Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction et projet de vente du club

Message par baggio42 »

martien a écrit : 29 nov. 2021, 21:20
baggio42 a écrit : 29 nov. 2021, 21:15 Tu regarderas la demi finale Ligue des champions Liverpool-Chelsea il y quelques années , les tribunes tremblaient.
Après si tu veux des tribunes qui bougent direction Turquie, Grèce, Casablanca ou Bombonora ou Rosario..
Mais dire qu'Anfield est mort...
Là bas pas de méga pour lancer les chants...
Non mais tu parles d'une demi finale de LDC :hehe:
Certes. :mrgreen:
merlin
Messages : 19315
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction et projet de vente du club

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 nov. 2021, 21:22
merlin a écrit : 29 nov. 2021, 19:57
osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2021, 19:40
merlin a écrit : 29 nov. 2021, 18:33
Machiavel a écrit : 29 nov. 2021, 18:28 Concernant le changement de nom, je pense que çà sera plus difficile pour un club historique comme le notre, cependant le nom du stade ou un nouveau stade peut régler le problème.
Un nouveau stade pour quoi faire ?
On arrive déjà pas à remplir GG...
quel rapport ?
Aucun , mais comme je me fais chier , je poste des messages sans intérêt...
A te lire, on comprend que tu te fais chier vraiment très souvent...
C'est vrai que toi , tes interventions sont toujours pertinentes ...
Par contre , l'autodérision , tu pratiques pas , on dirait...
yakari
Messages : 701
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Direction et projet de vente du club

Message par yakari »

yakari a écrit : 29 nov. 2021, 21:20
inconnuvert a écrit : 29 nov. 2021, 21:17
yakari a écrit : 29 nov. 2021, 21:15
martien a écrit : 29 nov. 2021, 21:13
Dagostino a écrit : 29 nov. 2021, 21:06
yakari a écrit : 29 nov. 2021, 21:05 je te rejoins sur tes doutes mais l'ambiance au parc est encore bien supérieur à celle de GG.
:hehe:
8|
Pour y être allé, ça fait encore un peu de bruit mais c'est triste et totalement aseptisé, rien à voir avec le Parc d'avant ou le GG qu'on a vu contre Lille, Lyon...
Oui c'est moins bruyant, mais c'est le cas quasiment partout.
Et non i 'y a pas que des VIP des bobos.

Image
Les modos virez le.
Le gars qui se masturbe sur Paris.
Change de forum. .
Merci de l'attention que tu me porte, dis moi ce que l'on a le droit de dire ou pas sur ce forum on gagnera du temps.

J'ai plutôt envie de dire qu'on va gagner...et qu'on oz sera pas sauvés pour autant :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction et projet de vente du club

Message par vertluisant74 »

thesnakke a écrit : 29 nov. 2021, 17:24
melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 17:14 Je comprends rien aux différents tweets, c'est Dubov ou Lomakin celui qui veut racheter le club ?

Ils sont où nos 100 millions ? :mrgreen:

Sinon faut pas s'emballer rien ne dit que le deal va se faire, ils ne sont pas encore arrivés au paragraphe : "et sinon on veut garder une place dans l'organigramme" :mrgreen:

Et même si ça se fait rien ne dit non plus qu'une tonne d'argent sera injecté, si on a 20 millions de budget recrutement par mercato perso ça me suffit pour le club.
En gros pour faire une comparaison :

Lomakin c'est notre futur émir
Dubov c'est notre futur Nasser

En tout cas c'est comme ca que je le comprends
Et Salgado notre futur Leonardo.
inconnuvert
Messages : 10807
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par inconnuvert »

C'est un peu tendu.
Recentrons nous sur nos 2 " présidents"
En principe ça met tout le monde d'accord :mrgreen:
yakari
Messages : 701
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Direction et projet de vente du club

Message par yakari »

yakari a écrit : 29 nov. 2021, 18:07
Wert a écrit : 29 nov. 2021, 17:37
thesnakke a écrit : 29 nov. 2021, 17:24
melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 17:14 Je comprends rien aux différents tweets, c'est Dubov ou Lomakin celui qui veut racheter le club ?

Ils sont où nos 100 millions ? :mrgreen:

Sinon faut pas s'emballer rien ne dit que le deal va se faire, ils ne sont pas encore arrivés au paragraphe : "et sinon on veut garder une place dans l'organigramme" :mrgreen:

Et même si ça se fait rien ne dit non plus qu'une tonne d'argent sera injecté, si on a 20 millions de budget recrutement par mercato perso ça me suffit pour le club.
En gros pour faire une comparaison :

Lomakin c'est notre futur émir
Dubov c'est notre futur Nasser

En tout cas c'est comme ca que je le comprends
Et Salgado serait notre Leonardo
Et Krasso notre Mbappé .

Tu a raté le train vertluisant :hehe:
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 21:13
inconnuvert a écrit : 29 nov. 2021, 21:10 Liverpool il faut arrêter le fantasme. C'est mort.
Peut être cela dit c'était déjà mort il y a 30 ans.
Si Liverpool c'est mort, alors 95% des clubs de foot aussi.
Ça fait longtemps que tu n’y est pas allé ?

Des touristes nordiques) pleins les travées avec le ywnwa joué en plein match par une sono...

Et c’est du vécu
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

martien a écrit : 29 nov. 2021, 21:13
Dagostino a écrit : 29 nov. 2021, 21:06
yakari a écrit : 29 nov. 2021, 21:05 je te rejoins sur tes doutes mais l'ambiance au parc est encore bien supérieur à celle de GG.
:hehe:
8|
Pour y être allé, ça fait encore un peu de bruit mais c'est triste et totalement aseptisé, rien à voir avec le Parc d'avant ou le GG qu'on a vu contre Lille, Lyon...
C’est clair.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Brakhow
Messages : 1478
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Brakhow »

greenw42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:21
masb42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:19
Il nous faudrait l'article en entier :amen:
Pareil...ça dit quoi en gros ? Qui sont les 2 autres acheteurs potentiellement annoncés ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
yakari
Messages : 701
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Direction et projet de vente du club

Message par yakari »

inconnuvert a écrit : 29 nov. 2021, 21:29 C'est un peu tendu.
Recentrons nous sur nos 2 " présidents"
En principe ça met tout le monde d'accord :mrgreen:
Non ça va :) , ce que je voulais dire c'est que le socle de 15000 supporters qui sont là tous le we sera toujours là, enfin j'espère...
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

On s'en branle de ces footix.
Zubrowka Bison fraîche pour tout le monde, c'est ma tournée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Glacée même :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la vie en vert
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la vie en vert »

la buse a écrit : 29 nov. 2021, 21:51 Glacée même :mrgreen:
ВАШЕ ЗДОРОВЬЕ :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction et projet de vente du club

Message par vertluisant74 »

yakari a écrit : 29 nov. 2021, 21:32
yakari a écrit : 29 nov. 2021, 18:07
Wert a écrit : 29 nov. 2021, 17:37
thesnakke a écrit : 29 nov. 2021, 17:24
melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 17:14 Je comprends rien aux différents tweets, c'est Dubov ou Lomakin celui qui veut racheter le club ?

Ils sont où nos 100 millions ? :mrgreen:

Sinon faut pas s'emballer rien ne dit que le deal va se faire, ils ne sont pas encore arrivés au paragraphe : "et sinon on veut garder une place dans l'organigramme" :mrgreen:

Et même si ça se fait rien ne dit non plus qu'une tonne d'argent sera injecté, si on a 20 millions de budget recrutement par mercato perso ça me suffit pour le club.
En gros pour faire une comparaison :

Lomakin c'est notre futur émir
Dubov c'est notre futur Nasser

En tout cas c'est comme ca que je le comprends
Et Salgado serait notre Leonardo
Et Krasso notre Mbappé .

Tu a raté le train vertluisant :hehe:
Oui je vois ca :hehe: c'est le danger quand on lit le forum qu'en soirée.
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Junito a écrit : 29 nov. 2021, 18:37
Wert a écrit : 29 nov. 2021, 18:09
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 17:36
Robeberic 1er a écrit : 29 nov. 2021, 17:28 Bah pour résumer :

Lomakin à 3.1 Millards sur son compte Crédit Mutuel.

Il achète l'ASSE via TSI dirigé par Dubov.

Dubov etait dans le coup du rachat fiasco de Portsmouth mais pas en tant que que dirigeant de TSI. Et a priori il a été plutôt apprécié, semble sincère dans son amour du foot, le problème de ce rachat venant plutot de son associé Antonov.

Michel Salgado fait office de caution sportive de TSI.

Voilà.
Pour préciser, Lomakin n'a pas 3,1 milliards sur son compte. C'est une estimation de ses actifs : parmi ceux-ci, il est co-fondateur d'une société fix prices qui a été introduite en bourse pour 2,6 milliards.
Ce qui est plutôt inquiétant, c'est l'article sur rucriminal.info. Aucune idée de la fiabilité du truc mais d'après eux, tout l'argent dont dispose Lomakin viendrait de Kostin qui renfloue à grands coups de prêts la société fix prices a l'aide de fonds provenant d'une banque privée VTB, d'où une bulle spéculative qui gonflerait artificiellement le valeur boursière de la société de Lomakin. D'après eux, la société serait criblée de dettes.
Au rayon préoccupant, tu peux rajouter deux clubs satélites dans deux pays qui brillent plus pour leur culture du blanchiment que par leur culture du foot.
Pour connaître la Russie assez bien je peux vous dire que Lomakin n'a pas fait fortune sans intervention politique. Ceci n'existe tout simplement pas en Russie, dès qu'un entrepreneur commence à avoir une réussite visible, s'il n'a pas entrepris de créer des liens de soumissio au premier cercle dirigeant, il est rapidement dépossédé de son entreprise.

Il est ansi fort possible que Lomakin ne soit qu'un de ces nouveaux milliardaires russes satellisés à l'étranger pour servir de relais à l'évasion financière des oligarques affiliés au pouvoir qui depuis la crise ukrainienne n'ont plus moyen de mener directement leurs petites affaires en occident car ils sont sous le coup de sanctions américaines. Kostin qui est le "financeur" de Lomakin est parmi ceux-là ...
Je ne connais pas la Russie. Comment tu le différencies d'un Abramovitch ou d'un rybolovlev ?
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 nov. 2021, 21:22
merlin a écrit : 29 nov. 2021, 19:57
osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2021, 19:40
merlin a écrit : 29 nov. 2021, 18:33
Machiavel a écrit : 29 nov. 2021, 18:28 Concernant le changement de nom, je pense que çà sera plus difficile pour un club historique comme le notre, cependant le nom du stade ou un nouveau stade peut régler le problème.
Un nouveau stade pour quoi faire ?
On arrive déjà pas à remplir GG...
quel rapport ?
Aucun , mais comme je me fais chier , je poste des messages sans intérêt...
A te lire, on comprend que tu te fais chier vraiment très souvent...
Venant de toi, c’est assez savoureux :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Brakhow a écrit : 29 nov. 2021, 21:44
greenw42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:21
masb42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:19
Il nous faudrait l'article en entier :amen:
Pareil...ça dit quoi en gros ? Qui sont les 2 autres acheteurs potentiellement annoncés ?
But reprend l'article mais ne cite pas de noms. En tout cas pas mal pour un club d'une ville qui n'intéressait personne. J'espère que les deux sangsues feront le meilleur choix pour le club et non pour leur intérêt.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Au suivant :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Viva hate
Messages : 2814
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Viva hate »

Il n'y a pas de milliardaire "propre", quel que soit l'endroit du globe où il est situé. A partir de là, on peut discuter du projet et avancer.
Il y a deux écoles : on la joue éthique et on oublie la L1 (exemple: OP qui se tape des queues sur le Red star), ou on souhaite vibrer avec du niveau sur le pré. Auquel cas, il faut de la caillasse quelle qu'en soit la provenance. Le foot de haut niveau est clairement réservé aux friqués. Et si on n'est pas d'accord, c'est pareil.
Personnellement, je préfère vibrer à GG et voir du beau jeu, ressentir des émotions, aspirer à assister à des matchs de haut niveau plutôt que de me les peler à Amiens, voire Wasquehal. Chacun son trip.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

ça y est les russes ont eu accès à la data room, ils ont pris peur à leur tour. :mrgreen:
Pas grave, un de perdu, deux de retrouvés.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 29 nov. 2021, 21:15
melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 21:13
inconnuvert a écrit : 29 nov. 2021, 21:10 Liverpool il faut arrêter le fantasme. C'est mort.
Peut être cela dit c'était déjà mort il y a 30 ans.
Si Liverpool c'est mort, alors 95% des clubs de foot aussi.
Je parle en ambiance.
Oui il y a un risque de perdre son identité avec un nouveau proprio oui.
Oui Liverpool c'est mort, mais ce n'est pas qu'une question de fric dans ce club.
C'est la gestion des supporters en Angleterre.
Avec du fric l'ambiance ne changera pas à Sainté
cedric26
Messages : 22414
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction et projet de vente du club

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 29 nov. 2021, 22:33
Brakhow a écrit : 29 nov. 2021, 21:44
greenw42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:21
masb42 a écrit : 29 nov. 2021, 19:19
Il nous faudrait l'article en entier :amen:
Pareil...ça dit quoi en gros ? Qui sont les 2 autres acheteurs potentiellement annoncés ?
But reprend l'article mais ne cite pas de noms. En tout cas pas mal pour un club d'une ville qui n'intéressait personne. J'espère que les deux sangsues feront le meilleur choix pour le club et non pour leur intérêt.
alors le resume que j'ai mis page 1069..... :happy1:

Alors tu prends le resumé des potins, suite à l "article de l'equipe, et tu rajoutes 3,lignes

Dans leurs manches, les dirigeants stéphanois disposeraient de deux autres candidats fortunés, des étrangers encore, dont l’un a déjà investi dans un club de football.
+ une autre phrase que des représentants de kpmg etaient aussi présent hier.

et que les dirigeants de PEAK6 reviennent à la charge
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Neidzabez »

Kubiak a écrit : 29 nov. 2021, 19:52
Danish a écrit : 29 nov. 2021, 15:10
Kubiak a écrit : 29 nov. 2021, 15:09Je suis peux être biaisé en vivant en Angleterre, mais personne de dit que Arsenal et Liverpool ont perdu leur identité.
Et pourtant, c'est carrément le cas.
Mais les victoires font tout oublier.
Bof, Arsenal ne gagne plus depuis bien longtemps. Et sûrement par manque d investissement en comparaison d autres clubs comme City, Chelsea or Liverpool. Le foot se vit totalement différemment ici, le public est pourtant similaire à la France en terme social, mais un club reste une objet de fierté même pour Newcastle qui vient se passer sous pavillon Arabe.
Oui, un club de foot reste un objet de fierté locale (ou identitaire parce que certains clubs ont une aura qui va au delà du local, comme nous).
Je ne vois pas en quoi le fait que le propriétaire soit russe, chinois, anglais, niçois, parisien, altiligerien, ... devrait avoir une quelconque importance ? Ça n'est pas parce qu'un russe va peut-être acheter le club que ce dernier va changer d'identité. L'identité des Verts c'est le vert, Geoffroy Guichard et sa ferveur intimement liée à l'histoire du club. Et ça personne ne peut nous l'enlever. Peu importe le proprio, peu importe l'origine du pognon, ça reste du fric. Tant mieux si le mec qui arrive a les poches pleines. Sans parler d'avoir une capacité financière hors norme permettant de recruter des cracks, si ces dix dernières années nous avions eu seulement de quoi conserver plus longtemps les bons joueurs que nous avions déjà dans notre effectif, l'équipe aurait aujourd'hui de la gueule. Bref, le club à de quoi faire mieux avec pas grand chose en plus et son potentiel est clairement sous exploité. Un mec intelligent avec un peu de moyens pourra faire de belles choses. Soyons donc optimistes.
very vert
Messages : 4969
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par very vert »

Ligérien a écrit : 29 nov. 2021, 19:47
very vert a écrit : 29 nov. 2021, 18:03
Nr14 a écrit : 29 nov. 2021, 17:18 Je ne pense pas qu'aujourd'hui les Niçois ou les Lensois préfèreraient revenir en arrière et qu'ils sont entrain de pleurnicher sans arrêt sur leurs valeurs perdues. A l'OM bon eux ils sont habitués depuis longtemps aux capitalistes, et tout ce qui compte pour eux c'est d'être en haut de l'affiche avec du spectacle et des stars. A eux les Stars à nous les Tsars :hehe:
Le projet Lensois n'a rien à voir en terme d'investissement. Ils surperforment, mais maintenir ce niveau leur sera aussi compliqué que pour nous sous l'ère Galtier (s'ils durent un peu) ou Baup (si ça fait flop).
Je ne mettrai pas Lens dans le même panier que Nice ou Monaco.

Pour moi, il y a une énorme différence entre le projet Ratcliffe ou même Ribolovlev et celui de notre possible futur repreneur russe :

Oui, à chaque fois, ce sont des milliardaires, MAIS :

Ratcliffe est résident monégasque, les anglais sont un peu chez eux à Nice. Par ailleurs, Ratcliffe a une image assez controversée en Angleterre.

Ribolovlev est résident monégasque et par ailleurs réfugié (en exil forcé) dans la principauté. Il cherche à en acquérir la nationalité...

On a 2 milliardaires qui ont un enracinement local.
Je me pose juste la question du lien entre Lomakin et Saint Etienne ?
Mouais la promenade des Anglais pour justifier c'est minimaliste...

Je suis pas de Sainté mais y'aurait pas une rue, ou un square Gagarine qui pourrait expliquer le truc ? :mrgreen:



Que tu le veuilles ou non, il y a un lien profond entre Nice et les anglais.
Tu trouves sans doute ça annecdotique mais, c'est pour beaucoup dans les investissements là bas. Que ce soit dans l'immobilier, dans les affaires et donc quelque part, Ratcliffe à l'ogcn, c'est un peu le prolongement de tout ça.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Neidzabez »

melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 21:07
very vert a écrit : 29 nov. 2021, 19:05
rouge a écrit : 29 nov. 2021, 18:53
Here comes the sun a écrit : 29 nov. 2021, 18:46
melhcast a écrit : 29 nov. 2021, 17:01

Tu racontes n'importe quoi, on dirait une cabale anti méchant capitaliste ou anti méchant riche dans le monde du sport, mais c'est une réflexion d'un autre siècle (début 2000 le début du foot business).

Plein de supporters ici suivent le club depuis longtemps, y compris quand on était dans les bas fonds de la ligue 2. C'était le foot populaire, les valeurs, la combativité, mouiller le maillot etc.

Mai ça c'était il y a plus de 20 ans. Le foot d'aujourd'hui a changé, c'est pas forcément mieux (loin de là) mais on y peu rien. Maintenant dans le sport faut de l'argent pour survivre et rester dans la course pour pas disparaître. Quelque soit le sport on y est en plein dans le Sport Business (même le rugby s'y met).

Soit on s'adapte et nous aussi supporter, soit on arrête de regarder du sport/foot professionnel.

Mais je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux mondes : avant et après foot business. Certains club ont conservé leur identité et pourtant ils y sont en plein foot business : Liverpool par exemple. Ce sont toujours des supporters pas des spectateurs et au final rien n'a changé.

Alors pourquoi on ne pourrait pas être le Liverpool français ? En conservant notre identité sportive et en ayant plus de ressources pour ne pas être largué.
Parfait !

Voilà qui est dit et bien dit ! :super:
Il y avait un article sur le monde diplomatique sur Liverpool racontant comment les supporters ont imposé aux dirigeants certaines règles
[Pour répondre à melhcast]

Ouais, enfin, il y a quand même un très gros bémol sur Liverpool :
Qui peut dire que c'est le même club... ?
Que le club n'a pas perdu sont âme... ?

Pour moi, c'est même l'exemple de ce que le football moderne fait de pire.
Business vs passion...
Choisis ton camp camarade.
Les supporters du club continuent de chanter la chanson du club à chaque match, de montrer fièrement leur couleur et de remplir les stades (et pas avec des VIPS et cie) à chaque fois (avec du rouge les pleines tribunes).
Je ne vois pas en quoi les couleurs ou l'identité du club a changé (ni le stade qui reste Anfield) mais bon, les fans n'ont pas l'air de se plaindre en tout cas.
Après c'est l'Angleterre, ce n'est pas pareil, ils ont toujours eu une base de fan passionnés plus importante qu'en France.
Anfield s'est "éteint" bien avant l'arrivée des américains. Depuis longtemps il n'a plus rien à voir avec ce qu'ont pu connaître les Verts en jouant contre Keegan.
Verrouillé