Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Millenium : un très bon film, avec scénario en béton, du suspens : un bon moment de cinéma. Le film dure 2h30 et la réalisation est un peu "plan-plan", mais on ne voit pas le temps passer. (entendez par là que ce n'est pas un film d'action hollywoodien avec 10 explosions à la minute, Millenium, avec ses paysages magnifiques, est bien plus que ça...)
Le film est interdit aux - de 12 ans, ce qui est justifié par des scènes de viol qui pourraient être "traumatisantes" pour les plus jeunes.
Je n'avais pas lu les best seller dont est tiré ce premier film (le bouquin était une trilogie) donc je ne pourrai pas faire de comparaisons...
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

J'ai vu Le sens de la vie pour 9,99$ de Tatia Rosenthal.
C'est un film d'animation en pate à modeler tiré de livres à chroniques d’Etgar Keret. C’est très curieux et inventif
A la manière de 'short cuts', l'histoire est un composée de plusieurs vies qui s'entrecroisent dans un même immeuble (la vie mode d'emploi de Perec revisité en pate à modeler).En gros, nous avons :
-Un vieil homme qui se voit attribué un ange roublard, menteur et tricheur;
-Un père de famille usé et seul et qui s'aperçoit qu'il ne connait pas ses 2 gamins. Le premier étant agent de recouvrement et qui va tomber amoureux d'un mannequin. Il s'imposera de multiples mutilations pour garder son amour. Le second étant sans emploi et qui croit que son sort dépend d'un livre Le sens de la vie pour 9,99$
.Un gamin fou de foot et qui tombe d'amitié de sa tirelire en forme de cochon - très poétique.
-Un jeune couple dont le garçon n’arrive pas à sortir de vie adolescent attardé.
Ce mélange de vies photographiées passe comme une lettre à la poste - l'utilisation de la pate à modeler comme support permet de suivre les personnages malgré les quelques longueurs.
Film court (un peu plus d'1 heure), avec des trouvailles scénaristiques.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

En vrac, mes 3 derniers films :
- Dans la brume électrique : pas mal et même plutôt bien même si un peu lent au début : l'histoire est pas mal menée même si'l faudrait que je revoie le film en sachant la fin car il me semble qu'il y a des incohérences dans le scénario...
- Prédiction : quel gachis ! le postulat de départ ainsi que le début du fil est plutôt pas mal : par contre, la suite avec l'arrivée des extra-terrestre : affligeant ! Pôv' Nicolas Cage, qu'est-ce qu'il est allé faire dans ce film... ah oui, chui bête, toucher un cachet !
- Millénium : ayant adoré les bouquins (surtout le 1er) : j'avais un peu peur d'être déçu et au départ, ça a été le cas... on se serait cru dans un téléfilm mais au fur et à mesure, on se laisse prendre par le fil (l'actrice qui joue Lisbeth Salander est époustouflante !) et au final, même sil le film est beaucoup moins complet et dense que le bouquin (mais tout le bouquin ne pouvait pas rentrer dans un film), je me suis laissé prendre et j'ai passé un bon moment (à noter que le début du 2ème bouquin est abordé dans le film
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Ellestin
Messages : 6225
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ellestin »

LE MARQUIS a écrit :En ce jour de 8 mai je viens de me repasser en DVD " Requiem pour un massacre". Pour les passionnés d' Histoire de la Seconde Guerre mondiale ou pour ceux qui voudrait découvrir cet aspect de la guerre je ne serai trop vous conseiller ce chef d' oeuvre du réalisateur russe Elem Klimov datant de 1985 une oeuvre brutale sur les exactions des troupes allemandes sur le front de l' ESt et le combat des partisans à travers le regard d' un jeune Biélorusse ( à voir en VO cela va de soi)
Très beau film en effet. Ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un film avant-gardiste et hyper subjectivisé. L'aspect didactique est presque totalement gommé au profit du vécu et de la descente du personnage dans les abîmes de la psychose et de la perte du soi. C'est parfois malsain, et particulièrement marquant en tout cas.

Pour un autre point de vue du conflit sur le front de l'Est vu à travers les yeux d'un enfant, L'Enfance d'Ivan du génial Andrei Tarkovski est également un chef d'oeuvre.

Et pour rester dans le trip, j'ai vu hier Katyn d'Andrzej Wajda, film fleuve qui met en perspective, à tarvers le regard de femmes de soldats, un épisode sombre (et peu connu chez nous) de la Seconde Guerre mondiale, à savoir le massacre de quelque 22.000 officiers et intellectuels polonais par la police militaire russe au printemps 1940. Un film beau, savamment rythmé, plaisamment formaliste et sans concession au mélodramatique.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Bouillou

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bouillou »

J'aurai besoin de l'aide des cinéphiles du forum , je cherche le titre d'un film , mais j'ai tres peu de données :
Je l'ai vu dans les années 80 ,( je pense que c 'est un film italien 60/70 ... ) le "héros" était un sorcier ( ou un mec ayant des relations avec le Malin .. ) au temps de la renaissance , et vers la fin du film il y a une scène de calcio florentin assez mémorable ...
Voila c'est tout pour les indices , c'est maigre ,avec google j'ai pas trouvé grand chose , merci d'avance
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Florent »

Bouillou a écrit :J'aurai besoin de l'aide des cinéphiles du forum , je cherche le titre d'un film , mais j'ai tres peu de données :
Je l'ai vu dans les années 80 ,( je pense que c 'est un film italien 60/70 ... ) le "héros" était un sorcier ( ou un mec ayant des relations avec le Malin .. ) au temps de la renaissance , et vers la fin du film il y a une scène de calcio florentin assez mémorable ...
Voila c'est tout pour les indices , c'est maigre ,avec google j'ai pas trouvé grand chose , merci d'avance
Facile.
C'est "La 7ème compagnie est de retour, jaiglisséchef".
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par guinnesstime »

Florent a écrit :
Bouillou a écrit :J'aurai besoin de l'aide des cinéphiles du forum , je cherche le titre d'un film , mais j'ai tres peu de données :
Je l'ai vu dans les années 80 ,( je pense que c 'est un film italien 60/70 ... ) le "héros" était un sorcier ( ou un mec ayant des relations avec le Malin .. ) au temps de la renaissance , et vers la fin du film il y a une scène de calcio florentin assez mémorable ...
Voila c'est tout pour les indices , c'est maigre ,avec google j'ai pas trouvé grand chose , merci d'avance
Facile.
C'est "La 7ème compagnie est de retour, jaiglisséchef".
J'aurais plutôt penser à Don Camillo :modo: :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

2 films vus ce weekend :


Good morning England de Richard Curtis et avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Kenneth Branagh, Emma Thompson (méconnaissable, et que je n'ai d'ailleurs pas du tout reconnue en mère du "héros") et une poignée de savoureux seconds couteaux. Un poil déçu et quelques longueurs dans cette comédie qui se voulait déjantée et qui est juste sympathique. Un moment agréable, des sourires, quelques rires, le tout enrobé par une bande-son vraiment excellente (mais pouvait-on faire moins pour un film sur le combat des radios libres dans les sixties ?) mais pas le ras-de-marée hilarant attendu.


Welcome de Philipe Lioret avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana entre autres.
Film fort et "social" brassant des thèmes aussi actuels que l'immigration, la peur de l'autre, le racisme, la compassion, la solidarité, l'entraide, l'amour, la prise de risque, la répression aveugle, la bonté, etc...
Vincent Lindon est très bon et très juste, de même que le jeune Firat Ayverdi, et la réalisation sans fioriture et proche de l'action de Lioret nous embarque dans cette histoire menée tambour battant. Un très bon film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fernand Nathan »

Un documentaire tout simplement magnifique ...
Certaines images sont inimaginables on se demande comment elles ont été prise ! :super:

Planète Terre

Image
Image
Image

Je l'ai acheter comme un con 60€ à carrefour alors qu'il est à 48€ sur amazon en BluRay (4 dics)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... acfr143-21" onclick="window.open(this.href);return false;
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par strev »

Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
+1
J'ai aussi passé un tres bon moment, je trouve que c'est un film qui parle pas mal des dérive du football tout business (et canto en a été un grand précurseur).
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

strev a écrit :
Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
+1
J'ai aussi passé un tres bon moment, je trouve que c'est un film qui parle pas mal des dérive du football tout business (et canto en a été un grand précurseur).
Un peu (avec les gamins qui ont des maillots neufs avec écrit AIG et des places en loge à Old Trafford). Mais pas tant que ça. C'est surtout un film sur la solidarité, la confiance en soi, la famille et l'amitié, je trouve.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par strev »

Wilyrah a écrit :
strev a écrit :
Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
+1
J'ai aussi passé un tres bon moment, je trouve que c'est un film qui parle pas mal des dérive du football tout business (et canto en a été un grand précurseur).
Un peu (avec les gamins qui ont des maillots neufs avec écrit AIG et des places en loge à Old Trafford). Mais pas tant que ça. C'est surtout un film sur la solidarité, la confiance en soi, la famille et l'amitié, je trouve.
Le sponsor, la nouvelle equipe, les bagnoles sur le parking.... Les sups qui sont obligés d'aller regarder les matchs dans les bars.
Mais je suis totallement d'accord avec ta critique, j'y ai trainé ma copine et elle a bcp aimé aussi..
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

strev a écrit :
Wilyrah a écrit :
strev a écrit :
Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
+1
J'ai aussi passé un tres bon moment, je trouve que c'est un film qui parle pas mal des dérive du football tout business (et canto en a été un grand précurseur).
Un peu (avec les gamins qui ont des maillots neufs avec écrit AIG et des places en loge à Old Trafford). Mais pas tant que ça. C'est surtout un film sur la solidarité, la confiance en soi, la famille et l'amitié, je trouve.
Le sponsor, la nouvelle equipe, les bagnoles sur le parking.... Les sups qui sont obligés d'aller regarder les matchs dans les bars.
Mais je suis totallement d'accord avec ta critique, j'y ai trainé ma copine et elle a bcp aimé aussi..
Pareil, elle était sceptique, elle est ressortie avec la banane et a adoré.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Tonight, the Salvation begins...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

pitchdobrasil a écrit :Tonight, the Salvation begins...
T'es à fond l'ami :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par arkange »

Wilyrah a écrit :
strev a écrit :
Wilyrah a écrit :
strev a écrit :
Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
+1
J'ai aussi passé un tres bon moment, je trouve que c'est un film qui parle pas mal des dérive du football tout business (et canto en a été un grand précurseur).
Un peu (avec les gamins qui ont des maillots neufs avec écrit AIG et des places en loge à Old Trafford). Mais pas tant que ça. C'est surtout un film sur la solidarité, la confiance en soi, la famille et l'amitié, je trouve.
Le sponsor, la nouvelle equipe, les bagnoles sur le parking.... Les sups qui sont obligés d'aller regarder les matchs dans les bars.
Mais je suis totallement d'accord avec ta critique, j'y ai trainé ma copine et elle a bcp aimé aussi..
Pareil, elle était sceptique, elle est ressortie avec la banane et a adoré.
elle est brésilienne ,???? :gene3:
[img]http://[/img]
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Wilyrah a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Tonight, the Salvation begins...
T'es à fond l'ami :)
Terminator, c'est toute mon enfance... :mrgreen:

Et je dois être la seule personne au monde à avoir aimé le 3, donc bon... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

pitchdobrasil a écrit :
Wilyrah a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Tonight, the Salvation begins...
T'es à fond l'ami :)
Terminator, c'est toute mon enfance... :mrgreen:

Et je dois être la seule personne au monde à avoir aimé le 3, donc bon... :mrgreen:
Là y'a Christian Bale, ça me donnerait presque envie :)
arkange a écrit :
elle est brésilienne ,???? :gene3:
J'espère que t'es déjà dehors, sinon :tusors: :cote:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par LE SPHINX »

Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
Même avis, des répliques très drôles teintées d'humour british, d'excellents seconds rôles. Les dialogues entre Eric le postier et Canto sont savoureux !!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

En attendant de voir le Ken Loach très prochainement, je me suis laissé tenter par "les 3 royaumes" hier soir, film chinois relatant un épisode crucial de l'histoire de la Chine. Les moyens sont là : décors, costumes, figurants, effets spéciaux, réalisation virtuose, interprétation.
Alors pourquoi cet ennui ? Pourquoi cette sensation désagréable d'avoir vu un film trop long, confus, brouillon, manquant de souffle, et ne me procurant quasiment aucune émotion ?
Malgré John Woo, Tony Leung Chiu Wai et Takeshi Kaneshiro, entre autres, je me suis emmerdé souvent et je suis sorti déçu de la séance. Jamais vraiment rentré dans le film qui n'a pas su me prendre par la main. A revoir quand même au cas où hier je n'étais pas dans de bonnes dispositions.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

LE SPHINX a écrit :
Wilyrah a écrit : Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.
Même avis, des répliques très drôles teintées d'humour british, d'excellents seconds rôles. Les dialogues entre Eric le postier et Canto sont savoureux !!
J'y suis allé c't'après-m. Un vrai régal!
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

Je plussoie pour Looking for eric. Ce n'est pas un grand kent Loach, habitué à décrire la dure situation du proletariat en Angleterre mais un bon film, leger avec une superbe distribution dans les seconds roles. Associé avec Paul laverty son scénariste de toujours (et sans doute à mon avis un des meilleurs du monde), le film raconte la remontée en surface d'un postier de Manchester au fond du trou avec Cantona comme coach (enfin, en lui apparaissant après fumer une cigarette conique) . C'est drôle, malin, malgré que cet artifice ait été déjà utilisé (la vie est belle par capra, La rose pourpre du caire de Allen) avec des moments de bravoures et de franches rigolades lors des reunions de postiers & supporters de MU. Canto fait son Canto mais sans en rajouter.
Un peu plus septique sur l'intrigue criminel qui sert de fil entre le père et les fils.
Il faut par contre le voir en VO sous titré parce que à mon avis son charme vient également de là. Canto alterne franco/anglais et il y a un jeu entre les 2 langues.
Dernière modification par Pingouin vert le 07 juin 2009, 00:53, modifié 2 fois.
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

Sinon, j'ai vu cette semaine la fenêtre de Carlos Sorin, court film argentin (1h20 maximum).
L'histoire d'un vieil homme malade et qui va mourir dans sa maison placée au milieu de la pampa avec pour seule compagnie, sa gourvernante, une servante et un contremaitre. Le vieil homme (don alfonso) a eu une crise cardiaque et attend dans son lit son fils (pianiste renommé) dans sa chambre avec pour seule vue le paysage que lui renvoie sa fenêtre. Il décide de se lever et de promener une dernière fois à l'insu de tous
C'est un film qui joue sur les sons du quotidien de la campagne. On y retrouve des morceaux de Borges et de Proust au niveau d contenu du scénario. La mise en scène est bonne, les paysages sont parfaits, les acteurs(rices) sont ok mais il manque quelque chose. Des séquences, une autre dramaturgie. C'est court (1h20) et aussi long. le réalisateur ouvre plusieurs voies qui pouvaient déboucher sur des fins différentes mais là la chute arrive vite. Et on se demande à quoi sert certains personnages (l'accordeur de piano, la compagne du fils, le fils également qui est fat).
Déçu donc sur les différentes possibilités que l'auteur avait entreouvert et qu'il a refermé aussitôt en oubliant qu'il pouvait developper d'autres histoires imbriguées .
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Pingouin vert a écrit :Je plussoie pour Looking for eric. Ce n'est pas un grand kent Loach, habitué à décrire la dure situation du proletariat en Angleterre mais un bon film, leger avec une superbe distribution dans les seconds roles. Associé avec Paul laverty son scénariste de toujours (et sans doute à mon avis un des meilleurs du monde), le film raconte la remontée en surface d'un postier de Manchester au fond du trou avec Cantona comme coach (enfin, en lui apparaissant après fumer une cigarette conique) . C'est drôle, malin, malgré que cet artifice ait été déjà utilisé (la vie est belle par capra, La rose pourpre du caire de Allen) avec des moments de bravoures et de franches rigolades lors des reunions de postiers & supporters de MU. Canto fait son Canto mais sans en rajouter.
Un peu plus septique sur l'intrigue criminel qui sert de fil entre le père et les fils.
Il faut par contre le voir en VO sous titré parce que à mon avis son charme vient également de là. Canto alterne franco/anglais et il y a un jeu entre les 2 langues.
100% d'accord avec toi! Faut ABSOLUMENT le voir en VO! Moi ce qui me faisait marrer c'était quand il s'énerve face aux galères qui lui arrivent : il y a un fuck par seconde et c'est à se pisser dessus! Et puis il y a dans ce film des "phrases définitives", des répliques que tu sens "culte" dès qu'elles sont prononcées ("no one forgets Rock'n'Roll", "Tu peux changer de maison, tu peux changer de famille... TU NE CHANGES PAS DE CLUB DE FOOT!" etc...)
Répondre