Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par MrManchot »

Pas original mais :
Image
Sounds good, Doesn't work
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par osvaldopiazzolla »

Gillesr1 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Yspahan
Il est bien ?
oui ! le mécanisme du jeu est très original. j'ai d'ailleurs du mal à le décrire en quelques mots. En tant que marchands perses il faut investir des souks et remplir des marchandises des caravanes à faire partir.
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par la buse »

guinnesstime a écrit :
la buse a écrit :Pas le temps de jouer, je supporte les verts.
Les stats ne sont pas un jeu pour toi ? :mrgreen:
Plutôt une drogue.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
envert94
Messages : 4313
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par envert94 »

)Moi GP4...
Saison 1979 (incontrolable), 1982 (la Ferrari :super: ) et 1988 (Prostichon :coeur: :mrgreen:

Si certains veulent savoir comment faire pas de soucis, en MP ;)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Gillesr1 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Yspahan
Il est bien ?
oui ! le mécanisme du jeu est très original. j'ai d'ailleurs du mal à le décrire en quelques mots. En tant que marchands perses il faut investir des souks et remplir des marchandises des caravanes à faire partir.
Merci pour l'explication... je viens de jeter aussi un oeil a la fiche du jeu sur Tric Trac (excellent site si certains ne connaissent pas)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=yspahan" onclick="window.open(this.href);return false;
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

cedric26 a écrit :
deadken a écrit :Moi, je joue à la belote de comptoir, au 421 et aux fléchettes. :)
y a des joueurs de ligretto :mrgreen:
Un jeu de carte, ou on peut y jouer des heures et des heures...
Un bon ptit jeu d'hiver et de fin de soirées :alcool1:

Image
Connais pas celui la tiens !
callaghan

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par callaghan »

critique mediocre pour ligretto
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3946" onclick="window.open(this.href);return false;
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Al Greendaø »

Gillesr1 a écrit : Dans la séquence des jeux qui suscitent toujours la nostalgie chez moi, il y a l'excellentissime Junta, un jeu dans lequel il faut être le plus pourri possible pour planquer de l'argent sur son compte en Suisse
Image
... on se marre à passer des accords avec des mecs, pour ne pas les respecter la minute d'après...très drole !
Y'a du lourd là.....
:amen:

Sinon moi c'est belote chaque semaine avec cagnotte et Gastro a la clé au bout de 10 mois mais ...


y'a aussi le jeu des cochons :
Image (variante d'un jeu de dé)

mais encore la guerre des moutons:
Image
(variante du domino, la but du jeu est de constituer le plus grand enclos a moutons)
Bouillou

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Bouillou »

MrManchot a écrit :Pas original mais :
Image
Quelle est le numéro d'edition ?? j'ai du arrete après Ice Age ... On avait trouvé un bon plan avec des potes pour soulager nos bourses , on faisait des photocopie lasers des cartes , on les collait sur une commune pour avoir le verso officiel et hop dans une petite pochette plastique ca passait ..
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par sebco »

Gillesr1 a écrit :
Geraldinho a écrit :Wow! Excellentissime idée!

:)

Grand fan de Blood Bowl (en jeu de plateau), depuis une petite vingtaine d'années... Pour faire simple, imaginez une partie de football américain/rugby dans un monde d'heroi fantasy. Ce jeu a été abandonné par Games Workshop dans les années 90, mais a continué à vivre grâce à une poignée de passionnés. Il existe aujourd'hui des tournois très structurés, et je vous invite à passer en avril à la convention de jeu sur Sainté (Plaine Achille), histoire de voir à quoi ça ressemble :)

Image
Merci bien.

Aaaahhh Blood Bowl, que de souvenirs....c'est pas tout jeune mais c'est sur que c'était bien marrant comme jeu ca !
J'aime bien les jeux de plateau et en grand fan de sport co. (en premier lieu de foot, Allez Les Verts!, mais pas seulement) Blood Bowl reste mon jeu favori. Ce n'est effectivement pas tout jeune (la première édition du jeu date de la fin des années 1980) mais depuis que le jeu n'est plus suivi commercialement par Games Workshop, il a été repris en main par la communauté internet et je trouve le dernier livre de règles (LRB 6) vraiment abouti.

On se retrouve ainsi avec un jeu de qualité dont on peut télécharger les règles gratuitement et pour lequel il suffit d'acheter une équipe de 11 figurines et un plateau de jeu (ou de connaître quelqu'un qui a ces éléments).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Voila le jeu que l'on m'a fortement recommande dernierement et que je viens d'acheter : Space Alert

Image

On a commence a potasser les regles qui sont apparemment compliquees comme ca, mais qui je pense devraient pouvoir bien se maitriser apres une ou deux partie, ca a l'air d'etre du delire ce jeu.... tout le monde est dans un vaisseau spatial alors que des evenements se produisent (attaques d'ennemis, approches de meteorites et je ne sais quoi) et tous les joueurs vont devoir jouer ensemble pour tenir 10 mn (jeu en temps reel) avant que le vaisseau passe en hyper espace.

L'originalite vient du fait qu'il y ait un cd qui donne des instructions comme un ordinateur de bord, et que le joueurs font toutes les actions plus ou moins en meme temps.....et a la fin des 10 mn on deroule le film des actions des joueurs....pour voir si ca a marche ce qui n'est pas toujours le cas loin de la !

J'ai hate de l'essayer !
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pitchdobrasil »

vertigogo a écrit :... vraiment un forum de timbrés... :mrgreen:
Je suis sûr qu'un topic "Collectionneurs de timbres" aurait du succès... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par SiempreVerde »

huck a écrit :Y a-t il encore des joueurs de Subbuteo en France?
Image

Uploaded with ImageShack.us
j'ai toujours le mien, bien rangé dans un placard, mais la dernière fois qu'il en est sorti, c'était y a ... 10 ans :triste1:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Voila un petit jeu que je pense bientot acheter : Keker Laken Salat ou plutot la salade de cafards

Image

Un jeu de rapidité gentil et rigolo, accessible à partir d'assez jeune, dans lequel chacun doit retourner, l'un après l'autre, une carte de sa pile, et citer le nom du légume qui est présenté. Jusque là, tout va bien.... sauf qu'on a pas le droit de dire 2 fois de suite le même nom alors si c'est une salade et qu'il avait déjà été dit salade par le joueur d'avant, il faut dire un des 3 autres légumes restants.
Ah puis c'est pas tout, il y a aussi des cartes qui ne permettent plus pendant un certain temps de dire le nom d'un légume....autant dire que quand on tombe sur un légume déjà cité juste avant, et que le nom d'un autre légume est interdit, ca se complique, et surtout on se marre bien ! :)
deadken
Messages : 6825
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par deadken »

Gillesr1 a écrit :
cedric26 a écrit :
deadken a écrit :Moi, je joue à la belote de comptoir, au 421 et aux fléchettes. :)
y a des joueurs de ligretto :mrgreen:
Un jeu de carte, ou on peut y jouer des heures et des heures...
Un bon ptit jeu d'hiver et de fin de soirées :alcool1:

Image
Connais pas celui la tiens !
Moi non plus.
Sinon, je kiffe bien le UNO.

Image
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Geraldinho »

Gillesr1 a écrit :Voila un petit jeu que je pense bientot acheter : Keker Laken Salat ou plutot la salade de cafards

Image

Un jeu de rapidité gentil et rigolo, accessible à partir d'assez jeune, dans lequel chacun doit retourner, l'un après l'autre, une carte de sa pile, et citer le nom du légume qui est présenté. Jusque là, tout va bien.... sauf qu'on a pas le droit de dire 2 fois de suite le même nom alors si c'est une salade et qu'il avait déjà été dit salade par le joueur d'avant, il faut dire un des 3 autres légumes restants.
Ah puis c'est pas tout, il y a aussi des cartes qui ne permettent plus pendant un certain temps de dire le nom d'un légume....autant dire que quand on tombe sur un légume déjà cité juste avant, et que le nom d'un autre légume est interdit, ca se complique, et surtout on se marre bien ! :)
J'ai, et effectivement, le jeu prend tout son intérêt quand tu commences à être 3 voire 4 autour de la table. Les interdits se multiplient, et tu fais forcément une boulette à un moment. Chaudement recommandé, a fortiori avec des personnes non "joueuses" (comprendre: qui va croire que tu parle de ton anatomie interne si tu parles de Colons de Catane ;) )
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

deadken a écrit :
Moi non plus.
Sinon, je kiffe bien le UNO.

Image
Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

lol Geraldinho
Danish
Messages : 29550
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Danish »

Sinon, les classiques que personne n'a cité

Image
TIME'S UP
Le jeu le plus convivial du monde


Image
JUNGLE SPEED
le jeu le plus convivial du monde pour se péter les doigts
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Tu as raison Danish.... Time's Up est LE jeu convivial par excellence....un jeu a avoir impérativement (j'ai toutes les éditions du Time's Up "normal : bleu, jaune et violet). :)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Gillesr1 a écrit :Voila le jeu que l'on m'a fortement recommande dernierement et que je viens d'acheter : Space Alert

Image

On a commence a potasser les regles qui sont apparemment compliquees comme ca, mais qui je pense devraient pouvoir bien se maitriser apres une ou deux partie, ca a l'air d'etre du delire ce jeu.... tout le monde est dans un vaisseau spatial alors que des evenements se produisent (attaques d'ennemis, approches de meteorites et je ne sais quoi) et tous les joueurs vont devoir jouer ensemble pour tenir 10 mn (jeu en temps reel) avant que le vaisseau passe en hyper espace.

L'originalite vient du fait qu'il y ait un cd qui donne des instructions comme un ordinateur de bord, et que le joueurs font toutes les actions plus ou moins en meme temps.....et a la fin des 10 mn on deroule le film des actions des joueurs....pour voir si ca a marche ce qui n'est pas toujours le cas loin de la !

J'ai hate de l'essayer !
Un petit retour après 2 premiers essais que sont les missions d'apprentissage..... c'est chaud !!!

Le temps passe a toute vitesse et on se disperse d'une manière pas croyable.
On ne s'est pas facilité la tache en étant que 2 ce qui faisait que nous aviez 2 personnes chacun à gérer....à 4 voire 5 ca doit être bien marrant !
callaghan

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par callaghan »

Gillesr1 a écrit :
deadken a écrit :
Moi non plus.
Sinon, je kiffe bien le UNO.

Image
Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !
nous on joue a l'anar (ou a la speed) sans respecter l'ordre monotone, et c'est le joueur à la droite de celui qui a posé la derniere carte qui doit jouer ou qui pioche... je vous garanti que ça dynamise un max le jeu
cedric26
Messages : 22424
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par cedric26 »

callaghan a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deadken a écrit :
Moi non plus.
Sinon, je kiffe bien le UNO.

Image
Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !
nous on joue a l'anar (ou a la speed) sans respecter l'ordre monotone, et c'est le joueur à la droite de celui qui a posé la derniere carte qui doit jouer ou qui pioche... je vous garanti que ça dynamise un max le jeu
Ah vi sympa celui la aussi :)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Voilà le dernier jeu testé à la maison ces jours-ci : Walhalla dont le but est de placer stratégiquement ses vikings pour prendre des terres qui permettent de marquer des points.

Sympa mais il me semble un peu trop lié au hasard parfois

Image

Image
Répondre