Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

Pour faire quoi? Il va mettre du temps à se remettre dedans parce qu'il n'a plus connu de vrai adversaire depuis 6 mois à part entraînement, il a joué 2 matchs de coupes contre des 3ème ou 4ème division et ca s'arrête là.
Guilavogui à mit 2 mois à revenir dedans alors qu'il entrait de temps en temps avec l'atletico.

De plus Franck ne restera pas, on a déjà 3 joueurs à ce poste et son prêt coûtera bonbon parce que son club voudra se rembourser un peu un joueur qui ne s'est pas imposé. Pour toutes ces raisons je préfère encore que Polomat prenne du temps de jeu voir s'il peut être autre chose qu'un remplaçant de ligue 1.

Pour résumer je ne crois pas à une nette amélioration avec l'arrivée de notre ex arrière gauche, dans ce cas là autant privilégier le long terme parce qu'il parait évident qu'il ne restera que 5 mois.
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par England »

jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par jc42 »

d apres le progres sunderlund arrive il veut venir chez nous
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

L'échec du retour de Guilavogui me suffit pour être contre un retour de Tabanou. En plus ce serait exactement dans les mêmes conditions (pas de temps de jeu et blessé). Payer pour avoir un joueur 6 mois c'est de l'argent gaspillé, 1M et quelques pour Guila qui avait joué que 8 matchs c'était pas du tout rentable.
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par jc42 »

un milieu,un defenseur devrait arriver et peut etre tabanou
Galcian
Messages : 2572
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

jc42 a écrit :un milieu,un defenseur devrait arriver et peut etre tabanou
Info ou souhait ?
Pierre-Alex
Messages : 5778
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pierre-Alex »

Benjis a écrit :L'échec du retour de Guilavogui me suffit pour être contre un retour de Tabanou. En plus ce serait exactement dans les mêmes conditions (pas de temps de jeu et blessé). Payer pour avoir un joueur 6 mois c'est de l'argent gaspillé, 1M et quelques pour Guila qui avait joué que 8 matchs c'était pas du tout rentable.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Guila n'a pas été bon sur le terrain. Mais pour le groupe et là vie du vestiaire je pense que son retour a contribué à nous amener à la 4eme place.

Par contre je ne pense pas que Tabanou occupe la même place dans le vestiaire.
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par jc42 »

toujours sur le progres d apres romeyer pas de depart de cadre
Carabinvert
Messages : 1383
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Carabinvert »

Pour répondre à Galcian, je pense que c'est (les trois cibles) une information : http://www.leprogres.fr/asse/2015/12/23 ... les-cadres
Bizarre de monter au front pour trois postes si distincts : aveu d'échec du recrutement estival ou intégration de notre gigne (la dizaine de blessés )?
D'ailleurs, on entend plus parler, mais Wantiez est toujours plus ou moins notre responsable du recrutement ?
Galcian
Messages : 2572
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Carabinvert a écrit :Pour répondre à Galcian, je pense que c'est (les trois cibles) une information : http://www.leprogres.fr/asse/2015/12/23 ... les-cadres
Bizarre de monter au front pour trois postes si distincts : aveu d'échec du recrutement estival ou intégration de notre gigne (la dizaine de blessés )?
D'ailleurs, on entend plus parler, mais Wantiez est toujours plus ou moins notre responsable du recrutement ?
Si ça se fait, entre 3 et 4 arrivées pour X départs, ça va faire un mois de janvier bien chargé. Plus que celui d'été 2014^^
Sempre Sainté
Messages : 5695
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sempre Sainté »

Galcian a écrit :
Carabinvert a écrit :Pour répondre à Galcian, je pense que c'est (les trois cibles) une information : http://www.leprogres.fr/asse/2015/12/23 ... les-cadres
Bizarre de monter au front pour trois postes si distincts : aveu d'échec du recrutement estival ou intégration de notre gigne (la dizaine de blessés )?
D'ailleurs, on entend plus parler, mais Wantiez est toujours plus ou moins notre responsable du recrutement ?
Si ça se fait, entre 3 et 4 arrivées pour X départs, ça va faire un mois de janvier bien chargé. Plus que celui d'été 2014^^
Ben ça y est ils ont réussis à m'inquiéter pendant un mercato hivernal !
SUPERJET
Messages : 7151
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Au contraire, c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant sur la volonté de Galette et des dirigeants de jouer crânement notre chance pour la qualif en champion's league.
Poteau droit
Messages : 28065
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau droit »

Selon Le Progrès du jour, Soderlund privilégierait l'ASSE. Cela fait deux semaines que l'ASSE négocie avec lui.
Roro balaye une rumeur concernant un ancien vilain : "On lit, on entend tellement de choses. Certains ont même évoqué la venue Loïc Remy."
Selon Roro, le retour de Tabanou est une éventualité mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret.
http://c.leprogres.fr
Image
Poteau droit
Messages : 28065
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau droit »

Selon la Pravda, Lille est également intéressé par Tabanou. Le quotidien sportif nous apprend par ailleurs que Fred Antonetti a appelé Loïc Rémy.
Image
comp88
Messages : 5533
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

SUPERJET a écrit :Au contraire, c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant sur la volonté de Galette et des dirigeants de jouer crânement notre chance pour la qualif en champion's league.
Tout à fait d'accord, enfin de l'ambition affichée.

Juste un bémol sur le nombre de joueurs sous contrat mais qui peut être atténué par le fait que Clerc Bahebeck BAE Brison et sûrement Diomande ne seront plus stéphanois en Juin (et peut être avant).

Si on pouvait prêter un ou 2 jeunes également...
Galcian
Messages : 2572
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Ça me ferait chier de voir Tabanou lillois :/

Quant aux prêts des jeunes, pas n'importe lesquelles. Polomat ou RPG, non.
Par contre Suljic et Dekoke, ce serait une bonne idée. Pinheiro, je le garderai puisque à priori l'arrivée d'un milieu devrait se coupler à un départ.
MrManchot
Messages : 14043
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrManchot »

Si on signe Soderlund & Tabanou on aura les cartes en main pour faire une seconde très bonne parties de championnat. On partirait sur une compo du style, qui aurait bien de la geule :

--------------------- Ruffier -----------------------------
Theophille Catherine - Sall - Perrin - Tabanou
------------- Cohade - Lemoine ---------------------
Hamouma ------ Eysseric ------------------- Roux
-------------------- Soderlund --------------------------

Clerc / Malcuit / Pogba / Brison / Assou Ekoto / Polomat / Pajot / Diomande / Corgnet / Bahebeck / Maupay / Monnet Paquet / Bamba

En fin d'année le départ d'Assou Ekotto, Brison , Clerc et Bahebeck
Sounds good, Doesn't work
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Galcian a écrit :Ça me ferait chier de voir Tabanou lillois
+1
D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de le faire revenir chez nous.
Galcian
Messages : 2572
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

RudyRhod77 a écrit :
Galcian a écrit :Ça me ferait chier de voir Tabanou lillois
+1
D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de le faire revenir chez nous.
Roro annonce l'arrivée d'un latéral. Ça m'étonnerait que ce soit à droite où ktc est intouchable, malcuit prend du volume et rpg pointe le vit de son nez. Du coup, c'est à gauche. Bae ne donne pas satisfaction, polomat fait une doublure honnête mais doit progresser. Du coup, avant de chercher un taulier cet été, Francky peut revenir assurer le couloir gauche.
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Galcian a écrit :
RudyRhod77 a écrit :
Galcian a écrit :Ça me ferait chier de voir Tabanou lillois
+1
D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de le faire revenir chez nous.
Roro annonce l'arrivée d'un latéral. Ça m'étonnerait que ce soit à droite où ktc est intouchable, malcuit prend du volume et rpg pointe le vit de son nez. Du coup, c'est à gauche. Bae ne donne pas satisfaction, polomat fait une doublure honnête mais doit progresser. Du coup, avant de chercher un taulier cet été, Francky peut revenir assurer le couloir gauche.
Un Tabanou à 100% serait très intéressant mais est-il prêt, lui qui n'a quasiment pas joué depuis le début de saison ?
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Je trouve quand même qu'on a beaucoup trop de joueurs... Du coup les pinheiro, suljic, ... enfin les jeunes qui pourraient faire le complément ne seront jamais dans le groupe avec les retours de blessures et les soit disant arrivées. Pour moi BAE ou Brison doivent partir, prêter nos jeunes du milieu pour qu'ils jouent.(Pinheiro, Suljic, Saint Louis,...)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3289
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit : Roro annonce l'arrivée d'un latéral. Ça m'étonnerait que ce soit à droite où ktc est intouchable, malcuit prend du volume et rpg pointe le vit de son nez. Du coup, c'est à gauche. Bae ne donne pas satisfaction, polomat fait une doublure honnête mais doit progresser. Du coup, avant de chercher un taulier cet été, Francky peut revenir assurer le couloir gauche.
j'ai du rater une étape : où est il annoncé que "Roro annonce l'arrivée d'un latéral"?
ce que je lis moi, c'est que le progrès annonce qu'un défenseur est recherché, mais ça on le sait depuis un moment, et il y a des chances que ce soit Vieux Sané d'ailleurs.
on a avant tout besoin d'un def central pour éviter de se retrouver avec Polomat à ce poste.
Sempre Sainté
Messages : 5695
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sempre Sainté »

SUPERJET a écrit :Au contraire, c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant sur la volonté de Galette et des dirigeants de jouer crânement notre chance pour la qualif en champion's league.
Faut pas non plus empiler pour empiler.

J'attends les recrues pour juger de la cohérence.
maxarthur
Messages : 1312
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

Sempre Sainté a écrit :
SUPERJET a écrit :Au contraire, c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant sur la volonté de Galette et des dirigeants de jouer crânement notre chance pour la qualif en champion's league.
Faut pas non plus empiler pour empiler.

J'attends les recrues pour juger de la cohérence.
+1
Trois joueurs pourquoi pas mais il faut que chacun apporte un plus par rapport aux actuels titulaires.

Le latéral je ne vois pas l'intérêt, nous en avons 7 plus ou moins moyens, pas plus ou moins bons (pour deux postes) sauf si il y a par exemple départ de Clerc ET Brison et par exemple pret de PGN
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Sempre Sainté a écrit :
SUPERJET a écrit :Au contraire, c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant sur la volonté de Galette et des dirigeants de jouer crânement notre chance pour la qualif en champion's league.
Faut pas non plus empiler pour empiler.

J'attends les recrues pour juger de la cohérence.
Tout à fait d'accord, si c'est encore pour recruter moyen comme cet été (sauf Beric), je vois pas l'intérêt !
Répondre