ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Florent »

Mic-Mic a écrit : 26 août 2021, 11:07
GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 10:54
Sosof a écrit : 26 août 2021, 10:50
Un prêt serait incompréhensible si nous n'avions pas un successeur dèjà sous le coude. Mais dans ce cas il faudrait une OA de ouf!
Au contraire, par rapport au pourcentage qu'on doit à Bordeaux, on aurait tout intérêt à faire un prêt payant d'un montant élevé (sur lequel on ne doit rien à Bordeaux), assorti d'une OA faible (sur laquelle on doit un fort pourcentage à Bordeaux).
Classe....

On leur a déjà fait le coup à Bordeaux, on va peut être arrêter d essayer de niquer tout le monde pour 3 francs 6 sous non ?

Car je crois que ça se voit un peu...

Et je suis pas sur que ce soit une bonne stratégie à long terme
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

GREENman42 a écrit : 26 août 2021, 16:15 Je ne comprend pas l'intérêt qu'on porte à défenseur centraux selon les médias.
Outre Nade, Kolo peut évoluer à ce poste sans problème, surtout quand Trauco sera de retour.
Je préférai qu'on engage au pire un doublure à Maçon qui peut plus que dépanner à gauche si le besoin s'en faisait sentir.
Après dans tous les cas, la prio reste un attaquant de pointe.

Concernant Youssouf, son début de saison est correcte, et on a pas 10 000 solutions au milieu, donc je vois pas l'intérêt de le vendre, surtout qu'avec la direction actuelle, quand un joueur part même pour une somme conséquente, il n'est plus remplacé. (cf Saliba, Fofana)
Le principe d'une cellule de recrutement, c'est de superviser tous les postes. Après en fonction des départs et souhaits du coach, tu actives ou pas. Imaginons une offre de dingo sur Sow à J-2, heureusement que t'as des pistes pour le remplacer.
Et puis toutes ces rumeurs proviennent des agents des joueurs en question. Le mec veut se barrer, son agent cite 2-3 clubs plausibles, histoire d'éveiller des intérêts. S'il avait annoncé que le Barca et City étaient dessus, ça aurait été moins crédibles tu avoueras.
Sinon en terme de priorités, je mettrai en 1 les prolongations de Nordin et surtout Bajic. Il vient d'être appelés en espoirs et Green je pense pas qu'on le conservera longtemps. International espoir anglais à son poste, ça va vite être bien trop cher pour notre grille de salaire.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FreeSpirit »

NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 16:14
ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 16:10
Oui, je compte toujours Boudebouz. Honnêtement, si on ne recrute personne devant, je ne vois pas comment Puel peut s'en passer. Je peine vraiment à comprendre sa stratégie avec lui. Il le confirmait quand il enchaînait les mauvaises perfs en 2019-20 et quand il fait enfin de bonnes apparitions, il est viré du groupe une fois sur deux, c'est assez déroutant. Mais en termes de niveau, il est bien trop au-dessus de ce que proposent Benkhedim ou Rivera pour le moment pour ne pas revenir dans le groupe s'il reste tel quel, ou alors, c'est un conflit personnel (et qui nous mettrait bien dans la merde sur notre profondeur de banc offensif, pour le coup, oui).
On sait que Puel ne marche pas à l'affect, notamment avec les anciens. Et que Boudebouz n'est pas l'avenir. Donc il l'écarte.

Mais globalement, je trouve comme toi que c'est une drôle de façon de procéder.
Idem, je ne comprends pas la gestion de Ryad... Bon, vous me direz, je ne suis pas avec les joueurs au quotidien. Peut-être qu'il ne s'entend pas du tout avec le coach, qu'il n'en secoue pas une à l'entrainement, je n'en sais rien.

Mais si j'étais entraineur, je ferai tout pour remobiliser ce joueur, lui redonner confiance en lui, lui redonner la "gnaque", quitte à ce que cela passe par quelques performances en demi-teinte, voire mauvaises dans un premier temps (on n'est plus à ça près avec ce qu'on s'inflige depuis bientôt 2 ans! :mrgreen: )

Mais on n'a aucun autre joueur avec ce profil dans le groupe à l'heure actuel. C'est quand même un joueur qui a une qualité technique et une capacité à tenir le ballon bien au-dessus de la moyenne. J'ai l'impression, vu de l'extérieur, que c'est le mental qui est défaillant chez lui mais je reste persuadé que la façon dont il a été "traité" n'a pas aidé à lui remettre la tête à l'endroit.

Un coup tu joues, un coup tu joues pas, un coup tu es sur la liste des transfert, le lendemain on compte sur toi et t'as intérêt à être décisif tout de suite... Bon... Le salaire ne fait pas tout, il y a un homme derrière le joueur. Perso je me remémore son émotion après son but victorieux contre Rennes. Et clairement cette émotion n'était pas feinte. Et je n'oublie pas que c'est à lui que nous devons quasiment nos 2 seuls kifs footballistiques des 2 dernières années (Derby + Demie contre Rennes), à l'exception de la victoire au Vel' l'an dernier. Un peu de reconnaissance, que diable!

Alors mon petit Claude, si tu nous lis, tu es prié de rappeler le petit Ryad, de nous le requinquer et de lui confier les clés du jeu au milieu : secteur dans lequel nous sommes transparents, avec des joueurs aux profils trop proches, et qui explique d'après moi nos difficultés actuelles et passées, tant dans la création du jeu offensif que dans la concession de trop nombreuses opportunités aux adversaires.

Et un Ryad boosté à bloc, soutenu par des supporters qui n'en peuvent plus de ronger leur frein depuis 2 ans et ne demandent qu'à vibrer de nouveau, je suis sûr que ça ferait dresser pas mal de kikis et mouiller pas mal de culottes dans les travées de GG! :malin1:

Come on, Ryad! :coeur:
Allez les Verts! :coeur:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 14:41
Sosof a écrit : 26 août 2021, 14:40
Suis-je le seul à n'y voir aucun intérêt ?
Non !
vertluisant74
Messages : 8863
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Salibae a écrit : 26 août 2021, 15:20 Je pense que nous avons là le groupe sur lequel Claude Puel compte s'appuyer cette saison. A voir durant cette dernière semaine de mercato.

Image
T'es pas loin de la vérité. Je rajouterais tout de même Moueffek qui est blessé mais pas du tout écarté. Et aussi Silva qui à mon avis dépannera en cas d'absence d'un latéral. Les Benkhedim et autre Rivera vont peut être être prêtés ou joueront la plupart du temps en réserve. Reste Boudebouz qui jouera nulle part je pense, ni en 1 ni en réserve.
Aunaud
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2018, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aunaud »

NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 16:14
ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 15:45
ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 15:39
NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 15:12
Camiloverde a écrit : 26 août 2021, 15:02
ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 14:51
NomDeStade a écrit : 26 août 2021, 14:41
Sosof a écrit : 26 août 2021, 14:40
Suis-je le seul à n'y voir aucun intérêt ?
Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.

Globalement, pour moi, l'enjeu, sur cette fin de mercato, il est plus de garder les joueurs que l'on a actuellement que d'aller recruter un joueur moyen pour faire le nombre. Je le dis depuis le début, pour moi, si on doit faire venir quelqu'un, c'est un latéral (si on ne le fait pas, il faut espérer que ce soit parce qu'on a des garanties sur le physique de Silva et surtout Maçon, voire sur l'émergence de Nokoue). Sinon, on a la base de l'équipe qui s'est largement redressé sur un (longue) fin de saison l'année passée (c'est environ 25 matchs, pas 5, quoi, ça démontre des qualités dans ce groupe, aussi).

On me répondra un buteur, aussi, soit, mais on en a déjà deux dans l'équipe, faut juste espérer qu'ils soient à leur meilleur niveau.

Je pense que Nadé est prolongé pour être prêté une saison de plus, et probablement à Quevilly Rouen en L2 où Irles le souhaite vivement...
Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.

Et si je devais recruter, je prendrais un joueur offensif polyvalent ou un attaquant pivot. Afin d'avoir plus de solution offensive sur le banc, à la fois en quantité et en variété.
Je suis globalement d'accord. (D'autant que sur le poste de latéral gauche, que j'avais également ciblé, j'avais retiré Kolo qui semblait complètement hors-circuit pour occuper le poste et qu'il est relancé, donc c'est également moins utile.) Reste que devant, si ça me semble utile, ce n'est pas forcément indispensable, techniquement, on a 7 joueurs fiables pour 4 postes (et je ne compte pas Krasso, Rivera ou les autres Lhéry et Saban).
7 ? Khazri, Nordin, Bouanga, Abi, Hamouma, Aouchiche et ? Boudebouz qui est déjà écarté du groupe ?

6 pour 4 postes, dont Abi et Hamouma absents réguliers, c'est qd même tendu.
Oui, je compte toujours Boudebouz. Honnêtement, si on ne recrute personne devant, je ne vois pas comment Puel peut s'en passer. Je peine vraiment à comprendre sa stratégie avec lui. Il le confirmait quand il enchaînait les mauvaises perfs en 2019-20 et quand il fait enfin de bonnes apparitions, il est viré du groupe une fois sur deux, c'est assez déroutant. Mais en termes de niveau, il est bien trop au-dessus de ce que proposent Benkhedim ou Rivera pour le moment pour ne pas revenir dans le groupe s'il reste tel quel, ou alors, c'est un conflit personnel (et qui nous mettrait bien dans la merde sur notre profondeur de banc offensif, pour le coup, oui).
On sait que Puel ne marche pas à l'affect, notamment avec les anciens. Et que Boudebouz n'est pas l'avenir. Donc il l'écarte.

Mais globalement, je trouve comme toi que c'est une drôle de façon de procéder.
Après il l'écarte aussi parce qu'il est vraiment nul à chaque fois qu'il joue. Faut pas chercher plus loin. Khazri est pas tout jeune et pourtant il joue.
Boudebouz, il est simplement nul à chaque fois qu'il joue.

7 joueurs offensifs ? moi j'en vois que 4 en comptant Nordin. Le reste, c'est vraiment faible.
Toulousain
Messages : 9858
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Toulousain »

Bref tu cherches un manager d’homme .. tout le contraire de notre homme en place …
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Aunaud a écrit : 26 août 2021, 17:00 Après il l'écarte aussi parce qu'il est vraiment nul à chaque fois qu'il joue. Faut pas chercher plus loin. Khazri est pas tout jeune et pourtant il joue.
Boudebouz, il est simplement nul à chaque fois qu'il joue.

7 joueurs offensifs ? moi j'en vois que 4 en comptant Nordin. Le reste, c'est vraiment faible.
Bah, justement, pas d'accord. La saison dernière, ses apparitions sont, dans l'ensemble, plutôt positives (dans la mesure d'un joueur qui joue un match sur trois, quoi...).

En tout cas, il fait ce qu'il est censé faire, imprimer le tempo, calmer le jeu quand c'est le feu (je crois qu'on sous-estime largement cette qualité, qui est pourtant primordiale dans une équipe comme la nôtre qui n'est pas non stop en contrôle permanent du match), distiller des bons ballons (il est le joueur qui, ramené à son temps de jeu, à le plus de passes avant frappes et d'expected assist).

Après, que ce ne soit ni un gros gratteur de ballon, ni un buteur, c'est un fait établi, ça peut être préjudiciable dans une équipe qui joue le haut de tableau, mais chez nous, ses qualités sont suffisantes pour qu'il soit dans la rotation. D'un point de vue purement footballistique, bien sûr, je trouve sa mise à l'écart surprenante (surtout la façon dont ça se fait où il entre, sort, rerentre, resort), mais la raison est peut-être tout à fait autre et valable, hein, je ne suis pas dans le groupe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Gestion des anciens, gestion des anciens... Benkhedim est logé à la même enseigne et pourtant c'est pas un trentenaire à gros salaire ! Il faut aussi interroger le niveau des joueurs et leur investissement au quotidien, leur capacité à écouter les consignes etc.

De plus Aouchiche qui est à ce poste est un joueur voulu par Puel, il sera logiquement mis en avant et honnêtement ça me paraît pas déconnant vu les qualités qu'il a montrées, même sur un côté.
"Ce qui ne s'apprend pas, il l'a" Tryphôn :mrgreen:

Le fait de ne pas avoir d'équipe-type indiscutable amène à vouloir voir/revoir des joueurs relégués en réserve ou sur le banc, c'est légitime. Mais si Puel commence à retester Boudebouz ou Benkhedim on va retrouver les critiques sur le laboratoire... C'est sans fin !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

Je crois que personne ne mets en doute la technicité de Boudebouz, c'est plutôt son envie, sa volonté de se dépasser!
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 26 août 2021, 17:53 Gestion des anciens, gestion des anciens... Benkhedim est logé à la même enseigne et pourtant c'est pas un trentenaire à gros salaire ! Il faut aussi interroger le niveau des joueurs et leur investissement au quotidien, leur capacité à écouter les consignes etc.

De plus Aouchiche qui est à ce poste est un joueur voulu par Puel, il sera logiquement mis en avant et honnêtement ça me paraît pas déconnant vu les qualités qu'il a montrées, même sur un côté.
"Ce qui ne s'apprend pas, il l'a" Tryphôn :mrgreen:

Le fait de ne pas avoir d'équipe-type indiscutable amène à vouloir voir/revoir des joueurs relégués en réserve ou sur le banc, c'est légitime. Mais si Puel commence à retester Boudebouz ou Benkhedim on va retrouver les critiques sur le laboratoire... C'est sans fin !
Le truc, c'est que ton raisonnement est valable si tu pars du principe qu'Hamouma va se partager le poste de soutien de l'attaquant avec Aouchiche. Mais dans ce cas, on est en manque d'ailier. Et si ce n'est pas le cas, il faut bien, a minima, une doublure à Adil. Bref, soit on a besoin de Boudebouz (ou Benkhedim, mais à mes yeux, il n'y a pas photo), soit on a besoin d'un ailier (et partant du principe qu'on est pas trop partis pour recruter, la solution semble simple).
Dernière modification par ForeverGreen le 26 août 2021, 18:06, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexsio
Messages : 8541
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexsio »

St Etienne a besoin d'un vrai buteur. Si Khazri se blesse on ne gagnera plus un match mais un buteur ne servira à rien si au milieu il n'y a pas un joueur technique et expérimenté pour lui donner de bons ballons. Ce joueur nous l'avons, et ce n'est certainement pas Aouchiche encore trop tendre mais Boudebouz. Le pb c'est qu'il ne joue que des bouts de matchs et qu'il est difficile de se motiver lorsque le coach n'en veut pas. A mon avis on fait une erreur. On veut empiler des DC et recruter à ce poste alors qu'il y a des urgences ailleurs. Je crois qu'on marche sur la tête.
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par xavlevert55 »

Aunaud
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2018, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aunaud »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 17:44
Aunaud a écrit : 26 août 2021, 17:00 Après il l'écarte aussi parce qu'il est vraiment nul à chaque fois qu'il joue. Faut pas chercher plus loin. Khazri est pas tout jeune et pourtant il joue.
Boudebouz, il est simplement nul à chaque fois qu'il joue.

7 joueurs offensifs ? moi j'en vois que 4 en comptant Nordin. Le reste, c'est vraiment faible.
Bah, justement, pas d'accord. La saison dernière, ses apparitions sont, dans l'ensemble, plutôt positives (dans la mesure d'un joueur qui joue un match sur trois, quoi...).

En tout cas, il fait ce qu'il est censé faire, imprimer le tempo, calmer le jeu quand c'est le feu (je crois qu'on sous-estime largement cette qualité, qui est pourtant primordiale dans une équipe comme la nôtre qui n'est pas non stop en contrôle permanent du match), distiller des bons ballons (il est le joueur qui, ramené à son temps de jeu, à le plus de passes avant frappes et d'expected assist).

Après, que ce ne soit ni un gros gratteur de ballon, ni un buteur, c'est un fait établi, ça peut être préjudiciable dans une équipe qui joue le haut de tableau, mais chez nous, ses qualités sont suffisantes pour qu'il soit dans la rotation. D'un point de vue purement footballistique, bien sûr, je trouve sa mise à l'écart surprenante (surtout la façon dont ça se fait où il entre, sort, rerentre, resort), mais la raison est peut-être tout à fait autre et valable, hein, je ne suis pas dans le groupe.
Je ne suis pas d'accord, en deux ans, il n'a pas fait une apparition positive.
C'est sur qu'il sait très bien calmer le jeu mais le problème c'est qu'il calme le jeu pendant 90 minutes.
Pas meilleur que ceux qui jouent pour moi.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

GREENman42 a écrit : 26 août 2021, 16:15 Je ne comprend pas l'intérêt qu'on porte à défenseur centraux selon les médias.
Outre Nade, Kolo peut évoluer à ce poste sans problème, surtout quand Trauco sera de retour.
Je préférai qu'on engage au pire un doublure à Maçon qui peut plus que dépanner à gauche si le besoin s'en faisait sentir.
Après dans tous les cas, la prio reste un attaquant de pointe.

Concernant Youssouf, son début de saison est correcte, et on a pas 10 000 solutions au milieu, donc je vois pas l'intérêt de le vendre, surtout qu'avec la direction actuelle, quand un joueur part même pour une somme conséquente, il n'est plus remplacé. (cf Saliba, Fofana)
Ne t'inquiètes pas pour la doublure de Maçon.
Nokoue est prometteur et me paraît plus intéressant que toute autre recrue potentiellement accessible financièrement.

Oui, la priorité est un 9, selon moi.
Mais il ne s'agit pas de prendre pour prendre.
Il faut un joueur qui amène une qualité que nous n'avons pas encore au sein de l'effectif actuel.
Je ressorts ma marotte* avec la vitesse, car c'est pour moi, ce qu'il manque le plus à notre équipe.
Une flèche devant...

*Gaëtan Laura
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

Junito a écrit : 26 août 2021, 14:32
Meuchine42 a écrit : 26 août 2021, 14:27
Junito a écrit : 26 août 2021, 12:22
Stelis a écrit : 26 août 2021, 12:13
4teetoo a écrit : 26 août 2021, 11:46 Surement déjà dit mais pour le Z, c'est:

50% du montant total du transfert
ou bien
50% de la PV

pour Bordal?
C'est 40% de la plue value
Si on le vend 7M€, on ne récupère que 5M€ car 2€ iront à Bordeaux.
En fait je comprend pas bien la problématique avec Bordeaux de certains dans ce dossier.
Si Bordeaux a mis un gros % sur la revente, ça nous a aussi permis d'avoir le joueur pour pas grand chose ( 2M€ je crois). Si on avait eu un pourcentage plus commun (genre 5 ou 10%), le prix aurait été autour de 4/5M€.
Donc même si financièrement un montage prêt payant fort avec OA faible est plus judicieux, un transfert sec n'est pas non plus une catastrophe. Dans l'exemple des 7M, ben c'est toujours 5M de pris !
Imaginons qu'on le prête avec option d'achat obligatoire.

Prêt payant : 1,5M€
Option obligatoire : 5,5M€

Plus value : 3,5M€ dont 60% à l'ASSE = 2,1M€

Au total : 1,5M€ de prêt + 2M€ + 2,1M€ = 5,6M€

Donc à l'arrivée en faisant un prêt payant avec option obligatoire ça permet de gagner 0,6M€ ... ce qui n'est pas rien en ces temps de disette !
Oui mais t'as le pognon dans 1 an et on en a besoin maintenant ou au pire pour cet hiver sinon on signera personne...
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

Il reste qui en prolongation à faire ? Je veux dire de manière rapide (1 an de contrat) et qui serait une bonne idée de garder/pas partir gratos.

Nordin, Bajic et Khazri en ratissant large ? Quand on voit tout ce qu'on a fait, le mercato est au moins une réussite sur les prolongations.
Image
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Alexsio a écrit : 26 août 2021, 18:05 St Etienne a besoin d'un vrai buteur. Si Khazri se blesse on ne gagnera plus un match mais un buteur ne servira à rien si au milieu il n'y a pas un joueur technique et expérimenté pour lui donner de bons ballons. Ce joueur nous l'avons, et ce n'est certainement pas Aouchiche encore trop tendre mais Boudebouz. Le pb c'est qu'il ne joue que des bouts de matchs et qu'il est difficile de se motiver lorsque le coach n'en veut pas. A mon avis on fait une erreur. On veut empiler des DC et recruter à ce poste alors qu'il y a des urgences ailleurs. Je crois qu'on marche sur la tête.
Khazri (en forme) est certainement notre meilleur joueur.
Et comme dans toute équipe, il faut accepter que nous soyons un peu affaibli si Khazri se blesse (idem pour Marseille avec Payet).

Boudebouz c'est une énigme.
Je ne sais pas ce qui se passe avec lui.
Quand il joue, il n'est pas si mauvais.
Mais il fait clairement des aller-retour au placard.

Est-ce qu'il a des propositions pour signer ailleurs, qu'il refuse et qui bloque des joueurs que Puel souhaite faire venir ?
Est-ce qu'il n'est pas très sérieux / concentré / assidu aux entraînements ?
Est-ce qu'il a des problèmes relationnels avec le staff ou d'autres joueurs ?

En tout cas, intrinsèquement, c'est un joueur qui a des qualités, mais qui peine à les exprimer chez nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MrManchot
Messages : 14035
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

PtitLu a écrit : 26 août 2021, 19:15 Il reste qui en prolongation à faire ? Je veux dire de manière rapide (1 an de contrat) et qui serait une bonne idée de garder/pas partir gratos.

Nordin, Bajic et Khazri en ratissant large ? Quand on voit tout ce qu'on a fait, le mercato est au moins une réussite sur les prolongations.
Trauco, Kolo parmis les joueurs qui ont du temps de jeu
Sounds good, Doesn't work
vertdu84
Messages : 4962
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdu84 »

Ligérien a écrit : 26 août 2021, 19:14
Junito a écrit : 26 août 2021, 14:32
Meuchine42 a écrit : 26 août 2021, 14:27
Junito a écrit : 26 août 2021, 12:22
Stelis a écrit : 26 août 2021, 12:13
4teetoo a écrit : 26 août 2021, 11:46 Surement déjà dit mais pour le Z, c'est:

50% du montant total du transfert
ou bien
50% de la PV

pour Bordal?
C'est 40% de la plue value
Si on le vend 7M€, on ne récupère que 5M€ car 2€ iront à Bordeaux.
En fait je comprend pas bien la problématique avec Bordeaux de certains dans ce dossier.
Si Bordeaux a mis un gros % sur la revente, ça nous a aussi permis d'avoir le joueur pour pas grand chose ( 2M€ je crois). Si on avait eu un pourcentage plus commun (genre 5 ou 10%), le prix aurait été autour de 4/5M€.
Donc même si financièrement un montage prêt payant fort avec OA faible est plus judicieux, un transfert sec n'est pas non plus une catastrophe. Dans l'exemple des 7M, ben c'est toujours 5M de pris !
Imaginons qu'on le prête avec option d'achat obligatoire.

Prêt payant : 1,5M€
Option obligatoire : 5,5M€

Plus value : 3,5M€ dont 60% à l'ASSE = 2,1M€

Au total : 1,5M€ de prêt + 2M€ + 2,1M€ = 5,6M€

Donc à l'arrivée en faisant un prêt payant avec option obligatoire ça permet de gagner 0,6M€ ... ce qui n'est pas rien en ces temps de disette !
Oui mais t'as le pognon dans 1 an et on en a besoin maintenant ou au pire pour cet hiver sinon on signera personne...
Heureusement il y a CETELEM , l'ami de Roro
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Alexvert a écrit : 25 août 2021, 20:43 Rami et Deli à Troyes 8| 8|
Finalement, non.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 17:44
Aunaud a écrit : 26 août 2021, 17:00 Après il l'écarte aussi parce qu'il est vraiment nul à chaque fois qu'il joue. Faut pas chercher plus loin. Khazri est pas tout jeune et pourtant il joue.
Boudebouz, il est simplement nul à chaque fois qu'il joue.

7 joueurs offensifs ? moi j'en vois que 4 en comptant Nordin. Le reste, c'est vraiment faible.
Bah, justement, pas d'accord. La saison dernière, ses apparitions sont, dans l'ensemble, plutôt positives (dans la mesure d'un joueur qui joue un match sur trois, quoi...).

En tout cas, il fait ce qu'il est censé faire, imprimer le tempo, calmer le jeu quand c'est le feu (je crois qu'on sous-estime largement cette qualité, qui est pourtant primordiale dans une équipe comme la nôtre qui n'est pas non stop en contrôle permanent du match), distiller des bons ballons (il est le joueur qui, ramené à son temps de jeu, à le plus de passes avant frappes et d'expected assist).

Après, que ce ne soit ni un gros gratteur de ballon, ni un buteur, c'est un fait établi, ça peut être préjudiciable dans une équipe qui joue le haut de tableau, mais chez nous, ses qualités sont suffisantes pour qu'il soit dans la rotation. D'un point de vue purement footballistique, bien sûr, je trouve sa mise à l'écart surprenante (surtout la façon dont ça se fait où il entre, sort, rerentre, resort), mais la raison est peut-être tout à fait autre et valable, hein, je ne suis pas dans le groupe.
200k le joueur de rotation... merci, autant développer un jeune qui aura au moins le mérite de courir et de se battre. Boudebouz à fait carrière sur deux saisons, chapeau à lui et à son agent pour cette fraude.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 26 août 2021, 19:39
ForeverGreen a écrit : 26 août 2021, 17:44
Aunaud a écrit : 26 août 2021, 17:00 Après il l'écarte aussi parce qu'il est vraiment nul à chaque fois qu'il joue. Faut pas chercher plus loin. Khazri est pas tout jeune et pourtant il joue.
Boudebouz, il est simplement nul à chaque fois qu'il joue.

7 joueurs offensifs ? moi j'en vois que 4 en comptant Nordin. Le reste, c'est vraiment faible.
Bah, justement, pas d'accord. La saison dernière, ses apparitions sont, dans l'ensemble, plutôt positives (dans la mesure d'un joueur qui joue un match sur trois, quoi...).

En tout cas, il fait ce qu'il est censé faire, imprimer le tempo, calmer le jeu quand c'est le feu (je crois qu'on sous-estime largement cette qualité, qui est pourtant primordiale dans une équipe comme la nôtre qui n'est pas non stop en contrôle permanent du match), distiller des bons ballons (il est le joueur qui, ramené à son temps de jeu, à le plus de passes avant frappes et d'expected assist).

Après, que ce ne soit ni un gros gratteur de ballon, ni un buteur, c'est un fait établi, ça peut être préjudiciable dans une équipe qui joue le haut de tableau, mais chez nous, ses qualités sont suffisantes pour qu'il soit dans la rotation. D'un point de vue purement footballistique, bien sûr, je trouve sa mise à l'écart surprenante (surtout la façon dont ça se fait où il entre, sort, rerentre, resort), mais la raison est peut-être tout à fait autre et valable, hein, je ne suis pas dans le groupe.
200k le joueur de rotation... merci, autant développer un jeune qui aura au moins le mérite de courir et de se battre. Boudebouz à fait carrière sur deux saisons, chapeau à lui et à son agent pour cette fraude.
Le fait est qu'aujourd'hui, ce n'est pas non plus le cas et qu'on a surtout un grand vide dans l'effectif. Si Benkhedim montrait un peu plus et était vraiment intégré dans la rotation, je pourrais entendre ton argument, mais ce n'est pas le cas. Et du coup, on se retrouve à avoir un manque à un poste où on a pourtant un joueur, certes pas à hauteur des attentes, mais correct depuis quelques mois quand il joue, et dans le même temps, on paye une fortune un mec pour ne pas jouer alors qu'on en aurait besoin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6807
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dactyle »

Salibae a écrit : 26 août 2021, 14:38 Oui il était très critiqué car il n'était tout simplement pas bon, mais c'est dingue comme les gens ont mauvaise mémoire. A croire que Cabella était un super joueur à l'ASSE.
Cabella était un des meilleurs joueurs que j'ai vu à Sainté, égal à Payet, et la surprise car Payet je connaissais je savais, mais Cabella je le trouvait moyen avec l'OM, et mauvais en EDF.....
fredleVERT
Messages : 1312
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

dactyle a écrit : 26 août 2021, 21:00
Salibae a écrit : 26 août 2021, 14:38 Oui il était très critiqué car il n'était tout simplement pas bon, mais c'est dingue comme les gens ont mauvaise mémoire. A croire que Cabella était un super joueur à l'ASSE.
Cabella était un des meilleurs joueurs que j'ai vu à Sainté, égal à Payet, et la surprise car Payet je connaissais je savais, mais Cabella je le trouvait moyen avec l'OM, et mauvais en EDF.....
Très bien Cabella. Mais c'est pas non plus Lubomir ou Laurent Blanc.
Verrouillé