Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kev-asse42
Messages : 45
Inscription : 02 août 2013, 14:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev-asse42 »

Je vous trouve un peu alarmiste sur le reste du recrutement ( DC DG MC ).
Il reste un mois et demi de mercato, déjà.

Alors on est d'accord, plus tôt l'effectif est au complet meilleur c'est pour les automatismes, le travail à l'entraînement etc.

Mais à vous lire on dirait qu'on a personne à ces postes.
On a juste les mêmes joueurs que l'an passé... ( Mbengué, KTC, Lacroix, Pajot etc ).

Alors si on veut faire mieux que l'an passé ça doit pas rester l'équipe type on est d'accord, mais on jouait un ou deux matchs avec eux en début de saison, ça serait pas non plus dramatique :cote:
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

Tylith a écrit :
GREENman42 a écrit :Pour beaucoup 6M€ çà parait énorme pour Karamoh, mais d'après les Caennais, c'est limite "cadeau" ... :]
Dans 6 mois il peut signer où il veut, 6 millions c'est au contraire très bien vendu au vue de cette perspective.
C'est un peu comme une enchère, si tu veux le joueur, tu te mets à table et t'alignes, oui dans 6 mois il était libre, le temps de laisser certaines équipes de faire de grosses propositions salariales, prime à la signature etc.. en entassant des joueurs, et nous de le voir passer sous le nez, c'est clairement un pari, on espère dans 3 ans faire une plus-value, c'est notre statut qui veut ça, mais je trouve qu'on se veut plus ambitieux, on prend des risques :)
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

olivagorn42 a écrit :
Laureto a écrit :Sur les prix on a tellement été habitué aux joueurs gratuits ou en prêt qu'on en a perdu la notion.
Les prix sont ceux du marché, certes parfois déraisonnables mais il faut que l'on comprenne que ce n'est pas trop cher juste la réalité du marché !
c'est exactement ce que je pensais, Roro nous gratifiait des gratuits ou des prêts, on était plus habitué à dépenser

CG doit être un peu dégouté, on lui a coltiné des fins de contrats ou des prêts gratuits pendant des années, et là Garcia arrive comme un Prince et on lui casse la tirelire :frime:
CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par marcalex »

PtitLu a écrit :
marcalex a écrit :Départs :
(mensuel/mensuels chargés/annuel chargé)
Saivet 120 000 € 168 000 € 2 016 000 €
Verretout 120 000 € 168 000 € 2 016 000 €
Corgnet 80 000 € 112 000 € 1 344 000 €
Lemoine 60 000 € 84 000 € 1 008 000 €
Clement 100 000 € 140 000 € 1 680 000 €
Roux 100 000 € 140 000 € 1 680 000 €
Malcuit 50 000 € 70 000 € 840 000 €
Soderlund 50 000 € 70 000 € 840 000 €

Si on arrive à cela, cela fait 11.5 M€ de masse salariale en moins

les arrivées :
Diony 90 000 € 126 000 € 1 512 000 €
Karamoh 60 000 € 84 000 € 1 008 000 €
Janko 40 000 € 56 000 € 672 000 €
milieu 80 000 € 112 000 € 1 344 000 €
DC 80 000 € 112 000 € 1 344 000 €
ARG 60 000 € 84 000 € 1 008 000 €
Hmmm, Soder est pas officiellement sur le départ. Enfin, je pense qu'on le retiendra pas, mais il a pas été clairement rejeté comme les Clément, Roux, Polomat ou Maupay.

Et pour tes chiffres, c'est de la supposition ou tu es sûr ? Ça serait étonnant de voir Diony au plafond du salary cap.
non ce ne sont que des suppositions à la grosse. pour Diony ce serai primes comprises comme les autres. le salary cap c'est 90K€ mois de fixe max

si Soderlund ne part pas j'ai pas mis Nordin, Polomat aussi ... mais cela permet de montrer que les économies de salaires permettent de décupler nos capacités d'investissement
une passion c'est pour la vie
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

NomDeStade a écrit :
bfb2 a écrit :Je ne connais pas le joueur, par contre Caen est souvent une référence sur les joueurs techniques, ça fait partie de ces clubs dans lesquels tu peux acheter à peu près les yeux fermés, ils sortent régulièrement des futurs grands joueurs.

Par contre, je comprends pas bien notre obsession à acheter un autre ailier, alors qu'on en a déjà 4 (voire 5, si on estime que Diony peut aussi jouer à ce poste). Il me semblait que le plus urgent, c'etait surtout en milieu défensif et arrière gauche.
Peut-être parce que la philosophie de Garcia c'est de marquer pour gagner...

Après je dis ça, mais je partage quand même ton point de vue, on est un peu à poil derrière.
on se plaignait de ne pas voir de but , ben maintenant c'est clair. On va jouer de l'avant et on se sera plus l'une des meilleures défenses..

C'est un risque mais franchement qui s'en plaindrait ...
Prêt pour le tsunami vert !!
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

rob1509 a écrit :Il y a vraiment des cas désespéré sur ce forum ! Ça pleure toute l'année qu'on a pas de fraicheur, de technique en attaque et qu'on joue la défense. Le club met le prix pour un joueur à fort potentiel et ils se plaignent qu'on achète pas de defenseurs ! :mdr1:
C'est peut-être tout simplement parce que c'est pas les mêmes qui disent l'un et l'autre. Je me suis jamais plaint qu'on "(manquait) de technique en attaque", ou qu'on "jouait la défense", personnellement. Et donc, oui, il me semble que les postes défensifs etaient prioritaires. Les choix de recrutement surprennent un peu, mais bon d'un autre côté, on va avoir beaucoup de vitesse devant cette saison et ça manquait un peu depuis le départ d'Aubam, quand même. On mise aussi sur de vrais potentiels de (grosses) reventes, ce qu'on faisait plus depuis quelques années.
Dernière modification par bfb2 le 18 juil. 2017, 19:07, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oxy »

Beric - Diony - Soderlund - Hamouma - KMP - Tannane - Bamba - Karamoh - Nordin
Ça donne un effectif vraiment séduisant devant. Outre le supposé prêt de Nordin, à voir si cela n'annonce pas un départ d'Hamouma ou de Bamba. J'espère que non.
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

jer2704 a écrit : CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
avec le budget qui lui a été attribué, je ne pense pas qu'il ait eu autant de possibilités financières, il est arrivé à l'époque où on a du serrer la ceinture et redresser la barre
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rouge »

Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Galcian
Messages : 2598
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
sebostar95
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2012, 15:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebostar95 »

En tout cas sur l'équipe 21 mercato,ils ont pas parlé de karamoh et sainté
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

rob1509 a écrit :Il y a vraiment des cas désespéré sur ce forum ! Ça pleure toute l'année qu'on a pas de fraicheur, de technique en attaque et qu'on joue la défense. Le club met le prix pour un joueur à fort potentiel et ils se plaignent qu'on achète pas de defenseurs ! :mdr1:
+1. Avec Karamoh + Diony, on a enfin une chance de sortir de ce néant offensif.

Les besoins ont bien été ciblés cette année, les recrues ne ressemblent pas vraiment à des paris, je suppose qu'on pourrait parvenir à avoir cette 6ème place et donc l'Europa. :)
Dernière modification par tu as raison le 18 juil. 2017, 19:08, modifié 1 fois.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Sinon vous avez des nouvelles pour GG car je ne trouve aucune info car je vous rappelle qu'on est SDF depuis le 01/07.
Le nouveau bail a été négocié?
Au pire on jouera à l'Etrat :mrgreen:
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

Non mais moi je veux bien qu'on recrute en défense centrale, je dis juste qu'avant d'améliorer le groupe, il faut déjà combler les trous. Aujourd'hui on n'a pas d'arrière gauche digne de ce nom, et pas assez de milieux. Il faut donc d'abord s'occuper de ça.

Après, si on peut en plus envoyer Lacroix en Turquie ou je ne sais pas où et prendre un DC titulaire avec une bonne relance, formidable. Mais je ne dirais pas que c'est LA priorité à ce jour.

Cela dit pas d'inquiétude en effet : Rocheteau l'a dit, on cherche un "numéro un" à gauche, et avec le feuilleton Veretout on sait qu'on est prêts à dépenser pour un milieu. Donc ça va arriver, faut juste être un peu patient.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Lopez & Supersub »

Si le transfert de Karamoh se confirme, cela montre bien que les dirigeants sont disposes a investir et a prendre des risques. Apres il faut s'attendre a un depart a ce poste. Bamba etant la priorite, je mettrais une piece sur Hamouma, voire KMP.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Nanard a écrit :
jer2704 a écrit : CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
avec le budget qui lui a été attribué, je ne pense pas qu'il ait eu autant de possibilités financières, il est arrivé à l'époque où on a du serrer la ceinture et redresser la barre
Je parle des 4 dernières saisons
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

Jeff42 a écrit :6 millions pour Karamoh ! :modo: ( recrue à fort potentiel avec possible plus value dans quelques années)

Image
et dans 3 ans :mrgreen:
Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Lopez & Supersub a écrit :Si le transfert de Karamoh se confirme, cela montre bien que les dirigeants sont disposes a investir et a prendre des risques. Apres il faut s'attendre a un depart a ce poste. Bamba etant la priorite, je mettrais une piece sur Hamouma, voire KMP.

Entièrement d'accord :super:
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

jer2704 a écrit :
sam42 a écrit :
jer2704 a écrit :
mathieu26 a écrit :
fort-et-vert a écrit :Je pense aussi qu'un ailier est sur le départ , sinon ça fera trop .

Nordin en prêt en ligue 2 normalement..
:super:
Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Nordin sauf si c'est lui qui demande d'être prêté
8| Nordin est sous contrat avec l'ASSE, s'il peut trouver du temps de jeu et progresser comme Bamba à Angers, je ne vois pas le problème pour lui.
Amuse toi à regarder tous les prêts des joueurs de moins de 22 ans, ça va peut être te faire bizarre.

Si on prend les joueurs prêtés sur la période 2007-2015, il y a seulement 8% environ des joueurs qui se sont imposés dans leur club d'origine et qui sont restés au moins 2 ans dans ce club.

L'exemple de Bamba est mauvais puisque comme il l'a déclaré, c'est lui qui a voulu être prêté lors de son 1er prêt.
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

rob1509 a écrit :Il y a vraiment des cas désespéré sur ce forum ! Ça pleure toute l'année qu'on a pas de fraicheur, de technique en attaque et qu'on joue la défense. Le club met le prix pour un joueur à fort potentiel et ils se plaignent qu'on achète pas de defenseurs ! :mdr1:

+420000000000
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

rouge a écrit :Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit l'an dernier à Caen. Mais il a déjà joué un peu partout sur le front de l'attaque.
ForeverGreen
Messages : 15939
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rouge »

damat a écrit :
rouge a écrit :Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit l'an dernier à Caen. Mais il a déjà joué un peu partout sur le front de l'attaque.
Ok merci on a donc recruté pas mal en attaque peut être des départs derrière
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Galcian
Messages : 2598
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
sebostar95
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2012, 15:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebostar95 »

À priori c'est annoncé sur plusieurs site pr karamoh,belle recrue pr maintenant et pour le futur en cas de revente,j'espère juste bamba ne vas pas partir,offensivement on est plutôt très bien armé,c'est bon ca
Répondre