Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14080
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par MrManchot »

Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2024, 16:28 Derrière, l'arrivée de Maçon double le poste à droite. Dans l'axe, je prendrai bien un DC parce que Nadé va partir dans 6 mois et on n'aura que Briançon et Batu.
A noter quand même que Appiah et Petrot peuvent jouer dans l'axe, et qu'il reste Bentayg et Maçon sur les ailes. Certes c'est un peu du dépannage mais avec Nadé ça devrait suffire pour terminer la saison.
Sounds good, Doesn't work
herve043
Messages : 515
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

tout à fait d'accord et si on fait la recrue derrière peut être même qu'on pourra libérer nadé avant fin Janvier , mais rien ne sert d'empiler les joueurs et donc les salaires
Vertigoal42
Messages : 12114
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Peut-être avez vous raison. N'empêche que j'aime pas trop quand l'un des 2 n'est pas dispo et qu'on doit mettre Nadé. On est moins serein dans la construction et dans l'anticipation des mouvements adverses
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 15078
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 05 janv. 2024, 13:33 les supporters ne le rateront pas s'il est pas au niveau.
Parce que tu crois qu'ici , ce sera mieux.
Thobar
Messages : 693
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Thobar »

Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 17:08
lequintal a écrit : 05 janv. 2024, 13:33 les supporters ne le rateront pas s'il est pas au niveau.
Parce que tu crois qu'ici , ce sera mieux.
Qu'on ne le rate pas s'il n'est pas au niveau c'est une chose, c'est normal en fait.
Faire un procès à un gars qui veut se racheter en est un autre. Laissons lui prouver ;)
NomDeStade
Messages : 18522
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : 05 janv. 2024, 16:35
Vertigoal42 a écrit : 05 janv. 2024, 16:28 Derrière, l'arrivée de Maçon double le poste à droite. Dans l'axe, je prendrai bien un DC parce que Nadé va partir dans 6 mois et on n'aura que Briançon et Batu.
A noter quand même que Appiah et Petrot peuvent jouer dans l'axe, et qu'il reste Bentayg et Maçon sur les ailes. Certes c'est un peu du dépannage mais avec Nadé ça devrait suffire pour terminer la saison.
Bentayg et Maçon en même temps sur les ailes d'un 4-4-2, je pense qu'il va y avoir de sacrés courants d'air :mrgreen:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Oxy »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2024, 16:12 Donc d'après Perrin,on recherche encore un offensif.Va y avoir du monde sur le banc.
Si tu veux quelques ambitions sur la fin de saison, un joueur de couloir pour compenser l'inefficacité chronique de Diarra semble nécessaire. Le retour de Wadji devrait faire sortir Charbonnier de la rotation des offensifs, et peut être pousser Sissoko (que je trouve meilleur en sortie de banc) chez les remplçants.
Florent
Messages : 9483
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Florent »

Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 17:08
lequintal a écrit : 05 janv. 2024, 13:33 les supporters ne le rateront pas s'il est pas au niveau.
Parce que tu crois qu'ici , ce sera mieux.
Le public de GG sera comme d'habitude beaucoup plus friendly que le forum.

Sur ce joueur comme sur tous les autres.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdu83
Messages : 552
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 05 janv. 2024, 11:36
ZDV a écrit : 05 janv. 2024, 10:57 Maçon, mentalement bien disposé, a montré qu'il avait un niveau L1 correct. Donc en L2, motivé, il sera précieux. Mais forcément, il y a un part d'aléatoire quant à sa disposition mentale... Mais c'est valable pour tous les joueurs qu'on recrute.
Exactement. La pire des conneries serait de le siffler avant qu'il touche son premier ballon.


Alors la, c'est pas gagné Ils voulaient siffler et insulter Gomis qui s'était proposé de venir gratuitement pour essayer de nous sauver de la relégation Maçon , je prends ce suite De toutes façons , c'' est bien O DO qui va décider
Gueute42
Messages : 442
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Gueute42 »

Florent a écrit : 05 janv. 2024, 17:49
Sosof a écrit : 05 janv. 2024, 17:08
lequintal a écrit : 05 janv. 2024, 13:33 les supporters ne le rateront pas s'il est pas au niveau.
Parce que tu crois qu'ici , ce sera mieux.
Le public de GG sera comme d'habitude beaucoup plus friendly que le forum.

Sur ce joueur comme sur tous les autres.
Pas certain que les groupes lui fassent de cadeau, vu son attitude et prises de tête avec certains membres lors de matchs à l'extérieur.
Batubenfica
Messages : 684
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Batubenfica »

Concernant Maçon ,ce joueur promettait beaucoup avant sa grave blessure.
Ensuite ,il n'a jamais pu retrouver ses qualités -vitesse,tirs...- qui avaient fait de lui un sélectionné Espoir.
Sur le terrain ,il était devenu véritablement catastrophique et il portait sur son visage toute la détresse du monde d'etre devenu son propre fantome.
Et ,heureusement pour lui ,il avait signé pour 5 ans à l'ASSE...
Alors ,certes ,le temps a passé...
Est ce que ce joueur joue maintenant guéri avec l'intégralité de ses moyens ?
Là est la vraie question.
Quel est désormais le niveau physique -voire mental- de Yvan Maçon ?
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Excepté Mounier que je n'ai jamais voulu voir porter notre maillot, je ne suis pas pour huer nos joueurs.
Si Maçon a fait amende honorable et se défonce pour l'équipe, je le supporterai.
On est trop à la ramasse au classement et financièrement pour faire la fine bouche.
On aura pas les moyens de recruter tout ce dont on a besoin en renfort .
On récupère un latéral polyvalent et qui à l'obligation de tout donner .
Maintenant j'espère un ailier performant et peut être un dc et un milieu.
Et après place à la remontada :)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Borotj42
Messages : 2876
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Borotj42 »

Mais que c’est pénible ce débat sur Maçon ! Créez un sujet bordel et laissez celui là pour le mercato !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6512
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Gonzalo Ramirez »

Ça fait 3 ans qu'on se fait souiller par absolument tout le monde alors ce serait bien mal placé de jouer les fiers concernant Maçon. La fierté ça fait bien longtemps qu'elle est partie, au rythme des branlées subies en ligue 1 et des défaites à domicile en ligue 2 contre des Pau, Rodez, Grenoble etc... Si il est à son niveau , Maçon est bienvenu parmi nous pour nous aider à relever la tête.
RVRUEIL
Messages : 1027
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par RVRUEIL »

Me vient une petite réflexion en vous lisant :

Avec Cardona et Maçon qui revient , plus les jeunes à qui il faudrait faire une petite place, et j'en suis entièrement d'accord, ... et étant donné que personne ne part (du moins pour l'instant ) , ... il n'y aurait pas "un peu trop de monde" sur la pelouse ... ???
Je veux bien qu'il y ait des blessés de temps en temps, même certains pour du temps long, mais quand même ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
star99
Messages : 1801
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 05 janv. 2024, 20:13 Ça fait 3 ans qu'on se fait souiller par absolument tout le monde alors ce serait bien mal placé de jouer les fiers concernant Maçon. La fierté ça fait bien longtemps qu'elle est partie, au rythme des branlées subies en ligue 1 et des défaites à domicile en ligue 2 contre des Pau, Rodez, Grenoble etc... Si il est à son niveau , Maçon est bienvenu parmi nous pour nous aider à relever la tête.
Ba je te rappelle que Maçon il a fait partie de l’équipe qui a pris des branlees contre toute les équipes que tu cite.
Et sur ces dernières années difficiles finalement notre meilleure année en terme de résultat c’est 2023..année où Maçon ne faisait pas partie de l’effectif , donc bon on verra c’est quoi son niveau .
herve043
Messages : 515
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

J'ai regardé pau-Nantes pour regarder un peu mouton , ben j'ai été très déçu de son match pas un duel de gagné, il a subit , peu d'impact physique , pas très bon dans l'utilisation du ballon un placement souvent loin du ballon, bref en dessous de nos milieux sur ce match
Viva hate
Messages : 2817
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Viva hate »

Maçon a (largement) le niveau pour jouer chez nous en L2. Sa mentalité est peut-être un autre pb mais techniquement il n'a pas grand chose à envier à nos titulaires. Pour moi c'est une bonne recrue.
Bucky
Messages : 6928
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

herve043 a écrit : 05 janv. 2024, 20:40 J'ai regardé pau-Nantes pour regarder un peu mouton , ben j'ai été très déçu de son match pas un duel de gagné, il a subit , peu d'impact physique , pas très bon dans l'utilisation du ballon un placement souvent loin du ballon, bref en dessous de nos milieux sur ce match
oui, enfin, c'était une Ligue 1 en face. par chance, on a évité une Ligue 1 en CDF : à part Moueffeck, aucun milieu n'a le niveau L1.
Michel-Ange
Messages : 15020
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

herve043 a écrit : 05 janv. 2024, 20:40 J'ai regardé pau-Nantes pour regarder un peu mouton , ben j'ai été très déçu de son match pas un duel de gagné, il a subit , peu d'impact physique , pas très bon dans l'utilisation du ballon un placement souvent loin du ballon, bref en dessous de nos milieux sur ce match
Il jouait en 6 ?
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par pantherenoire »

Pour ma part j'arrive du stade où Rodez a battu Challans N3 en coupe de France. Trois buts de Killian Corredor qui est impressionnant dans son placement et son sang froid devant le but. Il avait marqué contre nous au match allé. A suivre jeune attaquant mobile et bon e de la tête!
moimeme
Messages : 1719
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par moimeme »

Incroyable. D'une simple remarque de Yacine sur le 1er entrainement de Cardona, ce torchon de But en fait carrément un article en ligne intitulé : "ASSE, Cardona déçoit déjà" 8| 8| 8|
Il faudrait interdire ce genre de publication qui vent du clic à coup de titres ultra-racoleurs. Beurk.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-846776
ForezMan
Messages : 63
Inscription : 02 sept. 2018, 20:55

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ForezMan »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2024, 21:15
herve043 a écrit : 05 janv. 2024, 20:40 J'ai regardé pau-Nantes pour regarder un peu mouton , ben j'ai été très déçu de son match pas un duel de gagné, il a subit , peu d'impact physique , pas très bon dans l'utilisation du ballon un placement souvent loin du ballon, bref en dessous de nos milieux sur ce match
Il jouait en 6 ?
C'est effectivement pas son meilleur match .Peu ambicieux offensivement .Par contre grosse débauche d'énergie, certainement au détriment de sa technique.
Ceci dit jouer Sissoko ca doit pas être évident car ce dernier a vraiment joué en patron . Il aura au moins appris sur ce match ce que c'est le haut niveau .
De plus , il a pas été aidé non plus par les relances de Ahossou qui l'a mis souvent en difficulté face à un milieu Nantais très agressif ! La config 3-4-3 n'est la meilleure pour cette équipe paloise qui joue mieux en 4-3-3.
Pour finir , le milieu a souvent été sauté pour jouer sur Boutaib en pivot .Saivet n'a pas été très bon non plus !
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sensimo »

moimeme a écrit : 05 janv. 2024, 22:31 Incroyable. D'une simple remarque de Yacine sur le 1er entrainement de Cardona, ce torchon de But en fait carrément un article en ligne intitulé : "ASSE, Cardona déçoit déjà" 8| 8| 8|
Il faudrait interdire ce genre de publication qui vent du clic à coup de titres ultra-racoleurs. Beurk.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-846776
C'est franchement honteux. But c'est de la m......
Nul à tout les niveaux
Florent
Messages : 9483
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Florent »

moimeme a écrit : 05 janv. 2024, 22:31 Incroyable. D'une simple remarque de Yacine sur le 1er entrainement de Cardona, ce torchon de But en fait carrément un article en ligne intitulé : "ASSE, Cardona déçoit déjà" 8| 8| 8|
Il faudrait interdire ce genre de publication qui vent du clic à coup de titres ultra-racoleurs. Beurk.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-846776
Hallucinant de bêtise
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre