Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par mattyc »

Dagostino a écrit ::( :( :(

Y'a rien de positif à prendre un but à la 88ème minute quand tu mènes 1-0.
On avait compris la première fois. Mais logiquement il y a un côté positif quand tu mets fin à une série de défaites à l'extérieur même s'il y a la frustration de ne pas prendre plus.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

mattyc a écrit :
Dagostino a écrit ::( :( :(

Y'a rien de positif à prendre un but à la 88ème minute quand tu mènes 1-0.
On avait compris la première fois. Mais logiquement il y a un côté positif quand tu mets fin à une série de défaites à l'extérieur même s'il y a la frustration de ne pas prendre plus.
On ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ?
j'aurai signé pour le nul en début de match mais vu le scenario c'est plutôt frustrant et décevant et psychologiquement se prendre 2 fois un but dans les 5 dernières minutes en 3 jours, n'amène rien de positif dans la tête des joueurs.
Image
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Glasgow76 »

Dagostino a écrit : j'aurai signé pour le nul en début de match mais vu le scenario c'est plutôt frustrant et décevant et psychologiquement se prendre 2 fois un but dans les 5 dernières minutes en 3 jours, n'amène rien de positif dans la tête des joueurs.
C'est bien pour ça qu'il faut positiver le résultat de dimanche. ;)

Parce qu'à partir de la même séquence que tu trouves frustrante, moi je te sors : on a gagné un derby chez nous en faisant en plus enrager les Vilains (qui sont toujours à 3 points derrière nous), on s'est qualifié pour les 1/8è de la CdF avec un tirage à notre portée et on vient d'arrêter une série de 6 défaites à l'extérieur... Ce que je dis est tout aussi juste que ce que tu dis, voire plus car je m'appuie sur des FAITS, des réalités objectives, pas sur des spéculations psychologiques hasardeuses, mais ça fait voir la vie bien plus en rose ou en vert !! :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Glasgow76 »

glloq a écrit :[quote="Kab'"...

Merci de ne pas résumer mon pavé (un tant soit peu argumenté) en disant l'exact contraire de ce que j'ai essayé de démontrer...
ben faut croire que t'as essayé mais que t'as pas réussi ... :hehe:[/quote]

La question que je me pose, c'est est-ce la faute de l'expliquant ou celle de l'expliqué... ? :hehe: :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

Glasgow76 a écrit :
Dagostino a écrit : j'aurai signé pour le nul en début de match mais vu le scenario c'est plutôt frustrant et décevant et psychologiquement se prendre 2 fois un but dans les 5 dernières minutes en 3 jours, n'amène rien de positif dans la tête des joueurs.
C'est bien pour ça qu'il faut positiver le résultat de dimanche. ;)

Parce qu'à partir de la même séquence que tu trouves frustrante, moi je te sors : on a gagné un derby chez nous en faisant en plus enrager les Vilains (qui sont toujours à 3 points derrière nous), on s'est qualifié pour les 1/8è de la CdF avec un tirage à notre portée et on vient d'arrêter une série de 6 défaites à l'extérieur... Ce que je dis est tout aussi juste que ce que tu dis, voire plus car je m'appuie sur des FAITS, des réalités objectives, pas sur des spéculations psychologiques hasardeuses, mais ça fait voir la vie bien plus en rose ou en vert !! :mrgreen:
Le problème c'est que les spéculations n'en sont pas, preuve en est, Galtier qui après le but de barbek leur a dit "c'est dans la tête"...
Et se prendre 2 buts dans les dernières minutes à 3 jours d'intervalle, ça fait mal à la tête, on va revenir aux serrages de fesses qu'on avait oublié pendant si longtemps..ça a tenu pour le derby, mais ça n'a pas tenu ni pour raon, ni pour nantes, ni pour ajaccio, ni pour reims qui ne sont pourtant pas des cadors.

Nous n'avons plus de sérénité défensive et ça, ça me soule et c'est loin d'être positif pour moi :triste1: Alors oui je serai toujours derrière le club, mais ça n'empêche pas que là, c'est vraiment une mauvaise période comme on en avait pas connu depuis longtemps (alors que paradoxalement on est en course en europa, en cdf et en championnat mais pour combien de temps?) et moi perso j'arrive pas à positiver (pourtant d'habitude je suis quelqu'un d'optimiste hein) vu la série qui arrive, pas possible.
Image
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Ben Oït »

Dagostino a écrit :
Glasgow76 a écrit :
Dagostino a écrit : j'aurai signé pour le nul en début de match mais vu le scenario c'est plutôt frustrant et décevant et psychologiquement se prendre 2 fois un but dans les 5 dernières minutes en 3 jours, n'amène rien de positif dans la tête des joueurs.
C'est bien pour ça qu'il faut positiver le résultat de dimanche. ;)

Parce qu'à partir de la même séquence que tu trouves frustrante, moi je te sors : on a gagné un derby chez nous en faisant en plus enrager les Vilains (qui sont toujours à 3 points derrière nous), on s'est qualifié pour les 1/8è de la CdF avec un tirage à notre portée et on vient d'arrêter une série de 6 défaites à l'extérieur... Ce que je dis est tout aussi juste que ce que tu dis, voire plus car je m'appuie sur des FAITS, des réalités objectives, pas sur des spéculations psychologiques hasardeuses, mais ça fait voir la vie bien plus en rose ou en vert !! :mrgreen:
Le problème c'est que les spéculations n'en sont pas, preuve en est, Galtier qui après le but de barbek leur a dit "c'est dans la tête"...
Et se prendre 2 buts dans les dernières minutes à 3 jours d'intervalle, ça fait mal à la tête, on va revenir aux serrages de fesses qu'on avait oublié pendant si longtemps..ça a tenu pour le derby, mais ça n'a pas tenu ni pour raon, ni pour nantes, ni pour ajaccio, ni pour reims qui ne sont pourtant pas des cadors.

Nous n'avons plus de sérénité défensive et ça, ça me soule et c'est loin d'être positif pour moi :triste1: Alors oui je serai toujours derrière le club, mais ça n'empêche pas que là, c'est vraiment une mauvaise période comme on en avait pas connu depuis longtemps (alors que paradoxalement on est en course en europa, en cdf et en championnat mais pour combien de temps?) et moi perso j'arrive pas à positiver (pourtant d'habitude je suis quelqu'un d'optimiste hein) vu la série qui arrive, pas possible.
Je rejoins Mattyc, inutile de radoter!
Si c'est tellement déprimant de regarder du foot, c'est plus un forum qu'il te faut consulter, c'est un thérapeute...

Inutile de me répondre, tu entres dans le cercle très fermé de mes.... 2 ignorés!
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

mais...cette répartie trop violente :triste1:
dehors après de tels propos les MC !
Image
Kabigon
Messages : 6606
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Kabigon »

Glasgow76 a écrit :
glloq a écrit :
Kab' a écrit :...

Merci de ne pas résumer mon pavé (un tant soit peu argumenté) en disant l'exact contraire de ce que j'ai essayé de démontrer...
ben faut croire que t'as essayé mais que t'as pas réussi ... :hehe:
La question que je me pose, c'est est-ce la faute de l'expliquant ou celle de l'expliqué... ? :hehe: :mrgreen:
J'ai ma petite idée...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par mattyc »

Dagostino a écrit :
mattyc a écrit :
Dagostino a écrit ::( :( :(

Y'a rien de positif à prendre un but à la 88ème minute quand tu mènes 1-0.
On avait compris la première fois. Mais logiquement il y a un côté positif quand tu mets fin à une série de défaites à l'extérieur même s'il y a la frustration de ne pas prendre plus.
On ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ?
j'aurai signé pour le nul en début de match mais vu le scenario c'est plutôt frustrant et décevant et psychologiquement se prendre 2 fois un but dans les 5 dernières minutes en 3 jours, n'amène rien de positif dans la tête des joueurs.
Mais putain tu va arrêter de m'emmerder avec tes réflexions de merde qui n'ont rien à voir avec la discussion. D'abord 'impopulaire', ensuite 'j'ai rien d'autre dans ma vie' et maintenant des insinuations sur ma santé mentale. Niveau zéro. Pauvre type.
rogermilla
Messages : 11337
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par rogermilla »

Dagostino a écrit :là, c'est vraiment une mauvaise période comme on en avait pas connu depuis longtemps (alors que paradoxalement on est en course en europa, en cdf et en championnat mais pour combien de temps?) et moi perso j'arrive pas à positiver (pourtant d'habitude je suis quelqu'un d'optimiste hein) vu la série qui arrive, pas possible.
C'est une mauvaise période mais on est en course partout sauf en cdl, tout le monde dit qu'on ne peut pas faire pire. Imagine donc que ça aille un tout petit peu mieux. On va fondre sur Monaco et passer Troyes et Bâle les doigts dans le nez.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

mattyc a écrit :blablabla
:( :( :( Rejoins donc ton ami du dessus, je crois qu'il t'aimes bien :mrgreen:
Image
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

Stef a écrit :
Dagostino a écrit :là, c'est vraiment une mauvaise période comme on en avait pas connu depuis longtemps (alors que paradoxalement on est en course en europa, en cdf et en championnat mais pour combien de temps?) et moi perso j'arrive pas à positiver (pourtant d'habitude je suis quelqu'un d'optimiste hein) vu la série qui arrive, pas possible.
C'est une mauvaise période mais on est en course partout sauf en cdl, tout le monde dit qu'on ne peut pas faire pire. Imagine donc que ça aille un tout petit peu mieux. On va fondre sur Monaco et passer Troyes et Bâle les doigts dans le nez.
J'espère surtout que les blessés vont vite revenir et surtout que cette hécatombe s'arrête...c'est plus possible là.
Pour Bâle tu t'avances quand même :mrgreen:
Même pour Troyes je suis pas confiant, c'est dire...
m'enfin, on verra bien notre place après la série de fou qui arrive, si on est toujours bien placé, y'a moyen de faire quelque chose sur les 10 derniers matchs.
Image
Dissident
Messages : 15917
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dissident »

Stef a écrit :passer Troyes et Bâle les doigts dans le nez.
Mais arrêtez avec vos jeux de mots scato... :mrgreen:
Bienvenue à nos libérateurs !
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Glasgow76 »

Bon, vous le sentez venir le "hat-trick" de Bahebeck samedi soir contre le QSG ? Et la parade démoniaque de la Ruff à la 95è pour préserver le 3-2 ? :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Glasgow76 »

Dago, interdiction de répondre au post ci-dessus !! :diable: :mrgreen: :langue2:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Rob420 »

comme on se fait dévaloriser a la radio alors qu'on était a 5 minutes d'enchainer 2 victoires de suite :] . On a aucune chance de finir dans le top 6 d'apres eux, j'espere qu'on mettra une rouste a Paris, Rennes, Bordeaux, Monaco et Marseille pour les calmer ses rageux.
Vermeer
Messages : 1834
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Vermeer »

GreenP a écrit :comme on se fait dévaloriser a la radio alors qu'on était a 5 minutes d'enchainer 2 victoires de suite :] . On a aucune chance de finir dans le top 6 d'apres eux, j'espere qu'on mettra une rouste a Paris, Rennes, Bordeaux, Monaco et Marseille pour les calmer ses rageux.
Personne ne met de roustes à Paris. D'ailleurs Paris n'aime pas les roustes, il préfère les prunes :gene3:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Pilou »

Et le meilleur latéral vert fut...

5-2-3 ou 3-4-3 ou 5-4-1...
... ou les trois à la fois

Le schéma de jeu utilisé par les Verts à Reims a surpris par le choix d'utiliser trois défenseurs centraux. Comme il y avait seulement deux milieux centraux, on a tendance d'appeler ce schéma un 5-2-3 ou un 3-4-3. Bien évidemment, c'est la même chose, la seule différence est entre le positionnement des latéraux: au niveau de la défense ou du milieu. Et en général c'est la différence entre une phase offensive et une offensive. Comme Reims à utilisé le même système, on a pu assisté à une opposition assez atypique:
Image
La particularité de ces schémas reste dans l'importance des joueurs de couloir - chaque latéral se retrouve tout seul à occuper le couloir. A noter ainsi qu'après le but stephanois, Reims a changé de système pour passer en 4-2-3-1, donc avec deux joueurs dans chaque couloir. Le 5-2-3 stephanois s'est donc transformé dans un 5-4-1, les deux attaquants descendant au niveau des milieux pour défendre et s'assurer que les couloirs sont couverts.
Image

Comment attaquer en 3-4-3
Voilà pour la théorie, prenons une capture d'écran de la première période:
Image
Reims défend (donc en 5-2-3) et ASSE attaque, donc en 3-4-3. Normalement la première relance est à faire par les 3 défenseurs (qui s'écartent pour plus d'options). Mais comme les deux schémas sont tellement symétriques, il est très facile de faire du pressing et les 3 défenseurs peuvent être facilement embêtés par les trois attaquants.

Option 1
Pour aider ses défenseurs à s'en sortir et ne pas juste balancer le ballon, les milieux centraux doivent descendre - ce qui crée donc une équipe Verte coupée en deux, avec énormément des espaces au milieu. Une possibilité d'attaque dans cette situation et de profiter de ses espaces, par exemple un attaquant décroche pour pouvoir être trouvé entre la défense et le milieu adverse. Le 10 rémois, Charbonnier, l'a souvent fait, pendant que chez les Verts seulement Bahebeck l'a fait, assez rarement.

Option 2
Les trois attaquants restent dans la défense, ce qui oblige un latéral d'aider ses centraux, sinon la défense se retrouve à 3 contre 3 - en général on préfère avoir un surnombre en défense centrale. Mais si un latéral serre au centre, comme il n'y a pas un autre joueur de couloir, le latéral Vert se retrouve tout seul. On voit ainsi que KTC est pris dans son couloir (en haut), mais Polomat est complètement libre (en bas). Cette option a été la plus utilisée par les Verts pendant le match à Reims.

L'apport des latéraux
La performance des deux latéraux devient donc très importante pour le jeu offensif de l'équipe. Alors, quelques chiffres qui parlent d'eux-mêmes:

Sur la première période:
- Polomat: 37 ballons joués, 58% passes réussies
- KTC: 24 ballons joués, 71% passes réussies

Sur la deuxième période:
- Polomat: 23 ballons joués, 44% passes réussies
- Brison: 19 ballons joués, 88% passes réussies

Parmi nos joueurs de champs, Polomat a fini le match avec le pire pourcentage des passes réussies, 52%.

Pire encore, le type et l'endroit de ces passes. Pour Polomat, 2/5 passes réussies dans les derniers 30m, 9/20 au milieu du terrain, seulement 8 /27 passes réussies vers l'avant. Pour Brison, sur seulement une mi-temps, 3/5 dans les derniers 30m, 9/9 au milieu du terrain, 9/11 vers l'avant.

C'était une approche innovante de la part de Galtier et ça aurait pu être payante. Mais c'est une tactique qui dépend trop des performances des latéraux et sur le côté gauche on n'a pas été trop performants. L'entrée de Tabanou n'est pas relevante de ce point de vue, il est entré au moment du 5-4-1, avec donc deux joueurs dans chaque couloir.

Et le but dans tout ça?
Voilà la capture d'écran du coup franc dans la moitié adverse d'où tout est parti:
Image
On voit facilement le 5-2-3 rémois et le 3-4-3 stephanois (on voit pas Bayal dans l'image et KTC frappe le coup franc). Le latéral gauche adverse est au marquage d'un attaquant (Bahebeck), ce qui laisse Brison libre. Mais pas autant que Polomat, son latéral serre au centre comme dans la première image, ce qui lui laisse beaucoup de champs - ses coéquipiers n'ont pas joué sur lui, par contre.

Quant au but proprement dit, ça vient de la suite de plusieurs ballons balancés dans la surface, repoussés par les défenseurs ou le gardien, mais toujours récupérés par le bloc stephanois resté haut. Et un de ces ballons (Brison...) a fini par trouvé un attaquant (Söderlund), remise pour Bahebeck et deuxième but dans 4 jours pour lui. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le résultat de la tactique mise en place, mais c'est quand-même venu de l'apport du latéral du seul côté qui a fonctionné dimanche dernier...
cyril63
Messages : 1719
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par cyril63 »

Je suis toujours en quête du ticket ;-) :-/
Répondre