Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Pour l'instant, il y a deux jeux qui tournent sur ma wii :

- Family ski and snowboard (avec la balance board)
Image

- Guitar Hero World Tour
Image

D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des codes PIN pour des points wii qu'ils n'utilisent pas (on les trouve dans tous les jeux estampillés Nintendo comme les Mario,la wii fit, wii play ou wii sport...etc. et dans la console wii), je suis preneur. Ca me permettra d'acheter une ou deux chansons supplémentaires. :mrgreen: Merci d'avance. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Trip vintage ce week-end sur... Megadrive !

J'ai re-re-re-re-re-fini Sonic 2 hier soir... :mrgreen:

Image

De retour de mon match, je crois que je vais me pencher sur le cas Quackshot...

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Si ce petit moment de nostalgie "spécial Mégadrive" se prolonge mon Pitch, je te conseille de te pencher sur le cas du jeu Soleil. Tu dois sûrement connaitre de toute façon. Je l'ai, moi aussi, récemment re-re-re-re-fini et c'est toujours aussi bon. :mrgreen: ;)

Image
Image

Au moins aussi prenant que Zelda : a link to the past sur Super Nes. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29514
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Punky a écrit : - Guitar Hero World Tour
Image
Alors tu survis à Assassin ?
Et pas trop déconfit à l'idée de se faire une petite BYOB ? :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Punky a écrit :Si ce petit moment de nostalgie "spécial Mégadrive" se prolonge mon Pitch, je te conseille de te pencher sur le cas du jeu Soleil. Tu dois sûrement connaitre de toute façon. Je l'ai, moi aussi, récemment re-re-re-re-fini et c'est toujours aussi bon. :mrgreen: ;)

Image
Image

Au moins aussi prenant que Zelda : a link to the past sur Super Nes. :frime:
Bien sûr que je connais Soleil, terminé plusieurs fois. Sans doute l'un des meilleurs jeux de la 16bits, supérieur pour moi au Zelda contemporain, grâce à une histoire très prenante et plus originale et des graphismes exceptionnels.

Je l'avais gamin, mais je ne l'ai pas encore (j'ai racheté une MD l'an dernier). Je finirai par le trouver sur une brocante, pour un euros ou deux... ^^

Pour ceux qui ont la PS3 ou la Xbox, une compil monstrueuse de 40 jeux Sega pour MD est sortie, dont les 3 Streets of Rage :
http://www.objectif-sega.com/test-Sega+ ... 3-2988.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je recommande, même si la sensation de la manette "Batman" (et malheureusement les sautes des cartouches...) est incomparable...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :
Punky a écrit : - Guitar Hero World Tour
Image
Alors tu survis à Assassin ?
Et pas trop déconfit à l'idée de se faire une petite BYOB ? :mrgreen:
C'est vrai que la set list de GH4 est quand même assez chouette : The Living end, Survivor, Blink, Sublime, Nirvana, Nofx, Steve Miller Band ou Lenny Kravitz, c'est du très très lourd. :) Pour l'instant, je bloque au mode difficile (ça va trop vite pour moi en expert). Et ce week-end, je me suis téléchargé un petit "We are the champions", qui est très agréable à jouer. ;)

Pitch do brasil a écrit :Bien sûr que je connais Soleil, terminé plusieurs fois. Sans doute l'un des meilleurs jeux de la 16bits, supérieur pour moi au Zelda contemporain, grâce à une histoire très prenante et plus originale et des graphismes exceptionnels.

Je l'avais gamin, mais je ne l'ai pas encore (j'ai racheté une MD l'an dernier). Je finirai par le trouver sur une brocante, pour un euros ou deux...:
Comme toi, j'avais racheté une MD, il y a quelques années, mais juste pour ce jeu. J'avais galéré pour le retrouver en magasin mais quel bonheur de se replonger dans cet univers si particulier. Je plussoie sur le fait que c'est très certainement le meilleur de la 16bits. De toute façon, je n'ai jamais trouvé un jeu d'aventure qui lui arrive à la cheville (à part link to past). L'époque 2D avec ses graphismes "tout mignons" me manquent. J'accroche pas aux nouveaux jeux d'aventure. :/

Si ça intéresse certains, j'avais trouvé à l'époque sur le net un collectif qui avait créé une suite à Zelda : a link to the past. La suite était intitulée Zelda : mystery of solarus. Les mecs avaient utilisé un petit programme (RPG Maker 2000), qui permettait de "récupérer" tous les décors et avaient réaliser leur propre jeu. Des années de travail, pour un résultat exceptionnel. J'avais adoré et passé de nombreuses heures dessus. Je ne peux que le conseiller à tous les fans. ;)
http://www.zelda-solarus.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Karras

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Karras »

Pour ma part, c'est GTA IV & Fifa09 sur Xbox360 .
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par TitusPullo77 »

Perso, j'essaye des jeux de chez Best Fish Games qui sont bien foutus et qui passionnent mes enfants (même si des adultes peuvent jouer aussi).
Danish
Messages : 29514
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Punky a écrit : - Guitar Hero World Tour
Image
Alors tu survis à Assassin ?
Et pas trop déconfit à l'idée de se faire une petite BYOB ? :mrgreen:
C'est vrai que la set list de GH4 est quand même assez chouette : The Living end, Survivor, Blink, Sublime, Nirvana, Nofx, Steve Miller Band ou Lenny Kravitz, c'est du très très lourd. :) Pour l'instant, je bloque au mode difficile (ça va trop vite pour moi en expert). Et ce week-end, je me suis téléchargé un petit "We are the champions", qui est très agréable à jouer. ;)
J'y joue sur PS2 donc pas de telechargement pour moi
Mais je te rejoins sur la playlist.
Perso, je suis assez fan des chansons douces, blues, limite country donc surtout Sublime, Eagles, Creedence Clearwater Revival, Steve Miller Band, Wings et Willie Nelson. J'avais surtout de cà dans Guitar Hero 2 qui faisait la part-belle aux mélodies de Stevie Ray Vaughan, Kansas et autres Carlos Santana.

Après deux ans de jeu, je suis entre le difficile et l'Expert. J'arrive à la moitié du jeu en Expert et je peux finir en difficile sans les 5* (pour les plus dures)
En gros, les dernières compos en Expert me résistent toujours et le niveau Expert+ qui va être livré avec GH: Metallica, me fait dejà super peur :hehe:
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :
Punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Punky a écrit : - Guitar Hero World Tour
Image
Alors tu survis à Assassin ?
Et pas trop déconfit à l'idée de se faire une petite BYOB ? :mrgreen:
C'est vrai que la set list de GH4 est quand même assez chouette : The Living end, Survivor, Blink, Sublime, Nirvana, Nofx, Steve Miller Band ou Lenny Kravitz, c'est du très très lourd. :) Pour l'instant, je bloque au mode difficile (ça va trop vite pour moi en expert). Et ce week-end, je me suis téléchargé un petit "We are the champions", qui est très agréable à jouer. ;)
J'y joue sur PS2 donc pas de telechargement pour moi
Mais je te rejoins sur la playlist.
Perso, je suis assez fan des chansons douces, blues, limite country donc surtout Sublime, Eagles, Creedence Clearwater Revival, Steve Miller Band, Wings et Willie Nelson. J'avais surtout de cà dans Guitar Hero 2 qui faisait la part-belle aux mélodies de Stevie Ray Vaughan, Kansas et autres Carlos Santana.

Après deux ans de jeu, je suis entre le difficile et l'Expert. J'arrive à la moitié du jeu en Expert et je peux finir en difficile sans les 5* (pour les plus dures)
En gros, les dernières compos en Expert me résistent toujours et le niveau Expert+ qui va être livré avec GH: Metallica, me fait dejà super peur :hehe:
:super:
De mon côté, j'ai Guitar Hero World Tour depuis 1 mois et je n'avais, avant cet achat, jamais joué ni à Rock Band ni à Guitar Hero. Mais avoir fait un peu gratte avant aide quand même pas mal. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29514
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Punky a écrit :De mon côté, j'ai Guitar Hero World Tour depuis 1 mois et je n'avais, avant cet achat, jamais joué ni à Rock Band ni à Guitar Hero. Mais avoir fait un peu gratte avant aide quand même pas mal. :mrgreen:
Tu m'étonnes, et vice versa d'ailleurs.
Mais maintenant je suis tellement fan que j'envisage d'acheter le prochain Greatest Hits (alors que j'ai dejà tous les jeux) juste pour le plaisir d'avoir les pistes Chant et Batterie des morceaux des premiers GH :happy1:

Au fait, question générale (si Forza peut répondre): quels instrument GH/RB sont compatibles avec quels jeux GH/RB ?
En gros, j'ai deux manettes GH sur PS2, est-ce que je peux acheter Rock Band et y jouer avec ?
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :
Punky a écrit :De mon côté, j'ai Guitar Hero World Tour depuis 1 mois et je n'avais, avant cet achat, jamais joué ni à Rock Band ni à Guitar Hero. Mais avoir fait un peu gratte avant aide quand même pas mal. :mrgreen:
Tu m'étonnes, et vice versa d'ailleurs.
Mais maintenant je suis tellement fan que j'envisage d'acheter le prochain Greatest Hits (alors que j'ai dejà tous les jeux) juste pour le plaisir d'avoir les pistes Chant et Batterie des morceaux des premiers GH :happy1:
Perso, j'hésite à investir dans la batterie et le micro. Puisque l'on m'a offert le pack avec la guitare et le jeu, je suis obligé de d'acheter les instruments séparément. Et ça fait cher (110 euros la batterie seule à Micromania). :/ Je vais peut être me contenter du micro (pour ma copine). J'ai vu qu'Amazon le proposait, mais il me semble être les seuls à le vendre. Et comme les instruments sont assez fragile (j'ai déjà fait changer ma guitare une fois), je préfère éviter de commander par le net. Une idée d'un magasin (ou au pire d'une date de sortie) pour le micro guitar hero 4 seul ? :/

Pour Greatest Hits, j'attends d'avoir l'intégralité de la set list. Mais je pense moi aussi craquer (à moins que j'opte pour Rock Band 2 quand il sortira, puisque tous les instruments de GH World Tour seront compatibles avec RB 2).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29514
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

N'importe quel micro USB passe tranquille sur GH (j'utilise ceux de singstar moi), pas besoin d'acheter l'officiel GH
Pour la batterie par contre, essaye Ebay :mrgreen:

A mon avis, la playlist va donner du bon, rien que les 14 tyitres de GH1 comptent parmi les meilleurs
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :N'importe quel micro USB passe tranquille sur GH (j'utilise ceux de singstar moi), pas besoin d'acheter l'officiel GH
Pour la batterie par contre, essaye Ebay :mrgreen:

A mon avis, la playlist va donner du bon, rien que les 14 tyitres de GH1 comptent parmi les meilleurs
J'ai acheté ma Wii sur Ebay et il a fallu que je harcèle le vendeur, pour qu'il me l'envoie (le menaçant d'un recours en justice et bla bla bla). Première et dernière fois que j'essaye cette plateforme. :rougefaché:

Pour le micro gh4, j'ai cru comprendre qu'une wiimote était requise. C'est la même chose pour le micro de singstar ? Le micro singstar se vend seul dans le commerce (car le jeu singstar ne m'intéresse pas) ? Désolé pour toutes ces questions (je veux juste ne pas me louper et trouver un produit compatible). :gene2:

ps: j'ai trouvé celui là, il devrait être marcher avec Guitar Hero 4 non ?
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00070369.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Tu parlais de Amazon, Punky. En terme de SAV, la plate-forme "officielle" est vraiment au niveau d'un magasin physique. On trouvera toujours des exemples du contraire mais ils répondent avec une vitesse hallucinante... ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

pitchdobrasil a écrit :Tu parlais de Amazon, Punky. En terme de SAV, la plate-forme "officielle" est vraiment au niveau d'un magasin physique. On trouvera toujours des exemples du contraire mais ils répondent avec une vitesse hallucinante... ;)
Disons qu'avec la poisse que j'ai, je vais tomber sur le micro qui déconne. :/ Et renvoyer le tout par la poste, c'est bof bof. J'aime bien avoir un SAV près de chez moi, où je peux gueuler sur les responsables autant que je veux. :mrgreen: Je vais me laisser tenter par le micro Logitech, vendu sur ldlc (Amazon vend le même pour le même prix de tout façon). Merci pour ta réponse en tout cas. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29514
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

sur eBay je me suis fait arnaquer une fois mais le recours paypal a permis le remboursement intégral. Autrement, aucun souci.

Singstar n'existe pas sur Wii donc pas la peine d'essayer cà, s'il y a un port USB sur la Wii alors n'importe quel micro USB devrait suffire.
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :sur eBay je me suis fait arnaquer une fois mais le recours paypal a permis le remboursement intégral. Autrement, aucun souci.

Singstar n'existe pas sur Wii donc pas la peine d'essayer cà, s'il y a un port USB sur la Wii alors n'importe quel micro USB devrait suffire.
Il y a deux ports usb sur la Wii. Merci pour ta réponse Danish. ;) Je commande donc en toute confiance mon micro aujourd'hui. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Poursuite du trip revival ce midi avec le plus grand jeu de course de l'histoire : MICRO MACHINES 2 !!! :mrgreen:


Image

Que dire ? Ce jeu est exceptionnel ! Pour résumer, les courses ont lieu à 4 et simulent des courses de petites voitures. Les circuits sont donc ceux qu'un enfant aurait pu tracer sur la table du petit déj, dans la baignoire, sur un billard, sur son bureau...

Les pièges y sont nombreux et il est souvent possible de tomber de la table, notamment lorsqu'on est poussé par un adversaire. Souvent, dans une ligne droite, la trajectoire doit se prendre au millimètre

Dans l'ensemble, le jeu est d'ailleurs très difficile à terminer : on n'a que trois vies pour une trentaine de courses à disputer, sachant qu'il faut impérativement terminer dans les deux premiers pour passer à la course suivante. Difficulté encore accrue par l'absence de password ou de continue. La seule façon de gagner des vies est de terminer en tête trois courses d'affilée pour accéder aux bonus stages (contre la montre avec un mini-monster truck) également très difficiles (raaaaah les gués à franchir !)

Pour le terminer, il faut donc retenir chaque circuit par coeur (certains étant plus difficiles que d'autres, surtout que les voitures sont plus ou moins rapides et maniables) et ne pas perdre patience lorsqu'on doit tout reprendre depuis le début !

Tout simple et jouissif mais parfois énervant (putain de passerelle-règle avec sa gomme au milieu !), MM2 est juste exceptionnel !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Micro Logitech usb commandé hier à 13H sur le net chez LDLC. Avis de passage de mon facteur, quand je suis rentré bouffer ce midi et micro récupéré dans la foulée au centre de tri une heure plus tard. Rapide comme envoi (surtout que j'avais choisi l'envoi de base, donc économique). :frime:

Micro bien reconnu par ma Wii, pas de souci. Par contre, le produit est vraiment pas top. Première chose : il y a un gros décalage (une 1/2 seconde environ) entre ma voix et la voix qui ressort sur la télé. :/ J'ai une télé plutôt sympa (Samsung LCD de 94 cm) avec un son correct, mais celui du micro est vraiment pourri : on a du mal à comprendre les mots à l'oreille (normal avec le décalage) et on est obligé de coller la bouche sur le micro pour avoir une impression d'amplification. Et encore, ça ressemble surtout à un gros bruit sourd et grave avec un écho. Au final, l'idéal est de ne pas trop coller la bouche au micro : la voix naturelle porte déjà assez, on évite l'écho et le son émis suffit à voir sur l'écran si on est juste ou non (mais on n'a pas cette impression d'amplification). Pour 30 euros, je ne vais pas faire le difficile mais je suis un peu déçu. Il faudrait peut être que je branche un home cinéma dessus, pour avoir une amplification digne de ce nom, mais si c'est pour avoir de l'écho avec la voix (à cause de ce .... de décalage), ce n'est pas la peine. :/

Une idée Danish (ou quelqu'un d'autre) pour le réglage ? :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Galibois »

Pour une première utilisation, il est recommandé de tester ton appareil dans une baignoire pleine.
C'est bien parce que je te trouve sympathique que je te donne ce conseil de connaisseur;
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

Galibois a écrit :Pour une première utilisation, il est recommandé de tester ton appareil dans une baignoire pleine.
C'est bien parce que je te trouve sympathique que je te donne ce conseil de connaisseur;
Merci Claude.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Au pire, pour faire des reprises de Green Day et Millencolin, t'as pas forcément besoin qu'on comprenne les paroles... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18392
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Punky »

pitchdobrasil a écrit :Au pire, pour faire des reprises de Green Day et Millencolin, t'as pas forcément besoin qu'on comprenne les paroles... :mrgreen:
Le yaourt, il n'y a que ça de vrai. :mrgreen: Ca serait d'ailleurs chouette un petit Millencolin. Mais ça m'étonnerait fort que ce groupe débarque sur Guitar Hero :/ Heureusement, il y a une chanson de NOFX et deux de Blink 182. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Fernand Nathan
Messages : 6702
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Moi j'hésite entre Rock Band et Guitar Hero ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Répondre