SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par epopee76 »

panenka a écrit : 31 déc. 2020, 14:57
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
Les entraineurs dont on parle ont eu la décence de ne pas s’épancher dans la presse.
Qu'il y ait des désaccord c'est normal et ça ne révèle pas automatiquement des tensions.
Concernant Puel il a tout pouvoirs sur le sportif mais ça ne l'empêche pas d'être un peu plus réaliste que Gasset sur les moyens du club. En même temps Gasset était venu pour une pige courte. Puel sait que la vente de fofana va lui servir, quel que soit la façon dont seront investis les fonds.
Voilà quelqu'un qui m'a lu.
Wert
Messages : 8241
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:54
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
je parle d'interviews réelles des coachs, tu me sors deux articles où on ne voit ni Puel, ni Gasset s'exprimer, dont un article franchement louche... Quand je lis "Claude Puel, le manager général des Verts, aurait averti ses co-présidents qu’il claquerait la porte au terme de la saison si Roland Romeyer ne se retirait pas de la direction opérationnelle du club."... Libre à toi de croire à ces fadaises, moi j'y crois pas une seule seconde... On est sur un gratte papier qui écrit du sensationnel, pour vendre son journal ou son site... C'est à peu près aussi crédible, que la rubrique transferts de but...

J'attends des interviews des coachs en question... J'attends de voir de leur bouche des critiques de notre direction... Pas des fadaises de journalistes, qui font du sensationnalisme pour vendre...

si on prend juste l'exemple de Gasset... Qu'est ce qu'on n'a pas entendu ici sur les soit disantes tensions entre lui et la direction... et la direction le bridait et il etait écoeuré de sa relation avec Romeyer... Enormément de blabla, pourtant ça fait plus d'un an que Gasset nous a quitté, pas une seule fois il n'a critiqué notre direction, alors qu'il avait mille raisons de le faire... Galtier pareil, entouré d'incapables qui etaient comme des batons dans les roues... Lui non plus n'a jamais critiqué la direction depuis son départ...

Y'a un moment donné, il faudrait se poser des questions quand les multiples déblatérations de journalistes, ne se vérifient jamais dans les faits...
C'est peut être juste parce que cet homme a une classe incroyable. Galtier aussi d'ailleurs. Après parfois, il faut lire entre les lignes. Gasset est parti, et à mon avis l'ami Rolland n'est pas étranger à ce départ.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 31 déc. 2020, 15:04
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:54
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
je parle d'interviews réelles des coachs, tu me sors deux articles où on ne voit ni Puel, ni Gasset s'exprimer, dont un article franchement louche... Quand je lis "Claude Puel, le manager général des Verts, aurait averti ses co-présidents qu’il claquerait la porte au terme de la saison si Roland Romeyer ne se retirait pas de la direction opérationnelle du club."... Libre à toi de croire à ces fadaises, moi j'y crois pas une seule seconde... On est sur un gratte papier qui écrit du sensationnel, pour vendre son journal ou son site... C'est à peu près aussi crédible, que la rubrique transferts de but...

J'attends des interviews des coachs en question... J'attends de voir de leur bouche des critiques de notre direction... Pas des fadaises de journalistes, qui font du sensationnalisme pour vendre...

si on prend juste l'exemple de Gasset... Qu'est ce qu'on n'a pas entendu ici sur les soit disantes tensions entre lui et la direction... et la direction le bridait et il etait écoeuré de sa relation avec Romeyer... Enormément de blabla, pourtant ça fait plus d'un an que Gasset nous a quitté, pas une seule fois il n'a critiqué notre direction, alors qu'il avait mille raisons de le faire... Galtier pareil, entouré d'incapables qui etaient comme des batons dans les roues... Lui non plus n'a jamais critiqué la direction depuis son départ...

Y'a un moment donné, il faudrait se poser des questions quand les multiples déblatérations de journalistes, ne se vérifient jamais dans les faits...
C'est peut être juste parce que cet homme a une classe incroyable. Galtier aussi d'ailleurs. Après parfois, il faut lire entre les lignes. Gasset est parti, et à mon avis l'ami Rolland n'est pas étranger à ce départ.
je ne vois pas pourquoi je lirai "entre les lignes", alors que Gasset a été très clair à plusieurs reprises sur son parcours chez nous :
1 - il etait venu chez nous pour une pige de 6 mois pour sauver les meubles
2 - il a accepté de rempiler d'un an, alors qu'au départ il voulait arrêter après les 6 mois
3 - il a arrêté après 1 an et demie parce qu'il etait fatigué

C'est tout... C'est tout ce que Gasset a dit...... à de multiples reprises...

pourquoi "lire entre les lignes", alors que la communication de Gasset est très claire et n'implique aucunement la direction !!!??? En plus "lire entre les lignes" comme tu dis, ça implique souvent des gens qui défoncent littéralement la direction en se basant sur... du vent... Tu as une bien jolie façon de désigner ce qui est en réalité une hystérie collective basée sur des rumeurs et des "on dit"...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 15:09
Wert a écrit : 31 déc. 2020, 15:04
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:54
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
je parle d'interviews réelles des coachs, tu me sors deux articles où on ne voit ni Puel, ni Gasset s'exprimer, dont un article franchement louche... Quand je lis "Claude Puel, le manager général des Verts, aurait averti ses co-présidents qu’il claquerait la porte au terme de la saison si Roland Romeyer ne se retirait pas de la direction opérationnelle du club."... Libre à toi de croire à ces fadaises, moi j'y crois pas une seule seconde... On est sur un gratte papier qui écrit du sensationnel, pour vendre son journal ou son site... C'est à peu près aussi crédible, que la rubrique transferts de but...

J'attends des interviews des coachs en question... J'attends de voir de leur bouche des critiques de notre direction... Pas des fadaises de journalistes, qui font du sensationnalisme pour vendre...

si on prend juste l'exemple de Gasset... Qu'est ce qu'on n'a pas entendu ici sur les soit disantes tensions entre lui et la direction... et la direction le bridait et il etait écoeuré de sa relation avec Romeyer... Enormément de blabla, pourtant ça fait plus d'un an que Gasset nous a quitté, pas une seule fois il n'a critiqué notre direction, alors qu'il avait mille raisons de le faire... Galtier pareil, entouré d'incapables qui etaient comme des batons dans les roues... Lui non plus n'a jamais critiqué la direction depuis son départ...

Y'a un moment donné, il faudrait se poser des questions quand les multiples déblatérations de journalistes, ne se vérifient jamais dans les faits...
C'est peut être juste parce que cet homme a une classe incroyable. Galtier aussi d'ailleurs. Après parfois, il faut lire entre les lignes. Gasset est parti, et à mon avis l'ami Rolland n'est pas étranger à ce départ.
je ne vois pas pourquoi je lirai "entre les lignes", alors que Gasset a été très clair à plusieurs reprises sur son parcours chez nous :
1 - il etait venu chez nous pour une pige de 6 mois pour sauver les meubles
2 - il a accepté de rempiler d'un an, alors qu'au départ il voulait arrêter après les 6 mois
3 - il a arrêté après 1 an et demie parce qu'il etait fatigué

C'est tout... C'est tout ce que Gasset a dit...... à de multiples reprises...

pourquoi "lire entre les lignes", alors que la communication de Gasset est très claire et n'implique aucunement la direction !!!??? En plus "lire entre les lignes" comme tu dis, ça implique souvent des gens qui défoncent littéralement la direction en se basant sur... du vent... Tu as une bien jolie façon de désigner ce qui est en réalité une hystérie collective basée sur des rumeurs et des "on dit"...
Gasset ne s'inscrivait pas dans le projet du club. Sa cam c'est du joueur expérimenté, relancer des tops joueurs en perdition, des joueurs qui ont du vécu quoi.
Si le club ne s'était pas retrouvé en difficulté fin 2017 Gasset ne serait jamais venu.
Romeyer s’est retrouvé à avoir le mauvais rôle car il était pris en otage par des résultats sportifs au rendez-vous mais avec des investissements importants ne laissant pas le droit à l'erreur. Et Gasset avait une côte formidable auprès des supporters qui s'entichent d'un entraineur qui a de bons résultats. Il est sympa et compétent Gasset, mais ce n'était pas l'entraineur qu'il nous fallait pour décliner le projet formation au niveau de l'équipe pro.
N'oublions pas que Romeyer a dû résister à la pression de Gasset pour faire venir Cabella tout de suite. Finalement en ayant fait trainer 1 mois le prix est passé de 12M€ à 5M€. Idem pour Subotic dont le contrat a été raboté: de 2 ans 1/2 prévu initialement il est passé à 1 an 1/2. Qui s'en plaindra aujourd'hui??

Par contre ce qui serait malhonnête ce serait de faire croire que Romeyer a fait partir Gasset pour des guerres d'ego.
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 31 déc. 2020, 10:51
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:08
Gege a écrit : 30 déc. 2020, 16:43
nyme a écrit : 30 déc. 2020, 03:51
FABIO42 a écrit : 29 déc. 2020, 20:38
nyme a écrit : 29 déc. 2020, 19:58
Kabigon a écrit : 29 déc. 2020, 18:53 Autant je peux entendre les arguments que tu avances sur le fil dédié, autant l'auditeur lambda de RMC...

Ruffier jouit encore d'une certaine aura dans l'imaginaire collectif, en tant qu'ancien international, et par ses performances passées dans le championnat.

Je doute fort (et ça n'engage que moi) que ces suiveurs de la L1 aient en tête la chronologie des évènements qui ont conduit à cette "gestion". Déjà que ça divise énormément entre nous sur ce forum...

Par contre je pense que c'est un sentiment qui ressort fort logiquement pour qui regarde le classement (soit le seul prisme des résultats). On pourrait avoir aisément 5-6 points de plus (Lyon, Nîmes, Monaco déjà) et je suis certain que ce serait un non sujet. Tu ne penses pas ?
Pour Lyon et Nîmes, demande à Bouanga et à Boudebouz ! Et pour Monaco, demande à Khazri ! Ce qui fait 4-5 points !
Khazri jouait en défense centrale à Monakal ??
Non ! Mais khazri manque un but immanquable (Pardon finalement pas "immanquable" parce qu'il a réussi cet exploit de le manquer !)
C'était contre Nîmes, et il se blesse sur l'égalisation nîmoises en faisant au passage une jolie passe décisive :/ (en position de latéral plutôt)
Il n'était pas à Monaco.
Et PAN sur le bec aurait on écrit au Canard ! Lol !
Dans tous les cas, ces 3 là nous ont coûté plus de points que Moulin ! Le pire étant le moment où on ne se créait aucune occasion durant le match (2 matchs il me semble avec 0 tir !).
C'est vrai qu'à la décharge de Puel, l'équipe a sous-performé en raison d'individualités.

Grâce à son arrivée et à un nouveau style de jeu révolutionnaire basé sur les relances au pied du gardien, nous attendions tous d'avoir 51 points à la 17ème journée. Malheureusement, trois vieux grabataires passant leurs journées à compter leurs pièces d'or ont décidé de saborder ce beau projet et nous n'avons que 18 points.
La dérision n'est pas raison.
Wert
Messages : 8241
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Wert »

panenka a écrit : 31 déc. 2020, 15:41
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 15:09
Wert a écrit : 31 déc. 2020, 15:04
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:54
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
je parle d'interviews réelles des coachs, tu me sors deux articles où on ne voit ni Puel, ni Gasset s'exprimer, dont un article franchement louche... Quand je lis "Claude Puel, le manager général des Verts, aurait averti ses co-présidents qu’il claquerait la porte au terme de la saison si Roland Romeyer ne se retirait pas de la direction opérationnelle du club."... Libre à toi de croire à ces fadaises, moi j'y crois pas une seule seconde... On est sur un gratte papier qui écrit du sensationnel, pour vendre son journal ou son site... C'est à peu près aussi crédible, que la rubrique transferts de but...

J'attends des interviews des coachs en question... J'attends de voir de leur bouche des critiques de notre direction... Pas des fadaises de journalistes, qui font du sensationnalisme pour vendre...

si on prend juste l'exemple de Gasset... Qu'est ce qu'on n'a pas entendu ici sur les soit disantes tensions entre lui et la direction... et la direction le bridait et il etait écoeuré de sa relation avec Romeyer... Enormément de blabla, pourtant ça fait plus d'un an que Gasset nous a quitté, pas une seule fois il n'a critiqué notre direction, alors qu'il avait mille raisons de le faire... Galtier pareil, entouré d'incapables qui etaient comme des batons dans les roues... Lui non plus n'a jamais critiqué la direction depuis son départ...

Y'a un moment donné, il faudrait se poser des questions quand les multiples déblatérations de journalistes, ne se vérifient jamais dans les faits...
C'est peut être juste parce que cet homme a une classe incroyable. Galtier aussi d'ailleurs. Après parfois, il faut lire entre les lignes. Gasset est parti, et à mon avis l'ami Rolland n'est pas étranger à ce départ.
je ne vois pas pourquoi je lirai "entre les lignes", alors que Gasset a été très clair à plusieurs reprises sur son parcours chez nous :
1 - il etait venu chez nous pour une pige de 6 mois pour sauver les meubles
2 - il a accepté de rempiler d'un an, alors qu'au départ il voulait arrêter après les 6 mois
3 - il a arrêté après 1 an et demie parce qu'il etait fatigué

C'est tout... C'est tout ce que Gasset a dit...... à de multiples reprises...

pourquoi "lire entre les lignes", alors que la communication de Gasset est très claire et n'implique aucunement la direction !!!??? En plus "lire entre les lignes" comme tu dis, ça implique souvent des gens qui défoncent littéralement la direction en se basant sur... du vent... Tu as une bien jolie façon de désigner ce qui est en réalité une hystérie collective basée sur des rumeurs et des "on dit"...
Gasset ne s'inscrivait pas dans le projet du club. Sa cam c'est du joueur expérimenté, relancer des tops joueurs en perdition, des joueurs qui ont du vécu quoi.
Si le club ne s'était pas retrouvé en difficulté fin 2017 Gasset ne serait jamais venu.
Romeyer s’est retrouvé à avoir le mauvais rôle car il était pris en otage par des résultats sportifs au rendez-vous mais avec des investissements importants ne laissant pas le droit à l'erreur. Et Gasset avait une côte formidable auprès des supporters qui s'entichent d'un entraineur qui a de bons résultats. Il est sympa et compétent Gasset, mais ce n'était pas l'entraineur qu'il nous fallait pour décliner le projet formation au niveau de l'équipe pro.
N'oublions pas que Romeyer a dû résister à la pression de Gasset pour faire venir Cabella tout de suite. Finalement en ayant fait trainer 1 mois le prix est passé de 12M€ à 5M€. Idem pour Subotic dont le contrat a été raboté: de 2 ans 1/2 prévu initialement il est passé à 1 an 1/2. Qui s'en plaindra aujourd'hui??

Par contre ce qui serait malhonnête ce serait de faire croire que Romeyer a fait partir Gasset pour des guerres d'ego.
C'est vrai que l'égo c'est pas du tout son truc à Rolland :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant comme tu parles du supporter (supporter de base) à la troisième personne comme si tu n'en étais pas un ..... ;)

Je vais une nouvelle fois te refaire l'histoire.

Depart de Garcia. Romeyer prend cette grande décision qui fera date. Son fils spirituel Sablé devient coach de l'ASSE.

Série de défaite historique (un peu dans la veine de Puel) et burnout de Notre Rolland (c'est dur avec l'âge quand il y a le feu dans la maison verte). Il est un peu mis au garage par son compère parisien. Gasset vient et notre Rolland part faire du Vélo. Un manager compétent arrive en la personne de Paquet arrive).

Le club est mis en vente à travers une banque privé

La magie opère. Recrutement de qualité. Fond de jeu qui se met en place (pas besoin d'un an les amis). Serie de victoire et bon résultats historique. On termine aux portes de l'Europe. gasset euphotique continue.

Un acheteur américain se pointe. On voit émerger une génération de Gambardella prometteuse. Et les promesses d'un nouvel appel d'offre pour les droits télé .... Tout est beau ... Romeyer revient aux affaires et décide de ne plus vendre (Mathilde puisque te voilà)

le club se qualifie pour l'Europe, mais le retour de Romeyer aux affaires est un cauchemard. tP Gasset s'en vont lassé par l'interventionnisme d'un Président déconnecté de la réalité mais conforté par ses courtisans dans sa toute puissance. Choix de Printant par défaut. recrutement massif raté sans le carnet d'adresse de Gasset (le club n'a toujours pas été capable de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom Rolland ?) ....

En un an on passe du haut de tableau au bas de tableau. Puel arrive avec un projet totalement différent.

Romeyer est toujours là, bien assis sur son fauteuil, entouré de ses courtisans, et le club commence un énième projet .. Il est presque retourné au point de départ quand Galette a pris l'a pris en main (avec comme seul héritage le CDF je te l'accorde) ...

Bilan maigre: Rolland. regardes ce qu'à fait Aulas à 50 kilomètre d'un club de merde pendant le temps ou tu construisais l'Etrat et achetait le chaudron vert. Il est temps d'arrêter de tout justifier l'injustifiable et de partir. D'autres feront peut être mieux tu sais.

Allez bonne année les Potos. Et que 2021 soit l'année d'un vrai nouveau départ avec un nouvel actionnariat ambitieux pour ce club ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par panenka »

Wert a écrit : 31 déc. 2020, 16:13
C'est vrai que l'égo c'est pas du tout son truc à Rolland :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant comme tu parles du supporter (supporter de base) à la troisième personne comme si tu n'en étais pas un ..... ;)

Peut-être que l'expression ne te plait pas parce que tu te considères comme tel... ;)

Je vais une nouvelle fois te refaire l'histoire.

Et je vais une nouvelle fois te corriger.

Depart de Garcia. Romeyer prend cette grande décision qui fera date. Son fils spirituel Sablé devient coach de l'ASSE.

L'erreur c'était de prendre Garcia donc déjà ton histoire ne commence pas au début.
La nomination de Sablé s’est faite dans l'urgence de la démission de Garcia (il fallait bien un entraineur) et il n'a jamais été question de le laissé seul puisque Romeyer s'est tout de suite mis en quête d'un entraineur expérimenté.


Série de défaite historique (un peu dans la veine de Puel) et burnout de Notre Rolland (c'est dur avec l'âge quand il y a le feu dans la maison verte). Il est un peu mis au garage par son compère parisien. Gasset vient et notre Rolland part faire du Vélo. Un manager compétent arrive en la personne de Paquet arrive).

Romeyer est allé chercher Gasset et ce dernier était déjà au club depuis plusieurs matchs alors que la série de défaite, commencée avec Garcia, se poursuivait. Il est donc injuste de mettre la responsabilité sur les épaules de Sablé. Avec les même joueurs Gasset n'aurait pas fait beaucoup mieux.
Romeyer n'a jamais quitté son rôle pendant toute cette période.


Le club est mis en vente à travers une banque privé

Le club avait mandaté depuis longtemps une banque pour recherche d'investisseurs: ce n'est pas parce que tu l'as appris à ce moment là qu'il ne s'était rien passé avant.

La magie opère. Recrutement de qualité. Fond de jeu qui se met en place (pas besoin d'un an les amis). Serie de victoire et bon résultats historique. On termine aux portes de l'Europe. gasset euphotique continue.

Il n'y a pas de magie à obtenir de bons résultats avec des internationaux. Il y a du bon travail.

Un acheteur américain se pointe. On voit émerger une génération de Gambardella prometteuse. Et les promesses d'un nouvel appel d'offre pour les droits télé .... Tout est beau ... Romeyer revient aux affaires et décide de ne plus vendre (Mathilde puisque te voilà)

La génération gambardella n'est pas tombée du ciel: elle est le fruit de la politique portée par Romeyer depuis des années.
A aucun moment il ne t'effleure l'esprit que Peak6 n'était pas un repreneur valable? Pourtant il n'y a pas eu que de bons échos les concernant depuis lors.


le club se qualifie pour l'Europe, mais le retour de Romeyer aux affaires est un cauchemard. tP Gasset s'en vont lassé par l'interventionnisme d'un Président déconnecté de la réalité mais conforté par ses courtisans dans sa toute puissance. Choix de Printant par défaut. recrutement massif raté sans le carnet d'adresse de Gasset (le club n'a toujours pas été capable de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom Rolland ?) ....

Romeyer n'a jamais lâché les affaires.
Gasset était fatigué. Sa politique de recrues à gros salaire n'était pas viable sur le long terme et Romeyer l'a bien compris.
Choix de Printant, conseillé par Gasset (étonnant que tu oublies cette précision), pour poursuivre 1 an de plus avec le même groupe, après le refus de Puel de venir.
Recrutement réussi comme le prouve la réussite de pratiquement tous les joueurs arrivés à ce mercato: Youssouf, Bouanga, Moukoudi, Trauco, Honorat...


En un an on passe du haut de tableau au bas de tableau. Puel arrive avec un projet totalement différent.

Non Puel arrive pour porter le projet formation initié par le club depuis plusieurs années déjà.

Romeyer est toujours là, bien assis sur son fauteuil, entouré de ses courtisans, et le club commence un énième projet .. Il est presque retourné au point de départ quand Galette a pris l'a pris en main (avec comme seul héritage le CDF je te l'accorde) ...

La vie d'un club est faite de cycles. Galtier en a fait un et on en commence un autre avec Puel. ça prouve qu'il y a un capitaine dans le navire et qui sait donner le bon cap.

Bilan maigre: Rolland. regardes ce qu'à fait Aulas à 50 kilomètre d'un club de merde pendant le temps ou tu construisais l'Etrat et achetait le chaudron vert. Il est temps d'arrêter de tout justifier l'injustifiable et de partir. D'autres feront peut être mieux tu sais.

Ce que je sais c'est que tous les autres avant ont fait pire.
D'autres club ont fait la même réflexion que toi et on voit par où ils sont passés. Va interroger les supporter de Bordeaux, Nantes et même de Lens qui revient tout juste de L2.
Tu compares avec un club d'une agglomération 4 fois plus importante. Quand les actionnaires actuels ont pris le club il remontait juste de L2 alors que le voisin était champion de france depuis 3 ans déjà.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.


Allez bonne année les Potos. Et que 2021 soit l'année d'un vrai nouveau départ avec un nouvel actionnariat ambitieux pour ce club ....
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 31 déc. 2020, 16:13 C'est vrai que l'égo c'est pas du tout son truc à Rolland :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant comme tu parles du supporter (supporter de base) à la troisième personne comme si tu n'en étais pas un ..... ;)

Je vais une nouvelle fois te refaire l'histoire.

Une histoire revisitée et fantasmée à la sauce "direction démission"... sans aucune preuve de ce que tu avances, juste des "on dit" et avec une imagination très fertile...

Depart de Garcia. Romeyer prend cette grande décision qui fera date. Son fils spirituel Sablé devient coach de l'ASSE.

>>> oui, comme tous les clubs qui prennent tous la décision de mettre l'entraineur adjoint ou quelqu'un interne au club, quand l'entraineur principal les lâche sans prévenir en plein milieu d'année... Passi à Marseille, Hognon à Metz quand Antonetti s'est retiré à cause des problèmes de santé de sa femme, etc... ça se passe partout comme ça, c'est toujours quelqu'un d'interne qui fait la transition... vous vous avez juste gobé le fait que sablé serait coach principal ad vitam eternam... comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Série de défaite historique (un peu dans la veine de Puel) et burnout de Notre Rolland (c'est dur avec l'âge quand il y a le feu dans la maison verte). Il est un peu mis au garage par son compère parisien. Gasset vient et notre Rolland part faire du Vélo. Un manager compétent arrive en la personne de Paquet arrive).

les preuves qu'il est "mis au garage" par Caiazzo ? Ca sort d'où encore cette théorie fumeuse ? Vous nous sortez des trucs jamais prouvés, qui sont tellement précis qu'on dirait carrément que vous faites lit commun avec les deux présidents... au lieu de nous décrire des univers à la "Dallas ton univers impitoyable", commencez déjà par prouver ce que vous dites... Déjà, les deux sont co actionnaires, ils ont le même pouvoir sur le club, comment l'un pourrait mettre "au garage" l'autre !!!??? Les deux ont exactement le même pouvoir décisionnel !!! En plus, y'a une marge entre "mettre au garage" et ne pas être d'accord mais discuter... Vous êtes toujours d'accord avec l'ensemble de votre entourage, vous ? Ils ont quoi Caiazzo et Romeyer ? 8 ans d'age mental ?

Le club est mis en vente à travers une banque privé

correction : la direction ENVISAGE de vendre... peut être... éventuellement... si les conditions sont réunies... mais c'est pas sûr...


La magie opère. Recrutement de qualité. Fond de jeu qui se met en place (pas besoin d'un an les amis). Serie de victoire et bon résultats historique. On termine aux portes de l'Europe. gasset euphotique continue.

pas compri l'enchainement "le club est mis en vente à travers une banque privée" >>>> "la magie opère"... c'est grâce à la banque et peak6 qu'on a toutes ces améliorations ? quel rapport entre peak6 et les bons résultats ? Quel rapport avec la banque ? Aucun rapport... Les améliorations viennent du travail de fond opéré par le club depuis des années, du travail de Romeyer notamment, rien à voir avec la banque ou peak6, hein... Au passage, juste un truc : peak6 n'avait aucune intention de garder Gasset, ils avaient d'autres entraineurs en vue... Bizarre de louer peak6, alors qu'ils voulaient virer l'entraineur responsable de nos bons résultats...

Un acheteur américain se pointe. On voit émerger une génération de Gambardella prometteuse. Et les promesses d'un nouvel appel d'offre pour les droits télé .... Tout est beau ... Romeyer revient aux affaires et décide de ne plus vendre (Mathilde puisque te voilà)

Oui, tout est beau, notamment grâce au travail fait en interne par Romeyer, travail que vous contestez sans discussion possible et intégralement... Les bons résultats de la formation, ça vient du travail du saint esprit ? Romeyer a investi 40 ans de sa vie dans le club (dirigeant de la réserve, sponsor du club, président et actionnaire), ça t'étonne qu'il ait un pincement de coeur à l'idée de quitter le club qui l'a accompagné toute sa vie ? En plus, qu'est ce qui prouve que peak6 aurait amélioré quoi que ce soit ?

le club se qualifie pour l'Europe, mais le retour de Romeyer aux affaires est un cauchemard.

de quel cauchemar tu parles ? Tu viens de le dire toi même : on vient de se qualifier pour l'Europe... :pascontent2: :]

Le coach comme les joueurs sont portés en triomphe devant le kop nord, en direct devant les caméras de télévision... Les scènes mythiques de cette joie collective, sont sur youtube, si tu as besoin d'un raffraichissement de mémoire...


Gasset s'en vont lassé par l'interventionnisme d'un Président déconnecté de la réalité

Encore une fois quelles sont les preuves que Gasset etait "lassé par l'interventionnisme de Romeyer" ? Pas une seule interview de Gasset ne va dans ton sens... Gasset a parlé à de multiples reprises de sa pige de 6 mois, il a dit qu'il a accepté de prolonger 1 an, puis qu'il etait très fatigué par la fonction... Pas une seule fois il n'a dit être lassé par Romeyer !!! Tu affirmes des choses comme si c'etait une vérité indubitable, alors que ce que tu dis, c'est rien d'autre que des on dit et une THEORIE fumeuse sortie de nulle part...

mais conforté par ses courtisans dans sa toute puissance.

Là aussi, où sont tes preuves sur la soit disant courtisanerie dont tu parles ?

Choix de Printant par défaut.

Un choix par défaut qui a pri juste au moins un mois, avec discussions internes, quasi entretien d'embauche pour printant avec celui ci qui devait présenter son projet, d'autres rumeurs comme celle de Puel (déjà)... entre les premières rumeurs sur la possibilité de mettre Printant numéro 1 et la validation du truc, tout le processus a bien du prendre un mois... je vois plus de la réflexion et des discussions/débats internes, qu'un choix "par défaut"

recrutement massif raté sans le carnet d'adresse de Gasset (le club n'a toujours pas été capable de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom Rolland ?) ....

la cellule de recrutement existait... elle s'appelait Wantier, un autre dont j'ai oublié le nom, Fernandez, d'autres personnes de l'ombre, le coach... Des gens qui n'ont pas tous été performants, avec beaucoup de joueurs qui arrivent pour repartir un an après... Puel à son arrivée a viré Wantier et l'autre dont j'ai oublié le nom, ne conservant que Fernandez qui est performant dans le recrutement pour le centre de formation + arrivée de Buisine...

En un an on passe du haut de tableau au bas de tableau. Puel arrive avec un projet totalement différent.

C'est juste la vie normale de certains clubs de L1... On a une ligue très serrée en terme de valeurs globales... Lille, Monaco aussi ont failli descendre en L2 avant d'améliorer leurs résultats... des clubs historiques comme Strasbourg, Nantes, Lens sont remontés assez récemment, la ligue 1 c'est compétitif...

Romeyer est toujours là, bien assis sur son fauteuil, entouré de ses courtisans

C'est "santa barbara", "dallas" et "plus belle la vie" réunis, ton "analyse"...

et le club commence un énième projet ..

Le projet formation que Romeyer a toujours voulu, mais que le club n'a jamais pu mettre en place à cause des gouts inverses de ses entraineurs...

Il est presque retourné au point de départ quand Galette a pris l'a pris en main (avec comme seul héritage le CDF je te l'accorde) ...

Romeyer a toujours voulu un projet basé sur la formation... avant d'être président du club, il etait dirigeant de la réserve, il faisait les déplacements en bus avec les jeunes... quand un entraineur a une autre vision des choses, il doit faire quoi ? Lui mettre un couteau sous la gorge ? Romeyer s'est toujours effacé derrière la volonté de ses coachs (sauf si financièrement c'etait pas possible)...


Bilan maigre: Rolland. regardes ce qu'à fait Aulas à 50 kilomètre d'un club de merde pendant le temps ou tu construisais l'Etrat et achetait le chaudron vert.

C'est vrai qu'acheter et moderniser en profondeur l'Etrat, c'est pas important du tout... Moderniser l'outil pour faire de l'outil d'entrainement des pros et d'hébergement des jeunes un outil d'une telle qualité qui fait qu'il sa classe aisément parmi le top 4 du foot Français, ça ne sert à rien... Les installations de l'Etrat n'ont aucun impact sur le fait que toutes nos recrues nous décrivent comme un grand club Français, aucun impact sur le fait que des jeunes nous choisissent au détriment d'autres centres de formation bien plus fortunés... L'achat comme les aménagements multiples faits dessus n'ont aucun impact sur RIEN...

accesssoirement et en réponse à ce que tu dis par ailleurs, sous cette direction on a juste fait 6 campagnes européennes, gagné des derbys, gagné une coupe de la ligue et fait une finale de coupe de France... Toutes choses qu'on n'avait pas connu depuis 20 ou 40 ans... Mais bon, ça aussi, c'est tellement négligeable que tu te permettes de ne même pas en parler... visiblement, faire 6 campagnes européennes, retrouver des compétitions et des résultats qu'on n'avait plus connu depuis 20 ou 40 ans, ça passe pas du tout sous vos radars, aux afficionados de la direction démission...

Concernant Aulas, il faut arrêter de surjouer son apport à son club... Lyon commence à gagner quand les grands clubs Français sont tous en difficulté en même temps, suite à l'arrêt bosman... Au début des années 2000, son club est le seul debout sur un champs de ruines... donc, plus qu'un batisseur, il a surtout du pot que le foot Français soit dans cet etat là au début des années 2000... et quand à ses qualités de grand batisseur et de grand buisnessman, son club enregistre entre 25 et 50 millions d'euros chaque année, uniquement grâce aux droits TV de LDC... Donc, merci Aulas ou merci la LDC ?


Il est temps d'arrêter de tout justifier l'injustifiable et de partir. D'autres feront peut être mieux tu sais.

il faut arrêter de nous inventer une "histoire de Romeyer" à Sainté, qui n'a rien à voir avec l'histoire réelle... il faut aussi arrêter de passer ta vie sur le topic "direction démission"... A force de vous rabacher des trucs depuis des années, en vase clot, vous finissez par croire que ce qui sort de vos imaginations débordantes, c'est la réalité...

Allez bonne année les Potos. Et que 2021 soit l'année d'un vrai nouveau départ avec un nouvel actionnariat ambitieux pour ce club ....

et il s'en va comme un prince après avoir débité des énormités tout du long :] :hehe:
Dernière modification par bfb2 le 31 déc. 2020, 18:27, modifié 26 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par bfb2 »

panenka a écrit : 31 déc. 2020, 16:42
Wert a écrit : 31 déc. 2020, 16:13
C'est vrai que l'égo c'est pas du tout son truc à Rolland :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant comme tu parles du supporter (supporter de base) à la troisième personne comme si tu n'en étais pas un ..... ;)

Peut-être que l'expression ne te plait pas parce que tu te considères comme tel... ;)

Je vais une nouvelle fois te refaire l'histoire.

Et je vais une nouvelle fois te corriger.

Depart de Garcia. Romeyer prend cette grande décision qui fera date. Son fils spirituel Sablé devient coach de l'ASSE.

L'erreur c'était de prendre Garcia donc déjà ton histoire ne commence pas au début.
La nomination de Sablé s’est faite dans l'urgence de la démission de Garcia (il fallait bien un entraineur) et il n'a jamais été question de le laissé seul puisque Romeyer s'est tout de suite mis en quête d'un entraineur expérimenté.


Série de défaite historique (un peu dans la veine de Puel) et burnout de Notre Rolland (c'est dur avec l'âge quand il y a le feu dans la maison verte). Il est un peu mis au garage par son compère parisien. Gasset vient et notre Rolland part faire du Vélo. Un manager compétent arrive en la personne de Paquet arrive).

Romeyer est allé chercher Gasset et ce dernier était déjà au club depuis plusieurs matchs alors que la série de défaite, commencée avec Garcia, se poursuivait. Il est donc injuste de mettre la responsabilité sur les épaules de Sablé. Avec les même joueurs Gasset n'aurait pas fait beaucoup mieux.
Romeyer n'a jamais quitté son rôle pendant toute cette période.


Le club est mis en vente à travers une banque privé

Le club avait mandaté depuis longtemps une banque pour recherche d'investisseurs: ce n'est pas parce que tu l'as appris à ce moment là qu'il ne s'était rien passé avant.

La magie opère. Recrutement de qualité. Fond de jeu qui se met en place (pas besoin d'un an les amis). Serie de victoire et bon résultats historique. On termine aux portes de l'Europe. gasset euphotique continue.

Il n'y a pas de magie à obtenir de bons résultats avec des internationaux. Il y a du bon travail.

Un acheteur américain se pointe. On voit émerger une génération de Gambardella prometteuse. Et les promesses d'un nouvel appel d'offre pour les droits télé .... Tout est beau ... Romeyer revient aux affaires et décide de ne plus vendre (Mathilde puisque te voilà)

La génération gambardella n'est pas tombée du ciel: elle est le fruit de la politique portée par Romeyer depuis des années.
A aucun moment il ne t'effleure l'esprit que Peak6 n'était pas un repreneur valable? Pourtant il n'y a pas eu que de bons échos les concernant depuis lors.


le club se qualifie pour l'Europe, mais le retour de Romeyer aux affaires est un cauchemard. tP Gasset s'en vont lassé par l'interventionnisme d'un Président déconnecté de la réalité mais conforté par ses courtisans dans sa toute puissance. Choix de Printant par défaut. recrutement massif raté sans le carnet d'adresse de Gasset (le club n'a toujours pas été capable de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom Rolland ?) ....

Romeyer n'a jamais lâché les affaires.
Gasset était fatigué. Sa politique de recrues à gros salaire n'était pas viable sur le long terme et Romeyer l'a bien compris.
Choix de Printant, conseillé par Gasset (étonnant que tu oublies cette précision), pour poursuivre 1 an de plus avec le même groupe, après le refus de Puel de venir.
Recrutement réussi comme le prouve la réussite de pratiquement tous les joueurs arrivés à ce mercato: Youssouf, Bouanga, Moukoudi, Trauco, Honorat...


En un an on passe du haut de tableau au bas de tableau. Puel arrive avec un projet totalement différent.

Non Puel arrive pour porter le projet formation initié par le club depuis plusieurs années déjà.

Romeyer est toujours là, bien assis sur son fauteuil, entouré de ses courtisans, et le club commence un énième projet .. Il est presque retourné au point de départ quand Galette a pris l'a pris en main (avec comme seul héritage le CDF je te l'accorde) ...

La vie d'un club est faite de cycles. Galtier en a fait un et on en commence un autre avec Puel. ça prouve qu'il y a un capitaine dans le navire et qui sait donner le bon cap.

Bilan maigre: Rolland. regardes ce qu'à fait Aulas à 50 kilomètre d'un club de merde pendant le temps ou tu construisais l'Etrat et achetait le chaudron vert. Il est temps d'arrêter de tout justifier l'injustifiable et de partir. D'autres feront peut être mieux tu sais.

Ce que je sais c'est que tous les autres avant ont fait pire.
D'autres club ont fait la même réflexion que toi et on voit par où ils sont passés. Va interroger les supporter de Bordeaux, Nantes et même de Lens qui revient tout juste de L2.
Tu compares avec un club d'une agglomération 4 fois plus importante. Quand les actionnaires actuels ont pris le club il remontait juste de L2 alors que le voisin était champion de france depuis 3 ans déjà.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.


Allez bonne année les Potos. Et que 2021 soit l'année d'un vrai nouveau départ avec un nouvel actionnariat ambitieux pour ce club ....
Bravo pour tes réponses panenka, j'aurai pas dit mieux... je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par la buse »

panenka a écrit : 31 déc. 2020, 15:41
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 15:09
Wert a écrit : 31 déc. 2020, 15:04
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:54
epopee76 a écrit : 31 déc. 2020, 14:38
bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 14:03 Autant Puel que Gasset ou Galtier par exemple, vous nous parlez tout le temps de tensions avec la direction, mais aucune de leurs interviews n'est allée dans votre sens... Les 3 n'ont JAMAIS critiqué leur direction... JAMAIS montré de signes d'agacement ou de tension vis à vus de la direction...
C'est vrai que ces entraineurs n' ont pas fait des déclarations ravageuses.Ils ont respecté l'institution.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas étalé en place publique que ça prouve l'absence de grosses dissenssions.
Et c'est le cas dans tous les clubs.
J'en ai mis deux mais il y en a bien d'autres

https://www.asse-newsfeed.com/2020/03/a ... irigeants/

https://le10sport.com/football/mercato/ ... yer-455940
je parle d'interviews réelles des coachs, tu me sors deux articles où on ne voit ni Puel, ni Gasset s'exprimer, dont un article franchement louche... Quand je lis "Claude Puel, le manager général des Verts, aurait averti ses co-présidents qu’il claquerait la porte au terme de la saison si Roland Romeyer ne se retirait pas de la direction opérationnelle du club."... Libre à toi de croire à ces fadaises, moi j'y crois pas une seule seconde... On est sur un gratte papier qui écrit du sensationnel, pour vendre son journal ou son site... C'est à peu près aussi crédible, que la rubrique transferts de but...

J'attends des interviews des coachs en question... J'attends de voir de leur bouche des critiques de notre direction... Pas des fadaises de journalistes, qui font du sensationnalisme pour vendre...

si on prend juste l'exemple de Gasset... Qu'est ce qu'on n'a pas entendu ici sur les soit disantes tensions entre lui et la direction... et la direction le bridait et il etait écoeuré de sa relation avec Romeyer... Enormément de blabla, pourtant ça fait plus d'un an que Gasset nous a quitté, pas une seule fois il n'a critiqué notre direction, alors qu'il avait mille raisons de le faire... Galtier pareil, entouré d'incapables qui etaient comme des batons dans les roues... Lui non plus n'a jamais critiqué la direction depuis son départ...

Y'a un moment donné, il faudrait se poser des questions quand les multiples déblatérations de journalistes, ne se vérifient jamais dans les faits...
C'est peut être juste parce que cet homme a une classe incroyable. Galtier aussi d'ailleurs. Après parfois, il faut lire entre les lignes. Gasset est parti, et à mon avis l'ami Rolland n'est pas étranger à ce départ.
je ne vois pas pourquoi je lirai "entre les lignes", alors que Gasset a été très clair à plusieurs reprises sur son parcours chez nous :
1 - il etait venu chez nous pour une pige de 6 mois pour sauver les meubles
2 - il a accepté de rempiler d'un an, alors qu'au départ il voulait arrêter après les 6 mois
3 - il a arrêté après 1 an et demie parce qu'il etait fatigué

C'est tout... C'est tout ce que Gasset a dit...... à de multiples reprises...

pourquoi "lire entre les lignes", alors que la communication de Gasset est très claire et n'implique aucunement la direction !!!??? En plus "lire entre les lignes" comme tu dis, ça implique souvent des gens qui défoncent littéralement la direction en se basant sur... du vent... Tu as une bien jolie façon de désigner ce qui est en réalité une hystérie collective basée sur des rumeurs et des "on dit"...
Gasset ne s'inscrivait pas dans le projet du club. Sa cam c'est du joueur expérimenté, relancer des tops joueurs en perdition, des joueurs qui ont du vécu quoi.
Si le club ne s'était pas retrouvé en difficulté fin 2017 Gasset ne serait jamais venu.
Romeyer s’est retrouvé à avoir le mauvais rôle car il était pris en otage par des résultats sportifs au rendez-vous mais avec des investissements importants ne laissant pas le droit à l'erreur. Et Gasset avait une côte formidable auprès des supporters qui s'entichent d'un entraineur qui a de bons résultats. Il est sympa et compétent Gasset, mais ce n'était pas l'entraineur qu'il nous fallait pour décliner le projet formation au niveau de l'équipe pro.
N'oublions pas que Romeyer a dû résister à la pression de Gasset pour faire venir Cabella tout de suite. Finalement en ayant fait trainer 1 mois le prix est passé de 12M€ à 5M€. Idem pour Subotic dont le contrat a été raboté: de 2 ans 1/2 prévu initialement il est passé à 1 an 1/2. Qui s'en plaindra aujourd'hui??

Par contre ce qui serait malhonnête ce serait de faire croire que Romeyer a fait partir Gasset pour des guerres d'ego.
Gasset ne pouvait s'inscrire dans le projet du club pour la bonne et simple raison que ce projet n'existait pas. Refiler toutes les responsabilités à Galtier n'était pas un projet, pas plus que faire venir Garcia ni par le remplacer par Sablé.
Gasset est venu pour sauver les meubles, manque de bol il a trop bien réussi, là effectivement ça collait plus avec les oursins dans les poches de Romeyer, je suis d'accord.
Cabella 12 millions ? Ce n'est pas le chiffre que j'avais en tête, mais pourquoi pas. C'est génial de gratter 3 francs 6 sous sur les transferts, ça nous porté bonheur avec Kolo par exemple, avec Veretout qui n'a jamais signé, j'en passe et des meilleurs.
C'est marrant comme tu éludes le cas Bamba, une catastrophe sportive et économique 100% la faute de Romeyer qui s'est comporté comme un négrier avec le meilleur espoir du club. Plus personne aujourd'hui pour dire que Bamba ne valait rien et avait une sale mentalité ??? Allo ????
Gasset n'était peut-être pas l'avenir du club mais c'est bien Romeyer qui est la cause de son départ et Romeyer, malgré ces magnifiques projets, ce n'est sûrement pas l'avenir du club non plus. Galtier n'en pouvait plus non plus de n'avoir aucun soutien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par rouge »

Il y en à encore qui croit que Gasset est parti par fatigue et pas par ras le bol de Roro
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Rabbi Jacob
Messages : 1055
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Rabbi Jacob »

Romeyer est LA plaie du club. Espérons que 2021 sera l'année de sa mise en retrait définitive, forcée ou volontaire, mais je n'y crois pas trop...
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Kabigon »

Juste une remarque concernant votre échange : les tensions, désaccords et autres frottements sont normaux.

Dans tout cercle social (environnement pro, groupes d'amis, famille, couple...) il y a des décisions à prendre pour avancer et tout le monde ne peut pas toujours être aligné. D'après Lions Puel et Debuchy s'étaient limite insultés, or le premier a donné le brassard au second depuis le début de saison.

Alors oui nos entraîneurs successifs ont très probablement avalé quelques couleuvres en 2 décennies. Comme dans tout autre club en fait...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par masb42 »

rouge a écrit : 31 déc. 2020, 22:29 Il y en à encore qui croit que Gasset est parti par fatigue et pas par ras le bol de Roro
hé oui comme le nuage de Tchernobyl qui n'a jamais atteint la France selon le gouvernement de l'époque
si on croit tout ce que l'on nous dit
de la com, il y en a en 2021, qui n'ont pas encore comprit ce qu'est de la communication
fofana ne devait pas partir, impossible, impensable, puel l'a dit répété son projet était autour de lui.......................il est ou fofana ?
puel a employé de la com pour augmenter le tarif
si ceux qui pensent que gasset est parti parce que fatigué............oui peut etre des querelles internes surtout, la non compétence des 2 clowns
le mec nous qualifie pour l'europe, fait l'unanimité dans le vestiaire et en dehors et s'en va parce que fatigué..............oué :]
exit paquet, c'est bizarre de s'en allé quand romeyer revient sur le devant de la scène
c'est bizarre qu'autant de gens s'en vont lorsque romeyer est aux affaires courantes..............
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par masb42 »

Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 14:53 Juste une remarque concernant votre échange : les tensions, désaccords et autres frottements sont normaux.

Dans tout cercle social (environnement pro, groupes d'amis, famille, couple...) il y a des décisions à prendre pour avancer et tout le monde ne peut pas toujours être aligné. D'après Lions Puel et Debuchy s'étaient limite insultés, or le premier a donné le brassard au second depuis le début de saison.

Alors oui nos entraîneurs successifs ont très probablement avalé quelques couleuvres en 2 décennies. Comme dans tout autre club en fait...
oui sauf que quand c'est pour mettre des batons dans la roue des gens qui font un boulot incroyable
quand cela ne va pas dans l'intérêt de l'entreprise, mais plutôt flatté ton égo
je ne vois pas ou est l'avancement là dedans, et quand tu n'avances pas soit tu te stagnes et à force tu te casses la gueule
la 17ème place de l'an dernier n'est pas un accident mais une conséquence du non travail effectué pendant plusieurs années
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Kabigon »

Je n'ai pas dit le contraire en fait...

Je rebondissais sur un point précis : j'ai l'impression que la moindre remarque d'un coach à l'encontre des présidents devient un argument massue pour critiquer leurs actions.

Il y a des choses à redire (l'amélioration des résultats lorsque Romeyer prend du recul n'est certainement pas une coïncidence, sa sortie sur Printant était catastrophique, etc...). Suffisamment pour ne pas avoir à inventer des problèmes, justement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Kabigon »

Rien à voir mais Domenech semble déjà faire des siennes au FCNA...

https://urlz.fr/eBfA
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par forezien73 »

Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 18:35 Rien à voir mais Domenech semble déjà faire des siennes au FCNA...

https://urlz.fr/eBfA
:hehe:

Franchement, aller chercher un consultant tv et polémiste, pour sauver un club comme le fcna fallait oser et avoir des c......

Domenech est bidon. 2002 c etait qqchose !! Et même en 2006, où il assiste au récital des Zidane and co depuis son banc, il n'est pas foutu de faire le bon changement à la blessure de Viera en faisant du poste pour poste alors que les italiens étaient inoffensifs et qu'il fallait être justement offensif.

On n est pas brillant en ce moment (mais ça va revenir !), mais ce qui se passe à nantes est une farce. :popcorn:
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Dagostino »

Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 18:35 Rien à voir mais Domenech semble déjà faire des siennes au FCNA...

https://urlz.fr/eBfA
en l’occurrence c'est plutôt imbulla le bouffon qui n'a pas de respect :)
Image
verttoujours
Messages : 5779
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par verttoujours »

Rabbi Jacob a écrit : 31 déc. 2020, 23:41 Romeyer est LA plaie du club. Espérons que 2021 sera l'année de sa mise en retrait définitive, forcée ou volontaire, mais je n'y crois pas trop...
Romeyer a été le gars qu'il fallait à un moment donné, un mec amoureux du club
aujourd'hui c'est un boulet qui s'accroche à son poste et à sa gloire passée comme une moule à un rocher
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5779
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par verttoujours »

Dagostino a écrit : 01 janv. 2021, 21:43
Kabigon a écrit : 01 janv. 2021, 18:35 Rien à voir mais Domenech semble déjà faire des siennes au FCNA...

https://urlz.fr/eBfA
en l’occurrence c'est plutôt imbulla le bouffon qui n'a pas de respect :)
Imbula est un bouffon
Domenech est un âne ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
vertveine
Messages : 3067
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par vertveine »

Ben Arfa out 3 semaines...
De ce que j’ai vu des quelques extraits des matchs de Bordeaux, et la tactique on file la balle à HBA et on verra, le mois de janvier risque d’être long en gironde
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par squaty »

Saliba titulaire
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par squaty »

Lorient 1 - 1 Monaco (carton rouge pour Lorient)
Brest 2 - 0 Nice (Mounie, honorat)
Strasbourg 4 - 0 Nîmes
inconnuvert
Messages : 10834
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 06 janv. 2021, 19:09 Lorient 1 - 1 Monaco (carton rouge pour Lorient)
Brest 2 - 0 Nice (Mounie, honorat)
Strasbourg 4 - 0 Nîmes
Notre 2 2 contre Nîmes....
Répondre