[L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par tibo »

rocheteau a écrit : 05 oct. 2023, 20:36
asse03 a écrit : 05 oct. 2023, 11:25 Wadji ne jouera pas...
Il faudrait faire souffler 2/3 gars (Tardieu Pétrot Cafaro par exemple)
Vu qu'il y a 15 jours avant Laval, je pense que ce sera l'équipe type
Ça serait logique...
rocheteau
Messages : 2544
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par rocheteau »

epopee76 a écrit : 05 oct. 2023, 13:15
Parasar a écrit : 05 oct. 2023, 11:40
epopee76 a écrit : 05 oct. 2023, 08:34 Rien n'est moins sûr pour Ibrahima.Batlles ne semble pas bien confiant.
Ca m'ennuie cette blessure dont personne ne maitrise la durée ni la gravité.
Je redoute la possibilité que lors de son retour il ne se blesse carrément et que ça finisse par une opération qui le laissera sur le flanc encore un bon moment.

Je ne nous vois pas bien contre Ajaccio.Ils auront eu toute la semaine pour se préparer.
De plus,Ajaccio me semble solide.Ca court sur le terrain et ça envoie physiquement.Il va falloir élever notre niveau.
Pas toute la semaine, ils ont joué leur derby lundi soir.
Ajaccio revient à un bon niveau, mais jusqu'à il y a 15 jours, ils étaient à la rue.
Exact pour le derby.De plus,j'ai vu la fin de match et de là mon impression de solidité.
Contre Bastia ils ont joué à partir de la 43ème minute à 11 contre 10, c'est vrai qu'ils vont mieux depuis 3 matchs mais avant ils ont perdu 3 - 0 à Guingamp et Caen, on doit gagner ce match pour peut-être ( en fonction des résultats des 4 premiers) jouer la 1ère place à Laval.
L' âme d'un club, c'est son histoire
machiavel
Messages : 5201
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par machiavel »

Pour Wadji on porte plainte contre Rodez et la LFP quand ?
Car non seulement on perd un bon joueur, mais en plus on s’est fait enfler comme jamais à Rodez.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par greenw42 »

tibo a écrit : 05 oct. 2023, 20:40
rocheteau a écrit : 05 oct. 2023, 20:36
asse03 a écrit : 05 oct. 2023, 11:25 Wadji ne jouera pas...
Il faudrait faire souffler 2/3 gars (Tardieu Pétrot Cafaro par exemple)
Vu qu'il y a 15 jours avant Laval, je pense que ce sera l'équipe type
Ça serait logique...
+1 il faut remettre la meilleure équipe possible.
On va enchaîner 2 semaines pleine sans match vu que Laval sera un lundi.
On aura largement de quoi récupérer
LBV
Messages : 2540
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par LBV »

epopee76 a écrit : 05 oct. 2023, 19:51
LBV a écrit : 05 oct. 2023, 18:52 Ca serait une bonne idée à mon sens de donner sa chance leur chance à quelques joueurs mais on a aussi clairement des postes où nous n'avons pas de backup comme arrière droit par exemple.
Bentayg pourrait par exemple prendre le poste d'arrière gauche (Petrot n'a pas été impérial contre Dunkerque et pourtant j'adore ce joueur) et ça serait bien de relancer un peu Lobry avec la prochaine suspension de Bouchouari. Ou alors prendre l'aile gauche histoire de tester Diarra à droite et faire souffler Cafaro. A moins que Rivera mais je n'y crois pas trop.
Après, Monconduit pourrait permettre de faire souffler Tardieu... Mais ça m'étonnerait que Batlles le reconvoque.
Bentayg à la place de Pétrot ? Mouais,je pense que ça ne va pas le faire.Plus haut,il est mieux.Ce n'est pas du tout un arrière gauche.
Lobry oui mais à quel poste sur le terrain ? En 8 central,peut-être comme tu dis à la place de Boutchou.
Une chose me traverse l'esprit,Diarra et Cafi pourraient-ils changer d'ailes ?
Diarra le faisait à Nantes et Cafi à Reims me semble t-il.
Histoire de surprendre un peu..
Je ne le trouve pas si mal en entrant ailier gauche moi non plus mais vu qu'on nous a vendu un latéral gauche de métier et qu'on ne l'a jamais vu jouer à ce poste depuis qu'on est à 4, va savoir.
Pour Lobry oui, en 8 au centre. Il n'a pas la vitesse pour jouer sur une aile à mon sens.
Tu soulèves un point intéressant aussi sur l'inversion Diarra / Cafi. Beaucoup d'ailiers interchangeaient en cours de match à une époque et j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Vous avez la même impression ou je fabule ?
Banzaiiii !
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Parasar »

Parasar a écrit : 05 oct. 2023, 17:55
espacevert a écrit : 05 oct. 2023, 15:48 Pourquoi ne peut on pas prendre plus de 2 places à n'importe quel endroit du stade ??
Ils ont peur qu'on se regroupe ??? J'en peut plus de cette gestion des supporters :rougefaché:
J'espère olsen qu'ils vont ouvrir HP supérieur demain, parce qu'effectivement je pense qu'on est un certain nombre à attendre ça pour prendre notre place.
HP sup ouvert ce matin. :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Catellahf2023
Messages : 448
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Catellahf2023 »

cette équipe d'ajaccio semble bien mieux qu'en début de saison.
méfiance, elle devrait etre plus efficace que Concarneau ou Dunkerque, il faudra laisser moins d'espace
perso je remettrais Fomba a la place de Moueffek ( impact physique) et Sissoko devant ( idem présence physique)

pour le reste = identique
Riquet le vert
Messages : 8876
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Riquet le vert »




On est pas près de le voir encore le Wadji :triste1:
ST Etienne libéré !
forezien73
Messages : 3597
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par forezien73 »

Wadji c'est à la suite d'un coup sa blessure ? Je me souviens qu'il a pas mal ramassé en début de saison de la part de nos adversaires. Rodez notamment.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
rocheteau
Messages : 2544
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par rocheteau »

Parasar a écrit : 06 oct. 2023, 10:57
Parasar a écrit : 05 oct. 2023, 17:55
espacevert a écrit : 05 oct. 2023, 15:48 Pourquoi ne peut on pas prendre plus de 2 places à n'importe quel endroit du stade ??
Ils ont peur qu'on se regroupe ??? J'en peut plus de cette gestion des supporters :rougefaché:
J'espère olsen qu'ils vont ouvrir HP supérieur demain, parce qu'effectivement je pense qu'on est un certain nombre à attendre ça pour prendre notre place.
HP sup ouvert ce matin. :)
Ça serait bien que des habitués de Paret et Snella s'y retrouvent pour mettre de l'ambiance, car GG comme mercredi , c'est bien triste.
L' âme d'un club, c'est son histoire
epopee76
Messages : 11300
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par epopee76 »

forezien73 a écrit : 06 oct. 2023, 13:54 Wadji c'est à la suite d'un coup sa blessure ? Je me souviens qu'il a pas mal ramassé en début de saison de la part de nos adversaires. Rodez notamment.
Oui c'est ça.Il recoit un coup alors qu'il est sifflé hors-jeu.L'arbitre n'a pas jugé le geste dangereux et n'a rien dit.
Le tort de Wadji a peut-être été de continuer à jouer sans rien dire jusqu'à la fin du match ou il ne pouvait plus marcher.
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Sosof »

Catellahf2023 a écrit : 06 oct. 2023, 12:55 cette équipe d'ajaccio semble bien mieux qu'en début de saison.
méfiance, elle devrait etre plus efficace que Concarneau ou Dunkerque, il faudra laisser moins d'espace
perso je remettrais Fomba a la place de Moueffek ( impact physique) et Sissoko devant ( idem présence physique)

pour le reste = identique
Perso, j'aurais aussi fait se reposer un peu Bouchouari, mais comme il va se reposer contre Laval... Je ne sais plus trop ..
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 06 oct. 2023, 15:53
Catellahf2023 a écrit : 06 oct. 2023, 12:55 cette équipe d'ajaccio semble bien mieux qu'en début de saison.
méfiance, elle devrait etre plus efficace que Concarneau ou Dunkerque, il faudra laisser moins d'espace
perso je remettrais Fomba a la place de Moueffek ( impact physique) et Sissoko devant ( idem présence physique)

pour le reste = identique
Perso, j'aurais aussi fait se reposer un peu Bouchouari, mais comme il va se reposer contre Laval... Je ne sais plus trop ..
Je ferais bien tourner Tardieu pour ma part. Mais je pense que Batlles ne le fera pas.
vertdu84
Messages : 5006
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdu84 »

Pourquoi faire tourner ? Il y a 16 jours de repos derrière. Faut peut être faire les remplacements plus tôt. Après il fait toujours 5 remplacements par matchs et ne remplace quasiment jamais la défense. Donc sur le milieu et attaque au pire ils jouent 65 mn !!!! C'est quand même sensé être des pros
forezien73
Messages : 3597
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par forezien73 »

epopee76 a écrit : 06 oct. 2023, 15:40
forezien73 a écrit : 06 oct. 2023, 13:54 Wadji c'est à la suite d'un coup sa blessure ? Je me souviens qu'il a pas mal ramassé en début de saison de la part de nos adversaires. Rodez notamment.
Oui c'est ça.Il recoit un coup alors qu'il est sifflé hors-jeu.L'arbitre n'a pas jugé le geste dangereux et n'a rien dit.
Le tort de Wadji a peut-être été de continuer à jouer sans rien dire jusqu'à la fin du match ou il ne pouvait plus marcher.
Merci bcp. C'est ce qui me semblait :)
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
biboutitou
Messages : 5252
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 06 oct. 2023, 15:53
Catellahf2023 a écrit : 06 oct. 2023, 12:55 cette équipe d'ajaccio semble bien mieux qu'en début de saison.
méfiance, elle devrait etre plus efficace que Concarneau ou Dunkerque, il faudra laisser moins d'espace
perso je remettrais Fomba a la place de Moueffek ( impact physique) et Sissoko devant ( idem présence physique)

pour le reste = identique
Perso, j'aurais aussi fait se reposer un peu Bouchouari, mais comme il va se reposer contre Laval... Je ne sais plus trop ..
Apparemment, il est appelé en U23 du Maroc avec Moueffek.
pascal425
Messages : 7824
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par pascal425 »

J'ai 2 places côte à côte en hp inférieur bien placées en trop, si ça intéresse quelqu'un .
.
vertdu83
Messages : 537
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdu83 »

star99 a écrit : 05 oct. 2023, 11:47
Riquet le vert a écrit : 05 oct. 2023, 08:47 Ajaccio équipe solide avec des vieux brisquards, pas facile de leur mettre un but. Ça va être Très compliqué vu comme on joue actuellement.....
Mais nous on en prend encore moin.. 6 but pris seulement,
Dont 1 peno 2 sur corner , juste 3 buts encaissé dans le jeu les 3 dans les arrêts de jeu (Grenoble 92eme Rodez 95eme et Caen 94eme )
On est très solide même si on subi des occasions on est aussi capable de marqué sur peu de situation et être efficace ,
Une victoire serait top mais un nul ne serait pas un mauvais résultat face aux corses



C est justement la qu ''on , doit progresser On subit trop en fin de match
vertdu83
Messages : 537
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdu83 »

Si on continue à jouer comme ça , on va au devant de grosses désillusions , surtout qu'on va jouer les grosses équipes, et , qu'on n'aura pas toujours la baraka Une victoire nous placerait en excellente position, avant le déplacement à Lava qui i ne restera pas leader longtemps , , tout
comme Brest en ligue 1 , il se déplace à Bordeaux , qui n e peut plus se permettre de perdre des points chez eux
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Sosof »

vertdu83 a écrit : 06 oct. 2023, 17:10
star99 a écrit : 05 oct. 2023, 11:47
Riquet le vert a écrit : 05 oct. 2023, 08:47 Ajaccio équipe solide avec des vieux brisquards, pas facile de leur mettre un but. Ça va être Très compliqué vu comme on joue actuellement.....
Mais nous on en prend encore moin.. 6 but pris seulement,
Dont 1 peno 2 sur corner , juste 3 buts encaissé dans le jeu les 3 dans les arrêts de jeu (Grenoble 92eme Rodez 95eme et Caen 94eme )
On est très solide même si on subi des occasions on est aussi capable de marqué sur peu de situation et être efficace ,
Une victoire serait top mais un nul ne serait pas un mauvais résultat face aux corses



C est justement la qu ''on , doit progresser On subit trop en fin de match
On subit quand on mène parce qu'on veut garder le score, mais les deux derniers matchs, je n'ai pas trouvé qu'on subissait en fin de match.
vertdu84
Messages : 5006
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 06 oct. 2023, 17:24
vertdu83 a écrit : 06 oct. 2023, 17:10
star99 a écrit : 05 oct. 2023, 11:47
Riquet le vert a écrit : 05 oct. 2023, 08:47 Ajaccio équipe solide avec des vieux brisquards, pas facile de leur mettre un but. Ça va être Très compliqué vu comme on joue actuellement.....
Mais nous on en prend encore moin.. 6 but pris seulement,
Dont 1 peno 2 sur corner , juste 3 buts encaissé dans le jeu les 3 dans les arrêts de jeu (Grenoble 92eme Rodez 95eme et Caen 94eme )
On est très solide même si on subi des occasions on est aussi capable de marqué sur peu de situation et être efficace ,
Une victoire serait top mais un nul ne serait pas un mauvais résultat face aux corses



C est justement la qu ''on , doit progresser On subit trop en fin de match
On subit quand on mène parce qu'on veut garder le score, mais les deux derniers matchs, je n'ai pas trouvé qu'on subissait en fin de match.
Tout a fait, bien au contraire
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par titin21 »

vertdu84 a écrit : 06 oct. 2023, 17:41
Sosof a écrit : 06 oct. 2023, 17:24
vertdu83 a écrit : 06 oct. 2023, 17:10
star99 a écrit : 05 oct. 2023, 11:47
Riquet le vert a écrit : 05 oct. 2023, 08:47 Ajaccio équipe solide avec des vieux brisquards, pas facile de leur mettre un but. Ça va être Très compliqué vu comme on joue actuellement.....
Mais nous on en prend encore moin.. 6 but pris seulement,
Dont 1 peno 2 sur corner , juste 3 buts encaissé dans le jeu les 3 dans les arrêts de jeu (Grenoble 92eme Rodez 95eme et Caen 94eme )
On est très solide même si on subi des occasions on est aussi capable de marqué sur peu de situation et être efficace ,
Une victoire serait top mais un nul ne serait pas un mauvais résultat face aux corses



C est justement la qu ''on , doit progresser On subit trop en fin de match
On subit quand on mène parce qu'on veut garder le score, mais les deux derniers matchs, je n'ai pas trouvé qu'on subissait en fin de match.
Tout a fait, bien au contraire
Exactement on maitrise tranquillou, on endort l'adversaire (et on s'endort un peu aussi parfois) mais sinon on pratique un jeu bien huilé (fait de vitesse et de précision), on n'est jamais en danger (à part Larsonneur mais ça ne compte pas) et à aucun moment on ne tremble (on ressent tellement de sérénité) , vraiment je ne vois pas de quoi s'inquiéter (ou si peu), tout roule comme sur des roulettes, les victoires vont continuer de s'amonceler il n'y a aucun doute (ou tout juste l'ombre d'un)...
:mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Faiseur de Tresses »

Toujours pas de Monconduit. :nono:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Palmeiras
Messages : 1924
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Palmeiras »

vertdu84 a écrit : 06 oct. 2023, 16:28 Pourquoi faire tourner ? Il y a 16 jours de repos derrière. Faut peut être faire les remplacements plus tôt. Après il fait toujours 5 remplacements par matchs et ne remplace quasiment jamais la défense. Donc sur le milieu et attaque au pire ils jouent 65 mn !!!! C'est quand même sensé être des pros
Oui tu as raison
Mais en même temps, en face, ils auront un match de moins dans les pattes durant la semaine. Dernier match samedi pour l'ACA qui a eu le temps de récupérer de leur enchaînement match en milieu de semaine dernière - derby le Samedi vs bastia...
Il y aura une difference de niveau physique entre les corses et nous...
Donc la question du roulement peut quand même se poser...mais en fait tout dépend de comment se sentent les joueurs (lapalisse en aurait dit autant).
Répondre