[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par vinsanity »

La Chorale de Roanne s'est imposée sur son parquet face à Chalon-sur-Saône 88 à 68, samedi 11 avril 2009, pour le compte de la 25e journée de Pro A. Les Roannais récupèrent ainsi la 3ème place du championnat à la faveur de la défaite de Strasbourg à Nancy. Un match que les roannais ont pris par le bon bout en menant 21-8 après 10 minutes, et 44-22 à la mi-temps, avant de gérer leur avance et de faire tourner en seconde mi-temps.

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=30616" onclick="window.open(this.href);return false;
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par Couramiaud »

Greengexois exilé a écrit :Victoire du SEB 91-89 avec un Williams qui frise le quadruple double 8| 23 points 12 passes 8 rebonds et 7 balles perdues
Je n'avais pas encore eu le temps de réagir après la victoire de Sainté vendredi, mais je tenais à donner mon sentiment, car ce SEB - Limoges avait l'intensité d'un match de playoff. Un gros match de basket, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps au Bardot (En fait depuis le SEB Besançon de l'an dernier). Dans ce contexte, les basketteurs stéphanois ont fait preuve d'une grande force morale pour triompher après avoir compté 11 points de retard à six minutes du terme, et avec un arbitrage clairement pas en leur faveur. On sent une formation qui monte peu à peu en puissance, à l'image de Williams qui a en effet été énorme et qui s'impose comme l'un des meilleurs meneurs de la division. A l'intérieur, Joshua James s'affirme également et est de plus hyper spectaculaire avec quatre à cinq dunks vendredi. Bref, y a peut être pas beaucoup de Français dans cette équipe, mais elle a du caractère. Si seulement nos footeux pouvaient se rendre au Bardot et s'en inspirer.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par Parasar »

Maigre mais belle consolation. Allez le SEB :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par vinsanity »

C'est vrai que sur cette rencontre les stéphanois ont fait preuve de ressources morales insoupçonnées. De très bonne augure. Si Randle atteint son pic de forme au début des play-offs, le SEB pourrait faire très très mal ... mais pour moi le rendement de Randle est la clé d'une bonne fin de saison.

Sinon à notre qu'en N3, Montbrison est promu (La Pontoise 3ème, Sorbiers 6ème)
En N2, Andrézieux termine 4ème, Feurs 5ème.
En N1, l'AL Roche est quasiment condamnée et Saint-Chamond est en milieu de tableau et réalise une saison honorable. Je me trompe pas El Couramiaud ?

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=30642" onclick="window.open(this.href);return false;

Le basket ligérien est en bonne forme tout de même !
1 club en pro A
1 club en Pro B
1 club en N1 (bientôt 1 seul)
3 clubs en N2 (bientôt 4)
2 en N3 ?
Pas mal pour notre "petit" département.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par Couramiaud »

En effet Saint-Chamond réalise une saison globalement honorable en N1. Une première moitié de championnat poussive, ou le SCB lutte pour le maintien et puis une seconde partie plus intéressante depuis janvier, ou le collectif se met enfin en place, permettant au club couramiaud de sortir de l'ornière et de s'assurer une fin de saison tranquille dans le milieu de tableau. Pour Roche il était évident que la saison serait compliquée. La relégation est pour moi entérinée et pas illogique, cependant, Les Rouchons pourront nourrir quelques regrets avec de nombreux matches perdus de peu. Cela dit, l'effectif était peut être un peu court et le club manquait surtout d'expérience à ce niveau. On constate d'ailleurs que le fossé entre la N2 et la N1 se creuse de plus en plus, cette dernière s'imposant de plus en plus comme un troisième échelon professionnel se rapprochant dans sa partie haute de la Pro B.
Concernant la bonne santé du basket dans la Loire, je pense que l'une des raisons est l'important vivier de joueurs qui existe dans le département et qui gravite dans les différents clubs au gré de leur âge et de leurs ambitions. Ce ne sont d'ailleurs pas forcément des joueurs nés et formés dans la Loire. Je prends pour exemple celui de Xavier Boivin, bon joueur de Pro A, qui a rejoint Saint-Chamond il y a quelques années en N2 dans un soucis de reconversion. Le mec contribue a faire monter le club en N1 et à l'y installer durablement, puis rejoint Roche-la-Molière en N3. Du coup Roche monte en N2 puis accède en N1. Pas complètement un hasard. Les exemples sont assez nombreux et quelque part, c'est un peu un cercle vertueux, même si d'un autre coté ça dilue aussi les forces et les moyens financiers.
Concernant Randle, c'est sur que ce joueur a une drôle d'allure sur un terrain, en même temps, on voit par séquence qu'il a quand même un peu de basket dans les mains. Peut être qu'avec 15 kg en moins il deviendra important dans l'équipe. A voir. Quoi qu'il en soit, le SEB est pour moi supérieur à Limoges et d'un niveau proche de Clermont et Bourg. Après, reste Poitiers et Paris qui semblent au dessus de tout le monde.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par vinsanity »

Merci El Couramiaud :)

Le SEB aura de toute façon du mal à passer le cap du premier tour des play-offs sans l'avantage du terrain, parce que pour aller gagner à Bourg, Limoges ou Clermont en play-offs, il faut être plus solide qu'on ne l'est à l'heure actuelle. Pour moi, seule une grande fin de saison de Randle pourrait changer la donne.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [ProB] --> le SEB revient de loin !

Message par vinsanity »

Pour le petit concours de pronostics sur les play-offs NBA. Voici les affiches du premier tour, il faut donner le score de la série (vainqueur en 4 matchs) :

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8)
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7)
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6)
Atlanta Hawks (4) vs Miami Heat (5)

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8)
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7)
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6)
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5)

Il me semble qu'on avait fait 5pts pour le score exact de la série, 3pts pour le vainqueur et 0 si on a pas le vainqueur ?
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par la buse »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8) 4-1
Cleveland est le grand favoris à l'Est. Match assez difficile contre les vieux briscards, mais ça devrait passer tout de même.

Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7) 4-2
Attention au piège contre une équipe assez imprévisible. Les vieux devraient commencer doucement ces play-off et assurer.

Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-1
Pas vu jouer Philadelphie, mais ça devrait passer facile pour Orlando.

Atlanta Hawks (4) vs Miami Heat (5) 2-4
Miami a largement les moyens de passer malgré l'avantage du terrain.

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-2
Jamais facile de jouer chez les mormons, mais les Lakers sont largement au dessus.

Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 4-3
Match serré en perspective. Denver doit enfin percer.

San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-3
Je sais pas trop quoi penser des Spurs cette année. Leur expérience peut leur faire passer ce tour.

Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
Encore un match très serré en perspective. Avantage Portland.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par Laureto »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8) 4-0
Cleveland avec LeBron james au sommet de son art, mais parfois un peu trop arrogant, les difficulés arriveront aux prochains tours pour les Cavs.

Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7) 4-1
Les Celtics en forçent, attention LeBron James a touché leur orgueil lors de leurs dernières confrontations, ils seront sans rappeler !

Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-2.
Orlando devrait logiquement s imposer mais attention les 76 ont quelques bons arguments !

Atlanta Hawks (4) vs Miami Heat (5) 2-4
Wade un des meilleurs joueurs de la ligue accompagné de Maron et J O’neal c’est du solide !

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
Les lakers viennent de récupérer Bynum, pour moi ils sont favoris pour le titre. Les jazz sont tjrs très difficile à jouer avec la triplette Williams-boozer-okur mais ça ne sera pas suffisant pour arrêter les Lakers.

Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 2-4
Matchs très serrés entre l’équipe surprise Denver et les Hornets, mais je vois néanmoins NOH avec Chris Paul à la baguette et un Iverson qui a quitté le navire de l’autre coté !

San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-3
Les spurs devrait passer grâce à lors énorme expérience en play off mais ensuite sans ginobili et avec un Duncan sur une jambe ça sera très compliqué !

Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
C’est le choix du cœur, Portland est mon équipe préféré avec leurs jeunes poussent aux talents émergent j’espère qu’ils passeront, dommage que Webster soit « out », en face il y a du répondant et ils sont favoris, une belle série en perspective !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par cantalou »

v'là une idée qu'elle est bonne!!

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8) 4-2
un combat de rue!

Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7) 4-1
ils sont jeunes ils sont fringants ils sont surement l'avenir mais en face c'est une machine de guerre

Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-1
y'aura pas photo

Atlanta Hawks (4) vs Miami Heat (5) 3-4
bouteille d'encre

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
les lakers malheureusement sont favoris pour ce tour et pour le titre

Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 3-4
une guerre de tranchée

San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-3
chant du signe d'une équipe vieillissante, passeront pas le deuxième tour pourtant on est une année impaire! :mrgreen:

Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
une équipe d'avenir là aussi ça peut être bien serré
Zouille
Messages : 461
Inscription : 28 sept. 2005, 15:36

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par Zouille »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-1
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-1
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-2
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 4-3

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 3-4
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-2
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 3-4

Du classique... Je verrais bien les Rockets (mes préférés) passer ce tour, et les Hornets aussi.
Mais bon, j'ai été très nul avec mes pronostics en NCAA (j'avais mis Marquette en finale...contre North Carolina, mais quand même), donc y'a peu de chances que je gagne!
Lolotor
Messages : 1278
Inscription : 11 août 2007, 11:15
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par Lolotor »

Mes pronos

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-0
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-1
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-2
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 4-3

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 4-2
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 3-4
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
Dogbé m'a fait rêver
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par Couramiaud »

EST :
Cleveland Cavaliers vs Detroit Pistons 4-0
Detroit est en fin de cycle et Cleveland peut être au début. La série ne devrait guère être disputée.

Boston Celtics vs Chicago Bulls (7) 4-3
Je suis à fond pour les Celtics cette saison encore, mais je sens que cela va être compliqué pour doubler la mise. Je m'attends en tout cas à un premier tour extrêmement disputé face à des Bulls renaissants. Les partenaires de Pierce devraient toutefois passé à l'expérience, et puis il faut toujours se méfier du coeur d'un champion.

Orlando Magic vs Philadelphia Sixers 3-4.
La série devrait être assez équilibrée. Je vais prendre des risques en misant sur une surprise (il en faut toujours une) et un succès des Sixers au bout du septième match. Et tant pis pour Pietrus.

Atlanta Hawks vs Miami Heat 4-2
La aussi ça paraît équilibré et indécis. Je vais dire les Hawks, mais c'est totalement subjectif vu que je n'aime pas Miami.

OUEST :
Los Angeles Lakers vs Utah Jazz 4-1
Je les aime pas, mais Les Lakers sont les favoris au titre, c'est clair. Ils ne devraient pas trop souffrir pour passer ce premier tour en ne laissant qu'une petite victoire pour la forme à leurs adversaires.

Denver Nuggets vs New Orleans Hornets 2-4
Série équilibrée, léger avantage toutefois aux Hornets de Chris Paul.

San Antonio Spurs vs Dallas Mavericks 4-3
Comme pour les Celtics à l'est, les Spurs seront mes favoris de coeur à l'ouest, mais risquent de souffrir cette année. Dallas revient bien et la série devrait se prolonger. Espérons un grand Parker pour une qualification au septième match.

Portland Trailblazers vs Houston Rockets 4-2
Portland, c'est l'équipe de "p'tit" jeunes en devenir. Leur dynamique de progression devrait pouvoir les porter au delà du premier tour. Avec quel apport de Batum?

Sinon, le barême de Vinsanity me convient. 5 pts pour le score exact, 3 pour le vainqueur de série et 0 pour rien.
Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par Greengexois exilé »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-0
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-2
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-1
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 2-4

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-2
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 2-4
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-1
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3 (je pense que ça va être la plus belle confrontation)
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par vinsanity »

Alors voilà les miens :

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-1
Un léger sursaut d'orgueil pour des Pistons qui risquent de ne pas peser lourd face à des Cavaliers qui galopent depuis le début de la saison.

Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-3
Une opposition beaucoup plus serrée qu'il n'y paraît. M'étonnerait pas que les C's en lâche une à domicile lors des deux premiers match avec un KG pas encore à 100%. Mais une fois la machine lancée ... avec les retours de Powe et Garnett, le secteur intérieur va avoir de la gueule, d'autant plus que Big Baby Davis a pris de l'envergure pendant l'absence de ces deux-là. Dernière minute : je viens de voir que KG pourrait manquer les playoffs ... http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=A ... &type=lgns" onclick="window.open(this.href);return false; et ça change beaucoup de choses ...

Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-2
Là encore une opposition assez serrée à mon sens car les Sixers ont des arguments à faire valoir, tandis que le Magic sans Nelson n'est plus tout à fait la même équipe. Néanmoins la puissance de Superman et la vista de Turkoglu devraient permettre de se défaire d'Iguodala et compagnie.

Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 4-3
Pas mal de gens voient le Heat passer face aux Hawks, mais forts d'une expérience plutôt convaincante en PO la saison passée, Atlanta, qui a enregistré récemment le retour de Marvin Williams, a les armes pour s'imposer face à Miami. Malgré des perfs époustouflantes de Flash Wade, O'Neal et Marion ne sont plus aussi flamboyants que par le passé, et l'arrière floridien est finalement bien seul. En face, avec Bibby-Johnson-Smith-Williams-Horford, on a un 5 majeur très équilibré.

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
Le Jazz est solide à domicile, mais cette saison, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris dans l'Utah. Côté Lakers, avec un trident Kobe-Odom-Gasol renforcé par Bynum, c'est vraiment du très lourd.

Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 2-4
Entre des Hornets qui peuvent compter sur un Chris Paul toujours aussi exceptionnel, et des Nuggets qui ont pris une nouvelle dimension avec l'arrivée de Billups, difficile de trouver un gagnant. Les deux équipes ont deux joueurs majeurs (Paul-West et Billups-Melo) bien aidé par un 5 majeur solide (Néné vs Chandler, ...). Denver peut compter sur un banc plus fourni (Smith, Kleiza notamment) et possède l'avantage du terrain. Mais CP3 est tellement fort qu'il peut faire pencher la balance à lui seul ...

San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-3
Ce sera très compliqué pour les Spurs, mais les Mavs n'ont personne pour arrêter TP, alors pourquoi pas ?

Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
Les Blazers ont un banc plus fourni et dans une série à rallonge cela pourrait jouer. Mais les Rockets ont l'expérience et un chien de garde de luxe pour Roy, alors méfiance ...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par CeBri »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-1
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-2
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-1
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 4-3

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-0
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 3-4
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-2
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 4-3
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs

Message par vinsanity »

Pour rappel :
http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=A ... &type=lgns" onclick="window.open(this.href);return false;
Garnett va manquer le début des PO et pourrait même les manquer entièrement ...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par Matrick »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-0
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-3
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-3
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 2-4

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-1
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 4-0
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-2
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 1-4
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
billups42
Messages : 690
Inscription : 14 nov. 2006, 13:44

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par billups42 »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8):4 à 1 Detroit en fin de cycle: victoire facile des Cavs
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7):4à3 Boston comme l'an denier? victoire à domicile ,défaite à l'extérieur
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6):4 à1
Atlanta Hawks (4) vs Miami Heat (5):4 à2

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8):4 à3
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7):4 à 2:Avec BBBBBillups et sa science ca peut le faire.......
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6):2 à 4
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets: 4 à 3
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par robby1976 »

EST :
Cleveland Cavaliers (1) vs Detroit Pistons (8): 4-3
Boston Celtics (2) vs Chicago Bulls (7): 4-1
Orlando Magic (3) vs Philadelphia Sixers (6) 4-2
Atlanta Hawks(4) vs Miami Heat(5) 3-4

OUEST :
Los Angeles Lakers (1) vs Utah Jazz (8) 4-0
Denver Nuggets (2) vs New Orleans Hornets (7) 4-3
San Antonio Spurs (3) vs Dallas Mavericks (6) 4-1
Portland Trailblazers (4) vs Houston Rockets (5) 2-4
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par vinsanity »

J'arrive pas à faire des formules pour que les scores se calculent automatiquement sous Excel :mrgreen: en fait j'arrive pas à intégrer les trois conditions (5pts, 3pts ou 0). :mrgreen: Quelqu'un saurait-il m'aider ? C'est pas toi Matrick qui t'y connait là-dedans ? :D
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par Matrick »

vinsanity a écrit :J'arrive pas à faire des formules pour que les scores se calculent automatiquement sous Excel :mrgreen: en fait j'arrive pas à intégrer les trois conditions (5pts, 3pts ou 0). :mrgreen: Quelqu'un saurait-il m'aider ? C'est pas toi Matrick qui t'y connait là-dedans ? :D
Si si,
c'est quoi ton problème ?
:hehe:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par vinsanity »

Voilà le fichier :

Pronos PO NBA.xlsx - 0.01MB

J'essaye de faire une formule qui me donne le nombre de points (5, 3 ou 0) automatiquement pour chaque participant quand je marque le résultat exact dans la colonne résultat à droite.

J'arrive à faire afficher 5 ou 3 mais pas 5 ou 3 ou 0. Tu verras il y a un essai dans le fichier.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par Matrick »

C'est quoi du xlsx ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> Pronostics sur les playoffs, Garnett OUT ?

Message par vinsanity »

C'est Excel 2007 :rouge:
Verrouillé