[Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

Descente de Tom Pidock, alors ok, une voiture devant au cas ou, pour prévenir, même si sens unique,

il a failli quand même se viander :o 8|

un fou :taré1: :amen:



[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
seb57
Messages : 588
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par seb57 »

Moi qui suis une couille molle en descente, j hallucine 8|
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

:mrgreen: Descente de Saint Romain de Lerps de demain , pointe de vitesse 62Kmh,, j'ai pas retenté :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Je crois qu’Alaf est affûté. :-|
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 25 févr. 2023, 15:12 Je crois qu’Alaf est affûté. :-|

Je sais plus lequel des 3 commentateurs de E21, qui trouve Alaf affutait, comme si il sortait du Tour, 8| un peu exagère je pense. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 25 févr. 2023, 15:25
Alcom a écrit : 25 févr. 2023, 15:12 Je crois qu’Alaf est affûté. :-|

Je sais plus lequel des 3 commentateurs de E21, qui trouve Alaf affutait, comme si il sortait du Tour, 8| un peu exagère je pense. :mrgreen:
Papy Lefévère a sorti la grosse artillerie pour le motiver, cette saison. :]
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon l'E21, faut que vous changez votre klaxxon quand celui de moto veut prendre la parole, j'aime pas :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Il y a une tentative intéressante mais mal exécutée de diffusion via drone sur O GRAN CAMIÑO.
Les commentateurs anglais hilares qui veulent vomir. :mrgreen:

Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

ROFL le vent sur la Drôme classic
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 25 févr. 2023, 17:04 Il y a une tentative intéressante mais mal exécutée de diffusion via drone sur O GRAN CAMIÑO.
Les commentateurs anglais hilares qui veulent vomir. :mrgreen:
...
Clairement, soit le pilote était pas au niveau, soit il y avait trop de vent, mais j'aime assez le rendu roots, en fait.
Beaucoup d'expérimentations en la matière en ce moment, on l'a vu récemment sur le cyclocross et aux championnats du monde de ski alpin, mais où c'était un peu trop "mécanique" (toujours le même plan répété à chaque passage).
Il y a sans doute un juste milieu à trouver.
ça va sans doute très bientôt venir dans les sports co, où ça permet de super plans d'ambiance.
la mouche à rayures
Messages : 1784
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la mouche à rayures »

cedric26 a écrit : 24 févr. 2023, 21:35 :mrgreen: Descente de Saint Romain de Lerps de demain , pointe de vitesse 62Kmh,, j'ai pas retenté :hehe:
Passé une fois à 80km/h vers l'arrêt de bus avec quelques gouttes de sueurs. :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
la mouche à rayures
Messages : 1784
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la mouche à rayures »

C'était très sympa ce week-end de vélo de haut niveau dans notre jardin !
Juste le temps de descendre à pied du Val d'enfer 2/3 pour voir l'arrivée !
Le lendemain, j'avais déjà pris le vent le matin au stade alors pas le goût d'y retourner l'aprème :)
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 27 févr. 2023, 11:27
Alcom a écrit : 25 févr. 2023, 17:04 Il y a une tentative intéressante mais mal exécutée de diffusion via drone sur O GRAN CAMIÑO.
Les commentateurs anglais hilares qui veulent vomir. :mrgreen:
...
Clairement, soit le pilote était pas au niveau, soit il y avait trop de vent, mais j'aime assez le rendu roots, en fait.
Beaucoup d'expérimentations en la matière en ce moment, on l'a vu récemment sur le cyclocross et aux championnats du monde de ski alpin, mais où c'était un peu trop "mécanique" (toujours le même plan répété à chaque passage).
Il y a sans doute un juste milieu à trouver.
ça va sans doute très bientôt venir dans les sports co, où ça permet de super plans d'ambiance.
Ah exact. Je n'avais pas pensé au vent. J'avais (trop rapidement) misé sur un mauvais pilote.
De toute façon, il va probablement falloir mettre des règles parce que, dans ce cas par exemple, ça peut être dérangeant voir dangereux pour les coureurs, les spectateurs et staff.

Dans l'exemple ci-dessous, c'est incroyable mais le drone me semble trop près par moment.

Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

La TJV ne sera pas pour rigoler sur les ardennaises / flandriennes vu les perfs de ce week-end, et sans Van Aert, pas besoin.
Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Quel numéro de Nans Peters sur le Trofeo Laigueglia. Et Vendrame qui prend la deuxième place, doublé AG2R.
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 01 mars 2023, 16:21 Quel numéro de Nans Peters sur le Trofeo Laigueglia. Et Vendrame qui prend la deuxième place, doublé AG2R.
T'as regardé sur Tiz ?

C'est balo le manque de diffusion. Il ne gagne pas tous les 3 matins l'ami Nans.
Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 01 mars 2023, 16:44
Elliev a écrit : 01 mars 2023, 16:21 Quel numéro de Nans Peters sur le Trofeo Laigueglia. Et Vendrame qui prend la deuxième place, doublé AG2R.
T'as regardé sur Tiz ?

C'est balo le manque de diffusion. Il ne gagne pas tous les 3 matins l'ami Nans.
Ouais.

Oui c'est dommage, c'est une course sympa. L'année dernière déjà c'était pas diffusé en France.

Conditions assez compliquées cette année, route détrempée, Nans est sorti a une 20aine de km de l'arrivée. A noter le gros travail de Romain Grégoire dans le groupe derrière qui semble monter en puissance.
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Quelques pronos pour Paris - Nice ?
Pogacar y sera.
Y'a une arrivée intéressante à la loge des Gardes, espérons que ce sera pas annulé pour cause de neige.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

la buse a écrit : 01 mars 2023, 21:57 Quelques pronos pour Paris - Nice ?
Pogacar y sera.
Y'a une arrivée intéressante à la loge des Gardes, espérons que ce sera pas annulé pour cause de neige.
Duel Poga - Vingegaard attendu. Sur les startlists qui sont pour le moment sorties je trouve le collectif de la Jumbo plus fort. Il y'a un chrono par équipe, dont la spécialité est que le temps sera pris non pas sur le 4eme coureur mais sur le 1er, et la TJV vient avec des gros rouleurs comme Foss, Dennis, Van Hooydonck. L'arrivée à la Couillole me semble également plus correspondre aux qualités du Danois.

Après, Pogi reste Pogi donc bon... difficile de se prononcer.

Niveau outsiders Daniel Martinez, à voir pour Gaudu, les efforts sur les Drôme-Ardèche devraient lui donner de la caisse. Interrogations sur le niveau actuel des Ben O'Connor, Bardet, Simon Yates.

Toutes les start lists ne sont pas complètes.

Côté sprint ca va batailler entre Tim Merlier, Arnaud De Lie, Arnaud Demare, Sam Benett, Olav Kooij et Kaden Groves. Le plateau est très très relevé, bon Courage à Bryan Coquard :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 01 mars 2023, 23:33
la buse a écrit : 01 mars 2023, 21:57 Quelques pronos pour Paris - Nice ?
Pogacar y sera.
Y'a une arrivée intéressante à la loge des Gardes, espérons que ce sera pas annulé pour cause de neige.
Duel Poga - Vingegaard attendu. Sur les startlists qui sont pour le moment sorties je trouve le collectif de la Jumbo plus fort. Il y'a un chrono par équipe, dont la spécialité est que le temps sera pris non pas sur le 4eme coureur mais sur le 1er, et la TJV vient avec des gros rouleurs comme Foss, Dennis, Van Hooydonck. L'arrivée à la Couillole me semble également plus correspondre aux qualités du Danois.

Après, Pogi reste Pogi donc bon... difficile de se prononcer.

Niveau outsiders Daniel Martinez, à voir pour Gaudu, les efforts sur les Drôme-Ardèche devraient lui donner de la caisse. Interrogations sur le niveau actuel des Ben O'Connor, Bardet, Simon Yates.

Toutes les start lists ne sont pas complètes.

Côté sprint ca va batailler entre Tim Merlier, Arnaud De Lie, Arnaud Demare, Sam Benett, Olav Kooij et Kaden Groves. Le plateau est très très relevé, bon Courage à Bryan Coquard :mrgreen:
J'ai une mémoire un peu saturée mais il me semble que ça fait un bail qu'on n'a pas eu un tel plateau sur la course au soleil.
Après les grosses startlists sur le diptyque Drôme-Ardèche, ça fait plaisir pour les courses françaises.
Meuchine42
Messages : 2128
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Meuchine42 »

la buse a écrit : 01 mars 2023, 21:57 Quelques pronos pour Paris - Nice ?
Pogacar y sera.
Y'a une arrivée intéressante à la loge des Gardes, espérons que ce sera pas annulé pour cause de neige.
Difficile de ne pas imaginer un duel Pogacar Vingegaard, tant les 2 ont fait forte impression sur leurs reprises.
Yates et DF Martinez sont les 2 outsiders principaux.
Sur la forme du moment, un Powless est à suivre sachant que EF fonctionne bien en CLM par équipe.

En tout cas ça s'annonce intéressant.
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 01 mars 2023, 21:57 Quelques pronos pour Paris - Nice ?
Pogacar y sera.
Y'a une arrivée intéressante à la loge des Gardes, espérons que ce sera pas annulé pour cause de neige.
Pour le moment à la loge des gardes, y a pas de neige :mrgreen: https://www.logedesgardes.com/webcam/

Bon la matéo a l'air de se dégrader à partir de Mardi :mrgreen:

Allez on va dire Bardet :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Les strade bianche pendant le match des verts. VDM

Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 03 mars 2023, 10:29 Les strade bianche pendant le match des verts. VDM

Match de Sainté, téléphone en avion, puis Strade en replay :]
Grand Rub
Messages : 1357
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Grand Rub »



Après les humains, les chiens, les chats ou les voitures ... Le cheval 8|
Répondre