Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2497
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Parasar a écrit : 11 janv. 2024, 16:44
very vert a écrit : 11 janv. 2024, 16:20
Parasar a écrit : 11 janv. 2024, 13:58 Qu'est-ce qu'il est tendancieux Lions dans sa façon de raconter le truc
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1441557

1/ Il nous donne l'impression que Charbo était important "sportivement" dans l'équipe avec le coup des 20 matchs sur 21 sans préciser qu'il a seulement été titulaire 6 fois en championnat (pour 1 seul but)
2/ il ne mentionne pas l'arrivée de Cardona, mais rappelle que Sissoko et Cissé se barrent à la CAN
Si tu n'es pas au courant de l'actu de Sainté, tu te dis, mais ils sont malades dans ce club !!! Une vraie leçon de journalisme, vraiment...
Ce qui intéresse un journaleux, c'est de vendre du papier...
Et donc, le mieux pour ça, c'est de raconter l'histoire que les gens veulent entendre.
Et il y a un public dès qu'il s'agit de taper sur le club.
Pas gagné le prix Albert Londres pour cette année Bernard.
Ni cette année, ni les suivantes :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

The Smiths a écrit : 11 janv. 2024, 13:18
bfb2 a écrit : 11 janv. 2024, 11:49 j'espère que l'on laisse partir Charbonnier pour laisser la place à des jeunes comme Enzo Mayilla... Je ne l'ai jamais vu jouer, mais apparemment ses qualités sont d'être grand, plutôt costaud et plutôt rapide également, peut jouer en surface, en pivot et en profondeur (je crois même qu'il a déjà joué sur l'aile)... A l'air plutôt adroit et clinique face à la cage... si on travaille bien on ne doit pas laisser partir libre ce type de joueurs... Ca ferait vilain de voir partir du centre de formation, un second potentiel bon avant centre en à peine 6 mois, après le départ de Darnel Bile pour le Milan AC... il faut qu'on blinde son contrat... et ça serait une excellente nouvelle (souhaitable) qu'il soit sur la feuille de match (j'ai pas dit sur le terrain) dès samedi pour qu'on lui montre qu'on compte sur lui...
Bile il est dans la nature.
Son essai au Milan ac a pas fonctionné
Euh... Le Darnell, autant je trouve que le club ne l'a pas assez défendu dans l'histoire du coup de boule...
Autant il avait un contrat de l'ASS à signer, ... quand il a préféré tenter sa chance ailleurs.
So, next...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Parasar a écrit : 11 janv. 2024, 16:44
very vert a écrit : 11 janv. 2024, 16:20
Parasar a écrit : 11 janv. 2024, 13:58 Qu'est-ce qu'il est tendancieux Lions dans sa façon de raconter le truc
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1441557

1/ Il nous donne l'impression que Charbo était important "sportivement" dans l'équipe avec le coup des 20 matchs sur 21 sans préciser qu'il a seulement été titulaire 6 fois en championnat (pour 1 seul but)
2/ il ne mentionne pas l'arrivée de Cardona, mais rappelle que Sissoko et Cissé se barrent à la CAN
Si tu n'es pas au courant de l'actu de Sainté, tu te dis, mais ils sont malades dans ce club !!! Une vraie leçon de journalisme, vraiment...
Ce qui intéresse un journaleux, c'est de vendre du papier...
Et donc, le mieux pour ça, c'est de raconter l'histoire que les gens veulent entendre.
Et il y a un public dès qu'il s'agit de taper sur le club.
Pas gagné le prix Albert Londres pour cette année Bernard.
:mdr1:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

BenjaminSte a écrit : 11 janv. 2024, 13:56 Le profil de Charbonnier va nous manquer, mais il nous manquait déjà.
Ça, c'est très vrai.
On présume du présent en regardant le passé...
Et
On présume du futur en regardant le présent...

Le constat ne fait pas débat.
Charbo n'a pas été bon cette saison !

Est ce qu'il est capable de retrouver son niveau ?
Je présume que oui.
Beaucoup le présument "cramé".

Le fait est que c'est avant tout des considérations médicales.
Et même s'il peut y avoir des toubib parmi nous (ce qui ne serait en aucun cas une majorité de ceux qui s'expriment de façon indubitable et définitive)... Il faudrait encore avoir accès au dossier du joueur pour se prononcer !
Le reste, c'est des avis de pilier de comptoir (moi inclus).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kevlevert
Messages : 2866
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kevlevert »

SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
Il est titulaire à Lens qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire chez nous 8|
Riquet le vert
Messages : 8843
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »

SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
:mrgreen: c'est de la bonne que tu fumes ?
le plus important c'est la vente du club !
MrManchot
Messages : 14034
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par MrManchot »

SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
Sotoca il est dans le top 3 des joueurs le plus utilisé a Lens :]
Sounds good, Doesn't work
verttoujours
Messages : 5709
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par verttoujours »

SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
Sotoca cette année c'est 15 matchs de championnat pour 3 buts et 5 passes décisives
autant dire que Lens n'a aucune intention de la laisser partir au moins qu'on aligne 15 millions même s'il a 33 ans.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
exapolx
Messages : 528
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par exapolx »



Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 janv. 2024, 16:15
Sosof a écrit : 10 janv. 2024, 22:47
tituzio a écrit : 10 janv. 2024, 22:09
Vertigoal42 a écrit : 10 janv. 2024, 17:56
A mon avis, on va lui filer tout son salaire restant ou payer la différence entre ce qu'il gagne et va gagner. :pascontent2:
Je le pense aussi.
Je pense plus probable que Charbonnier ait souhaité partir en acceptant une baisse de salaire. L'argent n'est pas tout. Il a encore envie de pratiquer son sport. Par ailleurs il s'y retrouve financièrement puisqu'il obtient une année de plus de contrat. En restant sans jouer à Sainté 6 mois de plus, il n'aurait plus guère eu de possibilité pour trouver un autre club en fin de saison.

Chacun s'y retrouve.
Je suis convaincu que cela ne passe pas comme ça.
Les footballeurs ne sont pas des philanthropes.
Les laisser partir libre, ne veut pas dire que cela ne coûte rien au club.
Michel-Ange
Messages : 14797
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 11 janv. 2024, 18:40
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 janv. 2024, 16:15
Sosof a écrit : 10 janv. 2024, 22:47
tituzio a écrit : 10 janv. 2024, 22:09
Vertigoal42 a écrit : 10 janv. 2024, 17:56 ...
A mon avis, on va lui filer tout son salaire restant ou payer la différence entre ce qu'il gagne et va gagner. :pascontent2:
Je le pense aussi.
Je pense plus probable que Charbonnier ait souhaité partir en acceptant une baisse de salaire. L'argent n'est pas tout. Il a encore envie de pratiquer son sport. Par ailleurs il s'y retrouve financièrement puisqu'il obtient une année de plus de contrat. En restant sans jouer à Sainté 6 mois de plus, il n'aurait plus guère eu de possibilité pour trouver un autre club en fin de saison.

Chacun s'y retrouve.
Je suis convaincu que cela ne passe pas comme ça.
Les footballeurs ne sont pas des philanthropes.
Les laisser partir libre, ne veut pas dire que cela ne coûte rien au club.
Je crois que son salaire de base après prolongation était bcp plus modeste que celui de la saison dernière.
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Riquet le vert a écrit : 11 janv. 2024, 17:50
SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
:mrgreen: c'est de la bonne que tu fumes ?
On peut y penser pour la saison prochaine en ligue 1
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Dannyboy42
Messages : 999
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Sosof a écrit : 11 janv. 2024, 19:42
Avec les départs de quelques gros salaires, ça serait intéressant de faire une meilleure proposition à moueffeck
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Dannyboy42 a écrit : 11 janv. 2024, 20:27
Sosof a écrit : 11 janv. 2024, 19:42
Avec les départs de quelques gros salaires, ça serait intéressant de faire une meilleure proposition à moueffeck
On en avait parlé, mais impossible de savoir l'évolution de cette situation.
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 11 janv. 2024, 11:19
Kabigon a écrit : 11 janv. 2024, 11:14
very vert a écrit : 11 janv. 2024, 00:51
TitusPullo77 a écrit : 11 janv. 2024, 00:02 on empilerait des attaquants mais quid d'un bon milieu offensif ?
Empiler les attaquants ?

On avait Charbo, Sissoko et Wadji
On a Cardona en plus et sans doute Charbo en moins.
Ca me fait repenser à l'interview-potin de Camara : "Je pense qu’Ibrahima Sissoko et Gaëtan Charbonnier sont davantage des joueurs d’appui. Irvin peut être très complémentaire avec eux, tourner autour d’eux et prendre la profondeur. Irvin connaît d’ailleurs Charbo car ils ont évolué ensemble au Stade Brestois. Je crois qu’ils ont été associés en attaque. Je pense que ça peut matcher."

Oupsi :hehe:
Enfin Charbo, il est carbo !!!

Même l'an dernier, quand il arrive chez nous, il est transparent dans le jeu. Alors certes il a mis 2 (3 ?) buts à des moments importants, mais c'était quand même pas la folie !
Sissoko a un profil similaire mais légèrement plus utile au collectif tout en restant décisif. Cardonna et lui ça peut "matcher" aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdusud
Messages : 1150
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdusud »

SUPERJET a écrit : 11 janv. 2024, 17:33 Pour remplacer Charbonnier, j'aimerais bien un gars comme Sotoca. Son salaire est sûrement important par contre.
Ouais , sans compter qu'il doit mourir d'envie de venir jouer chez nous...c'est dommage de pas avoir pensé à lui :hehe:
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par laulau01 »

Odo va essayer Mayilla, ou Dieye ou un autre et si il y a une opportunité en fin de mercato, il prendra.
Parasar
Messages : 24930
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Pas con Dieye faut lui redonner une chance après Nîmes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4651
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par greenw42 »


Je pense que ça ne fait plus aucun doute. Il y aura je pense une vente mais cet été et pas avant (pour l'annonce officielle en tout cas)
Que des prêts = 0€
Aucune OA donc on fait exprès d'avoir aucune vision pour la saison prochaine
Tout est fait comme si il allait se passer quelque chose cet été.
Alors après ce sera qui ? Espérons quelqu'un de compétent et avec de l'argent
Toulousain
Messages : 9846
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Toulousain »

Un dépôt de bilan je ne vois que ça pour les faire partir
Mulot
Messages : 5050
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

greenw42 a écrit : 11 janv. 2024, 22:49
Je pense que ça ne fait plus aucun doute. Il y aura je pense une vente mais cet été et pas avant (pour l'annonce officielle en tout cas)
Que des prêts = 0€
Aucune OA donc on fait exprès d'avoir aucune vision pour la saison prochaine
Tout est fait comme si il allait se passer quelque chose cet été.
Alors après ce sera qui ? Espérons quelqu'un de compétent et avec de l'argent
Ca serait bien car en fin de saison il ne nous restera que des joueurs avec un an de contrat donc si on ne peut pas les prolonger il faudra soit les vendre soit faire la saison avec eux et les voir partir libre en juin 2025. Les seuls qui ne sont pas concernés sont : Aiki, Amougou, Bentayg, Cissé, Cheikh Fall et Sissoko (tous en fin de contrat un an plus tard / juin 2026).
titigreenfan
Messages : 9452
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

greenw42 a écrit : 11 janv. 2024, 22:49
Je pense que ça ne fait plus aucun doute. Il y aura je pense une vente mais cet été et pas avant (pour l'annonce officielle en tout cas)
Que des prêts = 0€
Aucune OA donc on fait exprès d'avoir aucune vision pour la saison prochaine
Tout est fait comme si il allait se passer quelque chose cet été.
Alors après ce sera qui ? Espérons quelqu'un de compétent et avec de l'argent
y a une autre option qui me parait hélas tout aussi crédible. Le vieux va s'accrocher jusqu'au bout et faire en sorte qu'on ne monte pas en ligue 1 parce qu'il peut continuer à vivoter à la tête du club en L2 là ou le globe trotter espère sans doute une remontée pour faire une plue value sur une vente éventuelle. Alors, on attend d'abord de se séparer des indésirables avant de renforcer un peu l'équipe comme d'hab' quitte à sacrifier la reprise comme le match contre Laval sans prendre le risque d'une fin de saison compliquée en mode survie.
Répondre