Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5780
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
Sa famille est toujours restée à Sainté il me semble.
Dernière modification par Pierre-Alex le 03 sept. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Pierre-Alex a écrit :
YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
Ça famille est toujours resté à Sainté il me semble.
Sa alors 8|
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

J ai croisé Christophe Landrin cette après midi à Andrezieu.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato Été 2016

Message par olivagorn42 »

Au Pays De Galles, là ça raille
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato Été 2016

Message par olivagorn42 »

Footballeur Vert a écrit :J ai croisé Christophe Landrin cette après midi à Andrezieu.
Andrézieux avec un x , ce qui ne veut pas dire que l'on y tourne des films interdits aux moins de 18 ans
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
L'autre jour à l'entrainement un supporter disait à un autre que la femme de Tabanou était sur le point d'accoucher de leur 2ème enfant, et qu'elle souhaitait accoucher à Sainté.
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Mercato Été 2016

Message par REVIENSCOMOLLI »

Gueute a écrit :
YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
L'autre jour à l'entrainement un supporter disait à un autre que la femme de Tabanou était sur le point d'accoucher de leur 2ème enfant, et qu'elle souhaitait accoucher à Sainté.
Et il est de couleur son gosse, parce que moi , j'ai croisé feinduno
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

comp88 a écrit :
MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Parce qu'il viendra peut être au mercato d'hiver??

Max Gradel peut être ...
j'ai pas tout lu sur le forum. vous avez su aussi les infos sur le contact avec Gradel?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

oZo a écrit : Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.
Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
ben il est totalement dans le salary cap d'origine 90K fixe maxi + primes...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
MrManchot
Messages : 14077
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Gueute a écrit :
YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
L'autre jour à l'entrainement un supporter disait à un autre que la femme de Tabanou était sur le point d'accoucher de leur 2ème enfant, et qu'elle souhaitait accoucher à Sainté.
Il a trouvé sa femme à Saint-Etienne ? Surprenant autrement
Pierre-Alex
Messages : 5780
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

GreenP a écrit :
comp88 a écrit :
MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Parce qu'il viendra peut être au mercato d'hiver??

Max Gradel peut être ...
j'ai pas tout lu sur le forum. vous avez su aussi les infos sur le contact avec Gradel?
Maxou va peut être jouer la CAN.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

Pierre-Alex a écrit :
GreenP a écrit :
comp88 a écrit :
MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Parce qu'il viendra peut être au mercato d'hiver??

Max Gradel peut être ...
j'ai pas tout lu sur le forum. vous avez su aussi les infos sur le contact avec Gradel?
Maxou va peut être jouer la CAN.
l'info que j'ai lu c’était sa grave blessure qui a refroidit Galtier, mais la CAN + %salaire a du aussi rentré en compte
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Été 2016

Message par bfb2 »

MrManchot a écrit :
Gueute a écrit :
YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
L'autre jour à l'entrainement un supporter disait à un autre que la femme de Tabanou était sur le point d'accoucher de leur 2ème enfant, et qu'elle souhaitait accoucher à Sainté.
Il a trouvé sa femme à Saint-Etienne ? Surprenant autrement
Pas si surprenant si on se réfère à la réputation des hopitaux britanniques.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

la buse a écrit :
Tylith a écrit :Le salary cap existe à mon avis, sauf qu'au lieu d'avoir un joueur a 250k et d'autres a 30k chez nous ils sont tous aux alentours de 80.

Je pense qu'on a atteint les limites de ce système, on a augmenté petit à petit tout le monde jusqu'à arriver à un point où notre masse salariale est très élevé tout en se privant de la possibilité de recruter un top player et de la possibilité de dégraisser car nos joueurs ne trouvent jamais aussi bien ailleurs.

Le salary cap est une chose, l'importance des primes dans le salaire une autre.
Nos bons résultats proviennent plus de la responsabilisation des joueurs par rapport aux objectifs collectifs de résultats. Ce système demande par contre des joueurs suffisamment matures pour s'y impliquer et effectivement une limitation de la part fixe.
Si notre budget le permet, je pense qu'il faut conserver un équilibre identique entre part fixe et primes.

Je ne vois que des avantages à ce système.
Le désavantage des primes c'est que le joueur moyen de l'asse fini probablement très au dessus du joueur moyen des autres clubs (ou alors une fois touchées Perrin et Ruffier touche 300k par mois) et qu'un bon résultat dans le classement ne se retrouvera pas dans les finances puisque presque l'ensemble de la partie pécunière partira dans les dîtes primes.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Mercato Été 2016

Message par Ulysse42 »

aissopic a écrit :
oZo a écrit : Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.
Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
ben il est totalement dans le salary cap d'origine 90K fixe maxi + primes...
Il me semble que les top joueurs comme Perrin et Ruffier c'était même 120K+primes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Est ce que Pogba a réellement tenté de négocier un transfert le dernier jour? Si c'est le cas, et sans l'accord du club, peut-on s'attendre a des sanctions?
old_side
Messages : 10699
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Tylith a écrit :
la buse a écrit :
Tylith a écrit :Le salary cap existe à mon avis, sauf qu'au lieu d'avoir un joueur a 250k et d'autres a 30k chez nous ils sont tous aux alentours de 80.

Je pense qu'on a atteint les limites de ce système, on a augmenté petit à petit tout le monde jusqu'à arriver à un point où notre masse salariale est très élevé tout en se privant de la possibilité de recruter un top player et de la possibilité de dégraisser car nos joueurs ne trouvent jamais aussi bien ailleurs.

Le salary cap est une chose, l'importance des primes dans le salaire une autre.
Nos bons résultats proviennent plus de la responsabilisation des joueurs par rapport aux objectifs collectifs de résultats. Ce système demande par contre des joueurs suffisamment matures pour s'y impliquer et effectivement une limitation de la part fixe.
Si notre budget le permet, je pense qu'il faut conserver un équilibre identique entre part fixe et primes.

Je ne vois que des avantages à ce système.
Le désavantage des primes c'est que le joueur moyen de l'asse fini probablement très au dessus du joueur moyen des autres clubs (ou alors une fois touchées Perrin et Ruffier touche 300k par mois) et qu'un bon résultat dans le classement ne se retrouvera pas dans les finances puisque presque l'ensemble de la partie pécunière partira dans les dîtes primes.
Que le joueur moyen termine très au dessus, c'est juste que le classement le justifie. En quoi est-ce un problème qu'un joueur moyen se défonce pour obtenir le meilleur salaire possible?
Ensuite, un bon classement se répercute forcément dans les finances, via le sponsoring, la billetterie, etc. On est juste passé de 40 millions à 70 grâce à ce système.
Enfin, depuis que ce système a été mis en place, on n'a plus quitté le 1er tiers du classement. Mais c'est vrai que tu peux regretter la période de Sanogo, Monsoreau et les 17e place.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Ce système me paraît usé et contre productif au point où nous en sommes et où nous l'avons amené, je n'ai pas dit que ça a toujours été débile.
old_side
Messages : 10699
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Je vois vraiment pas pourquoi, surtout au sortir de deux mercatos où on voit qu'on attire des jeunes joueurs internationaux ou de premier league.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

On est juste en dessous de l'équilibre cette année, de l'aveu même des dirigeants on s'est mit en danger et on passe grâce à la qualification européenne, peut être que donner autant de primes pour une hypothétique place en europe s'avère trop dangereux?

Notre masse salariale est aujourd'hui très importante, dire qu'on l'encadre parfaitement tout en permettant de faire venir des cracks venu d'angleterre (2 joueurs de clubs descendu en championship dont un ne jouait jamais, de plus simplement en prêt donc en ne payant qu'une partie de leur revenu) me paraît légèrement survendu.

On a bien dégraissé le mamouth cette année car le besoin s'en faisait clairement sentir, malheureusement vendre à été très très compliqué et on était prêt à aider pécunièrement certains joueurs à s'en aller pour amortir leur baisse de salaire.

Le fait qu'on ait vendu personne est bien sûr une des causes mais les énormes ventes des années précédentes nous ont aussi permit de tenir jusqu'ici. Fort heureusement cette hiver on a aussi changé notre façon de recruter ce qui devrait nous aider pour les années à venir.

Et justement ce changement de cap dans le recrutement à été bénéfique pour le club, pourquoi ne pas réfléchir à la façon de mieux utiliser ce "salary cap" dont on s'est si souvent vanter et qui nous donne aujourd'hui a peu près la même masse salariale que Lille (dont j'ai moqué continuellement la gestion financière depuis bien 6 ans).
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Tylith a écrit :On est juste en dessous de l'équilibre cette année, de l'aveu même des dirigeants on s'est mit en danger et on passe grâce à la qualification européenne, peut être que donner autant de primes pour une hypothétique place en europe s'avère trop dangereux?

Notre masse salariale est aujourd'hui très importante, dire qu'on l'encadre parfaitement tout en permettant de faire venir des cracks venu d'angleterre (2 joueurs de clubs descendu en championship dont un ne jouait jamais, de plus simplement en prêt donc en ne payant qu'une partie de leur revenu) me paraît légèrement survendu.

On a bien dégraissé le mamouth cette année car le besoin s'en faisait clairement sentir, malheureusement vendre à été très très compliqué et on était prêt à aider pécunièrement certains joueurs à s'en aller pour amortir leur baisse de salaire.

Le fait qu'on ait vendu personne est bien sûr une des causes mais les énormes ventes des années précédentes nous ont aussi permit de tenir jusqu'ici. Fort heureusement cette hiver on a aussi changé notre façon de recruter ce qui devrait nous aider pour les années à venir.

Et justement ce changement de cap dans le recrutement à été bénéfique pour le club, pourquoi ne pas réfléchir à la façon de mieux utiliser ce "salary cap" dont on s'est si souvent vanter et qui nous donne aujourd'hui a peu près la même masse salariale que Lille (dont j'ai moqué continuellement la gestion financière depuis bien 6 ans).
Oui mais c'est aussi un des rare mercato ou on a pas vendu (voulu ou pu) de joueurs "bankable". L'objectif était de vendre ou laisser partir des joueurs avec des salaires importants, mais a priori plus titulaires. Objectifs globalement réussi, sauf pour Corgnet et dans une moindre mesure Clément.
Je ne doute pas que si des joueurs comme Selnaes, Pogba, Ruffier ou autre Tannane avaient été placé sur la liste des transferts, ils auraient trouvé preneur.
Moi je trouve très rassurants que le club, sur les 2 derniers mercato (hiver et été) ai été capable de sortir entre 15 et 20 millions sans ventes...
La DNCG en France est assez sévère, je doute qu'elle nous ai laissé passer tranquille avec comme hypothèse de se qualifier en barrage...
old_side
Messages : 10699
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Tylith a écrit :On est juste en dessous de l'équilibre cette année, de l'aveu même des dirigeants on s'est mit en danger et on passe grâce à la qualification européenne, peut être que donner autant de primes pour une hypothétique place en europe s'avère trop dangereux?
La question est faut-il donner plus de fixe ou plus de prime? La 2nde solution est moins dangereuse en cas de non qualification européenne, qui ramène une dizaine de millions qd même.
Tylith a écrit :Notre masse salariale est aujourd'hui très importante, dire qu'on l'encadre parfaitement tout en permettant de faire venir des cracks venu d'angleterre (2 joueurs de clubs descendu en championship dont un ne jouait jamais, de plus simplement en prêt donc en ne payant qu'une partie de leur revenu) me paraît légèrement survendu.
Supprimer le salary cap ne changera pas la masse salariale, qui restera la même : c'est sa répartition qui sera différente.
Sur les deux joueurs en question, c'est des mecs qui avaient de gros salaires, et des clubs versant de gros salaires sur eux (OM en l'occurrence). Le salary cap n'a pas été un frein à leur venue. Que leur profil ne te convienne pas, c'est un autre débat.
Tylith a écrit :On a bien dégraissé le mamouth cette année car le besoin s'en faisait clairement sentir, malheureusement vendre à été très très compliqué et on était prêt à aider pécunièrement certains joueurs à s'en aller pour amortir leur baisse de salaire.
Donc il faudrait payer encore plus certains joueurs? Souviens toi comme faire partir Sanogo ou Monsoreau a été simple. Et en plus fallait raquer pour leur gros salaire, même s'ils ne jouaient pas. De toutes façons, le club ne dicte pas le marché. Donc s'il veut un mec, soit il le paie, soit il ne vient pas. Et un mec qui n'est pas au niveau, les autres clubs le trouveront toujours trop cher, salary cap ou pas.
Tylith a écrit :Le fait qu'on ait vendu personne est bien sûr une des causes mais les énormes ventes des années précédentes nous ont aussi permit de tenir jusqu'ici. Fort heureusement cette hiver on a aussi changé notre façon de recruter ce qui devrait nous aider pour les années à venir.

Et justement ce changement de cap dans le recrutement à été bénéfique pour le club, pourquoi ne pas réfléchir à la façon de mieux utiliser ce "salary cap" dont on s'est si souvent vanter et qui nous donne aujourd'hui a peu près la même masse salariale que Lille (dont j'ai moqué continuellement la gestion financière depuis bien 6 ans).
Je ne comprends pas trop comment il faut mieux réfléchir selon toi, surtout en citant Lille qui n'a pas du tout la même politique salariale et n'hésite pas à surpayer certains joueurs.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Le salary cap est à mon avis un bon principe de gestion. Son maximum peut être augmenté si les revenus du club augmentent dans la durée, tout en restons valable.

Par contre arrêtons de croire que nos salaires son bas. L'épisode Clément est pour moi en ce sens l'un des plus révélateur. Trop cher pour Nantes, Lorient ....
Sosof
Messages : 15045
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

bfb2 a écrit :
MrManchot a écrit :
Gueute a écrit :
YACINE a écrit :J ai croisé Tabanou à Sainte ce matin.
L'autre jour à l'entrainement un supporter disait à un autre que la femme de Tabanou était sur le point d'accoucher de leur 2ème enfant, et qu'elle souhaitait accoucher à Sainté.
Il a trouvé sa femme à Saint-Etienne ? Surprenant autrement
Pas si surprenant si on se réfère à la réputation des hopitaux britanniques.
C'est un peu facile je trouve, ils vont au royaume uni chercher les "caillasses" dans ce pays ultra libéral et dès qu'il s'agit de se faire soigner, on utilise le système Français...
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Jamais dit que le profil de Saivet ou de Veretout ne me plaisait pas, juste que ce que tu laissais entendre était mensonger. Au contraire j'ai plus que largement défendu le recrutement de Veretout et m'accorde à dire que Saivet est un bon coup si on ne le fait pas trop jouer sur un côté.

Ni Sanogo ni Bergessio ni Mansoreau ne rentrait dans la catégorie des très grands joueurs et aucun d'eux n'avaient une aura importante, même au moment de leur achat, on les as surpayés.

Je cite Lille parce qu'aujourd'hui on est au même niveau de masse salariale alors que le forum dans son entièreté pointait du doigt leur gestion catastrophique, hors le salary cap était censé être là pour surveiller que notre masse salariale ne devienne pas trop importante, aujourd'hui c'est le cas. Bref on s'est écarté du principe de sa mise en place.

En fait le problème c'est que dès que je dis un truc t'as l'impression que je veux détruire le club et tout ce qu'il entreprend et je me dis que c'est peut être pour ca que tu es dans la désapprobation systématique passant souvent complètement à côté de ce que je veux faire comprendre, je ne dis pas qu'il faut forcément abandonner le système, mais qu'aujourd'hui il a évolué dans le mauvais sens et qu'il faut revoir certaines choses.
Le club s'étant parfois retrouvé bloqué dans des dossiers à cause de cette dérive durant ce mercato (énormément de joueurs sous contrat avec des salaires conséquents).
Dernière modification par Tylith le 04 sept. 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Répondre