être courtiser et va disposer d'une valeur substantielle.

Je considère que les joueurs prêtés cet hiver n'ont pas d'avenir au club, idem pour ceux qui sont en fin de contrat cet été, et n'ayant pas encore prolongés (sauf cas Debuchy bien sûr).

Donc, ça donne de base

Ruffier - Moulin

Debuchy - Perrin - Subotic - Silva / RPG - Cabaton - Nadé - Janko - dans l'idéal il faudrait une doublure axial pouvant dépanner à gauche, sinon ok.

M'Vila - Selnaes / Diousse - Pajot - nickel, si départ d'un des 4, à compenser par niveau équivalent

Cabella ? / c'est pour moi la première énorme interrogation car elle influe beaucoup sur les autres recrutements offensifs.
Si on opte pour un maintien du 4-2-3-1, il faut un meneur de qualité. Mais Cabella a un coût certain. Je ne vois qu'Eysseric en joueur abordable pouvant jouer ce rôle sinon.

Les ailes ????? / Hamouma et Tannane en doublure ++, ça me semble bien. Mais il faut trouver un titulaire expérimenté, et idéalement une jeune pousse à faire grandir (une sorte de Gradel quand on l'avait recruté par ex)

Beric (à prolonger) / une vraie doublure

Mais clairement, la première interrogation à soulever c'est le schéma de jeu souhaité par le futur coach. Et le recrutement ou non d'un Cabella-like.
Le club doit quand meme avoir une idee a propos de Gasset, si il part j'ose esperer que Paquet fait deja les entretiens d'embouche avec Kambouaré et Co
paranoid
Messages : 4802
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

Kubiak a écrit :
NomDeStade a écrit :La grosse difficulté du prochain mercato ça va être le secteur offensif. Sinon le reste on est globalement paré. Sans coupe d'Europe (ne revons pas trop), le groupe n'a pas besoin d'être aussi étoffé. Je pars du principe que Debuchy, Subotic et M'Vila resteront. Je pense que le premier remerciera le club pour la main tendue, et puis pas sûr qu'il est beaucoup de prétendant plus prestigieux qui s'offre à lui. Le second idem. Reste M'Vila qui pourrait être courtiser et va disposer d'une valeur substantielle.

Je considère que les joueurs prêtés cet hiver n'ont pas d'avenir au club, idem pour ceux qui sont en fin de contrat cet été, et n'ayant pas encore prolongés (sauf cas Debuchy bien sûr).

Donc, ça donne de base

Ruffier - Moulin

Debuchy - Perrin - Subotic - Silva / RPG - Cabaton - Nadé - Janko - dans l'idéal il faudrait une doublure axial pouvant dépanner à gauche, sinon ok.

M'Vila - Selnaes / Diousse - Pajot - nickel, si départ d'un des 4, à compenser par niveau équivalent

Cabella ? / c'est pour moi la première énorme interrogation car elle influe beaucoup sur les autres recrutements offensifs.
Si on opte pour un maintien du 4-2-3-1, il faut un meneur de qualité. Mais Cabella a un coût certain. Je ne vois qu'Eysseric en joueur abordable pouvant jouer ce rôle sinon.

Les ailes ????? / Hamouma et Tannane en doublure ++, ça me semble bien. Mais il faut trouver un titulaire expérimenté, et idéalement une jeune pousse à faire grandir (une sorte de Gradel quand on l'avait recruté par ex)

Beric (à prolonger) / une vraie doublure

Mais clairement, la première interrogation à soulever c'est le schéma de jeu souhaité par le futur coach. Et le recrutement ou non d'un Cabella-like.
Le club doit quand meme avoir une idee a propos de Gasset, si il part j'ose esperer que Paquet fait deja les entretiens d'embouche avec Kambouaré et Co
On parle bien du club qui a su en mars que Galtier allait partir mais qu'on a cru jusqu'au dernier moment qu'il prolongerait et qui a fait signer son nouvel entraîneur (une réussite totale) en juillet ?

Bon Paquet n'était pas là, mais je m'attends à tout maintenant
dimi
Messages : 23071
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Si debuchy fait la cdm, ça m étonnerait qu on puisse le garder
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

dimi a écrit :Si debuchy fait la cdm, ça m étonnerait qu on puisse le garder
Il faut essayer de le signer dès qu’on est sûr du maintien.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

dimi a écrit :Si debuchy fait la cdm, ça m étonnerait qu on puisse le garder
Debuchy aura 33 ans cet été. Quels vont être les clubs qui vont vouloir miser sur lui ?

En France, le PSG a déjà Alves et Meunier. Monaco pourrait remplacer Sidibé, mais c'est pas leur habitude de prendre un vieux. Marseille dispose de Sakai et B.Sarr. Lyon a Tété et Rafael, ainsi que Dubois l'an prochain.

Il reste donc Nantes (pour remplacer Dubois), Rennes qui a Hamari Traoré, ou Bordeaux.

J'ose penser que le joueur ne sera que reconnaissant de la main tendue par Sainté.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

baggio42 a écrit :Pour moi Perrin n'est pas un titulaire indiscutable l'année prochaine.Nous avons deux liberos, il nous faut un, stoppeur dur sur l'homme pour que Subotic assume pleinement son role de patron de la defense.Les arrières lateraux c'est bon.Au milieu Mvila, Salanes ok.Par contre Cabella retournera à Marseille.Ce n'est pas son poste en pointe du losange.Il faut recruter à ce poste, c'est l'investissement le plus onéreux du mercato mais il faut l'entreprendre.En attaque c'est le chantier aussi.Car soit on joue dans le même schéma, soit en 442, soit en 443ppur.Beric doit rester mais il faut le resigner.Diony va revenir, eh oui les gaziers, on l'a oublié celui la :diable:

Apres sur les ailes, Hamouma sera présent car c'est le contrat le plus long 8| , 2021 il me semble.Bamba partira.Il rest tanane et les retours de Nordin, Jorghino 8|
KMP est en fin de contrat?

Après quid de lacroix, Cabaton, ,Theophile Catherine.

Enfin personne n'en parle mais je doute que Ruffier reste surtout si Grange part.

En conclusion beaucoup d'incertitudes, mais la plus grande est qui on aura à la tête du club? Parce qu'il y a une difference entre un mec qui peut amener de l'argent et Paquet aux commandes avec Roro et Zozo en sous marin :diable:

Ton message montre bien la limite de l'exercice d'ouvrir un topic transfert 4 mois avant le début. Tu raisonnes sur des suppositions, donc sur du vent. Mais au final c'est le cas de tous les messages de ce topic pour l'heure.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit :
dimi a écrit :Si debuchy fait la cdm, ça m étonnerait qu on puisse le garder
Debuchy aura 33 ans cet été. Quels vont être les clubs qui vont vouloir miser sur lui ?
En France, le PSG a déjà Alves et Meunier. Monaco pourrait remplacer Sidibé, mais c'est pas leur habitude de prendre un vieux. Marseille dispose de Sakai et B.Sarr. Lyon a Tété et Rafael, ainsi que Dubois l'an prochain.
Il reste donc Nantes (pour remplacer Dubois), Rennes qui a Hamari Traoré, ou Bordeaux.
J'ose penser que le joueur ne sera que reconnaissant de la main tendue par Sainté.
Il n'y a pas que le championnat de france. Debuchy est connu en europe donc il y a bcp de clubs susceptibles de l'accueillir, y compris des destinations exotiques qui pourraient lui proposer un pont d'or.
Mais rien qu'en France, il est meilleur que Sakai et Sarr donc l'OM peut tout à fait l'accueillir (et eux ont l'habitude de prendre des "vieux"
Répondre