ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

aceituna a écrit :
thesnakke a écrit :
aceituna a écrit :
benchaye a écrit :
thesnakke a écrit :Du coup si j'ai bien compris Salibur sera libre à l'issue de son prêt et pourra signer gratos chez nous ?
Non, dès janvier !!!!!

t'as décidé de répondre aux gens en le prenant pour des cons systématiquement ?
Sachant qu'il répond 2nd degré à un message qui l'était déjà je vois pas trop l'intérêt de ton intervention aceituna
faites vous vos blagues en MP les gars c'est tout ...
Pourquoi, on a le droit d'en profiter aussi, moi ça m'a fait sourire
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

savoisien a écrit :
Perso, je pense qu'elle a fonctionné parce que Rémi voulais absolument venir chez nous. Si Salibur cartonne et qu'il a des propals plus avantageuses, pas sûr qu'il veuille rester. C'est un risque, alors que s'il y a une OA, on a un montant maxi qui peut quand même se négocier.
Tu viens de résumer le truc : Pas sur qu’il veuille rester. Donc pas sûr que l’OA l’intéressait.

En fait vous partez tous du principe que nous aurions refusé une OA et que celle-ci se résume à deux parties prenantes.

Elle n’a peut-être jamais existé hors OA obligatoire.

Et même une OA simple, qui vous dit que nous ne nous sommes pas entendu avec Guingamp ? Mais que ça a capoté avec le joueur.

Enfin on voit quand même tous que Salibur est un choix de dernière minute. Avec des négociations à l’arrache qui se termine par le truc le plus simple : négo salaire pour un an, location du joueur pour un an. Point.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par passionverte »

latornade a écrit :
savoisien a écrit :
Perso, je pense qu'elle a fonctionné parce que Rémi voulais absolument venir chez nous. Si Salibur cartonne et qu'il a des propals plus avantageuses, pas sûr qu'il veuille rester. C'est un risque, alors que s'il y a une OA, on a un montant maxi qui peut quand même se négocier.
Tu viens de résumer le truc : Pas sur qu’il veuille rester. Donc pas sûr que l’OA l’intéressait.

En fait vous partez tous du principe que nous aurions refusé une OA et que celle-ci se résume à deux parties prenantes.

Elle n’a peut-être jamais existé hors OA obligatoire.

Et même une OA simple, qui vous dit que nous ne nous sommes pas entendu avec Guingamp ? Mais que ça a capoté avec le joueur.

Enfin on voit quand même tous que Salibur est un choix de dernière minute. Avec des négociations à l’arrache qui se termine par le truc le plus simple : négo salaire pour un an, location du joueur pour un an. Point.
Choix de dernière minute ou pas, je préfère ceux de cette année. Car Jorginho était aussi un choix de dernière minutes.
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par kiko »

savoisien a écrit :
bladevert a écrit :
Alexvert a écrit :Bon ben ni Nkoudou ni Njie ni Karamoh ni Ounas mais Salibur :/
Dommage de finir comme ça
Salibur est un excellent joueur de foot, il se trouve que depuis deux ans il rêve de partir de Guingamp, malheureusement pour lui , il n'a jamais réussi son transfert.
Ce nouveau départ dans sa carrière va le remettre dans le bon sens et avec l'ambiance qui règne dans le groupe, ça va lui permettre de retrouver du sens a sa carrière.
Allez Yannis , bienvenu chez les verts!!
Je pense tout pareil, je pense que l'an dernier il n'avait plus la tête à Guingamp, suite à ses 2 transferts ratés. Un changement d'environnement peut lui être bénéfique. bienvenu à lui[/quote
D accord avec vous
1) le club ne voulait pas de tranfert semble t il puisque toutes nos pistes étaient des prêts
2)Quand Salibur cartonnait avec Guingamp j espérais qu on se positionne dessus un jour car il pouvait être dans nos moyens.
3)Je pense que Salibur voulait beaucoup plus faire parti de notre projet que Karamoh par exemple et Nkoudou qui lui était la pour se relancer simplement alors que je vois bien Salibur rester
Le club doit garder un pecul d argent pour le mercato hiver en cas de blessure ou de réajustement de l effectif
C'est pourquoi je pense Salibur est un prêt pour faire comme Cabella ,négocier son transfert
Avec Khazri et Cabella et Salibur on peut vraiment faire une belle saison ca joue au foot là les gars.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Prêt sans OA pour Salibur ... Le but est qu'honorat le remplace l'été prochain?
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

1) Content du mercato. Depuis l'arrivée de Gasset, terminé les joueurs avec une technique approximative, KMP étant évidemment l exception qui confirme la règle. WK, M'Vila, Cabella, Debuchy, Kolo, c est du top player.
Salibur qui voudra se relancer peut être une bonne pioche.
2) Côtés négatifs
Beric qui peut nous faire une Bamba. L inspecteur nous rendra des services, mais son profil n est pas apprécié par JLG qui fait de la com dans sa dernière déclaration pour mettre le joueur dans de bonnes dispositions.
Les lofteurs qui n'ont pas trouvé preneur.
Dernière modification par Matrix le 01 sept. 2018, 09:25, modifié 1 fois.
Pierre-Alex
Messages : 5783
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

korvald a écrit :Prêt sans OA pour Salibur ... Le but est qu'honorat le remplace l'été prochain?
Le but est que nous n'avions pas l'argent réclamée par Guingamp et qu'au dernier moment le prêt s'est trouvé être la dernière solution pour ce dossier.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Pilou a écrit :
GreenPeace a écrit :
Quelques ambiguïtés dans leur tableau, si Ntep est considéré comme un départ c’est donc qu’il faisait partie de l’effectif au même titre que Cabella qui ne peut donc pas être considéré comme une arrivée... :happy1:
Oui, c'est un peu n'importe quoi. Si on veut tous les mouvement lors de cette période, c'est dans le premier message de ce sujet.

Sinon, si on veut comparer les changements dans le groupe principal (pas la réserve) entre printemps et automne cette année, on a :
- départs : RPG, KTC, Pajot, Hernani, Bamba, Ntep, Tannane
- arrivées : Kolo, Khazri, Salibur, Diony, Nordin


On peut dire qu'on a dégraissé, mais d'autres départs ne concernent pas des joueurs qui ont été utilisé par Gasset à partir de février 2018. Soit parce qu'ils étaient avec la réserve (Maisonnial, Guendouz, Janko, Katranis), soit parce qu'ils n'étaient déjà pas au club (Lacroix, Maiga, Jorginho, Souici...). Et encore, je compte Tannane, même s'il a été utilisé très peu.
Je comprend ce que tu veux dire.
Mais nous avions quand même tous ces joueurs dans notre effectif au début du mercato même s'ils n'ont pas forcément jouer avec l'équipe première.
Donc on peut dire que l'effectif a été dégraissé.
ZDV
Messages : 1926
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

korvald a écrit :Prêt sans OA pour Salibur ... Le but est qu'honorat le remplace l'été prochain?
Curieux ce prêt payant quand même. Dommage qu'on ne sache pas les intrications.

Car soit ça résulte d'un manque de fonds, d'une absence d'entente avec l'AEG,soit réllement juste pour occuper le couloir en attendant Honorat, mais quand même peu probable, ce serait cher juste pour un an.
Camiloverde
Messages : 631
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Moi je suis super content que Beric reste.

Je prends les paris qu il va de toute façon s imposer et rapidement mettre Diony sur la touche !
Punky
Messages : 18396
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

savoisien a écrit :
Platoche a écrit :
Ecoute l'exemple le plus parlant c'est celui de Cabella, on a réussi le coup parfait tout simplement. Salibur vient dans les mêmes conditions, 1 ans sans option d'achat.

Après si tu as une meilleure stratégie, il faut en parler à Paquet :)
Perso, je pense qu'elle a fonctionné parce que Rémi voulais absolument venir chez nous. Si Salibur cartonne et qu'il a des propals plus avantageuses, pas sûr qu'il veuille rester. C'est un risque, alors que s'il y a une OA, on a un montant maxi qui peut quand même se négocier.
Selon moi, intégrer une priorité d'achat a forcément un coût. Alors qu'un prêt sec, comme c'est le cas pour Salibur, doit revenir moins cher à l'ASSE. Dernier point et de taille : la volonté du joueur. Salibur avait une offre financièrement plus intéressante émanant de Turquie. Il a accepté de nous rejoindre pour se relancer et donc de ne pas aller au plus offrant, mais il est fort possible qu'il souhaitait avoir la possibilité de changer de destination dans un an.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Salibur ,son contrat , 2019 ou 2020 la fin ,j'ai pas compris :taré1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Punky a écrit :
savoisien a écrit :
Platoche a écrit :
Ecoute l'exemple le plus parlant c'est celui de Cabella, on a réussi le coup parfait tout simplement. Salibur vient dans les mêmes conditions, 1 ans sans option d'achat.

Après si tu as une meilleure stratégie, il faut en parler à Paquet :)
Perso, je pense qu'elle a fonctionné parce que Rémi voulais absolument venir chez nous. Si Salibur cartonne et qu'il a des propals plus avantageuses, pas sûr qu'il veuille rester. C'est un risque, alors que s'il y a une OA, on a un montant maxi qui peut quand même se négocier.
Selon moi, intégrer une priorité d'achat a forcément un coût. Alors qu'un prêt sec, comme c'est le cas pour Salibur, doit revenir moins cher à l'ASSE. Dernier point et de taille : la volonté du joueur. Salibur avait une offre financièrement plus intéressante émanant de Turquie. Il a accepté de nous rejoindre pour se relancer et donc de ne pas aller au plus offrant, mais il est fort possible qu'il souhaitait avoir la possibilité de changer de destination dans un an.
Mais bien sur , l'exemple le plus parlant , AUBAM.

On avait un prêt avec option d'achat .comme il a cantonné , nous l'avons eu pour pas cher ( 500 000 si je me souviens bien ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

zich a écrit :
Pilou a écrit :
GreenPeace a écrit :
Quelques ambiguïtés dans leur tableau, si Ntep est considéré comme un départ c’est donc qu’il faisait partie de l’effectif au même titre que Cabella qui ne peut donc pas être considéré comme une arrivée... :happy1:
Oui, c'est un peu n'importe quoi. Si on veut tous les mouvement lors de cette période, c'est dans le premier message de ce sujet.

Sinon, si on veut comparer les changements dans le groupe principal (pas la réserve) entre printemps et automne cette année, on a :
- départs : RPG, KTC, Pajot, Hernani, Bamba, Ntep, Tannane
- arrivées : Kolo, Khazri, Salibur, Diony, Nordin


On peut dire qu'on a dégraissé, mais d'autres départs ne concernent pas des joueurs qui ont été utilisé par Gasset à partir de février 2018. Soit parce qu'ils étaient avec la réserve (Maisonnial, Guendouz, Janko, Katranis), soit parce qu'ils n'étaient déjà pas au club (Lacroix, Maiga, Jorginho, Souici...). Et encore, je compte Tannane, même s'il a été utilisé très peu.
Je comprend ce que tu veux dire.
Mais nous avions quand même tous ces joueurs dans notre effectif au début du mercato même s'ils n'ont pas forcément jouer avec l'équipe première.
Donc on peut dire que l'effectif a été dégraissé.
Oui, mais dans ce cas, il faut aussi prendre en compte tous les nouveaux contrats pros signés (pareil, en première page de ce sujet).

Bref, soit on regarde l'évolution du groupe utilisé par Gasset, soit on regarde l'évolution de la masse salariale, soit on regarde la liste de tous les contrats pro au club. On ne peut pas regarder seulement ce qui nous arrange, comme le fait le CM du club.

Mais bon, à la fin le bilan de ce mercato est Clerc : on a recruté en qualité et on a fait partir en quantité.
TitusPullo77
Messages : 37529
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Jusque là, c'était un très bon mercato.
La, ça ressemble plus à un panic buy (loan).
TheGødfather
Messages : 19
Inscription : 15 août 2018, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TheGødfather »



Si on a bien dégraissé cette année faut pas perdre de vue qu’on a fait 7 prêt qui potentiellement tous revenir l’an prochain ! ( de mémoire je crois qu’on a que 2 OA dans le lot ).
Le prochain mercato estival sera peut-être aussi difficile dans le dégraissage ! ( quoi que Mbengue et Polomat partiront enfin :ange: ).

Il faudrait juste prolonger dans les mois qui suivent Beric, Nordin et Subotic et ce serait parfait, nos prochains mercato devant être sur des jeunes talents je pense ( en espérant que Honorat soit une bonne pioche ). :)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Honorat et Salibur... ça fait moins rêver qu' Nkoudou Karahmo Ounas ou Njie quand même...
On a comblé la blessure et l'absence d'Hamouma
Nordin reste parmi nous c très bien
L'inspecteur n'a pas trouvé preneur...il risque de faire la gueule encore un moment...
En revanche, Je nous trouve vraiment juste a droite avec le seul Debuchy pour faire la saison...et ne me parlez pas de l'option Silva a gauche c une vraie cata...
Un poil décevant malgré tout mais on devient (très) exigeant
On a tout de même un joli petit groupe
Allez les verts faites nous plaisir !!!!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Lubo777
Messages : 1606
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lubo777 »

Mercato qui paraît intelligent et ambitieux, mais pas totalement parfait si on pinaille. Ce qui me chiffonne c'est le milieu et la défense : on n'a pas remplacé Pajot et KTC. A un moment, si les vents sont contraires (blessures, méformes, suspensions, besoin de changer de système...), ça peut se payer, ou nous faire plafonner. Gasset le reconnaît lui-même.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

Moi perso, je garde un bon souvenir de Salibur et j'étais dégouté qu'il ne signe pas la saison dernière. Donc assez content même si l'option du prêt sec était surprenante.
Je trouve qu'on a 15- 16 joueurs de haut niveau plus des jeunes. Je pense que la saison dépendra pour beaucoup du nombre de blessures.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Lubo777 a écrit :Mercato qui paraît intelligent et ambitieux, mais pas totalement parfait si on pinaille. Ce qui me chiffonne c'est le milieu et la défense : on n'a pas remplacé Pajot et KTC. A un moment, si les vents sont contraires (blessures, méformes, suspensions, besoin de changer de système...), ça peut se payer, ou nous faire plafonner. Gasset le reconnaît lui-même.
On a pris un risque avec un effectif plus restreint mais de qualité supérieure. Pour moi KTC a été remplacé par Kolodziejczak. Pajot par Camara. Si on veut laisser un peu de place aux jeunes il faut leur laisser un peu de temps de jeu. Confiance en JLG. Maintenant place au terrain pour trancher.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par titigreenfan »

minetvert a écrit : L'inspecteur n'a pas trouvé preneur...il risque de faire la gueule encore un moment...
Ou tu as vu que bob faisait la gueule ? Moi sur toutes les photos et vidéos je le vois plutôt souriant comme d’hab’ quoi

Rien ne dit qu’il avait envie de partir, j’ai plutôt le sentiment qu’il vit très bien au sein du groupe. Que le club ait voulu le vendre pour prendre un joueur plus polyvalent c’est une chose, que lui fasse la gueule parce qu’il reste s’en est une autre surtout vu les propos de JLG qui visiblement a pas l’intention de le placardiser. Maintenant faudrait le prolonger,
Et trouver un système compatible avec ses équipiers et son style
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

On peut regretter quand même de n'avoir pas pu ou su conserver nos jeunes talents ormis Nordin...
Avec St Max, RPG et Bamba on aurait un effectif complet et équilibré, ça aurait eu de la gueule quand même !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

titigreenfan a écrit :
minetvert a écrit : L'inspecteur n'a pas trouvé preneur...il risque de faire la gueule encore un moment...
Ou tu as vu que bob faisait la gueule ? Moi sur toutes les photos et vidéos je le vois plutôt souriant comme d’hab’ quoi

Rien ne dit qu’il avait envie de partir, j’ai plutôt le sentiment qu’il vit très bien au sein du groupe. Que le club ait voulu le vendre pour prendre un joueur plus polyvalent c’est une chose, que lui fasse la gueule parce qu’il reste s’en est une autre surtout vu les propos de JLG qui visiblement a pas l’intention de le presplacardiser. Maintenant faudrait le prolonger,
Et trouver un système compatible avec ses équipiers et son style
Ses envies de départ n'ont plus de secret pour personne a l'Etrat c'est juste ça
si tu lui demandes si il est content d'être sur le banc ça m'étonnerait fort qu'il te fasse un grand sourire
Bébert est malheureux ça peut se comprendre mais il fait un super métier avec un super salaire donc ça fait relativiser je pense.
Ça fait un profil de plus pour JLG, a lui de voir ce qu'il veut en faire.
Pour la prolongation, on va peut être attendre le mercato d'hiver.?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Pour moi le mercato est plutôt bon :

Des joueurs technique , d'expérience , qui semble créer un groupe heureux d'être ensemble ,très important .

Maintenant sur l'investissement :

Oui le club a fait un effort , merci les crédits , mais un effort limité , a la hauteur de ce que le club est actuellement .Le club est juste limite surrégime .On en peux pas concurrencer les 4 gros et non plus lille , rennes , voir bordeaux maintenant ( cela reste a voir ) , financièrement .

Le club a fait un crédit pour rester en course pour la coupe d'UEFA , tardif comme effort , mais bon .Maintenant on avait pas la possibilité de faire plus , salibur et karamoh sont les exemples parfait .

Salibur est venu grâce au discours de gasset , pas pour nos finances .l'autre ,il a fait le chemin de la coupe d’Europe et du pognon , ne rêvons pas .idem pour nkoudou , qui lui ,n'avait pas envie de faire des sacrifices pour relancer une carrière mal barré et nous ,nous pouvions pas faire plus .

alors combien nous avons vraiment investis ?

je dirais entre 7 et 9 mil d'euros en transferts .Plus les salaires , avec le dégraissage ,compliqué de savoir de combien la masse salarial à augmentée .

Voilà à l'heure actuelle ce que nous pouvons faire , nous sommes au maxi .Comparer aux autres , cela est très limite pour les coupe d’Europe .

Maintenant le projet du club , vendre dans les deux ans avec un meilleurs effectif , donc de meilleurs actifs .

Merci Mr paquet pour votre travaille sérieux .

Merci coach ,parce que sans vous ,je préfère rien dire :(

Aux deux présidents de travailler pour vendre notre club le mieux possible ,nous n'aurons pas le choix dans le futur , heureusement :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

passionverte a écrit :
latornade a écrit :
savoisien a écrit :
Perso, je pense qu'elle a fonctionné parce que Rémi voulais absolument venir chez nous. Si Salibur cartonne et qu'il a des propals plus avantageuses, pas sûr qu'il veuille rester. C'est un risque, alors que s'il y a une OA, on a un montant maxi qui peut quand même se négocier.
Tu viens de résumer le truc : Pas sur qu’il veuille rester. Donc pas sûr que l’OA l’intéressait.

En fait vous partez tous du principe que nous aurions refusé une OA et que celle-ci se résume à deux parties prenantes.

Elle n’a peut-être jamais existé hors OA obligatoire.

Et même une OA simple, qui vous dit que nous ne nous sommes pas entendu avec Guingamp ? Mais que ça a capoté avec le joueur.

Enfin on voit quand même tous que Salibur est un choix de dernière minute. Avec des négociations à l’arrache qui se termine par le truc le plus simple : négo salaire pour un an, location du joueur pour un an. Point.
Choix de dernière minute ou pas, je préfère ceux de cette année. Car Jorginho était aussi un choix de dernière minutes.
Et que dire de Kitambalpa ? :hehe:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Répondre