Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Tylith »

star99 a écrit : 30 mai 2022, 12:40
Cleminem a écrit : 30 mai 2022, 12:37 J'ai loupé quelque chose oú Dupraz n'a pas donné de conférence de presse après le match ?
Si il s'en sort sans s'exprimer, ca sera une honte de plus au palmarès de nos dirigeants. Je veux l'entendre dire qu'il a échoué, c'est fondamental pour mon deuil et il en va de même avoir les actionnaires.
Y’a pas eu de conférence d’après match pour raison de sécurité
Y'en a eu une mais les stéphanois ont décidé de ne pas participer.
forezien73
Messages : 3578
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par forezien73 »

squaty a écrit : 30 mai 2022, 12:08 Mais la aussi Dupraz a mal géré quand je disais hier tu mets Crivelli d'entrée et pas Khazri on a bien vu que lui il avait les crocs et pourtant le mec n'est la que depuis janvier il pourrait s'en foutre. Ensuite on mets Hamouma alors qu'à son age autant le faire rentrer avec une défense fatigué.

Le résultat de tout ça, c'est que tu te retrouve avec un Crivelli qui aurait beaucoup de bien en début de match.

Hamouma et Khazri tu les fait entrer à la 60 ème et si jamais on avait le même scénario tu te retrouve avec Hamouma et Khazri comme possible tireur de pénalty. Mais ça Dupraz on se demande s'il a préparé le match en prévoyant une éventuelle prolongation ou séance de tir au but.

Et alors quand j'ai entendu les commentateurs dire que Mangala lui avait dit pendant le match de se calmer sur le banc, ça en dit long. D'un côté tu as envie de te dire, bon Mangala, soit meilleur au lieu de gueuler sur ton coach. Enfin.

Mais je suis convaincu que si on débute avec Crivelli et Nordin à la place de Khazri et Hamouma, on a pas le même scénario. On le saura jamais.
Ça sert malheureusement à rien de ressasser tout ça.... à part se faire du mal.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
fredleVERT
Messages : 1313
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par fredleVERT »

Pas grand chose à reprocher aux joueurs hier.
Moukoudi est nul mais on le sait et il a fait de la relance pourri comme toujours donc pas de surprise
Bouanga maladroit dans le dernier geste mais ca aussi pas de surprise
Trauco toujours pris de la tête mais pos de surprise non plus, il a par ailleurs été assez combatif
Kazhri pas au niveau physique attendu, mais idem c'est pas nouveau
ET boudbouz qui tire le pénaltie en marchant et sans conviction au lieu d'avoir l'envie de tout casser

Pour le reste du groupe, les matchs ont été plutôt bon.
En plus on prend un but venu de nulle part.

Tactique pourri
Niveau technique inférieur à une ligue 2
Fond de jeu inexistant
Jeu sans ballon très limité à certain moment
Et un syndrome du sauveur qui a gagné nos joueurs au détriment d'une production collective.

Merci au CRS d'avoir gazé le stade , celà a permis de justifié quelques larmes de désespoir !
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Neidzabez »

Ces incidents me font me poser des questions quand même. Quand j'étais encore abonné j'ai des souvenirs de cordons de crs déployés devant les tribunes pour dissuader les supporters d'envahir la pelouse et prévenir tout incident. Hier ça sentait la poudre, on le savait tous et nous sommes plusieurs ici à avoir prévenu que ça allait partir en sucette, parce que c'était très prévisible. Hier soir des mecs ont commencé à se rapprocher du terrain et personne ne les a empêché d'envahir la pelouse et de mettre le boxon. Pourquoi les flics ne se sont ils pas déployés le long des tribunes ? Les forces de l'ordre sont elles devenues incompétentes au point de ne plus savoir gérer une foule AVANT que ça parte en cacahuète ?
Ok la responsabilité incombe d'abord aux personnes qui ont commis les actes dont tout le monde a été témoin hier mais quid de ceux qui doivent assurer la sécurité de tous ? A part gazer tout le monde une fois que ça a été la merde, qu'ont ils fait ?
Pat 42
Messages : 7250
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Pat 42 »

Grosse gueule de bois ce matin. Rentré tard du stade, et pas fermé l'oeil de ma courte nuit.
Le pire redouté est donc arrivé. On redescend en enfer. Et certainement pour un bon moment.

Au delà de la détresse que je ressens, j'ai en moi surtout une immense colère. Colère contre nos clowns qui nous servent de dirigeants, avec tout d'abord nos deux actionnaires, qui part leur entêtement, leur couardise et leur envie de pouvoir et d'influence, ont finit par renvoyer le club à un niveau plus faible qu'à leur arrivée. Depuis le départ de Galtier il s'est succédé un nombre incalculable de mauvaises décisions. Le pire fut donc ces 3 dernières saisons, véritable calvaire où notre équipe s'est retrouvée chaque jour plus faible que la veille. Elle ne ressemblait à rien, ne proposait rien, et cette sanction si difficile à supporter n'est que la conclusion logique de toutes ces années d'amateurisme à la tête du club.

Colère contre les différents staffs qui se sont succédés. L'épisode Garcia d'abord, puis l'intérim Printant, avant les 2 ans de Puel, totalement lunaires tant les changements de titulaires étaient anormalement fréquents, les tactiques insondable... Et enfin les 6 mois de Dupraz, où à l'inverse ce fut le néant tactique et footballistique. Chacun à sa façon s'est entêté dans un dogme qu'il n'a jamais voulu remettre en question. Puel c'était sa volonté de faire jouer à tout prix les jeunes et laisser les cadres de côté, en les changeant sans arrêt de poste, et modifiant tout le temps la tactique. Il lui était tout à fait possible de faire venir quelques vieux briscards même si cela ralentissait son projet (poussé aussi par les dirigeants). A s'entêter comme il l'a fait, il a conduit l'équipe à n'avoir que 12 points à la trêve. Dupraz est alors arrivé. Et là l'entêtement fut inverse, il a maintenu son 5-2-3 contre vents et marées, alors que depuis la blessure de Sacko c'était un calvaire pour défendre. Il a écarté des joueurs pourtant intéressants, notamment derrière (Sow, Bakayoko), alors que les titulaires maintenus contre vents et marées prenaient l'eau de toute part (Moukoudi, Mangala). Il avait le temps de réaction d'une tortue à chaque problème tactique posé par l'adversaire. Et même sur le domaine où il était sensé être le plus fort (rebooster les joueurs, leur redonner confiance, les transcender) il a échoué...

Colère contre ces soit-disant joueurs professionnels, qui ont failli toute la saison. Pêle mêle : Boudebouz, qui n'a jamais si bien porté son nom, Khazri, Kolo, Mangala, Moukoudi, Trauco, Youssouf... Tous les joueurs. Tous ces joueurs qui, d'après Dupraz, étaient des hommes exceptionnels, qui forcent l'admiration, et qui ont flippé, fait dans leur froc, et été indigne du maillot qu'ils avaient la chance de porter. Ce sont eux les fossoyeurs qui nous ont envoyé en enfer. Ce sont eux qui nous ont proposé toutes ces horreurs (erreurs techniques indignes de joueurs pros, trous béants en défense, pire que des minimes, nullité dans la construction du jeu, etc...). Ce dernier match fut le point d'orgue de leur oeuvre cataclismique, avec un nombre de passes à l'adversaire incalculable, une peur hallucinante quand tu dois tout faire pour aller chercher la victoire, des marquages lâches laissant Auxerre faire ce qu'ils voulaient, des choix offensifs incompréhensibles (Bouanga... Toi qui était si performant depuis 10 matchs, tu pensais sauver le club tout seul ???) et au final une prestation qui ne permettrait même pas de se maintenir en ligue 2.

Colère contre ceux qui ont causé ces débordements inacceptables en fin de match. Et pourtant je les ai soutenus, depuis plusieurs années, et notamment après l'anniversaire des GA. La colère est légitime, je la ressens et la partage. Mais créer ce climat insurrectionnel avait quel but au final, à part juste mettre le bordel et enfoncer encore plus le club ? Envoyer des fumis et des feux d'artifices dans les tribunes où se trouvent des supporters dont des enfants, des personnes en situation de handicap et j'en passe, c'est quoi l'idée à part faire preuve d'une grande débilité ? Forcer plusieurs centaines de personnes qui n'avaient rien à voir avec la médiocrité de notre club à rester confinées pendant 2h, c'est ça défendre la cause du club ? S'en prendre aux joueurs adverses, qui pour le coup n'ont strictement rien à voir avec les problèmes du club, ça sert à quoi à part risquer des sanctions supplémentaires disproportionnées ? Je suis le premier à m'indigner contre la répression, le mépris et le traitement façon "sous-citoyen" que subissent les ultras, ainsi que les sanctions collectives. J'ai longtemps loué les efforts qu'ils ont fait pour respecter les règles et nouer le dialogues avec les autorités, qui leur ont ch... à la gueule. Mais là ce qu'on fait ces individus, partis de ces groupes (même si officiellement "chacun était libre de faire ce qu'il veut", la bonne blague pleine d'inconscience), mais pas que, est totalement inacceptable. Vu qu'ils ne seront pas pris (on a la sécurité qu'on mérite), le club va prendre cher, encore une fois. Probablement des points en moins (3 ? 6 ? 10 ?) comme des joueurs et officiels ont été touchés. Et des matchs à huis-clos ou terrain neutre.

Mais aussi colère contre les organisateurs. Ça se voyait à 50 km que la situation allait dégénérer. La plupart des mecs qui sont entrés sur le terrain était déjà présente en bas de la tribune Henri Point bien avant la fin de la séance de tirs aux buts. Et on laisse seulement 10 pauvres stadiers les contenir, tandis qu'on laisse tous les CRS sur la tribune officielle. Bravo, magnifique gestion !

On sort tous salis de ce match. On plonge tous en enfer, et on subit la honte de ce jour d'après. Je suis dégoûté à un point même pas imaginable. Si mon amour pour ce maillot et ce club n'était pas aussi incommensurable, je laisserai tout tomber. Mais je serai encore là. Malgré cette tristesse immense.

On est en L2... Après avoir vécu les deux descentes précédentes, j'espérais vraiment ne plus jamais vivre ce calvaire de nouveau. Mais cette fois la réalité est bien là.
Vertige76
Messages : 4885
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Vertige76 »

Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Kowalsky
Messages : 953
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 13:05 Ces incidents me font me poser des questions quand même. Quand j'étais encore abonné j'ai des souvenirs de cordons de crs déployés devant les tribunes pour dissuader les supporters d'envahir la pelouse et prévenir tout incident. Hier ça sentait la poudre, on le savait tous et nous sommes plusieurs ici à avoir prévenu que ça allait partir en sucette, parce que c'était très prévisible. Hier soir des mecs ont commencé à se rapprocher du terrain et personne ne les a empêché d'envahir la pelouse et de mettre le boxon. Pourquoi les flics ne se sont ils pas déployés le long des tribunes ? Les forces de l'ordre sont elles devenues incompétentes au point de ne plus savoir gérer une foule AVANT que ça parte en cacahuète ?
Ok la responsabilité incombe d'abord aux personnes qui ont commis les actes dont tout le monde a été témoin hier mais quid de ceux qui doivent assurer la sécurité de tous ? A part gazer tout le monde une fois que ça a été la merde, qu'ont ils fait ?
Les CRS ont surtout protégé la sortie des joueurs et le tunnel. C est un manque de moyen qui fait que le bas de La Tribune HP( l envahissement à commencé la et je te rejoins y avait presque des mecs sur la pelouse pendant les tirs au but) ?

Et après ça suit comme des moutons. C est triste et complètement idiot ce qu il s est passé hier. Les fusées balancées contre les Auxerrois ? WTF ?
La pelouse a vraiment été prise d assaut. Ce qui s est passé dans l enceinte du stade va nous coûter très très cher. Pas sur qu on s en sorte avec 3/4 matchs à huis clos et 3/4 points de moins. Avec le passif de cette saison je pense qu on va dérouiller sévère.
Les incidents ont continué à l extérieur.

Putain quelle soirée de merde. Le club est en morceaux. Sportivement, au niveau de la direction et du public. Ça fait mal.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Mike »

Salut les gars, dégoûté vraiment par cette saison.
Les mots me manquent aujourd'hui.

Il faudra faire table rase et reparti sur des basss saines avec nos jeunes et quelques vieux briscards.

Surtout vendre le club et ne plus avoir à faire à nos 2 présidents.
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Neidzabez »

Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 14:00
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
Rappelons, une fois de plus, qu'au Stade de France, ce sont plutôt les stadiers qui ont été débordés et les FDO qui ont rétabli l'ordre, plutôt pas mal, semble-t-il, puisqu'il n'y a pas eu de blessés notables.
Vertige76
Messages : 4885
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Vertige76 »

Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 14:00
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
C'est bien à quoi je fais allusion ; il y a des forces de l'ordre dans d'autres pays qui sont formés à la gestion non violente des événements.En France à part gazer et frapper ( sans distinction et sans proportionnalité) , ils savent faire que celà et cela ne date pas des événements "sportifs " de ce week-end.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
veryvel
Messages : 9627
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par veryvel »

Kowalsky a écrit : 30 mai 2022, 13:40
Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 13:05 Ces incidents me font me poser des questions quand même. Quand j'étais encore abonné j'ai des souvenirs de cordons de crs déployés devant les tribunes pour dissuader les supporters d'envahir la pelouse et prévenir tout incident. Hier ça sentait la poudre, on le savait tous et nous sommes plusieurs ici à avoir prévenu que ça allait partir en sucette, parce que c'était très prévisible. Hier soir des mecs ont commencé à se rapprocher du terrain et personne ne les a empêché d'envahir la pelouse et de mettre le boxon. Pourquoi les flics ne se sont ils pas déployés le long des tribunes ? Les forces de l'ordre sont elles devenues incompétentes au point de ne plus savoir gérer une foule AVANT que ça parte en cacahuète ?
Ok la responsabilité incombe d'abord aux personnes qui ont commis les actes dont tout le monde a été témoin hier mais quid de ceux qui doivent assurer la sécurité de tous ? A part gazer tout le monde une fois que ça a été la merde, qu'ont ils fait ?
Les CRS ont surtout protégé la sortie des joueurs et le tunnel. C est un manque de moyen qui fait que le bas de La Tribune HP( l envahissement à commencé la et je te rejoins y avait presque des mecs sur la pelouse pendant les tirs au but) ?

Et après ça suit comme des moutons. C est triste et complètement idiot ce qu il s est passé hier. Les fusées balancées contre les Auxerrois ? WTF ?
La pelouse a vraiment été prise d assaut. Ce qui s est passé dans l enceinte du stade va nous coûter très très cher. Pas sur qu on s en sorte avec 3/4 matchs à huis clos et 3/4 points de moins. Avec le passif de cette saison je pense qu on va dérouiller sévère.
Les incidents ont continué à l extérieur.

Putain quelle soirée de merde. Le club est en morceaux. Sportivement, au niveau de la direction et du public. Ça fait mal.
Il y avait énormément de monde SUR la pelouse dès les tirs aux buts. Ils avaient déjà enjambé les barrières, sous le regard des stadiers complètement dépassés.
Tout à fait incroyable.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

veryvel a écrit : 30 mai 2022, 14:30
Kowalsky a écrit : 30 mai 2022, 13:40
Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 13:05 Ces incidents me font me poser des questions quand même. Quand j'étais encore abonné j'ai des souvenirs de cordons de crs déployés devant les tribunes pour dissuader les supporters d'envahir la pelouse et prévenir tout incident. Hier ça sentait la poudre, on le savait tous et nous sommes plusieurs ici à avoir prévenu que ça allait partir en sucette, parce que c'était très prévisible. Hier soir des mecs ont commencé à se rapprocher du terrain et personne ne les a empêché d'envahir la pelouse et de mettre le boxon. Pourquoi les flics ne se sont ils pas déployés le long des tribunes ? Les forces de l'ordre sont elles devenues incompétentes au point de ne plus savoir gérer une foule AVANT que ça parte en cacahuète ?
Ok la responsabilité incombe d'abord aux personnes qui ont commis les actes dont tout le monde a été témoin hier mais quid de ceux qui doivent assurer la sécurité de tous ? A part gazer tout le monde une fois que ça a été la merde, qu'ont ils fait ?
Les CRS ont surtout protégé la sortie des joueurs et le tunnel. C est un manque de moyen qui fait que le bas de La Tribune HP( l envahissement à commencé la et je te rejoins y avait presque des mecs sur la pelouse pendant les tirs au but) ?

Et après ça suit comme des moutons. C est triste et complètement idiot ce qu il s est passé hier. Les fusées balancées contre les Auxerrois ? WTF ?
La pelouse a vraiment été prise d assaut. Ce qui s est passé dans l enceinte du stade va nous coûter très très cher. Pas sur qu on s en sorte avec 3/4 matchs à huis clos et 3/4 points de moins. Avec le passif de cette saison je pense qu on va dérouiller sévère.
Les incidents ont continué à l extérieur.

Putain quelle soirée de merde. Le club est en morceaux. Sportivement, au niveau de la direction et du public. Ça fait mal.
Il y avait énormément de monde SUR la pelouse dès les tirs aux buts. Ils avaient déjà enjambé les barrières, sous le regard des stadiers complètement dépassés.
Tout à fait incroyable.
Ben, devant la multiplication des incidents, ne faudrait-il pas déjà remettre les grilles et les filets ?
Quel sup des verts ne s'est pas senti honteux en voyant qu'on balançait des trucs sur l'arbitre assistant (ça venait de HP inf) sans aucune raison valable à part la connerie et le manque d'éducation ?
charles
Messages : 370
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par charles »

bon ben ....Ligue 2 nous voilà !!

3 ans que cela nous pendait au nez.
Les miracles cela ne se reproduit (hélas) pas...
12 point à la trève, n'oublions pas...

Encore un miracle que nous soyions encore "en vie" le 29/5
mais nous avons tout simplement ce que "nous" méritons :
-un club à la dérive complète à tous les niveaux depuis 3 ans (le départ de CG ...)
-pas de patron, pas de décisions, les 2 clowns de pseudo présidents qui se cachent
(ni l'un ni l'autre n'était à Nantes, à Auxerre)...
-une équipe à la dérive incapable de maitriser un match de toute la saison;
Auxerre nous a montré sur les 2 matchs ce qu'est une équipe de foot
et non pas un assemblage de 11 joueurs sur le terrain incapables de jouer tous ensemble, d'avoir des automatismes, de faire un pressing ensemble...
-un coach à la dérive complet avec des choix et un coaching désastreux
(il remplace 3 joueurs à la 50° à Auxerre alors qu'on mène "tranquillement" 1-0, il s'obstine à faire jouer Khazri alors qu'il n'est plus là dans sa tête depuis bien longtemps....et que Crivelli a envie de bouffer de l'adversaire)..
-des "supporters" insupportables (dont un groupe dissous depuis ....2 ans)
qui se croient tout permis, au-dessus du club (sans qui ils n'existeraient pas)
pénalisent l'ensemble du club, les joueurs, les autres supporters....
Mais chuttttt !!! il ne faut rien dire : ils font de magnifiques tifos et mettent l'ambiance dans le Chaudron...
Suite aux événement d'hier soir, quelles vont être encore les (lourdes) sanctions ?.....

Je continue ?...
Le tableau est déjà assez noir comme cela.

Le futur repreneur (s'il existe vraiment) devra avoir les c.......s pour faire le ménage à tous les étages du club, du sol au plafond,
mettre chacun devant ses responsabilités, et foutre dehors tous les fauteurs de troubles.
Sacré chantier !!
Qui aura le courage (et l'argent) pour le faire ?...

Mais l'ASSE restera l'ASSE, notre club de toujours.
Le Peuple Vert, celui qui est là par tous les temps,
et qui a un comportement irréprochable, répondra toujours présent.
Vert un jour.....
Dernière modification par charles le 30 mai 2022, 14:56, modifié 1 fois.
veryvel
Messages : 9627
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par veryvel »

Personnellement, je cherche le terme approprié pour désigner des types qui lancent des fumigènes sur des personnes dans l'espoir de les blesser (ou peut-être même de les tuer?) parce que le résultat ne leur plait pas.
Il y en a encore qui disent "supporters"?
J'ai vu aussi qu'ils avaient encore des défenseurs en mode "ceux qui ne comprennent pas n'aiment pas le foot". Notre monde est merveilleux et arrêtez de croire qu'à Sainté, c'est mieux qu'ailleurs. Ca ne l'est pas.
Roro 42
Messages : 245
Inscription : 25 sept. 2020, 11:32

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Roro 42 »

Malheureusement beaucoup de personnels administratifs vont être mis à la porte.
Alors je lance une idée comme ça :
La prime prévue pour le maintien était de combien ???? Allez Papi zinzin, nous prends pas pour des trompettes, y'avait une prime en cas de maintien non ? Combien ?
Ensuite, pourquoi pas appliquer sur le mois de mai une retenue sur salaire de 50% pour tous les salaires supérieurs à 20 000 € (rassurez vous on vit certainement bien avec 10 000 balles par mois !!!)
Enfin tu prends les retenues sur salaire, + la prime maintien et tu fais une caisse pour les familles qui vont morfler du chômage à venir à cause de la relégation. Plutôt que de publier un communiqué de meeeerde, écrit avant le match, et qui rends hommage aux personnels qui eux, c'est sûr, ne risquait pas d'atteindre le salary cap, et qui passeront l'automne à pôle emploi :erk:
Faudra penser à rajouter les dividendes des vieux notables pour faire gonfler la caisse. A partir de là on reviendra au minimum !
Bon ben... Allez les Verts quand même !
paranoid
Messages : 4787
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 14:08
Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 14:00
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
Rappelons, une fois de plus, qu'au Stade de France, ce sont plutôt les stadiers qui ont été débordés et les FDO qui ont rétabli l'ordre, plutôt pas mal, semble-t-il, puisqu'il n'y a pas eu de blessés notables.
On n'a pas les mêmes infos, des tas de journalistes anglais notamment ont souligné que c'est suite à l'intervention des FDO que ça a dégénéré, en cause notamment la configuration des lieux connue pour être extrêmement problématique (cf le fameux tunnel qui longe l'autoroute), la fermeture injustifiée de sortie de ce tunnel, le nassage (spécialité française interdite par la CEDH, au demeurant) et le gazage de supporters souvent totalement calmes.

Les innombrables vidéos sur les réseaux sociaux sont éloquentes pour cela et seuls Darmanin et la Préfecture s'enfoncent dans leur version et leur autosatisfaction.

Certains soulignent même que s'il n'y a pas eu de morts c'est probablement par l'expérience Hillsborough des liverpuldiens, bien que les conditions d'un mouvement de foule dans un espace clos étaient réunies.
Vertige76
Messages : 4885
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Vertige76 »

ce qui est pointé aussi c'est la reprise sans recul , vérification des communiqués du gouvernement par les média français (au-delà de ce qui s'est passé samedi au SDF).
Mais samedi pas de bol , entre les vidéos et la présence de journalistes anglais, ça ne passe pas cette fois-ci et la parole gouvernementale est mise à défaut ( pas par la plupart de nos média nationaux ...)
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 16:16 ce qui est pointé aussi c'est la reprise sans recul , vérification des communiqués du gouvernement par les média français (au-delà de ce qui s'est passé samedi au SDF).
Mais samedi pas de bol , entre les vidéos et la présence de journalistes anglais, ça ne passe pas cette fois-ci et la parole gouvernementale est mise à défaut ( pas par la plupart de nos média nationaux ...)
Bizarre de ne pas penser que ce sont les médias anglais qui pourraient éventuellement être un peu orientés...
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Mike »

J'ai parlé avec un habitué du kop Nord.
Il justifie l'envahissement du terrain, par les insultes, le foutage de gueule de la direction. Ce qui ressort de cette saison merdique dans sa totalité. La colère augmentait de plus en plus vu nos saisons catastrophiques.
paranoid
Messages : 4787
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 16:17
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 16:16 ce qui est pointé aussi c'est la reprise sans recul , vérification des communiqués du gouvernement par les média français (au-delà de ce qui s'est passé samedi au SDF).
Mais samedi pas de bol , entre les vidéos et la présence de journalistes anglais, ça ne passe pas cette fois-ci et la parole gouvernementale est mise à défaut ( pas par la plupart de nos média nationaux ...)
Bizarre de ne pas penser que ce sont les médias anglais qui pourraient éventuellement être un peu orientés...
(Je m'y attendais)

Pas que anglais :
"Le reste de la presse européenne n’a pas loupé non plus l’occasion de dézinguer le fiasco organisationnel. La RTBF belge fait état de «longues files d’attente, des spectateurs criant leur colère et d’autres tentant d’escalader les grilles» entourant le Stade de France, tandis que le tabloïd allemand Bild parle de «la panique» devant le stade, avec «des fans en possession d’un billet qui veulent vraiment aller au stade, et escaladent même les clôtures». «Le problème, d’après ce que l’on peut voir à partir de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, écrit de son côté La Gazzetta dello sport, c’est que la police n’a rien fait pour protéger les détenteurs du précieux sésame, qui l’agitaient devant les entrées dans l’espoir que les stadiers leur permettraient d’accéder au stade.» Le Corriere dello Sport s’attarde lui aussi sur le «flop de l’organisation» parisienne et synthétise les déboires français en une phrase : «Une mauvaise soirée en conclusion d’une triste saison pour la France, où se sont multipliés dans les stades les problèmes de sécurité et d’ordre public.»"
https://www.liberation.fr/sports/footba ... BPQDVIISU/

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 66166.html

Sinon l'Equipe a fait un très long article bien fichu détaillant tous les disfonctionnements.

Quant aux vidéos sur les RS, j'en mets une assez révélatrice, parmi les innombrables qui ont été publiées :
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 30 mai 2022, 16:34
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 16:17
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 16:16 ce qui est pointé aussi c'est la reprise sans recul , vérification des communiqués du gouvernement par les média français (au-delà de ce qui s'est passé samedi au SDF).
Mais samedi pas de bol , entre les vidéos et la présence de journalistes anglais, ça ne passe pas cette fois-ci et la parole gouvernementale est mise à défaut ( pas par la plupart de nos média nationaux ...)
Bizarre de ne pas penser que ce sont les médias anglais qui pourraient éventuellement être un peu orientés...
(Je m'y attendais)

Pas que anglais :
"Le reste de la presse européenne n’a pas loupé non plus l’occasion de dézinguer le fiasco organisationnel. La RTBF belge fait état de «longues files d’attente, des spectateurs criant leur colère et d’autres tentant d’escalader les grilles» entourant le Stade de France, tandis que le tabloïd allemand Bild parle de «la panique» devant le stade, avec «des fans en possession d’un billet qui veulent vraiment aller au stade, et escaladent même les clôtures». «Le problème, d’après ce que l’on peut voir à partir de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, écrit de son côté La Gazzetta dello sport, c’est que la police n’a rien fait pour protéger les détenteurs du précieux sésame, qui l’agitaient devant les entrées dans l’espoir que les stadiers leur permettraient d’accéder au stade.» Le Corriere dello Sport s’attarde lui aussi sur le «flop de l’organisation» parisienne et synthétise les déboires français en une phrase : «Une mauvaise soirée en conclusion d’une triste saison pour la France, où se sont multipliés dans les stades les problèmes de sécurité et d’ordre public.»"
https://www.liberation.fr/sports/footba ... BPQDVIISU/

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 66166.html

Sinon l'Equipe a fait un très long article bien fichu détaillant tous les disfonctionnements.

Quant aux vidéos sur les RS, j'en mets une assez révélatrice, parmi les innombrables qui ont été publiées :
(je m'y attendais)

S'agissant des FdO et du gouvernement on peut trouver d'autres biais franco-français. :mrgreen:
Après, c'est pas pour moi un grand débat. Les accès au SdF ne sont pas bons, l'organisation a forcément été défaillantes mais les fans anglais sont bizarrement très souvent dans les mauvais coups et ne semble, cette fois encore, pas exempt de tout soupçon... Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences graves.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Mike »

C'est quand même une sacrée habitude de nos forces de l'ordre de gazer voir plus quand la situation leur échappe.
paranoid
Messages : 4787
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 16:40
paranoid a écrit : 30 mai 2022, 16:34
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 16:17
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 16:16 ce qui est pointé aussi c'est la reprise sans recul , vérification des communiqués du gouvernement par les média français (au-delà de ce qui s'est passé samedi au SDF).
Mais samedi pas de bol , entre les vidéos et la présence de journalistes anglais, ça ne passe pas cette fois-ci et la parole gouvernementale est mise à défaut ( pas par la plupart de nos média nationaux ...)
Bizarre de ne pas penser que ce sont les médias anglais qui pourraient éventuellement être un peu orientés...
(Je m'y attendais)

Pas que anglais :
"Le reste de la presse européenne n’a pas loupé non plus l’occasion de dézinguer le fiasco organisationnel. La RTBF belge fait état de «longues files d’attente, des spectateurs criant leur colère et d’autres tentant d’escalader les grilles» entourant le Stade de France, tandis que le tabloïd allemand Bild parle de «la panique» devant le stade, avec «des fans en possession d’un billet qui veulent vraiment aller au stade, et escaladent même les clôtures». «Le problème, d’après ce que l’on peut voir à partir de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, écrit de son côté La Gazzetta dello sport, c’est que la police n’a rien fait pour protéger les détenteurs du précieux sésame, qui l’agitaient devant les entrées dans l’espoir que les stadiers leur permettraient d’accéder au stade.» Le Corriere dello Sport s’attarde lui aussi sur le «flop de l’organisation» parisienne et synthétise les déboires français en une phrase : «Une mauvaise soirée en conclusion d’une triste saison pour la France, où se sont multipliés dans les stades les problèmes de sécurité et d’ordre public.»"
https://www.liberation.fr/sports/footba ... BPQDVIISU/

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 66166.html

Sinon l'Equipe a fait un très long article bien fichu détaillant tous les disfonctionnements.

Quant aux vidéos sur les RS, j'en mets une assez révélatrice, parmi les innombrables qui ont été publiées :
(je m'y attendais)

S'agissant des FdO et du gouvernement on peut trouver d'autres biais franco-français. :mrgreen:
Après, c'est pas pour moi un grand débat. Les accès au SdF ne sont pas bons, l'organisation a forcément été défaillantes mais les fans anglais sont bizarrement très souvent dans les mauvais coups et ne semble, cette fois encore, pas exempt de tout soupçon... Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences graves.
Cette façon que t'as de décrédibiliser la source sans ne rien avancer, ça fait vachement avancer le débat (que tu évites soigneusement, en bon disciple de Schopenhauer que tu es :] ).

En attendant il n'y a pas eu de débordements, en tout cas pas de ce niveau, lors de la finale Tottenham - Liverpool de 2019, ni en 2018 entre Liverpool et le Réal, ni l'année dernière entre City et Chelsea.

Comme tu dis les accès ne sont pas bons, le problème c'est que ça fait X années que ça se sait et qu'il y a des soucis, sans qu'aucune leçon ne soit tirée (enfin Darmanin se retranche derrière le délai de 3 mois pour organiser la sécurité de la finale).
Dernière modification par paranoid le 30 mai 2022, 16:53, modifié 1 fois.
gilles43/
Messages : 1139
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par gilles43/ »

Putain le flic qui gaze la tronche des mecs comme il aurait balancé de l'insecticide sur des moustiques :| :hehe: :erk:
Oh oui Greg' il la sort !
Répondre