ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

italiaspana
Messages : 844
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par italiaspana »

Sainté en pole apparemment pour Karamoh.
https://www.calciomercato.com/news/kara ... nter-97136
italiaspana
Messages : 844
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par italiaspana »

italiaspana a écrit :Sainté en pole apparemment pour Karamoh.
https://www.calciomercato.com/news/kara ... nter-97136
Schalke et Moscou pourraient faire une offre également...
Dans tous les cas ce sera sans OA, l'Inter et les forums le considèrent comme l'une des meilleures surprises de la saison passée et veulent le récupérer à la fin de la saison.
Mulot
Messages : 5112
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mulot »

SUPERJET a écrit :Les préz ont semble t'il l'idée de performer cette saison pour pouvoir mieux vendre. Les joueurs passent ....et s'ils ne restent pas on en aura d'autres aussi bons voire meilleurs.
Il me semble que les préz veulent vendre... mais dans 2 ans.
Cette année : Composition d'une équipe très expérimentée + si possible accrocher l'Europe.
Année prochaine : Achat de quelques jeunes joueurs avec fort potentiel encadrés par les anciens.
Fin de la 2ème saison : Vente du club avec une équipe bien classée et possédant un actif joueurs importants.
Sk3b06
Messages : 50
Inscription : 01 sept. 2013, 22:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sk3b06 »

On en aura eu des rumeurs pour cette fin de mercato.. Mais qui va signer...? Tic tac tic tac
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Sk3b06 a écrit :On en aura eu des rumeurs pour cette fin de mercato.. Mais qui va signer...? Tic tac tic tac
Image
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Sk3b06
Messages : 50
Inscription : 01 sept. 2013, 22:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sk3b06 »

vert7910 a écrit :
Sk3b06 a écrit :On en aura eu des rumeurs pour cette fin de mercato.. Mais qui va signer...? Tic tac tic tac
Image
:hehe: rapidité garantie sur les ailes !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oxy »

Je ne sais pas du tout ce que cela vaut mais d'après l'article ci-dessous (qui provient d'un site de supporters), Karamoh aurait rejeté l'offre de Parme (lu + haut qu'ils étaient sur les rangs également) et le prêt vers Sainté serait en bonne voie : http://www.passioneinter.com/mercato/ne ... resh_ce-cp
Vertigoal42
Messages : 12111
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Oxy a écrit :Je ne sais pas du tout ce que cela vaut mais d'après l'article ci-dessous (qui provient d'un site de supporters), Karamoh aurait rejeté l'offre de Parme (lu + haut qu'ils étaient sur les rangs également) et le prêt vers Sainté serait en bonne voie : http://www.passioneinter.com/mercato/ne ... resh_ce-cp
Faut voir aussi que le mercato italien a fermé tot ses portes. Karamoh espérait surement faire un super mois d'août et convaincre d'avoir + de temps de jeu. Bon, quand ton club accepte 2 demandes de prêts en 10 jours le message reste plutôt clair : va t'aguerrir, on te fait confiance en mettant pas d'OA, et reviens en forme
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 23380
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pour ceux qui savent, Karamoh gaucher ou droitier ? Et quel est son côté de prédilection.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4894
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Droitier et ailier droit.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

PtitLu a écrit :Je vais y aller de mon petit fantasy de fin mercato :cote:.

Arrivée(s) :
- Transfert d'un latéral droit ( 1) Souquet 2)... ).
- Prêt/Transfert d'un ailier droit (1) Karamoh 2) Ferhat 3)... ).

(Les "1" ou "2", c'est pour hiérarchisé mes priorités. Par exemple, si on ne fait pas Karamoh, mon souhait serait de prendre Ferhat)

Départ(s) :
- M'Bengue et Polomat.
- Nordin prolongé, puis prêté.
- Beric qui ne part pas.

On aurait une vraie bonne équipe et on ne payerait pas de salaires superflus :) ! Mais bon, comme dit plus haut, c'est du fantasy mercato. Même si ça n'est pas irréalisable, si on en fait la moitié, ça sera déjà pas mal.
Même si ça n'est pas tout à fait mon fantasy à moi, dans le tien, tu ne prolonges pas Béric dans l'optique qu'il poursuive ou de le revendre l'année suivante?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Faiseur de Tresses a écrit :Pour ceux qui savent, Karamoh gaucher ou droitier ? Et quel est son côté de prédilection.
J’ai en tête de le voir plutôt évoluer côté droit à Caen. Bien qu’il puisse jouer des 2 côtés. Une polyvalence intéressante pour JLG.
Si ça se conclut on dit merci Wantier du coup? :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4915
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit :Droitier et ailier droit.
Mais aussi avant centre
voizein
Messages : 36
Inscription : 29 juil. 2015, 13:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par voizein »

Couramiaud Poitevin a écrit :On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

tiens diafra sakho serait sur le départ de Rennes... Perso Rennes j'ai du mal à piger ce club (OK, c'est HS sur ce forum)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

voizein a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par xavlevert55 »

Landais40 a écrit :
voizein a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite

Je pense qu'il parlait de selnaes et mvila ;) Perrin et subotic incarnant la défense solide.
old_side
Messages : 10736
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

vertdecontact a écrit :
FreeSpirit a écrit :
Poteau droit a écrit :
tigredepapier a écrit :
vertdecontact a écrit :
tigredepapier a écrit ::snif:
Pseudo a écrit :N'jie a un hamouma dans chaque jambe.
Et deux Kmp dans chaque jambe
Et Tigredepapier 2 poncifs dans chaque synapse.
Waouh. .je suis sur le cul.
Je vais te le dire simplement pour que tout le monde puissent comprendre .Je te pisse à la ra.e.
Il y a des toilettes pour ça, je t'invite à trouver le chemin pendant quelques jours...
La modération est un travail fastidieux et compliqué, j'en conviens aisément. Mais je trouve qu'elle est vraiment à géométrie variable. 1 post sur 2 de l'utilisateur vertdecontact consiste à rabaisser son interlocuteur sans ménagement, si possible en faisant des réflexions sur son QI ou son faible niveau intellectuel, contribuant à agacer la personne visée sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Je trouve que c'est précisément ce genre d'utilisateur qui nuisent à la bonne tenue du forum et non pas ceux qui après avoir été insultés ont un peu débordé dans leurs propos.
Je t'invite à relire mes interventions pour vérifier tes stats ;-)

Peut-être auras-tu l'occasion de voir les plus véhémentes sont minoritaires et s'adressent essentiellement à des personnes présentant des jugements définitifs, des absences de recul, des incapacités à se remettre en question mais qui tiennent souvent des propos irrespectueux. Ce n'est pas parce que tu vois une personne dans les média, qu'on peut se lâcher et dire n'importe quoi. Je trouve le bashing, facile, démagogique, déplorable. Si tu apprécie, c'est triste.

Certains ont du mal à comprendre. Utiliser leurs méthodes et expressions à leur endroit et tout de suite, ils comprennent ce qu'est la susceptibilité. Pas forcément l'empathie, la réciprocité ou la manière dont ils se comportent mais ça laisse une chance, aussi infime soit-elle.
C'est fait pour faire réfléchir. Ceux qui n'y arrivent pas passent rapidement sur ma liste d'ignorés plutôt que de rechercher querelle sans fin.

Si tu n'arrives pas à faire la distinction avec une insulte, c'est dommage pour toi et je te laisse à tes délations inexactes.

Joyeuse fin de mercato
Ça va les chevilles? :mdr1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4915
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Landais40 a écrit :
voizein a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite
Ce sont des défenseurs très fin techniquement tous les deux, capables de relancer de très bonne façon en délivrant des passes impeccables. C'est ce qu'ils ont montré depuis des années pour Perrin, et Subotic tout la demi-saison dernière. Bayal avait d'autres qualités, mais pas celle-là, par exemple.

Non seulement on est super solide derrière, mais on a est capable de relancer parfaitement, par plein de joueurs (sans parler de Silva et Debuchy capables de proposer des combinaisons très intéressantes à un ailier) : le truc qui a pêché l'an dernier c'est l'animation offensive et la finition.

Subotic est trop vite catalogué mauvais, on ne peut pas juger sur 3 matchs, il faut se rappeler des matchs de l'an dernier ! Ce gars est un fin technicien.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

Sur tuttomercato karamo a dit oui a saint etienne
italiaspana
Messages : 844
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par italiaspana »

jean01 a écrit :Sur tuttomercato karamo a dit oui a saint etienne
Voici l'article en question.
https://www.tuttomercatoweb.com/inter/? ... mw=1151662
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Les clubs qui jouent la ligue Europa doivent attendre la qualification pour réajuster leur effectif ça peut bouger ce soir pour Beric.. il y a pas 50 solutions soit il part soit il faut le prolonger.. Si Beric part je sens bien une fin de mercato Karamoh + Salibur et peut être une petite opportunité dans l'aprèm demain..
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

ZDV a écrit :
vertdecontact a écrit : Mais faut bien comprendre qu'il se repose, avant tout, sur son expérience d'entraîneur avisé.
Erreur ! un entraineur est avisé pour mener sa carrière à court terme, pas l'avenir d'un club.

Il est bien évident que TOUS le entraineurs du monde préfèreront laisser Nordin sur le banc et le faire rentrer quelques minutes et avoir à la place un titulaire plus talentueux, plus chevronné. Son intérêt immédiat est de gagner des matchs, un maximum, tout de suite, peu importe le prix (c'est pas son sujet).

Un club lui a des jeunes à valoriser, un centre de formation à faire tourner, et là ça change tout. Quel jeune prometeur de 12 ans signeras si aucun jeune de 19 ans n'est lancé régulièrement dans le grand bain de la L1

Donc dans un club de foot, on ne peut certifier que la vision de l'entraineur de l'équipe 1 est forcément la bonne.
Oui c'est vrai. On ne peut pas se reposer uniquement sur l'avis de l'entraîneur. Mais là, tu ne peux pas demander non plus à un entraîneur d'avoir des résultats et lui imposer les moyens sans échanges.
Je n'ai pas l'impression que l'objectif de Gasset soit de flinguer Nordin. Surtout qu'il a l'air de faire l'unanimité des joueurs sur sa bienveillance avec eux.
Regarde l'exemple Diony. JLG a considéré qu'il ne pouvait pas compté sur lui à l'hiver, lui recommandant de prendre du temps et de la confiance ailleurs. Puis en dépits de l'échec du prêt en Angleterre, l'a remobilisé cet été et en a fait un titulaire devant Béric. Béric dont il avait demandé le retour d'Anderlecht.
Je le crois bienveillant (il a été formateur d'où l'affection affichée d'un Caabella ou d'un M'Villa ) et pense que si Nordin est amené à être prété, c'est pour son bien (aux soucis de prolongations près).
Il faut voir que JLG est sur la fin de sa carrière et aspire à s'épanouir dans le rôle d'un numéro 1 où il a les clefs enfin les clés qu'il n'a jamais eu.
Là il y a une configuration club, entraîneur, joueurs, formation, finances assez exceptionnelle pour que ça marche. A 64 ans, au vue des épreuves qu'il a traversée, je ne le vois pas casser son jouet juste avec des vues très court termistes.
Maintenant, qui dit qu'il n'a pas été consulté pour le recrutement d'Honorat par exemple, signe d'une projection à plus long terme.

Tu ne peux pas faire jouer un joueur juste parce qu'il a 19 ans et qu'il vient du centre de formation. Personne ne peut se montrer aussi doctrinaire tout en visant le places Européenes. Entre la N2 et la L1, il y a 3 niveaux d'écart, 4 pour l'UEFA, 5 pour la CL. Tu ne fais pas 30 minutes de L1 comme ça du jour au lendemain à 19 ans.
Même si par nécessité, la L1 fait jouer plus jeune que les autres championnats, à 19 ans sans matchs de L1 ne signifie pas un retard de formation.

A 12 ans, je pense que c'est plus les parents qui choisissent et souvent, c'est un peu plus tard.
Je connais pas toutes les motivations et dessous mais je pense que les parents regardent davantage le nombre de professionnels sorti par le club, le prestige mais aussi pour certains, la malette d'argent. Sainté y avait renoncé et s'y ai décidé, me semble-t-il, quand il se sont aperçus que les jeunes joueurs détectés allaient aux plus offrants. Je ne pense pas que leur 1er critère soit le nbre de joueurs de 19 ans dans l'équipe 1ère.

Pour exemple, ASM a été un joueur de l'ASM pendant deux ans sans avoir disputé une saison. Ce qui compte c'est qu'il a franchi un palier.
Je ne serai pas étonné que les parents pensent de même pour un club formateur.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
PtitLu
Messages : 8046
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

vertdecontact a écrit :Même si ça n'est pas tout à fait mon fantasy à moi, dans le tien, tu ne prolonges pas Béric dans l'optique qu'il poursuive ou de le revendre l'année suivante?
Si on peut le prolonger, il faut le faire, c'est clair. Mais dans le cas d'un refus, je le garde quand même pour le faire jouer. Pour plusieurs raisons :
- Le prix le plus haut que j'ai vu circulé c'est 2,5M. Et bien ce n'est que mon humble avis, mais il est capable de nous apporter bien plus au niveau sportif sur une saison, que cette somme là.
- J'aimerais bien le voir une saison entière, pour voir véritablement ce qu'il vaut. Sachant que j'aurais tendance à penser comme ForverGreen : Ce gars est d'une redoutable efficacité quand il joue.
Image
Répondre