[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Glasgow76 »

Baraban a écrit :
Glasgow76 a écrit :"Sorry, good game... And have a nice flight back to Europe, we stay one week more... at least !" :mrgreen:

:nonon: 2 Weeks ! (3rd place game or final)

Image

Of course ! What a mistake... :gene3:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Glasgow76 »

pitchdobrasil a écrit :T'es sérieux la buse? Pour l'instant, on ne fait pas mieux que 2003-07. Voire moins bien dans le contenu et/ou l'exploit.
Je suis assez d'accord avec toi. Content d'être qualifié, surtout face aux Anglais, un peu rassuré sur la qualité du jeu produit et sur la solidité de la conquête, mais on gâche encore beaucoup.

Comme l'a dit un autre forumeur, la qualité d'Irlande-Galles était bien meilleure. Il y a eu peu de fautes de mains ou de ratés magistraux (sur notre 1er essai, il y a quand même 3 Anglais qui ratent Clerc et le laissent passer... certes, ses crochets y sont aussi pour qqch mais il aurait dû être découpé à 5 m de la ligne... ON aurait dit que les Rosbifs voulaient lui faire une fleur en le laissant marquer enfin contre eux !! Inimaginable, bien sûr) et les points ont été bien construits, le jeu était transformé sans arrêt... A mon sens, le quart France - Angleterre concernait les 2 plus faibles qualifiés du grand 8 finale, à part l'Argentine que les Blacks devraient dévorer.

Donc on peut passer contre les Gallois mais il faudra hisser encore notre niveau de jeu. Renouveler l'engagement (avec une motivation extérieure a priori moins forte) et améliorer sérieusement la technique, les transmissions ... On a (un peu) retrouvé un jeu au pied performant, c'est déjà ça mais il en faudra bien plus dans 8 jours. Et je ne suis pas loin de partager l'avis d'un autre posteur : les Gallois sont favoris sur ce qu'on a vu depuis le début de la CdM. Maintenant, on a vu que bien des choses peuvent changer en 1 semaine et peut-être commenceront-ils à "piocher" alors que nous semblons en forme ascendante...
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit :T'es sérieux la buse? Pour l'instant, on ne fait pas mieux que 2003-07. Voire moins bien dans le contenu et/ou l'exploit.
En 2007, on était incapable de jouer à la main et les anglais nous tapent chez nous.
Je dis pas que c'est parfait depuis mais au moins on retrouve une équipe ambitieuse dans le jeu et en progrès.
Laporte sélectionneur ce fut une longue supercherie, une vaste blague, la honte de l'ovalie, et je dis pas ça parce qu'en plus il a été ministre UMP. Que de temps perdu avec ce pitre.

Là au moins ils ont fait plaisir et ces années de honte sont lavées, cette époque calamiteuse plonge enfin aux oubliettes tout comme le triste sire qui en fut le pitoyable emblème.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

On a tapé les anglais en coupe du monde bordel !!!
Il vous faut quoi ? Vous eussiez préféré battre Tonga et se faire encore humilier par l'ennemi héréditaire ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Ah, d'accord, c'était principalement rapport aux précédentes défaites face aux Anglais ! Je l'avais pas compris comme ça. :rouge:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit :Ah, d'accord, c'était principalement rapport aux précédentes défaites face aux Anglais ! Je l'avais pas compris comme ça. :rouge:

Non y'a pas que ça. certes nous tapons les anglais, et ce n'est pas un hasard.
Mais notre jeu, conquérant, est à des années-lumières de ce qu'on proposait lors des deux dernières coupes du monde.
De même lors des tournois des 6 nations, les dernières éditions furent bien meilleures au niveau jeu que sous ce pauvre Laporte où on refusait le jeu.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Mouais, la vérité, c'est qu'on a battu les Anglais parce qu'on leur est rentré grave dans le museau. Ensuite, deux éclairs (sublimes) ont "suffi". Mais c'est au combat qu'on les a mangés.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la dodo lé la »

C'est quand même très français de se qualifier à l'arrache en poule pour éclater en phases finales. Les JO 2000 de basket, la coupe du monde de foot 2006...
En espérant maintenant qu'on batte maintenant les Gallois, qui semblent quand même mieux que les Anglais...
deiphobos

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par deiphobos »

la dodo lé la a écrit :C'est quand même très français de se qualifier à l'arrache en poule pour éclater en phases finales. Les JO 2000 de basket, la coupe du monde de foot 2006...
En espérant maintenant qu'on batte maintenant les Gallois, qui semblent quand même mieux que les Anglais...
J'aurai plutôt dit que c'était très italien (coupe du monde 82 par exemple) ;)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Vert Mouthe »

Petite boutade :] :

L'équipe de France sera-t-elle la première équipe sacrée championne du monde après avoir perdu 2 matches en poule ?? :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par speedpop »

2e lever à 7h ce WE pour le rugby et je continue de ne pas être passionné par ce rugby de l'hémisphère Sud que je trouve stéréotypé

J'espere vraiment que le Nord va soulever la coupe
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

speedpop a écrit :2e lever à 7h ce WE pour le rugby et je continue de ne pas être passionné par ce rugby de l'hémisphère Sud que je trouve stéréotypé

J'espere vraiment que le Nord va soulever la coupe
C'est pour l'instant le quart le moins intéressant, et de loin. Le nombre de turnovers ! 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Et voilà. Jusqu'à présent, les trois deuxièmes des groupes sont passés.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par riflebird »

Pas terrible dans le jeu mais alors c'est physique pfiou!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Timick »

speedpop a écrit :2e lever à 7h ce WE pour le rugby
C'est l'avantage d'avoir des enfants en bas âge. A 7 heures, ça fait déjà un bon moment que tu es levé. :mrgreen:
Sinon Afrique du Sud-Australie, c'était très tactique, très physique et il n'y a pas eu de ballons pour utiliser la vitesse des arrières. C'est pas très beau à voir, mais c'est costaud et difficile à déstabiliser.

A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par speedpop »

Timick a écrit :
speedpop a écrit :2e lever à 7h ce WE pour le rugby
C'est l'avantage d'avoir des enfants en bas âge. A 7 heures, ça fait déjà un bon moment que tu es levé. :mrgreen:
Sinon Afrique du Sud-Australie, c'était très tactique, très physique et il n'y a pas eu de ballons pour utiliser la vitesse des arrières. C'est pas très beau à voir, mais c'est costaud et difficile à déstabiliser.

A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Vertigoal42 »

Elimination des trois 1ers de la CDM 07 (AfSud, Angleterre, Argentine) Ne reste que la France !! :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Matrick »

Bilan des quarts,
sur les 4 matchs, trois des favoris vu leurs résultats en poule ont été éliminés :mrgreen:
Seule la NZ a justifié son rang.

Alors, pourquoi ne pas aller en finale ?
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Glasgow76 »

speedpop a écrit :
Timick a écrit :
A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Je crois avoir entendu que les demi-finales étaient les mêmes qu'en 1987. Pour le même résultat final ? :mrgreen:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ......... »

Glasgow76 a écrit :
speedpop a écrit :
Timick a écrit :
A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Je crois avoir entendu que les demi-finales étaient les mêmes qu'en 1987. Pour le même résultat final ? :mrgreen:
Les mêmes demi-finalistes mais pas les mêmes rencontres.
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par mich'tard! »

ALLEZ LES PETITS! quel pied j'ai pris en les regardant samedi matin.... ils étaient en FEU... complètement déshinibés,mais concentrés, sûrs de leur force, conquérents, morts de faim... Que c'est bon ce sport quand ça se passe comme ça...
:super:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ___ »

En tout cas : ouf ! Après la prestation contre les Tonga, je m'attendais à une humiliation. Ne jamais désespérer en sport :ange:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Timick »

vertigogo a écrit :
Glasgow76 a écrit :
speedpop a écrit :
Timick a écrit :
A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Je crois avoir entendu que les demi-finales étaient les mêmes qu'en 1987. Pour le même résultat final ? :mrgreen:
Les mêmes demi-finalistes mais pas les mêmes rencontres.
Oui en 1987 les matchs étaient Nouvelle-Zélande-Pays de Galles et Australie-France, avec ce fameux essai décisif de Blanco en fin de match concluant une action de folie.

Pour les gens, s'il y en a, qui suivent le Super 14 de façon assidue : j'ai été très étonné par la grande fébrilité du n°10 des All Blacks Colin Slade, le remplaçant de Carter. Il n'a été à la hauteur ni en match de poules ni contre l'Argentine. Il n'y a certes pas à rougir d'être la doublure d'un joueur exceptionnel comme Carter. Et être n°10 remplaçant chez les All Blacks, ça signifie quand même qu'il doit avoir un très bon niveau. Mais là, il ne semble pas résister à la pression et a été sorti (blessure réelle ou diplomatique ?) dès la 30ème minute. L'appelé de dernière minute Cruden s'en est mieux sorti lors de son entrée en jeu contre l'Argentine alors qu'il débutait dans la compétition. Dommage aussi pour le Néo-Toulousain Mac Alister, qui aurait peut-être eu un coup à jouer s'il était resté au pays.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Glasgow76 »

Timick a écrit :
vertigogo a écrit :
Glasgow76 a écrit :
speedpop a écrit :
Timick a écrit :
A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Je crois avoir entendu que les demi-finales étaient les mêmes qu'en 1987. Pour le même résultat final ? :mrgreen:
Les mêmes demi-finalistes mais pas les mêmes rencontres.
Oui en 1987 les matchs étaient Nouvelle-Zélande-Pays de Galles et Australie-France, avec ce fameux essai décisif de Blanco en fin de match concluant une action de folie.

Pour les gens, s'il y en a, qui suivent le Super 14 de façon assidue : j'ai été très étonné par la grande fébrilité du n°10 des All Blacks Colin Slade, le remplaçant de Carter. Il n'a été à la hauteur ni en match de poules ni contre l'Argentine. Il n'y a certes pas à rougir d'être la doublure d'un joueur exceptionnel comme Carter. Et être n°10 remplaçant chez les All Blacks, ça signifie quand même qu'il doit avoir un très bon niveau. Mais là, il ne semble pas résister à la pression et a été sorti (blessure réelle ou diplomatique ?) dès la 30ème minute. L'appelé de dernière minute Cruden s'en est mieux sorti lors de son entrée en jeu contre l'Argentine alors qu'il débutait dans la compétition. Dommage aussi pour le Néo-Toulousain Mac Alister, qui aurait peut-être eu un coup à jouer s'il était resté au pays.
Sur le premier point : c'est vrai, comment ai-je pu oublier cette demi-finale d'anthologie ??? J'avais commencé à la regarder mais je devais aller travailler donc j'avais déclenché le magnétoscope pour pouvoir profiter du spectacle d'autant plus facilement que l'on m'avait donné le résultat au boulot. En plus, en allant au taf ce jour-là je m'étais fait emboutir par l'arrière (il faisait pas beau, flotte et tout...) :rougefaché:

Sur le second, c'est vrai qu'il n'a pas eu l'air trop dans le match, mais que dire de l'ouvreur australien, Cooper, qui m'a semblé totalement déjouer contre les Sudaf alors qu'on le présente comme un génie du jeu... Etait-ce lié aux consignes ou au fait que les Australiens n'ont quasiment pas eu le ballon ? J'en sais rien, mais Blacks comme Wallabies m'ont eu l'air bien empruntés pendant ces 1/4 de finale, je pense qu'il y aura un bon coup à jouer en finale pour l'équipe du Nord qui ira défier le vainqueur.

Reste que je continue à douter fort que les Néozed laissent échapper la CdM sur leur sol. S'ils vont en finale, ils seront 10 fois plus morts de faim que dans le match de poule contre nous... :triste1:
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Glasgow76 a écrit :
Timick a écrit :
vertigogo a écrit :
Glasgow76 a écrit :
speedpop a écrit :
Timick a écrit :
A noter aussi qu'il y aura un nouveau champion du monde en 2011, celui de 2007 ayant été éliminé.
oui et que si la NZ passe on aura renouvellé 3/4 des demi-finalistes de 2007, et que seule la France garde sa place :)
Je crois avoir entendu que les demi-finales étaient les mêmes qu'en 1987. Pour le même résultat final ? :mrgreen:
Les mêmes demi-finalistes mais pas les mêmes rencontres.
Oui en 1987 les matchs étaient Nouvelle-Zélande-Pays de Galles et Australie-France, avec ce fameux essai décisif de Blanco en fin de match concluant une action de folie.

Pour les gens, s'il y en a, qui suivent le Super 14 de façon assidue : j'ai été très étonné par la grande fébrilité du n°10 des All Blacks Colin Slade, le remplaçant de Carter. Il n'a été à la hauteur ni en match de poules ni contre l'Argentine. Il n'y a certes pas à rougir d'être la doublure d'un joueur exceptionnel comme Carter. Et être n°10 remplaçant chez les All Blacks, ça signifie quand même qu'il doit avoir un très bon niveau. Mais là, il ne semble pas résister à la pression et a été sorti (blessure réelle ou diplomatique ?) dès la 30ème minute. L'appelé de dernière minute Cruden s'en est mieux sorti lors de son entrée en jeu contre l'Argentine alors qu'il débutait dans la compétition. Dommage aussi pour le Néo-Toulousain Mac Alister, qui aurait peut-être eu un coup à jouer s'il était resté au pays.
Sur le premier point : c'est vrai, comment ai-je pu oublier cette demi-finale d'anthologie ??? J'avais commencé à la regarder mais je devais aller travailler donc j'avais déclenché le magnétoscope pour pouvoir profiter du spectacle d'autant plus facilement que l'on m'avait donné le résultat au boulot. En plus, en allant au taf ce jour-là je m'étais fait emboutir par l'arrière (il faisait pas beau, flotte et tout...) :rougefaché:

Sur le second, c'est vrai qu'il n'a pas eu l'air trop dans le match, mais que dire de l'ouvreur australien, Cooper, qui m'a semblé totalement déjouer contre les Sudaf alors qu'on le présente comme un génie du jeu... Etait-ce lié aux consignes ou au fait que les Australiens n'ont quasiment pas eu le ballon ? J'en sais rien, mais Blacks comme Wallabies m'ont eu l'air bien empruntés pendant ces 1/4 de finale, je pense qu'il y aura un bon coup à jouer en finale pour l'équipe du Nord qui ira défier le vainqueur.

Reste que je continue à douter fort que les Néozed laissent échapper la CdM sur leur sol. S'ils vont en finale, ils seront 10 fois plus morts de faim que dans le match de poule contre nous... :triste1:
Ou 10 fois plus morts de trouille... ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre