32e journée : ASSE 1 (Nkounkou) - 3 Metz

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 8272
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: 32e journée : ASSE 1 (Nkounkou) - 3 Metz

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 avr. 2023, 17:18
Wert a écrit : 25 avr. 2023, 17:05
Elliev a écrit : 25 avr. 2023, 16:58
NomDeStade a écrit : 25 avr. 2023, 16:55
Wert a écrit : 25 avr. 2023, 16:30
panthere a écrit : 25 avr. 2023, 14:38
biboutitou a écrit : 25 avr. 2023, 10:21 Ce système t "tout-offensif" permet de transformer des nuls en victoire et parfois des nuls en défaite.
Si l'année prochaine, on perd tous nos matchs contre nos adversaires directs au nombre de 5 car notre système qui tient sur le déséquilibre se retourne contre nous mais qu'on gagne logiquement tous les autres matchs en bousculant des adversaires + faibles, on finit avec 28 V et 10D soit 84 pts...ce sera largement suffisant pour remplir notre objectif. (ça marche très sûrement avec 6 adversaires)

C'est caricatural, mais l'idée est là, réussir pleinement pour se trouer parfois.
Tu as bien raison d'un point de vu comptable.
Mais du coup pour les 10 autres matchs de la saison, au lieu de partir perdant d'avance, pourquoi ne pas essayer une autre tactique un peu plus "sécure" d'un point de vu défensif?
Car ne serait-ce que prendre 1 point contre un rival c’est aussi lui en ôter 2.
Parce que c'est contre la nature et la philosophie même du coach dont la vision et le projet est d'imprimer à l?ASSE un système et un style de jeu .... ...

SI l'on veut changer de système, il nous faut changer de coach ... Je pense même que pour un coach comme Batlles : changer de système c'est envoyer un message négatif à ces équipes. Lorsque BAtlles change le système avec lequel il a fait la préparation lors du premier match à Dijon, parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas l'effectif suffisant, il signe notre mauvais début de saison ...Il renvoie de l'incohérence à ses joueurs qui ne le comprenne plus ...

En réalité, son système peut permettre de gagner contre n'importe quel adversaire à condition d'avoir l'effectif pour. L'une de mes interrogations sur le projet actuel du coach est : est ce que l'ASSE a les moyens de donner au coach un effectif qualitativement suffisant pour lu permettre d'installer son système avec l'assurance qu'il nous fasse monter ?

PS . Batlles est monté avec Troyes avec son système. Il y a donc une évidence que c'est possible.
Battles est monté avec ce système car il a aussi pu le maintenir toute la saison, sans subir de blessures importantes et fâcheuses.

Et oui le gros problème c'est que ce système n'est viable qu'avec des joueurs "forts" individuellement. Le club en a-t-il les moyens ? Et surtout le club va-t-il se donner les moyens ?!
Pour le coup, il est monté avec Giraudon et Chambost titulaires. Par contre sans blague, je pense que l'ASSE à plus de moyens que l'ESTAC de la montée.
C'est vrai. Après je pense que certains joueurs peuvent être bons à Troyes et ne pas y arriver chez nous. Dans les échecs de Giraudon et Chambost, il y a une part qui pour moi est mentale. Jouer à Troyes est plus facile que jouer chez nous ... Il y a des joueurs que notre contexte transcendent (N'Kounkou par exemple, il n'y a qu'à voir son attitude contre Metz) et d'autres qu'elle inhibe ....

On a certes plus de moyens, mais je te dirais que l'on a peut être presque besoin d'avoir plus de moyens ...
Disons qu'il y a aussi une question de "mentalité", Troyes était un club habitué à jouer la montée en L1 (3 fois sur les 10 dernières années je crois), avec un effectif rôdé à ça.

Et note que outre les moyens, je pense que le système de Batlles nécessite une vraie régularité et des automatismes entre les joueurs utilisés. (8 joueurs troyens à plus de 32 matchs en L2 lors de la montée).
D'ou l'intérêt de garder au maximum l'effectif : N'Kounkou, Sow, Bouchouari et Krasso.
et la contradiction car c'est un système qui peut consommer physiquement à certains postes ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre